-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Questions - Ange & extrémisme : Les valeurs morales et leurs limites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Questions - Ange & extrémisme : Les valeurs morales et leurs limites Questions - Ange & extrémisme : Les valeurs morales et leurs limites EmptyMar 30 Juil - 17:45

Bonjour, j’aurais un concept de personnage, mais j’ai quelques questions avant de me lancer, et déjà pour savoir s’il est viable sur le forum. Le principe de divin et céleste étant propre à ce dernier, je ne sais pas s’il mon idée pourra s’y encastrer.

Mon idée de personnage serait vraiment basée sur le concept de bien absolu et tyrannique, sur cette idée des anges qu’on voit finalement plus comme les antagonistes que les protecteur. Quand on commence à creuser un peu sous leur apparence magnifique et lumineuse, on se rend compte qu'ils sont vaniteux et peu empathique, généralement plus intéressé par la guerre et la victoire qu’autre chose.
J'ai vu qu'il y avait déjà un peu l'idée avec la corruption du système de pouvoir angélique, mais j'aimerais voir jusqu’où je peux pousser le vice et faire ramper un serpent sur une terre sainte...

Comment est perçu l’extrémisme chez les anges ? Une personne totalement manichéenne, qui n’accepterait que le bien absolu (la vision qu’il en a bien sûr) et qui dans un orgueil démesuré, se justifierait de tous ses crimes en prétextant de plus grand dessein, pourrait-il rester un ange ?

Je pense que vous n’êtes pas sans connaître supernatural, ou Good omens, plus récemment, mais c’est vraiment cette idée d’ange qui finalement sont plus occupés à s’enorgueillir d’être la lumière, justifiant leurs actes en disant que de toute façon ils ne peuvent être le mal, tout en agissant avec encore moins d’humanité que les démons, ce qui les rend abject.

J’entends bien que le personnage que j’aimerais faire ne sera pas sain (puisque extrémiste) bien que saint, certain d’être le bien. Je veux faire un désaxé. Mais j’aimerais savoir jusqu’à quel point peut-il être considéré comme suffisamment utile pour ne pas être déchu. Jusqu'à quel point peut-il fait le mal au nom du bien sans qu'on n'ose rien dire face à ses actes, n'osant que détourner les yeux, mal à l'aise sans réussir à (ou vouloir) définir pourquoi, ayant trop peur de voir ses propres péchés se refléter dans les siens.
J’aimerais qu’il soit compliqué de reconnaître qu’il mériterait d’être déchu, car le reconnaître, ce serait remettre en cause les notions du bien et peut-être, à très petite échelle, le système angélique et leurs actions.

Socialement, comment serait-il au yeux des autres anges? Le fait qu’il commette les pires exactions morales pour le bien, ferait-il de lui un paria ou un exemple ? serait-il vu comme un mal abdominal, jugé et rejeté pour cela, ou orgueilleusement, les anges fermeraient les yeux et utiliseraient cette personne pour tout ce qu’ils ne veulent pas faire de leurs propres mains ? Ou alors ses méthodes seraient-elles cachées et seuls ses résultats seraient exposés ? Jusqu’où peut aller l’hypocrisie générale ? Jusqu’où la société peut-elle fermer les yeux et taire les vérités amères ? Jusqu’où peut-elle se laisser gangrener?

Quand je parle de sévices, je parle bien sûr de choses graves, torture physique, privation, torture morale, manipulation, conditionnement et lavage de cerveau, le tout avec patience, minutie et absence d’émotion. Ce serait un peu comme les services secrets qui torturent des gens, mais justifient leurs actes par le fait que c'est pour le bien commun et qu'ils ne le font que sur des terroristes, des criminels qui finalement sont déchu de leur statut d'humain de par leurs crimes...
Ne faut-il pas combattre le feu par le feu, après tout...?

Je me demande, en soit, jusqu’à quel point un ange peut flirter avec le mal, avoir tout d’un démon voir peut-être même être pire que certain, sans pour autant être déchu car mettant ses capacités au service du bien, de la société angélique, se targuant d’être pur et céleste, d’être un rouage nécessaire, tout en mettant ses supérieurs dans une position délicate, désagréable. Je pense qu'il y a pas mal de dissonance cognitive qui rentre en jeu la-dedans.

Je ne dis pas, bien sûr, que le personnage aurait commencé directement à torturer les gens et séquestrer ses victimes, cela n’aurait pas de sens, il aurait été directement déchu. Je pense plutôt qu’au début il était réellement bien intentionné et moral, utopiste et idéaliste à souhait. Mais ne dit-on pas que les pires misanthropes sont des philanthropes déçus ? C’est le principe de la grenouille ébouillanté : petite à petit, à chaque déception, à chaque désillusion, il allait de plus en plus loin, se convainquant que c’était nécessaire, utile, que leur cause méritait ces « petits » sacrifices. Puis très vite, le chemin parcouru fut trop important pour qu’il se permette de faire demi-tour…

Comme à chaque étape le personnage était plus ou moins conforté dans ses choix par ses supérieurs, qui eux voyaient un moyen de se délester de ce poids en lui laissant sur les épaules, niant le fait qu’ils le poussaient à agir de la sorte, le jour où ils ont commencé à être mal à l’aise avec le sujet car le personnage commençait à être dérangeant, ils ne pouvaient finalement plus le juger et le punir, car cela aurait été reconnaître qu’eux aussi étaient dans le tort, les obligeant à reprendre ce poids si désagréable sur les épaules.

J’ai bien vu que ce genre d'action était une barbarie accepté pour avoir des informations et faire parler les démons, c'est la guerre, et je pense que c'est sur cette base qu'aurait commencé les actions du personnage. Mais à coté ce serait devenu plus idéologique, fanatique. Il serait plus sur l'idée d'obliger les êtres mauvais à se repentir, à devenir des démons déchu, à embrasser la lumière quitte à les détruire pour cela, car la lumière est la seule vérité.

Pareillement, je n’ai pas trouvé la partie sur la terre et le rapport des célestes avec cette dernière, je suis navré. Y vont-ils pour leur vacance ou pour le travail ? Le concept d’ange gardien existe-t-il ? Un ange peut-il prendre l'ascendant sur un humain? Et toujours dans cette idée d’ange "légèrement" extrême, serait-il possible sur terre d’agir avec autant de sévérité et de façon aussi malsaine avec les humains qui feraient des exactions, les obligeant à retourner du coté lumineux quitte à les briser en chemin, quitte à les détruire pour faire des pantins désarticulés au service de son image absolue du bien ? (Du coup l'idée serait ensuite faire la même chose aux pécheurs de Damned Town, ou aux démons déchu, naturellement, pour expliquer la raison de sa venue ici.)

Si c’est accepté du coté des humains, je pense que cela pourrait expliquer par exemple les extrémistes religieux, les fanatiques, les sectes, les lectures extrêmes ou littéraires des textes religieux, ceux qui s’en prendraient à tout ce qu’ils jugent différents et ou « mauvais » , et qui au nom de dieu, vont tuer et massacrer tout ce qu’ils jugent incohérent avec leur notion du bien et du moral. Les croisades, les chasses aux sorcières, Le massacre de la Saint-Barthélemy, tout ça…

Bref, j’ai conscience que mon discours est très chaotique, que je m'avance sur beaucoup de choses, et que c'est assez indigeste comme pavé tant c'est confus, j’espère néanmoins que mon idée sera à peu près comprise. Au besoin je peux donner des précisions. Je comprendrai très bien si mon idée n’est pas accepté ou si mon personnage n’est pas viable pour le forum, mais je demande tout de même, sait-on jamais.

Des bisous~
avatar
Question
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Questions - Ange & extrémisme : Les valeurs morales et leurs limites Questions - Ange & extrémisme : Les valeurs morales et leurs limites EmptyMer 31 Juil - 15:45

Bonjour à toi jeune âme en peine  Lama arc-en-ciel 8)
Dans un premier temps, je tiens à te remercier de l’intérêt que tu portes au forum et à son contexte, c’est toujours agréable de constater des gens intéressés.

Ensuite, je dois dire que l’idée générale du personnage que tu proposes est forte intéressante. En effet, il existe bien au Paradis des êtres angéliques un peu trop ancrés dans leurs racines divines et s’imaginant au dessus de tout. Des êtres qui, comme tu le dis si bien, représentent l’aspect négatif et destructeur de la lumière. Ce sont pour la plupart des vieux rabougris depuis trop longtemps dans les affaires, qui entrent souvent en contradiction avec la politique ouverte et progressiste de la souveraine des anges. Maintenant, ces êtres aussi illuminés et extrémistes soient-ils, sont souvent poings et pieds liés lorsqu’il s’agit d’agir. Leur réputation de tyran et de dangereux idéologues les mettent souvent à l’écart des places importantes et des missions sensibles. Il arrive parfois que les anges emploient des méthodes peu conventionnelles, mais elles restent rares et sont souvent très étouffées dans la hiérarchie (la reine Haelyn ayant en horreur ce genre de pratiques barbares).

Avoir des idées extrémistes est une chose qui n’est pas passible de la déchéance, car des idées sont par natures des pensées personnelles que chacun a le droit de posséder. Maintenant, des actions ou des tentatives de conversion trop ostentatoire d’autres à cette mentalité pourrait amener les soupçons sur un individu extrémiste et en faire une cible de choix pour la déchéance, car après tout il deviendrait un danger potentiel pour la nation et son équilibre. Cependant, s’il entreprend des actes allant contre la volonté de la reine, il ne restera pas longtemps sur un coussin doré, et cessera vite ses bêtises sous peine de lourdes conséquences.

Auprès des siens, il serait vu comme un monstre, comme un genre de démon sous les traits d’un ange. Écarté, méfié, les autres anges ne seraient pas à l’aise en sa présence, voyant en lui un fou capable du pire pour épurer sa terre de naissance. La société angélique peut fermer ses yeux quelques minutes, mais pas toute une vie, ni devant la torture ou le meurtre.

Cependant je tiens à te mettre en garde concernant le personnage que tu souhaites jouer. Nous ne souhaitons pas voir débarquer un illuminé psychopathe capable de faire n’importe quoi et de tuer tout le monde pour le bien du Paradis. Un illuminé complet sans but ni raison serait évidemment injouable au sein de la cité. Par contre, un personnage conscient, intelligent mais borderline serait déjà plus envisageable. A nuancer, accompagné d’une histoire très très détaillée certes, mais ce serait possible.

Les anges se rendent souvent sur Terre pour des raisons officielles, de travail ou d’enquête sérieuses sous demande de la Reine. Ils peuvent s’y rendre par plaisir mais cela reste rare. Les anges devant rester anonymes aux yeux des humains, je vois mal un ange vouloir purifier la race humaine de ses péchés. Maintenant, un personnage avec ce désir de purification des péchés pourrait être fort intéressant au sein de la cité.

Quoi qu’il en soit, si tu comptes jouer un personnage de ce genre, nous tenons à te demander un petit test pour nous assurer que tu n’incarneras pas un fou furieux dangereux et psychopathe, mais bien un personnage intéressant et empli de potentiel. Nous nous réserverons le droit de refuser l’idée si jamais le test ne nous convient pas. Qu’en penses-tu ? C’est assez sévère je l’accorde, mais un tel personnage aurait un grand rôle à jouer et flirte avec les limites du contexte connu.

Dans tous les cas, je te souhaite une bonne journée,
A très vite.

____________________________________________________________

Dragon reigns over the city


Boîte à rubans:
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Messages : 913
Âmes : 252
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25

Localisation : Palais des démons
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Questions - Ange & extrémisme : Les valeurs morales et leurs limites Questions - Ange & extrémisme : Les valeurs morales et leurs limites EmptyJeu 1 Aoû - 4:41

Bonsoir et merci pour vos réponses, c’était très aimable à vous de prendre le temps de me répondre !

Hélas (?), elles amènent encore quelques questions toujours dans l’optique de voir ce qui est viable ou non, mais aussi quelques éclaircissements sur vos inquiétudes quant à mes intentions. Tout ce que je vais dire par la suite est principalement des suppositions et non des affirmations, je n’impose rien du tout, qu’on se comprenne bien, c’est juste pour voir si elles peuvent vous convenir. J’attendrais donc confirmation pour savoir ce qui est faisable ou entendable.

Sur le premier paragraphe, il est dit que cela est plus lié aux anciennes figures angéliques, vielle et rabougrie, qui sont passé de mode. Peut-on donc voir cela comme un mouvement conservationniste et attaché aux traditions, à l’image de l’ange punisseur et guerrier, là ou la reine et la nouvelle génération préfère la version de l’ange rédempteur et gardien ? On en revient un peu au principe de politique et de mouvement.

Qu’ils soient pieds et poings liés, me semble logique, puisque la reine est de l’autre mouvement et qu’on suppute sans mal que le partie majoritaire est de son coté, en revanche a-t-elle si facilement évincés ses opposants? A-t-elle pu réellement faire un schisme total et les enlever tous des places importantes sans que cela ne fasse aucun grabuge ? On pourrait suspecter que les plus traditionalistes, comme souvent, viennent des plus anciennes maisons, ce sont souvent eux qui sont attachés à ce qui était, car c’est de là qu’ils tirent leurs avantages. De la même façon, on peut se demander s’ils ne posséderaient pas une certaine influence qui leur permettrait non pas de contrecarrer la reine, mais garder leur place et de faire tout de même entendre la bonne voix dissidente qui dit « c’était mieux avant », tout en montrant patte blanche en attendant leur heure. Ça pourrait certes tourner au complot, mais ce n’est pas sur ce genre de terrain que je cherche à jouer, c’est juste pour voir si le climat serait imaginable. Aucune tête couronnée n’a jamais toute l’approbation de son peuple, quand bien même les sourires et l’hypocrisie laisse à penser le contraire, non ?

Comme je le disais dans mon précédent message, l’intérêt d’un tel personnage serait qu’il soit un rouage nécessaire de la société, tel un inquisiteur, ou un bourreau, quand bien même ce rouage serait détesté ou rejeté, car représentant une part angélique que les nouvelles générations ne veulent pas voir, ne voulant pas voir cette partie comme leur héritage. Il sera certes cette part implacable, intransigeante et punitive des anges, mais l’idée n’est pas d’en faire un marginal, sinon je me contenterais de le faire choir.
C’est sur cette hypocrisie général envers cette figure désagréable, et pourtant nécessaire et ancrée dans la société, que je veux jouer. Le mal nécessaire dans une société qui ne veut pas voir qu’elle engrange elle-même des moutons noirs, et qu’elle les utilise pour ne pas salir leur blanc pelage.

Que la reine est en horreur de ce genre de pratique s’entend très bien, mais arriverait-elle à réformer complètement le système si cette façon de penser est lié à leurs racines divines pour reprendre vos propos ? Je m’interroge, car généralement les changements de politique et l’ouverture d’esprit ne se font pas sans heurt. Si les résultats sont là, et que pour le moment il n’y a pas de méthode aussi efficace pour remplacer celles qu’elle dit « barbare », pourra-t-elle tout de même se permettre de les abolir en choisissant consciemment de perdre un avantage militaire pour de l’éthique ? Certes, le choix moral se comprend, mais la guerre reste. C’est un dilemme qui peut être intéressant.

Les anges ou la société angélique, est-elle omnisciente ? Il faudrait en effet que ses actions soient volontairement visibles ou ostentatoires, et qui plus est dicté par sa propre personne, pour que les soupçons se fassent et que ses actes soient réprimandé publiquement, non ? Après, dans l’idée, comme je le disais dans mon ancien message, mon personnage ne serait pas un chien fou qui a décidé d’aller faire sa vendetta tout seul contre le mal. Non. On est plus sur l’idée de l’inquisiteur. Ce serait plus un agent du système, probablement des services secrets, qui utilise des méthodes radicales et violentes, mais efficaces. De ce fait, est-ce que tous ses actes seraient tout de même connu des anges civiles ? Y a-t-il des rapports ouverts des activités militaires ? Qui est au courant, en externe, hormis les plus hautes sphères, de leurs actes ? Est-ce que la société Angélique est d’une transparence parfaite ?
Cependant je suis d’accord, j’imagine mon personnage assez détesté et craint de ceux qui savent, qui le connaissent professionnellement, mais le reste du temps c’est un ange tout ce qu’il y a de plus digne et charmant, courtois et bienséant, et donc possiblement appréciable en société. Il sait se tenir et faire la part des choses, car l’idée de chaud froid est beaucoup plus intéressante que l’imaginer se balader les bras couverts de sang x)

Pour le cas des missions, je pense sans aucunement vouloir te contrarier, qu’il pourrait aussi y avoir une certaine logique à imaginer le contraire, et qu’il ne serait justement envoyé que sur les missions les plus sensibles, ou celles où il n’y a plus d’autres alternatives. Toujours avec ce principe que c’est une chose désagréable et peu appréciable, un dernier recours. Je ne pense pas qu’on lui passerait les cas les plus bénin et nombreux, car ces méthodes peu orthodoxes écœurent, et ne sont pas celles dont on est fier, que l’on veut utiliser, bien qu’il ait son efficacité.
Ce serait un personnage très zélé, comme souvent avec ce genre de cas extrémiste, mais consciencieux de réussir, c’est d’ailleurs pour cela que je n’ai jamais parlé de meurtre dans mon message. Il ne tue pas, car tuer une cible est un échec : elle n’avoue pas, elle ne se repent pas. Le seul moment où il tue, c’est s’il en reçoit l’ordre. Et c’est en cela qu’il est plus inhumain que beaucoup, car il n’a aucune empathie, et ni les supplications, ni les prières n’arrivent à l’éloigner de son but, de la tache qu’il s’est donné : abjurer le mal en sa cible. Il n’y a là aucun plaisir personnel, aucune satisfaction obscène, car il le fait pour des idées, un but, une idéologie. Ce n’est pas un sadique, c’est un fanatique, c’est pire.

Pour ce qui est du fait d’être capable d’épurer sa terre de naissance, cela aurait été possible s’il pensait les anges mauvais, mais je le vois plus pris dans la même dissonance cognitive qui le pousse à penser qu’il est bon, qu’importe ce qu’il est fait. Ils sont tous des anges, êtres célestes et divins. De ce même fait, il ne serait pas réellement du genre à imaginer que les anges, quelques qu’ils soient, puissent être mauvais (dans sa vision faussé du mal, s’entend), et donc qu’ils aient besoin d’être purifié. Comme je le disais, ça reste très manichéen. En revanche, il risquerait d’avoir de ce fait les anges déchus en horreur, car ils sont une contradiction vivante.
Même s’il n’approuverait pas la politique de la reine, il ne serait pas à ourdir un complot pour lui faire quelque tort que ce soit, toujours dans ce principe que la société angélique ne peut pas être remise en question, sinon ça l’oblige à lui-même se remettre en question, à remettre ses actes en question, ce qu’il ne veut pas faire. Il est plus fataliste et orgueilleux que ça : ils finiront par comprendre qu’ils ne peuvent se passer de lui pour se salir les mains à sa place.

Oh d’ailleurs, tant que nous parlons des anges, je me permets une petite parenthèse car je n’ai pas trouvé l’information, encore une fois je suis désolée : les anges sont-ils intemporels ou vieillissent-ils ? S’ils vieillissent, quelle est leur espérance de vie ? Quand ils meurent, comment cela se passe-t-il ? Les âges physique suit une logique en fonction de leur age réelle ou est à leur bon désire (car je n’ai pas vu de schéma ressortant chez les membres ou les predefinis)? Les enfants sont à l’école jusqu’à 20 ans il me semble avoir lu, est-ce qu’ils grandissent durant cette période ou déjà ils peuvent choisir leur age physique ? Vu leur durée d’existence, est-ce que l’enfantement n’est pas plus difficile que chez les humains ? On compte combien ne naissance par année ou par siècle? Combien de temps dur la gestation ? Sont-ils très fertiles ou a-t-il un taux d’infertilité ? Je ferme la parenthèse~

Ce sera en effet un proche psychopathe dans le terme clinique de la chose, vu qu’il aura quelques caractéristique en commun, mais tous les psychopathes ne sont pas des tueurs en série, beaucoup sont très bien inséré dans la société. Qui plus est, je n’aurais aucun intérêt à jouer un tueur en série ou un chien fou : en terme de rp, il devient vite très incohérent de laisser ses partenaires en vie. Ce ne serait pas viable sur un forum rp - qui est basé sur les échanges - mais plus dans une fiction, à la limite. En revanche, c’est bien un « illuminé » (très amusant pour un ange~), mais la plupart des fous semblent très censé, aux premiers abords, et la folie ne se résume pas à prendre un couteau et tuer tout le monde au nom de la foi. Il sera beaucoup plus en nuance, aura une certaine logique qu’il tient.
De plus, il n’est pas sans but, ni raison, tout au contraire, comme je le disais, je veux le faire agir dans l’ensemble. Il sera très attaché à la société Angélique, et à l’ordre établi, mais aussi à la place qu’il tient dans ce dit ordre. Je pense qu’il s’accrochera fermement à ses raisons, aux institutions, car elles sont les clés qui font tenir toutes sa mascarade en place. Ce n’est pas le genre de personne qui peut se permettre de douter de lui-même, car il flirte avec la démence s’il commence à le faire, car trop semblable à ce qu’il chasse avec tant de zèle. Ses but et ses raisons sont un peu comme le voile qui recouvre le portrait de Dorian Gray, gardant ainsi ce dernier de toute l’horreur dont se peint sa personne.

Pour revenir sur le sujet des anges et de la terre, tout en restant anonyme, ont-ils pu influer sur les actes passés, en rejoignant par exemple sous une identité humaine ? Certes, un ange ne pourrait par purifier les humains de leurs péchés toutes ailes sorties et une épée de feu à la main, mais en rejoignant par exemple les croisades, l’inquisition espagnole, ou le tribunal de Salem ? Je parle plutôt dans le sens d’avoir influer sur les événements et les humains pour amener à la création de tels mouvements, de tels groupes, ou de tels décisions qui eux, purifiaient de façon radicales. En prenant toujours cet exemple, je n’exclus pas qu’un ou deux humains furent personnellement purifiés dans les faits pour ainsi créé les bases fanatiques, mais c’est plus encore une fois dans l’optique de donner corps au mouvement que réellement pour s’amuser à purifier un à un chaque prisonnier. Il faut bien rependre le fanatisme.

Pour le test, je peux comprendre, après tout, vous ne me connaissez pas et vous avez des doutes, c’est naturel. Nous pourrons en reparler une fois nos délibérations terminées, si cela vous convient.

Voilà voilà, encore navrée pour ce lourd passage à lire, j’ai essayé d’être plus clair et préciser certains point contrairement au premier message, je ne sais pas si ça aidera, mais j’espère au moins que la lecture sera plus fluide !

Bonne journée :)
avatar
Question
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Questions - Ange & extrémisme : Les valeurs morales et leurs limites Questions - Ange & extrémisme : Les valeurs morales et leurs limites EmptyDim 4 Aoû - 23:37

Bonsoir, me revoici après quelques jours de silence,
Je m’excuse pour ce petit délai, j’ai pris le temps de bien lire ton message pour en tirer les informations et questions principales puis secondaires, et pour chercher à te donner une réponse complète et cohérente surtout. J’espère que tu ne m’en veux pas pour l’attente, et je te propose de directement entrer dans le vif du sujet.

A l’époque à laquelle se déroule le contexte de DT, Haelyn est déjà au pouvoir depuis près de 200 ans, elle n’a certes pas réussi à reformer tout le système et à effacer toutes les choses qu’elle ne souhaitait plus y voir, notamment à cause du fait qu’il n’est pas possible même pour elle de s’attaquer à tous les problèmes sur tous les fronts tout en réussissant à maintenir un ordre et une politique quotidienne implacables, mais elle a pu apporter sa touche à l’édifice. Étant une femme de profonde morale et pacifiste dans l’âme, sa position de directrice des services secrets angéliques lui permet de veiller à engager des hommes et des femmes qui respectent sa vision et ses valeurs. Bien évidemment, il reste toujours des êtres qui échappe à son regard perçant, mais j’ai mal à croire qu’un agent pourrait tuer un individu sans en payer de lourdes conséquences juridiques. De même, son père et prédécesseur, le roi Mao, restait un homme bon et doué de savoirs, qui savait mener à bien sa politique en évitant les crimes et les arrangements morbides. C’est notamment un modèle pour Haelyn, qui s’est beaucoup inspiré de sa politique. Le roi Mao posait déjà à son époque les bases d’un mouvement novateur progressiste, cherchant à rénover les mentalités et les vieilles habitudes d’un système millénaire. C’est pourquoi, il serait très difficile d’imaginer un ange capable de s’élever haut dans la hiérarchie en tuant et en employant des méthodes non conventionnelles.

Cependant, comme tu le dis toi-même, un parfait royaume ne peut exister, et il existe dans les maisons et dans les familles des personnages qui n’approuvent pas particulièrement la politique de la reine. Cette désapprobation est bien entendue personnelle et gardée secrète, par peur que de donner une image mauvaise de sa famille, et de perdre du pouvoir et de l’implication au sein de la politique angélique. La reine Haeylin a beau être une femme de noblesse de cœur, si un député cherche à lui mettre des bâtons dans les roues, elle peut très bien faire en sorte d’écarter sa maison quelques temps, et logiquement, par crainte de n’avoir un beau jour un dérèglement des rouages qu’elle s’évertue à construire. Des vieux râleurs, il en existera toujours, tout comme il en existe dans les systèmes actuels, car personne n’est capable de gagner l’approbation de la totalité d’une population, même en deux-cent ans de règne. Comme les familles ont une part de contrôle, de par leur richesse et leur influence, leur prestige, ils ont beau faire leur travail conformément aux ordres, ils n'apprécient que très peu quand leur voix n'est pas écoutée. Et un dignitaire au placé pourrait se permettre des remarques de temps à autre, du moment qu’elles sont finement amenées et perfidement dissimulées. Là où par contre le problème se pause, c’est concernant l’âge que devrait avoir ton personnage, mais je reviendrais dessus plus tard, je préfère répondre dans l’ordre à tes questions.

Envisager un personnage nécessaire au système malgré ses exactions est ambitieux. Je dirais même que c’est peu probable. Les anges seraient tout à fait offusqués et fortement opposés à l’idée de ne pas punir un homme responsable de ses crimes. Il n’existe pas vraiment de circonstances atténuantes au Paradis, la Loi demande une abnégation totale dans la condition d’un individu à la vertu, et les écarts sont sévèrement sanctionnés. Tuer et commettre des crimes en le nom du bien est passible de la déchéance sous le mandat d’Haelyn, peu importe la position et les bienfaits apportés. Un ordre de tuer n’émanera jamais de la hiérarchie, et si meurtre il dit y avoir, hormis si légitime défense et preuves sont avancées et prouvées, un assassinat ne serait jamais pardonné. Maintenant, envisager un prêcheur de bonne parole influent et contestataire, qui saurait se montrer audacieux et discret, est complètement envisageable.

Il ne faut pas oublier que les démons et les anges, actuellement, sont dans une sorte de trêve latente. En effet, les démons sont bien trop occupés à se battre entre eux, laissant les anges tranquille dans leur petite cocon protecteur. Cela signifie qu’Haelyn peut mener sa politique sans trop avoir à s’inquiéter d’une guerre imminente. Autrement dit, il n’existe pas d’occasion pour le moment pour un agent secret de venir à tuer de ses mains ou torturer des démons de sang froid afin d’en tirer des informations. N’oublions pas que les Lois de Marie empêchent la mort au sein de la cité, ce qui refrène énormément le champ d’action des agents secrets. En d’autres termes, l’utilisation de ces méthodes n’est ni nécessaires, ni possibles, alors elles sont abandonnées. En cas de conflit, là par contre il se peut que des voix s’élèvent pour demander des mesures plus directes et expéditives, et devant les montagnes de problèmes à gérer, Haelyn n’aurait pas le temps de chasser des sorcières au sein de son royaume. Avec la découverte de DT et de son rival, Dragon, qui lui n’hésitera pas un seul instant, dès qu’il en sera capable, à commettre les pires exactions imaginables, peut-être que l’avis réfractaire de la reine changera ? Seul l’avenir nous le dira...

Concernant la transparence de société angélique, il faut d’abord rappeler qu’Haelyn est une femme très proche de son petit peuple, et qui tient un point d’honneur à le satisfaire et à l’écouter. Les anges ne sont pas omniscients, personne ne l’est hormis notre chère voyante à Damned Town. Alors un personnage cachant bien son jeu pourrait tout à fait passer inaperçu dans les engrenages politiques du quotidien.

Les rapports des agents secrets sont secrets, c'est bien logique. En revanche, il existe une grande bibliothèque où des rapports publiques sont archivés, afin que quiconque puisse en prendre connaissance. Tous les détails n'y sont pas répertoriés, et il y a un petit décalage entre le moment où ils sont publiés et où les affaires ont lieu. Il est donc question d’un degré élevé de transparence. Les seuls sujets sensibles sont les opérations militaires en cours, et bien évidemment l'entièreté des activités des services secrets. Là dessus, Haelyn est souveraine et aucune Bayith n'aura son mot à dire.

Les rappels à l'ordre ne sont pas forcément publiques. Si un individu borderline est repéré, il début d’abord une phase d’observation, par rapport au bénéfice du doute, puis une convocation officielle selon le degré d’importance pour un face à face avec la reine. Si rien ne change, ce n'est plus à la reine seule qu'il faudra s'expliquer, mais au Tribunal, avec peine à la clé. Les jugements rendus par le Tribunal sont divulgués publiquement et beaucoup de condamnations sont ouvertes au public. Les procès en huit-clos sont extrêmement rares. Les peines sont vraiment tournées vers la réalisation de travaux d'intérêts généraux, de suspension, d'envoi en mission loin des éléments qui pouvaient perturber, bref, un chamboulement assez marquant et violent moralement compte tenu du côté un peu casanier de chacun. Mais rien de violent. Pour les plus insolvables des cas, la prison est envisagée, et la déchéances pour les crimes impardonnables.

Là où je tiens tout de même à te donner raison, c’est concernant à nouveau le passage à la trappe d’un individu suspect. Haelyn est chargée du recrutement des membres des services secrets, mais une fois que sa confiance est accordée, elle tend à baisser sa garde (sinon elle ne pourrait simplement plus vivre) et compte sur l’effet du groupe et sur les relations solides et de confiance entre les membres pour maintenir une cohésion positive. Si un agent effectue correctement ses missions tout en gardant ses idées extrémistes pour lui, il pourrait très bien passer inaperçu.

Nous arrivons maintenant à la question concernant la biologie angélique si je puis la nommer ainsi. Je vais être obligé de ne donner que des réponses partielles, pour la simple et bonne raison que certaines informations que tu demandes sont programmées pour être découvertes plus tardivement dans l’histoire du forum, car elles y jouent un rôle important. C’est aussi pourquoi, au moment de l’inscription, l’âge d’un être divin est limité au maximum de 180 ans. Afin de ne pas interférer avec le passé, et éviter des incohérences et des révélations en avance (et des risques de divulgations, bien entendu). Ce que je peux te dire néanmoins, c’est que les êtres divins grandissent comme tous les autres normaux, et leur vieillissement semble ralentir à partir de l’âge adulte. L’âge d’apparence est très dépendant de chacun, et il ne semble pas exister de raison particulière concernant le blocage de ce dernier. En d’autres termes, tout est possible, du moment que l’âge réel est supérieur à l’âge d’apparence.

Ton interrogation sur la fertilité des anges est assez intéressante. Il est bon à savoir que la fertilité d’une espèce dépend des conditions environnementales dans laquelle elle évolue (sans oublier un background génétique important). L’être humain est considéré comme une espèce avec un ratio de fécondité médiocre, car selon des statistiques que je n’expliquerai pas, seule 1 fécondation sur 4 mènera à une naissance (pour simplifier). Plus une espèce vit dans un milieu pauvre en nutriment et défavorable à la vie, moins elle a de chance de survivre. Or le but inné à l’espèce animale est de faire perdurer son existence, c’est pourquoi, plus des individus d’une espèce sont susceptibles de mourir avant la maturité sexuelle, plus le nombre de naissance augmente dans une portée. Pour refermer la parenthèse, les anges ont une fertilité supérieure aux humains, et comme ils vivent dans un environnement complètement favorable à leur développement, le schéma de famille classique angélique suit celui observé chez les humains (deux à trois enfants par famille par exemple). L’on retrouve plutôt les grandes fratries chez les démons, dont l’environnement et la situation politique est défavorable au bon développement de l’individu. Quant au temps de gestation chez les divins, il est similaire à celui des humains et dans la population angélique, le taux de natalité est suffisant pour permettre un renouvellement de la population et une croissance démographique lente.

Restons sur le thème des anges si tu veux bien. Tu me demandes si les anges peuvent avoir été impliqués dans des événements religieux ancestraux humains, et ma réponse est mitigée. La règle d’or est de ne pas interférer avec les humains et leurs ambitions. Les anges ont pu être placés en observateurs et analystes, pour vérifier et rapporter les nouvelles à la Reine, mais jamais pour intervenir consciemment, du moins pas officiellement (non commandités par les autorités compétentes). Un ange aurait pu agir de la sorte, mais n’aurait pas tardé à être repérer et dénoncer par ses collègues, puis déchus pour son manquement aux règles fondamentales.

Ce qui m’amène au final à t’avertir sur les implications potentielles de ton personnage. En effet, un contestataire, s’il est amené à rejoindre la ville, aura plus un rôle d’observateur et d’analyste silencieux, ou bien de prêcheur apocalyptique (mais dans ce cas, plutôt mis à l’écart de la société angélique, soyons d’accord). L’idée générale du personnage que tu proposes nous intéresse beaucoup, et le profil que tu veux mettre en place pourrait se révéler intéressant. Je m’excuse de paraître si difficile et de potentiellement réduire une partie de tes souhaits, mais sache que ton idée m’intrigue et m’intéresse, et que je cherche des moyens de t’aider à mettre en place sans aller à l’encontre à la fois du système politique angélique formé par Haelyn, mais aussi du contexte du forum.

Dans tous les cas, merci pour tes questions intéressantes, et je m’excuse si jamais je n’ai pas répondu à un bout de ton pavé, je me suis probablement perdu dans le mien par ailleurs ah ah.

Bonne nuit !

____________________________________________________________

Dragon reigns over the city


Boîte à rubans:
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Messages : 913
Âmes : 252
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25

Localisation : Palais des démons
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Questions - Ange & extrémisme : Les valeurs morales et leurs limites Questions - Ange & extrémisme : Les valeurs morales et leurs limites EmptyLun 5 Aoû - 15:28

Bonjour !

Merci pour ces réponses détaillées et complètes ! Et il n’y a aucun soucis pour le temps de réponse, je comprends bien qu’on est pas toujours le temps, c’est normal.

Après lectures je ne pense pas que mon idée est viable sur le forum, mais je te remercie de l’aide apportée et de ton envie de m’aider à la mettre en place. La marge de manœuvre est hélas trop petite et diminuée entre l’âge limite et l’autorité très présente de la reine qui sape toute opposition avec un mouvement plus conservateur.

Tout en restant dans la cohérence de l’univers, et en suivant tes dires, il ne serait pas possible de le jouer radical : avec l’âge limite il serait forcément né sous le règne de la reine ou même avec quelques années de plus, sous celle de son père aussi ange rédempteur, qui traques clairement ceux qui n'agissent pas comme ils le souhaitent.  En suivant cela,  mon personnage ne serait finalement pas réellement radical, n’aurait jamais pu se livrer à des actes radicaux (encore une fois, j’insiste sur le fait que je n’ai jamais parlé de meurtre). A la limite il aurait pu être enfant de radicaux qui auraient fini par se devoir arrêter, mais cela le rendrait assez peu dans l’opposition au pouvoir présent ou dans l’assurance que les anges peuvent être une force punitrice, ce qui m’éloigne fortement de l’idée inquisitoriale que j’en avais. Et puisqu’il n’y a aucun champ d’action chez les humains ou les démons, cela enlèverait toute la saveur du personnage pour n’en garder qu’une version fade et édulcorée.

Mais ce n’est pas grave, je trouverai bien mon bonheur ailleurs ! J’ai tout de même appréciée nos échanges, et encore navrée d’avoir pris tant de ton temps pour finalement devoir avorter le projet, mais peut-être que ces questions pourront être utile pour un autre joueur o/

En vous souhaitant une bonne continuation ♥
avatar
Question
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Questions - Ange & extrémisme : Les valeurs morales et leurs limites Questions - Ange & extrémisme : Les valeurs morales et leurs limites Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Questions - Ange & extrémisme : Les valeurs morales et leurs limites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire aux Questions
» Hayley Kim Lewis - Ange Déchue
» L'ange qui n'est autre que le musicien du silence d'Abra [Jeremiah Travis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Questions / suggestions-
Sauter vers: