Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les lois de Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Les lois de Marie lois de marie - Les lois de Marie EmptyLun 28 Mai - 17:14



Les lois de Marie


Bienvenue jeune membre sur le sujet le plus important du forum, parce que ce sont mes lois, et je les ai promulguées moi-même comme une grande ! Je suis fière de moi tu vois, je voulais le faire depuis un bout de temps mais, à cause de petits imprévus...

Enfin, je ne suis pas là pour te raconter ma vie, mais plutôt pour te parler de la tienne. Oui de la tienne, simplement parce que les lois que je vais te présenter sont tout simplement absolues. Elles ne peuvent pas être transgressées, par personne. Si bien que tu dois lire ce sujet attentivement, pour bien comprendre de quoi il en retourne, et ne pas faire de vilaines petites bêtises dans tes aventures futures.

Ne prends pas ces lois pour de terribles impositions tyranniques, et attends avant de t'indigner. Retiens ce petit conseil amical : chacune de ces lois possède sa raison propre d'exister, et bien que maintenant tu ne sois pas forcément content, tu verras vite qu'elles apportent beaucoup plus qu'elles ne restreignent.

Du coup, les projecteurs sont en place, je peux prendre ma voix des grands jours. D'abord je vais les énoncer, et ensuite je les expliquerais d'accord ? Je peux m'élancer ♡

Énoncé


- Il est interdit à quiconque de quitter l'enceinte de la cité
- Il est interdit à quiconque de profaner les vestiges de la cité
- Il est interdit à quiconque enfant de naître au sein de la cité
- Il est interdit à quiconque d'user de son identité à des fins blasphématoires
-  Il est interdit à quiconque de porter atteinte à la paisibilité et la pérennité de la cité
-  Il est interdit à quiconque de se livrer publiquement bataille au sein de la cité
- Il est interdit à quiconque de mourir au sein de la cité



Je me sens mieux désormais, maintenant que mes grandes lois sont énoncées. Je vais dès à présent expliquer chacune de mes règles, pour ne pas te laisser dans l'incompréhension. Surtout, ne reste pas sans comprendre ou avec des questions les concernant, si jamais un doute se pose, contacte un membre du staff pour qu'il t'explique en détail.

Explications

- Il est interdit à quiconque de quitter l'enceinte de la cité
Ne t'affole pas jeune membre, je m'explique. Les règles sont énoncées identiquement pour chaque individu, mais elles ne s'appliquent pas de la même manière selon la personne concernée. Autrement dit, les lois sont promulguées avant tout pour les humains. Elles concernent cependant également les divins.

La première loi est simple : les humains n'ont pas le droit de quitter la ville. Sous aucun prétexte ils ne peuvent envisager de sortir des limites de la cité. De toute façon, ils ne le savent pas, mais ils en seraient incapables puisqu'ils ne peuvent point emprunter les portails. Concernant les divins, ils sont libres de voyager ou bon leur semblent, bien que seul un ange puisse se rendre au Paradis. Quant aux déchus, il serait mieux pour leur sécurité de rester au sein de la cité.

- Il est interdit à quiconque de profaner les vestiges de la cité
Encore une fois, je ne peux être plus claire. Interdiction de taguer, de dégrader ou de détruire les vestiges composant la ville de Damned Town. Les bâtiments publiques sont entretenus avec beaucoup de soin, et les agents responsables seraient très en colère de découvrir des délits réalisés contre les monuments historiques dressés aux quatre coins de la cité. Tout délinquant s'expose à des peines majeures et inimaginables. Je ne tolère pas le manque de respect.

- Il est interdit à quiconque enfant de naître au sein de la cité
Laisser naître à Damned Town un enfant, c'est le condamner à ne jamais grandir. Jamais sa croissance ne pourra se dérouler, son destin est scellé à cause de l'imprudence de ses parents. Par preuve d'humanité, c'est inacceptable. Il n'est pas toléré qu'un enfant puisse naître au sein de la cité, par respect envers ce petit-être en devenir qui, alors qu'il n'avait rien demandé à personne, se retrouver à porter un immense fardeau sur ses épaules. Si jamais une grossesse se déclare, la femme enceinte doit absolument se diriger vers la mairie pour avertir la municipalité et débuter une procédure afin de régler le dérapage. Par respect envers la descendance de chacun, il est important de bien respecter les règles.

- Il est interdit à quiconque d'user de son identité à des fins blasphématoires
Souvent incomprise par les humains à cause de son énoncé, cette loi est pourtant la plus fondamentale. Elle a trait à l'identité dans sa globalité et implicitement, elle s'adresse directement aux divins et aux déchus. En fait, elle leur interdit de faire savoir aux humains l'existence des anges et des démons.

Pour les humains encore une fois, cette règle est souvent comprise comme une interdiction d'usurper l'identité d'autrui. Son objectif est en vérité de mettre en garde les divins. Elle cache une multitudes d'autres dans son cortège, et trois particulièrement sortent du lot :

- Il est interdit aux êtres divins et déchus de dévoiler leur identité divine aux humains
- Il est interdit aux êtres divins et déchus de revêtir leur apparence divine
- Il est interdit aux êtres divins et déchus d'employer des portails pour voyager au sein de la cité

Ces lois ne sont écrites nulles part, pour ne pas perturber les humains, mais les divins et les déchus en ont pleine conscience. Ils savent qu'il est interdit de les dépasser, sous peine de causer de véritables troubles majeurs.

- Il est interdit à quiconque de porter atteinte à la paisibilité et à la pérennité de la cité
L'ordre et le calme sont les deux principales composantes d'une cité pérenne. Toute atteinte à la tranquilité de la cité, sous toute forme soit-elle, sera sévèrement réprimée. Je ne permet pas qu'un individu armé de mauvaises intentions ne puisse créer le désordre et perturber le quotidien des citoyens. C'est une règle de vivre ensemble : la liberté personnelle s'arrête là où commence celle des autres. Il est important que chacun ait pour lui un lieu paisible de vie pour profiter de repos. Évoluer dans un environnement bruyant et instable empêche les personnes de se retrouver et de vivre ensemble. Le respect de chacune des règles de la communauté permet d'assurer aux citoyens de Damned Town une constante sérénité. Chose important pour pouvoir mener à bien des projets.

- Il est interdit à quiconque de se livrer publiquement bataille au sein de la cité
Extension de la loi précédente, j'ai choisi de prononcer cette règle pour bien appuyer l'importance du respect de l'ordre publique. Aucun grand conflit armé et aucune guerre ne sera tolérée au sein de la cité. Cette règle, qui s'adresse particulièrement aux divins et à leurs souverains sans les nommer, est capitale. Damned Town n'est ni un champ de bataille, ni un avant poste de guerre, et je refuse que des citoyens innocents soient importunés ou pire encore, blessés, par la violence et la folie de créatures se croyant tout permis.  

- Il est interdit à quiconque de mourir au sein de la cité
La dernière et la plus importante de toutes les lois. Elle est absolue, non violable et indiscutable. Aucun prétexte, aucune raison, aucune situation, aucun acte, aucune parole ne peut justifier la mise à mort d'un individu quel qu'il soit. C'est simple : à Damned Town, il est interdit de mourir. Aucune humain ne doit perdre la vie au sein de la cité, et il en est de même pour les divins et les déchus. La cité n'est pas un cimetière, et jamais je ne veux découvrir un cadavre dans les ruelles du centre-ville. Je suis intransigeante concernant cette règle, et je surveille depuis mon point de vue.

Bien, je pense que désormais mes lois te paraissent plus compréhensibles. Je suis heureuse de savoir que tu respecteras mes lois sans rechigner, et je te souhaite beaucoup d'amusement au sein de la mystérieuse cité de Damned Town.
Marie Klinton
Dirigeante
Marie Klinton
Dirigeante
https://damnedtown.forumactif.org
Messages : 593
Âmes : 146
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
Les lois de Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: Règlement et contexte :: Vie à DT-
Sauter vers: