Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Epreuve 3 - ONE PIECE REQUIEM & THE OTHERLANDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Epreuve 3 - ONE PIECE REQUIEM & THE OTHERLANDS Epreuve 3 - ONE PIECE REQUIEM & THE OTHERLANDS EmptyVen 11 Fév - 22:27



Epreuve 3




Enoncé

Duo Miroir – Épreuve des Souverains : Crudelis Dilemma

« La vie est faite de choix et une nouvelle fois le destin vous amène à prendre une décision importante. A la croisée des chemins, deux options drastiquement opposées s’offrent à vous. En contraste, différentes, irréconciliables, deux parties se déchirent. Mais ces deux camps ne sont jamais que les faces d’une même pièce, les deux se valent, l’un n’existe pas sans l’autre. Alors sur quels arguments se reposer pour faire un tel choix ? Êtes-vous déterminé ou empli de doutes ? Quel chemin est le bon ? Vous voilà face à un cruel dilemme. »

Dans cette épreuve, vos personnages sont confrontés au même choix avec deux options opposées. Chacun fait face au dilemme en choisissant une option différente. Si l’un a préféré le noir, l’autre s’est laissé tenter par le blanc. Quelle décision avez-vous prise ? Qu’est-ce qui amène votre personnage à faire un tel choix ? Quelles pourraient être ses conséquences ? Chacun répond à ces questions des deux côtés du miroir.


Type

Épreuve sur 2 jours : (samedi 12 février 00h00 au dimanche 13 février 23h59)

Chaque joueur devra pour cette épreuve rédiger un unique post d’une longueur maximale de 1500 mots. Dans ce type de Duo, les textes ont la contrainte de devoir se répondre et doivent s’avérer être l’opposé l’un de l’autre, comme des reflets à travers un miroir. Les binômes disposent de deux jours à compter de sa révélation pour finaliser cette épreuve.

Le choix du forum devant débuter le RP revient aux champions. C'est à vous ♪

Énigme (III) : Leur corps est un délice dont les caresses m’étourdissent,
Haelyn Sohane
Mila
Haelyn Sohane
Mila
Messages : 102
Âmes : 112
Date d'inscription : 27/07/2019
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Epreuve 3 - ONE PIECE REQUIEM & THE OTHERLANDS Epreuve 3 - ONE PIECE REQUIEM & THE OTHERLANDS EmptySam 12 Fév - 22:17

Renard
6a705840cf105b7741cd74eb30513736.jpg
Duo miroir - Crudelis Dilemmaft. Thomas Lewis
Douce est la chaleur de l’aube à la croisée des terres endormies. Contemplant en silence l’ascendant radieux épousant les étoiles, Renard réfléchit.

De sa conscience nébuleuse on ne s’émerveille point et si d’aucuns ne se plaint, il y aurait pourtant de quoi. On notera aux recoins de son esprit creux les brins insoupçonnés de savoirs dont il n’a utilité qu’en de brefs instants.

Quelques matins encore s’étirait un sourire au croc saillant de malice, alléché par l’odeur sucrée de pommes caramélisées. Son flair, loin d’être aussi trompeur que ses méninges émoussées, avait conduit le roué à la fournée fumante en bordure de fenêtre. Il n’avait pu résister, savourant sans méfiance ce qui ne lui appartenait guère. De son méfait, le voilà captif, soumis au dilemme cruel de raison ou de cœur.

Sa liberté contre un service, le Renard a troqué. Entre ses doigts, l’achène/ akène déposé sème la confusion. Son estomac grinçant ne sera sustenté par si piètre repas. D’un air consterné on lui céda critique. Voilà son seul indice. Avant de disparaître, l’héritière fortunée n’avait laissé derrière qu’un pauvre fruit à coque.

Renard aimait les arbres, égéries majestueuses d’une nature indomptable autant que redouté. Lui ne la craignait que pour ses infortunes sans lui tenir rancœur il s’y aventurait.

Ce n’était pas celui-là, ni celui-ci. Mais il se rapprochait reconnaissant le musc précis du bois dont il tenait la graine. À peine s’approcha-t-il qu’une lame fluette se faufila sous sa gorge d’une hésitante manière. Sa peau fleurait les vergers oubliés redevenus sauvages, sur son regard bleuté se noyait l’épouvante. Ses cheveux noirs de jais voletant à son nez provocant l’inévitable. Renard éternue. Un rire perce l’insondable silence, encourageant l’écho des environs enchantés d’imiter son humeur. Le métal s’évada, glissant à son fourreau, Juliette de son nom consentit à douter.

Elle conta son histoire pour le sourire candide du peu futé Renard. Celui-là même qui ne su attendrir ses maîtres quand il criait famine. Savourant tous deux la quiétude des lieux, son cœur battit plus fort quand elle confia ses torts. Sa fuite volontaire avait pour but l’amour, gagnant en solitaire ses plus merveilleux jours. On lui interdisait son excès de bonté à l’égard de son autre.

Le poids de son cœur s’alourdit, Renard n’en saisit pas toute l’ampleur, supposant son appétit plus croqueur. Il s’agite soudainement, sentant monter le tonnerre grondant de ses menaces sous l’imprévu des bruissements par-delà les fourrées. Prêt à bondir tout humain qu’il est, le goupil s’arrondit. “Non! Messire Renard, ce n’est que mon aimé” la supplique déchirante de sa petite voix, convainc le canidae de calmer ses émois. Roméo se présenta.

Sous le regard sélénien, il se perchait à l’oriel de sa belle lorsqu’une plume y siégeait. En échange se déposait un gland pour une discrète échappée. Un soir cependant, on le surpris penché aux lèvres de sa dulcinée. L’infamie se répandit, mettant à pris la tête de l’amant maudit. Roméo condamné, Juliette de chagrin se paraît. Ainsi naquit l’idée d’une fugue en amoureux. Leurs destins liés, Renard les comprit, son sourire effacé il ne sut plus quoi dire.

En ramenant Juliette, il les condamnait. En la laissant partir, il se sacrifiait. Le prix de son silence avait là une mesure dont la simplicité n’avait rien d'enfantine. D’une innocente bouchée tonna la vérité.

Renard réfléchissait entre cœur et raison. Briser la magie pour moyenner sa vie ? Expier son dernier souffle pour la voir perdurer ? Nul ne blâmait la bêtise, sauf le Renard lui-même dont les regrets sincères saisissait sa traitrise.

Il souriait.

Sous la brume de ses iris rayonnait l’éclat mutin libéré de ses fautes. Le ciel pleurait pour lui les minutes écoulées. Sa dette déshonorée lui conférait valeur aux cœurs des passionnés.

Ni les indiscrétions des nanti bienheureux, ni les appréhensions du peuple bien curieux ne surent le démunir de son parfait sourire. Ainsi s’achève l’histoire du peu feu rusé Renard condamné à la taule glacée annexée à la potence.
Moralité :
Le plus infime des gestes peut appeler conséquences. il ne tient qu’à vous d’en assumer sentence.
avatar
Renard
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Epreuve 3 - ONE PIECE REQUIEM & THE OTHERLANDS Epreuve 3 - ONE PIECE REQUIEM & THE OTHERLANDS EmptyDim 13 Fév - 16:42

Thomas

Il se trouve que j'aime les mystères.

Les mystères musclent mon esprit, aiguisent mon imaginaire et, il est vrai, sont un moyen pour moi de gonfler un peu mon égo. Alors si on rajoute à cette belle recette l'ingrédient miracle de la Justice, tu t'en doutes, ces mystères deviennent pour moi une sorte de friandise dont j'abuse sans honte. Laisse-moi donc te dresser un peu le tableau, tu veux? Ça commence par une disparition, et déjà me voilà entrain de vagabonder dans mes songes, la disparition d'une jeune fille, de bonne famille qui plus est, tu te rends compte?

Une affaire conçue spécialement pour moi, c'est une certitude. J'imagine déjà, à l'évocation du mot «disparition», un malfrat ignoble, laid, répugnant, obnubilé par l'argent ou par la beauté de sa victime. Tu imagines? Moi, bravant les énigmes, combattant les fausses pistes, arrivant triomphant devant un criminel acculé, prêt à emporter avec lui le fruit de son méfait, parce que tu sais bien ce que c'est, ce genre de type; «si je ne peux pas l'avoir, personne ne pourra!». C'est là que par un habile subterfuge, je parviens à tirer de ses griffes l'innocente, apportant à cette sordide affaire une conclusion tout à fait héroïque et heureuse.

Imagine un peu ma chute quand j'apprends la vérité. Car, vois-tu, il ne me fallut pas bien de temps pour remonter la piste laissée par notre jeune victime. Un morceau de tissu par-ci, une odeur de parfum par là (une sorte de mélange de groseille et de chanvre, qui je te l'accorde ne me flatte pas du tout les narines), et me voilà gagnant déjà du terrain, suffisamment même pour repérer, un peu plus loin, de la fumée s'échappant par delà la cime des arbres. C'est là, à cet endroit précis, perdu au milieu des contrées de Nul Part, que je l'ai vu. Que je la vois. Là, assise en tailleur devant moi, elle m'adresse un sourire attendrissant, qui aurait pu m'atteindre si il ne trahissait pas autre chose, quelque chose que je n'avais bêtement pas imaginé. Une victime qui sourit, ça n'a tout simplement aucun sens. Si propre sur elle, dans une tenue rayonnante, immaculée. Il y a une légèreté chez elle, quelque chose qui me met mal à l'aise. Une joie malsaine, un plaisir jubilatoire, c'est dans ses yeux que je le vois, dans son regard. J'ai le même, à la fin de chaque affaire. Cette jubilation de me savoir meilleur que mon adversaire, lui derrière les barreaux, moi libre et victorieux. C'est un regard hautain. Parce qu'elle se dit qu'elle a gagné. Sa victoire, elle prend le temps de me la conter, sûre d'elle. Elle me raconte son histoire, teinté de mensonge, d'une innocence feinte. L'histoire d'une vie de famille affreuse, d'une prison, de liaison arrangée, de lien forcé. De fortune, d'héritage, de faux-semblants, d'étouffement. Et pendant qu'elle me parle de ce soi-disant enfer dont elle vient de s'échapper, mes synapses projettent dans mon esprit les souvenirs récents des prémices de mon enquête. Ce gigantesque manoir si propre qu'en plus de voir son reflet sur le sol, on pourrait aisément y manger sans craindre pour son hygiène. A ces servants, ces vêtements, ces chambres, ces repas, ces activités, et une absence lourde, qu'on remarque dès qu'on s'adresse à ces gens: l'absence du fardeau du travail. S'évader d'un tel paradis, piétiner cette chance inouïe d'être née au bon endroit, au bon moment. Au nom d'un amour de jeunesse, réciproque selon elle. Un amour qui justifie la tristesse d'une mère, le courroux d'un père, et le vol d'une partie de la fortune familiale qu'elle n'a pas oublié d'emporter avec elle, parce que l'amour ne nourrit pas et que, tout de même, il faut bien vivre.

Tout cela me donnerait envie de vomir si la vision de mon enquête parfaite s'envolant au loin ne m'était pas déjà nauséabonde. Pas d’héroïsme pour moi, pas d'innocente sauvée in-extremis, pas d'ignoble bandit à pourfendre. Rien qu'une fille bien trop gâtée, moi, et un prince charmant fatigué de ma présence. Il est sorti de nul part, comme un animal sauvage sautant enfin sur sa proie après une longue et fastidieuse période d'observation. Il a glissé son couteau sous ma gorge d'une main tremblotante, trop couard pour mettre fin à mes jours sans plus de cérémonie, trop amoureux pour me laisser partir avec sa bien-aimée. Dommage pour lui, car de mon côté, je ne suis ni amoureux, ni couard.

Pour nos deux tourtereaux, l'histoire d'amour s'arrête là.


[...]


C'est à l'heure du café que j'obtiens enfin le fin mot de l'affaire, bien des jours plus tard. Vois-tu, tout n'est pas encore terminé. Il reste encore une scène avant que le rideau ne tombe. C'est là, dans le journal. L'univers conçoit toujours les choses d'une fine manière, regarde un peu! Je me suis arrêté à la deuxième page, deux faits divers ont attiré mon regard. J'ai dû reposer ma tasse pour pas la renverser au sol. C'est une sensation étrange, le regret.

Mais lis donc un peu. Deux nouvelles, l'une navrante, l'autre inquiétante. Mourir de chagrin, voilà le destin qu'il fut réservé à cette Juliette. Je ne te l'ai pas dit, mais c'est exactement le même nom que ma fugueuse. Il faut croire qu'en dépit de ce que je pensais, mon fantasme n'était pas si loin de la réalité: elle était belle et bien une victime. Mon erreur, c'est simplement de ne pas avoir reconnu que son bourreau, c'était moi. Une nouvelle, et déjà mon cœur s'arrête. Imagine un peu la deuxième.

En gras, le mot évasion saute aux yeux. Je n'ai pas eu le temps de lire la suite. Pas de regrets à avoir: la suite, je la connais. Roméo; que le bon peuple a bien évidemment jugé bon d'enfermer, sous accusations de rapts et malgré les complaintes de sa bien-aimée. La famille de cette dernière a jugé bon de taire l'affaire et de priver de sa liberté d'expression leur jeune héritière. Les barreaux n'ont visiblement pas suffi à étouffer son amour. Et son amour ayant maintenant laissé place au chagrin, la route du fugitif était toute tracée.

C'est cette sensation, froide et perçante, qui rend inutile la poursuite de ma lecture. La voilà, la fin de l'histoire. Un troisième et dernier fait divers pour conclure notre histoire. «Une fin brutale pour un détective». Pas de doute à avoir, Roméo est toujours fou amoureux, plus fou qu'amoureux, même. Mais couard, bien moins.

Moralité de l'histoire, faut se méfier de l'amour. Ça n'apporte que des ennuis.
avatar
Thomas
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Epreuve 3 - ONE PIECE REQUIEM & THE OTHERLANDS Epreuve 3 - ONE PIECE REQUIEM & THE OTHERLANDS Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Epreuve 3 - ONE PIECE REQUIEM & THE OTHERLANDS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve 5 - ONE PIECE REQUIEM
» Epreuve 6 - ONE PIECE REQUIEM
» Epreuve 4 - ONE PIECE REQUIEM & SNK REBIRTH
» Epreuve 1 - ONE PIECE REQUIEM & DUSK LUMIRIS
» Epreuve 2 - NANO ROLE PLAY & ONE PIECE REQUIEM

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: L'interforum 13 :: Coin des épreuves :: Epreuve 3-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: