|
| Epreuve 1 - SNK REBIRTH & NANO-ROLE PLAY | |
| Sujet: Epreuve 1 - SNK REBIRTH & NANO-ROLE PLAY Jeu 10 Fév - 19:11 | |
| Epreuve 1 EnoncéMini-RP Classique - Épreuve de l’Exploratrice : Clik, comment ça « clic » ?« Quelle aubaine ! Alors que vous exploriez cet endroit abandonné depuis des années, voilà que l’ambiance tourne au vinaigre. L'aventure avait pourtant bien commencé : entre pénombre et bruits étranges, vos âmes de voyageur étaient aux anges. Mais voilà qu'un mécanisme s'est actionné, et que toi et ton acolyte vous retrouvez enfermés dans ces vestiges antiques. Pas le temps de niaiser, il faut construire un plan de bataille pour s'échapper de ce trou perdu ! » Dans cette épreuve, vos deux personnages se retrouvent coincés dans un lieu qu’ils étaient en train d’explorer. Ils doivent coopérer (ou non) pour s’en échapper. TypeÉpreuve sur 3 jours : (vendredi 11 février 00h00 au dimanche 13 février 23h59) Il s’agit d’une épreuve, dans laquelle les joueurs doivent réaliser un échange maximum de dix posts (5 chacun), limités à 350 mots par post. Chacun des champions incarnera pour ce faire l’un des personnages qu’il possède sur son forum d’origine. Les binômes disposent de trois jours à compter de sa révélation pour finaliser cette épreuve. Le choix du forum devant débuter le RP revient aux champions. C'est à vous ♪ Énigme (I) : Ô je suis tout, vous n’êtes rien ! Il n’y a que moi. |
| Séraphina Fabulosa Exploratrice Messages : 121 Âmes : 190 Date d'inscription : 03/03/2017 Localisation : ?
| | | Sujet: Re: Epreuve 1 - SNK REBIRTH & NANO-ROLE PLAY Ven 11 Fév - 18:06 | |
| - Soé Toboë:
Soé est un gars simple, soldat des Brigades Spéciales dans le monde de Shingeki No Kyojin. Il fait son petit bonhomme de chemin, se contentant de vivre de petits riens. C'est un homme aimant sous ses airs de bougon, qui ne manque pas d'entourer ses amis et sa famille de tout l'amour qu'il possède.
Soé avait reçu son nouvel ordre de mission ce matin. Il devait aller dans la ville sous-terraine avec son escouade pour attraper des malfrats qui faisaient les marioles depuis quelques semaines. Les idiots se pensaient tellement invulnérables qu’ils faisaient de plus en plus d’erreurs. Les Brigades Spéciales avaient pu trouver l’endroit exact où se trouvait leur planque. Du gâteau en soi, cette mission. Les soldats étaient partis tôt du QG, armés de leur équipement tridimensionnel qui leur donnait un avantage non négligeable dans la ville sous-terraine. Ils mirent la matinée à se rendre au point de ralliement d’où la mission débutait. Tout se passait comme sur des roulettes, leur source leur assurant que les voleurs ne savaient absolument pas qu’ils étaient cramés et vendus. Soé avait pourtant un mauvais pressentiment mais en bon toutou des Brigades, il suivait les ordres sans se poser de question. Il était comme ça, Soé. Un parfait petit soldat.
Du moins, cela marchait de cette façon, jusqu’à ce que son escouade se fasse descendre membre après membre. Il fallait se rendre à l’évidence : on leur avait tendu un piège dans leur piège. Merde. Soé avait perdu de vu les membres de son groupe restant. Il ne perdait pas de vue l’objectif de la mission, et son chef lui avait donné le feu vert pour continuer seul, si jamais il finissait seul. Et là, maintenant, il était tout seul. Vraiment tout seul. Re-merde.
Soé s’avançait dans une grotte, l’entrée de galeries creusées dans la roche qui entouraient la ville sous-terraine. Les malfrats avaient fait de ses labyrinthes leur repaire. Il trouverait forcément quelque chose là. Les secours allaient prendre le relais. En se séparant, ils avaient tout de même eux aussi réussi à semer la pagaille dans les rangs des malfaiteurs. Apparemment, il n’y avait que Soé qui avait atteint l’entrée de la planque. Du moins, il pensait que les autres ne tarderaient pas, aussi prit-il l’initiative de s’avancer seul et de faire un repérage avant que ses compagnons ne le rejoignent. Un homme seul serait toujours plus discret, et Soé, malgré sa taille, était d’une souplesse et d’une légèreté remarquable. Parfois seulement, on entendait le son d’un cliquetis provenant de son matériel tridimensionnel.
Cela faisait plusieurs minutes qu’il avançait contre la paroi, dans l’obscurité de la grotte. Une silhouette se dessina sur un pan de mur. L’ombre d’un individu. Soé se figea, s’assura qu’il était seul, puis brandit ses lames.
« Pas un geste ou je te plante là où t’es mon gars ! »
|
| | | | Sujet: Re: Epreuve 1 - SNK REBIRTH & NANO-ROLE PLAY Ven 11 Fév - 20:27 | |
| Walgrimm est parti de la ville de Samigoloumaroum, où il était « docteur » (et l’un des habitants les plus fortunés) en cette après-midi ensoleillée, après qu’une rumeur ne soit parvenu à ses oreilles : le mystérieux miroir de Guldin avait enfin peut-être trouvé. Cet artefact qui était censé ramener l’équilibre dans le monde, qui était chéri, recherché, admiré, bref que tout le monde voulait pour faire le bien autour de lui. Trouvé ! Après des milliers d’années sans être trouvé. Loin de Walgrimm l’idée de l’utiliser pour la lutte du bien contre le mal. La seule utilité d’un miroir pour un nain, à part se refaire la barbe, était pécunière : plus un objet est rare et puissant, plus il vaut cher (et encore plus s’il disparait juste après avoir été acheté). Il était, parait-il, d’après les dernières recherches officielles, dans un sous-terrain lointain. Plusieurs jours de marche ont été nécessaires pour atteindre la destination. Histoire de subvenir à ses besoins, Walgrimm s’est muni de ses habits d’herbologiste (ce qui confère un minimum de respect et de bons petits plats contre certaines plantes soit-disant miraculeuses). Et de son marteau. On ne sait jamais. Malheureusement, ayant renié sa famille et son clan de mineurs, le déplacement dans ce genre de labyrinthe était loin d’être son fort, et il se retrouva vite perdu. 2 fois à droite, 2 fois à gauche, tout droit, à gauche… Comment je suis sensé tout retenir moi ? Suivi d’un bruit mécanique. Limite magique. ça, ça pue... M'enfin, on verra Grommelant dans sa barbe, Il entendit soudain une voix, venant de devant lui. Une humanoïde, grand et brun, habillé relativement sommairement, avait sorti ses lames et le menaçait. Walgrimm marmonna encore : Fallait que je tombe sur un elfe. Et Merde. Depuis quand un elfe va dans des souterrains ? Et depuis quand je me fais menacer par un elfe ?Walgrimm serra son marteau : C’est à moi que tu parles, l’elfe ? Et d’abord, que fais-tu sous terre ? |
| | | | Sujet: Re: Epreuve 1 - SNK REBIRTH & NANO-ROLE PLAY Sam 12 Fév - 10:24 | |
|
Soé avait bondi tout en mettant en garde cet individu. Il s’attendait à tout, sauf à voir une silhouette de petite taille, comme un enfant, mais beaucoup plus baraquée et surtout avec de la barbe et des tatouages sur le visage. Il n’avait jamais vu de personne de cette taille, proportionnée de cette façon. Il pensa d’abord à une blague, justement un enfant qui se serait déguisé. Mais par quel miracle aurait-il pu élaborer un déguisement aussi complexe ? La taille d’accord, mais la carrure, la barde, les tatouages, la taille du crâne, les muscles des bras, le ventre et la poitrine d’un homme et non ceux d’un enfant… Soé eut un instant de perplexité et d’incompréhension, très visible sur son visage.
Il tira une grimace encore plus visible lorsque l’individu se mit à lui répondre. Quoi ? Elfe ? Hein ? C’était quoi ça ? Soé commençait vraiment à croire que tout ceci était une vaste blague.
« C’est quoi ça ? Et d’abord TOI qu’est-ce que tu fais là, gamin ? » répondit-il sur une voix d’agacement, semi-agressive. Le soldat était complétement déboussolé. Il en oubliait son environnement. Si quelqu’un venait, pour sûr que les deux lascars n’y verraient rien tellement ils étaient éberlués par l’un et l’autre. « C’est quoi ce bordel ? C’est une blague ? »
Une blague ou… Une ruse. Soé se remit en garde. Et si c’était un coup des malfaiteurs ? On ne savait pas ce qu’ils cachaient dans leur planque. Si ça se trouvait, c’était un super lieutenant ou même pire… Le chef de leur gang. Il se cachait là, dans ces labyrinthes et menait ses hommes et ses plans à bien, en sécurité ici. Introuvable. Il ne savait pas par quels moyens cet individu avait une telle apparence, mais il se doutait que c’était peut-être pour tromper sa vigilance. Il recula d’un pas ou deux, mettant un peu plus de distance entre lui et le marteau, soudain beaucoup plus menaçant. On ne savait jamais si l’autre décidait de l’attaquer d’un coup.
« Tu n’auras pas ce que tu recherches. C'est peine perdue avec moi. » gronda Soé, en fronçant les sourcils, sous-entendant que c’était inutile qu’il cherche à le tromper. Il était loin d’être stupide, du moins le pensait-il (la réalité c’était qu’il était assez naïf quand même). Ici il ne pouvait pas voltiger à l’aide son équipement tridimensionnel. Il n’avait que ses lames, et son corps. Il fallait sortir d’ici au plus vite.
|
| | | | Sujet: Re: Epreuve 1 - SNK REBIRTH & NANO-ROLE PLAY Sam 12 Fév - 17:06 | |
| “Gamin”? Walgrimm sourit face à cette Remarque. Il savait que les elfes ne savaient pas considérer les nains à leur juste valeur, mais quand même… Il commença à explorer la pièce. Elle était rectangulaire. Cependant, il n’aime pas la remarque de l’être devant lui Ce que je cherche ? C’est toi qui l’a ?Ce faisant, et examinant la pièce, il vit, sur un mur, trop haut pour lui (à 1m80 environ), un miroir. Magnifique miroir gravé de multiples dorures. Walgrimm fut figé pendant quelques secondes puis se tourna vers l’autre occupant de la pièce. Bon, je présume que je n’ai pas le choix.Il serra son marteau dans son poing. Le miroir est à moi, tu m’entends ?Il se jeta alors sur son adversaire nouvellement désigné, qui évita son assaut. S’ensuivit plusieurs passes d’armes, relativement violents par ailleurs. Soudain, au cours d’une charge, Walgrimm se retrouva contre le mur, son épaule ayant violemment heurté le-dit mur. Alors qu’il recule, le mur se mit à trembler, ainsi que tous les murs. Le plafond commença à se fissurer. Il jeta un regard sur celui qui lui tient tête : Un elfe magicien. Voyez-vous ça …
Et sous ses yeux ébahis, le miroir se décomposa. Lentement. Morceau par morceau. Walgrimm vit sa vie … Euh … Son or défiler devant ses yeux. Des millions… Des milliards… Partis en fumée. Des larmes se mirent à couler. L’objet le plus recherché du monde qui se désagrège. Il alla de dépit vers le miroir, déviant les assauts avec son marteau mais sans riposter. Il examina alors le miroir. Outre les gravures, aucune marque de magie, ni de sorcellerie. Un miroir normal. Walgrimm se retourna vers son opposant. Pourquoi avoir voulu me piéger avec un miroir factice ? Pourquoi un elfe garde-t’il un miroir sans aucune valeur ? Et pourquoi avoir détruit cet endroit? Qu'a-t'il de si particulier?
Les murs commençaient à s’effriter alentours, mais Walgrimm ne comprenait pas. Il voulait une réponse. |
| | | | Sujet: Re: Epreuve 1 - SNK REBIRTH & NANO-ROLE PLAY Dim 13 Fév - 9:36 | |
|
L’autre de petite taille commença à bouger dans la pièce malgré la menace des lames de Soé. Visiblement, il n’en avait rien à faire de lui. Le soldat était assez décontenancé pour baisser ses armes un instant. Il lui demandait s’il avait ce qu’il cherchait, mais comment pouvait-il l’avoir s’il ne savait pas ce qu’il cherchait ? Il l’attaqua prétextant ne pas avoir le choix et parlant du miroir qu’il venait de regarder sur le mur.
Le marteau s’abattit sur les lames du brigadier. Malgré sa petite taille, le bougre avait de la force. Soé était grand. La différence de hauteur était difficile à gérer. Il avait l’impression de se battre contre le Caporal Livaï. Même Erika semblait plus grande. Bon, il exagérait peut-être. Erika était vraiment petite.
Les passes d’arme s’accélérèrent. Soé se mouvait souplement sur le sol. Sauter par-dessus son ennemi était d’une simplicité enfantine. C’était vraiment déroutant.
« Je sais pas de quoi tu parles ! »
Alors qu’ils s’échangèrent un nouveau coup, ce fut à Soé d’être du côté du miroir, un court instant. Ce fut suffisant pour qu’il se rende compte qu’il était gravé de dorures. La carte du labyrinthe ! Il pouvait voir des points particuliers, qui devaient être d’autres planques. Il lui fallait absolument ce miroir. Le soldat redoubla d’effort pour combattre son adversaire.
« T’y toucheras même pas d’un poil de ta barbe ! »
Les échanges s’enchainaient et ils ne faisaient plus vraiment attention à leur environnement. Aussi fut-il pareillement surpris lorsque le miroir et le mur se fissurèrent. Merde, merde, merde. Décidément, rien n’allait ici. L’étranger s’approcha des miettes de verre, en pleurant. « Tout ça n’a aucun sens… » marmonna le soldat. L’autre lui reprocha tout ceci. Soé sentit ses joues chauffées. Et puis quoi encore ?
« Je le voulais aussi ce miroir ! Fais pas genre t’étais pas au courant ! »
Il était bougrement bon ce comédien. La pièce tremblait de plus en plus. L’autre était si costaud qu’il allait faire s’effondrer l’endroit. Soé regarda le plafond. « Bah moi je me tire ! » Il prit la fuite dans un des couloirs attenant la pièce. Il n’avait aucune envie de rester crever ici.
|
| | | | Sujet: Re: Epreuve 1 - SNK REBIRTH & NANO-ROLE PLAY Dim 13 Fév - 12:57 | |
| Vouloir le miroir. Évidemment qu’il voulait le miroir. Qui n’aurait pas voulu d’un miroir millénaire, capable de faire fléchir le monde ? Mais surtout, qui n’aurais pas voulu être infiniment riche, et encore plus ? Les plans de richesse s’envolaient petit à petit, et la silhouette sombre venait d’avouer vouloir ce miroir. Puis, elle s’est lâchement enfuie. Après avoir détruit ce lieu. Walgrimm réfléchit rapidement, dans le vacarme de la pièce, et se décida : il prit à la hâte un morceau de dorure du miroir et sortit de la pièce. Tout en gueulant : Attends-moi !!Il n’allait pas faire ami-ami avec lui. Plutôt mourir que de s’allier avec un elfe. Mais s’il devait… Disons… ne pas s’enfuir seul… Au moins, ce ne semblait pas être un elfe noir. Sa seule crainte était de rencontrer d’autres nains. Déjà qu’il avait mauvaise réputation en tant qu’herboriste, si en plus les autres croyaient qu’ils s’alliaient à un elfe… Cela signerait la fin. Walgrimm avait beau être petit, il était relativement rapide. Il rattrapa tant bien que mal son non-ennemi, et lui parla. Essoufflé. En cachant du mieux (donc pas très bien) que tout ce qu’il allait faire était à contrecœur. Hé toi ! Arrête de m’ignorer !Il lui attrapa la manche On est mal barrés, je pense que t’es d’accord là-dessus. Mais si on reste seuls, on est foutus. Sortons d’ici, et réglons nos affaires dehors.
Ce faisant, il examina l’homme devant lui, s’attardant sur les oreilles. C’est rare qu’un elfe n’insulte pas plus un nain, et cela lui parut bizarre. A y regarder de plus près, de plus, il ne semblait pas assez soigné pour un elfe. T’es bizarre pour un elfe.Cela dit, tout en courant, il se dit qu’il avait l’air de bien connaître ce labyrinthe. Qui sait, peut-être l’emmènerait-il vers la sortie ? |
| | | | Sujet: Re: Epreuve 1 - SNK REBIRTH & NANO-ROLE PLAY Dim 13 Fév - 13:43 | |
|
L’attendre ? Et puis quoi encore ? Non mais sérieusement, il en avait sa barbe (ce vilain jeu de mots) de cet endroit et de ce type. Où était le reste de son escouade ? Alors que Soé courait dans un couloir en espérant que ce soit le bon chemin et en s’éloignant du prochain éboulement, le petit gars le rattrapa et l’obligea à s’arrêter en lui tirant la manche. Tiens, il lui tapait plus dessus maintenant ?
« Non mais je veux pas régler mes affaires avec toi, t’es juste un taré ! »
Il manquait plus qu’une petite pique et Soé devint rouge colère. Le soldat s’arrêta net et se retourna pour faire face à l’autre individu, lui barrant la route et arrêtant sa course.
« Bizarre ?! Mais t’es sérieux là ? Y’a que toi qui est bizarre ici ! D’où tu sors déjà, avec ta grosse barbe, ta taille de minus et ton foutu miroir ?! » cria t-il en désignant le morceau que Walgrimm tenait dans sa main.
Il n’eut pas le temps de rajouter quelque chose. L’autre lui proposait de faire alliance. Dans le fond, Soé commença à entendre des bruits de pas et des voix graves. Des ennemis approchaient, surement attirés par le bruit et les tremblements. Soé tendit une main vers le petit homme.
« Vite, le miroir ! »
Avec, il espérait pouvoir trouver un chemin, si les restes de plan correspondaient à l’endroit où ils se trouvaient. Ou à la pièce qu’ils avaient visitée. Peu importait, un indice suffirait. Peut-être une rose des vents. Soé pouvait se débrouiller d’un rien. L’autre avait raison finalement : sortir d’ici, se disputer après. Même si au fond, le soldat voulait juste se débarrasser de cet énergumène qui commençait à lui taper sur le système à le traiter d’elfe à tout bout de champ.
|
| | | | Sujet: Re: Epreuve 1 - SNK REBIRTH & NANO-ROLE PLAY Dim 13 Fév - 16:11 | |
| Walgrimm fut relativement vexé en attendant la remarque de Soé. Moi ? Petit ? Sache que pour un nain, je suis un grand nain. Et ma barbe, c’est un de mes trésors. Pas touche.Malgré les bruits alentours, il ne comptait pas lâcher son bout de miroir aussi facilement. Il n’était pas dupe, loin de là. Il a volé tellement souvent qu’il connait les subterfuges ? Et qui me dit que tu ne comptes pas me le voler, ce bout de miroir ?Il regarda le bout de dorure qu’il avait dans les mains. Il n’y avait pas fait attention sur le coup, mais des lignes circulaient. Ce n’était pas une écriture. Même s’il ne sait pas les lire, Walgrimm sait les reconnaître. On aurait dit un dessin. Il regarda Soé, et estima que ce dernier en savait peut-être un peu plus. Tu sais ce que c’est que ce truc ? On dirait un dessin d’enfantIl le tendit à Soé, tenant son marteau un peu plus fort dans son autre main et grommelant Si jamais tu ne me le rends pas…
A ce moment, les bruits furent un peu plus forts. Ayant repéré un renfoncement, il s’y engouffra et tira (un peu violemment) son allié afin d’être discret. Une fois le bruit atténué, Soé ressortit et regarda le plan. Il y reconnut un bout de carte. Ayant sommairement expliqué cela, Soé commença à avancer, suivi de très près par Walgrimm |
| | | | Sujet: Re: Epreuve 1 - SNK REBIRTH & NANO-ROLE PLAY Dim 13 Fév - 20:12 | |
|
Mais il n’allait quand même pas négocier un morceau de miroir le bougre ? Alors que des ennemis approchaient, qu’ils étaient dans de beaux draps, ils n’avaient franchement pas que ça à faire. Le nain, puisqu’apparemment c’est ce qu’il était, se décida enfin à tendre le morceau de glace à Soé, qui s’empressa de le prendre en lui jetant un regard agacé. « C’est qu’un miroir... Franchement, je comprends pas pourquoi tu y tiens tant, vu ce à quoi tu ressembles. » Ouais, c’était un peu gratuit cette remarque.
Soé posa ses yeux sur les gravures. Pendant que l’autre pensait à des dessins d’enfant, lui voyait très bien un morceau de carte. Qui apparemment, n’était pas l’endroit où ils étaient. Merde. « C’est pas des dessins c’est… » Des ennemis apparurent et le nain tira Soé dans un recoin. « … C’est une carte. »
Le soldat prit une direction, en faisant semblant de savoir où il allait. Après tout, ils finiraient bien par tomber à l’endroit indiqué par la carte et s’y retrouver ainsi. Si seulement ils avaient pu garder le miroir entier… Il pressa le pas, le nain essayant de lui reprendre le morceau de glace. Il y parvint quand ils tombèrent sur des ennemis, nez à nez. Pfiouh, un petit coup de sa grosse paluche sur la main de Soé, il perdit le miroir. Satané nain, qui commençait à s’enfuir. Le soldat lui partit après, n’ayant pas le temps de réfléchir à une autre solution.
Il put le rattraper sans trop d’effort, même s’il courrait très vite malgré sa petite taille. Soé tenta de lui reprendre le morceau de miroir des mains, mais il ne put qu’accrocher que le barbe de Walgrimm. « Rends-moi le miroir, stupide nain ! » A force de bataille, ils ne virent pas le fil de pêche tendu devant leurs jambes.
Clic. Boum. Une explosion retentit, faisant lâcher le miroir à son propriétaire actuel. Soé bondit sur la gauche pour éviter l’éboulement. Il perdit de vue le nain. Il put à peine passer un coup devant ses yeux contre la poussière que des hommes le reprirent en chasse. L’air se fit plus frais. Une sortie, toute proche. D’autres soldats. Sauvé.
- Spoiler:
Ce fut un plaisir de partagé ce mini-rp avec toi ! Merci beaucoup !
|
| | | | Sujet: Re: Epreuve 1 - SNK REBIRTH & NANO-ROLE PLAY Dim 13 Fév - 20:37 | |
| Une carte? Réellement? Walgrimm décida de le suivre. Après tout, qu’avait-il à y perdre ? S’il restait là, il risque la mort, s’il le suit, il risque la honte. Choix extrêmement facile bien que rageant pour un nain. La route commença tranquillement, quand Soé et Walgrimm furent pris par surprise par plusieurs hommes armés. Walgrimm profita de la surprise de son allié temporaire pour lui donner un coup sur la main tenant le précieux miroir, puis profita de sa petite taille pour se tailler. Malheureusement, Soé le rattrapa et persévéra dans son souhait de récupérer le miroir Lâche ça, c’est à moi !Une lutte s’engagea, bien plus silencieuse que la précédente. Qui dura. Walgrimm se coupa la paume lors de cette tentative. Mais il persévéra. Cependant, au bout d’un moment, les deux tombèrent. Clic. Un fil, puis un bruit. Puis un éboulement. Walgrimm s’évanouit. Plus tard, Walgrimm n’a aucune idée de combien de temps après, il se réveillé. Dans un lit. Autour de lui, des humains. En tenue blanche. Où suis-je ? Vous êtes à Samigoloumaroum, évidemment. Pourquoi ? Depuis combien de temps ? Depuis 3 mois. Depuis votre problème de cœur.Walgrimm fut perplexe. Le miroir de Guldin n’a finalement pas été détruit. Il n’a pas dû s’allier avec un elfe. Ou une créature ressemblant. Il soupira. Le lendemain, sa main le piqua. Il la contempla. Un fin filet de sang séché était encore visible… - Spoiler:
Très content également d'être tombé sur toi pour mon premier InterForum, une bonne entente immédiate, j'espère qu'on aura la possibilité de remettre ça un de ces quatre (prochain IF ?)
|
| | | | Sujet: Re: Epreuve 1 - SNK REBIRTH & NANO-ROLE PLAY | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|