-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Epreuve 7 - Alessio et Archibald [Up The Ante]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Epreuve 7 - Alessio et Archibald [Up The Ante] Epreuve 7 - Alessio et Archibald [Up The Ante] EmptyVen 11 Fév - 18:17

Alessio

Univers et Personnages:

Il est tard, dans ce bureau de la tour Odyssey. La plupart des employés sont déjà partis, mais Alessio continue de jouer les gratte-papiers. Il déteste ça, mais quelque chose le trouble depuis quelque temps. Il a revu sa cousine Cadenza la semaine dernière pour un repas et elle lui a parlé d’Archibald. Alors il écrit. A qui ? Quelqu’un de son entreprise, peut être ? Ou c’est juste pour lui ? Pour sa conscience ?

“Cher             “

L’espace est vide.

“J’ai fauté. En entrant chez Odyssey, je m’étais juré de suivre mon code moral. Grimper les étapes le plus vite possible. Je devais m’assurer d’être irremplaçable et d’avoir des informations qui me protégeraient, en cas d’incident.

Mais j’ai pris un risque inutile et je ne mérite pas d’hériter de l’empire qu'ont construit les anciens dirigeants d’Odyssey avant moi. Comment pourrais-je, alors que j’ai fait passer des intérêts personnels avant ceux de l’entreprise ?

Il y a quelques années, Cadenza a commencé à fréquenter un jeune d’Hadès. Je n’étais pas particulièrement convaincu, aux vues des différences sociales entre nos deux quartiers. Je voyais déjà en lui l’un de ces voleurs, ces escrocs prêts à tout pour un peu de pièces ou de drogue. Elle méritait mieux.

Alors je l’ai fait suivre. Ce que vous auriez fait aussi, à ma place. Je me suis assuré qu’il était propre, même si j’espérais qu’il trempait dans des histoires louches. J’aurais pu les utiliser contre lui pour qu’il ne s’approche plus jamais de ma cousine.

Ce que j’ai vu dans les rapports du détective privé, c’est un jeune homme qui ne semblait rien faire de mal. L’un de ces débrouillards qui voulait s’en sortir autrement qu’avec des vols et des braquages. Alors j’ai fauté. J’ai mis mon nez dans des affaires qui ne me concernaient pas et qui ne concernaient pas l’entreprise.

Jamais un pauvre vendeur de fast-food n’épousera ma cousine. Ma réputation ne ferait qu’en pâtir. Alors je me suis rendu sur place, pour vérifier comment tout fonctionnait. Si Odyssey rachetait tout son business, je n’aurais plus qu’à le guider vers une vocation plus… noble.

J’ai fauté, encore. Parce que lorsque je suis venu pour m’occuper des papiers, deux Snubbulls humains se sont opposés à moi. Les anciens patrons du gamin qui en profitaient pour continuer de se servir dans la caisse. J’ai éloigné Archibald et j’ai clairement expliqué à ces messieurs que si je les voyais encore une fois dans le quartier, je m’assurerais qu’il fasse un tour au fond de l’océan.

Ce n’était pas la première fois que je menaçais quelqu’un. Après tout, c’est une partie intégrante de mon job pour Odyssey. Mais c’est la première fois que j’y avais un intérêt direct. Odyssey n’avait aucune raison de racheter trois restaurants à Hadès, ni les droit d’une contrefaçon minable d’un autre plat. Longue histoire, mais les deux idiots ont intenté un procès à Odyssey. Et vous savez que je tiens toujours mes promesses.

J’ai fauté, parce que j’ai forcé ces deux pauvres âmes à être les complices de mes agissements.

J’ai fauté, parce que j’ai trahi la confiance que me portent les dirigeants de cette entreprise.

J’ai fauté, parce que j’ai agi dans le dos de ma famille.”


Il souffle, simplement, puis remplit à moitié un verre avec un flacon de whisky.

“Est-ce que je le regrette ? Pas du tout. Et même si l’écurie d’Archibald (vers laquelle je l’ai poussé, il voulait dilapider tout l’argent de la signature en tant que sponsor, cet idiot) semble être un échec sportif évident, je le referais.

Je m’en veux, parce que j’ai peut être gâché la destinée d’un gamin innocent.

Je m’en veux, parce que j’ai fait passer mon intérêt avant celui de ma famille.

Je m’en veux, parce que je recommencerais si je le devais.”


Il se redresse, se retourne pour regarder la ville derrière lui. Les néons du Boulevard Héra colorent l’horizon. Il attrape le papier, en fait une boule compacte, puis le jette en direction d’Apollo, son Flambino. Celui-ci jongle avec la balle, l’enflamme, puis les cendres terminent dans le fond de sa poubelle.

Tant pis pour sa conscience. Elle est déjà morte et enterrée dans le désert, de toute façon. Ou au fond de l’eau, comme les imbéciles qui pensaient pouvoir le doubler.

Il regarde le verre de spiritueux, soupire, puis le termine.

Il a fauté, oui. Mais ça ne sera ni la première, ni la dernière fois.
avatar
Alessio [UTA]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Epreuve 7 - Alessio et Archibald [Up The Ante] Epreuve 7 - Alessio et Archibald [Up The Ante] EmptyVen 11 Fév - 18:18

Archie

"Non, je vous jure que c’est une histoire de fou. En gros, l'école, c’était pas mon truc. Bon, déjà parce que je suis pas un des gosses de riche de Zeus, le quartier bourgeois d’Olympus. Du coup, dès que ça a été possible, on m’a envoyé bosser dans des restaurants. Pourquoi les restaurants ? Parce que j’étais pas trop mauvais quand il s’agissait de faire à manger pour mon père qui rentrait tard de l’usine.

Du coup, j’ai bossé dans les petits snacks d’Hadès. Tu vois celui qui est entre la grande rue et Thanatos ? Voilà, celui-là. Au début, c’était rien de bien fou. “Bonjour monsieur, oui monsieur, frites Soda cool avec ça monsieur ?” Autant dire que c’était pas l’éclate, mais que ça ramenait de quoi payer les factures.

Enfin, on est pas là pour me plaindre. L’idée, c’est que les recettes que j’ai pu étudier, elles sont sympa, hein, mais ça tourne un peu en rond. Au bout d’un moment, quand c’est la quinzième fois que tu manges du Verpom en sauce, bon, hein. Alors j’ai mélangé des trucs. De la tarte au Verpom avec des cuisses de Galifeu, de la queue de Ramoloss sauce Baie Nanab, du sucré salé un peu bizarre. Parfois, ça marchait. Parfois, c’était complètement raté.

Enfin bref, un jour, j’ai l’illumination. Truc de fou, je mélange le Tacos et le Burrito. Et ça, ça devient… le Tacitos. Enfin, c’est un peu spécifique et je peux pas trop te révéler la recette secrète, mais c’est trop bon. En plus, c’est suuuuper simple à faire. Mais j’ai pas le droit d’en parler. Mais tu peux me faire confiance, hein. C’est trop cool.

C’est à ce moment-là que j’ai rencontré Cadenza. On avait le même genre d’état d’esprit super créatif, donc ça a matché super vite, tu vois. Elle, son truc, c’est la robotique. Parfois, elle me propose des supers idées pour des restaurants. Mais je suis plus dans le business, alors je peux pas en faire grand chose.

Enfin, l’idée c’est que j’ai ouvert une échoppe. Puis un stand. Puis un restaurant, puis deux, puis trois. A ce moment-là, j’ai 22 ans et j’ai pas la moindre idée de ce que j’fais. Heureusement, j’ai mes deux anciens boss derrière ! Ils me coûtent un peu cher, mais ça m’évite de couler, quoi.

Et voilà, le moment phare de l’histoire. En gros, un jour, y’a le cousin de Cadenza qui vient dans un de mes restaurants alors que je suis en train de discuter. Il a l’air super cool, son cousin. Et un peu effrayant, aussi. Donc il arrive alors que je suis avec les deux chefs et en deux temps trois mouvements, il me tend sa carte pro. Tu sais qu’il bosse pour Odyssey ? Il me dit qu’il veut goûter le Tacitos parce qu’il représente l'entreprise, tout ça.

Bref, je lui fait le plat, il mange ça avec une fourchette et un couteau ALLÔ ? Clairement pas habitué à manger des snacks, lui. Bref, il aime beaucoup et il commence à parler de racheter les restaurants. Mon ancien boss est pas d’accord, il dit que tout marche très bien comme ça.

Le cousin me demande un dessert alors je pars en cuisine lui faire et quand je reviens, ils sont en train de parler contrat. Je sais pas ce qu’il leur a dit, mais à priori c’était super convaincant, parce qu’ils se sont vite retirés de la conversation. C’est marrant, je les ai pas vus depuis, d'ailleurs.
Enfin bref, Odyssey me rachète les restaurants. Histoire de fou, non ? Ils rachètent les droits du Tacitos pour être les seuls à avoir le droit d’en vendre, ils rachètent les restaurants qu’ils gardent sous le même nom et moi, je repars avec une belle somme en poche.

Au début, je savais pas trop quoi faire avec toute cette oseille. Je pensais sponsoriser une écurie de dresseurs, parce que c’est ce que font les gars riches dans cette ville, mais c’est le cousin de Cadenza qui m’a glissé à l’oreille que je ferais un très bon manager et que plutôt que de juste donner de l’argent, je pourrais plutôt la gérer du début à la fin. Comme ça, je terminerais pas dans la rue direct, quoi.

Et bah tu sais quoi ? J’ai jamais été aussi heureux de ma vie. Les arènes, les médias, les dresseurs, c’est mon truc. Pousser les gens à être les meilleurs, aussi. Franchement, je le remercierais jamais assez."
avatar
Archibald
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Epreuve 7 - Alessio et Archibald [Up The Ante]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve 6 - UP THE ANTE
» Epreuve 5 - UP THE ANTE
» Epreuve 2 - SWORD AT ONLINE RPG & UP THE ANTE
» Epreuve 4 - DUSK LUMIRIS & UP THE ANTE
» Epreuve 3 - KOBE HIGH SCHOOL & UP THE ANTE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: L'interforum 13 :: Boîte à Textes :: Epreuve 7-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: