-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Règlement de l'interforum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Règlement de l'interforum Règlement de l'interforum EmptyMar 11 Jan - 20:15



Règlement de l'interforum



Très cher voyageur, je pense que ce sujet particulier ne t’es pas inconnu. En tant que protectrice de la cité, il est de mon devoir d’établir les règles universelles qui encadrent nos comportements et permettent à tout à chacun de vivre ensemble en harmonie. Ces règles n’ont pas vocation à limiter l’amusement que tu pourrais ressentir lors de cette édition, mais plutôt à éviter les désagréments que la vie en communauté peut apporter et à protéger les joueurs en leur donnant des droits et des devoirs.

Toi, le champion aux lourdes valises qui a posé le pied au sein de notre cité, tu représentes avant tout ta cité d’origine, le forum dont tu proviens, et par conséquent tu transmets avec toi son image et sa notoriété. Tu l’as certainement remarqué, mais nous souhaitons lors de cette édition en apprendre plus sur les autres forums, qui sont pour nombreux des partenaires de longues ou courtes date, et ainsi renforcer les liens étroits qui nous unissent déjà. C’est pourquoi, tu dois garder en tête cet adage : « Il n'existe pas d'autre voie vers la solidarité humaine que la recherche et le respect de la dignité individuelle » (Du Noüy).

❁ Respect individuel et collectif
La pierre fondamentale des relations humaines est le respect, et si tu ne dois retenir qu’une seule et unique chose de ce règlement, c’est bien ce mot si singulier. Nous sommes des joueurs de tous horizons, de toutes expériences et de tous niveaux, mais aucun d’entre nous n’a plus ou moins de valeur qu’un autre. C’est pourquoi, le maître de mot de cette édition est le respect, que j’affectionne particulièrement. Il est important que tu traites avec un respect sans faille les autres, mais aussi que tu te considères toi-même avec respect, car c’est en recevant le respect que l’on sait le donner. Ainsi, dans tes échanges avec les autres, veilles à toujours respecter ton ou tes interlocuteurs, en oubliant insultes, remarques désobligeantes et discriminations en tout genre.

Puisque nous rassemblons des joueurs de tous univers mais surtout de tous âges, tu dois comprendre que les sensibilités peuvent profondément varier, c’est pourquoi certaines description (sexualité, gore, violence excessive), même à travers les yeux de tes personnages, ne sont pas admis lors des participations. Tu es responsable de tes actes et de ceux de ton personnage lorsqu’il dépasse les limites, ne l’oublie pas. Et ces thèmes explicites ne sont pas forcément nécessaires pour construire un texte apprécié par les autres et riche en émotions.

Toujours dans cette même idée, l’inscription d’un forum et de ses champions est un engagement à participer aux épreuves pour lesquelles le forum s’est inscrit mais aussi à fournir à la fin de la phase de lecture, des votes sous forme d’un podium des trois meilleurs textes pour chacune des épreuves. Un forum qui ne participe pas à toutes les épreuves ou qui ne dépose pas ses votes ne peut pas prétendre à être classé à la fin des votes. En effet, cela reviendrait à être classé sans avoir donné une part de soi en lisant les textes des autres forums ce n’est pas fair-play.

Avec l’introduction du système d’alliance pour pallier aux participations partielles, l’engagement d’un forum est d’autant plus important car l’abandon d’un forum au sein d’une alliance en vient à pénaliser les autres membres de l’alliance et ses partenaires dans les épreuves. C’est pourquoi, en cas d’imprévu ou de problème quelconque soit-il, préviens un membre organisateur dès que possible pour permettre de réparer la situation ou de trouver une alternative. Les abandons le jour-même sont des difficultés qui rajoutent des cheveux blancs à nos pauvres gérants. Il va également de soi qu’un texte déposé après la fermeture de l’épreuve (en l’absence de demande de délai) sera disqualifié de l’épreuve.

❁ Choix graphiques et mise en forme
Comme tu peux le voir sur la page principale, Damned Town est un forum très attaché à l’harmonie de ses couleurs, de ses formes et de ses motifs, car ses éléments permettent une unité fondamentale au cœur d’un forum. La lisibilité de ton texte est un élément essentiel, car son absence peut pénaliser ton texte et gâcher sa valeur aux yeux des autres : comment juger un texte que l’on ne peut pas lire ? C’est pourquoi, je te conseille d’éviter les couleurs trop contrastées et les images animées avec des mouvements brusques et excessifs ou des flashs de lumière. On ne souhaiterait pas causer des crises d’épilepsie. Nous te recommandons de ne pas utiliser de code de mise en forme, hormis celui proposé à chaque édition pour afficher ton avatar, de façon à limiter les risques, mais évidemment nous n’empêchons pas l’utilisation de mise en forme externe, du moment qu’elle n’interfère pas avec le codage du forum (en gros, qu’elle casse tout) et qu’elle n’empêche pas la lisibilité du texte.

Concernant ta présentation, tu verras que certains champions s’arrêtent pour décrire leur forum d’origine et leur personnage. Sur ce point, tu es libre de faire comme tu le souhaites mais je tiens à te rappeler que le contexte du forum sera directement résumé sur la liste des participants et expliqué lors de la soirée table-ronde du jeudi soir, donc tu peux te passer de lui sur ton écrit si tu le souhaites. Étant une grande amatrice de musique, je t’invite à partager les musiques qui t’ont inspiré lors de tes écrits, nous en sommes friands ! Nous rassemblerons les musiques utilisées dans une playlist et vous la proposerons à la fin des épreuves en souvenir de cette édition.

❁ Sanctions, contact et appel de décision
Dans le cas extrême où un comportement venait à perturber le bon déroulement de l’interforum, les organisateurs s’entretiendront dans un premier temps avec la personne en question. Si malgré l’échange et des avertissements, le comportement d’un individu persiste à poser des problèmes à la communauté, nous serons dans l’obligation d’émettre des sanctions : bannissement du discord, disqualification de l’édition et bannissement de l’IP dans le cas le plus extrême. Nous ne souhaitons absolument pas devoir envisager de telles menaces, et je sais au fond de moi qu’elles n’auront certainement pas besoin d’être appliquées, au vu des précédentes éditions. Cependant, les règles sont les règles, par mesure de respect et de clarté, il me fallait le préciser.

Si une sanction a été évoquée ou qu’une remarque doit être émise sur l’organisation de l’interforum, il est évident que les organisateurs peuvent être contactés à tout moment depuis le discord sur le channel dédié. Nous vous invitons, lorsque vous souhaitez contacter les organisateurs, à utiliser ce système de ticket ; non pas car nous adorons l’administratif, au contraire, mais car ce système permet de créer un channel privé entre le joueur et les organisateurs, multipliant la vitesse de réponse tout en préservant l’intimité de l’échange.

Et c’est tout pour moi, j’espère que je ne t’ai pas effrayé. J’ai foi en toi, je te sais respectueux et avenant, et je suis persuadée que ces situations extrêmes ne devraient pas arriver. Je te souhaite une agréable lecture des autres textes, en espérant que les autres te plaisent pour le moment, et une bonne édition remplie d’amusement et de découvertes enrichissantes.
Marie Klinton
Dirigeante
Marie Klinton
Dirigeante
https://damnedtown.forumactif.org
Messages : 593
Âmes : 146
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
Règlement de l'interforum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: L'interforum 13 :: Hors-compétition :: Explications-
Sauter vers: