Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Disparition, ré-apparition... et plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Disparition, ré-apparition... et plus Disparition, ré-apparition... et plus EmptyMar 28 Aoû - 18:59

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster, j'avais peur de faire une boulette. Je sais que j'ai disparu pendant pas mal de temps, alors même que ma fiche n'est pas terminée. D'ailleurs, je tenais à vous remercier pour ne pas avoir supprimé mon compte alors que j'ai conscience d'avoir dépassé les délais (et je m'en excuse, je commence déjà mal).

Au début du mois d'Août, j'ai eu quelques imprévus... ainsi que des petits soucis persos. Puis là, mon chéri était à la maison pendant 15 jours, du coup... Pendant tout ce temps, le forum est passé à la trappe. Je m'excuse de ne pas avoir prévenu.

Cependant... Je ne sais pas bien quoi faire. J'avais pensé arrêter définitivement les RPs. Ceci dit, je pense comme ça aujourd'hui à cause de quelques soucis persos (les mêmes du début Août qui reviennent à la charge), alors est-ce que demain je ne regretterai pas mon choix ? Pour être honnête, je crains aussi de m'investir sur les forums désormais, ayant eu de mauvaises surprises sur nombre d'entre eux par le passé (et même là encore récemment, sur le dernier sur lequel j'étais, je viens de m'en désinscrire).
Je souhaitais trouver un endroit pour RP avec mon chéri (Killian ici présent), mais je ne pense pas qu'il soit motivé pour venir ici. Je peux très bien rester sans lui, bien sûr... Mais comme en général, je suis déçue par les communautés des forums RPG...
Après, je ne vous mets pas dans le même sac, car ici, les choses sont différentes. On n'est pas sur une grosse communauté d'une centaine de personnes. Je pense que l'intégration y est plus facile. Je pense sincèrement que je me sentirais plus à l'aise ici, avec une petite communauté, qu'avec une communauté de 110 membres (aka le forum que je viens de quitter).

Seulement, pour l'instant... je ne sais pas trop quelle décision prendre... Je prends aussi en compte le fait que je vais intégrer une formation à compter du 10/09 pour une durée de 1 an, que ça risque de me prendre pas mal de temps et peut-être que je n'en trouverai pas pour RP...
Du coup... J'hésite à vous réclamer un délai supplémentaire, sachant que j'en ai déjà eu un et que j'abuse sans doute un peu... Je vous laisse donc libre de prendre une décision pour ne pas pénaliser le forum.

Sachez en tout cas que j'ai apprécié l'accueil qui m'a été fait :3
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Disparition, ré-apparition... et plus Disparition, ré-apparition... et plus EmptyMer 29 Aoû - 17:37

Bonsoir Hayley,

Tu postes au très bon endroit pour attirer notre attention sur ta situation. Il est vrai que je commençais à me demander ce que tu devenais, et je pensais à envoyer un mail à Kyllian et toi pour prendre des nouvelles, je suis assez content de voir que tu viens clarifier de toi même la situation, c'est une belle preuve d'honnêteté et de transparence. Tu es effectivement hors des délais concernant ta fiche de présentation, et au vu de ta situation actuelle je peux comprendre ce délicat problème.

Je ne suis pas dans ta tête, je ne peux pas savoir à ta place ce qui est mieux pour toi, cependant, je sais que l'écriture est un excellent moyen de se délester du poids des émotions négatives qui nous encombrent. Les forums évoluent, et parfois de mauvaises surprises se postent sur notre chemin de RPgiste, j'ai par mon expérience aussi vécu des mauvaises expériences. Maintenant, tous les forums ne se ressemblent pas, notamment les petites communautés, qui comme la nôtre sont le plus souvent soudées et volontaires. Nous ne sommes pas les plus actifs, je te l'accorde, mais nous restons motivés. Dans un forum avec un nombre important de membres, il est difficile de trouver sa place, je te l'accorde, on se sent vite écrasé et mis de côté.

De mon côté, ce n'est pas à moi de prendre une décision concernant ta présence ou non. Cela ne t'aide pas, j'en conviens volontiers, mais je ne peux pas me projeter dans ta vie mieux que tu ne pourrais le faire. Si tu penses être capable de t'investir dans le forum, dès lors je suis prêt à t'accorder un délai supplémentaire. Sinon, je supprimerai ton compte à la prochaine MAJ si tu ne souhaites pas rester. Il en va de même pour Kyllian évidemment. S'inscrire sur un forum engendre des responsabilités qui ne sont pas à négliger, bien qu'il s'agisse d'une passion en premier lieu. Lorsque passion devient contrainte, il n'est pas bon de continuer dans cette voie.

Quelque soit ton choix, nous avons apprécié ta transparence et ton intérêt pour le contexte. Je te dis à bientôt, dans l'attente de ta décision.

____________________________________________________________

Dragon reigns over the city


Boîte à rubans:
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Messages : 913
Âmes : 252
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25

Localisation : Palais des démons
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Disparition, ré-apparition... et plus Disparition, ré-apparition... et plus EmptySam 1 Sep - 19:09

Bonjour !

Je tenais vraiment à vous remercier pour vos messages et votre compréhension.
Après l'expérience que j'ai eu, j'avais peur de ne pas parvenir à trouver ma place sur un autre forum. J'ai compris que les grosses communautés ne sont pas faites pour moi, je n'y ai jamais trouvé ma place et cela a affecté mon envie de RP.

Mais ici, la communauté est bien plus accueillante. Je pense avoir besoin d'un endroit où décompresser. Ecrire est effectivement un excellent moyen de se défouler. Malgré le temps qui risque parfois de me manquer, je souhaiterai pouvoir tenter l'aventure parmi vous. Pour ce faire, ma fiche sera terminée dans les plus brefs délais. Demain, j'ai en toute logique du temps libre et je pourrai écrire mon histoire (elle est déjà dans ma tête).

Alors si vous me le permettez, et si vous m'acceptez encore malgré tout, j'aimerais rester parmi vous s'il-vous-plait ! Je ferais de mon mieux pour être présente et avoir une activité décente malgré mes études IRL. Me permettez-vous de rester ?
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Disparition, ré-apparition... et plus Disparition, ré-apparition... et plus EmptySam 1 Sep - 23:47

Coucou Hayley,

Bien évidemment que l'on t'accepte à bras ouverts! La question se pose à peine. Bon, prépare toi psychologiquement, notre humour est parfois vraiment lourd, mais l'ambiance est vraiment cool, tu verras. Au passage, je ne sais pas si tu as un compte Discord, mais la communauté de DT se retrouve régulièrement là bas afin de déconner en dehors des rps. J'espère qu'on pourra à l'occasion te croiser là bas. ♥️ [Si cette petite extension de D t'intéresse, envoie un petit mp à Serfy pour qu'il te rajoute suite à ton inscription définitive :))

En tout cas, je te souhaite bon courage pour la fin de ta fiche, et puis à très très bientôt dans les rues de DT (oui, ceci est une affirmation).

Des bisous. ♥️
Alec

____________________________________________________________

Ma pitite boîte à rubans:
Tableau de chasse:


Disparition, ré-apparition... et plus 1546177568-nouvelle-signature-5
Alec Hamilton
The Hunter
Alec Hamilton
The Hunter
Messages : 568
Âmes : 307
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Disparition, ré-apparition... et plus Disparition, ré-apparition... et plus EmptyLun 3 Sep - 12:00

Bonjour à toi Hayley,

Alec est passé avant toi pour te répondre, mais je peux te dire que son avis est le même que le mien. C'est important de posséder un petit coin de repos pour laisser ses muscles se décontracter et son cerveau s'emballer un peu. Tu es évidemment toujours la bienvenue entre les murs de notre belle cité, et je t'encourage à m'envoyer des MPs pour poser des questions au besoin.

Si tu te sens capable de gérer tes activités IRL sans délaisser le forum, je n'ai rien à opposer à ton arrivée. Rien ne t'empêche de tenter l'aventure, si jamais tu te rends compte que tu ne parviens pas à faire les deux, tu pourras te rétracter bien entendu. Nous ne sommes pas une prison. Prends le temps de rédiger ta fiche de présentation, et préviens moi quand tu l'auras terminé que je puisse aller poser ma griffe dessus.

Re-bienvenue parmi nous ♪
Bon courage, prends des pancakes pour te motiver Heart ♥

____________________________________________________________

Dragon reigns over the city


Boîte à rubans:
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Messages : 913
Âmes : 252
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25

Localisation : Palais des démons
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Disparition, ré-apparition... et plus Disparition, ré-apparition... et plus EmptyMer 10 Juil - 18:12

Bonjour DT,

Cela fait une éternité que je ne me suis plus connectée ici. J'ai passé des mois un peu difficiles, marqués par... un changement de vie brutal et total, dirons-nous. Cependant, si je me connecte aujourd'hui, ce n'est pas pour annoncer que je reste. Au contraire... J'en suis navrée, mais je vous annonce officiellement mon départ.

- Pour commencer, j'ai décidé de me retirer de la communauté des RPG. J'y ai connu trop de déceptions, trop d'enfantillages par le passé, trop d'embrouilles et j'y ai perdu beaucoup. Je ne suis plus en accord avec les valeurs des forums RPG actuels, je n'ai plus cette envie de partager avec une communauté. J'aime toujours écrire, cependant je préfère le faire de façon plus personnelle. Je continuerai d'inventer des histoires farfelues, mais de façon plus privée ;)

- Ensuite, lorsque j'ai fini ma fiche ici, le retour que j'en ai eu m'a coupé si je puis dire. J'ai totalement accepté les remarques sur mon histoire, qui sont fondées, car j'ai dépassé le cadre du contexte, j'ai pris des libertés, n'ayant pas trouvé de détails dans le contexte qui puissent m'aider. Pour cela, il me suffisait de quelques tours de passe-passe pour réussir à faire rentrer mon histoire dans les clous.
Cependant, en ce qui concerne le caractère que je souhaitais attribuer à Hayley, j'ai été plutôt surprise par les retours que j'ai eu. Hayley, ou plutôt ce caractère, est un élément qui m'a suivi durant mes nombreuses années sur les forums RPG. Et jusqu'ici, on ne m'avait jamais fait remonter d'incohérences ! J'y tenais tel qu'il était, peut-être est-ce de la bêtise de s'entêter ainsi alors qu'au fond, il m'aurait suffi de mettre de l'eau dans mon vin pour simplement modifier deux ou trois choses dessus... Mais comme je souhaite de toutes façons arrêter le RP, peu importe...

Voilà, de toute façon, il vaut mieux que vous supprimiez mon compte plutôt que de voir un membre fantôme dans vos stats. J'ai récupéré ma fiche, qui reste une trace de ce que j'ai pu écrire malgré tout. Je ne l'avais pas encore fait, mais je compte également quitter le serveur Discord du forum, sur lequel je n'avais plus ma place depuis longtemps, mais que je n'ai pas quitté par manque de courage.

Adieu DT et bonne continuation à vous tous !
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Disparition, ré-apparition... et plus Disparition, ré-apparition... et plus EmptyJeu 11 Juil - 8:34

Bonjour Hayley,


Au delà du fait de ton départ de DT, c'est ta retraite du monde des rpg qui m'a surpris. J'ai rencontré des joueurs, qui comme toi, ne se retrouvaient plus dans les contextes, dans les règles définies, ni avec les joueurs qu'ils cotoyaient. Après s'être baladés de forums en forums, ils se sont posés, et à force de chercher, et de persévérer, ils on retrouvé la manière d'agréablement se stimuler. Même si je ne peux que comprendre ce goût amer et persistant de déception, j'espère que tu parviendras à retrouver quelque chose qui te fera vibrer, que cela soit dans le rpg, l'écriture en général, ou toute autre chose. En tout cas, keep trying !

Pour ce qui est du retour des fiches, nous y sommes tous passés, et je trouve (à titre personnel, bien entendu) que cela est chouette que de devoir sans cesse s'adapter. C'est un brin agaçant lorsque l'on a passé du temps à travailler sur sa fiche, ou que cela fait des années que l'on collabore avec le même personnage MAIS, justement. Ce n'est pas dans le but de critiquer, mais d'améliorer. Pour l'ancienneté, je trouve ça plaisant que de devoir sortir un tantinet de sa zone de confort, surtout s'il on a déjà joué ce personnage maintes et maintes fois. Sinon, on se sent comme un retraité, déjà parfois un peu usé par les expériences et dont le caractère est tout apprivoisé, les réactions tracées...

Un peu de renouveau n'a jamais fait de mal. Par contre c'est sûr qu'il faut prendre un peu sur soit. Là depuis un certains temps, nous en avons vu des joueurs qui ont galéré à être validés, car la résolution d'un problème en entraînait un autre, etc.. Par contre, une fois qu'une fiche est terminée, elle est souvent bien équilibrée.

Alors oui, c'est chiant, mais pour les lecteurs qui derrière repassent et voient tout le travail effectués, ne tombent sur aucune incohérence notoire, c'est tellement plaisant. Tu te projettes bien plus vite dans le rp. Une fiche complète et cohérente donne envie aux autres aussi de se lancer et de se projeter dans un rp avec le nouveau personnage.


Bon, j'avais pas prévu de répondre autant, mais voilàà! J'espère que dans mes tournures de phrases rien ne t'auras offensée. Je ne sais pas si tu repasseras par là, mais je te souhaite en tout cas une excellente continuation avec Killian.


Bonne journée à toi :)
Alec .

____________________________________________________________

Ma pitite boîte à rubans:
Tableau de chasse:


Disparition, ré-apparition... et plus 1546177568-nouvelle-signature-5
Alec Hamilton
The Hunter
Alec Hamilton
The Hunter
Messages : 568
Âmes : 307
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Disparition, ré-apparition... et plus Disparition, ré-apparition... et plus EmptyJeu 11 Juil - 11:25

Ça n'a pas été une décision facile à prendre, mais je me crois désormais incapable de m'investir pleinement sur un forum. Si je restais, j'aurais des périodes actives suivies de périodes creuses. Je sais que ce n'est pas l'idéal pour un forum d'avoir ce genre de membres...

Pour le reste, je pense aussi que si je n'ai pas envie de faire d'efforts sur ma fiche, c'est tout simplement peut être parce que je ne me retrouve plus dans ce type de personnages. J'ai envie de renouveau, de changement.

Alors justement... La principale déception que j'ai eu, c'est Killian qui en est l'auteur. C'est principalement à cause de lui que je ne souhaite plus tenter l'expérience. Les trahisons sont dures à digérer, surtout lorsqu'elles mêlent le rp et le personnel ;)

Merci pour ton message en tout cas. Rien de ce que tu as dit ne m'a offensé, au contraire, cela m'a également éclairé. Je regrette un peu cette décision mais je pense qu'elle est nécessaire.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Disparition, ré-apparition... et plus Disparition, ré-apparition... et plus EmptyJeu 11 Juil - 19:08

Salut !

Je m'incruste juste parce que je ne pouvais pas me taire en lisant ton message Hayley.

Je vais pas m'étaler dans les détails mais bref, je te comprends totalement. J'ai moi-même vécu des trucs qui mêlaient perso et rp qui se sont mal terminés. Je sais combien c'est difficile d'arrêter d'associer le rp à une personne que tu as envie d'oublier. Et que ça s'accompagne d'une motivation fluctuante mais souvent absente.

Je te souhaite de réussir à aller de l'avant. Et en tout cas, mon meilleur conseil serait de ne pas cesser d'écrire si c'est quelque chose qui t'a toujours fait du bien. Ne te force pas à rester sur des forums si pour l'instant les événements sont trop frais et que tu ne te sens pas prête. Reviens dans le monde du rp que si tu en as de nouveau envie et que tu sais que c'est le moment. Il y aura des tentatives infructueuses mais si à l'avenir le rp t'intéresse toujours autant, ça fonctionnera.

J'ai débarqué sur DT après une longue pause suite à tous ces événements, et j'y suis encore après plus de trois ans, j'y ai trouvé des gens en or qui m'ont réconcilié avec le rp. Comme quoi c'est possible ahah ! Mais vraiment, n'arrête pas d'écrire, ne serait-ce que pour toi si c'est quelque chose qui te passionne.

J'espère sincèrement que tu parviendras à tourner la page que tu souhaites tourner et que les choses s'arrangeront pour toi. En attendant, je te souhaite une bonne continuation et plein de belles choses dans ta vie irl comme inrp future si elle se concrétise un jour.

Des bisous, prend soin de toi ♥

Alice

____________________________________________________________


~ I've learned to be good and it was boring ~

 Disparition, ré-apparition... et plus 620503tumblrnf94i2YgAH1qhpmvmo3500
Sex-symbol de la téci ♥:
Vous êtes adorables ♥:
Alice's Starter Pack:
Alice Green
Ange
Alice Green
Ange
Messages : 242
Âmes : 58
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Disparition, ré-apparition... et plus Disparition, ré-apparition... et plus EmptySam 13 Juil - 17:17

Bonsoir Hayley,

Je comprends complètement la situation dans laquelle tu te trouves, et je m'excuse de t'avoir blessé concernant mes remarques et mes habitudes tatillonnes au sujet de ta fiche et de l'ensemble de ton personnage. J'ai fais de mon mieux pour ne pas paraître trop sec ou incisif, mais peut-être n'est-ce pas ce qu'il en ressort lors du rendu final.

Dans tous les cas, je te conseille de ne vraiment pas abandonner l'écriture en général. Je ne vais pas répéter les dires d'Alice et d'Alec, mais je partage leurs avis, et j'espère de tout cœur que tu garderas en toi la fibre de la littérature, qui peut vraiment libérer et faire du bien dans les moments où tout n'est pas rose. Je ne tiens pas à insister, mais je confirme la précision d'Alice : prends ton temps pour tourner la page, réussir à te reconstruire, et éventuellement un jour tu pourras ré-envisager de revenir sur un forum pour écrire à nouveau ?

En espérant que tout se passera bien de ton côté, prends du temps pour te reposer et respirer, bonne continuation ,
Dragon

____________________________________________________________

Dragon reigns over the city


Boîte à rubans:
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Messages : 913
Âmes : 252
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25

Localisation : Palais des démons
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Disparition, ré-apparition... et plus Disparition, ré-apparition... et plus EmptySam 20 Juil - 23:47

Merci pour vos messages, mais ne vous en faites pas : le pire est passé pour moi. J'ai passé 8 mois horribles, 8 mois à pleurer, 8 mois à prier le ciel, 8 mois à espérer que l'irréparable se répare comme par magie. 8 mois où j'ai voulu tout plaquer (y compris une formation pour laquelle je me suis battue), 8 mois où je voulais hurler ma peine mais où personne ne m'écoutait. 8 mois de désillusions. 8 mois de torture à cause d'une personne qui a brisé tout ce en quoi je croyais, qui a bousillé ma vie et m'a traîné dans la boue auprès de personnes que je pensais fiables et honnêtes.

MAIS. J'estime que ces 8 mois étaient nécessaires dans ma vie. J'ai beaucoup évolué, en bien je pense. J'ai mûri, j'ai changé mes priorités. J'ai fait table rase du passé et je recommence tout à zéro, seule, mais j'en suis fière. J'ai cette force en moi qui me permet d'aller de l'avant et de tout surmonter, quoi qu'il m'arrive. Je vois le bout du tunnel. J'ai retrouvé un sens à ma vie. Mon travail m'a sauvé. Et mon travail, je le dois à cette formation que je n'ai pas abandonné malgré mon envie de tout plaquer.

Aujourd'hui, je me lève avec un but dans ma vie, je souris sincèrement, je prends du plaisir à vivre. On a cherché à me démonter, je suis encore vivante et c'est ma revanche personnelle.

Bref, je m'étale... Tout ça pour dire que j'ai dit adieu au passage à pas mal de choses qui me reliaient à mon ancienne vie : le RP en fait partie. J'aime toujours écrire, mais je ne trouve plus le temps, je suis accaparée par ce travail formidable que je fais. J'ai conservé mon propre forum RPG (qui n'a jamais eu tellement de succès d'ailleurs), qui me permettra de continuer à faire ce que j'aime, à écrire, à m'imaginer une autre vie.

Par ailleurs Keithan, ne t'en fais pas de m'avoir "vexé" avec tes remarques "tatillones" : c'est simplement qu'elles sont tombées au pire moment de ma vie et que je n'étais pas prête à les accepter. 8 mois plus tard, je les comprends, mais je n'ai pas la motivation nécessaire pour y remédier.

Merci vraiment à vous tous, vous avez un cœur en or et j'aurais vraiment souhaité plus vous connaître, mais les forums RPG sont faits pour vivre par l'écriture, et les membres fantômes comme moi ne font que donner une mauvaise réputation ;) J'ai apprécié de vous connaître, j'ai apprécié votre compréhension et votre écoute. Je vous souhaite une bonne continuation, faites de DT un grand forum, plus grand qu'il ne l'est actuellement :)
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Disparition, ré-apparition... et plus Disparition, ré-apparition... et plus Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Disparition, ré-apparition... et plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Absences-
Sauter vers: