-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Foire aux Questions Foire aux Questions EmptyMer 12 Jan - 10:02



Foire aux Questions



Très cher voyageur,

A toi qui a déjà vogué de longue date d’édition en édition. A toi qui appréhende peut-être l’Interforum pour la première fois. Tu es en droit de te poser certaines questions ! Si un petit élément de compréhension t’échappe, tu peux te manifester directement dans ce topic ou bien sur le Discord de l’Interforum Je me ferais une joie, avec mes camarades, de te répondre.

Au fil des interrogations, le sujet sera mis à jour de sorte qu’à la suite de mon introduction, tu puisses retrouver les réponses à certaines questions déjà posées. Qui sait si tes doutes ou incertitudes n’ont pas été préalablement ressenti par un autre champion !

Alors, à ton clavier, je suis toute ouïe !
En attendant, tu trouveras ci-dessous quelques éléments de réponse à certaines questions ubiquitaires.


Les épreuves

❁ Comment participer à une épreuve  et quels sont les délais ?
Tu l'auras remarqué, les épreuves ont une temporalité qui peut varier. Si les épreuves de type « Mini-RPs » octroient un temps de rédaction de 3 jours, les RPs Duo eux ne laissent à leur joueur que deux jours pour boucler leurs écrits tandis que le délai n’est que d’une journée pour les épreuves Solo. Les intitulés sont donc révélés en cascade, chaque fois à 00h. Ainsi les sujets des mini-RPs seront révélés le vendredi matin à 00h, des Duo le samedi matin à 00h et des Solo le dimanche matin à 00h. La clôture des épreuves se fera le samedi soir à 23h59 pour les Duo et le dimanche soir à 23h59 pour les mini-RP et les Solo.

Entre, chaque champion aura le loisir de poster sa production sur le topic dédié (un sujet spécifique à votre duo pour les RP en binôme [mini-RPs et Duo] et pour les épreuves solo 5 et 6 [Solo]). Tu es libre de poster ton écrit avec ou sans mise en page. Si tu choisis une mise en page particulière, à base de code, pense à vérifier que ton code est lisible et n’entraîne pas de déformation.

Nous te demandons également de respecter au sein de ton post les éléments du règlement de l’Interforum.

❁ Dois-je présenter mon forum et mon personnage ?
Là encore, tu es libre de choisir. L’habitude qu’a la plupart des joueurs est de présenter les deux sous [hide] pour permettre à ceux qui désirent lire la présentation, de pouvoir le faire. Le fait de camoufler cette présentation permet aux autres d’attaquer directement le texte sans le confondre avec la présentation. Mais puisque le contexte de ton forum est déjà noté dans la liste des participants et aura été présenté au moment de la table ronde, tu n'es pas obligé de le reprendre.

Tu peux bien évidemment afficher l’avatar de ton personnage grâce au super code qu’un interfower a mis au point pour les éditions précédentes. Tu pourras retrouver ce code [url=lien]ici[/url]. Sur Damned Town, la dimension des avatars est de 200*320. Bien sûr, si ton avatar arbore un caractère sexuel, nous te demanderons de le modifier.

❁ Un forum doit-il participer à toutes les épreuves ?
Rassure toi, non. Ton forum peut choisir de ne participer qu’à certaines épreuves, auquel cas il ne pourra pas faire partie du classement général. Si d’aventures ton forum ne peut pas participer à toutes les épreuves mais désire tout de même être classé, nous avons cette année mis au point un système d’alliance. Je t’invite à te renseigner sur le sujet [url=lien]ici[/url]. Ce système te permettra, en résumé, de t’allier à un ou plusieurs autres forums de sorte qu’ensemble, vous puissiez participer à toutes les épreuves. Votre alliance (et donc ton forum), pourront alors être classé à la fin de l’Interforum.

❁ A l’inverse, un champion peut-il faire plus d’une épreuve ?
Oui, c’est tout à fait possible ! Tu peux alors utiliser le même personnage, ou bien nous en faire découvrir un autre de ta palette.

❁ Que se passe t-il si je ne peux plus assumer un mini-RP ?
Les imprévus peuvent arriver. Si tu t’étais engagé dans un mini-RP mais que tu ne peux plus l’assumer, nous te demandons de contacter de toute urgence un membre du staff sur le Discord (@Alec, @Dragon, @Alice, @Casey), pour que nous puissions réagir suffisamment rapidement pour que ton retrait ne pénalise pas ton binôme. Nous serons en effet contraint de désigner un joueur amical pour venir épauler ton partenaire.

❁ Je souhaite participer à une épreuve, mais je ne souhaite pas que mon texte soit commenté, comment faire ?
En effet, il arrive fréquemment que les textes des champions soient commenté dans un topic dédié par les autres champions. Si tu ne souhaites pas voir ton écrit commenté par qui que ce soit en dehors de toi, tu peux le préciser en début de texte. Nous préciserons alors dans l’espace de Commentaire que ton texte ne peut-être commenté. Et quand bien même quelqu’un l’aurait fait, nous supprimerons la partie de son commentaire qui concerne ton œuvre, afin de respecter ta volonté.

❁ J’ai posté mon texte, mais j’aurais besoin de le modifier, que faire ?
Les erreurs de codes, l’oubli de balises, tout un tas de motifs peuvent pousser un joueur à vouloir modifier son texte. Si tel est ton cas, je t’invite à te rapprocher d’un membre du staff pour qu’il puisse modifier ton texte (@Alec, @Dragon, @Alice, @Casey).


Les votes

❁ Participer à l’Interforum induit-il forcément un classement pour mon forum ?
Non, si tu ne souhaites pas que ton forum soit classé parmi les autres forums, il te suffit de le préciser dans le topic des votes ([url=lien]ici[/ur]). Si telle est l’option que tu choisis, tu ne pourras pas partager tes votes. Attention cependant, à l'inverse pour être classé un forum doit fournir ses votes.

❁ Comment dois-je voter ?
Tout est expliqué dans le topic dédié, juste [url=lien]ici[/url]. Chaque forum collecte auprès de ses membres les votes de chacun selon une politique qui lui est propre et les dépose sur le sujet de vote.


Le Discord

❁ C’est quoi Discord ?
Discord est un outil de communication qui existe en version online ou en application. Il te permet d’échanger avec tes contacts de manière écrite ou orale. Depuis la précédente édition chez Dusk Lumiris, c’est l’outil employé pour permettre aux participants d’échanger entre eux et de passer un moment convivial. Tu l’auras compris, Discord remplace le traditionnel outil de la chatbox. Il représente pour ainsi dire la chatbox 2.0. Un serveur a été spécialement créé pour cette treizième édition, et permet une organisation en catégories et salon qui permettent de s’y retrouver entre les différents sujets. Tu peux ainsi l’utiliser pour trouver ton binôme, discuter des épreuves, poser tes questions, participer aux animations, discuter avec le reste de la communauté et j’en passe ! Pour plus de renseignements, tu peux bien évidemment poser tes questions dans ce topic ! L’accès au Discord n’est pas obligatoire pour participer à l’interforum. Il s’agit d’un outil en plus qui facilite la communication mais qui n’est pas indispensable.

❁ Que vais-je trouver sur ce Discord que la plateforme de l’interforum ne me procure pas déjà ?
Et bien, la plus grande plus value sont les salons vocaux ! Ils permettent pour certaines animations une plus grande spontanéité, en parallèle des discussions textuelles que le reste de la communauté peut tenir en parallèle. Tu pourras trouver sur ce Discord une manière sûre et efficace pour contacter le staff à toute heure du jour et de la nuit, un moyen de communiquer avec les autres champions également présents sans galérer avec l’affichage de la chatbox ou être déconnecté toutes les demi-heures.

Nous avons essayé également de créer un espace convivial où pourrons se tenir quelques animations afin de rythmer le week-end, un espace RP pour permettre à vos personnages de se dévoiler et de pouvoir interagir avec les autres personnages. Il y a aussi un sujet pour pouvoir poser ses questions, où la latence de réponse est bien moindre que sur le forum. Tu peux également patienter à l’approche de la révélation des intitulés d’épreuve avec les autres, et partager plus généralement tes idées, tes goûts avec le reste de la communauté. Bref, c’est un beau temps d’échange entre nous tous qui permet de renforcer la convivialité sur l’interforum en créant des ponts entre les champions.


Les textes

❁ Je suis perdu.e, il y a vraiment trop de textes. Par quoi dois-je commencer ?
Alors, très cher voyageur, avant toute chose, si cette édition est l’occasion pour toi de découvrir le concept d’Interforum, je t’invite à te rendre sur le Topic Explications de l’Interforum. Dans la continuité, tu pourras t’imprégner du Règlement. Tous les autres textes sont très bien récapitulés dans le Guide de l’Interforum.

Et comme à l’accoutumée, si il te reste des interrogations, n’hésite pas à les poser sur le Discord, ou en dessous de ce topic !

❁ Qu’est-ce que c’est que cette histoire d’Arcane ?
Pour ceux qui nous côtoient depuis quelques années, nous aimons les idées perchées et aller au bout de nos projets. Pour cette édition, nous avons décidé de créer des épreuves larges, pour que tout le monde puisse y participer, quel que soit notre contexte. Mais pour faire honneur à notre forum, nous avons également voulu incorporer et distiller un peu de notre contexte. Nous avons pu le concrétiser en dédicaçant chacune de nos épreuves à l’un de nos PNJs. Mais plus encore ! Afin de susciter l’intérêt, nous avons fait le choix d’agrémenter la révélation des titres, par la révélation des associations entre les Epreuves et les PNJs ainsi que la description de ces derniers par le biais d’Arcanes. Cela te permettra au travers des Arcanes de Tarot, d’en apprendre plus sur l’esprit qui peut se dégager d’une épreuve en tentant de comprendre le PNJ qui y est associé.

Tu pourras assouvir ta curiosité sur le topic suivant (Thme et jeu de piste) qui sera actualisé au fil des jours nous rapprochant de l'édition. Fuhuhu, oui nous avons décidé de t’imposer notre rythme. Il faut faire des sacrifices pour cultiver le suspens !

❁ A quoi ça sert, une boîte à texte, si chaque épreuve a déjà son topic spécifique ?
Excellente question jeune voyageur ! Tu n’es pas sans savoir qu’un seul champion par forum/alliance peut se frotter à une épreuve. Si tu n’es pas le champion qui participe officiellement à une épreuve, tu as toujours possibilité de proposer une version (hors compétition) correspondant au sujet de l’épreuve dans la boîte à texte. Les écrits qui s’y trouvent ne font pas partie de la compétition mais permettent à tous de pouvoir se laisser porter par leur imagination sur n’importe quel sujet. N’hésite pas à te lancer toi aussi !
Marie Klinton
Dirigeante
Marie Klinton
Dirigeante
https://damnedtown.forumactif.org
Messages : 593
Âmes : 146
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions EmptyJeu 13 Jan - 23:13

Bonsoir bonsoir o/

Je viens vers vous avec deux petites questions concernant l'Interforum 👀

La première est toute simple, peut-on s'inscrire même si on a pas reçu d'invitation ? :3

Et la seconde concerne les alliances. En fait, nous sommes deux forums qui voudraient concourir ensemble (4 et 2 champions) cela serait-il possible ? On sait que les alliances se veulent aléatoires mais on tente quand même notre chance Fufufufufu

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée ♥
avatar
Père Castor
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions EmptyVen 14 Jan - 10:13

Bonjour bonjour o/

Oh mais c'est sans problèmes, dites-nous juste les noms des deux forums et j'enverrai mon humble Aboyeur pour qu'il vous amène l'invitation ♪
Concernant le système d'alliance, effectivement elles sont réalisées de manière aléatoire :/ je ne peux pas promettre que vous soyez mis ensemble lors de la préparation des alliances (sauf si vous êtes les deux seuls forums à vous inscrire pour une alliance bien entendu), donc je préfère vous prévenir qu'il y a un risque que vous ne soyez pas ensemble. Pour cette édition, comme nous souhaitons tester le système, on préfère faire de façon aléatoire. Maintenant encore une fois inscrivez vous en précisant le nombre de participants et on verra ce que le destin peut faire eh eh.

Merci pour vos questions et à très vite Heart ♥
Marie Klinton
Dirigeante
Marie Klinton
Dirigeante
https://damnedtown.forumactif.org
Messages : 593
Âmes : 146
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions EmptyVen 14 Jan - 14:12

Bonjour o/

Merci pour votre réponse rapide Ride on a lama ♥

L'un des deux forums a reçu l'invitation cependant le notre n'en a pas reçu :3 il s'agit de "The Otherlands" (hoplà le lien)

Je comprends pour les alliances, dommage u.u, ça nous arrangeait comme nous avions un membre commun, merci quand même ! o/
avatar
père castor
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions EmptySam 15 Jan - 11:25

Heyooo !

Bon, je suis sur le discord, mais comme y'a encore pas grand monde, je me suis dit que c'était sympa de passer par là histoire que mon interrogation serve éventuellement à tout le monde :

Concernant le solo ciseau (l'épreuve se déroulant jusqu'à la fin de la phase de votes), est-ce considéré comme une épreuve à part entière, ou un "bonus" ? Faut-il donc présenter 7 champions au lieu de 6 ? (dans l'optique où l'on a un champion par épreuve et en omettant l'idée qu'il est possible d'avoir un champion pour plusieurs épreuves)
Fera-t-il partie des écrits à noter et qui impacteront sur le classement, en imaginant qu'un duo finisse son texte la veille du rendu des votes ? Hmmmm

Voilà voilà, c'était pour mes questions un peu nulles pour savoir comment organiser les inscriptions de mon côté Fufufufufu

En vous remerciant par avance des réponses ! Danse
avatar
Yuzetsuki [Dusk Lumiris]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions EmptySam 15 Jan - 20:23

Bonjour bonjour o/

Cher @Père Castor, vous avez normalement reçu l'invitation, merci d'avoir débloqué les permissions sur votre sujet, j'ai pu envoyer l'Aboyeur déposer ses petits discours chez vous ♪

Coucou @Yuzetsuki, le solo ciseau est une épreuve bonus, pour le fun, elle ne sera pas prise en compte pour les votes ou le classement final. C'est donc bien toujours 6 champions qu'il faut fournir, on ne change pas une équipe qui gagne !

A très vite tous les deux Heart ♥
Marie Klinton
Dirigeante
Marie Klinton
Dirigeante
https://damnedtown.forumactif.org
Messages : 593
Âmes : 146
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux Questions Foire aux Questions Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Foire aux Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: L'interforum 13 :: Hors-compétition-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: