Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Epreuve 6 - UP THE ANTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Epreuve 6 - UP THE ANTE Epreuve 6 - UP THE ANTE EmptySam 12 Fév - 18:38



Epreuve 6




Enoncé

Solo Mezzo – Epreuve 6 : « Quoi ! De la Neige en été ? »

La routine et le quotidien sont des piliers de stabilité qui permettent à tout être sain d’esprit de chercher une cohérence dans le chaos de l’univers. Mais parfois l’imprévisible vient bousculer la monotonie d’une vie bien rangée, où rien d’étrange ne se passe. Même les esprits les plus obtus se laissent déstabiliser par les plus improbables coups du sort et en viennent peut-être même jusqu’à rêver d’un monde où le champ des possibles est illimité. Qu’en est-il de vous ? Quelle serait votre réaction face à l'inexpliqué ? Cela ne vous laisserait pas indifférent, loin de là, je me trompe ? Entre effroi et extase, le fossé est immense et les nuances nombreuses. Pourtant, vous voilà emporté dans une bulle hors du monde, où seule votre propre conscience peut vous hanter.

Epreuve 6 - UP THE ANTE Jb6tEpreuve 6 - UP THE ANTE 0oukEpreuve 6 - UP THE ANTE Dlhe

Dans cette épreuve, un phénomène se produit (imposé) et génère une profonde réflexion chez le personnage qui le chamboule intérieurement. Dans cette parenthèse onirique, il ressent de fortes émotions et se perd dans ses pensées. Cette introspection peut le conforter dans des choix passés ou le confronter à ceux qui restent à venir. Cela peut également concerner une situation, une personne, un souvenir ou s’axer autour d’une émotion précise et puissante. Ce qui est sûr, c’est que votre personnage en sortira changé, avec son lot de certitudes… ou de doutes.

/!\ Attention, le phénomène surnaturel en question est transitoire, de l’ordre de quelques secondes, et agit comme élément déclencheur des réflexions. Lorsqu’il se termine, tout revient à la normale, laissant alors planer le doute sur la véracité de l’instant vécu.



Type

Épreuve sur 1 jour : (samedi 12 février 00h00 au dimanche 13 février 23h59)

Il s’agit d’un Solo légèrement corsé, bref une variante du Forte. En effet, chaque champion devra poster un unique texte de 1500 mots maximum, pour répondre au sujet de l’épreuve. Mais ici, le joueur devra réaliser la veille un lancer de dé ici qui lui imposera 3 thématiques. Lors de la révélation de l’épreuve, le joueur comprendra avec l’énoncé la manière dont il aura à exploiter la thématique. Il aura en effet à choisir parmi l’une des trois contraintes tirées au sort, afin de l’exploiter dans son texte selon les aides de l’énoncé. Les deux autres ne serviront pas, et seront en quelques sortes des roues de secours afin que le joueur puisse choisir la thématique qui l’inspire le plus. Nous considérons en effet que l’épreuve n'est pas facile, c’est pourquoi nous te suggérons trois contraintes mais à terme tu n’as besoin de n’en garder qu’une seule, celle qui t’inspirera le plus.

Énigme (VI) : Comprenez-vous cette rage qui m’anime devant leur beauté ?
Le Corbeau
Œil avisé
Le Corbeau
Œil avisé
Messages : 113
Âmes : 59
Date d'inscription : 11/10/2020
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Epreuve 6 - UP THE ANTE Epreuve 6 - UP THE ANTE EmptyDim 13 Fév - 11:29

William Kraw

Mardi matin. Une sortie au parc de la colline d'Hestia. L'herbe y est toujours étrangement plus verte ici que dans les autres quartiers. Des produits chimiques peut-être? En tout cas, tu aimes bien ce parc. Et tu t'y rends, tous les mardis matin. Ta vie est bien réglée parfois même un peu trop. Mais pourquoi changer après tout. Tu trouves ton banc légèrement éloigné des chemins et t'y installe. Le couple de petit vieux passe, comme tous les mardis matin avec leur couple de léopardus. Les pauvres pokemon semblent perdre en couleur semaine après semaine. Tu aurais dû prendre des photos pour voir le changement, pour peu que ça t'intéresse. Ce qui n'est pas le cas. Tu passes la main dans la fourrure d'Ignis ton caninos et soupire, la distribution de petite friandise ne devrais pas tarder. Probablement, quand Kuwa, le petit zarbi sera revenus de son exploration du tas de cailloux. Tu ne comprends pas ton pokemon, ce zarbi est.. Comme son nom l'indique si bien, zarbi. L'heure passe calmement, le bruit du vent dans les arbres, pourquoi tu viens ici déjà ? Tu aimes ça, c'est tout, mais tu n'as pas tellement grand-chose à y faire en réalité.. Tu te demandes si tu ne devrais pas partir quand la luminosité semble.. baisser? Tu lèves la tête pour voir une éclipse, il y avait une éclipse de prévu aujourd'hui? Tu n'étais même pas au courant. Et tu es fasciné par cet étrange anneau qui se forme. Ta tête se baisse automatiquement comme si tu te souvenais que tu ne devais pas regarder ça les yeux nus.

Hm. Comme tout être normalement constitué et avec une capacité de réflexion basique.. C'est-à-dire pas les gosses, ni les vieux, ni les cons. Normalement, on sait qu'il ne faut pas regarder une éclipse sans protection. Je suis déjà myope comme une taupe, je ne vais pas sciemment aggravé mon cas non? Je ne suis pas si débile, Dieu merci. Mais cet anneau, il était vraiment beau non? La lune qui tombe enfin à sa place surplombée du regard approbateur ou non du soleil dans son dos. Qu'est-ce que c'est romantique hein? Conneries. C'est comme si mes vieux étaient tout le temps dans mon... C'est vrai qu'ils le sont. D'aussi loin que je me souvienne. Bon gamin encore, je peux comprendre, mais j'ai 30 ans passé. Et puis merde, comment des parents que j'ai vu moins souvent que des pokemon shiny dans ma vie peuvent être un tel poids exactement ? À quel moment je les ais laisser me surplomber comme ça ? Toujours ? Je n'en suis pas sûr.. À un moment, je les ai aimés quand même. À quel moment j'ai commencé à les voir comme des monstres.. Peut-être quand j'ai pour la énième fois voulu les rendre fier et que je n'ai même pas eu la chance de les voir. Est-ce que c'est normal de devoir prendre rendez-vous pour voir sa mère? Ou de passer par le secrétaire pour parler à son père? Je n'en suis pas certain.

Merde à la fin, foutue éclipse, foutue lune, foutu parents. Et même foutue vie! Pourquoi je suis là, pourquoi ce parc, pourquoi je me contente de faire ce que j'ai toujours fait? Pourquoi je fais ce job de merde que je n'aime pas? Parce qu'ils ont choisi pour moi dans le fond. "Il faut travailler pour Odyssée". "Odyssée est une bonne compagnie, sois leur fidèle et ils le seront". Conneries sur conneries. Bon à part que oui, effectivement, Odyssée est un spectre capitaliste surpuissant sur toute la région. Et je préfère très clairement être dans leur petit papier que sur leur tableau de chasse. Je ne tiendrais pas une heure. Et ma vie tranquille est mieux qu'un enfer sans nom. Mais tout de même, arbitre d'arène, pourquoi? Parce qu'ils avaient ouvert une place de formation sur ce job, pile à la fin de mes études? Oui, ça avait été le chemin facile. Un chemin tout tracé, et puis avec père derrière et son nom qui ouvre plus de porte qu'une clé d'argent, ils n'allaient pas me refuser. Je n'ai même jamais rien fait ou obtenu par moi-même au final. Je sais qu'utiliser son réseau, c'est pratique, mais à ce point? Je suis qui moi dans le fond?

Un type, de 30 ans. Qui n'a jamais rien obtenu en son nom. Un pantin dans les mains de ses parents. Bah, bordel, c'est glorieux. Je suis cette lune coincée dans le halo de ce putain de soleil. Même pour les soirées d'entreprise, même en essayant de m'enfermer dans mon appartement, ils ont fini par réussir à rentrer et à m'y emmener. Je le savais en plus, je savais que même en m'excusant auprès de mon chef mère viendrais me chercher. Enfin, ça pourrait être pire, au moins, je l'ai vu et elle m'a parlé. Même si c'est juste pour dire "habille-toi, bouge ton cul et arrête de faire l'enfant". C'était déjà mieux que depuis 6 ans.. Est-ce que je devrais me contenter de ça? Merde pourquoi il faut que je me contente de cette merde? Pourquoi je reste ce bout de lune coincé hein? La lune finie bien par avancer non? Et moi, je suis toujours bloqué dans ce parc, ce mardi matin. J'aurais pu aller au bar, ou même au sport.. Ou que sais-je en fait.. Mais non. Et de toute façon, même si je choisissais de changer, je ferais quoi? Changer de job? Je ne sais rien faire d'autres, je n'ai pas appris la menuiserie ou même la peinture, j'ai aucune fibre artistique. À la limite les maths, c'est mon truc, je pourrais faire de la compta. Mais je suis trois fois mieux payé en étant arbitre et en bossant quelques mois par ans qu'en faisant tous les jours 8h de compta. Et avoir au moins la sécurité de l'emploi et du salaire, c'est une bonne chose....

Et je recommence, pas une seule goutte d'aventure. C'est bien, ils ont bien fait leur travail. Ruiner intégralement toute envie de me lancer dans l'inconnu, super. Donc je suis coincé et je n'ai même pas la fois de changer les choses. Bienvenue à toi dépression fataliste. Assied toi à côté de la peur de l'abandon et de mon pote trust issue. Tu verras, on est vachement bien ensemble. Aucun problème. Et sinon, trouver quelqu'un dans ma vie? Ouais bonne idée. Un ou une petite ami.e, ouais bien sûr, comme ça j'échange mes maniaques du contrôle de parents pour une prison émotionnelle. Joie. Et pour quoi en plus? Un abattement d'impôt? Quelques câlins? Des faveurs sexuelles en échange de ma carte bancaire? Franchement, la vie c'est super. On passe de prison en prison. Y en a juste qui sont assez aveugles pour croire à l'amour et à ces conneries. Surement que ça fait moins mal que de voir les barreaux à sa fenêtre, mais je suis loin d'en vouloir.. C'est vrai ça.. je ne veux pas de barreaux.. J'en ai marre des prisons. J'en ai marre d'obéir à mes parents parce que c'est juste plus simple que de les confronter. J'en ai marre de ne pas avoir mon mot à dire et de suivre aveuglément des ordres aboyés par sms. J'en ai marre de ne même pas être digne d'une conversation honnête avec eux! J'en ai marre d'être coincé dans cette aura lumineuse. Elle est belle, attrayante, attirante, exigeante mais surtout mortelle. Et j'ai encore un tout petit peu envie de vivre.. Ou juste d'apprendre à vivre sans avoir un mastodonte prêt à m'écrabouiller si je sors du chemin.

Tu soupires, Keros, le mini malosse la tête sur tes genoux émet un couinement en te voyant revenir d'il ne sait où. Mais il est là, tout tes pokemons sont là, tu ne peux que compter sur eux, ce sont tes bébés. Ils ne peuvent pas t'enfermer eux, puisque dans le fond, ce sont eux qui ont besoin de toi. C'est sûrement idiot comme réflexion, mais au moins, tu te sens comme utile à quelqu'un. Tu as besoin de te sentir utile quand même un peu. Mais c'est décidé, aujourd'hui, tu vas aller parler à tes parents. Envoyer leurs sms et leurs ordres à la poubelle. Tu as besoin d'air et de faire éclater tes barreaux. Adieu le mardi matin au parc a regardé ces petits vieux partager leur sandwich au poisson. Tu reprends ta liberté. Tu ne seras plus une lune coincée !
avatar
Cian [UTA]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Epreuve 6 - UP THE ANTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve 5 - UP THE ANTE
» Epreuve 2 - SWORD AT ONLINE RPG & UP THE ANTE
» Epreuve 6 - CONTRASTE
» Epreuve 6 - THE OTHERLANDS
» Epreuve 3 - KOBE HIGH SCHOOL & UP THE ANTE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: L'interforum 13 :: Coin des épreuves :: Epreuve 6-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: