Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Epreuve 3 - CONTRASTE & DUSK LUMIRIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Epreuve 3 - CONTRASTE & DUSK LUMIRIS Epreuve 3 - CONTRASTE & DUSK LUMIRIS EmptyVen 11 Fév - 22:27



Epreuve 3




Enoncé

Duo Miroir – Épreuve des Souverains : Crudelis Dilemma

« La vie est faite de choix et une nouvelle fois le destin vous amène à prendre une décision importante. A la croisée des chemins, deux options drastiquement opposées s’offrent à vous. En contraste, différentes, irréconciliables, deux parties se déchirent. Mais ces deux camps ne sont jamais que les faces d’une même pièce, les deux se valent, l’un n’existe pas sans l’autre. Alors sur quels arguments se reposer pour faire un tel choix ? Êtes-vous déterminé ou empli de doutes ? Quel chemin est le bon ? Vous voilà face à un cruel dilemme. »

Dans cette épreuve, vos personnages sont confrontés au même choix avec deux options opposées. Chacun fait face au dilemme en choisissant une option différente. Si l’un a préféré le noir, l’autre s’est laissé tenter par le blanc. Quelle décision avez-vous prise ? Qu’est-ce qui amène votre personnage à faire un tel choix ? Quelles pourraient être ses conséquences ? Chacun répond à ces questions des deux côtés du miroir.


Type

Épreuve sur 2 jours : (samedi 12 février 00h00 au dimanche 13 février 23h59)

Chaque joueur devra pour cette épreuve rédiger un unique post d’une longueur maximale de 1500 mots. Dans ce type de Duo, les textes ont la contrainte de devoir se répondre et doivent s’avérer être l’opposé l’un de l’autre, comme des reflets à travers un miroir. Les binômes disposent de deux jours à compter de sa révélation pour finaliser cette épreuve.

Le choix du forum devant débuter le RP revient aux champions. C'est à vous ♪

Énigme (III) : Leur corps est un délice dont les caresses m’étourdissent,

____________________________________________________________

Dragon reigns over the city


Boîte à rubans:
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Messages : 913
Âmes : 252
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25

Localisation : Palais des démons
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Epreuve 3 - CONTRASTE & DUSK LUMIRIS Epreuve 3 - CONTRASTE & DUSK LUMIRIS EmptySam 12 Fév - 17:49

Erik Adkins

#Épreuve 3
Des petites vacances ils disaient, que ça me ferait du bien pour calmer mes crises de colère et prendre un peu de temps pour moi. Je n’ai jamais compris ces gens qui sont calmes, moi je veux bouger, pas rester seul à errer en ville. Pourtant j’ai fini par louer une voiture sport pour me libérer de tout tracas. Bon, aussi pour faire mon frais chier bourré de fric, on ne peut pas le nier. Gosse de riche, c’est évident que mes vêtements sentent la fraicheur du lux, tout droit sorti de mon walk-in. Étonnant, non? Peut-être que les pauvres seront jaloux mais que voulez-vous, c’est le système qui laissera les riches sur leur piédestal. La vie est faite de choix, puis je suis un homme de statistiques. Placer de l’argent aux bons endroits, surtout en immobilier, c’est ma tasse de thé. Jamais mon corps ne sera à bout de chiffres, des papiers j’en mange. Pour tout vous dire, on me met au repos pendant les fêtes pour une mésaventure avec une autre personne. Je l’ai mérité - c’est ce que les autres disent -, mais je suis plus ou moins d’accord. Avec deux côtes et un tibia cassé, je suis trop rancunier pour accorder ma défaite.  

Après une semaine accordée avec aigreur, je suis retourné dans les bars, seul, habillé avec mes fringues de quelques milles livres sterling. Pourquoi? Pour choper une princesse d’un soir. Parce que c’est tout ce que je sais faire. Le mec romantique qui donne le manteau à sa douce, quelle perte de temps franchement. Puis se soucier, écrire à chaque dix minutes les messages textes, non ce n’est pas pour moi. Je suis trop occupé avec mes cours, mes sports et ma famille. Comment entrer une autre personne dans sa vie lorsque je manque moi-même de temps. On court sans cesse après lui, les journées passent si vites que c’est déjà le lendemain. Les trucs sentimentaux, je préfère les laisser aux autres. J'aime ma famille, mes amis, je donnerais n’importe quoi pour eux mais en amour, c’est le chaos. Les personnes savent que je suis friqué, m’aimer pour mon argent, je l’ai malheureusement vécu. D'ailleurs, ce bar est plutôt fait pour les connards dans mon genre. Chercher les femmes célibataires pour une nuit, après je m’éclipse tôt le matin pour prendre une douche chez moi, puis courir au centre-ville ou dans le parc. Mon porte-clé en dit déjà beaucoup. Rien de mieux qu’une Audi dernier cri. Deux verres ou plus, une adresse et hop, c’est la virée pour ce soir. Je fais ça depuis que je suis jeune, c’est facile trouver la fille qui me convient. Ce ne sera surtout pas mon père qui m’a appris, je l’ai fait seul.  

À cette lumière rouge, notre destin était scellé pour le mal avant de le savoir. Je n’y avais jamais cru avant aujourd’hui. Sa bagnole est sympa, facile à faire la course sur quelques mètres et ce regard échangé, un sourire cynique en coin qui voulait tout dire. Le pied à fond sur la pédale, trop tard. On est plus vraiment au centre-ville, ni dans le haut des chemins de campagne.  

-Accroche-toi.  

Partis dans les crissements de pneus, on file dans un nuage de fumée. Les probabilités sont minces pour que je le dépasse en me plaçant derrière lui pour me mettre à sa droite. Dommage, la montagne qui s’agrandit de plus en plus devant nous offre quelques options. Toutefois, qui serait stupide pour aller se tuer en fonçant droit devant. On pense à la même chose : gauche ou droite. Dans un éclat de fierté, nos regards se croisent. On est égaux, les voitures qui grondent autant que nos cœurs. On pourrait prendre le même chemin, se suivre jusqu’à avoir un vrai champion mais dans le reflet de nos yeux, j’ai choisi le risque. Je vis le danger. Pendant l’instant fatidique, ce n’est plus le temps de réfléchir. La vie reprend son cours et le volant tourne à gauche. Qu'est-ce qu’il y a de l’autre côté? Je ne sais pas, comme l’inconscience me parvient vite à la réalité. Une personne qui ne devrait pas être là, à cette heure tardive. J'agrippe le torse de la demoiselle par réflexe. On a beau ne pas se connaître, je fais attention à sa vie. C'est bizarre, enfin non, je sais plus.  

En effet, ce soir j’ai frappé un humain. Mon cœur s’est arrêté pendant plusieurs secondes sauf que le sien, pour toujours. En virant, dans le moment de dérapage contrôlé, cette personne n’était pas sur le trottoir comme tout humain intelligent. Et c’est qui l’idiot dans la voiture? Moi. Moi qui ai décidé de jouer, encore, une autre connerie diront mes parents. Le petit jeune a merdé, c’est sa faute. Moi qui défi l’autorité, les dangers potentiels dont j’oublie parfois. Maintenant j’aurai une mort sur la conscience en plus d’avoir traumatisé une jeune femme. J'aurais pu éviter tout ça si je n’avais pas loué une voiture, si mes sorties dans les bars étaient moins fréquentes. Il faudrait que je sois plus sage? Peut-être. Ce n’est pas mon genre d’écouter les conseils des autres. Je fais ce que je veux, sans me ramasser en taule. C'est ça quand on possède tout, on veut plus. Toujours plus.  

Encore assis côté conducteur, ma passagère est partie. Ce sera sans doute la pire soirée de sa vie par mes torts d’immaturité sauf que ça, je ne le dirai jamais. Sans délit de fuite, je ne crois pas aller en prison. Ce n’était point volontaire même si pour l’instant, je suis sous le choc. Regardant ma montre, elle est brisée, comme si le temps s’était arrêté une seconde fois. Descendant, je vois bien sûr le rouge, cette couleur qui me ramène à mon revers de médaille, mon sang-chaud du mec impulsif. Vous croyez que l’amour de cette femme nous a sauvé. Je n’aime pas le côté sentimental dans l’histoire, c’est un coup de chance. Mon auto n’a pas bougé, mon téléphone s’est fait la malle et par surprise, j’entends un bruit métallique au loin. Est-ce que j’ai fait le bon choix, après tout? C’est mieux crever ou avoir une mort qui va me hanter toute ma vie. À vous de me le dire. Pour le moment, je crois que deux ambulances seraient nécessaires.  
Codage par Libella sur Graphiorum
avatar
Contraste - Erik
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Epreuve 3 - CONTRASTE & DUSK LUMIRIS Epreuve 3 - CONTRASTE & DUSK LUMIRIS EmptyDim 13 Fév - 6:22

Alix L. Vanhove
Citation :
Informations

Dusk Lumiris est un forum RPG se passant dans l'univers de Pokémon.
Lumiris est une région fictive, entièrement imaginée et conçue par les fondateurs du forum, dans le but d'appartenir au lore de l'univers en question.

Pour ce solo, je vais jouer Alix Leif Vanhove, une jeune homme de vingt-et-un ans, streamer et photographe de métier et originaire de Kalos (région inspirée de la France, présente dans les jeux X/Y de la série) ; il vit actuellement dans le centre de Lumiris et se forge une communauté. C'est un personnage pétillant et plein d'énergie, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui semble penser que chaque être humain est d'abord hypocrite avant d'être sincère. C'est un garçon qui a un besoin vital de s'exprimer et d'être admiré ; il a parfois du mal avec les interactions humaines, mais il a un grand sens de l'humour. Il est imbattable à League of Pokémons (oui.)

u8kiMEx.png
INTERFORUM XIII
DUO MIROIR – CRUDELIS DILEMMA ❞
Tu n’as jamais eu cette prétention de vivre dans la richesse. Tu n’as jamais été couvert d’or et d’argent – tu commençais à peine à gagner ta vie, à te faire connaître et enfin, tu ressentais ce semblant de célébrité qui te permettait de ne plus crouler sous le stress des fins de mois. Tu avais du succès, Alix. Tu étais parti de rien, et maintenant tu t’accomplissais. Cette providence que ta communauté t’offrait, elle s’était envolée jusqu’à ta tête telle une montgolfière dont la flamme frétillait. Ton esprit s’était imprégné de ce narcissisme jadis camouflé par ton côté marginal – les incompréhensions dans le regard des inconnus s’étaient, petit à petit, transformées en admiration.
Et tu aimais ça.
Et malgré ton dégoût général des êtres humains dont tu ne connaissais le nom, tu ne voulais pas les décevoir. Tu voulais alimenter l’amour qu’ils te portaient ; tu avais ce besoin de prouver quelque chose – sans réellement prendre conscience de tes tourments, tu carburais à cette validation autrefois tant espérée. Tu ne pouvais sans doute plus vivre sans ; elle était ton oxygène. Elle était ta raison de rester en vie.
Tu voulais t’exprimer. Crier haut et fort – fort et haut – te faire entendre – que l’on t’écoute.
Certains diraient que tu n’as personne à envier, mais la vérité était que tu avais toujours eu quelque chose à prouver. Tu voulais te prouver.

Cette journée-là, tu avais acheté ta nouvelle voiture. Elle était de couleur turquoise ; une teinte céruléenne, la même que celle de tes prunelles pétillantes. Tu avais pris le volant pour aller rejoindre ta dulcinée de toujours, celle qui faisait battre ton cœur – elle avait réveillé en toi des sentiments qu’encore aujourd’hui, tu ne comprenais pas. Des émotions douces-amères.
Parfois, tu repensais à ta mère et tu avais envie de lui dire qu’enfin, quelqu’un t’aimait pour qui tu étais. Et que tu n’avais plus besoin de changer ; tu n’en avais jamais eu besoin. Puis tu réalisais que c’était ridicule – tu ricanais, puis tu reprenais tes esprits. Ta mère était un sujet sensible…

L’adrénaline t’envahissait – te contrôlait. Elle avait raison de toi et tu t’étais épris d’elle. Vous ne faisiez plus qu’un, elle et toi, alors que tu avançais dangereusement sur la route avant de t’arrêter à ce fatal feu rouge, celui où tu as croisé son regard. Vos moteurs vrombissaient dans une mélodie cacophonique. Ils semblaient communiquer, comme s’ils avaient besoin de s’exprimer, eux aussi. Comme s’ils avaient besoin que vous les entendiez.
Tu avais tourné la tête, et tu avais vu cet homme. Son regard t’appelait – il te provoquait.
C’était votre destin.

« Je ne dois pas décrocher. »

Un destin que tu aurais souhaité ne jamais connaître.
Un destin que tu aurais aimé changer – ou simplement, ne jamais rencontrer.

Tu fronçais les sourcils non sans un sourire. Tu te croyais sincèrement capable de la remporter.

La course avait commencé.
Tu avais toujours eu besoin de te prouver.
Elle n’avait aucun sens. Elle n’avait réellement aucun sens.
C’était plus fort que toi, Alix. Tu répondais à la provocation et tu voulais montrer à tout prix que tu pouvais réussir. Tu voulais l’exprimer, tu voulais le montrer et t’en vanter.

Ton pied avait appuyé, et tu avais accéléré. Tu avais trop accéléré – le vent dans tes cheveux était passé de brise à bourrasque, avant de devenir un ouragan. La route était floue, elle semblait vouloir s’estomper de ton regard et puis… et puis plus rien. Tu t’étais arrêté, tu observais les images autour de toi et le temps semblait s’être figé. Tu étais confus, terrifié, mais chose improbable… quelqu’un s’était mis à te parler.

Alix. Il y a des moments dans la vie où nous faisons des mauvais choix. Parfois, notre vie prend une mauvaise direction et nous devons en subir les conséquences. Tu roules vite, Alix.

La culpabilité avait volé la place à cette adrénaline qui juste avant, te contrôlait comme une marionnette. Les fils attachés à tes bras étaient désormais coupés – à nouveau, tu étais maître de ta destinée.

Alix. Il y a parfois des moments où on ne peut plus reculer. Tu as atteint cette limite ; en réalité, tu l’as franchi. Et maintenant tu vas devoir faire un nouveau choix. Il ne sera pas facile, mais même si ça peut paraître ironique, tu n’as pas le choix, Alix.

Ta respiration était saccadée. Tu étouffais dans cette voiture à pleine vitesse qui s’était inexplicablement arrêtée. À tes côtés, tu pouvais observer ton adversaire ; vous étiez à égalité.
Ni toi ni lui aviez gagné cette course ; côte à côte, votre destin était scellé.

Alix. Tu ne peux plus avancer. Tu n’auras pas le choix de tourner. Mais ta rapidité est telle qu’il est impossible d’espérer une fin heureuse. Pose tes mains sur le volant, Alix. Tu as maintenant deux choix…
Si tu tournes à droite, il y a un arbre. Le trouves-tu imposant, Alix ? Il est ton obstacle.
Si tu tournes à gauche, il y a cette rue piétonne. On dirait que quelqu’un tente de la traverser…


Dans tes yeux, la peur. L’angoisse. L’appréhension. Puis, des larmes commençaient à se frayer un chemin jusqu'à tes joues rouges de honte. Ton destin était scellé. Votre destin était scellé.
Tu cherchais désespérément une issue ; un échappatoire ; une troisième option autre que celles que l’on t’avait proposées. Tu savais que c’était utopique, et tu avais compris les enjeux d’un tel choix. Mais tu avais peur. Tu voulais l’entendre…
Tu voulais entendre cette voix inconnue, cet écho invisible qui s’adressait à toi.

«  Si je tourne à droite… »

Tu mourras. Ce sera rapide – ce sera sans douleur.

« Et si je tourne à gauche… ? »

Tu survivras. Mais vois-tu cette jeune fille qui traverse la rue au même moment ? Elle subira cet impact violent et, à ta place, ce sera elle qui mourra.

« »

Un silence. Il paraissait long, insoutenable. Plus rien dans ton esprit ne faisait sens ; tes pensées tourbillonnaient, s’engouffraient, tout n’était qu’obscurité. Faire ce choix te paraissait impossible. Non… non. Tu n’avais pas le choix, n’est-ce pas Alix ?
Parce que c’était de ta faute.

Cette femme qui traversait la rue, avec sa chevelure églantine. Elle te rappelait Marguerite, ta petite amie ; la seule personne que tu avais aimé avec sincérité. Ce n’était pas elle, mais en la regardant, tu n’avais pu t’empêcher de te la remémorer.
Cette inconnue avait une vie, une famille et des amis, une carrière en devenir, sans doute. Cette humaine qui n’avait rien demandé. Méritait-elle de mourir à ta place, alors que tu étais le fautif ? Alors que tu avais appuyé sur l’accélérateur ?
Tu ne voulais pas abandonner Marga. Tu ne voulais pas non plus laisser tomber ta communauté – tu ne voulais tout simplement pas y laisser ta vie. Tu avais encore tant de choses à voir, à découvrir, tu avais encore tant de belles choses à photographier, à figer dans le temps comme tu le faisais à l'instant – tu ne pouvais pas disparaître et laisser tes deux Pokémons sans un dresseur pour les accompagner. Tu avais peur de tout ce que tu laisserais derrière toi.
Parce que malgré tes mimiques aux allures d’hypocrisie, tu avais un cœur, Alix.
Allais-tu assumer les conséquences de tes actes ?
Pourrais-tu vivre une vie normale après avoir causé la mort d’une personne ? Peut-être… peut-être que tu en serais capable. Peut-être que tu te sentirais assez fort pour regarder ses parents, droit dans les yeux, leur dire que tu étais le coupable, et que tu étais désolé.
Peut-être…

Tu souriais. C’était un sourire triste – un paradoxe significatif. Tu tremblais alors que tes mains tournaient le volant. Tu avais eu l’impression que cet instant s’était éternisé ; que tu avais passé des minutes entières à écouter cette voix parler. Qui était-elle ?
Pourquoi t’avait-elle permise de faire un choix ?
Tu souriais, mais cette fois-ci, tu ne fronçais plus les sourcils. Néanmoins, tes larmes continuaient de couler. Elles ne sauraient jamais s’arrêter.

Le bruit des pneus grinçant sur l’asphalte. Un dernier coup d’œil furtif par la vitre de ta nouvelle voiture qui bientôt ne serait plus. Il avait choisi la voie de gauche. Tu avais choisi celle de droite.

Qui était-elle ? Mais surtout, de quelle façon allait-elle t’accueillir lorsque tu auras rejoint les étoiles ?

Elle avait raison.
Ceux qui font le bon choix ne souffrent pas.

Tu sais… tu ne seras pas d'accord, mais peut-être que finalement, tu n’avais réellement rien à prouver.

Au loin résonnaient les sirènes des ambulances ;
La brume de ton esprit s’était dissipée.
Il n’y aura pas de seconde chance ;
En ce monde dont ton âme s’était échappée.

Bon voyage, Alix.
(Marga... pardonne-moi.)


Citation :
Nombre de mots : 1475
Merci à Erik d'avoir partagé ce duo avec moi ! J'espère que vous allez apprécier nos textes !

Morale de l'histoire : Respectez le code de la route è.é
avatar
Alix - DL
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Epreuve 3 - CONTRASTE & DUSK LUMIRIS Epreuve 3 - CONTRASTE & DUSK LUMIRIS Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Epreuve 3 - CONTRASTE & DUSK LUMIRIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: L'interforum 13 :: Coin des épreuves :: Epreuve 3-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: