Forum RPG optimisé pour Chrome. Avatar illustré 200x320, contexte évolutif. Mini-RP accepté.
Damned Town
The mysterious city
La divinité est une réalité, telle est la preuve qu’apporte Damned Town. Dans les ruelles de l’énigmatique cité cohabitent humains, anges, démons et déchus. Entre introspection et conflits, chacun défend âprement son camp. Et toi ? De quel groupe feras-tu parti ?
Mini-RP Forte - Épreuve du Colporteur : Vienne, je t'aime!
« Tu savais que tu n’aurais pas dû te rendre à cette soirée... Mondaine, prisée, elle est tout ce que tu détestes. Et pire que cela, elle possède des traditions solides. Ainsi, au début du bal, tu n’as pas pu échapper à la rocambolesque danse d’ouverture. Et voilà que tu te retrouves flanqué.e d’un.e cavalier.e dont tu te serais bien passé.e.
Alors que vous vous trémoussez tous deux dans cette salle de réception, vous vous surprenez à échanger. De quoi parlez-vous ? Restez discrets, dans cette ambiance où les belles apparences font les bonnes relations, vous devez assurer. Alors maëstro, en avant, faîtes nous danser ces gens! »
Variante Forte : ❁ Pour cette épreuve, Elysion et son partenaire Esquisse / Valoran’s Battlefront sur une
Dans cette épreuve, chaque duo s'est vu attribuer en fin de sujet un style de danse qu’il devra intégrer dans son échange de post.
Type
Épreuve sur 3 jours : (vendredi 11 février 00h00 au dimanche 13 février 23h59)
Il s’agit d’une épreuve, dans laquelle les joueurs doivent réaliser un échange maximum de dix posts (5 chacun), limités à 350 mots par post. Chacun des champions incarnera pour ce faire l’un des personnages qu’il possède sur son forum d’origine.
Le Forte est la petite plus value de cette épreuve et se traduit par une contrainte imposée à chaque binôme, différente selon les duos. L’intitulé de l’épreuve sera sensiblement le même mais différera sur un détail, propre à chaque binôme. Les champions sont invités à exploiter cette différence. Les binômes disposent de trois jours à compter de sa révélation pour finaliser cette épreuve.
Le choix du forum devant débuter le RP revient aux champions. C'est à vous ♪
Énigme (II) : Ces trésors que vous chérissez, ils sont à moi, je les collectionne.
Elysion en quelques mots : Bientôt 14 milliards d’années que le monde existe, 8200 ans que l’histoire d’Elysion a commencé à se faire. Nous sommes en 2787 après le Premier Couronnement. Des êtres aux capacités magiques étonnantes peuplent ce monde en guerre depuis peu, et menacé par un être plus maléfique que jamais. Nathalia en quelques mots : Cette maman au passé obscur a trouvé rédemption dans un foyer où l'amour est roi. Elle vit avec sa fille Noïa âgée de 7ans, Odéline étrange jeune fille qui ne semble pas vieillir et communique avec les animaux ainsi que Siffroy son mari qui lui semble beaucoup plus vieux. Elle a laissé derrière des sombres folies et des addictions diverses qui l'ont amené à faire un séjour en asile d'où elle a finalement réussi à sortir en partant vivre chez Siffroy et Odéline. Elle aime beaucoup de choses, elle est habituellement plutôt douce et gentille bien que souvent méfiante.
Comme presque à chaque fois qu’elle entendait parler de mondainité intéressante Nathalia s’était débrouillée pour se faire inviter à ce bal. Qui sait peut-être qu’elle y trouvera des réponses à ses questions.
Elle avait choisi de porter une robe longue en soie rouge. Elle était fendue sur toute la longueur de sa jambe gauche puis débouchait sur un corset de dentelle rouge et or avec des manches courtes, bouffantes et tombantes de ses épaules dans le même tissu que le bas de la robe. Le corset légèrement transparent laissait apercevoir la blancheur de sa peau. Elle avait attaché ses longs cheveux roux en un chignon flou laissant échapper quelques mèches folles pour encadrer son visage. Visage qu’elle avait habillée d’un liner noir oeuil de chat et d’une bouche de velours rouge. Pour encore allonger ses jambes elle était montée sur des talons aiguilles dorés pas si haut pour pouvoir danser des heures durant.
Elle embrassa sa fille sur le front et dit au revoir aux autres habitants qui lui souhaitèrent de bien profiter de son évènement.
Quand elle fut arrivée au bal on la mit au courant de la tradition de danse d’ouverture où tous et toutes devaient participer. Elle n’aimait pas les traditions. Elle n’aimait pas qu’on lui impose des choses et encore moins un partenaire et un style de danse mais c’était quoi l’histoire de quelques minutes elle pouvait bien faire une effort. Elle fit un de ses faux sourire parfaitement naturel à la personne à l'accueil Puis se mis à chercher des yeux cet André Dubois qu’on lui avait brièvement décrit.
Cette scène ne se passe pas dans l’Esquisse mais ce monde est évoqué. En résumé, l’Esquisse est un monde difficile à comprendre dans lequel on pourrait s’y trouver sans savoir comment on s’y est rendu. On peut aussi s’y réveiller avec des altérations mentales ou physiques, comme la transformation en un animal. On s’adapte à ce monde comme on peut. On peut aussi essayer d’en sortir si on le souhaite, mais c’est pas garanti que ça marche.
André Dubois est un homme de 31 ans en 2012 qui arrive dans l’Esquisse sous la forme d’une libellule. Après, ici, je vais le jouer dans sa forme humaine. Professeur de physique-chimie à l’enseignement secondaire, André est un homme curieux, et calme la plupart du temps. Je n’utilise pas cet avatar, d’habitude, vu qu’il n’est pas sous forme humaine dans l'Esquisse. Toutefois, c’est une de mes tentatives de trouver une version humaine d’André sans le dessiner (car je suis nulle en dessin), et pour l’instant, c’est l’une de celles qui représentent le mieux ma vision d’André sous forme humaine. Je l’ai fait via ce Picrew : https://picrew.me/image_maker/13338
Je tiens l’invitation entre mes mains. Une inconnue est venue me la donner. D’après ce que j’ai compris, je suis invité à un bal célébrant la paix entre l’Esquisse et Elysion. Quand elle m’a dit ça, j’ai d’abord été surpris. Mais finalement, l’idée qu’il puisse y avoir d’autres univers que la Terre et l’Esquisse pourrait faire sens. Après tout, je suis passé de la Terre à l’Esquisse, contre mon gré, certes. Je pourrai peut-être avoir une explication sur ce phénomène, et si possible avoir une aide pour retourner là d’où je viens. Aussi, je me demande comment serait l’univers d’Elysion. Quand j’avais accepté de venir au bal, elle a claqué ses doigts et je me retrouve devant un bâtiment en marbre blanc. Elle n’est plus dans les parages. Je ne m’attendais pas à ça. Je pensais pouvoir me préparer, au moins aux protocoles de cette soirée. J’ai aussi cru comprendre que je redeviendrai humain le temps de la soirée. C’est le point qui m’a le plus surpris, mais en fin de compte, ça s’avère être vrai. N’ayant pas pu me regarder dans le miroir, je ne sais pas encore si j’ai bien retrouvé mes cheveux roux et mes yeux verts. Ma taille me fait drôle. Etais-je aussi grand ? Peut-être que oui mais que je n’y suis plus habitué. Je racle ma gorge, j’ai retrouvé ma voix. Mais ma gorge se noue. Me sortirai-je bien à ce bal ? Je prends une inspiration pour calmer ma nervosité. Peut-être qu’il se passera bien, en fin de compte. Une dame tient l’accueil, je lui montre mon invitation. Elle évoque la danse d’ouverture, en m’annonçant que je danserai avec une certaine Nathalia. Je me rends ensuite dans la salle de bal. En regardant autour de moi, j’aperçois une rousse avec une robe rouge. D’après la description qu’on m’en a faite, je crois que c’est elle. Alors je m’approche d’elle, comme je le devrais.
Elysion en quelques mots : Bientôt 14 milliards d’années que le monde existe, 8200 ans que l’histoire d’Elysion a commencé à se faire. Nous sommes en 2787 après le Premier Couronnement. Des êtres aux capacités magiques étonnantes peuplent ce monde en guerre depuis peu, et menacé par un être plus maléfique que jamais. Nathalia en quelques mots : Cette maman au passé obscur a trouvé rédemption dans un foyer où l'amour est roi. Elle vit avec sa fille Noïa âgée de 7ans, Odéline étrange jeune fille qui ne semble pas vieillir et communique avec les animaux ainsi que Siffroy son mari qui lui semble beaucoup plus vieux. Elle a laissé derrière des sombres folies et des addictions diverses qui l'ont amené à faire un séjour en asile d'où elle a finalement réussi à sortir en partant vivre chez Siffroy et Odéline. Elle aime beaucoup de choses, elle est habituellement plutôt douce et gentille bien que souvent méfiante.
Il l’avait vu avant qu’elle ne le voit il s'était dirigé vers elle alors qu’elle était encore en train d’observer cette grande salle richement décorée. Quand il fut en face d’elle elle lui sourit aimablement. Avant de lui faire une légère révérence. Révérence qu’elle n’arrivait pas à savoir si elle l’avait voulue polie ou ironique. Elle ne digèrait toujours pas le fait qu’on lui impose un partenaire pour sa première danse. Elle prit à peine le temps d’observer cet homme qui aurait pu être son frère jumeaux, si on oubliait le fait que c’était la première fois qu’ils se rencontraient et qu’il n’avait rien de félin. Ses cheveux roux et ses grands yeux verts faisaient écho aux siens et c’était surprenant. ce flots de pensées fût interrompu par une voix dans un micro demandant aux gens de prendre place et docilement tout le monde se mit en place comme connaissant le protocole que Nathalia copia puisque c’était la première fois qu’elle assistait à une telle tradition. La musique se mit en place et il lui fallut quelque secondes pour se rendre compte qu'autour d 'elle des passo doble avaient commencé. Elle aimait beaucoup cette danse mais la trouvait étrange pour une ouverture de bal. C’était une danse d'affrontement de provocation étrange pour ouvrir un évènement de paix entre Elysion et l’Esquisse. Mais bon c’était aussi un peu une danse du chat et de la souris et elle faisait un très bon chat à tourner autour de sa proie. Fluide, féline, précise elle découpait chacun de ses mouvements à la perfection elle savait que d'autres seraient jaloux d’André d’avoir hérité d’une partenaire aussi intense mais lui qu’en pensait il ? Etait il comme elle le pensait une proie facile ou allait il se montrer plus coriace plus agressif dans sa danse que ce qu’elle imaginait ?
Plus je m’approche d’elle, plus son apparence me trouble. On dirait une sœur jumelle, alors qu’on ne se connaît pas. Je la salue en lui souriant aimablement. Elle me fait une révérence en retour. Cette révérence, est-elle polie ou ironique ? Je ne saurais le dire. Après, je peux la comprendre dans le dernier cas. Se faire imposer ainsi un partenaire ne doit être plaisant pour personne. On demande aux convives de prendre place. Alors que nous le faisons, nous entendons la musique. Autour de moi, d’autres personnes commencent des passo doble. Je trouve étrange de faire d’une danse d’affrontement, de provocation et de séduction une danse d’ouverture d’une célébration de paix entre deux univers. Mais justement, ça change de ce qui se fait à l’accoutumé, et cette idée me plaît. Je vois à son regard que ça lui plaît aussi. Nous commençons d’emblée cette danse. Nous nous faisons face, nous nous tournons autour, nous nous éloignons, nous nous rapprochons, nous nous touchons. Dans ce jeu de corps, qui est le chat, qui est la souris ? Nos rôles ne semblent pas encore être fixées. Nous le verrons à la fin.
Elysion en quelques mots : Bientôt 14 milliards d’années que le monde existe, 8200 ans que l’histoire d’Elysion a commencé à se faire. Nous sommes en 2787 après le Premier Couronnement. Des êtres aux capacités magiques étonnantes peuplent ce monde en guerre depuis peu, et menacé par un être plus maléfique que jamais. Nathalia en quelques mots : Cette maman au passé obscur a trouvé rédemption dans un foyer où l'amour est roi. Elle vit avec sa fille Noïa âgée de 7ans, Odéline étrange jeune fille qui ne semble pas vieillir et communique avec les animaux ainsi que Siffroy son mari qui lui semble beaucoup plus vieux. Elle a laissé derrière des sombres folies et des addictions diverses qui l'ont amené à faire un séjour en asile d'où elle a finalement réussi à sortir en partant vivre chez Siffroy et Odéline. Elle aime beaucoup de choses, elle est habituellement plutôt douce et gentille bien que souvent méfiante.
Ils dansaient se cherchant l’un l’autre comme on se cherche dans cette danse à mi chemin entre le combat et la séduction. Elle ne prenait pas le dessus et lui non plus. Quand les pas de danses impliquaient de regarder ailleurs que son partenaire Nathalia laissait son corps agir mais gardait ses yeux droit sur le visage d’André Dubois qui était il et pourquoi ses traits doux faisaient-ils autant écho au siens ? Ce n’était pas un de ses demi-frères, elle en était sûre il n’avait pas le même nom de famille que leur père et surtout surtout elle savait que ces gens-là n'allaient jamais dans ce genre de bal. Encore moins un bal célébrant la paix entre deux univers parallèles. Elle même n’aurait jamais dû se trouver là. Elle n’était personne sur Elysion mais avait quand même réussi à finir sur la liste pour venir à cette célébration. Il était temps de bousculer un peu son cavalier voir s’il serait capable de la saisir au vol lors d’un porté typique de cette danse. Ce qu’il fit. Quand elle se retrouva de nouveau les jambes ancrées dans le parquet reprenant les pas plus classique Elle ne put s'empêcher de lui parler.
“ Tout le monde maîtrise le paso doble sur l’esquisse ou j’ai eu la chance de tomber sur un bon cavalier ?”
Elle avait plongé ses yeux émeraude droit dans les siens un petit sourire en coin sur les lèvres. Sa voix n’était pas tout à fait déchiffrable, elle avait employé ce ton où l’on ne sait pas bien si ce qui vient d'être dit était un compliment ou un reproche. Elle adorait jouer avec cette ambivalence créée par le choix de cette danse d’introduction.
Elle fait un bon partenaire de paso doble. Je ne la connais pas, mais je ressens une certaine alchimie dans nos mouvements. Elle semble penser la même chose. Cependant, son ton me paraît ambivalent. Me complimente-t-elle vraiment, ou me fait-elle plutôt un reproche ? Dur à dire. Peut-être qu’elle joue l’ambivalence avec sa voix. « J’ai juste appris cette danse, il y a un certain temps… » Du temps où j’étais sur Terre… « Et si j’avais gardé mon corps de l’Esquisse, ce ne serait pas pareil. » Je me rends compte juste après de ce que je viens de dire. Mon ton est devenu plus amer. Mais qu’est-ce qui me prend ? Ce n’est pas le moment d’évoquer ce genre de choses. En plus, elle pourrait ne pas comprendre ce que je viens de dire. « Excusez-moi. » Je fais encore d’autres mouvements de paso doble. J’essaie d’être le chat, mais peut-être que je suis la souris, en fin de compte. Lors d’un nouveau rapprochement, j’essaie de lui sourire de nouveau. « J’avais vu des vidéos de cette danse. C’est drôle à dire, mais elle m’intriguait, et j’aimais bien le jeu de corps que je voyais. Donc j’en ai pris des cours. » Je sens le malaise s’en aller, je crois que mon sourire est plus naturel. Heureusement. Ce serait bête de gâcher la danse à cause d’émotions négatives, alors qu’on peut en profiter. « Et vous ? On apprend souvent le paso doble, à Elysion ? »
Elysion en quelques mots : Bientôt 14 milliards d’années que le monde existe, 8200 ans que l’histoire d’Elysion a commencé à se faire. Nous sommes en 2787 après le Premier Couronnement. Des êtres aux capacités magiques étonnantes peuplent ce monde en guerre depuis peu, et menacé par un être plus maléfique que jamais. Nathalia en quelques mots : Cette maman au passé obscur a trouvé rédemption dans un foyer où l'amour est roi. Elle vit avec sa fille Noïa âgée de 7ans, Odéline étrange jeune fille qui ne semble pas vieillir et communique avec les animaux ainsi que Siffroy son mari qui lui semble beaucoup plus vieux. Elle a laissé derrière des sombres folies et des addictions diverses qui l'ont amené à faire un séjour en asile d'où elle a finalement réussi à sortir en partant vivre chez Siffroy et Odéline. Elle aime beaucoup de choses, elle est habituellement plutôt douce et gentille bien que souvent méfiante.
Nathalia l’écoutait sans perdre le rythme, leurs corps semblaient se connaître depuis des siecle peut être bien qu’ils étaient l’un et l’autre une version d’une même personne mais elle en doutait il n’avait pas l’air aussi … sombre ? Torturé ? non elle ne trouvait pas le mot qui les différencié réellement. Si beaucoup de monde danse le paso doble sur Elysion ? elle rit doucement en le regardant il ne savait pas vraiment plus sur son monde qu’elle sur le sien et c’était peut être mieux ainsi. alors qu’elle tournoyait sur elle-même avant de revenir aux main de son partenaire. elle hésitait sur la réponse à lui donner finalement elle opta pour quelque chose en demi teinte
“Seulement les gens qui savent se faire inviter à des bals aussi prestigieux que celui ci. Enfin je veux dire je l’espère sinon à quoi bon si on ne peut pas faire la démonstration de ses talents au-delà des frontières?”
Elle lui fit un clin d'œil, elle n’avait pas voulu relever cette histoire de corps et d’autres corps elle aussi avait ses secrets et il n’avait pas besoin de savoir que si elle le voulait elle pouvait se changer en chat là tout de suite. Non, ses gestes trahissaient sûrement sa félinité, sa façon de danser gracieuse et délicate mais aussi puissante et indépendante étaient des indices pour qui savait regarder mais il n’en était rien quand à l’inconnu des races de ce monde.
On sentait la dernière montée frénétique de notes arriver le morceau touchait à sa fin mais il leur restait encore un peu de temps avant de se séparer avant qu’elle n'assoit sa victoire dans un combat qu’elle avait sûrement imaginée elle seule. Mais il était sûr que ce genre de danse faisait naître tension et désir parfois.
“Le morceau est presque fini …”
Elle avait susurré ça lorsqu’elle était passée proche de l’oreille de son partenaire à la descente d’un porté.
La rousse rit doucement. Pourquoi ? En quoi ma question est-elle drôle ? Elle met un peu de temps à répondre, alors qu’elle me semble simple. Sa réponse l’est aussi, finalement. Mais cela me turlupine. Si cette réponse est aussi simple et logique, pourquoi a-t-elle mit du temps à me la faire ? J’ai l’impression qu’elle me cache quelque chose.
« Je vois… »
Une réponse bateau, que je regrette juste après. Mais entre son ambivalence et cette réponse étrange, je ne sais plus sur quel pied danser avec elle.
Par la suite, j’essaie de prendre le dessus sur elle, pour ne pas rester sur une défaite. Mais même si je suis redevenu un chat, elle est plus féline que moi. Ses gestes sont gracieux et délicats tout en montrant une certaine force.
La dernière montée frénétique de notes arrive. Ce sera la fin de cette danse, de cette scène, de ce spectacle. Il faut tout donner pour la sublimer. C’est ce que je tente de faire. Mes pas deviennent plus énergiques, mes mouvements plus charmeurs, mes gestes plus intenses. Je mets tout mon cœur pour finir en beauté.
A la descente d’un porté, qui me semble être la meilleure de toute notre danse, Nathalia me murmure qu’on approche de la fin. Je sens un frisson me parcourir l’échine. Peu importe qui a l’air de gagner cet affrontement, d’un point de vue extérieur. Je sens qu’elle a pris le dessus sur moi.
Elysion en quelques mots : Bientôt 14 milliards d’années que le monde existe, 8200 ans que l’histoire d’Elysion a commencé à se faire. Nous sommes en 2787 après le Premier Couronnement. Des êtres aux capacités magiques étonnantes peuplent ce monde en guerre depuis peu, et menacé par un être plus maléfique que jamais. Nathalia en quelques mots : Cette maman au passé obscur a trouvé rédemption dans un foyer où l'amour est roi. Elle vit avec sa fille Noïa âgée de 7ans, Odéline étrange jeune fille qui ne semble pas vieillir et communique avec les animaux ainsi que Siffroy son mari qui lui semble beaucoup plus vieux. Elle a laissé derrière des sombres folies et des addictions diverses qui l'ont amené à faire un séjour en asile d'où elle a finalement réussi à sortir en partant vivre chez Siffroy et Odéline. Elle aime beaucoup de choses, elle est habituellement plutôt douce et gentille bien que souvent méfiante.
Les voilà les dernières notes elles étaient là. Elle finit son dernier pas de sorte de se retrouver proche de son partenaire. Ainsi son visage à quelques centimètres de son cavalier imposé elle resta quelques secondes le scrutant comme pour imprimer son visage dans sa mémoire. Qui était il elle n’aurait peut être pas plus l’occasion de le savoir. allaient-ils se revoir ? C’était improbable et quasiment impossible. Elle ne savait pas si elle profitait de reprendre son souffle pour attendre un geste de sa part ou pour trouver le courage de partir sans même attendre de réponse de sa part. après tout, pourquoi se lier à quelqu’un qu’on ne reverrait jamais ? Leur respiration haletante après une danse aussi intense que le paso doble se mélangeaient et la tension créée sur la musique mis quelques instants à s’évaporer de la salle. Tous les partenaires étaient dans à peu près le même état qu’eux et il était clair maintenant pourquoi cette danse avait été choisie. Elle est si intense qu’elle peut créer un lien étrange entre deux inconnus ne vivant pas dans la même réalité. Ainsi elle finit par rompre leur contact visuel en tirant une révérence similaire à la première mais il était évident qu’elle était plus sincère.
“André Dubois…”
Elle lui fit un dernier sourire avant de tourner les talons se dirigeant vers le buffet. Elle était encore un peu étourdie de ce drôle d'événement et préféra se concentrer sur autre chose de plus léger. comme ce magnifique toast à la crevette par exemple. Ainsi Nathalia Koneko s’était enfuie bien vite des bras d’un jeune homme séduisant lui préférant des crevettes flambée au rhum. C’est Aëlia qui se marrerait quand elle lui raconterait cette expérience étourdissante.
Aux derniers pas, aux dernières notes, nous finissons très proches l’un de l’autre. Je fixe intensément son visage, à quelques centimètres du mien. Nos souffles s’unissent. Mon cœur bat comme une chamade.
Nous mettons du temps à nous séparer. La tension s’évapore lentement. Cette atmosphère s’est répandue dans toute la salle, autour de nous. J’essaie de revenir sur terre, mais je me sens ailleurs.
C’est Nathalia qui rompt le contact visuel. En prononçant mon nom, en faisant une révérence. En la voyant s’éloigner, je réalise que je ne voulais pas que ça se finisse. Je ne voulais pas qu’on se sépare. J’aimerais bien qu’on se revoie un jour, qu’on apprenne à se connaître. Que, peut-être, on commence une relation, d’une drôle de manière…
Alors pourquoi ne pas la revoir de nouveau ?
Je la rejoins au buffet, pour tenter de discuter de nouveau avec elle, pour faire sa connaissance, pour continuer de la séduire. Durant le reste de la soirée, on n’a pas arrêté de se tourner autour, et l’espoir d’amorcer une relation amoureuse avec elle grandissait en moi. Mais une triste conclusion s’imposait à nos esprits. Une relation entre deux êtres de mondes différents serait trop difficile voire impossible à tenir sur le long terme. Nous ne connaissons pas le passage entre ces deux univers. Nous avions juste pu nous croiser dans un lieu commun. Par conséquent, nous n’avons pas pu aller plus loin que le flirt, avant de nous séparer.
A la fin du bal, je me retrouve téléporté sur le toit du laboratoire, de nouveau sous forme de libellule. Mon corps est plus léger, mais mon cœur est plus lourd.