Événement Haloween
Chers habitant(e) de la cité, j'ai de terribles nouvelles à vous annoncer. J'ai précédemment demandé votre aide pour m'aider lors de l'incident des ruines, et je vous remercie encore infiniment d'avoir trouvé le coupable. Mais je me dois d'à nouveau former des équipes et enquêter. Depuis quelques jours, des choses étranges se déroulent au sein de la ville. Des événements, que certains pourraient qualifier de paranormaux. Je suis une femme de science, je hais ce genre de qualificatif, mais comprenez que les citoyens s'inquiètent de plus en plus. La célébration de cette fête ancienne, qui visaient à chasser les esprits maléfiques de la terre des Hommes, semble cette année être le point de rendez-vous d'esprits maléfiques.
A tous les participants, je vais vous demander d'enquêter sur ces bizarreries inexplicables.
Organisation des équipesL'organisation des équipes à été tirée au sort par une main innocente durant la nuit du 27 octobre 2019. Chaque membre était associé à un numéro, de manière rendre anonyme le tirage au sort et à empêcher les trucages éventuels. Quatre équipes de deux enquêteurs ont été formées :
- Équipe A : Alizée Bluechele & Méludine A. L Tarian (Les Explora'tifs)
- Équipe B : Haelyn Sohane & Maximilien Blake (Les Illuminés)
- Équipe C : Alice Green & Keithan S. Kahara (Les K'Alices maudits)
- Équipe D : Ithen Levenski & Alec Hamilton
Il est conseillé aux participants de se concerter pour choisir ensemble d'un nom d'équipe. Chaque équipe ira explorer un lieu considéré comme hanté :
- Équipe A : Le Temple
- Équipe B : La Forêt
- Équipe C : La Bibliothèque
- Équipe D : La Salle des Fêtes
Déroulement du RPChaque équipe doit écrire un RP de
5 posts maximum par personne (soit 10 posts en tout). Chaque post ne doit pas dépasser
500 mots. L'événement se déroule du 28 octobre au 10 novembre, veillez à clôturer vos RPs avant la date de fin de l'événement. A chaque post, le membre de l'équipe devra tirer un dé pour déterminer de la suite de l'aventure.
NB : L'aventure dans le cadre de l'événement ne compte pas dans la trame principale du contexte, par conséquent vous pouvez vous amuser librement sans crainte de devoir coller à votre personnage ou à ses exigences. Cependant, les règles de Damned Town (Règlement + Lois de Marie)
s'appliquent tout de même.
L'
objectif est d'être l'équipe qui amassera le plus de bonbons ! Petit plus, vous pouvez choisir de
déguiser vos personnages pour l'occasion. Amusez-vous bien.
Un dé ?Oui, c'est la première fois que vous entendez parler de dés sur Damned Town, mais ne paniquez point, je vais vous expliquer.
Forumactif permet aux administrateurs de créer des dés virtuels sur la plateforme. Ces dés sont à sélectionner
avant de poster votre message. Vous choisissez le dé que vous voulez jeter et ensuite, combien de fois vous voulez le faire. A la suite de votre post, après avoir posté, apparaîtra un message (de moi-même) contenant une image. Cette image représente la face du dé que vous avez obtenu. Vous pouvez vous référer plus bas au lexique pour savoir quelles sont les conséquences du résultat obtenu.
LexiqueUne ou plusieurs phrase(s) accompagne(nt) les images, mais elles sont à titre indicatif. Vous êtes libre d'agir autrement, du moment que le principe du dé (à savoir, gagner ou perdre des bonbons) est respecté.
1 : Une citrouille éventrée, avec un sourire déformé. Elle contient un bonbon à l’intérieur.
2 : Coincé dans l’environnement, une boule de poils lupine abrite un bonbon en son sein.
3 : Pour le meilleur et pour le pire, un cercueil ouvert, avec un bonbon, ultime cadeau pour l’au-delà. Flippant.
4 : Un chaudron bien heureusement vide de tout liquide, mais cachant un bonbon.
5 : Un faux (ou vrai ?) tas d’os dont le cerveau a été remplacé par un bonbon. Ironie du sort.
6 : Une petite chauve souris passe tout proche et lâche un bonbon d’entre ses pattes.
7 : Quelqu’un (ou quelque chose) jette une fiole qui en éclatant libère un bonbon bien emballé. Qui sait, c’est peut-être une farce ?
8 : BOUH ! Pas le temps de se retourner que la présence a disparue. A la place, un petit bonbon, pour les frais de dédommagement.
9 : Une vieille coupe rouillée, usitée certainement à des fins sacrificielles. Un bonbon y est déposé.
10 : Une croix en bois disposée volontairement à l’envers, avec un bonbon posé juste au dessus, comme si de rien n’était.
11 : L’encensoir pend au-dessus du vide, mais ne dégage aucun parfum attirant. Il renferme un bonbon, sous un tas de cendres.
12 : Un faux (ou vrai ?) tas d’os dont le cerveau a été remplacé par deux bonbons cette fois. Certainement une personne très intelligente.
13 : Une petite chauve souris passe tout proche et lâche deux bonbons d’entre ses pattes. Merci chauve-souris !
14 : Quelqu’un (ou quelque chose) jette une fiole qui en éclatant libère trois bonbons bien emballés. Qui sait, c’est peut-être des poisons ? Mais ils ont l’air rudement bons.
15 : BOUH ! Pas le temps de se retourner que la présence a disparue. A la place, pas moins de trois bonbons, pour les frais de dédommagement. C’est généreux !
16 : Un miaulement perçant déchire la nuit. Un vilain chat affamé vole un bonbon sans crier garde. Vilain minou !
17 : Cette plante aux longues racines ne paie pas de mine, mais en trébuchant, la perte d’un bonbon est inévitable.
18 : Deux bonbons restent collés dans les toiles immenses d’araignées peu commodes. Mieux vaut les abandonner plutôt que de mettre sa main là-dedans, conseil d’amis.
19 : Silencieux et vicieux, il se glisse dans le panier pour dérober trois bonbons. Il repart en rampant, son crime entre les dents.
20 : Miracle ! Quelqu’un semble avoir perdu une petite bourse de cuir contenant cinq bonbons. Quel festin ! Et si elle appartenait à quelqu’un ? Il n’avait qu’à en prendre en soin, désormais, c’est à celui qui trouvera la bourse.
Amusez-vous bien !