Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Epreuve 5 - THE OTHERLANDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Epreuve 5 - THE OTHERLANDS Epreuve 5 - THE OTHERLANDS EmptySam 12 Fév - 14:09



Epreuve 5




Enoncé

Solo Classique – Épreuve du Gardien : La clé du Savoir

« Elle était là, à cet endroit. Pourtant personne ne l’avait vue avant toi. Une clé, d’une forme étrange, abandonnée là, comme cela. Quand tu la prends, un sentiment particulier t’envahit et tu es attiré par ce qu’elle est censée ouvrir. Un mystérieux tombeau à plus de 10 000km éloigné, la porte du grenier qui refuse de s’ouvrir depuis des années, le cœur de glace d’un monstre sans pitié ou alors encore la liberté d’un peuple opprimé. Mais que peut donc bien ouvrir cette clé ? »

Dans cette épreuve, votre personnage trouve une clé atypique qu’il doit dans un premier temps décrire. Puis, votre personnage, porté par son instinct, trouve ce qu’elle doit ouvrir et interagit avec l’entité (concrète ou abstraite).


Type

Épreuve sur 1 jour : (samedi 12 février 00h00 au dimanche 13 février 23h59)

L’un des grands classiques de l’Interforum ! Il s’agit d’une épreuve où chaque champion postera un unique texte de 1500 mots maximum pour répondre au sujet de l’épreuve. Il est libre de le construire selon sa volonté propre, il n’y a pas d’autres contraintes particulières. Chaque champion dispose d’une journée à compter de sa révélation pour finaliser cette épreuve.

Énigme (V) : Je jalouse les vôtres, car ils me font de l’œil
Duncan Maverick
Gardien
Duncan Maverick
Gardien
Messages : 19
Âmes : 48
Date d'inscription : 23/03/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Epreuve 5 - THE OTHERLANDS Epreuve 5 - THE OTHERLANDS EmptyDim 13 Fév - 15:50

Sad Hatter

CW: /!\ Avertissement : sang, suicide, je préfère prévenir d'entrée de jeu !

Infos:

quand Sad revient au monde
une clé flotte à ses côtés

Une clé de pierre, blanche et lisse, peut-être de marbre. Une clé brillante comme l'esprit de Mad, fredonnant un son plus doux encore que l'étreinte de Mort. (celle-là même qui relâche lentement Sad) Quel bel objet, pense-t-il distraitement. Quiconque l'a perdu doit être effondré. Comme un voussoir sans sa clé.

comme.. le chapelier gris, une fois sa corde coupée

Sur un dernier balancement grinçant, elle lâche dans un claquement sec et il chute tel une poupée de chiffon, n'ayant ni la force ni la volonté d'atterrir sur ses pieds. Le choc est rude. L'herbe, douce et fraîche contre sa joue. Sad respire par à-coups. Sent sa tête tourner. (espère un moment rechuter) Mais les Otherlands l'ont ramené et maintenant que la corde est lâche autour de son cou, sa nuque réparée et ses poumons remplis.. il n'est pas près de les re-quitter. Sad s'étouffe dans un sanglot pas assez gros pour le noyer. Il aimerait pleurer, mais les larmes ne viennent plus. Au dessus de lui, les branches du pommier oscillent dans la brise, comme pour lui dire au-revoir. Lui dire qu'il ne pouvait pas éternellement rester ainsi perché: ce n'est pas lui, le chat.

(lui dire que l'échec, il aurait dû s'y attendre)
(venant de lui, le contraire serait étonnant)

Sad se frotte le cou d'une main engourdie, traçant distraitement les empreintes laissées par sa corde. Sa peau de marbre doit avoir bleui. Quand Mad verra ça.. non. Sad appuie ses poings contre ses yeux fermés, comme s'il retenait ces larmes qui ne viennent toujours pas. Mad n'a pas besoin de voir ça, pense-t-il. Ca l'inquiéterait. Ca le distrairait. (ça lui ferait mal) Mad est occupé: il fait des choses importantes, contrairement à lui ! Sad a peut-être l'égoïsme de vouloir le quitter, mais il ne poussera pas le vice jusqu'à le laisser voir trop de ses échecs.

(mais le chapelier sait, persiflent des voix grinçantes. le chapelier le sent, quand son frère, son double, sa moitié, tente d'à jamais s'en-aller. pas besoin de voir les bleus, les plaies ou les cicatrices. pas besoin de le trouver évanoui dans un bain de rouge ou pendu au pommier. cacher les traces sous ses manches, ses cols et ses gants ne change rien au fait que mad sache, et c'est bien suffisant. il sait donc il souffre. sad est un horrible frère)

Ah, il pense qu'il va y arriver, en définitive. La panique remonte pour lui couper le souffle et il pense que qui sait, ça pourrait fonctionner ! Du moins, il le pense jusqu'à ce que quelque-chose ne tombe près de sa tête. Quelque-chose de lisse et clair, qui fredonne un son maintenant familier. Sad étudie la pierre (la clé) d'un oeil interloqué. Elle flottait parmi les pommes tout à l'heure, est-elle descendue le voir ?

« Oh.. comprend-t-il alors, il faut.. que je te ramène. » c'est évident

Cette clé est décidément un objet merveilleux. Sad sent une douce chaleur en émaner, comme les rayons du soleil en fin d'été. Un objet merveilleux qui même perdu cherche à se retrouver ! Quelle dévotion, se dit-il en souriant. Quel lien admirable. Il doit absolument le ramener à son propriétaire, décide-t-il en se redressant sur ses genoux. C'est même la moindre des politesses: ce que les invi'thés oublient sur le domaine des chapeliers doit le leur être ramené. Même si c'est par le plus incompétent des deux.

Enfin, Sad se redresse sur ses jambes en compote. Dans ses mains, la clé n'est.. pas bien lourde. (pas autant qu'il l'aurait cru, pour un objet en pierre) Sa chaleur pulse au rythme de sa chanson et à sa propre surprise, le chapeler se surprend à fredonner avec elle. C'est un air frais et aérien. Un air pétillant comme ces bonbons cyan du monde des Alices. Sad se demande si elle est clé de fa ou clé de sol. Si elle est clé des champs ou clé des secrets.

peut êtres est elle clé des airs, se dit-il en marchant
à l'avoir dans ses bras, il se sent déjà plus léger

Quelque-chose le guide, se dit-il au bout d'un moment. Un fil accroché à lui. Une poigne ayant agrippé son coeur, qui le tire vers l'avant alors même qu'il ignore où il va. Voilà longtemps que Sad et la clé ont quitté le domaine des Chapeliers. Plus longtemps encore qu'ils explorent Wonderland.

ils ont tourné dans la forêt désenchantée
jeté des yeux du côté d'Atlantide
parcouru Santa's village

Le temps était incroyable, aujourd'hui. Un ciel clair mais pas brûlant. Une brise fraîche mais pas glaçante. Même l'Underland avait l'air lumineux ! Mais maintenant.. voilà que le fil le ramène au Domaine. Sad ne comprend plus très bien. L'invi'thé est-il revenu chercher son bien ? A-t-il marché trop lentement pour pouvoir le trouver ? Ca ne l'étonnerait pas, se dit-il tristement: c'est même standard d'échouer, pour le chapelier gris. Et pourtant.. avant que la pensée ne prenne racine, il passe à autre-chose.

a la clé qui fredonne
aux portes qui s'ouvrent
(ça, en revanche, ça n'a rien de standard)

Entré par la grande porte, Sad fait un tour parmi les jolies fleurs du jardin, toujours tiré par un fil invisible. Le familier lui semble merveilleux, mais il ne peut s'empêcher de remarquer une chose: l'absence d'invi'thé. Ne va-t-il donc pas pouvoir rendre cette clé à son propriétaire ?

Aussitôt y pense-t-il que le fil cesse de tirer. La clé cesse de chanter, de briller de pulser. Devant lui se dresse une arche qu'il n'a jamais vue avant. Une arche incomplète, qui tient mystérieusement. Une arche en pierre blanche, lisse et lumineuse, aux allures de marbre.

une arche sans sa clé de voûte
puisqu'il l'a à la main

Sad ne comprend pas jusqu'à ce que les images viennent. Jusqu'à ce que la sensation l'envahisse des pieds à la tête, tiède et douce et réconfortante. Elle n'est ni clé de sol ni clé des champs. Ni clé des airs ni clé du mystère. C'est la clé du bonheur qu'il tient entre ses mains. Plus qu'une arche à passer et il pourra y aller.

« Oh.. bredouille-t-il, sentant ses yeux le piquer, j-je.. non. » les larmes commencent à couler

Sad tremble alors que la clé fredonne plus fort, sa chaleur l'envahissant par vagues de plus en plus intenses. Ses mains se lèvent sans qu'il puisse résister. Il pourrait la placer. (il devrait la placer) Il peut compléter l'arche, compléter le puzzle et enfin trouver le calme doux et rassurant auquel il aspire. Ce sentiment de paix qui ne l'a pas quitté alors que la clé le baladait.. il pourrait persister.

pour toujours, peut-être
seulement s'il place la clé

« Ce n'est.. pas à moi. » sanglote-t-il pourtant, dévasté

Ce n'est pas à lui s'obstine le chapelier gris. Ce n'est pas à lui et il ne le mérite pas. Rien de la douceur ni de la lumière dont l'inonde cette clé ne pourra le faire changer d'avis. Sad est une erreur qu'on a oublié d'effacer. Un horrible accident, la pire partie du Chapelier. La clé du bonheur, pense-t-il en la levant à hauteur de son cou, elle n'est certainement pas pour lui ! C'est peut-être ce qu'elle pense, ce qu'elle tente de lui faire croire; mais aussi jolie soit-elle, Sad sait au plus profond de son coeur qu'elle se trompe. Il appuie un angle de la pierre contre son pouls affolé.

la clé est lisse mais ses bords sont effilés
ce qu'il ne peut pas avoir, il le laissera le tuer

« Tu te trompes. » lui assure-t-il, la gorge serrée

la clé glisse contre sa peau
sa gorge s'ouvre sur des flots d'écarlate
dans un sourire en miettes, il retourne aux ténèbres
avatar
Sad Hatter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Epreuve 5 - THE OTHERLANDS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: L'interforum 13 :: Coin des épreuves :: Epreuve 5-
Sauter vers: