-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Epreuve 5 - NANO-ROLE PLAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Epreuve 5 - NANO-ROLE PLAY Epreuve 5 - NANO-ROLE PLAY EmptySam 12 Fév - 14:14



Epreuve 5




Enoncé

Solo Classique – Épreuve du Gardien : La clé du Savoir

« Elle était là, à cet endroit. Pourtant personne ne l’avait vue avant toi. Une clé, d’une forme étrange, abandonnée là, comme cela. Quand tu la prends, un sentiment particulier t’envahit et tu es attiré par ce qu’elle est censée ouvrir. Un mystérieux tombeau à plus de 10 000km éloigné, la porte du grenier qui refuse de s’ouvrir depuis des années, le cœur de glace d’un monstre sans pitié ou alors encore la liberté d’un peuple opprimé. Mais que peut donc bien ouvrir cette clé ? »

Dans cette épreuve, votre personnage trouve une clé atypique qu’il doit dans un premier temps décrire. Puis, votre personnage, porté par son instinct, trouve ce qu’elle doit ouvrir et interagit avec l’entité (concrète ou abstraite).


Type

Épreuve sur 1 jour : (samedi 12 février 00h00 au dimanche 13 février 23h59)

L’un des grands classiques de l’Interforum ! Il s’agit d’une épreuve où chaque champion postera un unique texte de 1500 mots maximum pour répondre au sujet de l’épreuve. Il est libre de le construire selon sa volonté propre, il n’y a pas d’autres contraintes particulières. Chaque champion dispose d’une journée à compter de sa révélation pour finaliser cette épreuve.

Énigme (V) : Je jalouse les vôtres, car ils me font de l’œil
Duncan Maverick
Gardien
Duncan Maverick
Gardien
Messages : 19
Âmes : 48
Date d'inscription : 23/03/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Epreuve 5 - NANO-ROLE PLAY Epreuve 5 - NANO-ROLE PLAY EmptyDim 13 Fév - 16:19

Daena

Présentation de Nano. Rôle Play et de Daena:

Aujourd’hui était une journée bien normale pour Daena. En fait, la pluie avait rendu cette journée ennuyante. Maman lui avait bien interdit d’aller à l’extérieur, nonobstant les mille et une supplication de la petite fille. Embêtée, la petite était montée à sa chambre, non sans pousser de longs soupirs. Du moment que le soleil referait son apparition, Daena mettrait les pieds à l’extérieur…

Mais le temps pouvait être long avant que ça arrive. Boudeuse, l’elfette s’assit sur son lit, le visage fermé, presque larmoyant.  

- C'est trop injuste, dit-elle à son immense peluche qu’elle tenait dans ses bras.  

Pendant un moment, elle resta dans cette position, sans boucher, ni broncher. Peut-être que si maman la voyait ainsi, elle aurait pitié d’elle et l’enverrait à l’extérieur. Mais il n’en fut rien. Désespérée, Daena se mit à tourner en rond dans sa petite pièce. Tourner, tourner… faire un carré…

- C’est nuuuuuul…

Tourner en rond ne faisait pas passer le temps. Elle devait trouver quelque chose d’autre. Un jouet. Des jouets. OUI ! Voilà une bonne solution. Danea ouvrit un petit coffre contenant ces éléments si précieux : ses jouets favoris. La petite en sortit le contenu en un rien de temps : une poupée offerte par maman, lors de l’un de ses anniversaires. Un dragon de bois, cadeau de son grand frère et ainsi de suite. Elle arriva bien rapidement au fond du coffre de bois sans qu’elle n’y trouvât quoi que ce soit qui fut satisfaisant…

Sauf un élément curieux.

Elle ne l’avait jamais vu dans ce coffre auparavant.  

Une clé.

Une minuscule petite clé. Une minuscule petite clé en métal. Même pas jolie. Une clé tout ce qu’il y avait de plus normale, de plus banale.  

Daena mit la main dessus et la regarda avec de grands yeux. C’était sans doute son grand frère qui l’avait mise là pour qu’elle fasse une chasse au trésor.

- OUI ! UNE CHASSE AU TRÉSOR !

Folle de joie, Daena se mit à sautiller dans sa petite pièce, avant d’y sortir en trombe. Il n'y avait qu’une solution possible. Un seul endroit que papa lui INTERDISAIT qu’elle aille. Cette toute petite pièce où s’emmagasinaient tous les bons ingrédients de la boulangerie. VITE ! Elle devait y aller rapidement.  

Cependant, elle s’arrêta net. Ni maman, ni papa ne devait savoir qu’elle avait mis la main sur toutes ces belles choses. Surtout cette clé ! Cette clé sacrée. En faisant bien attention que ses parents avaient le dos tourné, Daena s’approcha à pas de loup de la remise et y inséra la petite clé métallique dans la serrure.

Et la magie s’opéra.

La porte s’ouvrit, Daena poussa un cri de joie et se glissa rapidement dans la remise.  

À son grand étonnement, ce ne fut pas les ingrédients qu’elle y trouva. Pas du tout. Un long tapis rouge était posé sous ses pieds nus, des flambeaux éclairaient un couloir de pierre. Daena n’avait pas peur. Elle serra les deux poings, prenant son courage dans ses deux petites mains et se mit à avancer.  

Le couloir menait à deux portes géantes. Elle en poussa une avec difficulté et entra dans une immense pièce digne des histoires de princesses que son frère se plaisait à lui raconter avant qu’elle aille dormir.  

Elle était maintenant dans un château ! La petite se précipita vers l’extrémité de la pièce où s’y trouvait un grand personnage, qui devait faire au moins cent fois sa taille ! Impressionnée, Daena s’arrêta juste en bas des marches qui menaient vers…

- Oh magnifique Cookie Royal, je ne pensais pas vous rencontrer un de ces jours...  

La petite s’inclina devant ce cookie aux morceaux de chocolat qui était un véritable mastodonte. Il portait même une couronne et une cape rouge, signifiant toute sa grandeur. Le cookie aux yeux de chocolat  jeta un coup d’oeil en direction de la petite elfe.

- Relève-toi, ma chère Daena, je t’attendais.
- Moi ? Pourquoi moi ? J’ai fait quelque chose de mal ? Maman dit souvent qu’elle m’attend quand elle veut me disputer.  

Bien entendu, la petite tremblait de peur. Elle ne voulait pas se faire disputer par ce cookie géant assis sur son trône encore plus géant qui ressemblait drôlement à un verre de lait. Le Roi Cookie eut un rire profondément amusé.

- Oh non, tu n’as rien fait de mal cette fois. Tu es celle que l’on attendait, ici, au Royaume des gourmandises.  

Au Royaume des gourmandises ? Daena n’en avait jamais entendu parler. Elle avait seulement imaginé très, très fort que ce royaume puisse exister quelque part. Même que son grand frère se plaisait à lui raconter des histoires sur ce royaume. Impressionnée tout de même, Daena se releva et admira le roi. Ce qu’il semblait bon !

Immédiatement, Daena eut l’eau à la bouche, devant tant de beauté de ce Souverain chocolaté. La petite n’avait maintenant qu’une seule envie : de croquer dans ce magnifique cookie. L’eau à la bouche, elle se mit à saliver. Avant tout, elle devait se concentrer sur les paroles du Roi Cookie.

- Vous… Vous m’attendez pourquoi, Ô imposant Cookie ?

Un sourire sembla passer sur le visage du Roi Cookie. Il fit patienter la petite un moment, puis lui répondit enfin :

- Nous voulions te transmettre toutes les Grandes Connaissances. Nous voulions t’offrir notre Grand Livre sacré.
- Mais pourquoi moi ?
- Parce que vous êtes la seule personne capable d’en comprendre le contenu.  

Parler à un biscuit géant donnait si faim à Daena, qu’elle ne put s’empêcher de casser un très minuscule morceau du Roi et le porter immédiatement à sa bouche, alors qu’il avait eu la tête tournée en direction du Livre sacré qui se trouvait sous une cloche de verre.  

- HEY ! Mais que faites-vous !?
- Vous me donnez faim, magnifique Cookie royal…
- Si vous continuez ainsi, vous n’aurez pas droit au Grand Livre sacré ! Vous semblez en être indigne.

Paniquée, Daena se tint soudainement très droite et regarda le Roi Cookie dans les yeux. Elle sentait les larmes monter, alors qu’elle venait de prendre une toute petite bouchée. Ce n’était pas si dramatique, après tout, les cookies existaient pour être mangés.  

- Pardon. Je ne voulais pas…
- C’est la nervosité, je comprends. Venez avec moi, je vais vous présenter le Grand Livre sacré.

Le Roi Cookie se mit à léviter en direction du Livre Sacré. Ce livre magnifique semblait bien protégé. En un instant, la cloche de verre qui le protégeait venait de disparaître et voilà que le livre s’ouvrait tout seul, comme s’il cherchait la bonne page. Le Roi Cookie en profita pour expliquer à la petite elfette le secret du Royaume des gourmandises.  

- Ce livre continent toutes les merveilleuses connaissances pour créer les meilleurs desserts du monde. Si votre père est le meilleur boulanger, vous, vous serez la meilleure pâtissière qu’Heavensaw n’a jamais connu. Nous savons que vous serez la meilleure pour faire ce travail. Après tout, vous êtes bien disposée à connaître tous nos grands secrets…

Cependant, plus que le roi parlait, plus Daena n’avait qu’une idée en tête : manger le Roi Cookie au complet. Son ventre criait de plus en plus famine. Ce qu’elle avait faim ! Elle essuya même de la salive qui s’était glissée sur le coin de sa bouche.

Manger.

Manger.

Manger le Roi.

Manger le cookie.

Manger le plus gros cookie du monde.  



- HEY, MAIS VOUS FAITES QUOI ENCORE !?
- Vous goûtchez schi bon, Roi Cookie, je ne peux m’empêcher d’en vouloir encore. Et j’ai fraiment, fraiment faim…

Daena venait de prendre un immense morceau du Roi Cookie et mordait dedans à pleines dents, le dévorant comme si elle n’avait pas mangé depuis des jours. Il ne va pas sans dire que la petite raffolait si délicieux cookie. Elle ne le mangeait plus, non, elle le dévorait. Même qu’elle était en train de tendre la main pour prendre à nouveau un morceau. Pris de colère à se faire manger ainsi, le Roi Cookie déclara d’une voix forte :  

- Votre gourmandise vous perdra !

Et en un instant, le Roi Cookie se téléporta près de son trône, activa magiquement un levier qui fit déverser une immense quantité de lait sur la petite qui fut aspirée par cet immense raz-de-marée.

Essayant de ne pas se noyer dans le lait, Daena prit soudain conscience de sa bêtise. Nageant maladroitement, Daena fut emportée par le lait vers la porte de la remise qui était lors restée ouverte. Daena fut propulsée à l’extérieur, puis la porte se referma magiquement, dans un grand claquement.

Maintenant complètement trempée, la petite se dépêcha à rouvrir la porte. Tout de suite, elle pensait à s’excuser auprès du Roi Cookie… Cependant, la porte était maintenant verrouillée. Derrière elle, une voix de femme gronda.  

- Je t’avais dit de ne pas l’aller à l’extérieur, Daena. J’attends tes explications, jeune demoiselle.  

Zut.
1490 mots selon Word
avatar
Elmae / Daena
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Epreuve 5 - NANO-ROLE PLAY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve 6 - NANO-ROLE PLAY
» Epreuve 1 - SNK REBIRTH & NANO-ROLE PLAY
» Epreuve 4 - LACRIMOSA & NANO-ROLE PLAY
» Epreuve 2 - NANO ROLE PLAY & ONE PIECE REQUIEM
» Epreuve 7 - NANO ROLE PLAY - Yeva & Isaak

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: L'interforum 13 :: Coin des épreuves :: Epreuve 5-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: