Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Epreuve 4 - ELYSION & CONTRASTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Epreuve 4 - ELYSION & CONTRASTE Epreuve 4 - ELYSION & CONTRASTE EmptyVen 11 Fév - 18:11



Epreuve 4




Enoncé

Duo Echo – Épreuve de Marie : Souviens-toi de cette leçon

« Ô ma fille, souviens-toi de mes enseignements.
De mes mots, du ton de ma voix,
De mes mains tendres et de mes lèvres creusées par le temps,
Un jour, cette leçon te servira »

Les conseils des anciens sont des trésors inestimables qu’il faut savoir écouter et chérir. Qu’ils soient basés sur l’expérience, l’instinct ou les présages lus à travers les lignes de la main, ils encadrent une ligne de conduite qu’il est conseillé de suivre. Transmettre une leçon est aussi offrir une partie de soi, que son élève ou enfant pourra emporter autour du monde. La leçon est un souvenir, une image à travers le ciel, une voix douce ou rocailleuse que l’âge ne saurait altérer. À ce moment précis où tu te tiens face à l’inconnu, cette leçon te revient et t’aide à te décider.

Dans cette épreuve en duo, les deux participants doivent s’axer autour d’une leçon ou d’un conseil. La manière autour de laquelle s’articulent les participations est laissée entièrement libre aux champions. En effet, un personnage peut transmettre une leçon à un autre personnage OU les deux personnages peuvent recevoir tous les deux la même leçon OU les deux personnages peuvent transmettre une même leçon ; etc...

Type

Épreuve sur 2 jours : (samedi 12 février 00h00 au dimanche 13 février 23h59)

Chaque joueur devra pour cette épreuve rédiger un unique post d’une longueur maximale de 1500 mots. Dans ce type de Duo, les textes ont la contrainte de faire écho l’un à l’autre de la façon qu’il vous plaît. Cela peut-être l’introduction dans vos textes d’un même personnage, l’exploitation d’une scène similaire, une conduite sensiblement identique. Bref, laissez libre cours à votre imagination ! Les règles sont assez souples concernant le type d’écho choisi, mais essayez au maximum de jouer le jeu. Utiliser le même code de présentation n’est par exemple pas suffisant, de même que d’utiliser la même phrase en début de post sans autre lien. Les binômes disposent de deux jours à compter de sa révélation pour finaliser cette épreuve.

Le choix du forum devant débuter le RP revient aux champions. C'est à vous ♪

Énigme (IV) : Je m’en délecte avec ardeur, oubliant faim et manières.
Marie Klinton
Dirigeante
Marie Klinton
Dirigeante
https://damnedtown.forumactif.org
Messages : 593
Âmes : 146
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Duo Echo Epreuve 4 - ELYSION & CONTRASTE EmptySam 12 Fév - 20:05




Sebastian Rhodes:



La pluie battante fouettait ses épaules tandis qu'il se tenait debout, totalement éteint, devant la tombe de sa femme défunte. Le cœur taillé par l'érosion d'une absence, l'ombre s'étendait sur son cœur comme un poison invisible qui le dissolvait, à l'intérieur. Il se fichait éperdument de l'humidité qui noyait sa tignasse ébène. Les gouttes tombaient sur son visage serré par une douleur insoutenable qui pourtant, ne vivait que dans ses entrailles, incapable de se formuler sur sa langue. Un cri strident, déchirant, qui s'emmurait seulement à travers un silence lourd et dense. Néanmoins, la noirceur habitait ses prunelles au cercle d'argent. Si un éclat les faisait habituellement luire, là, il ne s'agissait qu'un chaos infernal qui s'ouvrait derrière les fenêtres de son âme. Une colère terrifiante qui ne réclamait que d'éclater pour tout pulvériser sur son chemin « Je savais que j'allais te trouver ici » Une voix grave, chaude et réconfortante émergeait derrière lui alors qu'un parapluie apparaissait au dessus de son crâne « Va t'en » murmurait-il tout bas, en proie à une tristesse impitoyable qui le rongeait. L'homme pourtant, ne bougeait pas « Écoute... » « Est-ce que tu savais ? » coupait-il ardemment, de ce ton musclé par une agressivité passive « Me croirais-tu si je te disais que non ?» « Non » « Alors je ne dirai rien » Une main amicale se posait sur son épaule. Une poigne ferme, compatissante et prévenante « Je suis sincèrement désolé Sebastian » Il avait l'air de l'être en tout cas mais pour l'agent de la CIA, cela ne changeait rien à la perte qu'il subissait « Elle ne méritait pas de mourir... » Ses cordes vocales s'étranglaient dans sa gorge. C'était une femme rayonnante, époustouflante et aimante. Un ange incarné qu'il aimait bien plus que sa propre existence qui lui paraissait bien minable à présent. La douleur l'écrasait et chaque respiration devenait la manifestation même d'une culpabilité terrible.

Un bruissement de papiers se faisait entendre dans la poche de son mentor, qu'il lui présenta « En gage de notre amitié, prends cet argent et ces faux papiers » Son regard tombait sur la brochure que Eddy lui tendait, ne prenant pas la peine de les saisir « Je t'en prie. Fuis le pays. C'est tout ce que je te demande. Tu es désormais un ennemi des États-Unis d'Amérique. Tu as dépassé les bornes en livrant des informations hautement confidentielles à la Russie » « Tu sais aussi bien que moi que la CIA nous a utilisés, causant un carnage en se servant de nous comme des chevaliers de la mort pour laver leur linge sale »« Mais c'est ce que nous sommes Sebastian et tu as signé pour ça. C'est un contrat que tu as passé et que tu as brisé. A quoi est-ce que tu t'attendais ? »Ses yeux ridés se posaient sur son ancien apprenti, l'air sérieux. Cet homme l'avait récupéré dans un orphelinat infâme et l'avait élevé comme son propre fils tout en faisant de lui une arme sacrée pour les services secrets. Il avait su déceler chez l'adolescent à l'époque, un potentiel secrètement enfoui dans ses tripes. Ce maître avait la prestance charismatique et chaleureuse mais, cette apparence couvrait également un espion féroce et très dangereux. Mais malgré la règle qui imposait de ne pas faire dans le sentimentalisme, il s'était attaché à ce garçon, raison pour laquelle il le mettait en garde « Si tu cherches à revenir ou à te venger, je me chargerai moi-même de ton exécution. Ne m'oblige pas à faire ça s'il te plaît. Je prends déjà un risque en t'aidant. Désormais, il te faudra te concentrer sur le plus important. Alors pense un peu à ta fille » Un éclat de conscience germait dans les rétines du concerné. Il avait évidemment songé à apparaître à nouveau pour semer l'enfer et peut-être qu'un jour, il le ferait. Mais énoncer sa fille de cette manière le laissait muet. Le mentor poursuivait « Elysabeth était admirable. Je l'aimais beaucoup, moi aussi. Qui peut bien se vanter d'une compagne qui sache garder aussi habilement, autant de secrets ? » Un léger rire franchissait ses lèvres « Sebastian écoute le vieil homme que je suis. La vie est difficile. Elle nous rappelle sans cesse que nous ne sommes que de petits points insignifiants dans l'immensité d'un univers qui nous surpasse. Dieu nous en est témoin. Mais dans notre miséricorde, tu ne dois pas oublier ce qui compte. Tu ne dois pas perdre de vue l'essentiel et te souvenir qu'il y a encore quelqu'un qui compte sur toi. Quelqu'un qui a besoin de toi, pour avancer et purger sa peine » Son buste se tournait vers son ancien élève « Tu dois être fort, pour Eleanor. Tu es son seul point de repère dans les ténèbres qui envahissent cette petite fille. Il faut que tu prennes conscience que l'épreuve que tu traverses actuellement, est une porte pour te faire réaliser à quel point, il n'y a pas plus précieux que le souffle qui entre et s'extirpe de tes poumons. Qu'il n'y a pas plus précieux que ta fille. Ne commets pas deux fois la même erreur. La vengeance est l'amie du diable » Ses lèvres se pinçaient, les humectant machinalement « Continue de vivre, Sebastian. Ne regarde pas derrière toi. Penche toi vers l'horizon. Et si tu ne le fais pas pour toi, fais le en la mémoire de ta femme, au nom de son dévouement. Pour ta fille. Et n'oublie jamais : l'Amour Sebastian. L'Amour. C'est ce qui te permettra d'avancer. »

***

Ce jour-là, il pleuvait aussi alors qu'Eleanor était une fois de plus en proie à une terreur nocturne. L'accident. La voiture. Les flammes. Son cri crevait l'atmosphère sur un appel au secours désespéré et perçant. Sebastian se posait ainsi à côté d'elle alors que la gamine l'agrippait de toutes ses petites forces, haletante et fiévreuse « Je l'ai vu » indiquait-elle, essoufflée par le mauvais tour de son subconscient nocturne « Maman, je l'ai vu » Sa paume se posait sur sa tignasse à la saveur de blé d'orge, rassurant comme l'aile protectrice d'un aigle noir qui surplomberait les plus hautes montagnes « Je suis là » La princesse se pelotonnait contre son père, cherchant à s'abriter de cette torpeur qu'elle craignait revoir surgir, sanglotant chaudement au creux de ses bras « Elle me manque » A moi aussi, pensait-il, se gardant bien de concrétiser sa pensée « Mon cœur. Écoute moi » Ses doigts glissaient dans ses cheveux dorés sur de légères caresses tendres et douces « Ta mère est à un endroit où tu ne peux plus ni la voir ni lui parler mais sache, qu'elle te regarde et t'observe chaque seconde qui s'écoule » « Même quand je pique des bonbons dans l'armoire ? » Il lui offrait un sourire « Oui, même pour ça » La fillette faisait remonter ses joues en étirant ses lèvres « J'aimerai qu'elle puisse me gronder » Ses yeux bleus tombaient plus bas, entortillant ses doigts « Tu crois que je pourrais la revoir ? » Sebastian se mordait l'intérieur de la joue. C'était délicat « Je n'en sais rien ma puce. Toutefois, il y a une chose dont je suis certain. C'est que tu dois continuer de porter tous les jolis souvenirs qu'elle a pu nous transmettre » « Pourquoi ? » « Parce qu'il n'y a qu'en continuant d'aimer quelqu'un, en conservant précieusement ses mémoires qu'elle continuera d'exister. Peut-être pas là, avec nous, mais là-dedans » Son index se levait pour pointer vers sa poitrine « Dans ce cœur là, qui a encore la chance de battre et de ressentir » « Moi, ça me rend seulement triste Papa » « Je sais » Lentement, le grand homme se faufilait sous la couette de sa progéniture pour s'installer avec elle et lui toucher le bout du nez « Nous devons avancer ensemble et nous protéger mutuellement. C'est ce que ta mère veut. Elle veut que nous soyons heureux, tous les deux » « Tu crois ? » « J'en suis même certain » La gamine le fixait, quelque peu sceptique, puis se détourna pour attraper son ours en peluche et revenir vers son paternel « Tu promets que tu resteras avec moi pour toujours ? » Ce vœu lui tira une onde de chaleur qui irradiait dans tout son être, à tel point qu'il l'attirait contre lui pour la serrer de tout son amour « Évidemment, je serai toujours là pour veiller sur toi. N'oublie jamais Eleanor, que tu seras toujours l'essentielle de mon existence, quoiqu'il arrive. Ton père t'aime et c'est ce qui nous liera toujours l'un à l'autre, et à ta mère. Elle vivra toujours à travers nous »

N'oublie jamais : L'Amour Eleanor. L'Amour. C'est ce qui te permettra d'avancer.


Codage par Libella sur Graphiorum
avatar
Ganako
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Epreuve 4 - ELYSION & CONTRASTE Epreuve 4 - ELYSION & CONTRASTE EmptyDim 13 Fév - 20:46

Nathalia Koneko

Nathalia et Elysion:

Nathalia était allée chercher Noïa à la sortie de l’école sur le chemin du retour elle lui raconta sa journée à l’école qu’ils avaient commencé à apprendre le signe multiplié en maths et que c’était comme quand on faisait des cookies et qu’on multipliait les petites boules de pâtes. Nathalia rit de bon coeur et approuva cette comparaison. Une fois arrivées à la maison elles prirent le goûter ensemble un grand verre de lait et les fameux cookies qui se multiplient.  Elles continuaient leur conversation sur les projets d’art de son école et la petite rouquine était très emballée par le fait de peindre le mur de sa cour de récréation.

“Maman tu crois que quand je serai devenue super forte en peinture on pourra repeindre ma chambre ?”

“ Il faudra négocier ça avec Siffroy et Odéline mais je pense que tu  devrais oobtenir l’autorisation pour faire des travaux ma chérie.”

“ Des travaux ? mais je veux juste faire de la peinture je veux pas casser les murs”

Nathalia rit avant de lui expliquer que peindre des murs c’était aussi ce qu’on appelle des travaux et que ça prenait du temps et qu’il y avait beaucoup de préparation. sur ces révélations l’enfant entreprit de faire ses devoirs avant de confectionner des plans pour ces futurs travaux.

Quand à sa mère elle s’était mis derrière les fourneaux elle n’était pas aussi douée qu’Odéline en cuisine mais se débrouillait pas si mal et faisait de bonnes choses quand Siffroy était coincé avec les affaires au palais et Odéline en gestion de crise à l’orphelinat. Ce soir là elle leur avait préparé une tarte aux poireaux accompagnée d’oeufs à la coque. Quand les deux amoureux rentreraient du boulot ils passeraient à table tous les quatres comme ils le faisaient maintenant depuis plusieurs années.

Ces gens qui la connaissait si peu avaient accepté de prendre soin de sa fille pendant qu’elle déraillait vraiment. Elle était un danger pour tous mais surtout elle même à cette époque et Odéline et Siffroy avait accepté la seule chose sensé qu’elle avait faite à l’époque. C’était avant la guerre, avant les drogues et l’alcool c’était avant l’asile mais elle était déjà si mal. Quand elle repense à cette époque, des frissons d’horreur et un gout ignoble dans la bouche lui viennent. Puis après une fois qu’elle était redevenu raisonnable qu’elle ne cherchait plus à tuer tout ce qui passait sur son chemin pour expliquer la mort de l’homme qu’elle aimait plus que tout, le père de sa fille, l’amour de sa vie, le démon de ses nuit le fantôme de son être, ils l’avaient acceptée elle aussi. Elle n'aurait pas pu trouver de foyer plus doux et appaisant que celui ci elle en était certaine. Jamais Noïa n’aurait pu avoir une vie aussi équilibrée sur Rhadamanthe avec son pére et elle. Elle en voulait à sa mort qui lui avait fait perdre la raison mais elle était heureuse que celle ci ait mené à une vie bien plus stable et épanouissante pour sa fille. Odéline était la personne la plus benveillante et la plus généreuse qu’elle avait rencontré de toute sa vie et même si elle semblait extrêmement jeune (surtout en comparaison de Siffroy qui semblait être plus vieux que l’univers ) elle avait la sagesse de mille vies. Chaque jour à ses côtés lui apprenait la patience et la résilience.  Depuis qu’elle avait passé le pas de leur porte Nathalia avait trouvé une famille un peu étrange mais une véritable famille. Quand des soirs comme celui ci il ne se passait rien de spécial elle se rendait compte à quel point c’était agréable d’avoir un quotidien rythmé par des habitudes par des routines bien huilée. Jamais elle n’avait osé rêver de ça et maintenant elle le vivait. L'entité qui avait mis ces gens sur son chemin lui avait fait un cadeau encore plus grand que la vie.

Un sourire aux lévres en finissant d’essuyer le plat à tarte elle jetta un oeuil à la pendule qui indiquait l’heure de coucher sa fille. Elle jeta un regard aux amoureux qui avaient tous les deux l’air erreinté de leur journée et ne les dérangea pas alors qu’ils discutaient. Elle se dirigea dans la chambre de sa fille qui s’était mis toute seule en pyjama et avait lavé ses dents. Enfin Nathalia vérifia quand même cette dernière information reniflant son haleine.
cette enfant était formidable mais cette attitude si parfaite cachait quelque chose elle en était presque sûre.

“Ma puce je suis fière de toi tu as tout fait comme il faut sans qu’on ait à te le demander tu grandis si vite c’est bien… A moins que u ais fait tout ça parce que tu as quelque chose à me demander ?”

“Euh non maman… Enfin si un peu … Mais j’ai peur …”

“Tu sais que tu peux tout me dire mon coeur.”

“Oui mais j’ai peur que ça te rende triste et j’aime pas quand tu es triste maman”

“Tu sais Noïa on ne peut pas être heureux tout le temps si non on aurait mal aux joues à force de sourire c’est important de ressentir toutes les émotions comme ça on apprécie encore plus les bonnes quand on les ressent”

“D’accord …” elle fit une petite grimace d’hésitation avant de se lancer  “Maman, ma copine Claudia elle m’a dit que sa mamie était morte… Tu crois que sa mamie est avec mon papa ?”
Nathalia ne s’attendait absolument pas à ça elle pensait qu’elle allait lui demander de retourner au parc “tout est super génial” pour son anniversaire. Elle ne s’attendait pas à une question sur son père et encore moins une question sur la mort.  Elle se glissa sous la couette avec sa fille la serrant fort dans ses bras.

“ Tu sais ma chérie je ne suis pas sure qu’il y ait un endroit ou l’on va réellement quand on est mort. Je pense juste qu’on arrête d’exister et ce qu’il reste de nous c’est ce qu’on a laissait aux autres. Ton papa m’a laissé la chose la plus merveilleuse qu’on peut trouver sur cette planète..”

Sa fille leva les yeux vers elle il semblait y avoir un million d’étoiles dedans. Ses yeux c’étaient les même que ceux de son père et il avait fallu un courage immense à Nathalia pour y plonger sans pleurer. Ce combat là elle l’avait gagner il y a déjà quelques années mais ce soir elle n’en était pas si sure. Il lui manquait terriblement c’était horrible de penser ça encore aujourd’hui alors qu’il l’avait brisé de toute les manière possible encore aujourd’hui elle l’aimait profondément. Ne voyant pas sa mère répondre à sa question non formulée la petite voix de Noïa rempli de curiosité

“Ah bon et il t’a laissé quoi alors ? Un trésor”

“Oui pas qu’un seul trésor en plus.”
“OH WAW tu veux bien me les montrer maman ces trésors ?”
“Mais tu les vois tous les jours ces trésors”
La petite rouquine fronça les sourcils
“Mais ? c’est quoi ?”
“L’amour et toi ma chérie”
“mais ce sont pas des trésors ça”
“Biensur que si mon coeur se sont les trésors les plus précieux que j’ai. L’amour que ton pére et moi ressentions l’un pour l’autre avant qu’il meure est sûrement le sentiment le plus fort que j’ai ressenti de toute ma vie. C’est avec lui que j’ai appris ce qu’était l’amour avant je ne savais pas et ça c’est la plus belle leçon que ton papa m’a donnée jusqu’à toi. Toi mon petit ange que j’aime plus que la vie plus que les étoiles plus que le chocolat et même plus que de danser en culotte les jours où il n'y a pas école.”

“c’est vrai que tu m’aimes plus que tout ça ?”
“Oui mon ange”
“Moi aussi maman je t’aime plus que le chocolat. Je t’aime plus loin que la lune et plus encore que un million”

elle embrassa sa fille sur le front

“Bonne nuit Noïa”  
“Bonne nuit Maman”

Elle sortit du lit, éteignit la lumière et ferma doucement la porte derrière elle. Cette enfant était décidément la chose la plus précieuse qu’elle avait.
avatar
nathalia koneko
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Epreuve 4 - ELYSION & CONTRASTE Epreuve 4 - ELYSION & CONTRASTE Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Epreuve 4 - ELYSION & CONTRASTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve 5 - ELYSION
» Epreuve 6 - CONTRASTE
» Epreuve 5 - CONTRASTE
» Epreuve 6 - ELYSION
» Epreuve 3 - SWORD AT ONLINE RPG & ELYSION

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: L'interforum 13 :: Coin des épreuves :: Epreuve 4-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: