-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Epreuve 1 - Ânkhtyfy & Osiris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Epreuve 1 - Ânkhtyfy & Osiris Epreuve 1 - Ânkhtyfy & Osiris EmptySam 12 Fév - 12:47

Ânkhtyfy Djéhoutymès

Explication:

Son ombre paraissait dérisoire devant l’immensité baignée par les rayons de Râ. Ses pieds nus en sentaient la chaleur même en sécurité dans les ténèbres qui menaient profondément dans les entrailles de Khemenu ; loin en bas, loin sous terre, loin des rires de la vie, dans le silence et la solitude de sa retraite.

Il n’avait plus à se l’infliger, il le savait. Mais quand on lui avait demandé quel nom il allait prendre dans cette nouvelle vie, il n’avait su que répondre. Il en avait tellement porté : Médjès… Ânkhtyfy… Ankhès… Anwar al-Misrî… Angelo… Tant de vies en tant de siècles, et il avait tout gâché par un instant de folie sanguinaire.

De quel droit pouvait-il encore prétendre à ces noms ? Décherchédi, marqué par l’infamie de la rousseur de Séthesh, voilà qui lui conviendrait bien mieux ! Il s’était laissé transporter par la rage des Démons du Dieu Rouge, y avait succombé, et son âme en porterait désormais le poids.

Son cœur serait si lourd sur la balance de Maât…

Ce cœur mort sembla soudainement se réveiller, à s’emballer, à peser contre ses côtes ; il haleta en silence, n’osant pas même troubler le paysage gravé dans la lueur divine du Père-Soleil de ses gémissements. Il s’en retourna dans les ombres, dans les entrailles de Khemenu, dans son isolement.

Il revint sous la lueur de la Lune. Iah au couteau de guerrier. Khonshu à la barque de voyageur. Ousir au cycle éternel. Et Djéhouty le Sage qui préside aux dualités.

Il se rappelait des mots qu’il avait prononcés, il y a si longtemps : « Djéhouty lie ces dualités. Il nie donc toute possibilité raisonnable d’éliminer l’un ou l’autre… Même la mort de la vie. » Et l’écho de la réponse du grand-prêtre de Djéhouty emplit son esprit : « Ainsi appartiens-tu au Principe Suprême, et à sa Création. »

Un soupir lui échappa. Il avait renié cette nouvelle chance en déséquilibrant Maât par le sang et par la mort. Il n’en était pas digne…  Il se détourna une nouvelle fois, chassant cet espoir de ses pensées.

Mais au prochain pas, il tomba, tomba et tomba encore, et son monde se mit à tournoyer, avant que tout s’arrête sous de nouvelles ténèbres.
avatar
Silivren [NRP]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Epreuve 1 - Ânkhtyfy & Osiris Epreuve 1 - Ânkhtyfy & Osiris EmptySam 12 Fév - 17:38

Nemo - Osiris
Osiris planait sur la ville et s'ennuyait ferme. Il faut dire qu'il n'osait plus trop chasser de vampire âgé depuis qu'Asmodeus lui était tombé dessus. La raclée qu'il s'était pris l'avait calmé pour une bonne dizaine d'années, au moins. Ou... au moins une. Quelques mois ?

Qu'importe. Il avait adopté sa forme d'oiseau, et survolait les alentours de Pandémonium, curieux de ce qu'il pourrait bien y voir. Il faut dire que la dernière fois qu'il avait été si proche de la lisière de la ville, il avait avalé un peu trop de poussière pour vraiment profiter du paysage...

Le sol était sec, aride, rien de visible de près ou de loin. Décevant... Mais... Un tourbillon de poussière s'éleva bientôt, partant du sol et venu du néant, s'élevant comme une tornade, épaississant et semblant attirer tout ce qui se trouvait à la ronde dans ses vents. Lui aussi par la même occasion. Il battait désespérément des ailes pour s'y soustraire quand... Cela cessa, aussi brusquement que c'était arrivé. La poussière retombée au sol laissa paraître une forme humaine. Un démon ? Osiris aurait pu faire demi-tour, aurait du sans doute, mais poussé par la curiosité il descendit de ses hauteurs pour planer un peu plus bas et observer l'individu aux pieds nus. Il semblait étrange. Sa conviction mourru cependant en approchant d'avantage. Il avait... Un air étrangement familier. Osiris atterrit donc en face de lui, encore sous sa forme d'oiseau.

Incertain. Il lui semblait le reconnaître, et pourtant il était bien sûr de le voir pour la toute première fois. Il décida d'en avoir le coeur net et se métamorphosa donc sous ces yeux. Il lui semblait que quelque chose dans sa physionomie lui parlait. Osiris n'était pas sociable et se demandait d'où cette impression pouvait venir. Il tourna autour de lui, curieux et indécis quant à l'attitude à adopter.

"Qui es tu ? D'ou viens tu  ? Qu'elle était cette grande colonne de fumée semblable à une tornade ?!"
avatar
Osiris
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Epreuve 1 - Ânkhtyfy & Osiris Epreuve 1 - Ânkhtyfy & Osiris EmptySam 12 Fév - 18:25

Ânkhtyfy Djéhoutymès

Explications:

A la seconde où la chose – le vent ? sa honte ? – l’entraîna dans son maelström de Chaos, il avait saisi du coin de l’œil une ombre mouvante aux éclairs d’or ; il tendit les bras pour serrer le cou puissant du Wepwawet qui venait de sauter dans l’abîme avec lui.

Ils arrivèrent donc à deux, l’Âme Perdue et l’Ouvreur des Chemins, loin de la vieille Khemenu aux pierres aimantes. Ils arrivèrent sous un soleil dardant et sous l’ombre d’un faucon céleste qui piquait sur eux dans toute la gloire de ses plumes scintillantes.

Son cœur si lourd qu’il lui semblait qu’il allait sortir de ses côtes palpita une nouvelle fois et il ne sut ce qui le mit vraiment à genoux, entre la douleur et la révérence ; ses doigts ne lâchèrent jamais le poil ras du Wepwawet, chaud, réconfortant, à jamais fidèle. L’Ouvreur des Chemins se tenait calmement immobile, dans l’attente, car le Chemin était ouvert, et il se devait de l’emprunter.

Mais voilà que l’image de Râ descendait de son trône céleste pour se poser devant lui ! Lui, Décherchédi, qui avait profané la Loi de la Rectitude, la Fille du Roi au Feu Divin ! Le Wepwawet devait s’égarer s’il croyait qu’il était encore digne de poser son regard sur le Faucon Solaire, à moins qu’il ne s’agisse là de son Jugement, puisqu’il échappait par sa non-vie à la balance d’Ousir.

Ses doigts s’attardèrent dans la terre sèche, plus épaisse que le sable du désert de son vieux Kémit, et il releva la tête en plissant des yeux aveuglés par la lumière divine. « Je suis… » Il se lécha les lèvres craquelées par des années de Soif. « Je suis Décherchédi, ô Faucon Solaire. Je viens des ombres de Khemenu, et me voilà sous ton Soleil. »

Son esprit se troubla et il rejeta la tête en arrière, les yeux écarquillés par le miracle des rayons, doux, si doux, sur son visage. Le Wepwawet gémit à ses côtés et il tressaillit. « Ah… Ce tourbillon ne fut que Chaos, je n’en suis pas le Maître. Il m’a mené à toi, et l’Ouvreur des Chemins m’y a précédé. C’est que je dois y trouver quelque chose. »
avatar
Silivren [NRP]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Epreuve 1 - Ânkhtyfy & Osiris Epreuve 1 - Ânkhtyfy & Osiris Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Epreuve 1 - Ânkhtyfy & Osiris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épreuve 6 - Raziel
» Epreuve 6 - ELYSION
» Epreuve 5 - ELYSION
» Epreuve 5 - La clé du savoir
» Epreuve 6 - THE OTHERLANDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: L'interforum 13 :: Boîte à Textes-
Sauter vers: