-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 13:42



Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

Le visage de la vieille dame s'illumina de joie. Des souvenirs de sa jeunesse remontaient dans son esprit : elle se sentait revenir à l'époque de ses victorieuses réussites. Toute requinquée, elle se releva d'un bond, pensant en son intérieur « Chouette, une enquête comme dans les livres !».

- Je vais chercher mon livre de compte. Suivez moi dans l'arrière boutique, à deux nous devrions mieux trouver ce que vous recherchez !

Quelle insouciance, elle ne se rendait pas compte qu'elle parlait à une aveugle. Prise dans sa impatience, elle sortir son livre de compte, énorme relique de son activité commerciale, et le posa sur une table parsemée d'équipement de chimiste, d'alambics et de plantes en tout genre. Soufflant sur la première de couverture pour faire s'envoler la poussière, elle chercha de ses doigts cornés la bonne page.

- Ici regardez ! Le client qui m'a acheté les trois kilos m'a laissé comme nom Ivan. Je n'ai pas plus, après tout je ne demande qu'un moyen de retrouver leur commande, pas leur identité. Et pour le client régulier...

Elle tourna les pages avec une vivacité déconcertante, mais sembla contrariée par ses trouvailles.

- C'est vrai, j'avais oublié. Ce fameux client régulier est un client de longue date. Mais je ne le connais pas, et il ne m'a jamais rencontré en personne. D'ailleurs, je ne lui donne jamais en main propre ses commandes. Chaque début de semaine, je dépose un carton d'encens devant la porte de mon magasin en fermant boutique, et le lendemain il disparait, remplacé par une enveloppe de billets glissé sous le store. Comme je vous l'ai dit, il commande depuis si longtemps que je crois que même ce livre de compte ne serait pas suffisant. J'ai les autres chez moi si vous voulez, mais il me faudrait bien des heures pour les retrouver dans mon bazar. Si je crois comprendre, vous n'avez pas ce temps devant-vous...

Elle se frotta le nez, replaçant ses grosses lunettes rondes. Puis après quelques soupirs de réflexion, elle posa sa main sur l'épaule de l'enquêtrice.

- Je ne pense pas avoir plus de clients aujourd'hui de toute façon. Je peux vous emmener au lieu où j'ai trouvé la moto si vous voulez bien.

Que faire ? Accepter la proposition et partir avec elle, ou bien s'y rendre seul ?
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Messages : 121
Âmes : 190
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 18:25



 


Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia)


J'entendais la vieille dame se relever d'un coup, c'était impressionnant de voir comment elle pouvait changer de caractère en si peu de temps même en ajoutant le poids de l'âge elle était très lunatique et c'était assez déstabilisant car cela la rendait imprévisible, et je n'aimais pas cela bien qu'elle semblait coopérative cela éveillais ma méfiance. Je me ressaisissais maintenant plus habituée à l'odeur des parfums mais je ne pouvais pas dire que je serai pas contente de sortir de cette boutique de malheur.

Je vais chercher mon livre de compte. Suivez moi dans l'arrière boutique, à deux nous devrions mieux trouver ce que vous recherchez !

Je souris ironiquement, je devinais pendant qu'elle sortais le livre de compte, qui devait être énorme à en croire le bruit qu'il à fait, qu'elle n'avait même pas remarqué ma cécité. Cela me procurais une sensation bizarre, en effet d'ordinaire c'était la première chose que les gens remarquaient chez moi.

Ici regardez ! Le client qui m'a acheté les trois kilos m'a laissé comme nom Ivan. Je n'ai pas plus, après tout je ne demande qu'un moyen de retrouver leur commande, pas leur identité. Et pour le client régulier...

 Un nom était toujours un bon début s'il y avait une adresse de livraison ce serai parfait,
mais j'attendais qu'elle finisse avant de pousser plus loin les questions.

C'est vrai, j'avais oublié. Ce fameux client régulier est un client de longue date. Mais je ne le connais pas, et il ne m'a jamais rencontré en personne. D'ailleurs, je ne lui donne jamais en main propre ses commandes. Chaque début de semaine, je dépose un carton d'encens devant la porte de mon magasin en fermant boutique, et le lendemain il disparait, remplacé par une enveloppe de billets glissé sous le store. Comme je vous l'ai dit, il commande depuis si longtemps que je crois que même ce livre de compte ne serait pas suffisant. J'ai les autres chez moi si vous voulez, mais il me faudrait bien des heures pour les retrouver dans mon bazar. Si je crois comprendre, vous n'avez pas ce temps devant-vous...

Elle n'avait pas tort en effet mais je ne voulais rien laisser au hasard. Je commençais à réfléchir à une solution lorsque je sentais une main sur mon épaule, je ne pus réprimer un petit sursaut bien que j'avais deviné que c'était celle de la vieille vendeuse.

Je ne pense pas avoir plus de clients aujourd'hui de toute façon. Je peux vous emmener au lieu où j'ai trouvé la moto si vous voulez bien.

Je réfléchissais à un plan, sa proposition était alléchante mais je voulais connaitre ce client régulier, qui sait? De plus le mode opératoire est très particulier. Non décidément je n'avais pas la conscience tranquille.

Votre proposition est très aimable madame mais je vais m'y rendre seule, mais j'ai un service à vous demander, cette enquête ne fais que commencer il est vrai que je n'ai pas le temps d'attendre plusieurs heure que vous retrouviez le client mais il se pourrai aussi que je n'ai pas le choix ce que je vous demande c'est de commencer à chercher le nom de ce client, ainsi que l'adresse de livraison s'il y en a une pour les 3kg d'encens ou si quelqu'un est venu les chercher si oui à quoi il ressemblais. Je vais vous laisser mon numéro de téléphone, appelez moi si vous avez du nouveau.

Je prenais ainsi l'emplacement exact de l'épave et je laissais mon adresse sur un post it et une fois ceci fais je prenais la direction de la sortie juste avant de passer le pas de la porte j’interpellais une nouvelle fois la tenancière.

Oh! J'ai faillis oublier, préparez moi aussi une bouteille du parfum que vous avez voulu me faire essayer tout à l'heure, s'il vous plait. Il sentait très bon et c'est tout à fait mon style je repasserai prendre ma commande un fois tout ceci finis, sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne recherche. Je vais de ce pas m'occuper de l'épave.

Et c'est ainsi que je partais en direction de l'endroit indiqué par la veille dame d'un pas déterminé aux lèvres, tout n'étais pas encore clair mais les pièces du puzzle commençaient à s’emboîter et cela me plaisait, me plaisait beaucoup même.


© codage by Serfy




____________________________________________________________

Invité, je tire les ficelles de tout les pantins des cette ville, sauras-tu échapper à mes fils?

Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 1544084091-c356509201fb2c5887d8a2e6899221ef

Merci à tous je vous love:
Casey Williams
Casey Williams
L'Araignée
Messages : 542
Âmes : 313
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 25

Localisation : Le Nocturne est mon antre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 21:18



Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

La vieille dame sembla quelque peu déçue de ne pas pouvoir accompagner la jeune femme à son lieu de découverte, mais les instructions proposées suffirent à la ravir. Elle qui s'ennuyait tant, pouvait enfin faire quelque chose de mieux que de patienter sur les clients. Elle accepta, et expliqua avec détail le lieu où elle avait trouvé la fameuse moto.

- J'espère que vous trouverez ce que vous chercher ! Bonne chance mademoiselle et à plus tard.

Dans un premier temps, elle prépara la commande de l'enquêtrice, pour être certaine de ne pas l'oublier après. Elle enveloppa la bouteille de parfum dans un linceul de tissu rouge, couleur qui semblait plaire à la dame, puis ajouta une azalée à l'intérieure en pot. Elle compléta par une carte de visite de sa boutique, espérant qu'elle pourrait tirer de ce cadeau un peu de renommée au sein de la ville. Puis, elle ferma boutique, laissant un mot sur la porte stipulant qu'elle partait un instant. Elle rejoignit son chez-elle, accomplissant sa quête d'archive.

Pendant ce temps, l'enquêtrice se pressait jusqu'aux montagnes. Elle arriva rapidement au lieu indiqué par la tenancière et retrouva le ravin dont elle parlait plus tôt. Surprise, le ravin était vide de tout objet, et particulièrement de toute moto. En observant les alentours, l'enquêtrice ne put constater que des arbres, un chemin montant vers le temple. Que faire ? Descendre explorer le ravin, en faisant attention à ne pas tomber ? Monter au temple ? Ou bien explorer les alentours à la recherche d'indices quelconques ?
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Messages : 121
Âmes : 190
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 15:27



 


Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia)


J'étais contente que la parfumière comprenne mes intentions et me laisse y aller seule sans chichis ni blablas. Elle préparait ma commande avant de partir et je me dirigeais vers l'endroit qu'elle m'avait indiquée avec une étonnante précision pour son age. J’espérais en arrivant aux limites de la ville que cette brave dame ne me menait pas en bateau et qu'elle n'était pas impliquée, cela e surprendrait mais comme le veux la maxime : "On est jamais trop prudent.".

Petit récapitulatif de ce que je sais selon les personnes que j'ai interrogées, la moto emprunté par notre voleur était modifiée mais c'était un amateur, si la moto accidentée est la même alors cela concorde avec les dire de la barmaid.Si la moto est la même cela peut nous donner une idée du trajet que la personne à emprunté pour rentrer chez elle, de plus je pense qu'un commande d'encens aussi importante est surement liés à la magie cela implique que nous sommes face à une personne qui possède ne serai ce que des rudiments en "magie" l'a-t-elle fait pour voir si cela marchais ou seulement en quête de trésors...Il manque trop de pièces au puzzle j'ai hâte d'entendre les aventures des autres enquêteurs pour compléter le tableau...

C'est sur ces pensées que j'arrivais à l'endroit indiqué par la vielle dame, avant de descendre dans le ravin il me fallait m'assurer que j'étais au bon endroit au cas ou. Ainsi je commençais à chercher des traces d'un potentiel accident ou de passage de notre moto dans les environs.


©️ codage by Serfy




____________________________________________________________

Invité, je tire les ficelles de tout les pantins des cette ville, sauras-tu échapper à mes fils?

Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 1544084091-c356509201fb2c5887d8a2e6899221ef

Merci à tous je vous love:
Casey Williams
Casey Williams
L'Araignée
Messages : 542
Âmes : 313
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 25

Localisation : Le Nocturne est mon antre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 23:33



Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

L'inspection du ravin débutait. L'enquêtrice descendit en prenant garde à ne pas glisser, pour atteindre le fond. Il n'était pas loin, il s'agissait plus d'un grand fossé que d'un ravin à proprement parler. Mais les pierres tranchantes et les ronces courbées au sol ne semblaient pas commodes. Tomber ici ne devait pas être une partie de plaisir. La surprise de la demoiselle fut grande, lorsqu'elle découvrit que le ravin était complètement vide. Rien, pas même un objet trainait au sol. Pas une seule trace d'objet motorisé, rien que des vestiges d'herbes écrasée. Les fleurs et les ronces au sol étaient toutes étalées, collées contre le sol de façon uniforme un peu au centre. De part et d'autre, de la mousse émeraude recouvrait les pierres, mais plus haut, elles restaient à l'air libre. D'ailleurs, des rayons de soleil les illuminaient. Difficile de les regarder tant les rayons réfléchis éblouissaient les pupilles des spectateurs.

L'enquêtrice parcourut le sol glissant à la recherche d'indices, et bien lui fit ! Elle trouva des traces de pas dans la mousse, formées par des écrasements de chaussures. De même, un long lignage épais remontait jusqu'en haut du fossé. Ce détail ne fut pas immédiatement visible aux prunelles de la chercheuse, elle faillit le manquer, mais au sol, cachés par les feuilles moussues, des petites tâches écarlates ponctuaient le sillon.

Restant longtemps à rôder dans les parages, une voix interpella de plus haut.

- Et en bas ! Vous êtes tombée ? Vous avez besoin d'aide ?
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Messages : 121
Âmes : 190
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 22:20



 


Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia)


Quelle idée de vouloir descendre dans ce ravin, ma canne me servait autant qu'un stylo sans encre. Je prenais un temps qui semblait interminable pour arriver en bas, luttant contre les éventuelles chutes, blessure, et mort prématurée qui me guettaient tels des vautours affamées volant en cercle au dessus d'un animal agonisant. Mais! Je n'étais pas encore morte loin de là, je profitais de mes réflexes et mon instinct pour trouver des prises stable et tant bien que mal. Je m'étais trouvée un chemin jusqu'au fond du ravin, luttant contre les ronces qui m'écorchèrent plus d'une fois mon jean et la peau des mes jambes. L'air était saturé d'une légère odeur minérale, comme si on avait barbouillé de la boue juste sous mon nez, ce n'étais pas tellement désagréable. Mais cela ne suffisait pas à étouffer mes jambes à vif, un léger filet de sang coulait sur ma cheville droite, un pierre particulièrement traître m'avait écorchée alors que le sol s'était dérobé sous mon pied pour se réceptionner non sans douleur un peu plus bas.

Putain de ravin de m*rde!! Comme si cette journée était pas suffisamment pourrie comme ça! Bon, du calme, je suis venue ici pour chercher des indices; pas pour pester contre l'univers tout entier.

Je commençais donc à fouiller, farfouiller, et étudier chaque coins et recoins mais je ne trouvais rien dans l'herbe encore humide. Mais je ne me décourageait pas pour autant, et surtout que si j'avais fais ce chemin pour rien, je serai repartis tuer toutes les personnes interrogée jusqu'alors pour évacuer ma frustration, même la vieille parfumière. Mais ma persévérance fut récompensée et de légère traces de pas remontaient le fossés, laissant dans son sillage un liquide un peu collant, j'en mettais un peu sur mes doigt et gouttait cette substance avant de la recracher.

Le goût métallique ne laisse aucun doute, c'est du sang, un homme blessée ést bien sorti de ce ravin, surement après l'accident, et étant trop désorienté pour effacer les preuves, soit lui, soit quelqu'un d'autre est revenu récupérer le véhicule mais pas avant que la vieille dame ne le vois.

Je sortais de mes pensées alors que quelqu'un m’interpellait depuis le haut du fossé.

Et en bas ! Vous êtes tombée ? Vous avez besoin d'aide ?

Mince qu'est ce qu'il vient faire par ici celui là?
 

Non, non merci je vais bien je suis descendue ici par moi même, et je saurai remonter, merci de votre sollicitude.

Le pire qui pouvait arriver, c'était qu'un sale curieux vienne fourrer son nez là ou il fallait pas.


©️ codage by Serfy




____________________________________________________________

Invité, je tire les ficelles de tout les pantins des cette ville, sauras-tu échapper à mes fils?

Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 1544084091-c356509201fb2c5887d8a2e6899221ef

Merci à tous je vous love:
Casey Williams
Casey Williams
L'Araignée
Messages : 542
Âmes : 313
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 25

Localisation : Le Nocturne est mon antre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 23:20



Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

La voix sembla insister, refusant de laisser cette pauvre demoiselle dans la tranquillité qu'elle méritait.

- D'accord, mais hésitez pas ! En tout cas, si vous cherchez quelque chose, croyez moi que vous ne trouverez pas grand chose la en bas. Quelqu'un est passé tout récupérer alors...

Sans demander son reste, l'homme se releva et marcha en direction du café au bord de la plage. Si l'enquêtrice cherchait à s'exprimer, il ne l'entendrait certainement pas. Dans tous les cas, en fouillant encore les environs, un petit détail fit irruption dans l'esprit de la chercheuse. Une odeur d'essence suintait depuis le centre du ravin. Cependant, une autre odeur étrange restait perceptible. Impossible de mettre un nom dessus, mais une autre odeur inhabituel restait imprimé dans les airs. Elle ne trouverait plus rien en ces lieux, il fallait à nouveau se déplacer. Suivre l'autre homme serait une idée non ? Ou alors explorer les alentours hors du ravin...
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Messages : 121
Âmes : 190
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptySam 10 Mar - 0:59



 


Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia)



D'accord, mais hésitez pas ! En tout cas, si vous cherchez quelque chose, croyez moi que vous ne trouverez pas grand chose la en bas. Quelqu'un est passé tout récupérer alors...

Pardon?!

Je restais là, complètement coi, il venait de rendre inutile toute ma descente ici, et en plus j'allais devoir remonter pour l’interpeller sachant que je n'avais aucune idée d'où il allait, vu le chemin, surement le café de la plage si je me fie à la direction qu'il à prise e partant. Mais un détail parvenait à mes narines alors que ce cher passant venait de faire briller une lueur d'espoir dans mes yeux cramoisis. Un forte odeur d'essence flottait dans l'air, mais pas seulement d'essence, il y avait aussi autre chose, quelques chose que mes narines délicates ne reconnaissait pas, c'était presque imperceptible à cause de l'odeur de l'essence, mais c'était bien là, cela me frustrait de ne pas la reconnaître, je l'imprimais dans ma mémoire, si je devais la sentir à nouveau je la reconnaîtrais facilement. J'entreprenais ensuite la remontée qui me valut de m’écorcher maintenant les poignets et les mains en plus des jambes qui étaient déjà dans un bien bel état et je prenais la direction du café de la plage. Je poussais la porte du café.

Bonjour un café, s'il vous plait, j'ai une question qui peu paraître bizarre, mais est ce que la personne qui m'a parlée pendant que j'étais dans le canyon est ici?
 


©️ codage by Serfy




____________________________________________________________

Invité, je tire les ficelles de tout les pantins des cette ville, sauras-tu échapper à mes fils?

Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 1544084091-c356509201fb2c5887d8a2e6899221ef

Merci à tous je vous love:
Casey Williams
Casey Williams
L'Araignée
Messages : 542
Âmes : 313
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 25

Localisation : Le Nocturne est mon antre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptySam 10 Mar - 22:21



Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

L'enquêtrice fut bien raisonnée de remonter le ravin pour rejoindre le café. A peine eut-elle fermé la porte que la pluie commença dehors à tomber. Le temps changea rapidement, et des trombes d'eau violentes étaient audibles depuis l'extérieur. Elle s'arrêta au comptoir, où une jeune fille dans la vingtaine essuyait de la vaisselle. A son arrivée et suivant sa demande, elle prépara un café bien chaud accompagné d'un petit biscuit spéculoos qu'elle tendit vers la dame. Elle lui indiqua ensuite l'arrière de la salle, où l'homme en question restait paisiblement assis à siroter sa boisson. Il fut surpris de la trouver ici.  

- Vous ici ? Vous êtes remontés très rapidement. J'espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez.

Voyant que l'enquêtrice prenait place en face de lui, il arqua un sourcil.

- Vous avez quelque chose à me demander ?
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Messages : 121
Âmes : 190
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 22:41



 


Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia)


Le tintement de la vaisselle m'indiquait que mon café venait d'être servis, j'ai même eu la bonne surprise de sentir entre mes doigts fins, un petit spéculoos encore emballé dans son petit papier plastique, l'odeur de café me procurait un léger réconfort après les efforts que j'avais mis en oeuvre aujourd'hui pour retrouver ce satané voleur, les indices ne me menaient à rien de probant si ce n'est le nom d'Ivan, qui était une piste bien faible, cependant les autres enquêteurs avaient peut être de quoi lier les indices que j'ai trouvé pour aboutir à un résultat. La tenancière m'indiquait le chemin vers une table, ce qui indiquait que l'homme avait surement parlé de moi à cette jeune demoiselle. Je remarquais seulement qu'une pluie battante s'était mise à tomber, comment avais-je fais alors que sur les carreau raisonnais la mélodie chaotique des gouttes sur le verre. Mais peu importe, je m'asseyais auprès de cet homme qui semblait disposer d'informations sensibles de m’intéresser.

Vous ici ? Vous êtes remontés très rapidement. J'espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez.

Je m’installais en face de lui. Je pris une petite gorgée de mon café encore très chaud mais c'est comme cela que j'appréciais mes cafés. Je souriais doucement avant de lui rétorquer avec une certaine nonchalance.

Ma foi vous l'avez dis vous même, quelqu'un a déjà tout enlevé bien que certaines choses soient restées telles quelles comme l'état de l'herbe ou encore quelques odeurs. Mais rien de bien intéressant.

Vous avez quelque chose à me demander ?

Non, je ne suis venu que profiter de la charmante compagnie d'un inconnu à la voix si douce, mais il est vrai que j'ai quelques interrogation qui me trotte tout de même dans la tête auxquelles, j'espère, vous saurez m'apporter une réponse, vous aviez l'air si serviable tout à l'heure.

Ma voix était douce, posée, amicale, et surtout très calme. Je reprenais doucement une gorgée de café et je posais les fameuses questions auxquelles je ne voulais, mais où il me fallait, une réponse.

Voyez vous j'ai eu vent d'un accident de moto à l'endroit où j'étais, mais comme par magie, il n'y avait plus rien, et vous me dites que quelqu'un est passé tout récupérer, savez vous quand? Et surtout savez vous qui? Et même si cela me parait improbable sauriez vous pourquoi?

Je pris une nouvelle gorgée de café, je souffle un peu sur ma tasse avant d'en boire une gorgée et je porte le bord à mes lèvres afin de laisser le liquide noir s'écouler dans mon œsophage. Le café était ni bon, ni mauvais, juste ce qu'il fallait pour un café de bord de mer.  


©️ codage by Serfy




____________________________________________________________

Invité, je tire les ficelles de tout les pantins des cette ville, sauras-tu échapper à mes fils?

Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 1544084091-c356509201fb2c5887d8a2e6899221ef

Merci à tous je vous love:
Casey Williams
Casey Williams
L'Araignée
Messages : 542
Âmes : 313
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 25

Localisation : Le Nocturne est mon antre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 23:23

Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

L'homme ne semble pas tant gêné par la présence de l'enquêtrice. Il est détendu, et ravi de pouvoir passer un moment en compagnie d'une personne qui semble charmante, bien qu'assez atypique. Il prend le temps de boire quelques gorgées de son thé chaud, tout en écoutant les explications de la dame.

- Je me nomme Raphaël, enchanté !

Il soulève un peu sa tasse, mimant de trinquer à distance, puis plonge ses lèvres dans la boisson chaude. Il réfléchit, se frottant le menton, afin de réarranger ses idées.  

- Je suis un habitué de ce petit café. Je viens tous les jours boire mon thé en rentrant du travail. Et puis, la vue sur la plage est magnifique, j'adore venir ici passer des heures à observer la mer.

Il marque une pause, puis reprend.

- Ce n'est pas le plus important à vrai dire. Ce que je veux dire, c'est que je connais bien les environs, je passe souvent dans le coin. Et hier matin, très tôt, je dirai vers quatre ou cinq heures, alors que je me rendais sur mon lieu de travail, j'ai entendu des bruits étranges qui venaient du ravin. En me penchant, j'ai vu quelqu'un qui semblait peiner à remonter une grosse bécane. Il s'énervait beaucoup d'ailleurs. Comme ils n'y avait personne d'autre que nous, je lui ai proposé mon aide. Devinez quoi ? Il m'a ignoré. C'est pour cela que je me rappelle si bien de ce moment, il m'a complètement ignoré. Par trois fois j'ai demandé, et je sais qu'il m'a entendu, la réverbération est bonne en bas, vous avez vous-même pu le constater.

Il fait une autre pause, s'hydratant la gorge pour rester clair dans ses dires.

- Je n'ai pas vu grand chose d'autre, puisque l'homme, du moins je suppose que c'était un homme vu la force mise au travail, n'a pas daigné se retourner vers moi. Quand je suis repassé vers midi dans tous les cas, ni la moto, ni l'homme n'étaient là. Concernant la raison de cet incident, je ne pourrais vous répondre. Tout ce que je sais, c'est que la moto était dans un salle état. Je me demande si elle roulera à nouveau un jour.

L'homme fit la moue, tandis qu'il buvait une autre gorgée.
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Messages : 121
Âmes : 190
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 13:48



 


Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia)


La personne en face de moi buvait quelques gorgées en m'écoutant, il semblait calme, je le sentais, ce n'était pas comme la barmaid qui était plus que nerveuse.

Je me nomme Raphaël, enchanté !

Je répliquais du tac au tac

Casey Williams, tout le plaisir est pour moi.

Je l'entend frotter sa main contre sa barbe, affinant l'image mentale que j'ai de lui, je suis beaucoup trop fatiguée pour lire dans son esprit juste pour voir quelle tête il a. Mais en tout cas cela indique qu'il réfléchis.

Je suis un habitué de ce petit café. Je viens tous les jours boire mon thé en rentrant du travail. Et puis, la vue sur la plage est magnifique, j'adore venir ici passer des heures à observer la mer. Ce n'est pas le plus important à vrai dire. Ce que je veux dire, c'est que je connais bien les environs, je passe souvent dans le coin. Et hier matin, très tôt, je dirai vers quatre ou cinq heures, alors que je me rendais sur mon lieu de travail, j'ai entendu des bruits étranges qui venaient du ravin. En me penchant, j'ai vu quelqu'un qui semblait peiner à remonter une grosse bécane. Il s'énervait beaucoup d'ailleurs. Comme ils n'y avait personne d'autre que nous, je lui ai proposé mon aide. Devinez quoi ? Il m'a ignoré. C'est pour cela que je me rappelle si bien de ce moment, il m'a complètement ignoré. Par trois fois j'ai demandé, et je sais qu'il m'a entendu, la réverbération est bonne en bas, vous avez vous-même pu le constater. Je n'ai pas vu grand chose d'autre, puisque l'homme, du moins je suppose que c'était un homme vu la force mise au travail, n'a pas daigné se retourner vers moi. Quand je suis repassé vers midi dans tous les cas, ni la moto, ni l'homme n'étaient là. Concernant la raison de cet incident, je ne pourrais vous répondre. Tout ce que je sais, c'est que la moto était dans un salle état. Je me demande si elle roulera à nouveau un jour.

Son récit était intéressant, et soulevait d'autres questions qui l'étaient tout autant. Je prenais une autre gorgée de café que j'avais déjà bien entamé pendant son récit.

Cela m'apporte d'autres questions à vous poser si cela ne vous dérange pas. Vous dites que vous connaissez bien les environs, seriez vous au courant de ruines, d'ancienne ruines dans les environs? Et ensuite, vous êtes sur que vous ne pourriez rien me dire d'autre que son sexe? Pas même une taille, un signe particulier sur ses vêtements? Ou même à quoi ressemblais la moto tout simplement, à part son côté "accidenté" si je puis m'exprimer ainsi.

Je finissais ma tasse de café et croisais les bras, attendant avec grande attention la suite du récit de cet homme, qui semblait en savoir plus qu'il n'en disait, j'en avais l'intuition.


©️ codage by Serfy




____________________________________________________________

Invité, je tire les ficelles de tout les pantins des cette ville, sauras-tu échapper à mes fils?

Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 1544084091-c356509201fb2c5887d8a2e6899221ef

Merci à tous je vous love:
Casey Williams
Casey Williams
L'Araignée
Messages : 542
Âmes : 313
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 25

Localisation : Le Nocturne est mon antre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 19:51

Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

Raphaël écouta avec attention les questions de l'enquêtrice, hochant de la tête au fil de ses dires, comme pour approuver sa compréhension. Affichant une moue étrange, il se concentra au maximum sur ses souvenirs, pour chercher à répondre du mieux qu'il pouvait.

- Des ruines ? Quelles ruines ? Je n'ai jamais entendu parler de ruines pour être honnête. Et dans les environs vous dites ? Non c'est impossible, je pense que quelqu'un les aurait vu non ? Personne n'a jamais parlé de ruines, alors je ne pense pas qu'il en existe dans le coin. Pourquoi ?

Il resta quelques secondes avec une expression surprise, ne parvenant pas à s'imaginer une telle construction au sein de la ville.  

- Et bien, comme il était plus bas, je ne sais pas si mes informations seront bonnes et valides. Je dirais qu'il devait... être grand. Par rapport à sa moto du moins, et celle-ci semblait plutôt imposante. Elle était d'une couleur un peu grisâtre, mais très sale, parce que la couleur n'était pas du tout uniforme et brillante comme en général sur les véhicules. Des roues assez épaisses aussi, puisqu'il peinait à les soulever.

Il marqua une pause, puis reprend.

- Ses vêtements ? Pas grand chose à dire sur eux. Noirs, longs, et une casquette verte ou bleue je ne saurais dire, recouverte par une capuche noire. Il portait ce genre de tenue assez longue qui donne une impression de s'être trompé de taille. C'est à la mode il parait. Pas mon genre.

L'homme souleva sa tasse, constatant avec regrets qu'elle était vide. Il la reposa sur son socle de porcelaine et croisa les bras en s'enfonçant dans le siège.
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Messages : 121
Âmes : 190
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 22:21



 


Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia)



Des ruines ? Quelles ruines ? Je n'ai jamais entendu parler de ruines pour être honnête. Et dans les environs vous dites ? Non c'est impossible, je pense que quelqu'un les aurait vu non ? Personne n'a jamais parlé de ruines, alors je ne pense pas qu'il en existe dans le coin. Pourquoi ?

Je vous laisse faire le lien, vous êtes assez intelligents pour cela. Enfin je l'espère pour vous.

Et bien, comme il était plus bas, je ne sais pas si mes informations seront bonnes et valides. Je dirais qu'il devait... être grand. Par rapport à sa moto du moins, et celle-ci semblait plutôt imposante. Elle était d'une couleur un peu grisâtre, mais très sale, parce que la couleur n'était pas du tout uniforme et brillante comme en général sur les véhicules. Des roues assez épaisses aussi, puisqu'il peinait à les soulever. Ses vêtements ? Pas grand chose à dire sur eux. Noirs, longs, et une casquette verte ou bleue je ne saurais dire, recouverte par une capuche noire. Il portait ce genre de tenue assez longue qui donne une impression de s'être trompé de taille. C'est à la mode il parait. Pas mon genre.

Donc quelques de plutôt jeune à priori.

Je vais revenir sur la moto mais est ce qu'elle était du genre course, ou cross? Et pour les ruines, elles sont normalement dans la forêt et pas très loin d'ici, c'est pour ça que je pose la question. Est ce que vous avez pus aussi remarquer une quelconque blessure? J'ai senti du sang dans le ravin. Et puisqu'on parle d'odeur, j'ai senti de l'essence dans le ravin, ainsi qu'une autre odeur, est ce que vous l'avez sentie? Car je n'arrive pas à la reconnaître et je me demandais si vous elle vous disais quelques choses. Ce sont mes dernières questions après je vous laisserai boire votre café en paix.

Je finissais avec un sourire amical pour plus ou moins indiquer ma bonne volonté, l'enquête piétinais et je pensais que cet homme en avais vu un peu plus, au moins de quoi m'aiguiller mais je ne voyais pas en quoi il pouvais m'aider plus. Cela m'énervait un peu, mais il n'y était pour rien.


©️ codage by Serfy




____________________________________________________________

Invité, je tire les ficelles de tout les pantins des cette ville, sauras-tu échapper à mes fils?

Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 1544084091-c356509201fb2c5887d8a2e6899221ef

Merci à tous je vous love:
Casey Williams
Casey Williams
L'Araignée
Messages : 542
Âmes : 313
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 25

Localisation : Le Nocturne est mon antre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 22:47

Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

Au dehors la pluie se renforça. Le vent lui aussi se leva, surprenant de nombreux marcheurs qui se réfugièrent dans l'auberge le temps que le mauvais temps passât. Mais il ne sembla pas se calmer, au contraire il redoubla de violence. La serveuse, inquiète, se dépêcha de courir vers les fenêtres pour fermer les volets, de peur qu'une branche propulsée par les vent ne viennent briser les vitres.

L'homme, calme jusqu'ici, se détourna un instant de l'enquêtrice pour observer le raffut extérieur. Les mots calmes de la serveuses se voulurent rassurants, mais chacun savait que dehors, une tempête se levait. Le regard du témoin se reporta sur la voyante, et il lui répondit.

- Des ruines dans la forêt ? Je ne savais pas, désolé. Je suis étonné, c'est la première fois que j'en entends parler. Mais si vous m'en parlez c'est qu'elles ont un rapport avec quelque chose d'important je suppose ?

L'homme posa son doigt contre le bois de la table, et redessina la scène pour raviver ses capacités cognitives.

- Une odeur ? Non, j'étais bien trop loin pour pouvoir sentir quoi que ce soit. Je vous mentirai en vous donnant une réponse, je n'ai pas un nez si affuté. Cependant, vous parlez de sang, et je dois avouer que j'en ai vu un peu. En fait, je ne m'étais pas rendu compte sur le moment, mais avec votre explication, il soit possible que j'ai vu du sang. Au moment où il essayait de tirer sa moto, j'ai pu voir des tâches sur sa moto et sur ses bras, sur le tissu. Je n'ai pas relié ceci à du sang, cela voudrait-il dire qu'il était blessé ? Si j'avais su, je serais descendu...

Peu d'informations en définitive. Et l'horloge tournait, sans que l'enquêtrice ne puisse mettre un fin mot sur cette histoire. Elle devait donc faire un choix :

Continuer à interroger le témoin ?
Interroger une autre personne ?
Explorer l'auberge ?
Ou... utiliser ses dons de voyance quitte à en payer le prix ?
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Messages : 121
Âmes : 190
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 23:04



 


Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia)


La pluie au dehors devenais battante, encore plus que tout à l'heure, la serveuse tentais tant bien que mal de nous rassurer mais je me doutais de ce qu'il en était, la malédiction empirait de minutes en minute.

Si j'attrape le coupable personnellement j'en fais du carpaccio et je le mange moi même.

Mais mon attention se porta sur Raphael qui reprenais son récit.

Des ruines dans la forêt ? Je ne savais pas, désolé. Je suis étonné, c'est la première fois que j'en entends parler. Mais si vous m'en parlez c'est qu'elles ont un rapport avec quelque chose d'important je suppose ?

Tu ne crois pas si bien dire mais c'est intriguant que tu relie cela a quelques chose d'important plutôt qu'à ce dont je suis en train de te parler, mais je ne vais pas être paranoïaque. Pas encore du moins.

Une odeur ? Non, j'étais bien trop loin pour pouvoir sentir quoi que ce soit. Je vous mentirai en vous donnant une réponse, je n'ai pas un nez si affuté. Cependant, vous parlez de sang, et je dois avouer que j'en ai vu un peu. En fait, je ne m'étais pas rendu compte sur le moment, mais avec votre explication, il soit possible que j'ai vu du sang. Au moment où il essayait de tirer sa moto, j'ai pu voir des tâches sur sa moto et sur ses bras, sur le tissu. Je n'ai pas relié ceci à du sang, cela voudrait-il dire qu'il était blessé ? Si j'avais su, je serais descendu...

Donc c'est bien le même...

Merci pour votre temps Raphaël, cela ne me fus malheureusement pas aussi utile que je ne le pensais mais cela m'a tout de même aiguillée dans un sens.

Mon travail avec lui était terminé, et j'hésitais entre interroger le barman car, s'il vivait ici il avait peut-être entendu les motards passer ou même quelques chose dans la forêt. Mais je m'abstenais, la dernière fois cela ne s'était pas bien passé. Je prenais donc la décision de fouiller l'auberge. J'attendais que le barman aie le dos tournée et je pénétrais dans la pièce normalement interdite aux clients et commençait mon investigation.


©️ codage by Serfy




____________________________________________________________

Invité, je tire les ficelles de tout les pantins des cette ville, sauras-tu échapper à mes fils?

Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 1544084091-c356509201fb2c5887d8a2e6899221ef

Merci à tous je vous love:
Casey Williams
Casey Williams
L'Araignée
Messages : 542
Âmes : 313
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 25

Localisation : Le Nocturne est mon antre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 23:34

Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

Fouiller l'auberge dans le dos de la barman, ne serait-ce pas en quelques sorte s'affranchir des règles de bienséances ? Règles que notre enquêtrice semblait avoir oublié, nous la pardonnerons pour cette fois uniquement, car peut-être cet affront lui permettrait de découvrir quelques éléments supplémentaires sur l'enquête.

Sa stratégie fonctionna, et très vite, elle pénétra dans une arrière salle climatisée et propre comme un sou neuf. A sa droite, s'étendaient les cuisines, qui ne devaient certainement pas être intéressantes à explorer pour le moment. A gauche cependant, il était possible de distinguer une pièce fermée. Tentative, pas de résistance : la porte s'ouvrit sans bruit, laissant notre chère voyante découvrir une petite remise sombre.

Un bureau simple occupait la majeure partie de la pièce. Des petites piles de dossiers s'éparpillaient sur le bureau dans sa longueur. Contre le mur, des étagères remplies de cartons. Ce devait être une sorte de pièce administrative. Sur un meuble près de l'entrée, se posait une simple boite à chaussure, sur laquelle l'inscription "objets trouvé", avec une belle faute d'orthographe, était lisible. Derrière le bureau, une grande baie vitrée fermée par des volets s'étendait.

Partout où elle posait ses yeux, l'enquêtrice pouvait constater de nombreux points intéressants à fouiller. Cependant, elle devait faire vite, rapidement la barmaid devrait retourner en cuisine et remarquerait sa présence dans la remise interdite au public.

Où fouiller ? Seuls deux endroits pouvaient être précisément explorer sous toutes leurs coutures.
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Messages : 121
Âmes : 190
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 23:49



 


Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia)


Je refermais la porte derrière moi avec une extrême délicatesse, même un sonar ultra sensible ne m'aurai entendue, du moins je le pensais sincèrement. Les odeurs de nourritures provenant de la gauche m'indiquait les cuisines mais ma canne sentait une autre pièce à droite, je tentais de l'ouvrir, verrouillée. Heureusement pour moi je ne sors jamais sans épingle à cheveux, je n'aime pas avoir des cheveux sur le visage, je l'enlève exceptionnellement pour crocheter la serrure et par chance, la serrure était simple, elle céda facile sous les assauts impitoyables de ma propre dextérité. Sans un bruit je me faufilais dans la pièce. Un rapide examen m'indiquait des dossier et cartons un peu partout, avec un bureau dans un coins. C'était visiblement une pièce administrative, la barmaid allait bien finir par retourner dans les cuisines, il fallait donc me dépêcher, je pris la décision de chercher deux chose. La première, toute la pièce à la recherche d'élément inhabituel, dossier caché, cartons différents des autres, compartiment secret, si le barman était impliqué, ce n'allait pas être avec le reste de la paperasse et je fouillais aussi les objets trouvés, en effet si le barman n'avait rien à vois là dedans, il a pu trouver des élément appartenant aux fugitifs. J'étais aux aguets, sous tension, cette enquête prenait enfin des allures d'enquête et plus seulement de simple interrogatoire qui se suivent, et se suivent, et se suivent...Mon cœur battait à la chamade et j'avais des frissons partout à mesure que je vérifiais chaque parties de la pièce avec minutie.


©️ codage by Serfy




____________________________________________________________

Invité, je tire les ficelles de tout les pantins des cette ville, sauras-tu échapper à mes fils?

Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 1544084091-c356509201fb2c5887d8a2e6899221ef

Merci à tous je vous love:
Casey Williams
Casey Williams
L'Araignée
Messages : 542
Âmes : 313
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 25

Localisation : Le Nocturne est mon antre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 0:07

Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

L'enquêtrice ne tarda pas à se décider. D'abord, elle explora de façon générale la pièce, cherchant toute chose qui ne se trouvait éventuellement pas de base dans une pièce administrative. A force de tourner en rond sans faire de bruit, son pied finit par heurter une forme non identifiée. Une boîte, visiblement placée sous le bureau. En la tâtant du bout de sa canne, elle se rendit compte qu'il s'agissait d'une corbeille à papier. Elle prit du temps, fouillant l'intérieur de la corbeille, et ne tomba que sur un petit papier, où la patronne semblait donner des indications à la serveuse et à un cuisinier.

Indécise quant à ce dont elle devait penser de ce détail, son attention se porta désormais sur la boîte à objets trouvés. Elle passa ses mains à l'intérieur, soulevant les écharpes et bonnets abandonnés. Rien de particulier sembla parfaire sa curiosité, quand un petit claquement retentit. Elle venait de faire tomber quelque chose au sol. Rapidement, elle se baissa, et prit dans ses mains ce qui se révélait être un objet particulier : une boîte d'allumettes. Mais pas n'importe quelle boîte au contraire, elle portait des motifs uniques. Ce devait être un cadeau de forte valeur sentimentale, puisque la boîte avait été décorée à la main.

Soudain, la porte s'ouvrit.

- C'est une pièce interdite au personnel, que faites-vous ici ?

Oups, prise sur le fait. Bonne chance pour improviser une excuse potable.
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Messages : 121
Âmes : 190
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 0:21



 


Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia)


Je tournais en rond et encore en rond dans cette fichue pièce, la seule choses que j'ai crue intéressante de trouver était en fait la corbeille à papier dans laquelle il n'y avait rien. C'est dépitée que je me retranchais sur les objet trouvé, au début j'ai crus faire chou blanc cette fois aussi mais que nenni. Une petite boite tombais par terre, je la ramassais, curieuse, c'était une boite d’allumette, ornementée de façon très particulière, je pouvais affirmer que ce n'était pas du braille mais seulement de simples ornements.

C'est une pièce interdite au personnel, que faites-vous ici ?

Une voix féminine contrariée s'élevée derrière moi, décidément que de contretemps.

Veuillez m'excuser, voyez vous je suis ne plein millieu d'une enquête et j'avais besoin de vérifier quelques choses dans votre café, loin de moi l'idée de vous déranger j'ai pris disons...des initiatives, mais je n'ai rien touché vous pouvez vérifier ou même me fouiller, en vérité je n'ai qu'une seule question, ou avez vous trouvé cette boîte? J'aurai encore quelques petites choses à vérifier, si vous n'avez rien à cacher ce n'est pas important non? Si c'est de simple magouilles de commerçant, je ne suis même pas capables de lire vos papiers, ce que je cherche est beaucoup plus important, comme le propriétaire de cette boite ou des information sur un crime commis la nuit passé, vous n'avez rien à voir avec ça n'est ce pas?

Je gardais un ton amical et innocent, mais je me préparais à dégainer ma canne tout moments, quelques instants s'écoulèrent et j'abandonnais cet apparence amicale pour un ton plus grave et beaucoup plus menaçant, les deux mains sur la garde de mes lames mais sans encore les dégainer.

N'est ce pas?



©️ codage by Serfy




____________________________________________________________

Invité, je tire les ficelles de tout les pantins des cette ville, sauras-tu échapper à mes fils?

Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 1544084091-c356509201fb2c5887d8a2e6899221ef

Merci à tous je vous love:
Casey Williams
Casey Williams
L'Araignée
Messages : 542
Âmes : 313
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 25

Localisation : Le Nocturne est mon antre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 0:43

Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

Une chance sur deux de réussir à convaincre la barmaid pas sa prestation, l'enquêtrice tentait le tout pour le tout, risquant gros pour cette histoire de malédiction.

Pile ou face ? La réponse est pile.

La voyante fit de son mieux pour se montrer convaincante, et le visage de la serveuse se calma. Elle éteignit la lumière, et invita la dame à la suivre.

- Je veux bien vous répondre, mais restons dans le couloir. Ma patronne me tuerait si elle vous voyait dans la remise.

Fermant la porte de la remise à clé derrière eux, elle se retourna prestement vers l'enquêtrice pour lui apporter des éléments de réponses supplémentaires.

- Un crime vous dites ? Mon dieu, je n'aime pas cette nouvelle. Si je puis vous être utile, je ferais ce que je peux !

Elle passa sa main dans ses cheveux longs, et en tira une pince, qu'elle réajusta pour maintenir ses mèches indomptables. Elle humidifia ses lèvres, et s'exprima.

- Je n'ai que peu d'informations concernant ce crime dont vous parlez, je n'en avais pas même entendu parlé. Je travaille ici, mais mon lieu de résidence se situe a centre ville, je ne reste jamais dans le coin après ou avant mes heures de travail. Hier, alors que je devais fermer l'auberge, une femme est venue me donner cette boîte d'allumette. Elle m'a expliqué l'avoir trouvé sur la route bien plus haut, en direction de la forêt. Au début, elle n'avait pas prêté attention, mais en la regardant de plus près, elle m'a expliqué qu'elle la trouvait trop unique pour être une boîte normale.

La serveuse prit la boîte des mains de l'enquêtrice, puis l'ouvrit devant ses yeux. Elle en sortit un petit bout de papier qu'elle déplia.

- La première fois que je l'ai ouverte, j'ai trouvé ce papier, et je pensais honnêtement que l'adresse du propriétaire serait notée dessus, mais ce n'est pas le cas. Je vais vous le lire : "Clairière - Sapin moussu - Fougère écrasée - Tronc couché - Pavé de bleuets - Rivière - Arbre à la croix - Suivre". Je ne sais pas ce que cela signifie, peut-être vous trouverez vous la signification ?

Oui, l'enquêtrice pouvait y réfléchir. Le temps pressait. Avait-elle une autre chose qu'elle faire en priorité ?
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Messages : 121
Âmes : 190
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 1:08



 


Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia)


Je sentais la barmaid se calmer. Et moi aussi par la même occasion.

Je veux bien vous répondre, mais restons dans le couloir. Ma patronne me tuerait si elle vous voyait dans la remise.

Nous passâmes donc la porte pour finir dans le couloir.

Un crime vous dites ? Mon dieu, je n'aime pas cette nouvelle. Si je puis vous être utile, je ferais ce que je peux ! Je n'ai que peu d'informations concernant ce crime dont vous parlez, je n'en avais pas même entendu parlé. Je travaille ici, mais mon lieu de résidence se situe a centre ville, je ne reste jamais dans le coin après ou avant mes heures de travail. Hier, alors que je devais fermer l'auberge, une femme est venue me donner cette boîte d'allumette. Elle m'a expliqué l'avoir trouvé sur la route bien plus haut, en direction de la forêt. Au début, elle n'avait pas prêté attention, mais en la regardant de plus près, elle m'a expliqué qu'elle la trouvait trop unique pour être une boîte normale.

Je sentais la boite m'échapper des mains, la serveuse venait de la prendre.

La première fois que je l'ai ouverte, j'ai trouvé ce papier, et je pensais honnêtement que l'adresse du propriétaire serait notée dessus, mais ce n'est pas le cas. Je vais vous le lire : "Clairière - Sapin moussu - Fougère écrasée - Tronc couché - Pavé de bleuets - Rivière - Arbre à la croix - Suivre". Je ne sais pas ce que cela signifie, peut-être vous trouverez vous la signification ?

Je réfléchissais, la signification du papier était évidente pour moi mais je devais poser quelques autres question par acquis de conscience.

Qui est votre patronne? A quoi ressemble-t-elle et quels sont ses hobbies? Savez vous qui est la dame qui vous a rapporté cette boite? Enfin à quelle heure vous finissez votre service? En fonction de vos réponses soit je prendrai quelques minutes de plus pour fouilles la pièce que nous venons de quitter, vous pourrez appeler votre patronne si vous ne voulez pas vous impliquer, mais je vous préviens, j'emploierai tout les moyens nécessaire pour arriver au bout de cette enquête même si je préférerai m'en abstenir, si personne n'a rien à se reprocher personne saura que je suis venue à part vous, je sais me faire discrète. Sinon je partirai suivre les indications marquées sur ce papier qui son à mon avis des indications, surement vers le lieu du crime à mon avis.

Je reprenais la boite d’allumette avec le petit papier et les rangeais dans ma poche.

Alors?


©️ codage by Serfy




____________________________________________________________

Invité, je tire les ficelles de tout les pantins des cette ville, sauras-tu échapper à mes fils?

Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 1544084091-c356509201fb2c5887d8a2e6899221ef

Merci à tous je vous love:
Casey Williams
Casey Williams
L'Araignée
Messages : 542
Âmes : 313
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 25

Localisation : Le Nocturne est mon antre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 1:56

Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

La réponse de l'enquêtrice laissa sans voix la serveuse, qui fut surprise du ton autoritaire employé. Elle prit quelques secondes à se concentrer, et répondit mécaniquement.

- Ma patronne est une femme tout à fait banale. Elle est censée être à la retraite depuis plus de deux ans, mais son amour du service l'empêche de vraiment partir. Elle m'a embauché parce que je cherchais un travail, et qu'elle voulait passer la main à une personne de confiance pour gérer la partie technique de l'auberge, sans avoir le regret de la fermer. Je ne connais pas trop ses hobbies, elle ne sort que peu de chez elle. Elle aime lire, son chat, les plantes... et c'est tout je pense ?

Elle marqua une pause.

- Je ferme l'auberge tous les jours vers 22h30, afin de pouvoir retourner me coucher ensuite en rentrant chez moi. La femme en question, elle était grande, j'en suis certaine. Elle avait des cheveux noirs, et un rouge à lèvre noir lui aussi. Elle n'était pas toute jeune, du moins plus âgée que moi. Et elle avait un piercing aussi !

Subitement, un grand coup de tonnerre s'abattit dehors. Le ciel gronda et craqua puissamment, faisant sursauter tous les clients du café. Puis les plombs sautèrent. L'obscurité devint reine des lieux, laissant les personnes affolées. La barmaid fila contre le mur de la cuisine pour essayer de relancer le disjoncteur. Malgré ses nombreuses tentatives, le courant ne revint pas. Panne d'électricité complète dans le bâtiment, et cela provenait du réseau apparemment. Elle se dirigea rapidement vers la salle principale, et essaya de rassurer les clients. Ce ne fut pas vraiment efficace.

- Gardez votre calme, et mademoiselle, restez de l'autre côté du comptoir. Que...

Une femme aux longs cheveux roses parut dans le bord du couloir. Lorsque ses yeux à travers l'ombre reconnurent l'enquêtrice, elle se précipita à son chevet.

- Vous êtes là, je vous cherche depuis bien une heure. Je suis heureuse de vous retrouver, j'ai un message de la part de Séraphina à vous transmettre. Vous devez vous rendre immédiatement à l'hôpital, rejoindre les deux autres équipes. Le témoins s'est réveillé, et avec ce temps, il ne serait pas prudent de rester dehors. Venez avec moi, je vous emmène tout de suite, si nous attendons trop longtemps, avec la catastrophe météorologique à l'extérieur nous ne pourrons jamais rejoindre les autres avant la fin de la tempête !  

Pas le choix que de la suivre...
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Messages : 121
Âmes : 190
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 2:35



 


Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia)


Ma patronne est une femme tout à fait banale. Elle est censée être à la retraite depuis plus de deux ans, mais son amour du service l'empêche de vraiment partir. Elle m'a embauché parce que je cherchais un travail, et qu'elle voulait passer la main à une personne de confiance pour gérer la partie technique de l'auberge, sans avoir le regret de la fermer. Je ne connais pas trop ses hobbies, elle ne sort que peu de chez elle. Elle aime lire, son chat, les plantes... et c'est tout je pense ? Je ferme l'auberge tous les jours vers 22h30, afin de pouvoir retourner me coucher ensuite en rentrant chez moi. La femme en question, elle était grande, j'en suis certaine. Elle avait des cheveux noirs, et un rouge à lèvre noir lui aussi. Elle n'était pas toute jeune, du moins plus âgée que moi. Et elle avait un piercing aussi !

Je me notais tout cela en tête de façon à retenir pour plus tard, la tempête faisait rage dehors, et elle ne faisait qu'empirer, après un léger bruit que j'aurai estimé d’électrique je pouvais entendre le bar entrait en panique, je devinais alors que les plomb avaient sautés.

Gardez votre calme, et mademoiselle, restez de l'autre côté du comptoir. Que...

Pas le temps de m'éclipser pour continuer de fouiller que la porte s'ouvre en trombe.

Vous êtes là, je vous cherche depuis bien une heure. Je suis heureuse de vous retrouver, j'ai un message de la part de Séraphina à vous transmettre. Vous devez vous rendre immédiatement à l'hôpital, rejoindre les deux autres équipes. Le témoins s'est réveillé, et avec ce temps, il ne serait pas prudent de rester dehors. Venez avec moi, je vous emmène tout de suite, si nous attendons trop longtemps, avec la catastrophe météorologique à l'extérieur nous ne pourrons jamais rejoindre les autres avant la fin de la tempête !

Elle tombait au pire moment mais je ne pouvais pas me défiler pour continuer mes investigation.

Je vous suis laisser moi juste attacher ma canne à votre taille et à la mienne qu'on ne se perde pas ou comme lien de sûreté en cas d'accident et nous sommes parties

J'activais ce mécanisme bien caché de ma canne et je partais dans la tempête avec cette demoiselle.


©️ codage by Serfy




____________________________________________________________

Invité, je tire les ficelles de tout les pantins des cette ville, sauras-tu échapper à mes fils?

Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 1544084091-c356509201fb2c5887d8a2e6899221ef

Merci à tous je vous love:
Casey Williams
Casey Williams
L'Araignée
Messages : 542
Âmes : 313
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 25

Localisation : Le Nocturne est mon antre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 2:53



Le grand final


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

La suite du RP se situe ici, il est temps de trouver l'odieux criminel !
https://damnedtown.forumactif.org/t532-event-enquete-concertation-finale#5218
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Séraphina Fabulosa
Exploratrice
Messages : 121
Âmes : 190
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Face à la mer - [Flora Benaglia]
» AND LAST, I SEE THE LIGHT ~ CAMERON T. UNDERWOOD & FLORA BENAGLIA
» Nous recrutons !
» Qui aime l'alcool nous suive !
» Devenir copain avec nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: Histoire :: Vol aux Ruines-
Sauter vers: