Forum RPG optimisé pour Chrome. Avatar illustré 200x320, contexte évolutif. Mini-RP accepté.
Damned Town
The mysterious city
La divinité est une réalité, telle est la preuve qu’apporte Damned Town. Dans les ruelles de l’énigmatique cité cohabitent humains, anges, démons et déchus. Entre introspection et conflits, chacun défend âprement son camp. Et toi ? De quel groupe feras-tu parti ?
Hermine Delorme - Recommencement ou finalité ?[Terminé]
Sujet: Hermine Delorme - Recommencement ou finalité ?[Terminé] Jeu 20 Fév - 13:24
Hermine Delorme
Tell me who you are
• NOM ϟ Delorme • PRÉNOM ϟ Hermine • DATE DE NAISSANCE ϟ 26 juin • ÂGE ϟ 35 ans • SIGNE ASTROLOGIQUE ϟ Dragon • NATIONALITE ϟ Française/Americaine • GROUPE ϟ Humain • SITUATION AMOUREUSE ϟ Célibataire • PENCHANT ϟ Bien • ORIENTATION SEXUELLE ϟ Incertain • RAISON DE LA VENUE ϟ Meurtres multiples
Tell me how you are
Personnalité
Hermine est une femme intelligente, qui ne fait pas dans la demi-mesure, respectueuse des traditions, de l’étiquette et des Lois, vous ne la verrez jamais hésiter concernant une sanction. Toujours dans la recherche d’influence, c’est une meneuse de danse hors pair et ne cherche pas à faire de petite concession, soit elle gagne, soit elle perd, le juste milieu ne fait pas partie de ses habitudes. Hermine est une femme droite, elle l'a toujours été, néanmoins ses problématiques l'ont obligé à revoir la définition de la Loi, trahissant ses valeurs pour ce qui semblait être le plus important à ses yeux : sa famille. Elle en est arrivé à appliquer la loi à sa manière, tout en réfutant profondément cette idée. Elle se raccroche néanmoins à cette législation qui n'a pas su lui venir en aide, convaincu qu'elle finirait par la rattraper, soit elle, mais également les coupables de sa situation. Elle se raccroche à sa croyance pour ne pas se perdre, cherche une argumentation, des justificatifs à ses actes "oui MAIS". Elle y croit sans y croire, ou plutôt souhaite y croire.
Femme de confiance, elle ne la donnera qu’une fois, si elle se sent trahie, si elle sent une ombre peser sur sa personne ou son entourage proche, elle n’hésitera pas pour jouer de son réseau ou de toutes les possibilités existantes pour éliminer la menace, sans jamais ressentir le moindre regret. Elle est protectrice, sans doute trop avec ceux qu'elle apprécie. Soit vous êtes avec elle, soit contre elle. Exigeante avec elle-même et ses liens, mieux vaut ne pas essayer de lui faire à l’envers, sans quoi officiellement vous n’obtiendrez qu’une vague d’indifférence alors que dans l’ombre c’est une tempête qui se prépare.
Qui a dit que les apparences n’avaient guère d’importances ? Certainement pas notre jeune médecin qui voit en la richesse et l’apparence physique des atouts d’une importance capitale. Une forme de pouvoir, de protection. Jamais vous ne la verrez accepter un bijou en dessous d’une certaine valeur, ou fréquenter un établissement ayant une réputation médiocre. Elle aime tout ce qu’il y a de plus beau et de plus cher.
Rien n’est impossible qu’ils disent… Ceux-là n’ont pas rencontré la belle Hermine, parce que si vous tentez de lui faire croire qu’il est envisageable de vivre d’amour et d’eau fraîche, elle vous rira au nez sans l’ombre d’un doute. L’aurait-elle cru dans le passé, avant que les déceptions s’accumulent, possiblement. Aujourd’hui elle ne peut vivre sans son confort, sans ses bijoux, sans ses apparences qui la protègent, l’éloigne des autres. Très exigeante sur son apparence, elle ne laissera pas le moindre détail au hasard et remarquera toujours le moindre petit défaut chez les autres. Une manière d'avoir toujours une bonne raison de renoncer.
Difficile de parler d’exigence sans parler de maniaquerie. Mieux vaut pour les petites mains s’occupant de sa demeure depuis son enfance, puis par la suite lors de son indépendance et sa vie seule ou en couple de remettre chaque chose à son emplacement initial, parce que Hermine le remarquera indéniablement. Elle est de celles qui peuvent passer une multitude de temps à chercher la position parfaite, l’emplacement le plus propice pour mettre en valeur une pièce, un bijou ou son propre corps. Elle aime la propreté, elle aime les bonnes odeurs.
L’un ne va pas sans l’autre, vous l’aurez sans doute compris, Hermine à un besoin de contrôle important. La blonde est une femme qui sait ce qu’elle veut et qui se rassure en contrôlant en permanence son environnement, que ce soit son entourage, ses tenues vestimentaires. Ce besoin de mener la danse, de contrôler les éléments la rassure profondément et la conforte dans son sentiment de sécurité. Elle est toujours à la recherche de l’excellence, que ce soit envers elle-même ou envers les autres. Cela cache sans aucun doute un manque de confiance issu d’un souvenir de son passée.
Comment aborder les points négatifs de cette jeune femme aux mille facettes, sans parler de sa crainte la plus inavouable : l’eau. Plus jeune, avait-elle glissé dans la mer, elle ne doit sa survie qu’à un pêcheur qui est venu à son secours, alors que ses parents n’avaient semble-t-il par remarqué l’incident... Ce traumatisme l’a profondément marqué et si elle ne redoute ni la pluie ni les tempêtes, rentrer entièrement dans un liquide, naviguer sur l’eau est une difficulté qu’elle a dû mal à contenir.
Jamais vous ne verrez Hermine s’emporter, jamais vous n’entendrez sa voix monter dans les aigus ou se morfondre dans les graves. Elle n’est pas lisible, impassible, elle est la parfaite représentation de la neutralité. Curieuse elle a appris à simuler les émotions pour ne jamais dévoiler ses véritables pensées. Peu importe les incidents, elle ne fait jamais preuve d’impulsivité et prendra toujours le temps de réfléchir pour réagir, du moins le pensait-elle sincèrement. Atout et point faible, on lui reproche son manque d’humanité et de spontanéité qu’elle possédait pourtant autrefois.
Point faible, point fort, difficile à dire. La curiosité d’Hermine la pousse souvent à l’amener ou elle n’aurait jamais imaginé. Les tavernes peu fréquentables pour observer le quotidien, l’apprentissage de chanson au vocabulaire fleuri pour que personne ne puisse jamais lui dire qu’elle ne connaît pas les bonnes choses de la vie. Elle aime tout connaître, tout savoir, tout découvrir avec ses propres sens et tant pis si cela veut dire s’horripiler durant une nuit sur une couche inconfortable qui la fera cauchemarder des jours durant (néanmoins vous pouvez être sur que 15 ans après vous en entendrez encore parler!). Cependant, moins il n’y a de zone d’ombre dans ce qu’elle juge d’existant, plus elle se sent à l’aise et crains moins les mauvaises surprises. Cette curiosité maladive l'a déjà amené à des situations bien inconfortables, mais son besoin de contrôle via la curiosité est tellement fort qu'elle ne parvient à s'empêcher de l'assouvir.
Elle connaît sur le bout des doigts les œuvres des peintres, le nom de personnes montantes et influentes, les habitudes de vies de ses représentants, les ouvrages, les règles de l’étiquette… Elle a une soif de savoir sans limites et dans l’ensemble des domaines.
Contre toute attente, en creusant bien, en s’intéressant réellement et en passant outre les murs et les apparences qu'elles dressent entre elle et les autres, on pourra remarquer qu’Hermine est une jeune femme qui se surprotège, qui tient les autres volontaires à distance pour ne pas s’attacher, pour ne pas souffrir, pour ne pas être trahis, pour ne pas avoir de regret. C’est au final une personne plutôt sensible, très observatrice et qui aide les autres même si elle prétendra toujours le contraire.
Si Hermine est en effet tout ça à la fois, elle est aussi une femme qui ne parvient pas à obtenir tout ce qu'elle désire, sa mémoire lui fait parfois défaut tant elle lui impose une quantité de savoir monstrueuse, son besoin de contrôle lui fait perdre un temps fou, ce qui la fait régulièrement arriver en retard ou l'oblige à prendre la fuite lorsque ne se sent plus maîtriser la conversation ou le moment présent. A trop en vouloir à trop exiger que ce soit envers elle même ou envers les autres, elle perd souvent patience, elle passe pour une femme qu'elle n'ait pas et renonce à des liens intéressant ou des rencontres qui pourraient lui être profitable. Il lui arrive de renoncer à des sorties fautes d'avoir la bonne tenue, il lui arrive de ne pas parvenir à rentrer dans un lieu dans l'ensemble et l'organisation la dépasse. L'inconnue la terrifie si bien qu'elle y perd souvent ses moyens et se retrouve souvent sans la moindre réaction.
C’est une femme de caractère qui sait ce qu’elle veut ou ne veut pas. Ainsi, peut-être que celui ou celle qui sait regarder au-delà des apparences qu’elle maîtrise parfaitement, pourra observer que se cache un être pas si superficiel, pas si froid, faut-il encore qu’elle se souvienne elle-même de qui se cache derrière cette immense carapace.
Il y a des apparences qui ne sont jamais à la hauteur, c’est sans doute la sensation que doit avoir Hermine en avisant son reflet dans le miroir. Sa peau est toujours trop pâle à son goût, sa taille toujours trop petite, ou trop grande à ses yeux. Ses formes ne sont pas suffisamment soulignées, malgré des courbes entretenues par le sport. Comme beaucoup de femmes après une grossesse, sa peau est recouverte de quelques vergetures qu’elle ne parvient pas à faire disparaître, sur sa poitrine, sur ses fesses, sur son ventre et ses cuisses. Sa chevelure blonde est toujours attachée à la perfection, dans un chignon, ou une coiffure relevée qui laisse toujours échapper quelques mèches rebelles. Ses yeux bleu, parfois gris au soleil sont toujours parfaitement mis en valeur par du mascara et un trait de liner noir. Ses lèvres rosées lui semblent toujours trop fines, alors elle trace le contour dans un rose léger pour leur donner davantage d’épaisseur. Son visage est plutôt fin, bien qu’il se dote parfois de quelques rondeurs dues à ses multiples régimes drastiques qu’elle s’impose.
Son style vestimentaire est basique, rien qui ne sort de l’ordinaire, qui n’attire trop le regard. En revanche, lorsque l'occasion s'y prête, elle sait se mettre en valeur et aborder des tenues en fonction de l'occasion, faut-il toujours avoir l'image parfaite de l'instant présent.
Ses dents sont blanches, alignées parfaitement dues à un appareil dentaire qu’elle a porté de nombreuses années. Toujours perchée sur des talons, elle aime porter des bijoux de qualités, notamment ceux de dos, qu’elle dévoile plus que souvent.
Hermine n’est ni particulièrement belle, ni particulièrement laide, tout est toujours une question de goût et la jeune femme en a parfaitement conscience. Son sourire orne de rare fois ses lèvres et son regard souvent froid questionne régulièrement ses interlocuteurs.
Tell me what you've been
Quelque part en France, un bébé vient au monde. Une petite fille à la couleur de peau particulièrement pâle. Les premiers hurlements n’ont pas tardés à se faire entendre, alors que le nourrisson vient de vivre l’étape la plus traumatisante de son existence jusque-là : sa naissance. Minuscule, pourrait-elle rentrer dans une boîte à chaussure, sans un cheveu sur le crâne, sans un poil sur le corps. On la dépose sur une peau chaude, perlant de sueurs dues à l’effort d’un accouchement. Peau à peau, les deux êtres qui se rencontrent réellement s’apprivoisent. C’est une voix maternante, mais pourtant déjà exigeante qui vient lui murmurer alors que ses doigts effleurent lentement le visage encore humide du petit être.
- « Ma fille, tu es si parfaite, un grand avenir t’attend… »
Le bébé est retiré, simplement pour faire les premiers examens. Parfaite, c’est ce que dès son premier jour, sa première heure, sa première minute, seconde d’existence elle avait déjà dû être. Le père n’était arrivé que bien après sa mise au monde. Ceux qui formaient cet étrange couple de chanteurs reconnus à l’influence toute relative, avaient fini par déjà souffler les espoirs et les marches inatteignables qu’il espérait pour cette minuscule être encore trop insouciant pour réaliser la pression mise sur ses épaules.
C’est désormais huit ans qui se sont écoulés, quelques années étranges où celle qui ne possédait pas le moindre cheveu avait fini par se voir dotée d’une crinière d’un blond couleur des champs. Presque comme tout enfant, elle était pleine de vie, pleine de questions sur le monde et son environnement. Surprotégée, notamment vis-à-vis des vautours aux appareils photos, la famille avait mis en place un jeu : le cache cache des observateurs. Néanmoins, c’est dans cette étrange traque que la petite fille avait dû s’épanouir, avec la sensation permanente de ne pas être suffisamment bien pour ses parents. Trop curieuse, pas suffisamment polie, trop souriante, trop expressive, trop petite, ne se tenant pas suffisamment droite. Parce que l’enfant avait déjà des difficultés, elle fut envoyée loin de cette famille aimante, mais exigeante, dans une école réputée où on lui enseignerait plusieurs langues ainsi que les règles de bonnes conduites. Inscrite sous une autre identité, personne ne connaissait le visage de cette enfant, au nom pourtant parfaitement connu.
Quelque part dans cette école réputée. La petite fille laisse place à la presque adolescence, celle qui est façonnée perpétuellement par les exigences de l’extérieur. Son insouciance d’enfant, c’est envolé, égaré alors qu’elle était convaincue de perdre la vie dans un liquide salé, là où les vagues se transforment en rouleau pour s’abandonner, fouetter, dessiner le sable. Personne ne lui avait dit de faire attention, personne n’a semblé s’inquiéter lorsque la gamine a disparu sous une vague. Repêchée de justesse par un promeneur qui ramassait des coquillages, elle n’en fut que plus disputée par les parents honteux de récupérer la progéniture ensablée, les cheveux emmêlés. Déstabilisé, personne n’avait plus évoqué l’incident, dont très certainement le couple de chanteurs avait sous-estimé la gravité. Règle de bonne conduite en poche, compétence dans plusieurs langues la fille unique avait fini par sortir du lot au plus grand plaisir de ses parents –qui cependant jamais entièrement satisfait mettaient la barre toujours plus haut-. Tu feras les plus grandes écoles ma fille. Tu seras la première ma fille. Hermine, avait en effet sauté des classes, mais plus l’exigence augmentait, plus celle qui se transformait peu à peu en cette adolescence perdait cette étincelle de vie, de spontanéité.
Ce sont sans aucun doute les rencontres qui façonnent une vie, bonne ou mauvaise. Peu enclin à faire la fête, la jeune fille avait finalement développé un goût prononcé pour la perfection. Grandissant, évoluant avec ce petit enfant du couple d’amis proches, fils d’un acteur montant. On lui avait toujours dit et répété : vous êtes faits pour être ensemble. Sans doute dans cette confiance aveugle, dans cette naïveté étrange l’avait-elle cru, s’accrochait-elle, écrivait-elle à celui qu’elle envisageait pour être son prince charmant. De charmant, il n’en avait même pas le nom, mais aveuglée par cette distance Hermine ne découvrirait l’envers du décor que bien plus tard. Était-il ce fil la raccrochant encore à sa normalité, à son existence, sa joie de vivre, son humanité. Elle l'aimait, fallait-il bien le souligner, s'accrochait-elle plus que des raisons aux lettres échangés, aux messages, aux appels à ne plus en finir. Il lui avait promis une fuite, un nouveau départ, loin, si loin, il avait dû négocier pour obtenir cette accord et finalement avait-elle acceptée, avait-elle dit oui. A 18 ans, ils s'envoleraient loin de tout ça, elle ne ressentirait plus jamais cette pression. Si seulement.
Envolée, volatilisée sont insouciance, inconscience, confiance. L’heure des premières fêtes, l’heure des premières sorties ou celle qui ne s’amuse pas vraiment évolue en avisant l’ensemble avec cet air de dégoût, de mépris. Ceux qui dansent sans le moindre sens, ceux qui n’atteignent pas, n’effleurent pas toute cette éducation qui l’a parfaitement formaté à être ce qu’elle était. C’est lors de cette fameuse dernière soirée que son dernier espoir se brisa, s’envola, alors que trop ivre, avisait-elle ce prince charmant savourer à pleine bouche cette amie qui se prétendait meilleure que les autres. Elle était sobre elle, ils étaient ivres eux. Cela n’excusait sans aucun doute rien. Dévastée elle avait été incapable de réagir et avait fini par partir. Abandonnant derrière elle son coeur en miette, ses espoirs, se retrouvait-elle face à sa propre incompétence, à sa propre naïveté d'avoir cru stupidement des mots, juste des mot, rien que des mots devenant désormais des maux, des maux qui la hanteraient à jamais. Le lendemain, elle avait appris au petit matin que trop ébréché, le nouveau couple coupable d’avoir anéantis ses espoirs avait perdu la vie. Noyés. Terrible accident, pourtant pas si rare que ça durant des soirées alcoolisés. En partant avait-elle maudit les deux, avait-elle souhaité cette perte et si la culpabilisé avait un instant proliférer dans son esprit, c’est bien cette étrange satisfaction qui avait fini par la submerger. L’imperfection et les erreurs étaient obligatoirement sanctionnées par la roue de la vie. Le karma.
« Je serais médecin », elle l’avait dit avec cette certitude si profonde, si importante qu’il avait été difficile de ne pas la croire. C’est lors de son 17e anniversaire, déjà diplômée qu’elle s’envolait pour les USA : Harvard lui ouvrait ses portes. De la petite fille, de l’adolescente, il ne restait plus rien, ne restait-il que cette femme en devenir à la silhouette alléchante, au regard brillant qui sait parfaitement jouer du moindre de ses charmes pour obtenir ce qu’elle veut. La fin justifie les moyens, c’est ce qu’elle avait appris et après s’être fait la promesse de ne plus jamais souffrir, de ne plus jamais faire confiance, Hermine avait fini par devenir le chasseur et non plus la proie. Le requin et non plus le plancton juste bon à être dévoré. Cette cicatrice ne parvenait pas à se refermer et s'enfermait-elle dans une apparence de puissance pour éviter qu'on ne l'approche.
Harvard et sa liste du bonheur qu’Hermine avait suivi à la lettre. « Pour être heureux, entourez-vous, car la solitude est néfaste à tel point que les personnes seules mouraient aussi plus jeunes ». À cela Hermine répondait en s’appliquant à être toujours entouré par une foule, une foule d’inconnue, une foule de personnes à observer, ne s’approchant que ceux effleurant sa qualité. « Pour être heureux, la qualité des relations humaines prévaut sur la quantité. Ainsi les relations sécurisantes et de long terme augmentent la clarté des idées et la mémoire. » Celle-ci allait de pair avec le reste et les proches d’Hermine pouvaient se compter sur les doigts d’une main. Quant à la dernière consigne, la jeune blonde lui riait volontairement au nez : « Pour être heureux, il faut savoir que l’on peut compter sur son conjoint. »
C’est devant la statue des trois mensonges, comme tous ici l’appelaient que la jeune femme passait le plus grand temps à étudier et réviser, ou bien dans les bibliothèques au multiple ouvrage. C’est ainsi qu’elle passa le plus clair de son temps à survoler les pages, faisant parti des élites de sa promotion. Rien ne semblait vouloir faire ombrage à cette jeune femme qui obtenait toujours ce qu’elle désirait d’une manière ou d’une autre finalement, oui obtenait-elle tout en s’oubliant, toujours plus profondément, toujours plus intensément. Interne, elle avait fini par le devenir, interne elle l’était et allait devenir une grande chirurgienne de neurologie ou de la plastique, un grand médecin accompagnant les célébrités, suivant l’ensemble de loin ou de près. Une multifacette bien utile pour celle qui ne cessait d’avoir besoin de toujours plus de savoirs, de connaissances pour être certaine de ne pas s’apercevoir qu’elle passait à côté de la véritable vie. C'est finalement plutôt logiquement qu'elle avait fini par se diriger vers l'esthétique, quoi de plus normal pour celle ayant un besoin de contrôle, de perfection... Sous ses doigts de faits les défauts se transformaient en atout, en qualité.
Corée du Sud, c’est là-bas qu’elle avait finalement choisi de s’installer, d’abord par soucis de perfectionner cette nouvelle langue, puis par curiosité. C’est sur un site de rencontre qu’elle avait fait la connaissance de celui qui n’avait jamais lâché le morceau, passant outre son apparence, passant outre sa volonté de bien faire. Il avait su l’apprivoiser au fil des années malgré les différences culturelles. Dans un premier temps l'échange n'était que par message, puis par appel... Finalement les rencontres avaient finis par se mettre en place. Hermine n’avait pas cessé de travailler et voyageait beaucoup, jusqu’au jour où le mariage fut prononcé. Il était un homme à l’influence montante, celui qui se retrouve jeté dans le monde politique sans même en avoir conscience, celui qui dans se désire d’être à la hauteur de sa femme, d’avoir toujours plus de richesse fini par aborder les mauvaises personnes, tisser les mauvais liens.
Voyait-elle régulièrement ses parents avec qui les relations s’étaient harmonisées, l’entente bien que superficiel était plus présente, notamment lorsqu’elle leur apprit en premier qu’elle était enceinte. Grands-parents heureux, elle s’était enfin détendu et avait abandonné sa superficialité pour s’épanouir, pour découvrir la vie, la vraie. Malheureusement le bonheur est toujours éphémère et alors qu’elle venait d’accoucher, son mari fut pris dans le tourbillon de la manipulation. Fréquentant les mauvaises personnes, l’homme avait fini en un rien de temps par endetter la nouvellement famille. Acceptant de se positionner dans la politique, de représenter ceux qui se battait pour plus de liberté, dans un pays où tout était toujours trop cadré, il en avait oublié les risques. Pour sauver les apparences Hermine accepte bien des manigances, jusqu’à se poser cette question, dont sans doute, personne n’aurait jamais la véritable réponse :
- « Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour préserver les vôtres ? »
Les choix furent de plus en plus difficiles comme provoquer la mort de certaines personnes, des clients principalement. Héberger des hommes de main pour l’introduire dans son réseau de personnes influentes. Hermine semblait dépérir semblait se perdre, s’éloigner de tout ce qu’elle avait voulu approcher : la perfection, la droiture, le respect des lois. Son mari ne prenait pas conscience des éléments, ou ne voulait pas comprendre, lui murmurant chaque soir à l’oreille que tout allait s’arranger, que ce n’était qu’un passage, mais que par la suite, le couple serait riche, riche et influent. Et puis un jour, tout ceci n’avait plus semblé suffire. En un mois à peine, Hermine avait tout perdu. En un mois à peine elle avait tué deux personnes, deux clients la consultant régulièrement pour des opérations d’améliorations physiques. L'ensemble était passé pour des complications dû à l'opération, les complications ayant entraîné la mort. L'avait-il appris ceux faisant chanter sa famille, était-ce pour ça que tout avait débuté ? Sa famille disparue, emportée par une explosion de la demeure, du moins le pensait-elle avec cette hargne inconsciente. Elle avait une nouvelle fois tout perdu, absolument tout. Brisée, encore une fois, le sang invisible recouvrant ses mains, Hermine ne semblait voir plus aucune option, plus aucun désir, plus aucun sentiment. La culpabilité ne l'animait pas vraiment, elle avait fait ce qu'elle pensait être juste, pour sauver les siens. Tout en ayant conscience d'être devenu les monstres qu'elle détestait et maintenant, que restait-il ? Une seconde question émergea alors de son esprit :
- « Jusqu’où êtes-vous prêt pour espérer soulager la douleur dans votre poitrine ? »
Vengeance, le mot est faible, celle qui jusque-là avait accepté de se soumettre pour protéger les siens et qui avait finalement échoué avait décidé de se venger de celui qui était responsable du chantage et de tout ce qui lui était arrivée jusqu'ici. Ne voyait elle aucune autre option, qui serait coupable, celle qui avait tué ou ceux qui l'avait obligé à agir ainsi ? Qui pouvait prouver qu'elle avait été menacé ? Coupable, coupable, coupable, les mots n'avaient de cesse de se répercuter dans son esprit. Celle qui avait juré de sauver des vies avait finalement décidé de provoquer la mort –et bien qu’elle l’avait déjà fait pour sauver les siens et qu’elle n’en avait pas éprouvé la moindre culpabilité (le pensait elle tout du moins), cette fois-ci, s’était différent-. Hermine était devenue une autre.
C'est en une semaine, à peine que l'ensemble s'était joué. Avait-elle fait croire que la femme du principal coupable avait gagné une séance de chirurgie gratuite et qu'un bilan était offert. Celle-ci avait répondu présente et lors de l'intervention, l'épouse avait perdue la vie, oups. Personne ne s'était méfié, le couple ne semblait pas beaucoup échanger. L'enfant fut récupéré à l'école et ce fut au moment ou elle allait l'étouffer que la police l'arrêta. Tout était terminé, avait-elle échoué même dans sa vengeance, celle-ci n'était pas complète. Le vide n'était pas comblé, non, aucunement.
Menotte au poignet, c’est tout ce dont elle se souvenait alors qu’elle se réveillé dans une petite couverture dans un endroit qu’elle ne connaissait aucunement. Était-elle morte ? Était-elle en train de rêver ? Chacun semblait agir comme si de rien n’était et aussi surprenant que cela puisse paraître, malgré son absence de souvenir –qu’elle comptait bien élucider vis-à-vis de ses connaissances- la jeune femme avait décidé de s’installer, de se reconstruire… Qui sait, tout ça lui permettrait peut-être d’échapper à la justice ?
- « Qui êtes-vous ? » questionna une voix à quelque pas d’elle « Levez-vous, vous allez avoir froid » rajouta-t-il en la détaillant de ses yeux sombres - « Hermine, Hermine Delorme, psychologue » souffla-t-elle lentement. - « Bienvenue dans notre ville » fit cette voix « Je peux vous offrir un café vous avez l’air d’avoir un peu froid. »
S’emmitouflant dans cette étrange couverture, qu’elle avait fini par délaisser sur le sol, elle suivi sans trop savoir pourquoi cet homme qui lui promettait de l’aider. Glissant ses doigts dans sa chevelure à la recherche d’une quelconque trace[/b] Comment aurait-elle pu redevenir médecin alors qu'elle avait tué ? Comment accepter de soigner, de rendre beau ce qu'elle avait anéanti. Incapable de toucher une nouvelle fois le matériel médical ou de s'approcher d'un hôpital, elle avait fait le choix de revenir à sa double spécialité, à ses études de psychologie effectué en même temps que son école de médecine. [/b]Hermine ignorait ce pourquoi elle était ici, mais aussi loin de cette réalité douloureuse, elle espérait pouvoir réparer, consolider. Chaque nuit se réveillait-elle en hurlant, en avisant ses mains, combien de litre de sang avait-elle encore sur les doigts ? Tout était-il toujours justifiable? Était-elle définitivement perdue ? Ignorait-elle tout de ce nouveau monde, tout en ayant la certitude profonde d’avoir une chance, une infime chance d’avancer encore un peu. Mais où se trouvait-elle réellement ? Pourquoi n'était-elle pas derrière les barreaux.
Tell me everything
Ton pseudo ϟ Emeuh Ton âge ϟ 26 ans Ton avatar ϟ Violet Evergarden (manga) Comment tu es arrivé ici ϟ Par un p'tit dernier arrivé Tes impressions ϟ Mitigé, je me suis énormément perdu dans l'ensemble des annexes. Mais l'ensemble semble plutôt agréable Expérience RP ϟ 17 ans environs, sans pourtant avoir une plume de malade. Un dernier mot ? J'ai hâte de commencer avec vous. Tu connais le code ?
Sujet: Re: Hermine Delorme - Recommencement ou finalité ?[Terminé] Jeu 20 Fév - 20:33
Bienvenue toi !
Je ne pensais pas que tu tenterais l'aventure, mais c'est un plaisir indescriptible et je te couvre de bisous et de câlins pour la peine.
Bon courage pour la validation de la fiche.
Asen Raum
Démon
Messages : 105 Âmes : 100 Date d'inscription : 16/02/2020 Localisation : Damned Town
Sujet: Re: Hermine Delorme - Recommencement ou finalité ?[Terminé] Jeu 20 Fév - 22:22
Bonsooir !
C'est avec un immense plaisir que je t'ouvre grands les bras ici à Damned Town ! Bienvenue, bienvenue chez nous, dans cette petite cité incongrue!Enfin, je t'ouvre grand les bras... A Emeuh hein parce que j'ai cru comprendre que la petite Hermine ne faisait pas tellement dans l'affectif...
J'ai suivi de loin l'arrivée d'Asen (Je viens d'ailleurs de voir que Asen tu avais avancé dans ton histoire! Je vais lire ça juste après. Donc, ne me mets pas au bûcher stp! ) et je ne peux que me réjouir de cette arrivée en grande pompe que vous nous faites là tous (toutes) les deux. J'espère que DT saura t'inspirer et venir à bout des quelques réticences que tu as pu avoir de prime abord. J'en profite pour attester que j'adore ce smiley intitulé 'Alizée' xDD Quelle réputation ils t'ont fait là...
Concernant ta fiche, j'ai bien aimé l'enchaînement des idées! On comprend tout à fait ce qui a rendu Hermine telle qu'elle est aujourd'hui et c'est un vrai bonheur que de pouvoir comprendre d'où viennent les personnages tels qu'ils sont à l'instant T. D'autant que son tempérament est d'un réalisme assez plaisant tant et si bien que je ne m'offusquerais pas de croiser telle personnalité un jour dans la rue. J'ai juste deux ou trois petite questions à te poser concernant l'histoire, des passages qui ont suscité mon intérêt. Puis-je te les poser ici ou tu préfères en mp/via Discord? A ta convenance!
En attendant, je te souhaite une très belle soirée, voire nuit et je te fais des bisous (oui y'en a qui offrent des pancakes ici, moi c'est des bisous. Déso x))
Alec (et les nombreux grains qu'il a dans le cibouleau... )
Alec Hamilton
The Hunter
Messages : 568 Âmes : 307 Date d'inscription : 15/05/2015 Age : 28
Sujet: Re: Hermine Delorme - Recommencement ou finalité ?[Terminé] Jeu 20 Fév - 22:31
Coucou \o/
Merci beaucoup, mh peu importe ce que tu préfères, je suis disponible sur discord si tu veux ! Ou bien par ici, si tu penses que les questions peuvent être utile à d'autres !!
Fais moi juste signe sur didi que je loupe pas le message
Je suis contente si le personnage semble réaliste, j'essais toujours de ramener le tout dans la réalité, sans que ce soit trop exagéré et surtout justifié comment on devient on modèle notre personnalité au fil des événements
Invité
Invité
Sujet: Re: Hermine Delorme - Recommencement ou finalité ?[Terminé] Jeu 20 Fév - 23:27
Oui chère Emeuh, j'ai dis que j'allais dormir.. Et j'y vais de ce pas! Mais je ne pouvais pas laisser ce message sans réponse: Je précise donc ici sur le forum que j'ai bien pris le temps de poser mes petites questions via le Didi :) (je ne voudrais pas passer pour le grand méchant qui met des vents ! ) Merci encore une fois pour les réponses et surtout bonne nuit!!
Alec Hamilton
The Hunter
Messages : 568 Âmes : 307 Date d'inscription : 15/05/2015 Age : 28
Sujet: Re: Hermine Delorme - Recommencement ou finalité ?[Terminé] Jeu 20 Fév - 23:36
Oui j'ai eu les questions, je pense que tu ne m'en voudras pas si je remet tout ici !
- Je me demandais dans un premier temps pourquoi le couple de son "promis dès l'enfance" se suicide juste après la soirée. Est-ce simplement par culpabilité d'avoir été à l'encontre des "sentiments" d'Hermine ? Ou est-ce plus largement pour une question d'image sociale envolée par cette "erreur de parcours" dirons nous x) Ou alors tout simplement parce qu'il leur est arrivé malheur du fait de la boisson et ô pas de chance, ça tombe la nuit où les espoirsd'Hermine s'envolent. Bon, ça c'est une question un peu futile mais je me la suis quand même posée, alors tant que je discutaille, je te la pose.
Ce n'est pas du tout un suicide, en fait, ils étaient en état d'ivresse fort fort fort fort fort et du coup, ils se sont noyés, c'est un accident. C'est vraiment la faute à pas de chance. Sauf que Hermine l'a fortement souhaité en partant et tournant les talons. Donc en fait concrètement, elle rejoint la troupe, trouve dans la piscine le conjoint (son coup de coeur) dans la piscine avec son amie et elle s'en va, et le lendemain elle apprends qu'ils sont morts dans la piscine. Sauf que évidemment quand on est jeune et fragile même si on a pas une croyance particulière, on se dit qu'on c'est fait un peu entendre par on ne sait trop qui
- La seconde question concerne aussi l'histoire, à partir du moment où le bonheur quitte peu à peu le cocon familial. Hermine est à ce moment là mariée et enceinte et son mari commence à fréquenter de mauvaises personnes. J'aurais aimé en apprendre un peu plus de sorte à pouvoir comprendre comment Hermine est passée de femme enceinte radieuse à criminelle. Par envie de protéger les siens, ça c'est bien décrit, mais juste, comment ça s'est fait ? Comment ce besoin de surprotéger en tuant s'est-il immiscé dans sa vie ? Les relations toxiques de son mari étaient-elles politiques ? lui faisaient-il du chantage par le biais d'argent ? Ou l'incitaient-ils à boire ? Bref, comment cette influence a peu à peu dégradé les conditions de vie de la petite famille jusqu'à engager la responsabilité professionnelle d'Hermine (c'est trop triste de voir son bonheur s'effriter lentement, pas à pas J'ai beaucoup de peine pour Hermine à ce moment là).
Alors, c'est exactement ça ! C'est d'ordre politique et je me demande si ça serait pas intéressant que je le détaille justement, au début, je voulais laisser flou, pour l'amener inrp comme des souvenirs lents qu'elle se remémorent c'est pour ça que je suis pas rentrée dans les détails ++++ mais aussi par peur d'être hors contexte.
J'imaginais que le mari d'Hermine avait des ambitions politiques, mais que peu à peu, lui qui finalement n'avait pas tant d'expérience que ça, qui c'est retrouvé un peu sur le devant de la scène "par hasard", c'est retrouvé malmené, pris dans du chantage. Il a fait les mauvaises alliances et c'est retrouvé un peu entraîné dans une mafia qui avait promis de l'aider dans sa démarche contre quelques petits services. Si au début il était en mesure de gérer ce type de service, peu à peu ils ont toujours voulu plus gros, jusqu'à impliquer Hermine qui du coup était un grand médecin reconnu, donc il l'utilisait pour éliminer finalement les cibles. Alors au début c'était des cibles à petites échelles "si tu nous aides pas, on dévoile tout et ton mari ira en prison, toi aussi et tes enfants se retrouveront sans rien. Ça te coûte quoi d'aider à partir un meurtrier?" donc elle va se dire ok, bon c'est un homme de la mafia, pour pas que ils trahissent il faut el tuer, mais finalement il a fait du mal
Donc ça allait en fait parfaitement avec son "respect des lois" puisqu'elle se voyait un peu (ou essayait de se convaincre?) comme une justicière "oui je vais tuer, mais des personnes néfastes donc finalement c'est pas si grave" et puis peu à peu justement... On arrive à plus gros, à ceux qui ne vont pas voter les lois dans le sens de la mafia, au personne influente qui vont els traquer qui ont rien demandé, jusqu'à des politiciens qu'elle devait approcher en faisant fonctionner son réseau de connaissance et elle proposait un petit traitement pour aider au moral, traitement qui l'empoisonnait. Et peu à peu son image d'elle c'est effrité, mais dans sa tête elle faisait ça pour protéger sa famille, c'était soit sa famille, soit... les autres et humainement ça devait être les autres !
Et on arrive ensuite à la finalité, ou la elle est plus du tout dans son image du respect des lois, mais elle l'a toujours au fond d'elle, donc elle accepte d'être une mauvaise personne, de devenir "un monstre" elle a plus de raison valable, hormis sa vengeance C'est pour ça que ça me semblait important de notifier que à la base, c'est une personne très droite et que finalement tout en étant cette personne très droite, elle a conscience que les agissements qu’elle a eu... bah ça fait d'elle un monstre (et je me disais que c'est ce qui provoquait son arrivée du coup ! Ce changement, cette contradiction dans son caractère, son humanité, ce qu'elle pense être bon ou mal)
Et enfin, je voulais rebondir sur la première phrase du caractère d'Hermine qui parle de son rapport à la loi. Elle y dépeint une femme très encline à suivre les règles, mais également prête à fortement en dévier si elle se sent menacée. Du coup je voulais savoir comment ses "exactions" due à ce besoin de protéger sa famille ont eu des répercussions sur son mental et sur sa propre culpabilité. Qu'est-ce que le fait d'enfreindre la loi a provoqué chez elle ? Parce que là elle applique sa propre justice, ses propres lois. Du coup j'ai juste du mal à appréhender la frontière entre ce qu'elle considère comme juste à son échelle individuelle et juste à l'échelle collective. .
J'ai répondu globalement au dessus. C'est le fait justement d'essayer au début de justifier son acte, pour s'auto persuader d'être dans l'illégalité "mais" : d'abord je tue oui, mais c'est des méchants, des monstres, des tueurs, des violeurs...
Puis peu à peu ça se transforme en "c'est soit eux, soit ma famille", donc ça devient moins justifié et elle commence à creuser dans son incohérence.
Pour terminer, finalement, elle rentre l'aspect violence, ou là elle a complétement conscience d'être en incohérence avec sa psychologie première : le fait d'être droite, loyale, respectueuse des lois. Mais finalement encore une fois, elle se ment à moitié, elle le fait "parce que c'est justifier, elle doit se venger"
Malgré son comportement, elle reste une femme respectueuse des lois, pas d'excès de vitesses, pas d’impôt non payés, respect de l'ordre établi etc... Donc elle est vraiment très bancale.
Voilà, comme ça pas de secret
Invité
Invité
Sujet: Re: Hermine Delorme - Recommencement ou finalité ?[Terminé] Dim 23 Fév - 17:45
Pardon pour le double message !
Juste pour notifier que j'ai fais une petite modification sur la fin, j'ai préféré amener sur la fin le fait que Hermine est plus accès psychologie que médecine. Comme j'ai cru comprendre qu'on avait déjà un médecin, que la communauté est encore petite, ça évite les doublons. Ça me ferme pas la porte à tout l'aspect médecine et ça m'en ouvre une autre. Puis avec le caractère d'Hermine, je trouve ça, moi joueuse plutôt amusant de la voir écouter les problèmes des autres !
J'ai rajouté aussi une phrase pour indiquer l'implication politique de l'époux d'Hermine, pour clarifier l'ensemble !
J'ai mis entre guillemets les trois phrases concernant la philosophie de vie d'Harvard, parce que c'est ceux existant réellement que j'ai simplement cité !
Vala
Invité
Invité
Sujet: Re: Hermine Delorme - Recommencement ou finalité ?[Terminé] Dim 23 Fév - 22:58
Bonsoir Hermine, et je me permets de te souhaiter à nouveau la bienvenue sur Damned Town, j’espère que tu te plairas ici parmi nous et que tu trouveras rapidement tes marques :3 Je tiens à tout de suite te préciser que j’ai beaucoup apprécié ta fiche, notamment tout l’aspect psychologique qui a été un régal à détailler. Le personnage d’Hermine est vraiment très intéressant, et je sens un énorme potentiel en lui pour de futures aventures. Je remercie au passage Alec pour les différentes questions posées et pour de ton côté, Hermine, avoir reposté les réponses ici, de manière à ce que tout le monde puisse en profiter.
Tu dois peut-être avoir entendu ma réputation de tatillon, c’est pourquoi je vais revenir sur certains points de ta fiche. Je pars du principe simple qu’en lisant la fiche (et je ne parle pas des RPs attention), je ne dois pas avoir à moi-même interpréter ou faire des hypothèses sur les actions / choix des personnages. Dès lors, à mes yeux, ce qui n’est pas écrit « n’existe pas vraiment », c’est pourquoi je demande souvent des ajouts pour mieux cerner le personnage et m’assurer de son background :) Je me lance !
Courage !
/!\ Le pavé qui va suivre ne doit pas te faire peur, il est principalement présent pour t'aider à t'améliorer et te donner des pistes pour t'aider dans tes modifications, alors lis le avec du courage, et accroche toi ♡
Concernant la psychologie : En général, je trouve la psychologie plutôt bien détaillée, avec une précision dans le détail qui force le respect. J’apprécie le fait de trouver de la profondeur dans le personnage et plusieurs facettes qui forment un ensemble plutôt cohérent. Je regrette un tout petit manque de nuances dans certaines capacités, où Hermine apparaît vraiment comme avec des capacités sur-exceptionnelles, je pense qu’un tout petit peu de nuances serait parfait. J’ai cependant quelques points sur lesquels j’aimerais revenir :
- Hermine et la loi : Hermine est décrite comme étant une femme intègre dont les lois sont les piliers naturels et inébranlables. Cependant, lorsque l’on s’intéresse un peu plus loin, et que l’on met en relation avec l’histoire, on comprend vite qu’Hermine est prête à tuer / éliminer des menaces, bien que cela aille à l’encontre de la loi, sans aucune forme de regrets et de froideur, ce qui est un peu antithétique au vu des explications que tu fournis. Puis, si on s’intéresse à la fin de la fiche (et à tes explications), tu dis qu’Hermine se déshumanise pour finalement outrepasser les lois, ce qui veut dire qu’elles ne sont plus si importantes à ses yeux, et comment expliquer alors la confiance qu’elle éprouve envers la législation si elle-même ne l’a pas protégée (on reviendra dessus au moment de l’histoire) et si sa vengeance l’a poussée a les ignorer complètement. Je pense que des explications supplémentaires pour mieux cerner les limites seraient intéressantes :3
- Hermine ne croit plus à l’amour à cause de déceptions passées, pourtant tu parles bien d’une seule déception (le promis). On ne saisit pas dans l’histoire à quel point cette histoire avec le promis a détruit les espoirs et les rêves d’Hermine pour finalement mener à lui faire perdre confiance en l’amour. On comprend bien qu’un changement s’est opéré, mais plus la satisfaction / culpabilité que vraiment une perte de confiance en l’amour. Ce serait intéressant de le développer :)
- Tu spécifies que « des petites mains s’occupent de sa demeure », cependant hormis durant sa jeunesse, Hermine n’est pas mise au contact de domestiques il me semble, ce qui m’a laissé un peu surpris :o
- Valeurs vs Apparences : Hermine est une femme dont les apparences sont primordiales. Elle soigne sa réputation, son air, son style, et l’image qu’elle renvoie d’elle aux autres. Pourtant, sa curiosité semble entrer en conflit avec ses volontés d’apparence, puisqu’elle est capable de se rendre dans des bars malfamés juste par curiosité. Cette curiosité (obsessionnelle) a-t-elle déjà joué des tours à Hermine ? Et comment vit-elle cet ardu dilemme entre sa curiosité et les apparences ? Tout comme sa tenue, tu précises qu’elle porte des tenues qui n’attirent pas le regard, pour juste après expliquer qu’elle apprécie des vêtements flirtant avec l’indécent, or elle qui tient à son apparence de femme intègre, ceci m’a perturbé. Hermine semble avoir des aspects de femme sulfureuse, prête à draguer ouvertement d’autres hommes. Or, elle qui ne croit pas au grand amour, dans ce cas drague-t-elle pour se redonner confiance, pour trouver des partenaires d’un soir, pour tester ses compétences ? Et n’a-t-elle pas peur d’aller à l’encontre des apparences qu’elle tient à conserver ? Des précisions sur ces points seraient intéressants pour mieux comprendre le personnage.
- Comment la personnalité cachée sous la carapace d’Hermine peut-elle se manifester, d’où provient-elle, quand peut-elle apparaître ?
Concernant l’histoire : Pour l’histoire, mon avis est assez similaire à la psychologie. J’ai tout particulièrement adoré le début de l’histoire et le soin apporté à la description de l’enfance d’Hermine, qui laisse entrevoir beaucoup du caractère et de la suite de l’histoire. Je suis cependant un petit moins enthousiaste concernant la fin de l’histoire. A mes yeux, et je le dis dès maintenant avant de revenir plus précisément dessus par la suite, je pense que l’histoire pourrait être un brin plus courte (avec une partie en moins), tout en gardant sa grandeur et même, en arborant des éléments supplémentaires intéressants, mais là je m’égare, et ce n’est pas à moi de juger de cela, je te laisserais bien évidemment prendre la décision en fonction de mes remarques et de ce que tu préfères faire ;) c’est ton personnage après tout. Revenons maintenant point par point si tu le veux bien :3
- La naissance et l’enfance d’Hermine, je dois le souligner, sont vraiment excellents, l’on comprend immédiatement les enjeux et les points clés du personnages et de son histoire. Pour moi, il ne faut surtout pas y toucher, sous peine d’altérer un peu les bases :)
- On ne comprend pas très bien quelle spécialité Hermine pratique-elle, est-ce de la neurochirurgie ou de la chirurgie esthétique ? Sachant qu’être neurochirurgien de star, cela me semble un peu difficile, car un neurochirurgien est affilié à un hôpital et ne travaille pas en cabinet. Il reçoit en général des patients gravement malades dont peuvent de temps à autres être des stars (on ne souhaite pas aux stars d’être tous atteints de problèmes au cerveau). Par contre chirurgien esthétique de star c’est fort envisageable, et ce serait d’ailleurs une bonne explication pour le voyage en Asie, là où la demande est...forte x)
- Alors, tu as probablement choisi le Japon comme pays pour des préférences personnelles. Le soucis, c’est que le Japon est un pays où la criminalité est au plus bas et où la corruption est véritablement traquée par le gouvernement. Les japonais ont un sens de l’exigence morale et de l’intégrité énorme. Je ne sais pas si tu le savais, mais je conseille vraiment de faire dérouler la fin de ton histoire en Corée du Sud, berceau de la chirurgie esthétique actuellement (les plus grands chirurgiens esthétiques non-USA sont en Corée du Sud, et la demande du côté des stars avec les idoles coréennes est très importante, sans chercher à faire de clichés ou de racisme). Quant à la mafia, elle est du genre un peu plus influente en Corée du Sud qu’au Japon, d’où ma petite suggestion, mais tu es libre évidemment.
- Je n’ai rien à redire jusqu’au moment où Hermine enchaîne les meurtres pour couvrir son mari. A mes yeux, et je peux paraître difficile, mais j’ai moins aimé cette partie de l’histoire. Toute la première partie était vraiment très travaillée et détaillée, tandis que la fin m’a paru plus hâtée. J’ai senti comme une volonté de coller au contexte qui rattrapait ta fiche. Alors avant d’aller plus loin, je souhaiterais (re)donner une définition, que tu as certainement lue, mais sait-on jamais : « Le péché est une transgression consciente ou inconsciente des lois propres à l’individu, de ses impératifs ou des lois qui le dépassent menant à des conséquences négatives pour lui ou autrui. Le péché n’a pas pour but de dépasser le personnage qui le commet, il doit rester cohérent avec lui » et il n’est pas obligé d’être impressionnant ou spectaculaire. Si je puis me permettre, je pense qu’un excellent péché pour Hermine serait tout simplement son premier meurtre pour couvrir son mari. Ce serait entièrement suffisant pour rejoindre DT, tout en apportant un énorme potentiel au personnage pour l’aspect culpabilité / démons intérieur / peur de ne plus revoir sa famille.
- Pour la suite de l’histoire, je me suis basé sur le fait qu’Hermine était une neurochirurgienne, puisqu’il me semblait avant ta réécriture que c’était précisé quelque part non ? Dans tous les cas, le premier soucis qui s’est posé à mes yeux, c’est que si Hermine est effectivement une médecin connue, et qu’en plus elle traite des patients célèbres et importants sur la scène politique / culturelle, ajouté au fait qu’un médecin chirurgien travaille en hôpital, accompagné de nombreux autres intervenants (infirmières, manipulateurs, personnel, autres membres du corps médical), il me semble difficile pour Hermine de commettre des erreurs médicales à répétition, de laisser mourir des patients sans être inquiétée par la suite. Je pense qu’il faudrait réfléchir à ce point, et opter pour l’option que je t’ai proposé plus tôt (et dégoter un péché super original) serait vraiment intéressant, mais encore une fois ce n’est pas à moi de t’imposer ce choix ;)
- Là où je suis aussi assez réticent, et en ce qui concerne le meurtre de masse commis par vengeance par Hermine. Elle qui ne connaît ni techniques de combat ou de meurtre, réussit à éliminer des quantités de personnes innocentes (dont des enfants encore moins coupables), ce qui entre aussi complètement en contradiction avec son mode de pensée. A la suite de la mort de son mari, tu exprimes la volonté d’Hermine de se venger du système et de ceux qui l’on fait souffrir, cependant il faut des prédispositions particulières pour passer d’une mère de famille éplorée à une tueuse en série de masse (qui tue des innocents, donc on peut remettre en question les valeurs morales et psychologiques du personnage, ce qui pourrait s’apparenter à un détraquage du comportement et irait alors en contradiction avec le caractère actuel ? oui, je sens aussi que ce que je viens de dire est très compliqué x)). Une colère ponctuelle et une erreur spontanée ne m’auraient pas dérangé, mais un meurtre de masse sous la colère, au vu du caractère d’Hermine me semble moins cohérent. Sans parler de la police japonaise, plutôt efficace, de certainement des puissants qui auraient rapidement pris soin de mettre Hermine au trou avant qu’elle ne puisse agir. A mes yeux cette partie est peu plausible dans les conditions actuelles, et je trouve qu’elle n’apporte pas énormément de suppléments au personnage. La notion de culpabilité n’est pas répercutée sur le personnage, ni le deuil de la famille, tout comme l’amour qu’elle éprouvait pour les siens qui n’est pas évoqué (elle a tout de même perdu son enfant !). Ta proposition d’approche avec le rôle de psychologue est intéressante c’est vrai, mais encore une fois le caractère tueur en série du personnage et son invisibilité face à la police (malgré les erreurs à répétition causées lors de son exercice), me laissent un peu indécis. Je pense qu’il faudrait vraiment trouver un autre angle d’approche pour la fin de l’histoire.
Et voici, je suis sincèrement désolé de la longueur du texte, et je me doute que ce ne soit pas forcément agréable de se retrouver avec un énorme texte du genre à lire pour sa fiche. Comme tu peux le voir, je m’attarde sur des détails, mais la plupart ne demandent que de tout petits ajouts dans la fiche pour être réglés. Hormis la fin de l’histoire sur laquelle je souhaiterais vraiment réfléchir avec toi pour envisager une alternative, le reste de ta fiche est excellent et prouve ta maîtrise des personnages de RP.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les modifications et t’offre des pancakes pour te motiver. Ma messagerie est ouverte pour toute demande / explications supplémentaires. A très vite
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Messages : 914 Âmes : 252 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25
Localisation : Palais des démons
Sujet: Re: Hermine Delorme - Recommencement ou finalité ?[Terminé] Dim 23 Fév - 23:06
Oh my god, le ciel nous est tombé sur la tête! x) Non je plaisante. Une fois qu'on a vu les posts de rp d'Alice et de Dragon, on s'habitue au format
J'ai beaucoup aimé le rajout de fin concernant son arrivée à DT où on peut voir l'état basal d'Hermine à son arrivée. Et ça revient énormément sur cette notion de culpabilité / remords. Affaire à suivre pour voir comment elle va évoluer ;p Dès qu'elle est passée en mode psychologue, j'ai imaginé le Dr Smith de la Série "Lost in Space" pour ceux qui connaissent. Une sacré manipulatrice pour tirer les choses à son avantage. Ressemblance éventuelle à méditer..
Alec Hamilton
The Hunter
Messages : 568 Âmes : 307 Date d'inscription : 15/05/2015 Age : 28
Alors j'ai fais des modifications qui sont en gras, brièvement :
- L'âge de Hermine est passé de 30 à 35 ans, pour lui permettre d'avoir effectué des études en psychologie en plus de médecine. - J'ai supprimé la notion de séduction, proche du corps. En la transformant en amenant le fait qu'elle sait parfaitement se vêtir en fonction des circonstances. - J'ai rajouté un paragraphe que je veux volontaire confus au niveau de sa relation avec la Loi. Hermine est une femme qui respecte les Lois mais qui a dû pour protéger les siens, parce qu'elle n'a pas vu une autre option à ce moment là trahir sa propre croyance. Bien qu'elle soit persuadée d'être une femme respectueuse des lois, ses actes montrent le contraire, ce qui créer une intense confusion chez elle. Elle se ment, puis réalise son mensonge, c'est confus. - Elle n'est plus au japon mais en corée du Sud. - Elle est bien chirurgienne Esthétique - J'ai rajouté une temporalité : il c'est écoulé un mois et deux semaines entre le premier meurtre et le dernier. J'ai également chiffré la quantité de meurtres à 3 et demi. (en un mois et deux semaines donc, après elle c'est faite arrêter) - Je n'ai rien édité concernant les employés de maison, parce que ça me semble pas nécessaire. Comme c'est une famille avec des moyens, ça me parait logique -en tout cas pour moi- qu'elle a des salariés pour l'entretien du logement notamment. Et je ne vois pas où le rajouter dans ma fiche sans casser le rythme. - J'ai volontairement laissé l'aspect rapide du changement de l'installation, parce que pour Hermine ça c'est passé très vite, néanmoins, il faut garder à l'esprit que si elle a le local, son titre de psychologue, il reste à jouer inrp l'installation, les questions, la perdition, l'incompréhension... Bref tout.
L'ensemble des modifications étaient la plupart du temps des éléments sous entendu dans la fiche, j'ai été visiblement pas suffisamment précise pour permettre la compréhension.
En espérant que ce soit plus convenable cette fois-ci !
Je voulais juste rajouter quelques explications, que je ne parviens pas bien à amener dans ma fiche même si je le sous-entends :
- Pour la psychologie, ça me semble logique, mais comme j’ai l’impression que ma logique n’est pas celle de tout le monde je tiens à le préciser, sans le rajouter dans la fiche avec des parenthèses, parce que ça ferait moche. Attention ce n’est pas parce que j’explique qu’Hermine à un réseau, qu’elle fera tout pour se venger, qu’elle est ultra parfaite, que c’est complètement vrai à 100%. C’est bien sa psychologie à elle, ce qu’elle vise, ce qu’elle veut, mais ça veut pas dire que parce qu’elle veut se venger elle y arrive toujours ou parce qu’elle est veut être parfaite, elle est toujours parfaite aux yeux de tous. Loin de là. De même quand je parle de son besoin de contrôle, ce n’est pas parce que elle veut/exige tout contrôler, qu’elle y arrive. Et c’est comme ça pour tout le reste aussi évidemment, son impassibilité, son inexpression. C’est impossible d’être 100% neutre, pour autant quelqu’un qui n’a pas un œil avisé ne verra que de la froideur, la distance, alors qu’une personne avec un œil observateur va peut-être voir que tout ce superflu c’est là pour éloigner, il va peut-être remarquer la minuscule ride qui se forme entre ses sourcils lorsqu’elle est contrariée etc etc.
- Même si j’ai bien rajouté une partie concernant sa déception sur son premier Amour, afin d’insister sur le point du pourquoi la déception est si vive. Il ne faut surtout pas oublier cette phrase ou je parle de son amie qui était meilleure que les autres. En réalité je sous entends et je l’affirme même avec cette note qu’il s’agissait de l’amie la plus proche d’Hermine, ce qui rajoute de ce fait un impact et ce qui rend la chose encore plus violente. Ce n’est pas qu’une déception amoureuse cette histoire, ce souvenir, c’est une claque monstrueuse que ce soit vis-à-vis de celui qui lui avait promis mont et merveille, mais aussi vis-à-vis de cette amie en qui elle avait confiance (pour rappel Hermine ne donne sa confiance qu’une fois et elle n’a que très peu de proches.) - La seconde déception vient bien ensuite de son époux qui va l’éloigner de sa perfection, du respect des lois, la faire changer, la faire agir de cette manière inconvenable, dangereuse pour « protéger sa famille »
Et le dernier point que je voulais rajouter, en fait… Ca va peut-être vous faire sourire, mais pour moi Hermine elle n’est pas forcément dans cette ville à cause des meurtres. C’est illégale on est bien d’accord, c’est mal, bouhouhou tout ça on est ok. Mais je la voyais justement venir dans cette ville parce qu’elle s’est trahi elle-même. En fait, je ne sais pas si c’est juste mais j’avais supposé qu’un personnage profondément méchant, qui va tuer, faire le mal si il se respecte si pour lui c’est normal, finalement, il ne respecte pas la Loi globale, mais sa propre loi, donc y a pas cette notion de d’incohérence avec lui-même. Alors qu’Hermine complètement. C’est une fille droite avec plein de complexe psycho, plein de difficultés, plein de défauts, mais qui va se perdre par amour dans des travers allant complètement à l’encontre de tout ce qu’elle croit et c’est bien à mes yeux ça, plus que les meurtres eux même qui provoque son arrivée ici. C’est cette contradiction avec la loi (et c’pour ça que je ne veux pas y toucher !)
De même je tenais à rajouter même si je sais qu’on en a parlé. Il n’a jamais été question pour moi de rendre mon personnage fort, ou badass ou que sais-je. Pour moi Hermine c’est tout le contraire. C’est une femme qui ne sait pas se battre, qui n’est pas très forte physiquement, qui à énormément de complexes psychologiques ce qui peut la rendre manipulable à souhait et même si en effet elle a tué, ce n’a pas été si facile pour elle et elle s’est d’ailleurs rapidement fait attraper. (C’est ce côté tempo qui dans ma tête était clair mais que je n’avais pas fait ressortir qui a provoqué cette incompréhension je pense.)
Voilà pour les petites explications et les petites retouches, j’espère que ça sera ok.
Invité
Invité
Sujet: Re: Hermine Delorme - Recommencement ou finalité ?[Terminé] Mer 26 Fév - 18:44
Congratulations
Toutes les modifications sont effectuées comme demandées, c'est donc avec plaisir que je peux te valider ♪
Tu es validée, yay ! Maintenant tu peux aller, recenser ton avatar, demander un logement (beh oui, c'est mieux que de dormir à la rue) copiner avec les autres, te trouver un métier, ouvrir un journal (pour toujours rester à jour au niveau des rps) et, ce pourquoi tu es ici, rp. Amuse-toi bien sur Damned Town !
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Messages : 914 Âmes : 252 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25
Localisation : Palais des démons
Sujet: Re: Hermine Delorme - Recommencement ou finalité ?[Terminé]
Contenu sponsorisé
Hermine Delorme - Recommencement ou finalité ?[Terminé]