-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[EVENT] Lune Rousse - Luke V. Mellus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [EVENT] Lune Rousse - Luke V. Mellus [EVENT] Lune Rousse - Luke V. Mellus EmptyMar 20 Oct - 0:07



Lune Rousse



Il n’est pas encore minuit, les ombres de la nuit enveloppent ta silhouette fragile. Tu es éveillé et pour une raison que tu ignores tu as décidé de te rendre en ce lieu, comme si quelque chose à cet endroit t’avait attiré. Tes vêtements sont trop légers, tu as froid. Là où tu es ne règnent que le silence et le souffle du vent nocturne. Ce lieu remue en toi des émotions et des souvenirs qui te sont familiers. Tu te sens perceptif, sensible aux signaux invisibles et aux mystères de cette cité. Comme si des doutes brûlaient ton esprit et que tu te devais d’y répondre, peu importe la douleur. Étrange idée que de rester dehors en cette Lune Rousse, la vérité triomphera n’est ce pas ?

Le belvédère offre une vue des plus époustouflantes sur la cité, dommage qu’il fasse si sombre et froid pour en profiter. Au contraire, avec les rayons de la Lune, la ville semble brûler en contre-bas. Tu es assis sur les barrières de sécurité, les jambes pendant dans le vide. Tes ailes ne te font plus mal ?
Le Corbeau
Œil avisé
Le Corbeau
Œil avisé
Messages : 113
Âmes : 59
Date d'inscription : 11/10/2020
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [EVENT] Lune Rousse - Luke V. Mellus [EVENT] Lune Rousse - Luke V. Mellus EmptyDim 25 Oct - 14:47


 

Lune Rousse

Ou : Une nuit d'introspection et un monologue à cœur ouvert.



La scène se déroule au Belvédère, un peu avant minuit. LUKE est assis sur une rambarde, jambes battantes dans le vide. Il est vêtu d’un débardeur caramel échancré et d’un pantalon de pyjama noir à rayures blanches se terminant au-dessus de ses genoux. Ses mains sont dans ses poches et son regard perdu vers la ville en contrebas. Le ciel est éclairé par une Lune Rousse mystérieuse.
(Chanson : Bring me the Horizon - Oh No)

LUKE
« Sous la lumière de cette Lune, c’est comme si la ville brûlait ici-bas. Un brasier attisé par les vents de la nuit, dessinant des ombres dans les cieux. Les flammes rédemptrices qui purifient la terre de sa souillure, le phénix du renouveau qui déploie ses ailes étincelantes pour prendre son envol. Une ultime représentation nimbée de gerbes flamboyantes ; le jugement des citoyens pêcheurs.

Alors l’éternel fit pleuvoir du soufre et du feu.
Cela venait du ciel, de la part de l’éternel.
Il détruisit la ville, toute la plaine, tous les habitants des villes et les plantes du sol.

Le feu est nourri par la haine, la colère, le chagrin et détruit tant il reconstruit. L’étincelle embrase le sol et les torches enflammées s’élèvent de toutes parts pour dessiner sur les murs et placarder contre les portes les images dystopiques d’un futur incertain. Le feu est indomptable, intarissable, il dévore sans jamais combler sa faim et engouffre dans ses canines iridescentes les souvenirs de milles âmes. Il frissonne. Pourtant, il fait si froid. J’ai du mal à comprendre l’envie qui m’a poussé à quitter l’observatoire et à rejoindre ce belvédère. Peut-être est-ce la perspective de passer une nuit seul, sans ma chère démone auprès de moi, et seulement distrait par un télescope immense à côté de mon lit. Pour ne pas craindre mon esprit de tourbillonner, désireux de se taire et de chercher le sommeil. Je ne dors pas très bien depuis mon arrivée, je crois que je réalise seulement maintenant ce par quoi je suis passé. Rejeter tout ce que l’on m’avait offert, renier ma race, perdre mon titre, bien que je n’éprouve aucun regret à énoncer ces faits, je me sens tout de même fébrile. Comme si, quelque chose me manquait. Je suis libre oui, mais je suis seul. ALIZEE se plie corps et âme à mon être, je ne puis omettre sa dévotion, mais sans crier gare, au fond de mes viscères, caché quelque part entre mes regrets et mes souvenirs d’enfance, un sentiment étrange pulse. Il me menace silencieusement, mais je peux ressentir sa froideur, mille fois plus mordante que celle de la nuit. »

Who you're trying to fool, you know you're in over your head
'Cause you're holding onto heaven but you're hanging by a thread.

LUKE soupire et se tait. Il regarde derrière lui quelques secondes, puis déploie ses ailes. Il reste immobile à fixer la ville, une main caressant lentement ses plumes grisâtres.

LUKE
« Le toucher du vent contre mes plumes ne m’a jamais autant fait sentir si vivant. J’ai perdu l’empreinte de ma couronne sur mon cuir chevelu, et les marques des menottes sur mes poignées se sont effacées. Mes joues ont séchées. LUKE soulève son débardeur et frictionne sa peau. Je n’ai pas perdu de ma couleur, mais passer encore des jours enfermés sous un toit sans le soleil risque de ternir ma peau. Cette sédentarité que je me force à respecter me fait me demander si je ne cherche pas à me fuir moi-même. Mais que fuis-je ? La simple idée de délivrer mon image devant une autre existence me terrifie, et je ne me comprends plus. Je finirai vieux et aigri, entouré d’une centaine de chats et recouvert d’un plaid grisonnant old-fashion, à boire du thé devant la fenêtre. Quelle horreur ! Où est passé mon excentricité, que sont devenues mes valeurs et mes folies, mon désir anti-sociétal et libérateur ? Je me suis assagi, mais je refuse de l’admettre. Comme si le prononcer haut et fort serait trahir ma propre existence et me poignarder en plein cœur. Quitter les Enfers m’a profondément changer, je crois avoir abandonné une part de moi en bas. J’ai perdu certains de mes masques, j’ai laissé mes costumes ai vestiaire et mes manuscrits brûler dans la cheminée. Je pensais que venir ici me permettrait de résoudre mes problèmes, mais n’aurais-je pas simplement fui ma condition ? Je repense à un temps où tout était simple, où les questions ne ternissaient pas mon esprit. Je croisais mon bras auprès de ce voisin intrépide, je marchais dans les ruelles du Tartare en riant, comme si j’étais le roi du monde. Je me souviens des yeux brillants de BENJAMIN, de la douceur de sa peau, de la tendresse de ses baisers, des papillons qui s’agitaient dans mon cœur chaque fois que lui et moi dormions ensemble. Je ne pourrais probablement, malgré toute ma colère et ma douleur, effacer les souvenirs de ma mémoire. LUKE lève la tête vers la Lune. C’est drôle, de revenir ici. Je suis peut-être plus damné que je souhaite le prétendre. J’ai finalement un petit cœur, et des émotions trop violentes pour le supporter. »

Don't call it a party 'cause it never stops
Now one is too many but it's never enough
Don't tell me you're happy 'cause this isn't love
So be careful what you wish for.
@ft. Me En espérant que ma participation à cet événement vous plaira ♪
Awful

____________________________________________________________


If you're going through hell,
Keep Going †
Luke V. Mellus
Démon déchu
Luke V. Mellus
Démon déchu
Messages : 92
Âmes : 59
Date d'inscription : 27/07/2018
Revenir en haut Aller en bas
[EVENT] Lune Rousse - Luke V. Mellus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Lune Rousse | Le rêve - Luke
» [EVENT] Lune Rousse | L'incendie
» [EVENT] Lune Rousse - Logan Tancarville
» [EVENT] Lune Rousse - Maximilien Blake
» [EVENT] Lune Rousse | Le rêve - Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: Histoire :: Lune Rousse-
Sauter vers: