-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptyVen 20 Mai - 9:08





Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.

Alizée Bluechele


Foutu clé!
J'enrage en gravissant la pente qui mène de mon observatoire au belvédère. Mon sac me scie les épaules, si seulement je n'avais pas laissé la clé de mon "bureau" chez moi...
Eh moi qui avait l'intention d'obeserver Cassiopée..
Je replace mon "mini" télescope sous mon bras et continue de marcher. Plus vite j'y serai, plus vite je pourrais m'installer.

Une fois en haut, je laisse tomber mon sac qui emet un bruit de bouteille en verre, ah oui c'est vrai...les encres.
Je m'assoie en tailleur et sort mon matériel: mon livre d'étude, mes cartes du mois derniers et mes plumes, mes encres, mon compas, ma règle,... Bref tout un tas d'objets plus ou moins gros, lourds, indispensables à l'étuide du ciel!
Je m'étire et reconsulte mes notes, j'avais remarqué il y a quelque temps une lègère déformation au niveau de Ticsh et Schedar, rien d'alarmant, mais quand une géante orange quarante deux fois plus grosse que le soleil se met à évoluer, c'est toujours intéressant.
En refermant soigneusement mon journal j'obersve le ciel: il est dégagé et l'air est doux, une soirée parfaite en somme. Je souris et tire une bouteille de rhum de ma poche.
Ah la belle vie, des étoiles, du bon rhum, personne pour me déranger. Je prend une gorgée de ma délicieuse boisson et déplie le télescope.

Je me laisse tomber en arrière, il doit être à peine 22h, j'ai toute la nuit devant moi! Je peux bien prendre cinq minutes!
Du bout du doigts je trace Arcturus, le Dragon, La chevelure de Bérénice. J'adore mon métier!
Je croise mes doigts sur mon ventre, c'est dans ces moments là que je me souviens le plus d'elle, on faisait la même chose, avant...

Je soupir, aller Alizée, reprend toi! Je me redresse et prends ma plume,

"- Trouver Cassiopée...Montre toi ma belle..."


Je me penche sur le télescope et un craquement retentit non loin de moi.
Je me redresse et sers ma plume, comme si elle pouvait devenir une arme fatale.

"- Qui est là?"






____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptyVen 20 Mai - 17:58





Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.





lItsuke Daichin

Alizée Bluechele


Après avoir travaillé le matin, Itsuke était rentré chez lui car il avait plu l’après-midi.
Comme il s’était arrêté de pleuvoir et que les températures étaient douces, il décida de sortir malgré l’heure quelque peu tardive.

Où vais-je me promener aujourd’hui ? J’ai entendu parler d’un belvédère dans la montagne.

Il était déjà dehors, devant chez lui. Il leva la tête vers le ciel qui était déjà sombre mais très dégagé, laissant la blancheur de la Lune et ses étoile illuminer les rues blanches de la ville.

En plus ce sera parfait avec ce ciel !

Il se mit donc en marche vers la montagne et emprunta le chemin qu’il avait pris la dernière fois.

J’espère que je ne tomberai pas à nouveau face à elle ! Car, pour être réaliste un instant, je ne suis pas encore de taille et comme je ne pourrai pas m’empêcher de lui foutre mon poing dans la gueule !

Il serra les poings et sa mâchoire se crispa quelques secondes pendant qu’il marchait, avant qu’il ne se calme.
Il arriva enfin au belvédère. Il observa le ciel et la ville qui lui faisait face. Elle était éclatante et magnifique sous la lumière lunaire de la nuit.

Waouh ! C’est splendide ! Il faudra que je revienne un jour pour montrer cette vue à Avalon…

Il contempla le ciel.

D’ailleurs cela me rappel un peu le jour de notre rencontre, le soir dans le parc…

Itsuke émit un léger soupir, se sentant un peu nostalgique.
Il sentit comme une présence. Il baissa soudain les yeux et aperçu une fille dans une grande veste noir et par endroit bleutée. Elle portait aussi un chapeau orné de deux cornes d’où découlaient de longs cheveux noirs. Tout autour d’elle était installé un télescope, des cartes et divers outils et document pour l’observation du ciel.

Mis à part, les cornes, on dirait une pirate, comme ceux dans les livres ! Mais bizarrement, ça ne me choque même pas, je trouve même que ça lui va bien.

Il s’approcha de quelque mètre et l’observa dans son travail.

C’est la première fois que je vois une astrologue. Ca doit être intéressant de pouvoir observer les étoiles de « près » !

Les yeux du jeune homme jonglait entre la vue et le ciel que le lieux lui offrait et la demoiselle qui s’agitait derrière son télescope et ses documents.


HRP:

____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptyVen 20 Mai - 18:57





Une nouvelle constellation : La Chevelure d'Itsuke

Alizée Bluechele


Je me retourne lentement vers le bruit, et il se révèle être un jeune homme. J'articule lentement en le fusillant du regard :

« - Je savais qu'il y avait une aveugle à Damned Town, mais pas qu'il y avait aussi un sourd ! Tu pourrais t'annoncer ! »

Je me relève et épouste mon manteau.

« -Qui es-tu ? »

Je me fiche de sa réponse en fait, je veux juste faire preuve de...gentillesse ? Non de politesse plutôt. Je retourne donc immédiatement à mes feuilles et mon travail.
Pour m'isoler j'ouvre mon cahier et commence à griffonner dedans.

Pourtant ce visiteur inopportun ne semble pas vouloir bouger. Mon regard glisse vers lui, il a le visage tourné vers le ciel, il regarde les étoiles. Intéressant, il aime la nuit et la nature ?

Sans même lever les yeux de mon grimoire, je lui demande :

« -Pourquoi es-tu monté ici ? Tu t'intéresse aux étoiles ?




____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptySam 21 Mai - 11:55



Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.





lItsuke Daichin

Alizée Bluechele


Itsuke fût tiré de ses songes par l’appellation de la fameuse demoiselle qui travaillait.

« - Je savais qu'il y avait une aveugle à Damned Town, mais pas qu'il y avait aussi un sourd ! Tu pourrais t'annoncer ! »

Qu’est-ce que j’ai fait ? Je n’aurai pas entendu quelque chose qu’elle m’aurait dit ? Et puis cette aveugle, serait-ce la même que celle que je connaisse ? Mais là n’est pas la question Itsuke ! Qu’est-ce qu’elle me veut ?

Elle se releva et épousât son manteau.

« -Qui es-tu ? »

Quelque peu gêné, Itsuke laissa paraître un léger sourire tout en se grattant l’arrière du crâne.

« Je suis Itsuke, je ne faisais qu’admirer votre travail. »

Il la vouvoya car elle semblait plus âgée que lui de 2 ou 3 ans et par le fait qu’elle était une scientifique.
Elle ne fit même pas attention à sa réponse qu’elle retourna déjà à son travail et ses feuilles qui traînait un peu partout.

Elle me reproche de ne pas l’avoir entendue, mais elle, elle n’écoute même pas ma réponse ! Bon tant pis, à la base, je ne suis pas là pour rencontrer du monde.

Il bougea de quelques mètres afin de s’adosser à un arbre. Il continua d’observer le ciel, mais il ne pût s’empêcher de lancer quelques regards dans la direction de la demoiselle, pour observer comment elle travaillait.

« -Pourquoi es-tu monté ici ? Tu t'intéresse aux étoiles ? »

Elle n’avait pas quitté des yeux son cahier dans lequel elle griffonnait.

« Pour sortir un peu après une journée à la maison à cause de la pluie... Je suis donc venu ici car je ciel était dégagé et que j’ai toujours trouvé les ciels étoilés magnifique, et je ne regrette pas d’être venu ! »

Je pense que ça lui suffira comme réponse. A mon tour de lui demandait si elle fait ça pour son boulot ou c’est juste un passe temps.

« Hum… Vous êtes astrologue ou bien est-ce juste un passe temps pour vous d’observer les étoiles ? »


____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptySam 21 Mai - 15:01





Une nouvelle constellation : La Chevelure d'Itsuke

Alizée Bluechele


C'était donc bel et bien un adepte de la nature. Et un associable aussi. Intéressant.
Il s'installe contre un arbre pour mieux voir les étoiles :

« - Hum… Vous êtes astrologue ou bien est-ce juste un passe temps pour vous d’observer les étoiles ? »

Je prend le temps de jeter un coup d’œil dans mon télescope portable avant de me tourner vers lui, toujours assise au milieu de mon travail :

« - L'étude du ciel est mon travail en effet, mais c'est aussi ma passion. Et toi, que fais tu dans la vie ? »

Je reste face à lui, après tout les étoiles peuvent bien attendre cinq minutes. Je suis vraiment contente qu'il soit là en fait. C'est bien la première personne qui, en dehors de Luke, s'intéresse aux étoiles. C'est quelque chose de si complex que beaucoup s'en désintéresse. La preuve, la nuit personne ne prend le temps de lever les yeux et de profiter de la lumière qu'offre le ciel, ils préfèrent tous utiliser d'autres types d'éclairages qui polluent le ciel et notre vision.

« -C'est sympa de rencontrer des gens qui aime la nature, c'est rare surtout. »





____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptySam 21 Mai - 21:07



Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.





lItsuke Daichin

Alizée Bluechele


Elle jeta un rapide coup d’œil dans son télescope, sans bouger de sa position, et se tourna vers le jeune homme.

« - L'étude du ciel est mon travail en effet, mais c'est aussi ma passion. Et toi, que fais tu dans la vie ? »

Elle laissa pour la première fois depuis l’arrivée d’Itsuke son travail de côté afin de mieux écouter sa réponse.

Elle semble ravie de parler d’étoiles avec quelqu’un d’autre. J’espère qu’elle ne me prend pas pour quelqu’un d’aussi passionné qu’elle, sinon je risque de pas mal la décevoir…

« -C'est sympa de rencontrer des gens qui aime la nature, c'est rare surtout. »

Voilà, ce que je pensais. Bon je vais être clair avec elle pour qu’il n’y ai pas de malentendus.

« Moi ? Je travail en tant que vendeur dans une boutique de jeux vidéo… Ce n’est pas fou comme métier mais je gagne ma vie ! »

Il rit, un peu gêné, avant de continuer.

« Mais je ne m’intéresse pas plus que ça à la nature ou au ciel, pour être honnête… Par contre je sais reconnaître et admirer un jolie paysage quand j’en voit un. Ce soir par exemple, je trouve ça magnifique ! »

D'ailleurs, j'aimais déjà bien regarder le ciel étant petit quand il était comme ce soir. Faut dire qu'en plus en montagne, quand j'habitais encore là-bas, ça arrivait souvent en été.

Il se tourna un instant vers la vue sur la ville qu’éclairait la Lune et souriait à la jeune fille.

Elle m’a dit que c’était son travail, mais elle doit avoir un observatoire ou quelque chose comme ça, non ? Ca m’étonnerait qu’elle ait juste ça comme matériel…

« Désolé de poser encore des questions, mais si c’est votre métier, vous travaillez un observatoire ? »


____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptyDim 22 Mai - 14:16





Une nouvelle constellation : La Chevelure d'Itsuke

Alizée Bluechele


« Moi ? Je travail en tant que vendeur dans une boutique de jeux vidéo… Ce n’est pas fou comme métier mais je gagne ma vie ! »

Il rigole....complètement ridicule. Mais au moins j'en sais un peu plus sur lui, enfin c'est pas folichon folichon, mais c'est déjà ça.

« Mais je ne m’intéresse pas plus que ça à la nature ou au ciel, pour être honnête… Par contre je sais reconnaître et admirer un jolie paysage quand j’en voit un. Ce soir par exemple, je trouve ça magnifique ! »

Ah déception...bon tant pis. Je retourne à mon travail. L'angle entre Caph et Segin me semble légèrement différent...
Je tâtonne sans lâcher l'étoile du regard et attrape mon compas et la table de calcul. En réglant mon télescope je réussit à obtenir un angle. Je reporte toute les mesures sur la table de calcul et retrace les point sur une carte.

Pendant ce temps, il admire les étoiles et la ville dans la nuit :

« Désolé de poser encore des questions, mais si c’est votre métier, vous travaillez un observatoire ? »

J'éclate de rire et termine de tracer Caph et Segin :

« - T'excuse pas de poser des questions. J'aime bien les gens curieux, enfin je sais pas si tu es vraiment curieux. Mais pour répondre à ta question, je possède bel et bien un observatoire, un peu plus bas de l'autre côté de la montagne. »

Je marmonne :

« -J'en ai malheureusement oublié les clés ce soir... »

Je reprend ma bouteille de rhum, j'ai besoin de boire un bon coup. Allez, soit généreuse Alizée, je lui tend la bouteille en l'invitant à y goûter.




____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptyLun 23 Mai - 19:28



Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.





lItsuke Daichin

Alizée Bluechele


Elle était en train de tracer un des choses sur son cahier quand elle éclata de rire. Une fois qu’elle finit de dessiner, elle s’adressa au jeune homme.

« - T'excuse pas de poser des questions. J'aime bien les gens curieux, enfin je sais pas si tu es vraiment curieux. Mais pour répondre à ta question, je possède bel et bien un observatoire, un peu plus bas de l'autre côté de la montagne. »

Puis elle marmonna quelque chose, mais Itsuke l’entendu quand même.

« -J'en ai malheureusement oublié les clés ce soir... »

Itsuke ne pût s’empêcher de laisser s’échapper un léger rire.

« En effet, c’est dommage ! Et pour ma part, disons que je peux devenir très curieux quand je n’ai pas grand-chose à faire. »

Un large sourire traversé son visage, tandis que le demoiselle prit une bouteille de rhum qu’elle avait sur elle. Elle en but une gorgée et la tendit vers Itsuke, l’invitant à y goûter.
Ce dernier fit une mine quelque peu gêné en agitant ses main devant lui, paumes faces à l’astrologue.

« Non merci, je ne suis pas très branché alcool… »

J’avoue que si c’était un pote qui me l’avait proposé, je n’aurai pas dit non à une petite gorgée… Mais là, par politesse, mieux vaut refuser.

« Sinon, vous observez quoi comme… Hum… « Phénomène » quand vous regarder les étoiles ? C’est peut-être une question idiote, mais j’aimerai savoir un plus précisément que ce qu’on nous racontait en cours… »

Dit-il en lançant un bref regard vers le ciel, souriant, plus pour changer de sujet qu’autre chose.

Hrp:

____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptyMar 24 Mai - 10:32





Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke

Alizée Bluechele


Mais il se moque de moi le petit c**!! Je rougis légèrement quand il se mit rire de ma mésaventure. Et en plus il refuse de boire avec une pirate! non là ça tient de la bêtise!
Je hausse les épaules et range ma bouteille dans mon sac en toile: tant pis pour lui!

« Sinon, vous observez quoi comme… Hum… « Phénomène » quand vous regarder les étoiles ? C’est peut-être une question idiote, mais j’aimerai savoir un plus précisément que ce qu’on nous racontait en cours… »

Je reprend le télescope et m'attelle à l'observation su système stellaire Archid.

"- Je n'observe des phénomènes que quand ces derniers veulent bien se produire. En générale je me contente de retracer des cartes du ciels, des astres ou bien à observer les cycles lunaires. Rien de très passionnant aux yeux des mortels, si bien que personne ne veut jamais exercés ce métier. Enfin je suppose que les horaires ne conviennent pas non plus...
Intéressant..."


Je souris de toute mes dents et prend mon journal: Archid à encore changer d'aspect!

Après un bref instant je lui demande:

"- Et être vendeur, c'est pas trop compliqué? Je sais que parfois des clients peuvent être pire des démons!"






____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptyMar 24 Mai - 20:46



Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.





lItsuke Daichin

Alizée Bluechele


Elle reprit son télescope et regarda le ciel au travers de ce dernier.

"- Je n'observe des phénomènes que quand ces derniers veulent bien se produire. En générale je me contente de retracer des cartes du ciels, des astres ou bien à observer les cycles lunaires. Rien de très passionnant aux yeux des mortels, si bien que personne ne veut jamais exercés ce métier. Enfin je suppose que les horaires ne conviennent pas non plus...
Intéressant..."


C’est vrai que cela paraît bien ennuyeux… Mais il faut bien des gens qui s’y intéressent, sinon on ignorerait encore beaucoup de choses.

Son visage fût traversé d’un large sourire durant un petit moment.

Elle semble avoir vu quelque chose d’intéressant. Ce serait drôle que là, maintenant, elle m’annonce un truc du genre « une météorite fonce droit sur la Terre » ou quelque chose comme ça. Mais je me fais bien des films…

"- Et être vendeur, c'est pas trop compliqué? Je sais que parfois des clients peuvent être pire des démons!"

« Mmmh… Pas vraiment… Dans ce genre de commerce, ça reste plutôt calme, même s’il arrive parfois quelque imprévus ou embrouilles, mais jamais rien de bien méchant… »

Dit-il en soupirant et en levant les mains, paumes vers le ciel.

C’est vrai que je m’ennuie pas mal les matins de boulots…


« A mon avis, c’est moins passionnant que votre métier… Même si je ne m’intéresse pas forcément aux étoiles, je vois bien que cela peut vite devenir intéressant si on y prête un peu plus d’attention. »

Il se rapprocha de la fille et essaya de déchiffrer un peu les différentes notes qui traînaient parterre.
Tantôt il y avait un texte et des calculs, tantôt il y avait des représentations du ciels et autres dessin célestes.

« Cela fait combien de temps que vous travaillez en tant qu’astrologue ? Ca à dût être long à faire tout ça… »


____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptyMer 25 Mai - 18:45





Une nouvelle constellation : La Chevelure d'Itsuke

Alizée Bluechele


« A mon avis, c’est moins passionnant que votre métier… Même si je ne m’intéresse pas forcément aux étoiles, je vois bien que cela peut vite devenir intéressant si on y prête un peu plus d’attention. »

Je ne pourrais jamais être vendeuse...beaucoup trop nerveuse. Je souris.
Il se rapproche, je le regarde du coin de l'oeil, qu'est ce qu'il veut. Je pose ma main sur mon épée avant de me rendre compte qu'il jette juste un coup d'oeil sur mon travail : la pauvre il ne doit rien n'y comprendre.

« Cela fait combien de temps que vous travaillez en tant qu’astrologue ? Ca à dût être long à faire tout ça… »

La réponse mets quelques secondes à venir : j'ai 158 ans et cela fait un peu moins d'une centaine d'année que j'excerce mon métier...je peux pas lui dire ça...

« -  Depuis toujours je crois, c'est une passion d'enfance... Mais n'essaye même pas de comprendre ! Tu n'y arrivera jamais ! Haha !! Viens plutôt voir par ici, enfin je garantie même pas que tu saura quoi regarder, mais peut être... »

Je lui désigne mon télescope et m'écarte un peu. J'en profite pour retirer ma bouteille d'alcool de mon sac et d'en boire la moitié. Il est sympa ce petit gars dans le fond...

« - Tu pense que tu pourrais t'intéresser aux étoiles gamin ? »






____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptyMer 1 Juin - 17:38



Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.





lItsuke Daichin

Alizée Bluechele


Elle mit quelques secondes avant de répondre à sa question.

« - Depuis toujours je crois, c'est une passion d'enfance... Mais n'essaye même pas de comprendre ! Tu n'y arriveras jamais ! Haha !! Viens plutôt voir par ici, enfin je garantie même pas que tu saura quoi regarder, mais peut-être... »

En effet c’est une véritable passion si elle aime ça depuis toute petite ! Et c’est clair que c’est pas avec les quelques bases qu’on nous enseignait en cours que je vais comprendre son travail.

Elle lui désigna son télescope en s’écartant un peu de celui-ci. Elle en profita pour boire à nouveau dans sa bouteille d’alcool.

« - Tu penses que tu pourrais t'intéresser aux étoiles gamin ? »

Oula… Je ne pense pas, non… Pourquoi pas ne pas apprendre deux trois trucs, mais c’est comme les cours, très peu pour moi !

Itsuke s’approcha et se tourna vers elle d’un air gêné.

« Je ne pense pas, du moins, pas comme vous. Je ne suis pas contre apprendre deux trois trucs mais je dois avouer que les étoiles et le ciel ne m’intéresse pas autant que vous… »


Il se gratta l’arrière du crâne.

« Je veux dire au point d’en faire son métier et d’y passer du temps. »

Il tourna son regard à nouveau vers le ciel dégagé et lumineux de part toutes les étoile qui le clairsemait.

« Même si je me sais que cela peut être intéressant… »


Un chat, qui s’était aventuré jusque-là, traversa à toute allure les documents laisser parterre, y laissant quelques traces de pattes.

Il sort d’où celui-là ?!? En plus il a abîmé certaines feuilles…


« Saleté de chat ! J’espère que vos feuilles n’ont pas trop souffert ! »

Il se précipita presque, vers les document en question et constata les dégât.
Quelque trace recouvrée des parties de certains dessins et autres textes.

Pour les dessins les plus simples, ça va… Mais pour ce qui est des textes et de ceux plus complexe, certains sont devenus illisible…

« Et ben… Malheureusement, certains de vos document sont, je crois, devenus illisible… »

Il poussa un long soupir.


____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptySam 4 Juin - 16:45





Une nouvelle constellation : La Chevelure d'Itsuke

Alizée Bluechele


« Je ne pense pas, du moins, pas comme vous. Je ne suis pas contre apprendre deux trois trucs mais je dois avouer que les étoiles et le ciel ne m’intéresse pas autant que vous… »

Encore...Je retient un petit soupir de déception,enfin en même temps c'est difficile de demander au gens de s'intéresser aux choses inintéressantes.

« Même si je me sais que cela peut être intéressant… »

Ca l'est ! C'est dans les étoiles que se cache les secrets de notre histoire... Je lève les yeux vers la voûte céleste... Rien n'égalera jamais la splendeur du ciel la nuit !

Je sursaute en entendant un crissement, une ombre noire passe devant moi et renverse une bonne partie de mon travail. Mon voisin s'écrit et à raison, cette connerie de chat viens de foutre en l'air une partie de mon travail.

Je me précipite et saisit mes cartes :

« -MERDE ! »

Je me met à hurler un certain nombre d'insanité :

« -Mon boulot !! »

Je tente de rattraper les dégâts, mais ne réussi qu'à étaler un peu plus les tâches...Des années de boulots...ruinées...
Je finis par froisser les cartes et les documents trop abîmés... Je suis...désespérée...

Je me relève et balance les feuilles en boules sur le sol avant de m'éloigner vers le bord du belvédère... Mon regard se perds dans la ville, qu'est ce que je vais faire...

"-Il est où ton magasin?"





____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptySam 11 Juin - 16:36



Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.





lItsuke Daichin

Alizée Bluechele


Elle se précipita vers les documents souillés.

« -MERDE ! »

Elle cria beaucoup d’autres injures tout en observant les nombreux documents abîmés.

« -Mon boulot !! »

Elle tenta de rattraper certaines feuilles, mais cela ne servit à rien et les froissa avant de les au sol. Elle semblait abattue.
Elle se tourna vers le bord du belvédère et observa la ville.

"-Il est où ton magasin?"

Itsuke s’approcha d’elle et s’appuya sur la rambarde.

« Je suis désolé pour votre travail… »

Elle doit vouloir changer de sujet…

« Mon magasin se trouve en centre-ville, de ce côté là. »

Il montra ainsi une zone de la ville. Il avait une expression plutôt neutre et condescendante.

« Je ne vois pas beaucoup en quoi cela peut vous intéresser, car je ne pense pas que vous êtes branchés jeux-vidéo… Mais si ça peut vous changer les idées… »

Ils observaient tout les deux la ville et la vue qui s’offrait à eux.


____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptyLun 27 Juin - 19:35





Une nouvelle constellation : La Chevelure d'Itsuke

Alizée Bluechele


Il a raison, les jeux vidéo...très peu pour moi, mais autre chose m'intéresse. Je regarde dans la direction qui m'indique, c'est sûrement un petit point jaune, blanc ou rouge perdu dans la masse lumineuse que forme le centre de la ville. Je trouve ces lumières assez agressive, enfin tout après je suis une femme de l'ombre....
Je souris méchamment :

« - Tu n'a jamais eu envie de claquer la gueule d'un client sur ton comptoir ? Non parce que le client roi...je suppose que ce doit être l'enfer... »

Je ricane et m'assoit sur le sol en laissant mes jambes se balancer :

« - T'as jamais eu des petits cons qui font les cakes devant toi, t'as jamais eu envie de leur mettre une balle dans l'occipitale ? T'as jamais voulu devenir un véritable monstre ? »

Je soupire et me tourne vers lui :

« - A moins que tu en sois déjà un... »





____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptyMar 28 Juin - 21:57



Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.





lItsuke Daichin

Alizée Bluechele


Elle regarda la direction indiquée par Itsuke et souris étrangement.

C'est quoi ce sourire soudain? Elle vient d'avoir son travail détruit à l'instant pourtant...

« - Tu n'a jamais eu envie de claquer la gueule d'un client sur ton comptoir ? Non parce que le client roi...je suppose que ce doit être l'enfer... »

« Mmmh… Non pas vraiment, à vrai dire, je n’y travaille pas depuis longtemps et puis c’est le genre de magasin plutôt calme, sans trop d’histoire ou de clients chiant… »

Il continuait de regarder le ciel en repensant à son boulot tandis que la demoiselle en noir ricana et s’assit sur le sol, les jambes ballantes.

« - T'as jamais eu des petits cons qui font les cakes devant toi, t'as jamais eu envie de leur mettre une balle dans l'occipitale ? T'as jamais voulu devenir un véritable monstre ? »


Et en se tournant vers lui :

« - A moins que tu en sois déjà un... »


Des images de ses précédents combats traversèrent l’esprit du jeune homme.

C’est vrai que des fois je ne me contrôle plus vraiment en voyant ce genre de type et l’impression de ressembler un peu à un monstre mais c’est tout… Surtout la fois avec ce prof et cet enfoiré de délégué…


Il sera un peu les poings le temps d’un instant et se tourna vers la fille.

« Disons que j’ai déjà bien tabassé certaines de ces personnes, mais plutôt en dehors du boulot, et il m’est peut  -être arrivé une fois de devenir un « monstre » comme tu dis… »

Il soupira en baissant la tête, comme un agacement.

« Et c’est d’ailleurs cet évènement qui m’a valu un aller simple pour cet ville, où, finalement, je me plaît bien… »

Il jeta un bref regard dans son dos vers le lieu en question.


____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptyJeu 14 Juil - 16:34





Une nouvelle constellation : La Chevelure d'Itsuke

Alizée Bluechele


Un aller simple pour Damned Town juste pour avoir casser la gueule à un ou deux crétins ? Pfff c'est risible.
Je pouffe un peu et reporte mon regard sur la ville plus bas :

« - T'es vraiment qu'un petit joueur ici. Tu purgera pas longtemps avec un tel comportement. »

Je cherche à le tester. Il se plaît ici, mais dans cette ville, survive ceux qui le peuvent et non ceux qui le veulent. Serai je devant un imbécile de futur ange ou bien devant un potentielle petit Satan ? Il n'en a pas l'air en tous cas. Il ne cherche même pas à ce battre, non vraiment.

La ville en contre bas commence à s'éteindre. Les gens partent se coucher. Et bientôt, la vermine reprendra ses activités : la nuit, tous les crimes sont permis. L'ombre permet de dissimuler nos pires, et souvent elle corrompt les cœurs trop tendre qui se frotterai à elle. Un chien aboie au loin.

« - Ici, c'est mangé ou être mangé si tu vois ce que je veux dire. Les Hommes aussi bon qu'ils puissent être sont aussi cruels et bien plus fourbe que la Nature. Ta petite vie de vendeur tranquille ne pourra pas s'éterniser. Pour t'en sortir tu devra choisir, et si tu choisi de rester et de te battre, tu devra t'entourer de bonne personne. »

Je lève la tête et regarde les étoiles. Pour moi c'est Luke. Sans lui, je n'en serai pas là.

« - Qu'est ce que tu en dis ? »

Je me tourne un nouveau vers lui, mes yeux ont changés, ils sont plus fins, plus sombres et il y brille une lueur malsaine. Je sens que mes dents s'allongent légèrement aux niveaux des canines et que tous mon corps se tend. Je redeviens la démone que je suis réellement.





____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptyLun 8 Aoû - 11:52



Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.





lItsuke Daichin

Alizée Bluechele


Elle lâcha un léger rire en entendant la réponse du jeune homme et regarda à son tour la ville qui semblait s’offrir à eux.

« - T'es vraiment qu'un petit joueur ici. Tu purgera pas longtemps avec un tel comportement. »

Itsuke laissa s’échapper un soupir.

« Si vous le dite… C’est vrai que je ne connais pas les actes des autres personnes pour arriver ici et je me doute qu’il y ai pire que moi, mais au final, ce n’est pas moi qui ai choisit. »

Suffit de voir Avalon qui à eut Ivy et qui, cette dernière, a tué son père… Moi le profs que j’ai tabassé, je ne sais pas dans quel état est-il sortit de l’hôpital, mais j’imagine que si je suis là c’est qu’il a du prendre tarif…

Les douces lumières jaunes de la ville commencèrent à s’éteindre, laissant apparaître peu à peu la blancheur éclatante de la ville illuminée par la Lune. Seuls les aboiement d’un chien résonnait au loin.

« - Ici, c'est mangé ou être mangé si tu vois ce que je veux dire. Les Hommes aussi bon qu'ils puissent être sont aussi cruels et bien plus fourbe que la Nature. Ta petite vie de vendeur tranquille ne pourra pas s'éterniser. Pour t'en sortir tu devra choisir, et si tu choisi de rester et de te battre, tu devra t'entourer de bonne personne. »

Ces paroles le firent penser à Alec et Casey mais aussi à toutes les personnes qu’il avait rencontré jusqu’à présent.
Elle décrocha ses yeux de la ville pour les tourner à nouveau vers le ciel étoilé, pensive.

« - Qu'est ce que tu en dis ? »

Quand elle se retourna, son expression semblait différente mais indescriptible aux yeux du jeune homme.

« Merci du conseil, je m’en rappellerai… Même si tout ça n’est pas encore très clair, je retiendrai ces paroles. »


Il fit une pause, ses yeux n’avaient pas quittés la ville.

« Mais vous m’avez beaucoup appris ce soir et j’ai passé un bon moment. Et comme vous semblez en connaître pas mal sur cette ville, je me tournerai vers vous quand j’aurai des questions je pense. »

Il se tourna vers la demoiselle, lui adressant un sourire chaleureux.

Hrp:

____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptyLun 8 Aoû - 12:11





Une nouvelle constellation : La Chevelure d'Itsuke

Alizée Bluechele


« -Merci du conseil, je m'en rappellerai...Même si tout ça n'est pas encore très clair, je retiendrai ces paroles. »

Je lève les yeux au ciel. Mon Dieu que ce garçon est gentil ! Il tiendra pas longtemps vraiment, quelqu'un finira par le tuer. La ville en contre bas continue de s'étendre lentement. L'heure approche.

« -Mais vous m'avez beaucoup appris ce soir et j'ai passé un bon moment. Et comme vous semblez en connaître pas mal sur cette ville, je me tournerai vers vous quand j'aurai des questions je pense. »


Il m'adresse un sourire chaleureux, faudra un jour qu'on m'explique pourquoi les humains sont mis ici, quand ils ont si peu de colère et de méchanceté en eux.

Je lui rend un petit sourire et balance mes pieds dans le vide.

« - Tu es beaucoup trop gentil ! Mais enfin bon, si tu veux, tu pourra me trouver ici. Ou bien ailleurs, peut importe. »

Je replace une mèche de cheveux et me relève.

« - Tu as besoin de quelque chose maintenant ? »

Je retourne vers mes affaires et commence à les ranger. L'heure arrive. Je ne dois pas trop trainer.





____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptyLun 8 Aoû - 13:16



Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.





lItsuke Daichin

Alizée Bluechele


Elle lui rendit son sourire et balança ses pieds dans le vide.

« - Tu es beaucoup trop gentil ! Mais enfin bon, si tu veux, tu pourras me trouver ici. Ou bien ailleurs, peut importe. »

Itsuke la regarda s’un air mélangeant malice et étonnement.

« Aurai-je une raison de pas l’être avec toi ? Mais c’est compris, sinon j’irair voir à ce fameux observatoire !»

Il sourit tandis qu’elle replaça une mèche derrière son oreille et se rélève.

« - Tu as besoin de quelque chose maintenant ? »

Itsuke leva la tête pour réfléchir.

Mmmh… J’ai bien quelque question mais je pense qu’elle commence à en avoir marre. Je vais la laisser tranquille pour ce soir.

« Là ? Non pas vraiment. »

Dit-il en se tournant vers elle, qui avait déjà commencé à ranger ses affaires.
Les environs se faisaient de plus en plus sombres sans le surplus d’éclairage de la ville. Seul les rayons lunaires leur permettaient d’y voir encore un peu clair.

Je pense que moi non plus je ne vais pas tarder de toute façon si je veux pouvoir rentrer sans encombre…


« Vous souhaitez de l’aide pour ranger ? »


Hrp:

____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptyLun 8 Aoû - 14:08





Une nouvelle constellation : La Chevelure d'Itsuke

Alizée Bluechele


Il était grand temps de rentrer, pour lui du moins. Dans mon cas, ce n'était que le début d'une longue nuit. Je remets mon sac sur mon épaule et replie mon télescope.

« - Itsuke, ce fut un plaisir de te rencontrer. Mais ce ne sera pas la première fois, crois moi... »

Je ne lui laisse même pas le temps de répondre et tourne les talons pour m'enfoncer dans les profondeurs de la nuit.





____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  EmptyLun 8 Aoû - 17:09



Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.





lItsuke Daichin

Alizée Bluechele


Sans même lui répondre, elle finit de ranger ses affaires. Lui alors ne bougea pas et attendis qu’elle finisse.
Quand elle remit enfin son sac sur son épaule, elle s’adressa à lui tout en repliant son télescope.

« - Itsuke, ce fut un plaisir de te rencontrer. Mais ce ne sera pas la première fois, crois moi... »

« Si vous le dites… »

Elle esquissa un sourire mais qu’elle ne vit pas car elle était déjà partit dans l’obscurité.

Je me demande bien ou elle va comme ça, sûrement à son observatoire… Elle semblait bien impatiente depuis qu’il commence à faire noir.


Il se tourna vers la ville et se redit le conseil qu’elle lui avait donner.

« Manger ou être mangé, c’est ça, hein ? »

Un peu comme quand j’étais à Tokyo… Quoique qu’ici tout est différent et elle m’a mis en garde contre ça…
Et puis il faut s’entourer des bonnes personnes… Pour l’instant ce n’est pas Luke ou bien, malheureusement Avalon, qui je pense, ne sont pas vraiment le genre de personnes dont elle parle.
Et puis son conseil me concerne déjà vis-à-vis d’Alec et l’autre garce…


« Manger ou être manger… »

Il avait prononcé ces derniers mots dans un murmure, avant de se retourner et enfin partir.

Je pense qu’il est grand temps que je m’entraîne sérieusement et répète ce qu’Alice m’a appris, car pour l’instant je ne vois que ça à faire de mon côté et ce n’est pas les quelques entraînements que je fais de temps à autres qui me seront réellement utiles… Le reste viendra par la suite…

Dans la ville sombre, on pouvait entendre quelque bruits, qu’il lui était impossible à décrire. Et avec les paroles de la demoiselle encore en tête, elle lui parut bien plus mystérieuse et menaçante, mais cela ne l’impressionna point, il ne fût que motiver plus que jamais à devenir plus fort, pour lui mais aussi pour Avalon, pour pouvoir la protéger.

Hrp:

____________________________________________________________

Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke. Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.  Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une nouvelle constellation: La Chevelure d'Itsuke.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle..
» [TOP] La nouvelle Avalon
» Nouvelle chronologie
» Rp avec la nouvelle Avalon ?
» Un RP pour une petite nouvelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Rp terminés-
Sauter vers: