Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptyMer 19 Déc - 22:53

Resserrant son tablier ,dont dépassait à peine la jupe crayon rouge grenat de son uniforme de travail, Méludine observait le ciel constellé de lumières de "La Eclosiòn", le café-spectacle dans lequel elle avait trouvée une place de serveuse-chanteuse. Que c'était beau ! Ce plafond ou courrait une multitude de guirlandes lumineuses, formant comme un sublime ciel étoilé. Le café baignait dans une ambiance très feutrée, que de douces lumières tamisées, au bas des murs, projetant les ombres des murs végétaux, et donnant au café des airs d'entre sauvage secrète et préservée. La nuit, le café avait cet aspect sombre et envoûtant. Les tons de couleur des murs et du mobilier était le rouge et le noir. Très chic, très chaud. Des couleurs qu'on retrouvait dans la tenue de travail de la jeune femme. En plus de sa jupe, elle portait une paire de bas résille noir à motif de ronces, un top sans manche blanc, à col Claudine, muni d'un bandeau en dentelle ajourée noir, dans un style très hispanique. La serveuse portait aussi une cravate rouge du même grenat que sa jupe, et des escarpins vernis de la même couleur. Vernis noir mat sur ses beaux ongles faits. Et une queue de cheval haute, laissant libre deux mèches encadrants son visage. Et un maquillage très légers, composé simplement d'un trait de liner souligné par un épais mascara, et une légère ombre à paupière smoky. Sans oublier un rouge grenat mat habillant ses lèvres.

Les tableaux, copies d’œuvres d'art modernes et classiques, accrochés aux murs, semblaient poser sur elle un regards envieux. Oui c'est vrai qu'elle était belle dans son uniforme. Au jour de l'ouverture du café. Un beau café, que son propriétaire avait mis du temps à mettre debout, il avait tout pensé dans les moindre détails, les salons VIP, à l'écart, avec du mobilier plus confortable, une vue et une acoustique parfaite sur la scène. Des tables et des chaises confortables pour tout ses clients. Un bar approvisionné avec les plus belles importations possibles. Des instruments de musiques, peu mais de qualité, mis à la disposition des artiste amateur, sous gage de cautions. L'équilibre entre les différents arts : peintures, danse (une belle petite piste avec un parquet lustré et patiné), musique, Chant ,littérature. Chacun ayant un petit espace dédié. Permettant à tous de laisser éclore son potentiel profond.

Oh oui, La Eclosiòn était belle, elle était prête ! Un dernier regard dans le miroir lui renvoyant son reflet, et lui indiquant que Lucah, le patron et propriétaire rassemblait tout ses employés, au nombre de 10, pour un dernier mot d'encouragement.

-Bonne chance à tous. Je crois en vous, je crois en cet endroit. Nous allons créer un espace d'expression libre. Une bulle de créativité, un monde suspendu. J'attends de chacun d'entre-vous un dévouement et un professionnalisme auquel je ne doute pas. Cet établissement est régis par des codes, des règles, que vous avez tous acceptés. Notre eclosiòn commence aujourd'hui, et elle proposera ,je l'espère longtemps, un service de qualité. Bonne soirée à tous. Et que les porte s'ouvrent !

Sur ces mots, Lucah invita chacun à prendre sa place. Jimmy, le videur et hôte d'accueil, un solide homme de 33 ans, bien bâti, pris place aux porte pour fluidifier l'arrivée des clients. Jessica, la barmaid ,charmante rockabilly blonde d'une vingtaine d'année, s'installa derrière son bar. Alec et Alex, les jumeaux Pop, ingénieurs du son et des lumières ,s'installèrent à leur console de contrôle. Méludine et les autres serveurs et serveuse, Eliott , beau brun au teint halé, Beth ,Rouquine pouvant jouer dans une catégorie adjacente à celle de Méludine (en gros ce sont les deux atouts charme principaux du café), Avalon ,blond souriant en toute circonstance et toujours d'humeur positive, Adrien ,un brun à lunette, très mignon sans le savoir et excellent vendeur et Johanna, la blonde rustique (entendez par là qu'elle a un charme naturel très prononcé, et qui agace un peu Méludine et Beth), s'installèrent un peu partout dans la salle.

Les jumeaux démarrèrent la soirée en plongeant le café dans une pénombre très cosy, un fond de musique Jazzy , et le plafond de lumière miroitant d'un éclat chimérique. Il ne manquait désormais plus que les premiers clients.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptyDim 24 Mar - 21:50

Premier pas du retour d'une Diva merveilleuse et fabuleuse
ft. Méludine A.L Tarian
Bon, je n’ai toujours ni endroit où dormir, ni argent, mais au moins, je suis présentable maintenant, et c’est le plus important. Il ne me reste que quelques billets en poches, mais cela en vaut la peine, comme à mon habitude je suis magnifique. Mes cheveux sont soyeux et plaqués vers la gauche ne laissant quelques épis donner un peu de volume à l’ensemble. Quant à la tenue, j’avais choisi un top à manches courtes rose moulant, coupé en dessous du torse, juste au-dessus de mes abdominaux, recouvert d’une petite veste à manche longue blanche qui s’arrêtait elle aussi au bas de mes pectoraux, fermée par trois boutons dorés. Mes oreilles étaient serties aussi de petites boucles d’oreille en forme de cœurs qui pendaient par un fil depuis mes lobes. Enfin pour le bas j’avais opté pour un pantalon blanc trop large à peine serti d’une ceinture qui laissait entrevoir le haut d’un legging noir et blanc avec une ceinture à carreaux noirs et blancs. Et enfin je portais à mes pieds de petites talonnettes rose fuchsia assorties à mon top.

Modèle pour coiffures de Maximilien:

Modèle pour la tenue:

Mais maintenant le soleil commençait à décroitre dans la voûte céleste et il était hors de question que je passe la nuit dehors. Il devait bien y avoir des chambres d’hôtes ou des hôtels dans cette satanée ville. Mais pour cela il me faut de l’argent, dont je manque cruellement. J’étais habitué dans ma villa à ne jamais avoir besoin de rien et je suis à présent dans le besoin de tout. Je me rappelle alors mes débuts en tant que chanteur, alors que j’étais encore dans mes études. Les nuit dans les bars, les soirées à thèmes dans lesquelles je me produisais toutes les nuits jusqu’à en perdre corps et âmes. C’était une époque innocente et vierge de toutes substance. Moi qui cherchais à repartir de zéro et prendre un nouveau départ. N’étais-ce pas l’occasion parfaite de tout reconstruire ?
Comme mon idée est à mon image, parfaite, je me mets en quêtes d’un bar ouvert qui serai un bon endroit où rebâtir un empire de strass et paillettes à mon effigie. Rien que d’y penser j’en ai des frissons. C’est fou ! Une foule de fan à mes pieds, me vénérant et m’adulant. Quel spectacle grisant ! Cela me manque affreusement, ou sont les autographes, les photos, tant d’indifférence à mon égard est absolument inadmissible et inconvenant. Je suis une merveille du monde et pas un simple excentrique bariolé. Je mérite l’amour et la reconnaissance et si ces imbéciles ne le voient pas, alors je vais leurs ouvrir les yeux.

Je perçois alors au même moment un léger filin de musique qui s’échappe d’un bar « La Eclosiòn ». C’est un nom assez…original ? Mais ce qui attire mon œil ce n’est pas le nom atypique de cet endroit mais la petite ardoise qui est placée à l’entrée : « Grande ouverture : scène ouverte ». Voilà qui est parfais, il n’y a pas de meilleure façon pour moi pour montrer de quoi je suis capable après de la ville. De plus c’est le genre d’endroit fréquenté par les Hipsters qui iront raconter sur tous les toits leur expérience atypique et unique juste pour montrer qu’ils sont tellement à part. Mais ce désir d’être unique je ne pouvais le leur reprocher, surtout que c’est ce qui allait surement me faire ma publicité dans cette ville. D’un œil je vois la file se remplir petit à petit, je me joins à eux afin de rentrer dans ce sanctuaire musical. Déjà je ne peux que relever le bon goût qui se dégage de la musique. Ils ne savent certes pas choisir un nom digne de ce nom, mais vous connaissez l’adage : « Il ne faut jamais juger un livre par sa couverture » et ici si la première impression que donne le café semble amateur tout au mieux. Le contenu lui témoigne d’une expérience et d’un savoir faire qui respire la qualité. Cela titille d’autant plus mon envie de me produire. Je veux danser et chanter ! Laissez-moi rentrer que je fasse un malheur !

J’arrive ainsi devant le videur qui me regarde de haut en bas devant le videur qui me regarde de haut en bas d’un air suspicieux, le sourcil relevé. Suspicieux, mais aussi intrigué. Sans même réfléchir je prends les devants. Je pose mes mains sur mes hanches et les étire vers la gauche.

On apprécie le spectacle mon chou ? Pourtant tout le show se déroule à l’intérieur.

Il lève les yeux au ciel en faisant une légère moue agacée.

C’est bon tu peux rentrer, ne va pas faire d’histoire à l’intérieur sinon spectacle ou pas spectacle, ta tignasse rose finira dans la benne à ordure. Capice ?

Je souris, amusé, il est dans son personnage de la tête au pied. C’est un professionnel. Cela tombe bien j’en suis un moi aussi.

Relax King Kong, j’ai aucun doute que tu sais faire ton boulot. Laisse moi te montrer que je sais faire le mien.

Ainsi je pénètre dans l’enceinte du bâtiment. L’intérieur était charmant, le personnel un peu moins… Je ne sais pas qui avait eu l’idée de marier un col claudine avec une cravates, mais cette personne avait clairement besoin de leçon de style. Un nœud papillon aurai été du plus bel effet, où encore mieux un ruban, cela aurait accentué le charme féminin des serveuses qui sont toutes très jolies. Là on a une espèce de mélange bâtard entre un fantasme de secrétaire et de serveuse mais ce n’est pas un mélange consentant… Vraiment un fashion faux-pas assez repoussant. Enfin passons, je me dirige vers la serveuse, la seule chose qui peut me faire oublier ce genre d’affront c’est un bon cocktail bien frappé. Je me dirige alors vers la petite blonde qui tiens le bar, ça se voit qu’elle est jeune sur ses traits. J’espère qu’elle est expérimentée, je ne saurai accepter un cocktail bâclé. Mon palais est aussi raffiné que ma personne et j’ose espérer qu’elle saura me satisfaire. Je me penche doucement en face de la jeune femme en lui jetant un regard langoureux. Je tends mon postérieur vers le reste de la salle. Tout le monde a le droit de profiter du spectacle.

Je me sens d’humeur vampirique ce soir. Alors je voudrai un Sanguinaire s’il vous plait. Au shaker pas à la cuillère.

Je vais ensuite m’asseoir à une table proche de la scène, je vais prendre le temps de savourer mon cocktail avant de me lancer, voyons d’abord le niveau des autres artistes. J’en profitais pour détailler les serveurs et serveuses, tous sont délicieusement mignons. Dommage que leurs tenues gâchent tout. En retrait je vois un autre bonhomme plus imposant et plus assuré, il semble avoir roulé sa bosse. J’en déduis que c’est le patron, c’est une bonne chose que je l’ai repéré aussi vite, généralement ce genre de personnage ne possède pas qu’un seul établissement au sein d’une ville. Si je cherche à me produire dans les bars pour me refaire une réputation, il faut que je rentre dans les petits papiers de quelqu’un comme lui. Mais pour cela je vais devoir faire mes preuves. Je ne pense pas que ce sera très compliqué. Je suis un artiste hors pair, un interprète à toutes épreuves. Le Numéro 1 du Royaume-Uni.

Ainsi je sirote doucement le breuvage dans mon tumbler et j’observe tranquillement l’évolution de la situation, les clients commencent à affluer, et les serveurs s’activent en conséquence. Mais pour l’instant la scène reste vide. Voyons si cela durera.


HRRP:
Maximilien Blake
Humain
Maximilien Blake
Humain
Messages : 21
Âmes : 60
Date d'inscription : 17/12/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptyMer 27 Mar - 17:25

Une vingtaines de clients évoluaient dans l'établissement, découvrant à leur rythme la structure dans son intégralité. Certains s'arrêtaient machinalement devant les tableaux, d'autres se concentraient en petit groupe pour avoir un avis critique sur la décoration et l'ambiance particulière créée par les jumeaux et agencée par le chef d'établissement. Quelques clients ,de leur coté, préféraient tester les compétences de barmaid de Jessica. Méludine eu un œil sur les nombreuses parures pendants aux cous de certaines femmes, les exposant outrageusement en toute connaissance de cause. Des rivières de diamants, des solitaires lové au creux de la poitrine de leur "maman", de très beaux anneaux en pierre habillant les mains délicates. Mais pour le moment, tout cela ne représentait rien pour la jeune femme. Cette ville était un nouveau départ, personne ne la connaissait, et tout lui était offert pour réussir comme elle l'aurait du. La sublime brune ne comprenait toujours rien des raisons et explications de sa venue ici, mais elle ne perdrait pas une seconde pour en profiter. Elle remarqua un homme, habillée d'une façon plus qu'excentrique, et pourtant très travaillée, très avant-garde. Il se dirigea vers Jessica et son bar, et sembla commande un cocktail bien précis.

"Vu le petit sourire de Jess', ce type va avoir le derrière collé au parquet. Lucah nous a tous sélectionnés de façon minutieuse, pointilleuse même. Personne n'est ici par hasard."

-Je vois que Mr souhaite commencer sa soirée avec un plaisir ardent. Comptez sur moi pour vous offrir ce moment suspendu entre les arômes de fruits et d'alcool. Répondit la rockabilly ,l’œil pétillant et les mains s'afférant déjà pour préparer les bouteilles de Rhum blanc, Curacao bleu, liqueur de coco, et tout autres ingrédients nécessaires.

Mais alors qu'elle s'apprêtait à se déplacer pour proposer une visite guidée aux clients les plus intimidés, un homme ,dans la trentaine, très charmant, et débordant d'une profonde confiance en lui et surtout en son physique, accosta la belle.

-Excusez moi Mademoiselle ? Me serait-il possible de profiter des services d'une si agréable hôtesse ? Demanda-il avec un sourire en coin et l'arc d'un sourcil parfaitement maîtrisé.

"Le moins qu'on puisse dire ,c'est qu'il sais au moins comment parler à une dame de la façon la plus charmante qu'il soit."

Le retournant un sourire ravissant mais mesuré, Méludine se rapprocha de lui, posant une main sur sa hanche.

-Demandé d'une lanière aussi courtoise et bien à propos, comment cette Demoiselle saurait-elle se montrer indisponible ? Que puis-je pour vous Mr ? répondit-elle dans un battement de cils épais.

-Serait-il possible d'apporter à ma table et à celle de mes amisIl désigna une table dans le salon velours côtelé, du petit carré arrière de la salle principale. Ou se trouvaient deux hommes et une femme -Un Caipirinha, un verre de Hautes-Côtes-De-Nuit, un whisky sec et un verre de Saint Véran je vous pris ?

-Tout de suite Monsieur. Et Méludine parti, de sa démarche chaloupée et le menton haut, vers le bar, attrapant un plateau sur son chemin ,sur la déserte centrale. Les collègues serveurs et serveuse de la jeune femme étaient tous en activité, l'établissement se remplissait à vu d’œil. En arrivant au bar, Jessica se tourna un instant vers Méludine, le temps pour elle de lui transmettre la commande demandée. En 10 minutes, Méludine repartit avec un plateau plein, ses talons sonnant la mesure, étouffés sous la musique ambiante. En arrivant à la table de ses clients, la femme la dévisagea comme si elle posait les yeux sur la nouvelle plaie du monde, et attrapa la main de l'homme juste à coté d'elle.

"Bon, très bien Madame me hurle "Chasse gardée Meuf ! Back Off !" ,c'est mignon mais je ne mange pas le genre de crevette qu'elle affectionne."


Les deux autres hommes, dont le trentenaire ayant accosté Méludine, en revanche, observait avec plaisir la jeune femme, l'ami du trentenaire glissa à se dernier un commentaire qui le fit sourire. La musique empêcha la brune d'en connaitre la nature, mais vu l'attitude des mâles, il n'était question certainement que de glorifier le bon choix du trentenaire.

-Si ces messieurs dames n'ont pas d'autre requête, je vous laisse à votre soirée. En vous souhaitant une agréable découverte de "La eclosion". Elle prit ensuite congé, non sans sentir les regards envieux des hommes sur elle.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptyJeu 28 Mar - 3:10

Premier pas du retour d'une Diva merveilleuse et fabuleuse
ft. Méludine A.L Tarian
Le Sanguinaire était perfecto, la seule chose qui tranche dans ce café c’est l’apparence qui transpire le mauvais gout, du nom à la tenue des serveuse, l’apparence du bar était agréable mais on restait dans du grand classique pour du bar lounge ambiance. Enfin nul besoin de se montrer aussi critique, ce lieu fait parfaitement l’affaire pour sonner la cloche de mon grand retour. Bientôt la ville vibrera sous les basses impitoyables de mes musiques. Cependant, nul ne se précipite au micro et l’ennui commence à se montrer. Et je ne veux pas reprendre un verre, je veux avoir toutes mes capacités lorsque je serai sur scène, quelle plaie.

Les clients prennent doucement places, les femmes rient, les hommes reluquent et les serveuses se bougent. Et moi je suis au milieu de ce petit monde en action empli de lassitude et immobile à souhait.  Les gens sont moroses de nos jours, pas même une personne pour me divertir, toutes les scènes sont d’un banal…La femme jalouse qui va incendier du regard la jolie petite serveuse plus belle et plus jeune parce que son mari la reluque. Quel mal y a-t-il a apprécier de belles choses, que je sache dans une relation monogame il est interdit de consommer, pas de regarder. Enfin tout ceci est hors de propos, ces gens sont là pour boire et rire, les femmes sont menées à la baguette comme si elles ne valent rien et le pire dans l’histoire c’est qu’elles se laissent faire au nom de la « bienséance » et du « politiquement correct ». Quelle tristesse de voir des joyaux de beauté se laisser dépérir et faner au nom d’un amour aussi factice que la montre de marques des hommes qui les réduisent en esclavages. Et inversement combien d’hommes refusent de s’épanouir au nom d’une femme qui les méprisent ? Ils se tuent à vouloir rendre heureuse une femme qui leur en demandera toujours plus. Voilà pourquoi je ne veux rien de sérieux, je suis une bête de scène, moi on ne me mate pas comme un vulgaire cheval.

Remarquant que je laisse de sombres pensées obscurcir mon esprit à cause de l’ennui qui devait se lire sur mon visage. Je décide d’aller tuer le temps en allant admirer les œuvres d’arts, toutes étaient des répliques et on était clairement dans des registres habituels. Du Renoir, Toulouse-Lautrec, Monet, Mannet, Millet…Beaucoup de peintres français du XIXème après une courte observation, en même temps la France à toujours été une grande source d’arts nouveaux et novateurs. Je leurs reconnais bien ça, les français ont toujours été leader d’opinions à travers leur histoire, même si cela à changé après les années 50 où les Etats-Unis sont ensuite passé bien au-dessus. Enfin, cela ne me surprend guerre, ainsi va l’humanité, toujours en changement, toujours en quête de quelque chose de différent et ainsi je dois évoluer, en constant changement tel un virus je mute constamment pour me propager et envahir les gens, mais la seule chose dont j’ai besoin pour me développer c’est de dopamine et diverses endorphines, leurs seuls plaisirs me subjuguent.

Mais l’ennui fait déjà son grand comeback, je venais de faire le tour des toiles et la salle était encore beaucoup trop vide à mon gout. Certes elle est déjà bien bombée, j’aurai à moitié à vue de nez mais Moi, Maximilien Blake, n’accepte que la qualité et je ne me produirai que lorsque cet endroit sera plein et je sais qu’il le sera. C’est une ville relativement petite et ce genre d’événement ne doit certainement pas passer inaperçu. Mais je pouvais bien donner un amuse-bouche à ces gens en attendant que la salle soit remplie. Je reposais mon verre vide au bar en faisant un clin d’œil à la rouquine du bar pour répondre à son « merci » que j’ai lu sur ses lèvres pulpeuses. Et je me dirigeais vers le piano où je m’assois confortablement. Je repère du coin de l’œil le videur qui me montre du doigt en regardant une autre personne dans la salle, l’air interrogatif, en suivant ses yeux j’arrive au patron qui lui fait signe d’attendre. Ses mirettes sont braquées sur moi, je lui fais un léger signe de tête en remerciement. Je me craque lourdement les doigts et je ferme les yeux avant de commencer à jouer.

1ère musique jouée par Maximilien:

Je laisse alors mes doigts courir sur les tuiles noires du clavier emplissant la salle de ces notes emplies de nostalgie évoquant petit à petit ce paysage de clair de lune solitaire au milieu d’une prairie campagnarde dans laquelle ne se fait entendre aucun son sinon celui de grillons arrogants, ces insomniaques musicaux. Les herbes hautes, un peu humides, leurs chatouilles les mollets. Car oui cela leur rappellera leurs jeunes années passées dans l’insouciance et la sécurité, où la nuit portait conseil où était le synonyme de tous les interdits, alors que la vie était simple et seuls soucis que l’on pouvait bien avoir c’était ceux de sa note à l’école ou les parents qui allaient nous gronder. C’est aussi l’époque des premiers amours, les premiers baisers sous Séléné à son zénith. Où la poésie et la romance emplissait nos cœurs et où des jeunes gens se courtisaient noblement laissant les secrets de la nuit couvrir leurs écarts pourtant si naturels. Tant de romantisme et de passion me laissent la larme à l’œil. Je vois aussi l’amitié, celle des jeunes hommes à qui le monde appartient encore qui ne reverront jamais cet âge d’or dont ils ont tant profité, ils sont tous allongés dans l’herbes à rigoler de leurs propres bêtises et filouteries qu’ils ont pu commettre, c’est un songe d’une nuit d’été qui aura échappé à Shakespeare mais qui recèle d’autant de poésie.  Laissant mes doigts se porter par ma passion je fais naturellement à la fin du morceau une transition vers une autre musique plus intense.

1ère musique jouée par Maximilien:

Ici la nuit se fait plus pressante, nous avons quitté la douce prairie pour se concentrer sur la lune à son paroxysme, elle nous scrute, nous perce et transperce de son regard argenté. Face à elle nous ne sommes que de simples livres ouverts, nul secret et nul péché ne saurai lui échapper. Mais son œil et loin d’être malveillant, au contraire, c’est le regard bienveillant et salvateur d’un astre qui est plus ancien que nous de plusieurs millénaires, il a inspiré les artistes depuis des millénaires, les créateurs ont toujours pris la Lune comme sujet de leurs fantasmagories, peintures, musiques, film, poésie, tout le monde se soumet à sa beauté sans pareille. Tel une femme fatale elle déchaîne les passions, mais elle est aussi chaste et pure qu’une jeune vierge. Les Hommes ont toujours voulu flirter avec elle, mais elle si inatteignable, si imprenable, si mystérieuse, si…si…Elle, elle est sans pareil et sans égale. De tous les astres ce sera toujours la plus grande Diva et la plus convoité, son trône est le plus haut et sa splendeur est reconnue de tous. Comment ne pas se prosterner ? Comment ne pas s’incliner ? Face à une telle beauté, qui oserai vouloir lui faire de l’ombre, alors qu’elle-même permet aux mortels que nous sommes de flirter avec les formes brumeuses de la nuit, de danser avec les ténèbres insondables de la nuit, provoquant peur, terreur, fantasme et même amour. Comment ne pas vouloir l’égaler ?

Mes doigts se sont arrêtés net, je suis exalté, la musique classique a toujours ce pouvoir unique de libérer les sentiments et les passions et je suis submergées par celles-ci, je crois que quiconque effleure ma peau à ce moment précis peut me donner un orgasme instantané. Audiblement, tout le monde avait le souffle coupé, car c’est seulement après quelques secondes que la salle fut remplie d’applaudissement, elle n’était pas encore pleine, mais c’était déjà mieux. J’ouvre alors les yeux, je me lève et je m’incline bien bas, une fois, deux fois, trois fois. Je fais ensuite signe à tout le monde de se calmer afin de taire les applaudissements.

Merci, merci, je ne vaux pas tant d’honneur, je suis Maximilien Blake, ancienne star numéro 1 d’Angleterre, et c’est toujours un réel plaisir que de rencontrer une telle ferveur autour d’un public. Mais je rappelle que c’est une scène ouverte et que bien d’autre viendront après moi, en tout cas je l’espère. Si vous avez aimé, je garde un show un peu plus…explosif pour plus tard. Mais je ne le ferai que si cette salle est remplie, alors dites à tous vos amis de venir. Damned Town accueille une star en son sein et j’ai bien l’intention de vous le prouver, ici à « La eclosion ». A tout à l’heure mes chéris.

Je descends alors pas à pas la scène, jetant un œil à la fois au videur à qui je lève un sourcil fier et sûr, ce à quoi il répond en roulant des yeux et je jette en suite un coup d’œil au patron à qui je fais un signe de tête, je venais de faire un coup de pub à son bar le jour de l’ouverture, j’ai même vu un type sortir en courant, allait il prévenir ses amis ? Littéralement ? Je savais que les téléphones n’existaient pas à Damned Town mais j’ai dit cette phrase par réflexe et par habitude. Cela me surprend au plus haut point. Je retourne m’asseoir à ma table où feu mon Sanguinaire prenait place. J’haranguais une serveuse.

Excusez-moi mademoiselle ? Puis-je avoir un verre d’eau s’il vous plait ? Vous seriez un ange ?

J’observe la serveuse en question, elle avait les cheveux noirs jais, un visage qui me rappelait mon Angleterre natale dans le trait, un nez assez fort bien que joli, des lèvres fines, des yeux d’un bleu profond. Quant à sa tenue, sa chemise et son horrible col garni d’une cravate ne masquait une poitrine que devait faire rêver bien des hommes, ses épaules était tout de même assez imposantes pour une femme mais cela ne lui enlevait rien. Et de sa jupe s’échappait des jambes musclées et harmonieuses. J’étais assis mais elle ne me semblait pas très grande. C’était une belle femme, dommage que son air de pimbèche autoritaire et arrogante gâche un aussi joli petit minois. De plus elle marche comme si elle a un manche à balais à la place de la colonne vertébrale. Je ne sais pas ce qui lui est arrivée pour avoir l’air aussi vexée naturellement mais j’ose espérer qu’elle sera au moins aimable à défaut d’être courtoise.
Maximilien Blake
Humain
Maximilien Blake
Humain
Messages : 21
Âmes : 60
Date d'inscription : 17/12/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptyJeu 28 Mar - 9:32

La soirée se déroulait bien, les clients étaient nombreux, bien que cela ne soit encore très loin des estimations de Lucah. Le patron avait été clair, la Eclosion devait être absolument remplie pour amortir les frais occasionnés en publicité et en inventaire. Mais pour le moment personne ne s'inquiétait, la soirée serait encore très longue, et de nombreuses animations ponctuelles devaient encore permettre de divertir la clientèle. Méludine, et son charmant accent gallois, accostèrent avec politesse un couple s’interrogeant sur une des œuvres exposée dans le carré Montmartre.

-Puis-je vous renseigner sur cette oeuvre messieurs dame ?

-Oh ! Ce serait très plaisant mademoiselle, nous vous remercions. Répondit l'homme avec une salutation redevable de son chapeau melon.

-Il est vrais que nous apprécions beaucoup l'art de la peinture, mais nous en somme très novice. De quel artiste est cette peinture ? Le nom nous semble étranger.
Expliqua la femme, portant de longs gants blancs très ravissants et une robe fuseau crème satinée.

-Avec plaisir. Cette oeuvre est une huile sur toile, de style impressionniste, de l'artiste français Auguste Renoir. Il s'agit de "Dans la loge" ,comme vous le voyez, Mr. Renoir y a représenté un couple bourgeois, installé dans une loge de théâtre. Mais il faut savoir que cette toile, dont l'original se trouve à Paris, au Quais d'Orsay, à une "sœur" ,"La Loge" qui elle se trouve à l'institut Courtauld ,à Londres. Elle aussi représente un couple bourgeois ,à la différence que les modèle sont Edmond Renoir, le frère cadet d'Auguste Renoir, et une amie de la famille Nini Lopez.

-Oooooh .....C'est prodigieux. Et cette technique de peinture ,c'est ...époustouflant, créer un flou qui pourtant transparaît parfaitement l'image au final..Merci Mademoiselle. Nous allons nous empresser de découvrir les autres.

Méludine les salua avec politesse, puis fut sollicitée par une femme d'âge mure, lui exigeant plus qu'elle n'en fit la demande cordiale, une coupe de champagne avec une pointe de menthe. Prenant sur elle, la jolie brune acquiesça en silence et partit chercher la commande, non sans maudire cette vieille limace. Jessica s’agitait dans tout les sens, son bar était assaillit de commande. Rien que la jeune femme ne pouvait gérer, mais cela ne manquerait pas de ravir Lucah s'il posait le regard dans cette direction. La coupe de champagne atterrit bien vite sur le plateau de la serveuse, et celle-ci partit retrouver le mollusque méprisant ,afin de l'encaisser. Mais alors que la cliente renvoyait , toujours de façon aussi agréable, le charmant mirage de jais. L'homme au look excentrique s'était installé derrière le piano ,et avait commencé à jouer.

Les jumeaux se vexèrent ,à en devenir rouge comme des coquelicot en plein été, mais un regard de Lucah les réduisit au silence. Le chef d'établissement semblait mesurer les retomber d'un laisser-faire, et analyser le potentiel du client. A n'en pas douter que s'il avait été mauvais, Jimmy aurait déjà fait le ménage. Et le fait était qu'il n'était pas mauvais ! Les notes que faisaient naître ses doigts étaient très belles. L'homme faisait flotter dans l'air un océan mélancolique et romantique, ce qui changea totalement l'ambiance de La Eclosion. Et ce qui ,comble de l'outrage pour eux, força même Alec et Alex à modifier les éclairages pour les adapter, et couper la sono Jazzy, pour brancher le piano sur les enceintes.

Méludine soupira avec délassement en écoutant les mélodie, l'une lui rappelait beaucoup un livre que sa mère lui avait fait connaitre, et qu'elle relisait à l'occasion durant l'année. Mais, elle se pencherait sur ce pianiste une prochaine fois, l'occasion se représenterais durant la soirée. Repartant à son travail, elle fut pourtant appelée par Lucah. La brune rejoignit son patron dans le carré VIP suspendu.

-Méludine, que penses-tu de ce pianiste ? Il se prend vraiment au sérieux, mais on ne peux pas dire qu'il ne maîtrise pas son sujet. Questionna le gérant en gardant les yeux sur le pianiste surprise.

-Oui, vous avez raison. Mais si je vous suit dans ce début de réflexion, je craint que l'idée que vous mûrissiez ne soit vouée à être étouffée dans l’œuf. Cet homme ne se contentera pas d'une reconnaissance partagée. Regardez le, la scène lui appartient, chaque cœur battant dans cette salle doit lui être dévoué. C'est un artiste très compétent, mais les flammes de son égaux risque de ...

-Oui, merci Méludine, j'ai compris l'idée. Tu as raison. Mais heureusement ,La Eclosion est pleine de ressource, et nous allons le démontrer ce soir.
Répondit Lucah en posant un regard particulier sur sa serveuse.

La jeune femme ayant parfaitement saisie le message, redescendit pour reprendre son activité, avant d'entrer dans la suivante. Et le hasard sembla bien faire les choses, car Méludine fut sollicitée par le pianiste. Celui ci lui demanda un verre d'eau.

-Bien entendu Mr. Je vous apporte ça de suite. Répondit la brune avec un sourire élégant. Revenant très rapidement ,elle déposa le verre sur la table devant son commanditaire. -Si je puis me permettre Monsieur, vous avez un talent indéniable. Ces mélodies étaient un enchantement. Mes collègues l'auront certainement pris d'une manière moins ....ouverte dirons nous. Mais ce sont des passionnés, leur en tenir rigueur serait bien sévère. Mais plus à propos, je tenais à vous remerciez, vous m'avez replongée dans les lignes de Colette. L'espace d'un instant ,j'ai à nouveau ressentit les émois du "Blés en Herbe".

Beth, la collègue de Méludine, passa derrière elle et lui chuchota quelque chose. La brune répondit à la rousse, puis cette dernière retourna vers un groupe d'hommes qui semblait ravie de la voir revenir, tandis que la Franco-Galloise pris congé en silence de l'artiste et se dirigea dans les coulisses de la scène ouverte.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptySam 30 Mar - 17:10

Une ouverture remarquée

Le doux cliquetis du verrou qui se referme, voilà ce qui eut le don de me mettre en joie. Et vous savez pourquoi ? Parce que j’avais enfin un toit ! Il ne me manquait plus qu’une collocataire d’enfer pour parfaire le tableau du nid donc je venais de faire l’acquisition. Enfin, que je louais plus précisément, conjointement avec Riley, d’après le nom qu’elle m’avait présenté. Passer du dur sol du parc au moelleux matelas de ma chambre avait exaucé le miracle de me requinquer de la tête au pied. En quelques jours à peine Morphée eut gommé les cernes qui me balafraient, me rassasia tant que je pus reprendre un peu de poids. Dans l’ancien temps, Radja ne cessait de me caresser les côtes pour m’inciter à manger afin de les cacher. Qu’il aurait été fier de mes progrès !

Et voilà que je m’étais préparée, m’habillant gaiement et sufissamment chaudement pour aller à l’encontre de la tiédeur des nuits de DT. Depuis mon arrivée, je n’étais plus sortie de nuit. Mais l’ennui ayant la fâcheuse tendance à venir rapidement me titiller, le syndrome de la bougeotte avait finit par me remettre à flot. Et me voilà déambulant cahin caha, profitant de l’air enjoué que les habitants projetaient. Mon envie de tous les sonder s’était peu à peu estompée et je ne m’inquiétais plus de cette étrange dualité. Jake m’avait permise d’en apprendre un peu plus sur cette cité hors des règles que je connaissais et les quelques informations qu’il avait pu me donner m’étaient désormais bien précieuses. Elles constituaient la base fondamentale de ma petite enquête. Ce dossier que je montais avait pour prémice le meurtre du cauchemar que j’avais fini par enterrer. Au fond de moi, je savais que le tout avait un fond de véracité, et j’étais bien déterminé à le prouver ! Serpent quand je te retrouverais…

Malheureusement pour mon envie de vérité, ce ne fut pas un reptile qui vint à mon encontre, mais la douce mélodie d’un piano que l’on faisait chanter. Fermant les yeux à mi-clôs, je me plus à entamer la mélodie, pendant que je suivais l’air mélancolique qui me guidait.

« Hâlte là ! »

Rouvrant les yeux brusquement au stimulus de la voix grave qui me hélait, je ne pus que constater à quel point j’avais marché, sans me soucier de là où je mettais les pieds. Les gens qui me toisaient s’était vraisemblablement poussés pour laisser passer la somnambule que j’étais. Je perçus le gromellement que certains lâchèrent, pendant que la file dans laquelle ils avaient jusque là bien tranquillement attendu ne se reforme. Mes joues rosirent de la gêne qui me submergea, mes mains enserrant le foulard qui me couvrait pour venir jusqu’à en cacher le bout de mon nez. Jetant un regard à la dérobée sur ce qui m’entourait, je vis que je me tenais devant un café, apparemment fort fréquenté au vu de la foule qui affluait. « La Eclosiòn » pus-je lire sur l’enseigne placardée au dessus du vigile qui veillait.

Hum…. Pourquoi pas ?

Acceptant de prendre mon mal en patience, je profitais de la douce mélodie qui me transperçait. J’étais fort consciente du fait que les volutes que je percevais devait être bien plus poignant une fois à l’intérieur. Mais c’était déjà bien ici bas. Et puis, comme ça, la petite brise venait souligner l’air de la berceuse. Etouffant un baîllement de contentement tant cela m’apaisait, je finis par pouvoir entrer, pénétrant dans un lieu que je n’aurais jamais imaginé. Ecarquillant les yeux le temps qu’il s’acclimate à la sombreté, je perçus le silence qui se faisait.

Oh non !

A trop traîner, j’avais loupé la performance qui se jouait. La salle ne réagit pas tout de suite, mais finit par se manifester timidement puis bien plus franchement, faisant l’ovation du pianiste qui se tenait là. Je ne mis guère longtemps à l’encocher dans ma visière. Tout de rose et de blanc vêtu, il transpirait la confiance en soi bien que son regard porté sur la salle ne me paraisse empli d’amour et d’affection. Enfin, je me trouvais bien loin, je pouvais tout à fait me tromper. M’accoudant au bar pour l’observer, non pour le juger mais par curiosité, la fin de son discours me hérissa toutefois malgré moi.

Merci, merci, je ne vaux pas tant d’honneur, je suis Maximilien Blake, ancienne star numéro 1 d’Angleterre, et c’est toujours un réel plaisir que de rencontrer une telle ferveur autour d’un public. Mais je rappelle que c’est une scène ouverte et que bien d’autre viendront après moi, en tout cas je l’espère. Si vous avez aimé, je garde un show un peu plus…explosif pour plus tard. Mais je ne le ferai que si cette salle est remplie, alors dites à tous vos amis de venir. Damned Town accueille une star en son sein et j’ai bien l’intention de vous le prouver, ici à « La eclosion ». A tout à l’heure mes chéris.


J’imaginais qu’il devait être compliqué que de percer dans le milieu sans se jeter corps et âme dans l’univers du show bus’. De là à se considérer comme une star… C’était le public non qui élissait les nouvelles étoiles et qui choisissait de les porter? Enfin. Je choisis de rester sur le doux souvenir des dernières notes plutôt que de me formaliser plus que cela. Une main douce vint se poser sur mon épaule, me faisant sursauter. Dans mon dos se découpait la silhouette d’un grand brun au teint halé qui se baladait, plateau à la main.

« Vous désirez un petit rafraîchissement mademoiselle ? »

Une vague de chaleur remonta le long de mon épiderme alors que mes pensées fusaient, me rappelant à quel point mon porte-monnaie ne se tenait plus que vaillamment. Et oui… il avait bien fallu me remplumer… Souriant d’un air gêné, et comprenant que je n’avais guère le choix, je lui commandais un verre d’eau. Le sourire du modèle se crispa un peu mais il maintient son sourire tandis qu’il prenait note de ma commande et s’éclipsait, à la recherche de clients plus pécuniers.

Puisque la scène demeura vide suite à la sortie de l’artiste, mes yeux se reportèrent tout naturellement sur lui, mon esprit embrayant violemment. De quel occulte région venait-il de parler ? L’Angleterre ? Mes dents vinrent enserre l’un des petits bout de chair qui habillait mes lèvres simultanèment à l’avancée de mon aura. Assoiffée de curiosité, je n’avais eu le courage de la brider. Sa douce influence vint se porter jusqu’au curieux phénomène, englobant la jeune femme qui venait de le rejoindre. Rien. Tous deux n’étaient pas des démons. Un large sourire éclaira le bas de ma frimousse. Je ne pus toutefois vaquer à mes interrogations car le serveur revenait déjà, muni de ma précieuse et ô valeureuse commande. Sortant les quelques pièces qu’il me restait, je posai le verre sur le comptoir et commençait à le siroter.

Autour de moi, la foule s’était faîte plus dense au fur et à mesure que le vigile sévissait, autorisant ou racompagnant les âmes qui se portaient à sa hauteur. Lorsque mes yeux trouvèrent de nouveau leur cible, la grande brune à ses côtés s’était éclipsée. Mon regard loucha alors sur la place assise face à lui et ni une ni deux, je m’en approchai lentement.

Sûrement habitué à se faire harasser de toute part, l’artiste ne leva pas les yeux à mon approche et de là où j’étais, je pus sentir les quelques fumets d’alcool qui l’entouraient. Ah… mon serveur de tout à l’heure aurait mieux fait d’aller vers lui, il aurait eu plus de chance qu’avec moi.

Me râclant la gorge pour tenter de me faire entendre par delà le brouahaha qui avait repris, je demandais timidement :

« Je peux m’assoir deux minutes Mr l’artiste ? »


ft. Max et Mélu
Linnéa Krämer
Démone déchue
Linnéa Krämer
Démone déchue
Messages : 109
Âmes : 164
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptyMer 8 Mai - 4:13

Premier pas du retour d'une Diva merveilleuse et fabuleuse
ft. Méludine & Linnéa

Bien entendu Mr. Je vous apporte ça de suite.

Et ainsi la serveuse va quérir ce liquide si précieux que ma gorge réclamait avec tant d’avidité. La vérité étant, que je n’étais plus sur Terre, ma dernière dose remontait à plusieurs jours maintenant et les premiers signes de manques commençaient à se manifester, si je voulais un jour guérir de ces besoins, j’allais avoir besoin d’un médecin, en existait-il seulement ici ? Enfin pour l’instant l’adrénaline me maintenait et il ne fallait pas que cela cesse. Je me devais d’être irréprochable pour ma grande première, hors de question que je me laisse aller par quelques bouffées de chaleurs. La serveuse revenait avec mon verre, me tirant de mes pensées.

Si je puis me permettre Monsieur, vous avez un talent indéniable. Ces mélodies étaient un enchantement. Mes collègues l'auront certainement pris d'une manière moins …ouverte dirons-nous. Mais ce sont des passionnés, leur en tenir rigueur serait bien sévère. Mais plus à propos, je tenais à vous remercier, vous m'avez replongée dans les lignes de Colette. L'espace d'un instant, j’ai à nouveau ressenti les émois du "Blés en Herbe".

Je fus surpris par la tournure que pris cette discussion, je ne m’attendais pas à ce que l’on me cite une auteure française de la première moitié du XXème si ma mémoire était bonne. J’avais effectivement dû faire quelques recherches pour un dossier sur le féminisme dans un mineurs de sociologie.

Je comprends cet effet mademoiselle. La première musique que j’ai jouée n’est autre que Clair de Lune, de Claude Debussy, un compositeur français contemporains aux premiers écrits de Colette. Si jamais ce genre de mélodie vous intéresse je vous conseille les compositeurs Érik Satie et Paul Dukas même si, selon moi, la pureté des mélodies de Debussy lui sont uniques.

Mais sans même prolonger ce début d’échange, les responsabilités de la jeune femme dont je ne connaissais même pas le prénom, la rattrape et la voilà qui se dirige vers les coulisses. Bien évidemment, qu’il est naïf de ma part de ne pas y avoir pensé. Le patron n’aurait jamais pris le risque de laisser la scène vide toute la soirée, dans les rangs de ses jeunes recrues doivent se cacher de jeunes talents à en devenir. Cela me procure la plus grande joie, la concurrence à toujours été ce qu’il y a de plus sain et de plus efficace pour se dépasser. A moi de me tenir au niveau et de me dépasser encore et toujours. Ce soir encore je vais devoir le prouver, pour mon plus grand plaisir et celui du public déjà présent.

Je porte à mes lèvres mon verre encore intact, et je soulage enfin la sécheresse qui sévis dans mon œsophage. Le liquide transparent apporte soulagement et rafraichissement, je pousse même un petit soupir de délivrance. Allégé de tout tourment. Et ancré sur mon siège j’attend le temps qui passe, la scène reste pourtant vide à ma grande surprise, que peut bien donc prendre autant de temps à la brunette ? Ma curiosité ne fait que grandir à mesure que le temps passe mais aucun moyen de satisfaire cette nouvelle soif qui m’investissait, à la place commence à germer les graines de la frustration. Perdu dans mes pensées je ne vis même pas une autre jeune femme m’approcher lentement. Comme une silhouette apparue de nulle part, tel un fantôme d’une autre réalité.

Je peux m’assoir deux minutes Mr l’artiste ?

Je cligne des yeux en relevant les sourcil surpris, elle me tire de ma torpeur dans laquelle je venais juste de plonger. Je la détaille du regard, un peu plus petite que la serveuse francophile. Cependant elle rivalise bien en beauté, des grand yeux bruns encadré par des mèches châtains réunis pour se laisser négligemment tomber en cascade le long d’un dos fin et menu. Pourtant celui soutenait visiblement lui aussi une poitrine opulente, décidément il ne faudrait pas que cela devienne une habitude. Ses jambes en revanches étaient plus fines, plus athlétiques et moins musclées, cette légère disproportion dans sa morphologie lui ajoutait un je ne sais quoi d’attendrissant.  Cependant cet aspect simple n’en était pas moins rafraîchissant comme une brise d’été, cette jeune femme est d’une beauté naturelle louable et nul doute qu’avec un entretien convenable elle aurait été sublime.

Je vous ne prie ma chère faites donc, cette soirée me paraîtra ainsi moins solitaire et je vous en remercie. Vous l’avez peut-être entendu tout à l’heure mais je préfère me représenter, je m’appelle Maximilien Blake, auteur, compositeur et interprète. Enchanté de faire votre connaissance madame ?

Je l’observe d’un regard bienveillant en lui faisant un sourire chaleureux, je lui tends une main avenante pour accompagner les présentations. Je n’ai pas grand-chose à faire et rester focaliser sur la scène n’allait pas m’aider d’une quelconque façon, alors autant profiter de ce genre d’évènements impromptus qui font le charmes d’endroits comme celui-ci. Les nouvelles rencontres à la volée, les verres échangés, les discussions hochant dangereusement entre absurde et philosophie de comptoir. Cette soirée s’annonçait belle et riches en nouvelles rencontres.
Maximilien Blake
Humain
Maximilien Blake
Humain
Messages : 21
Âmes : 60
Date d'inscription : 17/12/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptyMer 8 Mai - 20:19

Méludine aurait volontiers échangée d'avantage avec l'artiste, mais malheureusement elle n'en eu pas l'occasion. Pas pour le moment en tout cas. Pour l'heure il lui fallait rejoindre les coulisse enfiler sa tenue, se recoiffer et voir avec Les Jumeaux pour les éclairages et les effets de scène. La jeune femme appréciait beaucoup cette partie de son travail, et cela même sans la confortable somme rajoutée à son salaire. Retirant rapidement son uniforme, elle se hâta d'enfiler sa longue robe ,de battant un peu avec la fermeture éclair. Puis elle libéra ses longues boucles noires ,qui retombèrent en rivière épaisse sur ses épaules. Elle échangea le rouge grenat qui habillait ses lèvres, pour un bleu outremer. Et fit de même pour ses ongles. Enfin elle ,et elle n'en revenait pas de ce qu'elle allait faire, ni même du temps et de l'argent qu'il avait certainement fallut pour trouver ses merveilles, enfila ses pantoufles de verre d'un bleu très proche de l'outremer.

"Sauf qu'hormis moi, je ne sais pas qui va bien pouvoir savoir que je les portes, ma robe est faite pour dissimuler mes pieds ....Enfin ...ça ne m'étonnerait pas que le patron est oublié de m'informer d'un détails important ...."

Ne perdant pas plus de temps, elle fila voir Les Jumeaux, juste derrière le rideau de velours.


De leur coté, dans la salle, la clientèle ne désemplissait pas ! Les serveurs et la barmaid était sur le feu, et tâchaient d'assurer au mieux cette soirée se présentant au-delà des pronostiques envisagés de prima-bord. Lucah s'en frottait les mains, jubilant de sa victoire florissante très proche. Mais il savait qu'il lui restait encore deux cartes à jouer, dont l'une était sur le point de se montrer.

-Ne me déçois petite fleur de jais. J'ai misé bien trop gros sur tout ça, pour prendre le risque de voir s'écrouler le fruit de tout mes efforts.

Le directeur d'établissement parcourut la salle du regard, tout se passait parfaitement, chacun de ses employés se tenait à la bonne place, pas un client ne semblait mécontent ou déçus. Regardant sa montre, il remarqua que l'entrée de Méludine avait un peu de retard, mais rien de trop important. L'alcool coulait à flots, la musique enivrait les sens, le cocon de "La Eclosion" faisait parfaitement son oeuvre. Mieux encore que le lointains Palais des Mangeurs de Lotus d'antan.

-D'accord, donc j'entre sur un fondu au noir, projecteur au-dessus de moi, des jeux d'ombres qui m'enveloppe. Je commence à cappella ,puis vous lancez l'accompagnement  et ...

-Non non non Petit Rossignol Ténébreux. L'interrompu Alec. Tu commences ...

-A chanter ... poursuivit Alex

-Uniquement après qu'ils t'ai vue plongée dans nos effets d'ombres ET de fumée ! Ensuite oui, ta jolie voix nous les fera tous mordre dans le rêve !

-Et n'oublis pas.

-Ton couplet final est aussi ton GRAND final.

-Notre grande mystification technique ! L'un des prodiges de notre Talent !

-Qu ....attendez, quoi ? Quel GRAND final ? C'est quoi cette ...

-Noie les tous belle sirène !

Les Jumeaux actionnèrent un gros levier et la scène fut plongée dans le noir complet, laissant le temps à la jolie chanteuse de s'installer sans que personne ne puisse la voir. Mais elle n'aimait vraiment pas cette surprise à venir pour le final.

"Peut importe ! Ce n'est pas ça qui va m'arrêter !"

La fumée se déclencha, baignant dans un manteau vaporeux la jeune femme, qui prit des airs d'apparition nocturne, puis la salle entière entière fut plongée dans le noir. Et après quelque secondes, se fut l'explosion du spot au-dessus de Méludine, les ombres et la fumée la changeant en fantôme inquiétant, mais qu'on ne pouvait se retenir d'observer.

Caressant le pied du micro, d'un mouvement lent, jusqu'à finalement atteindre l'objet en question, la brune commença à chanter.

Maîtresse dans l'art de tromper efficacement, et donc de tisser de vraie et de sincérité la toile de ses mensonges, Méludine offrit une interprétation poignante. Et bientôt, vint le fameux dernier couplet (3:10 de la vidéo). Ouvrant grand les bras, dans son interprétation, la serveuse/chanteuse comprit le GRAND final dont parlait les jumeaux. Sous ses pieds, un puissant ventilateur balaya la fumée, le spot au-dessus de Méludine s'éteignit pour laisser place à de puissante lumière cru, transformant la jeune femme en ange de lumière, dont les cheveux flottait au vent, ainsi que sa robe. Et ainsi tout le monde put voir les pantoufles ,mais surtout, clous technique du spectacle, la lumière, se réverbérant dans le verre ,projeta un kaléidoscope de couleur sur les rideaux de velours blanc qui avaient remplacés les rouges.

Terminant sur ses dernières notes, le ventilateur se coupa net, les lumière du sol s'éteignirent pour laisser celles d'en hauts, plus douce, décroître sur la jeune femme, qui resta immobile jusqu'au fondu au noir.




Chanson :
Tenue de Méludine:
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptySam 18 Mai - 9:18

Une ouverture remarquée

L’artiste –enfin, Maximilien – me tendit une main cordiale, accompagnée du sourire qui l’illuminait. Sans plus me poser de questions, je l’enserrai délicatement, répondant à ses rayons avec la même ferveur. De prime abord, l’interprète avait l’air d’être une personne des plus avenantes. Ses mimiques juxtaposant un brin de confiance avec un élan de gentillesse mettaient irrémédiablement à l’aise. C’est donc munie de toute ma bonne volonté et de toute la gaieté dont je pouvais faire preuve que je prêtai attention aux paroles qu’il avançait. Dans celle-ci, il prenait le temps de se présenter à nouveau. Ce fut pour moi l’occasion d’enregistrer à nouveau cette petite information primordiale. Peu de zones de mon cortex appréciaient de ne connaître les identités de ceux qui m'entouraient. Ce n'était pas grand chose, mais cela me satisfaisait. Un visage était toujours plus complet avec un nom qui l'accompagnait.

Je fus tout de même étonnée de l’entendre parler de solitude. Dans la construction de mes chimères à grands coups de transmissions synaptiques, je m’imaginais la vie de célébrités comme un El Dorado où abondance était le maître mot. Des réseaux à profusion, une opulence de connaissances, et une rareté de moments en solo. Ce soir était peut-être pour lui le moment de se ressourcer, sans toute son équipe à côté. Et moi je venais comme une cruche l’importuner. J’osais espérer que si tel avait été le cas, il se serait exprimé en ce sens. Je décidai donc de prendre telle qu’elle ses paroles et de me sentir à ma place, ici avec lui. Ne désirant que très peu le laisser converser seul, ce qui aurait été triste et malheureux, je me présentai brièvement à mon tour, ayant bien moins de palmarès à mon actif.

« Enchantée Mr Blake. Je me prénomme Linnéa. »

Elargissant le croissant de lune que formaient mes lèvres, je déposai mon verre d’eau sur la table, pouffant à la vue de la différence de contenu avec le sien. Petite joueuse Ly… Croisant les jambes sous la table et laissant ma main droite pianoter sur la bordure boisée, je levai les yeux vers lui, profitant du fait que la scène soit vide pour poser la question qui me brûlait le bord des muqueuses labiales.

« Vous avez parlé lorsque vous terminiez votre morceau -très beau d’ailleurs, pardonnez moi, je n’ai pas reconnu le compositeur – de l’endroit d’où vous veniez. Vous avez parlé d’Angleterre ? Où se situe cet endroit ? Est-ce un petit lambeau de Terre privé d’accès ? »

Mes prunelles curieuses détaillèrent ses traits alors que je tentais d’y projeter l’imaginaire que je me faisais de sa terre d’origine. J’avais pourtant eu des cours de géographie. Je connaissais les petites bourgades parfois inconnues de grandes cartes. Mais pour une fois, l’évocation d’un simple lieu avait suffit à me projeter dans une certaine confusion. Je ne pouvais laisser passer cette ignorance. Il était bien trop beau d’apprendre, surtout au contact d’autrui. Maximilien n’eut pas l’occasion de rétorquer, que la lumière se coupait brusquement alors qu’une puissante lueur naissait des hauts plafonds pour inonder la scène.

Au milieu de cet océan éclatant se noyait une brume voluptueuse, qui s'effilochait au contact de la robe de la chanteuse. Celle ci se trouvait bien droite, le regard porté vers la salle et les doigts cherchant le contact rassurant de son allié de la soirée, le micro. D'un coup sur les interrupteurs, l'ambiance joyeuse du bar venait de voler en éclat, la surprise des consommateurs tarissant leur flot de paroles. Bon nombre de chaises raclèrent tandis que leurs propriétaires pivotaient, désirant prendre conscience de ce qui se passait.

Comme à mon habitude, mon regard ne put se détourner de cette foule qui se mouvait. La beauté des engrenages était totale. Tous ingerargissaient, les uns avec les autres sans temps morts. J'aimais cette ambiance bienveillante qui s'en dégageait. Les retrouvailles qui se faisaient dans la chaleur d'un bar en début de soirée.
Me détournant d'eux, je me concentrais sur ce nouveau numéro qu'il nous était donné de voir. Il fallait bien avouer qu'il y avait eu la témérité de ne rien laisser au hasard. Tout avait été soigneusement pensé, du son cristallin à l'ambiance tamisée qui soulignait sa chevelure de jais. Me calant bien confortablement dans le fond de ma chaise, je croisais les bras dans une veine tentative de contenir ce petit gargouilli de plaisance qui montait.

La voix de la chanteuse caressait le creux de mes oreilles, lui chuchotant voluptueusement les notes interprétées.L'espace d'un instant, le petit brin de femme m'offrit un véritable moment de repos. D'elles mêmes, mes paupières vinrent couvrir mon précieux cristallin et les muscles de mon corps entier se détendirent, réagissant positivement à cette médecine douce. Il n'y avait rien de mieux pour se ressourcer que de laisser les choses filer. Oublier les tâches à réaliser, oublier de tout analyser pour ne rien louper. Il ne restait plus que la musique et moi. Seules les racines de mes sourcils demeuraient contractées, se modulant au gré de la mélodie. Sans plaisanter, ce morceau me plut grandement. Je fus un poil déçue quand vint le moment pour l'interprète de raccrocher et de se figer, demeurant un dernier instant sur scène, le temps de recevoir les applaudissements mérités.

Suivant le mouvement, je tapotai le creux de mes paumes pour saluer la prestation qu'elle venait de nous offrir. Entre le moment magique orchestré par le piano et ces vibrations vocales, mon petit coeur chantait de sérénité et de joie. Bien que mon sourire n'ait en rien disparu du bout de ma frimousse, il était désormais bien plus significatif, débarassé des parasites qui le jalonnaient. Ma mâchoire s'était déliée, mes dents déserrées. Me ravançant vers la table, je tournais les yeux vers mon voisin, désirant mesurer l'étendue de sa réaction. Sans vouloir le harceler, le fond de ma pensée désirait connaître l'avis artistique qu'il s'en était fait.


ft. Max et Mélu
Linnéa Krämer
Démone déchue
Linnéa Krämer
Démone déchue
Messages : 109
Âmes : 164
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptyMar 28 Mai - 14:03

Premier pas du retour d'une Diva merveilleuse et fabuleuse
ft. Méludine & Linnéa

La jeune femme répond gentiment à mon invitation en enserrant ma main tendue dans une poignée des plus cordiale. Elle me gratifie aussi d’un sourire enjoué pour répondre au mien. Elle est visiblement de bonne compagnie et à moins d’une bêtise considérable, il semble peu probable que quoi que ce soit vienne gâcher l’échange qui va se dérouler. Mais elle se contente d’abord de me laisser terminer, timidité ou politesse je n’aurai sur dire mais en grand optimiste j’opte pour la politesse. Je l’observais tout en parlant pendue à mes lèvres. Je ne dis pourtant rien de si intéressant mais elle semble boire mes paroles à pleine goulées. Cela n’est pas pour me déplaire, je suis toujours flatté par l’attention qu’on me porte. Cela ne fait que confirmer mon statut de merveille du monde, non pas que j’en aie besoin mais je suis incorrigible, je ne sais pas résister.

Enchantée Mr Blake. Je me prénomme Linnéa.

Quel joli prénom, je songe. Je n’arrive pas à déterminer son origine mais celui-ci m’évoque l’écoulement paisible d’un ruisseau perdu au milieu de la campagne occidentale comme j’ai pu parcourir dans ma jeunesse. Calme et paisible, simple mais inestimable. Je dissipe rapidement les volutes songeuses qui commençait à s’immiscer dans mes pensées, ce n’est pas le moment de me perdre dans mes fantasmagories, cela aurait été rudement impoli envers la jeune femme. Elle ne semble pas avoir remarqué, elle se contente simplement de sourire, les yeux investit d’une curiosité qui semblait sans borne. Son visage chafouin me fait penser à une petite gerbille. Je trouve ça adorablement attendrissant. Une telle attente de sa part ne me laissait pas d’autre choix que de la combler. Après tout, c’est mon rôle en tant qu’artiste.

Vous avez parlé lorsque vous terminiez votre morceau -très beau d’ailleurs, pardonnez-moi, je n’ai pas reconnu le compositeur – de l’endroit d’où vous veniez. Vous avez parlé d’Angleterre ? Où se situe cet endroit ? Est-ce un petit lambeau de Terre privé d’accès ?

Je ne peux m’empêcher de laisser s’échapper un rire un peu moqueur, je ne veux pas être méchant bien évidemment, c’est juste que sa question me laisse coi. Après tout, qui ne connait pas l’Angleterre ?

Excusez-moi, loin de moi l’idée de vous manquer de respect Linnéa, c’est juste que L’Angleterre est un pays très-

Nul temps de finir que la salle est plongée dans l’obscurité. Ils veulent déjà lancer les hostilités ? J’espère de tout cœur qu’ils vont placer la barre assez haute pour que je puisse me donner à fond. Pour commencer le choix de la musique me surpris, en effet la décoration était parti sur du jazzy populaire depuis le début, le piano était le bon compromis pour bien démarrer la soirée, mais comme je peux l’observer sur les visages face au chant lyrique qui s’échappe de la bouche de la chanteuse, qui s’avère n’être nul autre que la serveuse à l’air pincée qui m’a servie mon verre d’eau un peu plus tôt. L’assemblée est partagée entre l’ennui et l’incompréhension et même si on entend à l’oreille que la chanteuse manque d’expérience, sa performance n’en reste pas moins admirable et de qualité. Mais le public est impartial, de qualité ou nom c’est lui qui donne le verdict et ici il est sans appel. Quel dommage, je décide ensuite de me concentrer sur l’artiste en elle-même. Sa robe, bien que classique est parfaitement au gout et au ton de l’endroit, cependant son bleu à lèvre est, encore une fois, une offense au bon gout. Elle se prend pour quoi ? Un arlequin ? Un clown ? Quel intérêt de se barioler ainsi le rouge et le bleu se marient mal ensemble, c’est élémentaire. Si encore la robe serait bleue avec du rouge à lèvre. J’aurait accepté. Mais ici ça tranche horriblement. Ensuite vint le grand final, qui est magnifique c’est indéniable, mais la chanteuse ne doit pas avoir été prévenue, sous la surprise elle manque une note et perd l’équilibre un bref instant.  Les chaussures souffrent du même problème que ses lèvres. Je déduis une chose sur ce grand final, il n’a pas été répété, erreur fatale, et puis il n’est jamais bon d’abattre toutes ses meilleurs dès le premier tour, ce spectacle est arrivé trop tôt, la nuit est encore jeune. Résultat de la performance, quelques instants après que la chanteuse soit plongée à nouveau dans l’obscurité, les applaudissements s’élevèrent, mais ni clameur, ni ferveur, voilà qui est bien léger pour un spectacle de cette envergure.

Vous voyez Linnéa, ici le choix de la musique et la qualité de la performance ont saboté leurs chances avant que la représentation ait commencé. La chanteuse connaissait son boulot et malgré le manque d’expérience, à mes yeux évidents, son chant était plus que correct. Mais si vous avez observé les autres personnes dans le bar, et pour le meilleur comme pour le pire le public à toujours raison. Ensuite vient le grand final, déjà il n’a pas été répété, le fait que la chanteuse a manqué une note le prouve ce qui vient entacher la performance. Et il était encore trop tôt pour montrer un spectacle de cette envergure, le public n’est pas chaud et la nuit est encore trop jeune. Ce genre de performance devrai provoquer clameur et les gens auraient dû se lever de leurs sièges. Ici, que nenni, quel dommage vraiment, la musique était pourtant belle.

Je reprenais une gorgée d’eau en secouant la tête en signe de déception. C’est toujours dommage de voir ce genre de potentiel gâché par des erreurs de débutant. Je garde sur mon visage ce sourire assuré et confiant et je repose les yeux sur Linnéa.

Enfin reprenons notre conversation ma chère. Qu’est-ce que je disais ? Ah oui, l’Angleterre, c’est assez étrange que vous ne connaissiez pas, c’est tout de même un pays avec une forte empreinte culturelle, que ce soit la culture traditionnelle, comme la culture pop. Ce le pays de la révolution du Rock n Roll avec des groupe comme les Beatles ou les Rolling Stones. C’est aussi un des pays les plus influents de Europe. A moins d’avoir vécue dans une grotte je suis curieux ce savoir comment cela se fait que vous n’en n’ayez jamais entendu parler. Parlez-moi de vous Linnéa, vous m’intriguez.

Je me repose contre le dossier de mon siège en croisant les jambes et en m’accoudant sur mon bras droit, la main sur ma joue. Le bras gauche posé sur mon bassin. La jeune femme ne semble pourtant pas ignorante, elle a attisé mon intérêt. Et j’ai encore bien le temps de remonter sur scène, cette fois c’est de mon côté que la curiosité pétille dans les yeux, voyons ce qui se cache derrière toute cette espièglerie.
Maximilien Blake
Humain
Maximilien Blake
Humain
Messages : 21
Âmes : 60
Date d'inscription : 17/12/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptyVen 12 Juil - 21:35

La belle brune soupira en se débattant avec sa robe à retirer. La jeune femme se concentrait à ne pas déchirer le tissus ,tout en tâchant de retirer efficacement le vêtement, sans étaler tout son make-up. Après 10 minutes, Méludine ressortie, de nouveau vêtue de son uniforme, des coulisses. Passant ses mains dans ses cheveux, pour leur rendre du volume et les balayer à l'arrière de sa tête, elle attacha sa chevelure en queue de cheval haute serrée, retirant deux mèches pour encadrer son visage, de nouveau maquillé pour respecter les codes de son uniforme. Sitôt prête ,elle repris son service ,attrapant un plateau sur le comptoir du bar au passage. La soirée était encore loin d'être terminée. Lucah avait prévu un planning entier ,et très précis, des animations prévues. Et même si Méludine ne l'avouerait jamais, certains numéros était au-delà de son niveau d'attraction.

Slalomant entre les tables avec une agilité remarquable, la brune rejoignit une table de 4 ,ou une femme était entourée de 3 hommes, tous d'une ethnie différente, mais tous habillés avec d'élégants costumes. Si Méludine devait parier, elle dirait soit que cette femme est une croqueuse et que leur soirée se terminerait dans un lit enflammé. Soit qu'elle était une femme pesant très lourd dans le marché, et que ses 3 beaux gosses n'étaient rien de plus que sa garde rapprochée. Un coup d'oeil rapide ,avant d’interagir avec eu, permis à la jolie serveuse de remarquer une bague à 8 000 ,un bracelet manchette a 15 000 et une parure de jade et jais d'au minimum 40 000.

"Effectivement, elle pèse lourd. Tout en dernier carat apparemment. Si elle joint l'utile à l'agréable, cette femme a absolument tout compris =P"

-Que puis-je proposer à ces messieurs dames ? dit-elle un sourire angélique aux lèvres et le ton frais de la rosée d'un matin de Mai fleurie.

La femme s'exprima pour tout le monde, tirant depuis un petit clutch à paillettes et imprimés de plumes, un gros billet qu'elle tendit entre son index et son majeur.

-Une bouteille de champagne millésimé, plus une tournée de shots de vodka polonaise. Merci mon poussin.

-Avec plaisir Madame, je vous apporte cela immédiatement.

"Elle lie les deux. J'aime beaucoup cette femme." se mit-elle à penser en souriant, l’œil pétillant.





De leur coté, les autres serveurs et serveuses s'afféraient aux quatre coins du café. Tous arborant une démarche élégante, un sourire charmeur et une efficacité redoutable. Eliott en l’occurrence se rapprocha de la table de Maximilien.

-Messieurs Dames désirent-ils passer à un autre niveau de boisson ? Cocktails ? Vin ? Nous avons aussi des champagnes particulièrement promues et reconnus.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptyDim 14 Juil - 22:40

Une ouverture remarquée

Lorsque mes yeux se posèrent sur Maximilien, je fus grandement surprise de me heurter à une façade imprenable. Mes prunelles prirent le temps de détailler ces lèvres pincées, ce regard concentré qui analysait, mesurait, tranchait. J’imaginai sans mal son ouïe raffinée être elle aussi encore  mobilisée par le bruit que le public faisait. Il faut dire que les discussions reprenaient lentement, jusqu’à retrouver le brouhaha général qu’il y avait eu bien avant le début de cette prestation. Sans connaître le fond de la personnalité de l’artiste, je me hâtai en supposition, avançant le fait qu’il n’avait pas aimé. C’est du moins ce que son air appliqué faisait penser, je pouvais tout à fait me tromper !

Avancée sur ma chaise comme je l’étais, ma curiosité tout entière dévolue à l’analyse que j’espérais obtenir, je ne vis pas l’homme éméché qui passait, et qui tenta vainement de dérober l’une des nombreuses tables voisines. Au vu du côté pâtau de la gouganrdine alcoolisée, sa tentative échoua lamentablement, écourtée par la présence d’un serveur qui le raccompagna jusqu’aux abords du bar, lui souhaitant gentillement de ficher le camp. Je dus pourtant contenir mon impatience vis-à-vis de mon interrogation muette, l’Angleterrien jetant un regard circulaire à l’assemblée, sûrement pour mesurer l’engouement afin de conforter son jugement. Quoi qu’il en soit, il finit par cligner des paupières avant de se recentrer sur la table qu’il dominait, plongeant le regard dans son verre à peine entamé. C’est là qu’il choisit de s’exprimer, me livrant un compte rendu argumenté de ses impressions. Je n’en avais pas demandé tant, et m’attendait presque à un bref avis édulcoré. Me servir ce type d’argumentation en se cachant derrière la simplicité du surfait m’aurait sans mentir bien déçue pour quelqu’un du milieu.  Mais fort heureusement, il me servit en toute modestie celle que son cœur lui dictait. Se basant sur des faits ainsi que sur un brin d’expérience, je compris parfaitement le décalage d’ambiance dont il parlait. Toutefois, bien que je partageai cet avis objectif, je ne pus m’empêcher de remettre en question l’ouverture d’esprit d’autrui, m’élançant sur un terrain glissant. Avec toute la candeur de mes mots, je tentai d’expliquai ce que j’en pensai, bien loin de maîtriser le vocabulaire adapté :

« C’est justement ce décalage là que j’ai apprécié. Pour moi, la musique est une rencontre, une découverte. Je ne viens pas la chercher, ou essayer de la façonner comme je l’aimerais, je me laisse charmer,  et c’est ce que j’aime par le biais des artistes de rues par exemple. C’est une surprise, un heurt entre ses envies, habitudes et ce que l’autre est près à nous donner. Je comprends les personnes qui viennent en quête d’un style musical particulier, mais j’aime aussi que l’on ait l’audace de nous surprendre. Pour moi, étonnement, douceur et don de cœur étaient là. C’était suffisant. Pas besoin de perfection, pas besoin d’ovation. »

Souriant pour ponctuer la fin de mes paroles, plutôt gênée à l’idée de l’offenser par mes opinions dont il se moquait sûrement, je rebondis toutefois sur ce qu’il en avait dit, observant brièvement nos voisins de tablée.

« C’est vrai qu’il était un peu tôt, et c’est là qu’intervient aussi le conditionnement des gens. Pourquoi habituellement mettre ces beautés en fin de soirée ? Grâce au cheminement des gens, à leur réceptivité, je présume ? La fatigue agit de ce que j’en vois comme un déliant. Les gens sont moins exigents, acceptant de recevoir à l’inverse de leur fermeture en début de soirée. Déconnecter de temps en temps, c’est primordial. Lâcher les a priori et vivre la vie, et non plus juste « sa » vie. »

Passant une main fugace entre les mèches qui respectaient les lois de la gravité en encadrant mon visage, je cachai le mal être qui m’envahissait. Parler devant autrui était un brin complexe lorsqu’il s’agissait de poser ses idées. Ecoute, questionner sur autrui, ça oui, sans souci. Mais parler à son nom et tenir une conversation.. Il s’agissait d’une toute autre paire de manche dont je ne possédais malheureusement pas les tenants. Mes joues rosirent donc au moment où Maximilien se mit à me questionner. Et comment lui en vouloir alors que je venais bêtement de me laisser piéger par ma curiosité teintée d’honnêteté ? Au moment où je l’avais aperçu, j’avais bien tenté de le sonder. Pour rien.. Rien ne ressortait de ce corps entier formé de mélodie. Il ne faisait d  partie ni des anges, ni des miens. C’est donc forcément qu’il s’agissait d’un humain ! Diable, Ly’, tu as une tête, essaye de t’en souvenir à l’avenir.. Forcément, un humain ne pouvait comprendre le fait que tu ne connaisses pas même les lieux les plus connus de la planète Bleue.. Pour qui devais tu désormais passer ? Une illettrée dont le seul attrait était son intérêt.  Maintenant que j’étais embourbée, ma conversation avec Jake me revint. Il m’avait pourtant dessiné l’Angleterre et ses aguêts, et puis nous avions rencontrés deux êtres sans aura ! Oh Linnéa… Parfois franchement tu me désespères vraiment. Inspirant pour calmer les battements de mon cœur qui augmentaient de férocité sans raison, je masquai le tremblements de mes mains en ramenant les paumes sur mes cuisses.

Riant nerveusement, je pris pour base son allusion à la grotte pour placer une référence imagée.

« Si l’on considère le mythe de la caverne de Platon, alors oui, nous pouvons considérer que je proviens d’une grotte. Avant de continuer, permettez moi juste de vous reprendre Mr Blake. Vous pouvez me tutoyer, je ne suis pas quelqu’un de raffiné comme le confirme mon manque de culture éhonté. Inutile donc de vous embarrasser de civilités. C’est déjà très gentil à vous de me recevoir à votre table. Voilà, parenthèse fer… »

Le beau brin de toute à l’heure revint à ce moment là, demandant de sa voix sucrée s’il pouvait nous contenter. Baissant les yeux sur mon verre d’eau dont je n’avais pas même décliné la moitié, je lui répondit poliment qu’il n’en était rien pour moi. En tournant les yeux vers Maximilien pour voir ce qu’il en était de son côté, j’aperçu dans son dos la silhouette d’une serveuse dont les traits rappelaient entièrement la chanteuse dont nous venions tout juste de parler. Surprise, je demandais :

« La chanteuse travaille ici ? »


ft. Max et Mélu


Intense joy ! :
Linnéa Krämer
Démone déchue
Linnéa Krämer
Démone déchue
Messages : 109
Âmes : 164
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptyLun 15 Juil - 5:27

Premier pas du retour d'une Diva merveilleuse et fabuleuse
ft. Méludine & Linnéa

C’est justement ce décalage là que j’ai apprécié. Pour moi, la musique est une rencontre, une découverte. Je ne viens pas la chercher, ou essayer de la façonner comme je l’aimerais, je me laisse charmer,  et c’est ce que j’aime par le biais des artistes de rues par exemple. C’est une surprise, un heurt entre ses envies, habitudes et ce que l’autre est près à nous donner. Je comprends les personnes qui viennent en quête d’un style musical particulier, mais j’aime aussi que l’on ait l’audace de nous surprendre. Pour moi, étonnement, douceur et don de cœur étaient là. C’était suffisant. Pas besoin de perfection, pas besoin d’ovation.

Son point de vue est touchant, celui d’une jeune femme qui sait apprécier bonheur et simplicité, dans un temps normal j’aurai été plutôt d’accord mais ici on est dans un cas spécial. La plupart des personnes présentes sont venues et payent pour un service, certes si le bar était ouvert depuis 10 ans et avait tranché clairement son ambiance, ce show aurait fait 100 fois l’affaire. Cependant, aujourd’hui est le grand jour, c’est l’ouverture, si ce bar cherche le succès il doit convaincre, marquer. Mais la candeur de Linnéa m’empèche de répliquer, les gens simples qui apprécient les choses simples sont bien trop rare et je n’ose entacher une telle pureté.

C’est vrai qu’il était un peu tôt, et c’est là qu’intervient aussi le conditionnement des gens. Pourquoi habituellement mettre ces beautés en fin de soirée ? Grâce au cheminement des gens, à leur réceptivité, je présume ? La fatigue agit de ce que j’en vois comme un déliant. Les gens sont moins exigents, acceptant de recevoir à l’inverse de leur fermeture en début de soirée. Déconnecter de temps en temps, c’est primordial. Lâcher les a priori et vivre la vie, et non plus juste « sa » vie.

Ici venait l’inexpérience, un show se construit, tenter d’épater le public sans avoir posé l’ambiance et on risque de le perdre, en revanche trop tarder le lasse. Et ici les gens sont perdu, on les a plongés dans une ambiance jazzy toute la soirée, j’ai posé une atmosphère alimentée d’un brin de mysticisme au piano et dont les accords endiablés rappelaient d’une façon lointaine un certain Ray Charles. Et les voilà d’un coup ébloui par un chant lyrique avec d’énormes effets de scènes. Le pauvre ne sait plus sur lequel danser. Mais mon attention revient à Lynnéa à laquelle je viens de poser une question.

Si l’on considère le mythe de la caverne de Platon, alors oui, nous pouvons considérer que je proviens d’une grotte. Avant de continuer, permettez moi juste de vous reprendre Mr Blake. Vous pouvez me tutoyer, je ne suis pas quelqu’un de raffiné comme le confirme mon manque de culture éhonté. Inutile donc de vous embarrasser de civilités. C’est déjà très gentil à vous de me recevoir à votre table. Voilà, parenthèse fer…

Je la vois jeter un coup d’œil derrière moi, quelques choses vient de retenir son attention. Quoi donc ? Je m’apprête à me retourner.

La chanteuse travaille ici ?

La jeune femme avait raison voilà que je vois revenir vers nous la jeune femme qui était présente sur scène quelques instant plus tôt. Mais elle est en habits de serveuse, vilain petit malin que le patron, c’était plus facile d’embaucher une serveuse talentueuse qui ne sait pas ce qu’elle fait plutôt qu’un professionnel. Je comprends âprement que j’avais peu de chance de me faire une place ici, le n’appréciera pas d’être face à quelqu’un qui sait comment le business fonctionne. Mais c’est un jeune garçon qui vient prendre notre commande, châtain, basané, bref mignon tout plein.

Messieurs Dames désirent-ils passer à un autre niveau de boisson ? Cocktails ? Vin ? Nous avons aussi des champagnes particulièrement promues et reconnus.

Je lui adresse un sourire charmeur et me repose les coudes sur la table.

Ma foi ce n’est pas une mauvaise idée, pour ma part je prendrai un Cosmopolitan. Et toi Lynnéa ?

La jeune femme annonce alors son choix et le serveur retourne à sa besogne en passant par le bar où il passe le message à sa collègue. Ce petit manège m’amuse un temps puis je me recentre sur la demoiselle en face de moi.

Donc pour en revenir à notre conversation ma chère, c’est moi qui te remercie d’avoir osé venir prendre place. Et en admettant que tu manque de culture, ce n’est certainement pas un critère qui te rend illégitimes aux formules de politesse et au respect voyons. J’ai vu des gens soi-disant cultivé remettre en cause mon talent. Et pourtant j’étais une star reconnue, le top du top, mais à voler trop haut trop vite je me suis brulé les ailes. Ici j’ai une chance de recommencer, et je compte bien soulever les cœurs de cette ville jusqu’à épuisement. En tout cas merci à vous, votre passage rend cette soirée encore plus intéressante qu’elle ne l’était déjà et c’est aussi la promesse qu’elle ne devienne jamais rasoir. Je propose qu’on trinque à cela.

Je lève mon verre.

Aux nouvelles rencontres qui rendent les soirées moins ennuyeuses.

Maximilien Blake
Humain
Maximilien Blake
Humain
Messages : 21
Âmes : 60
Date d'inscription : 17/12/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptyMar 16 Juil - 13:22

La bombe brune passait de table en table, distribuant œillades et sourires ravageurs, tout en déposant les consommations, sans manquer de laisser pigeonner, quelques secondes, son décolleté à chaque fois. La cliente en compagnie des trois hommes semblait plus que ravie de sa soirée, elle s'était montrée généreuse avec la serveuse. Décrochant l'un de ses bracelets, sertie de petits diamants rose et entièrement en platine, elle l'avait laissé tomber dans la main de Méludine lui expliquant "Une femme ne devrait jamais avoir à se reposer uniquement sur son physique pour arriver à ses fins. Prenez donc cet ami à moi, grâce à lui ,des portes intéressantes vous seront ouvertes sans même un battements de cils." La serveuse l'en avait précieusement remerciée, mais à La Eclosion, rien ne se passait sans que Lucah ne soit au courant. Et à peine le bracelet avait-il terminé de tomber dans le creux de la paume de la brune, que dans son oreillette, la voix de son patron résonna sur un ton avide et supérieur : "Et nous remercions tous généreusement, Le Diamant noir pour sa participation active et le don de ce trésor collectif. Je noterais tes 4% supplémentaires Méludine. Bravo."

Aucun des employés, sauf peut être les jumeaux, ne savait exactement comme Lucah s'y prenait pour avoir constamment un œil partout. Méludine, même aguerrit au repérage des caméras et autres systèmes de surveillance, n'avait rien remarquée dans les tableaux, les plantes, les murs ou autres objets de décoration. S'étant remise au travail, Méludine plaisanta en passant avec Beth qui quittait la table d'un vieux monsieur apparemment très entreprenant, et peu avar en compliments.

-Sérieusement ! Ce papi a le verbe fournis, et les poches certainement tout autant, mais alors quelle haleine de poney malade !

-Estimes toi heureuse. Il aurait put te demander de sauter sur ses genoux.

-Roooh la ferme Méludine ! terminèrent-elles en riant, puis en reprenant chacune leur service.

La soirée ne désemplissait pas, quand des clients quittaient le café, d'autres y faisaient leur entrée. Dans une bonne trentaine de minutes, la prochaine animation aurait lieux, dans les coulisse les jumeaux s'activaient pour les préparations, et Avalon s'était éclipsé du coté des loges invités pour accueillir et préparer l'intervenante. Mais une nouvelle surprise ne tarda pas à arriver, énoncée par la voix de Lucah dans les oreillettes.

-Eliott, tâche de bien prendre soin de ce pianiste intriguant. Je veux que tu le brosses que tu le travail. Fait en sorte qu'il commande plus et ne quitte pas les lieux avant d'être dans de bonnes dispositions pour passer dans mon bureau. Beth et Méludine, vous rejoignez la danseuse. Tâcher de plonger le public sous votre charme.

-Qu ?!

-Pardon ?

Les deux serveuses n'eurent pas le temps de poser plus de questions ,que la communication s'était déjà rompu. Elle venaient de se voir embarquées comme partenaires dans l'intervention de l'artiste à venir. Et vu le temps pour se mettre en condition, les deux jeunes femmes allaient devoir courir. Mais elles s’exécutèrent. D'un coté, cela plaisait beaucoup à Méludine, elle adorait ce numéro. Mais ....quand même .... Rapidement les deux serveuses rejoignirent les coulisses. Alors qu'Eliott refaisait son apparition, ayant défait un peu sa cravate et ouvert son col, pour dévoiler son cou musclé, avec le Cosmopolitain, qu'il déposa avec un clin d’œil sur la table, devant Maximilien.

-Et voilà pour Monsieur. Puis-je vous êtres encore d'un quelconque plaisir ? La Eclosion a à cœur de satisfaire pleinement ses occupants.

avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptySam 20 Juil - 7:38

Une ouverture remarquée

Au moment où je m’exclamai, je vis Maximilien tourner la tête en la direction que je pointai. Immédiatement, ses mimiques se tordirent  pour aborder une pointe de déception, son extravagance naturelle paraissant se refermer sur elles. Mes yeux scrutèrent quelques instants ce changement de comportement soudain avant de poliment détourner le regard. Je n’avais pas à ainsi l’analyser, mais quand bien même, je me demandai ce que la vue de la serveuse avait bien pu réveiller en lui pour occasionner cette surprenante variation. .


Observant de loin le serveur qui arrivait, je perçus son sens du détail rien qu’à sa tenue impeccable. La cravate bien serrée, la chemise bien ajustée… Rien n’avait été laissé au hasard. Me calant bien au fond de mon dossier, j’attendis que Maximilien lui ait passé commande, prenant sans hésiter un cosmopolitain. Lorsque le beau brun se tourna vers moi, je déclinai poliment, prétextant un départ iminent. Ce qui n’était pas totalement faux. Je prévoyais de me balader en ville afin d’admirer la beauté nocturne de la cité. J’étais sûre d’y retrouver un petit côté mystique et plein de secrets qui me plairait. Je pris tout de même le temps de trinquer avec mon hôte de la soirée, du bout de mon verre d’eau.

« A la votre cher Mr Blake. Puissiez vous rencontrer le succès que vous rechercher, ici, à Damned Town. Au vu de votre capacité à converser, de la plus plaisante des manières, je ne me fais aucune illusion sur la qualité de votre escalade professionnelle. ».

Je notifiai dans ses paroles le changement de personne, annonciateur d’un tutoyement fort apprécié. Voilà qui était bien plus convivial !  Depuis le début de la soirée, un timide petit sourire ne m’avait pas quittée. Cet artiste, peu importe la provenance de ses terres d’origine, possédait un petit quelque chose qui vous projetait irrémédiablement dans un puissant sentiment d’aise. Si j’avais pu rester toute la soirée en sa compagnie, je l’aurais fait sans hésiter. Mais déjà, le serveur revenait.

A son arrivée, je tiquai violemment, papillonnant des yeux, surprise.  Ce serveur qui jusque là avait eu une attitude irréprochable dans une tenue des plus convenables revenait la cravate légèrement dénouée, la chemise entrouverte comme pour laisser apparaître un met. Interloquée, je pris le temps de poser les bases de ce que je savais, et je revis comme un flash le sourire charmeur que Maximilien lui avait tendu au moment de sa commande. Cette attitude voluptueuse tendue du bout des lèvres m’aparaissait désormais comme ayant eu un franc succès. Rougissant à cette idée, je me ressaisis et tournai les yeux vers l’artiste. Me construisant un masque d’assurance passager, je le remerciai soudain pour la gentillesse dont il avait fait preuve.

« Merci beaucoup Mr Blake pour m’avoir reçue. Je surveillerai les écritaux de la ville. Si je vous aperçois, je viendrais avec grand plaisir  voir votre show. Passez une bonne soirée ! »

Lui adressant tout de même une main chaleureuse pour le saluer, je finis par ranger ma chaise. Adressant un petit sourire vif au serveur, je me fondis dans la masse pour m’éclipser, les idées encore embrouillées sur ce que l’attitude du serveur révélait. Je ne voulais vraiment pas m’immiscer dans quelques affaires qui ne me regardaient pas et fuit m’était dans ce cas là apparue comme la meilleure des solutions. Me dirigeant vers la sortie, je jetai un dernier petit coup d’œil au bar que je m’apprêtai à délaisser. De là, de l’agitation attira mon attention. Parmi la foule de badauds que l’ambiance tranquillisait, se faufilaient rapidement deux femmes, dont l’une n’était autre que la chanteuse. Se déplaçant au pas de course, une main souvent portée au niveau de leur oreille, elles paraissaient nerveuses. Initriguée, je laissaai mes yeux les suivre jusqu’à ce qu’elles ne disparaissent derrière quelque porte de service.

Curieuse de nature, je décidai de rester un peu pour voir ce qui se préparait. Vérifiant que de là où il était, Maximilien ne pouvait pas me percevoir, je m’accoudai au bar, attendant patiemment que les demoiselles ne ressortent.

ft. Max et Mélu
Linnéa Krämer
Démone déchue
Linnéa Krämer
Démone déchue
Messages : 109
Âmes : 164
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptyMar 24 Sep - 4:41

Premier pas du retour d'une Diva merveilleuse et fabuleuse
ft. Méludine & Linnéa

C’est avec mon fond d’eau que je trinque avec Lynnéa, ravi de la soirée que je passe jusque-là. Il allait bientôt être temps de remonter sur scène et de réveiller un peu cet endroit où les clients semblaient un peu trop s’endormir.


A la votre cher Mr Blake. Puissiez vous rencontrer le succès que vous rechercher, ici, à Damned Town. Au vu de votre capacité à converser, de la plus plaisante des manières, je ne me fais aucune illusion sur la qualité de votre escalade professionnelle.

Je décline un petit sourire satisfait, voilà qui était plaisant d’entendre ce genre de soutiens. Non pas que j’en ai besoin, mais je ne saurai refuser toutes ondes positives me traversant.

Je te remercie ma chère, à la vôtre de même, je saurai rendre cette confiance concrète à l’avenir. Dans un avenir très proche même.

Cette jeune femme était un rayon de soleil, empli de positivité et d’innocence, l’avoir à ma table était un véritable vent de fraicheur. Cependant cette fraicheur printanière allait vite laisser place à une atmosphère un peu plus torride. Le serveur revenait, un peu plus débraillé et chargé des boissons commandées.

Voilà un autre spectacle dont je ne saurai me passer un jour.

Le serveur déposait le cosmopolitan en jouant de charmes et de manières. Mais était ce seulement sincère ou le lui avait-on ordonné ? La réponse à cette question m’intéressait.

Et voilà pour Monsieur. Puis-je vous êtres encore d'un quelconque plaisir ? La Eclosion a à cœur de satisfaire pleinement ses occupants.

Il était charmant mais la tournure de sa phrase répondait à ma question, son intérêt n’était pas personnel. En d’autres circonstance j’aurai sauté sur l’occasion, mais pas cette fois. Aujourd’hui mon objectif était tout autre.

Je vous remercie mon cher, vous êtes un délice de charme mais si j’ai besoin de quoi que ce soit je repasserai commande en temps et en heure. »

Je ne pus m’empêcher d’observer les joues rougissantes de la jeune femme assise en face de moi. Était-elle gênée ? Elle se levait et me tendait une main pleine de politesse.

Merci beaucoup Mr Blake pour m’avoir reçue. Je surveillerai les écritaux de la ville. Si je vous aperçois, je viendrais avec grand plaisir voir votre show. Passez une bonne soirée !

Je serrai la main de la belle créature avec un sourire complaisant.

Je t’en prie c’était tout naturel, tu auras toujours une place à ma table. Une compagnie aussi charmante ne saurait se manquer. Si tu veux des places pour mes concert, viens me voir, je t’aurai les meilleures places. Bonne soirée à toi aussi.

En serrant sa main, alors que celle-ci s’évade lentement, j’observe 2 serveuses, dont la chanteuse de tout à l’heure s’éclipser en coulisse. C’était le moment, Lynnéa venait de partir. Je me lève doucement, je m’époussète et je prends une ou deux gorgées de mon cocktail. J’avance ensuite vers la scène ou je saisis le microphone. Il était activé, merveilleux, it’s time to shine.

Rebonsoir Damned Town, j’espère que je ne vous ai pas trop manqué. Comme promis me revoilà, mais cette fois ce ne sera pas pour jouer un énième morceau de piano. Je ne sais pas pour vous mais la soirée avance et on commence à s’endormir un peu non ? Je viens pour changer ça, secouer un peu la cage et voir ce qui en tombe. Alors profitez du spectacle, chantez, dansez si vous en avez envie. Ce soir est la soirée de tous les fantasmes.

Je fais un léger signe à la régie toujours aussi agacée pour qu’elle plonge la salle dans le noir et me laisse seul sous un projecteur. Et le micro bien en main je commence à étendre ma voix, tel une fleur en pleine éclosion. Avant de mettre à danser en rythme avec la musique.

Musique chanté par Maximilien:
Maximilien Blake
Humain
Maximilien Blake
Humain
Messages : 21
Âmes : 60
Date d'inscription : 17/12/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptySam 12 Oct - 10:12

Eliott put sentir le regard furieux de son patron sur lui, quand Maximilien refusa de consommer d'avantage. Mais pour autant ,l'oreillette du jeune serveur resta silencieuse.

-A votre bon plaisir Monsieur. N'hésitez pas à me solliciter dé que vous ressentirez le besoin d'assouvir un nouveau pêché liquide. Déclara-il tout sourire, avant de s’éclipser dans la foule.

Les clients s’enivraient sans compter, grisés par l'ambiance de l'établissement et les charmes des employés. Les quelques personnes souhaitant prendre congés, se retrouvaient toujours un verre à la main, un amuse-bouche en forme de rose ou de lotus dans la main ou un employé l'accompagnant pour un dernier numéro à voir. Depuis son bureau de verre ,Lucah arborait un sourire victorieux, fixant la fourmilière sous ses yeux. Tout se déroulait parfaitement. Ses employait faisaient un travail exemplaire, l'argent s'entassait de façon outrageante, les clients perdaient peu à peu toute notion du monde extérieur et se vidait les poches au-delà de toute raison. Même cet olibrius de chanteur excentrique travaillait à maintenir l'emprise de La Eclosion.  Peut importe qu'il semble résister pour le moment aux vapeurs hypnotiques de son établissement. Bientôt le chef d'entreprise le piégerait lui aussi entre ses griffes. Lucah s'adressa via son oreillette à celle de son videur :

-Surtout tu ne le vires pas de la scène. Laisse faire et envois les filles. Le Show continue. Mais surtout, que ce chanteur à paillette ne quitte pas les lieux. Je le veux dans mon bureau d'ici les 10 minutes suivantes. Peut importe la méthode, mais en bon état.



Dans les coulisses ,Méludine et Beth enfilèrent rapidement leur costumes, avec l'aide des jumeaux et de la costumière. Mais elles trouvèrent tout de même le temps de se plaindre :

-Sérieusement. Nous mettre dans le bain ? Comme ça ? Sans même qu'on soient au courant ? Sans qu'on aient un mots à dire ?

-Laisses tomber. De toute façon tu sais très bien qu'on est corvéables jusqu'à la limite rose. C'est stipulé dans le contrat qu'on a signé. Mais honnêtement, vu la paie, ça vaut le coup. Sans oublier que les numéros sont supers beaux.

-Le patron demande ....

-On obéis. C'est la règle ...

-C'est comme ça ! Et c'est comme ça que tout vas.

-Bon spectacle !

-Mais ! Attendez ! J'ai été payé pour faire un spectacle ! s'insurgea la danseuse, en constatant qu'un autre artiste prenait place sur la scène.

Les jumeaux se mirent à rire, et lui répondirent à eux deux, comme d'habitude.

-Faux.

-Et même ridicule !

-Vous n'allez pas être payée, puisque vous n'avez rien fait d'autre......

-Que manger les amuse-bouche dans la loge.

-Pas de numéro

-Pas d'argent.


-C'est le contrat. Bonne soirée !



Sans savoir ce que la danseuse répondrait aux jumeaux, les deux serveuses entrèrent en scène, poussées par deux accessoiristes. Et alors que la scène était plongée dans le noir et que seul un spot éclairait Maximilien. Deux sources de lumière douce éclairèrent en plus, derrière lui, deux immenses aquariums , dans lesquels deux sirènes nageaient maintenant de façon envoûtante et voluptueuse. Les lumière miroitant dans l'eau ,pour se refléter, tant sur le plafond que le sol. Lucas était aux anges, un intervenant gratuit, sublimé par la danse aquatique de deux employées.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptyDim 5 Jan - 15:34

Une ouverture remarquée

Accoudée à mon bar, je me laissais surprendre par les interprétations que l’audacieuse personnalité allait bien pouvoir nous proposer. La première fois, il s’était essayé au piano et à la dextérité que cela demandait, plongeant le bar dans d’étonnantes berceuses. A y repenser, le moment était sûrement mal choisi pour retourner au petit succès que cela avait été. Les conversations s’élançaient pleinement, et la timidité des premiers instants était évaporée. Il n’était pas l’heure de venir tout briser en comptant fleurette au clavier moucheté qui habillait la scène. Ma réflexion et mes hypothèses s’éteignirent avec le reste de la salle sans avoir eu le loisir d’être améliorées, mes pupilles cajolant mes pensées dans l’obscurité environnante. Face à la salle, la silhouette de Mr Blake se découpa sur la scène, grandie par un projecteur qui l’éclairait. Les mains sur le micro, il s’en empara alors que le clavier résonnait à nouveau, accompagnant sa voix qui s’élevait. D’une voix de ténor suave, entrecoupée d’un effet feutré, les notes s’élancèrent entre les tables pour tromper les spectateurs. Déjà en effet, la suite du met se profilait. Le rythme s’accentua, les masques de Mr Blake s’enchaînant au gré des montées d’octaves. Ces dernières faisaient ressortir la profondeur de sa voix, même lors de ces tours de funambulismes, où il se lançait dans la traversée de notes vertigineuses. Même si la texture de la voix se modela, la justesse, elle persista tout le long de la chanson.

Au contraire des berceuses précédentes, l’absence de linéarité empêchait toute conscience de se défiler et de décrocher. L’alternance des supports musicaux et des facettes que la chanson démontrait firent filer la chanson sans qu’aucune conversation ne puisse reprendre son cours. De temps à autres, de petits chuchotis s’effectuaient, mais personne ne put se détourner bien longtemps de ce phénomène là. D’autant qu’en plus de l’interprétation, de curieux agréments scéniques étaient apparus. De part et d’autre de la scène s’étaient illuminés de grands aquariums dans lesquels se mouvaient l’équivalent de danseuses aquatiques. Ouvrant de grands yeux ronds, ma surprise fut totale. Comment avaient-elles réussi à camoufler l’oxygène qu’elle respiraient ? Plissant les yeux, je cherchais des yeux la moindre petite bulle d’air, le moindre faux pli dans leur tenue de sirène. Ne trouvant point réponse à mes questions, je me laissais surprendre par les jeux miroitants entre l’eau et la lumière, accompagnant l’explosivité de l’interprète. Pour le coup, la difficulté de garder les yeux rivés sur Maximilien contrastait avec la volonté primaire de la chanson. Si je ne compris de prime abord pas spécialement l’ensemble des connections qui avaient pu être faites entre les éléments de scène et le numéro, je me lassais bien vite de me poser tant de questions.

Mon attention se reporta sur le show, et sur le show seulement, jusqu’à ce qu’une salve d’applaudissement ne salue les artistes, tant les musiciens, les danseuses que l’interprète. Ma maigre participation se joignit à l’engouement général et la lumière se ralluma peu de temps à près, succédant à l’interruption tardive des salutations. Suivant du coin de l’œil le chemin des différents intervenants, mon regard fut interrompu par la circulation qui reprenait son cours. Les plateaux des serveurs, leur propre personne et l’ensemble des consommateurs reprirent du terrain sur mon champ de vision et les danseuses et Maximilien disparurent rapidement.

Terminant mon verre, j’estimai alors qu’il était temps pour moi de rentrer. Dans mon for intérieur, je me promis de revenir un de ces soirs pour voir comment cette première prise de contact avec les lieux allait bien pouvoir évoluer. Aimant la diversité, le changement et la nouveauté, une partie de mon être espérait pouvoir de nouveau en prendre plein la vue.

Je n’imaginais pas un seul instant que mes souhaits puissent être pris au pied de la lettre. Me retournant pour partir, je me retrouvais nez à nez avec le torse d’un petit blond qui attendait. Nos regards n’eurent aucun mal à s’entrechoquer alors que se formait un sourire taquin sur le bout de sa frimousse.  

« Et bien alors ? Comment une aussi jolie dame peut-elle repartir le verre vide ? »


De l’espace étroit que laissait la charpente de ses épaules, je n’aperçus nulle retraite possible. Lâchant un drôle de sourire, je justifiai brièvement les choses, alors même qu’il ne m’avait rien demandé.

« Oh, j’en ai bu assez, il est temps pour moi de rentrer. »

Ses yeux ne me quittèrent pas pour un sou et d’une délicate insistance, il poursuivit :

« Un de plus ou un de moins, vous n’êtes plus à ça près alors. Je vous en offre un.

..

Non, vous n’y êtes pas, ça ne me dérange pas le moins du monde. Au contraire, une si charmante compagnie me réjouit. »


Ni une, ni deux, je me retrouvais avec un verre de whiskey coincé entre les mains, en compagnie d’un parfait inconnu. Bien que je ne douta pas le moins du monde de sa gentillesse éventuelle, et de la vertu de son âme, être ainsi prise de court me refroidit légèrement. Pour ne pas l’offenser toutefois, je me pliais à l’exercice d’échanger quelques banalités, le temps de finir ce foutu verre et de filer. Le côté fort de la boisson me fit prendre de minuscules gorgées jusqu’à ce que je n’y tienne plus. Avalant le reste cul sec (peu difficile quand vous n’avez qu’un fond de verre…), je pris soin de remercier chaleureusement cet individu. Profitant du fait qu’il ait soudainement aperçu un visage familier, je m’éclipsai, l’esprit déjà un peu brumeux. Très peu habituée à boire, l’alcool me déroutait facilement. Heureusement, je n’habitais pas loin. Emettant une dernière pensée à Mr Blake et repérant une dernière fois le nom de l’enseigne, je quittais les lieux.  

ft. Max et Mélu
Linnéa Krämer
Démone déchue
Linnéa Krämer
Démone déchue
Messages : 109
Âmes : 164
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] EmptyJeu 30 Jan - 13:36

Premier pas du retour d'une Diva merveilleuse et fabuleuse
ft. Méludine & Linnéa

La scène m’appartient, et même si le gérant tente désespérément de sauver les apparences. Celui que menait l’audience du bout du nez n’était autre que moi. Et ainsi je me baignais dans l’allégresse des applaudissements qui m’étaient adressés. Bien évidemment la reconnaissance était mutuelle, sans cette dévotion presque religieuse envers ma personne, ce spectacle n’aurait aucun sens. Et c’est en signe de gratitude que je m’inclinais bien bas vers ce public en liesse. Je me relevais ensuite fringant et souriant, prêt à donner toujours plus pour une assemblée aussi dévouée. Le micro à la main il est temps de mettre des mots sur la gratitude qui m’envahit

Merci ! Merci ! Vous êtes formidables ! Au moins autant que moi, c’est grâce à des publics aussi intenses que les spectacles sont toujours un tel plaisir. Rassurez vous mes chéris la soirée est encore jeunes et j’ai bien d’autres surprises pour d’aussi jolies personnes. Je ne crois pas avoir vu un seul regard qui ne pétille pas de plaisir. Gardez cette étincelle, elle m’appellera naturellement de retour sur scène, mais en attendant profitez, boissons, petits fours, faites-vous plaisir et soyez prêts pour quand je reviendrai. A tout à l’heure mes amours.

Je remettais le micro à sa place alors que la lumière, elle, reprenait tranquillement sa teinte légèrement orangée pour installer ce climat chaleureux et légèrement intense qui était propice à toutes les dérives.

Un peu de tenue Maximilien, ce n’est pas le moment pour de telles pensées, on y songera éventuellement dans quelques heures, lors de la fermeture.

Je retournais nonchalamment mais pas moins provoquant à ma table. Je sentais les yeux posés sur moi. Un mélange enivrant de curiosité, d’admiration et même d’appétit, d’envie. J’était l’objet des pensées de chacun dans ce bar, employés comme clients. Il faut dire que je suis un animal d’une grande rareté, un spécimen unique en son genre. Comment ne pas être fasciné ? Moi-même ai du mal à quitter mon miroir chaque matin tellement ma personne est hypnotisante. Charisme, beauté, charme, intelligence, je ne pense pas pouvoir citer une qualité que je n’ai pas. Je m’asseyais gracieusement, et lentement, arrachant de légers soupirs fiévreux aux plus désireux, avant de croiser sensuellement les jambes.

Non, non s’il vous plait, je dois encore rester concentré pour une certaine partie de la soirée. Promis vous pourrez croquer dans cette pomme juteuse en temps et en heure.

Je reprenais une gorgée de mon cocktail, si j’avais bien calculé mon coup, un serveur n’allait pas tarder à venir m’importuner. J’avais suffisamment secoué la cage aux oiseaux. Il ne me restait plus qu’à attendre de voir ce que j’ai fait tomber.

Je ne connais même pas encore le résultat de cette soirée mais je peux déjà en voir les bénéfices, c’est plus que je n’aurai espéré pour un premier soir. Que ce petit lounge bar ouvre ce soir est une aubaine pour moi. De plus cela profite à eux comme à moi. Toutes ces personnes parleront à la fois du café et de moi. Mais je ne veux pas m’enfermer ici, certainement pas. J’ai fait cette erreur une fois de mettre ma carrière et ma vie entre les mains de producteurs véreux aux ambitions douteuses. Ici j’était libre de recommencer, de façonner une carrière à mon image.

Ceci me rappelait aussi que le manque commençait à se faire sentir, j’étais surpris de ne pas ressentir de symptômes de manques encore. Je n’allais pas m’en plaindre mais il valait mieux ne pas tarder à aller voir un médecin, ne serai ce que pour soulager. Je ne connais pas les méthodes de désintoxication. Mais cela s’annonçait comme une épreuve difficile, mais j’étais le grand Maximilien Blake, aucune épreuve n’est trop grande, face à la force de ma volonté et de mes rêves. A coup de charisme j’ablaterai tout ces tares de mon êtres si parfait.

Après avoir passé un peu de temps et avoir recommandé simplement auprès de la serveuse et avoir laissé l'alcool se déverser, les esprits se désinhiber, et l'attention retomber, il était temps pour moi de remonter une ultime fois sur scène, la grande performance qui allait signer, graver dans la pierre, mon retour triomphal.

Mes chers spectateurs, pour les plus courageux, ou les plus fous, allez savoir, d'entres vous, qui ont su s'armer de patience et qui ont désiré ma personne tout le long de la soirée, ceux qui ont désirés m'observer dans toute ma splendeur, à vous j'offre cette chanson, à vous j'offre le grand retour de ma personne. Appréciez, écoutez, dansez, que les carcans et les normes ne vous retiennent point, car c'est maintenant le moment de toutes les libertés, presque minuit l'heure du crime et je vous assure un spectacle continu jusqu'à 2h du matin. LET'S START THE SHOW BABY!!!!

Et comme à mon habitude, je donne tout ce que j'ai, chant, danse, les serveuses ne semble pas être revenues avec leurs idées farfelues, la scènes est toute à moi et je rassemble les clients sous la coupe de ma performance, ils dansent, applaudissent, boivent, chantent, et pour mon plus grand plaisir, c'est moi qu'ils acclament. Qu'ils encensent, ce début est la première pierre d'un empire qui portera le nom de Blake, tout le monde subira le joug du charisme Maximiliesque. Cette ville manque de divertissement, divertissement que je compte bien apporter en ces lieux qui sont pour l'instant froid comme la pierre qui compose ses bâtiments. Prépare toi Damned Town, car Moi, Maximilien Blake, laisserai une empreinte indélébile dans cette cité.

Première musique chantée par Maxou:

Maximilien Blake
Humain
Maximilien Blake
Humain
Messages : 21
Âmes : 60
Date d'inscription : 17/12/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une ouverture remarquée ? [RP LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une inactivité sûrement remarquée
» La grande ouverture [RP solo]
» LIBRE!!
» Enfin un peu de temps libre !
» The Hunt [RP libre - Come & enjoy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Rp terminés-
Sauter vers: