Forum RPG optimisé pour Chrome. Avatar illustré 200x320, contexte évolutif. Mini-RP accepté.
Damned Town
The mysterious city
La divinité est une réalité, telle est la preuve qu’apporte Damned Town. Dans les ruelles de l’énigmatique cité cohabitent humains, anges, démons et déchus. Entre introspection et conflits, chacun défend âprement son camp. Et toi ? De quel groupe feras-tu parti ?
Bienvenue à toi chère ex-collègue démoniaque, sorcière de l’arène si j’en crois ton titre, je tenais dans un premier temps à te souhaiter un bon séjour au sein de la cité, et je viens déjà poser sur ta fiche ma griffe tant redoutée. Pas de panique, je ne suis pas un monstre, et l’objectif des commentaires qui vont suivre est avant tout de t’inciter à développer ton personnage pour en faire un protagoniste avec sa place au sein de la cité. Je me lance !
courage !
La première chose que je dois dire, c’est que je trouve ta fiche un peu courte, tu esquisses à peine les particularités de ton personnage, et c’est bien dommage, parce qu’on a l’impression que tu passes à côté de beaucoup de potentiel et de possibilités. Ma première remarque serait donc de vraiment t’inciter à aller dans le détail, bien que les longues fiches ne soient pas ta tasse de thé, et de plus développer ton personnage :3 allons dans le détails désormais.
/!\ Le pavé qui va suivre ne doit pas te faire peur, il est principalement présent pour t'aider à t'améliorer et te donner des pistes pour t'aider dans tes modifications, alors lis le avec du courage, et accroche toi ♡
Concernant le caractère : A vrai dire, je suis assez surpris, parce qu’on ne sait pas grand chose au final de notre chère Hexe. Tu la définis comme une démone lambda dans sa façon d’être, mais il n’existe pas vraiment de profil type démoniaque. Ce qui est propre aux démons, c’est une propension à être soumis à leurs instincts primaires, mais ce ne sont pas des traits obligatoires en Enfers, leurs personnalités sont aussi variées que celles des humains, il faut de tout pour faire un monde :)
Qu’entends-tu par « sale caractère », hormis l’égoïsme si je puis dire. Hexe est-elle du genre à avoir le sang chaud, à ne pas aimer être reprise, un peu égocentrique ou forte tête, du genre facilement à monter au créneau, à vouloir tout commander ? Il serait bien que tu précise un peu son caractère, ce qui fait d’elle une « « connasse » », pardonnez moi la vulgarité, mais je reprends le terme que tu utilises. Si elle est qualifiée ainsi, c’est bien parce qu’elle est insupportable, et si oui pourquoi et comment ? :3
Tu décris Hexe comme possédant une humeur volatile, c’est à dire une humeur changeante ou bien des intérêts qui tout à coup peuvent varier du quitte au double ? Et cette humeur volatile peut-elle l’handicaper au quotidien, notamment car la rendant difficile à cerner et à sociabiliser. Cette réputation d’ailleurs ne fait pas d’elle une grande solitaire, et si oui comment vit-elle la solitude ? Quels sont ses rapports avec les autres ? Tout bon démon n’est pas forcément égoïste, comme tout bon ange n’est pas forcément orgueilleux. La formulation m’a quand même bien fait sourire. D’où vient cet égoïsme, et surtout pourquoi se manifeste-t-il si violemment ?
Concernant le physique : Une petite question qui me chagrine, si j’en crois ta fiche, Hexe se baladera à DT toujours avec une cape du coup ? Parce que sa tenue de gladiatrice risque de faire tache et peu discrète au sein de la ville je le crains :/ d’ailleurs j’en profite pour faire une excursion, mais tu as choisie de travailler chez le forgeron, tu seras donc apprentie forgeronne, mais Hexe a-t-elle appris ce métier ? Car tous les démons ne savent pas forcément forger.
Je me demandais aussi, après toutes ces années de combats, malgré que Hexe soit plutôt douée dans cet art, elle devrait garder des blessures ou au moins des traces de ses heures passées à combattre en plein caniard (peau brûlée, cicatrices, handicaps).
Concernant l’histoire : Comme avec le caractère, je reste vraiment sur ma faim. On ne sait rien du tout de l’histoire de ton personnage, et pourtant tu pourrais tellement exploiter et détailler tant l’univers des Enfers est varié et grand. Déjà, comment Hexe est-elle arrivée au sein d’une arène, pourquoi s‘y battre ? Tu ne précises pas que Hexe est une femme aimant se battre. Les arènes restent des événements clandestins, ponctuels et très rares au sein des Enfers. En effet, la plupart des gens passent la plupart de leur temps à essayer de survivre, alors je ne pense pas que venir se tuer dans une arène attire beaucoup de participants et de visiteurs. Ce sont souvent les riches qui aiment parier au noir, et les combats dans les arènes restent bien cachées de la population, comme l’on ferait se battre des coqs ou des chiens sur Terre, dans de vieux hangars loin des curieux observateurs (la comparaison est mal choisie, je te l’accorde). Bien évidemment des combats il en existe, mais ils restent rares, et mènent rarement à la mort (on repense à l’époque romaine où les gladiateurs, des esclaves, n’étaient que très rarement tués car valaient une fortune aux yeux de leurs propriétaires).
Ce qui revient à me demander encore une fois de plus pourquoi Hexe se battrait dans une arène, d’où vient-elle pour en arriver à cette extrémité ?
Au cours de sa vie, Hexe rencontre une démone « soumise », c’est à dire une esclave (surtout au vu des travaux qui lui sont réservés) ? Si oui, pourquoi accepter le travail d’un esclave ? Et d’où vient-il cet esclave (rares sont les esclaves volontaires) ?
Et on arrive au moment un peu plus difficile, à savoir la déchéance. Être « gentil » ou faire preuve de sentiments n’est pas une preuve de déchéance, sinon la moitié des démons seraient déchus. Il ne faut pas voir les démons comme des créatures insensibles et violentes / bestiales. Ils sont comme vous et nous pour la plupart, juste leur race qui diffère. Ce que je veux dire, c’est que Hexe ne peut pas être déchue pour cette raison (déjà parce que ce n’est pas un motif valable, mais aussi parce que je vois mal un public avoir assez d’autorité sur le tribunal pour la déchoir juste pour cela). Il faudrait retravailler l’histoire de ton personnage, notamment en précisant d’où elle vient et comment elle s’est retrouvée au sein de cette arène clandestine. Et du coup, cela te permettrait certainement de mieux trouver une raison pour sa déchéance j’imagine :)
C’est tout pour moi ! Je te laisse tranquille. Je sens, après lecture de ta fiche et de tes messages sur le discord, que tu es quelqu’un de motivé, avec beaucoup de potentiel. Ton personnage pourrait être très intéressant, mais il a besoin d’un coup de pouce scénaristique pour vraiment l’ancrer dans le contexte. Je t’ai ajouté sur discord si jamais tu as des questions à poser, mais n’hésites pas à les poser en MP ou sur le discord général, quelqu’un pourra toujours te répondre. Je te souhaite beaucoup de courage et te laisse des pancakes en guise de motivation ♪
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Messages : 914 Âmes : 252 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25