-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quand la nuit tombe [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Quand la nuit tombe [libre] Quand la nuit tombe [libre] EmptyLun 15 Juil - 23:59



Quand la nuit tombe.




Léo Traum

Une/des personne(s)

Assis sous un arbre à l’écart, en t-shirt noir avec son sweat rouge foncé à ses côtés à cause de la chaleur de la journée, il observait les derniers instants dans ce parc des personnes encore présentent et qui s’apprêtaient à le quitter. Il faut dire qu’il était tard et que peu de monde restaient encore dehors à cette heure-ci ou pour qui la sortie ne faisait que commençait, comme lui. Le parc devenait de plus en plus calme et de plus en plus désert sous les derniers rayons du soleil. Il aperçut tout de même quelques personnes qui semblaient apprécier l’agréable temps de cette fin de journée d’été ou, comme lui, la tranquillité du soir.

A présent tout était devenu calme. Seuls les quelques pas des derniers promeneurs sur les gravillons, le bruissement des feuilles au vent ou les quelques bruits de l’activité des quartiers alentours résonnaient dans ce grand espace presque vide.

Les feuilles blanches d’un carnet posé à côté de lui se soulevaient légèrement au rythme du vent. Il y jeta un œil et l’observa, songeur.

Je ne sais même pas pourquoi je l’ai pris… Sûrement car j’ai pensé qu’un stylo sans avoir de quoi l’utiliser me paraissait bizarre.

Plus tôt dans la journée, il s’était aussi promené en ville afin de découvrir un peu les lieux. Il y découvrit des quartiers animés et toutes sortes de personnes et services. C’est là qu’il acheta ce carnet pour pas grand-chose. Il apprit aussi qu’il y avait des espaces comme une plage, des montagnes et bien d’autres en dehors de cette ville mais il se contenta de ne visiter que le cœur aujourd’hui. Le reste attendra la prochaine fois.

Après ma petite visite de cette ville, je pense l’avoir déjà bien cernée. Et maintenant, qu’auras-tu à m’offrir sous la clarté de la Lune ?

Il jeta un œil au ciel orangé par le coucher du soleil : il était encore trop tôt pour entamer la partie de la promenade la plus intéressante. Il porta alors son regard de nouveau vers le carnet.

Maintenant que je l’ai acheté ce serait dommage de ne pas l’utiliser. Et cela occupera mon début de soirée maintenant que je n’ai plus à me préoccuper d’où et comment passer ma nuit.

Il prit alors le carnet d’un geste nonchalant et sortit le stylo de sa poche. Avant de l’utiliser il l’observa un instant.

Eva… Pourquoi me l’avoir donné alors que tu l’utilisais tant ? Peut-être voudras-tu que je te le rende si l’on se revoit un jour… Moi qui pensait te connaître tu auras été en réalité le plus gros mystère de ma vie. Heureusement, je ne t’en veux pas, mais il va falloir s’expliquer un jour.

Il resta un instant ainsi avant que la mine ne touche le papier blanc. Il y traça un trait, un deuxième, et ici une courbe… Il se mit tout simplement à dessiner. Ce n’est pas dans ses habitudes et lui-même ne savait pas trop vers où il allait, laissant le crayon griffer le papier au fil de ses pensées.

Leo Traum
Humain
Leo Traum
Humain
Messages : 18
Âmes : 59
Date d'inscription : 05/12/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la nuit tombe [libre] Quand la nuit tombe [libre] EmptyMar 16 Juil - 10:54

Logan Tancarville & Léo Traum

Entrée n°6-Enfin! Une affaire!
Le détective finissait sa journée, il rangeait ses papiers, mettait un peu d’ordre dans son bureau avant de sortir. Une fois que tout était bien propre, il fermait la porte à clé et sur le chemin de sa tanière, le loup solitaire se repassait l’affaire encore une fois dans sa tête. Il voulait être sûr de ne rien oublier, c’était sa première affaire depuis longtemps et il ne voulait pas la rater, sa conscience professionnelle le lui interdisait.

Une femme a disparue dans le parc, cela fait plusieurs semaines que personne ne l’a vue. Le temps joue contre moi, il va pas rester beaucoup d’indices sur les lieux et je vais surement devoir encore jouer ça en interrogeant les proches et en fouillant les affaires de la demoiselle. Enfin…ça ne coute rien d’aller, et à cette heure là je vais pas aller emmerder les proches, on verra ça dans les jours à venir…

L’investigateur marchait nonchalamment, les mains dans les poches, en direction de l’espace vert, perdu dans ses pensées…Son grand imper brun se laissait aller au gré du vent, indiscipliné et restait pourtant droit sur les épaules du loubard. Ainsi, on pouvait voir qu’en dessous de son grand manteau, Logan portait sa tenue habituelle de bureau. C’est-à-dire un pantalon en toile noire avec des mocassins, eux aussi, noirs, une chemise sertie d’une cravate de la même couleur que les chaussures. Une simple ceinture de cuir gardait la chemise dans le pantalon et serrait celui-ci comme il fallait à la taille. Le démon sortait sa main droite de son manteau, il tenait quelque chose, une photo. Sur celle-ci, on pouvait distinguer les traits d’une magnifique jeune femme, rousse, pulpeuse, les cheveux ondulés. Elle était vêtue d’une robe rouge et de longs gants violets, fortement maquillée. C’était une très belle femme sans aucun doute qui avait dû rendre bien des hommes fous de désirs. Du moins c’est ce que le détective pensait.

La femme en question (vous devinerez facilement qui c'est):

C’était la femme qu’il devait retrouver Jessie Lagus, la commande venait de son mari, Hrodgar Lagus. La première question du détective fut « Pourquoi attendre plusieurs semaines ? ». Mais le pauvre homme était resté évasif, mais de ce que Logan avait compris, sa femme était plutôt…libérée et elle n’aimait pas se sentir enfermée. L’enquêteur en avait déduit que de longues absences ne devait pas être inhabituel pour lui mais que cette fois c’était vraiment long. Pour le professionnel expérimenté, ce n’était rien de plus qu’un amant désespéré qui a cru en les mensonges d’une bonne femme qui a profité de lui.

Le pauvre gars…, Si j’ai le fin mot de l’histoire je lui payerai un godet.

Il rangeait la photo à nouveau dans sa poche et il arrivait petit à petit au parc. Le soleil finissait sa course à l’horizon, et s’apprêtait à illuminer l’autre moitié d’on ne sait quoi en ces lieux. Arrivé à l’entré, notre homme inspectait les lieux, et celui-ci était bien vide, tant mieux, ça voulait dire moins de curieux et moins de gêneurs. Tout pro qu’il était, Logan aimait pas qu’on le gène pendant une enquête, le seul avec qui il s’était jamais entendu sur des affaires, c’était ce bon vieux Arsène. Depuis qu’il bossait en solo, Bad Wolf n’avait jamais changé de modus operandi. Il s’élança donc après ce rapide coup d’œil dans l’enceinte du lieu.

Par où commencer ? Le parc était grand et chercher des indices à tort et à travers, cela aurait été comme chercher une aiguille dans une botte de foin avec un cure dent. Le détective commence donc par arpenter doucement le chemin, les sens en éveil, prêt à sauter sur le moindre indice qui lui ferai l’audace de se montrer. Arrivé à un tiers du parc, ce fut en vain. Mais le loup solitaire repéra un jeune garçon en train de gribouiller sur un carnet. Peut être venait il régulièrement, ce n’était pas rare que certains artistes viennent régulièrement chercher l’inspiration en ce genre de lieu. C’était un coup de poker pour le détective mais il n’avait rien à perdre.

L’investigateur quittait donc le chemin de gravier pour poser le pied sur l’herbe sèche et Logan s’approchait du jeune qui portait un pull rouge.

Excuse moi petit. Bonsoir, je m’appelle Logan Tancarville, détective privée. On m’a engagé pour retrouver cette femme. Il lui montre la photo. Est-ce que ça te dit quelques chose ?
Logan Tancarville
Démon
Logan Tancarville
Démon
Messages : 66
Âmes : 30
Date d'inscription : 19/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la nuit tombe [libre] Quand la nuit tombe [libre] EmptyMer 17 Juil - 0:15



Quand la nuit tombe.




Léo Traum

Une/des personne(s)

Malgré qu’il fût plongé dans son dessin, son attention ne baissa pas, ce qui lui permit de voir arrivé ce grand homme à la carrure imposante quand celui-ci foula l’herbe de ses chaussures. Il semblait chercher quelque chose depuis tout à l’heure et Leo pria pour qu’il ne vienne pas l’importuner, mais c’était peine perdu : un homme qui se dirige vers lui à cette heure-ci alors que le parc est vide ne va pas s’installer là juste par pure coïncidence.

Moi qui pensais être tranquille dans ce parc à cette heure-ci… Pourvu qu’il n’en ait pas pour longtemps…

Il resta concentré sur son dessin sans même adresser un regard à l’homme qui se tenait maintenant près de lui.

« Excuse-moi petit. Bonsoir, je m’appelle Logan Tancarville, détective privée.»

A l’entente de cette déclaration, le stylo stoppa sa course sur le papier. Leo avait tiqué malgré ses efforts pour le cacher.

Détective privé ?! Serait-il venu me chercher jusqu’ici pour mon crime ? Ai-je finalement été envoyé ici pour que l'on me piège ? Ou bien n'en est-il encore qu'aux recherches? Pourtant je viens d'arriver donc comment aurait-il pu déjà savoir ? Rien ne sert de se prendre la tête pour le moment, je vais attendre d'entendre ce qu'il a me dire, c'est plus sage.

Il écouta alors plus attentivement la suite de sa question.

« On m’a engagé pour retrouver cette femme. Est-ce que ça te dit quelques chose ? »

Ce n’est que ça ! Pourquoi je m’inquiète autant ? Après tout j’ai réussis à échapper pendant de longues semaines à toutes surveillances, donc même si mon crime est plus gros cette fois-ci, je dois en conclure que ce n’est en aucun cas ici que l’on m’en tirera rigueur, si même ce détective ne s’en soucie pas.

Leo retrouva son calme et son assurance et sentit que ce Logan voulait lui montrer quelque chose. Comme celui-ci resta un instant ainsi, Leo dédaigna enfin à quitter la feuille de ses yeux pour les poser sur le papier que ce grand brun tenait au bout de ses doigts. C’était une photo d’une jolie demoiselle que l’on pourrait qualifier de sex-symbol avec ses cheveux roux volumineux, sa taille de guêpe et ses formes généreuses, le tout sublimé d’une magnifique robe rouge.

« Vous êtes sûr que ce n’est pas une femme que vous avez aperçue lors d’une soirée et que vous tentez désespérément de retrouver plutôt ? »

Ses mots avaient été prononcés d'un ton nonchalant et monocorde, comme s'il pensait à voix haute.

Oups ça m’a échappé… Tant pis de toute façon ce n’est pas comme si je comptais m’en faire un ami ou avoir de la compagnie. Alors plus vite tu t’en va, mieux c’est pour moi !

Avant de se tourner à nouveau vers sa feuille, il jeta un bref regard à l’allure de l’homme : un long manteau, une chemise avec une cravate, un pantalon de toile et des mocassins pour le bas, le tout harmonisé comme il fallait.

J’ai peut-être eu tort de lui dire ça : il semble réellement chercher cette fille pour une enquête. Et bien qu’il n’en ait pas après moi, ce serait dommage de se mettre déjà un détective à dos…

Les yeux de nouveau rivés vers sa feuille, il lui répondit sur un ton désintéressé :

« Non, désolé je ne l’ai pas vue. Cela fait pas longtemps que je suis arrivé ici. »

Et le stylo repris sa course le papier.

Leo Traum
Humain
Leo Traum
Humain
Messages : 18
Âmes : 59
Date d'inscription : 05/12/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la nuit tombe [libre] Quand la nuit tombe [libre] EmptySam 10 Aoû - 0:05

Logan Tancarville & Léo Traum

Entrée n°6-Enfin! Une affaire!
Au regard du gosse, je pouvais déjà deviner qu’il n’avait jamais cette femme de sa vie. Pff, quelle perte de temps.

Vous êtes sûr que ce n’est pas une femme que vous avez aperçue lors d’une soirée et que vous tentez désespérément de retrouver plutôt ?

Je ricane doucement à sa provocation. Il avait du cran pour un môme, je décidais de le détailler un peu plus. Des cheveux noirs mi-longs, et derrière les mèches rebelle du garçon il me semblait reconnaître une cicatrice sur son œil droit, alors qu’il me fixait un peu hébété par la bêtise qu’il venait lui-même de dire. C’était pas une cicatrice banale pour un mioche et pas belle non plus. J’avais vu assez de baston pour savoir que cette blessure à pas été soignée par un médecin. Quant à ses habits il était assez banal, jean, tennis, t-shirt noir et un sweat bordeaux qui pourraient presque s’accorder avec les deux globes qui lui servaient de mirettes. Dans ses mains il tenait un carnet et un crayon, soit il prenait des notes, soit il dessinait, rien de bien anormal.

Fais attention petit, tout le monde n’aime pas ce genre de réflexion dans cette ville, et beaucoup savent se défendre.

En guise d’exemple je me contentais d’écarter un pan de mon manteau, laissant apparaître à ma ceinture le revolver que j’avais sur moi la plupart du temps. J’en profitais pour sortir mon paquet de clope de ma poche et de m’en griller une. Je prenais une bouffée et je soufflais lentement la fumée. Ma seule piste était tombée à l’eau et je n’avais pas d’indices, j’allais devoir fouiner.

Non, désolé je ne l’ai pas vue. Cela fait pas longtemps que je suis arrivé ici.

Ceci expliquant cela.

Tant pis ce n’est pas grave, passe une bonne soirée, et fait attention aux personnes que tu chambres, tous ne le prendront pas aussi bien.

Je prenais une bouffée et je m’apprêtais à partir quand un éclat dans les buissons a attiré mon regard. Je passais derrière le jeune et tel une pie je fondis sur l’éclat, c’était un collier, le même collier que portais la dame sur la photo. Jackpot, c’était un vrai coup de veine que de tomber là-dessus, en écartant quelques branches, je pouvais même voir quelques branches brisées et quelques cheveux roux éparpillés sur le sol.

Hmmm, des traces de luttes, si elle a été enlevée, c’est ici que ça s’est produit. Décidément c’est mon jour de chance. Si ce gamin avait pas été là je me serai même pas arrêté.

____________________________________________________________

Quand la nuit tombe [libre] Ax6b
Logan Tancarville
Démon
Logan Tancarville
Démon
Messages : 66
Âmes : 30
Date d'inscription : 19/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la nuit tombe [libre] Quand la nuit tombe [libre] EmptyDim 11 Aoû - 23:35



Quand la nuit tombe.




Léo Traum

Une/des personne(s)

« Fais attention petit, tout le monde n’aime pas ce genre de réflexion dans cette ville, et beaucoup savent se défendre. »

Cette réflexion le fit sourie.

Pourtant, du peu que j’ai vu de cette ville, cela me semble plutôt paisible. Les apparences seraient trompeuses ? Les ténèbres nocturnes de cette ville auraient donc des choses à me révéler semble-t-il…

Quand le détective prit une clope dans sa veste il ne chercha pas à dissimuler le revolver accroché à ses hanches.

Ho ! Ho ! Je vois que monsieur ne rigole pas ! Mais désolé pour toi je ne peux vraiment t’aider mon gars et ce n’est pas ton joujou qui va faire apparaitre la réponse par magie ou m’intimider.

« Tant pis ce n’est pas grave, passe une bonne soirée, et fait attention aux personnes que tu chambres, tous ne le prendront pas aussi bien. »

Une douce horreur de cigarette accompagna ces propos comme pour l’importuner encore un peu plus, lui qui n’appréciait guère ce genre de substances. Il ne décrocha donc même pas un mot ou ses yeux de la feuille, ne se contentant que d’un vague signe de sa main tenant le crayon pour le saluer.

Oui, oui… J’ai compris, ici il faut que je fasse attention… Blablabla… T’en fait pas pour moi, je saurai m’en sortir ! Maintenant si tu pouvais me laisser en paix, j’ai une promenade qui m’attend.

Faisant profil bas pour ne pas démarrer un conflit inutile, il garda tous ses mots pour lui et se concentra sur son dessin tandis que l’homme s’éloigna d’un pas pressé.
Sur le papier, des formes, des volumes, une idée commençaient à apparaître. Cela ressemblait à du verre qui éclate en morceau avec, derrière, de nobles bâtiments qui s’érigent doucement, au rythme des lignes tracées par la pointe du stylo.

Des branches craquèrent derrière lui.

C’est encore lui ? Cherche-t-il encore des indices ou en aurait-il trouvé un justement ? Moi qui pensais qu’il s'éloignerait pour de bon…

Tout de même curieux d’avoir la réponse à son interrogation, il releva la tête et jeta un coup d’œil. Il vit la stature imposante à moitié au milieu des branchages d’un buisson. Son visage affichait l’expression de quelqu’un ravie de tomber sur ce qu’il venait de découvrir.

Ses yeux retournèrent à la page laissée en pause.

« Finalement vous avez trouvé de quoi revoir votre dulcinée ? »

Les mots lui échappèrent.

Oups ! Tant pis, ça n’a rien de bien méchant. Et s’il se vexe pour si peu, pour un détective, j’aurais bien de la peine pour lui !

Et un léger sourire moqueur s’afficha sur son visage.

Leo Traum
Humain
Leo Traum
Humain
Messages : 18
Âmes : 59
Date d'inscription : 05/12/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la nuit tombe [libre] Quand la nuit tombe [libre] EmptyLun 23 Sep - 15:15

Logan Tancarville & Léo Traum

Entrée n°6-Enfin! Une affaire!
J’étais en train d’observer le sol à la recherche de trace ou d’indices sur l’agresseur, quand le gamin vint m’observer. Je me demandais ce qu’il pouvait bien vouloir, c’est pas comme si ce que je faisais était passionnant pour un bleu.

Finalement vous avez trouvé de quoi revoir votre dulcinée ?

Je ricane une nouvelle fois.

Ouaip, en attendant je suis plus proche de trouver cette femme que tu ne t’es jamais approché d’une seule. Maintenant si tu permets, j’ai un client à satisfaire, sa femme à retrouver et surtout, me faire payer. Alors évite de me gêner, c’est quoi ton nom déjà ?

Je me retourne pour l’observer. Debout il est encore moins impressionnant qu’assis, frêle, chétif, c’était à se demander s’il avait fait sa puberté. Je dois bien le dépasser d’au moins une tête et faire deux fois sa masse musculaire. Ce qui est assez drôle quand on voit le sourire moqueur qu’il se permet d’afficher. Très vite je retourne à mes indices, dans les traces de luttes je peux voir deux choses intéressantes en quelques minutes. Des cheveux blonds et un bout de tissus pris dans des branchages.

Ah parfait ! Avec ça je pourrai facilement retrouver son ravisseur. Plus qu’à aller voir Arthur demain.

Je sortais un carnet dans lequel je me notais les avancements de l’enquête, ainsi que les choses à faire pour demain, aller voir Arthur et déterminer quel était le bout de tissu. Une fois satisfait des scribouillages, je rangeais le carnet pour sortir mon paquet de clope et m’en griller une nouvelle. Le gamin était resté là à m’observer, s’il avait fait des commentaires je ne les avais même pas entendus.

T’es pas retourné à ton dessin ? Je ne pense pas faire quelques choses de passionnant pourtant.

Logan Tancarville
Démon
Logan Tancarville
Démon
Messages : 66
Âmes : 30
Date d'inscription : 19/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la nuit tombe [libre] Quand la nuit tombe [libre] EmptyMar 5 Nov - 20:50



Quand la nuit tombe.




Léo Traum

Une/des personne(s)

A la suite du pic que venait de lui lancer le jeune, le détective laissa s'échapper un ricanement.

« Ouaip, en attendant je suis plus proche de trouver cette femme que tu ne t’es jamais approché d’une seule. Maintenant si tu permets, j’ai un client à satisfaire, sa femme à retrouver et surtout, me faire payer. Alors évite de me gêner, c’est quoi ton nom déjà ? »

Leo, un bref instant pensif, leva les yeux au ciel avant de les reposer sur sa feuille. Il avait pensé à son ami Eva, l'une des seules personnes desquelles il avait été le plus proche, mais la remarque de l'homme  lui importait peu : Leo est un solitaire qui ne veux pas que cela en soit autrement. Il n'y prêta donc pas attention et releva plutôt la question que l'homme lui avait posée.

Alors comme ça je l'embête mais il est quand même curieux de se rappeler mon nom. C'est que je ne dois pas être si inintéressant...

«  Leo. »

Il regarda son  dessin qui commençait vaguement à donner quelque chose et à se finir. Il contempla le stylo qui lui servit à tracer ces courbes sur le papier.

Mouai... Si je veux faire honneur à ce stylo il va falloir que je m'améliore...

« Ah parfait ! Avec ça je pourrai facilement retrouver son ravisseur. Plus qu’à aller voir Arthur demain. »

Après avoir griffonné quelque chose dans ce carnet, le détective s'alluma une clope tandis que Leo  admira une dernière fois son premier dessin sans en être particulièrement fier ou déçu, avant de refermer le calepin et de le mettre dans une poche de son gilet, ainsi que le stylo.

Il se releva calmement et s'approcha du grand homme qui lui parut encore plus imposant une fois près de lui, avec sa carrure en tout point contraire à celle de Leo.

« T’es pas retourné à ton dessin ? Je ne pense pas faire quelques choses de passionnant pourtant. »

« Non je viens de finir. Et vous ? Pourquoi attendre demain ?  Vous sembliez si bien parti avec ce fabuleux indice. »

Bien qu'il affichait un air innocent comme un enfant qui demandait quelque chose par pure curiosité, on pouvait sentir toute l'ironie dans sa phrase et l’envie de continuer à le taquiner.

Et puis c'est maintenant que la vraie visite de cette ville commence ! Et quoi de mieux que de la faire auprès de Monsieur le Détective Privé ! Peut-être a-t-il des choses intéressantes à me faire découvrir déjà...

Il jeta au passage un bref regard aux fameux indices trouvés : quelques cheveux blonds et et un bout de tissu...

Curieux de voir ce contact qui semble pouvoir tirer autant d'informations de si peu de choses...

Cette fois-ci, bien que peu perceptible, on pouvait lire dans son regard un léger intérêt pour le détective, mais toujours accompagné de moquerie quant aux maigres indices finalement récoltés.

Le dessin de Leo:


Leo Traum
Humain
Leo Traum
Humain
Messages : 18
Âmes : 59
Date d'inscription : 05/12/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la nuit tombe [libre] Quand la nuit tombe [libre] EmptyLun 16 Déc - 13:50

Logan Tancarville & Léo Traum

Entrée n°6-Enfin! Une affaire!
Comme à son habitude le jeune Léo se pavanait comme un paon trop fier. Toujours la pique pour faire le malin. Enfin je n’allais pas l’engueuler indéfiniment. Ce n’est pas comme si j’avais été forcément mieux à la même période.

Non je viens de finir. Et vous ? Pourquoi attendre demain ?  Vous sembliez si bien parti avec ce fabuleux indice.

Je tire une latte sur ma clope avant d’expirer la fumée. Je tapote dessus pour enlever la cendre.

Arthur est un tailleur et un bon ami à moi. Je ne vais pas le déranger à cette heure ci pour ça. Non, maintenant la journée est finie et je vais aller m’en jeter un petit avant de rentrer.

Je commence à repartir vers l’entrée du parc, peut être allais-je au Nocturne, ou au bar de motard. La question se posait encore.

Cela faisait maintenant prêt d’une semaine et demie que je m’étais installé. J’avais négocié mon contrat avec Dragon et j’ai même maintenant mes premières affaires. J’avoue que je n’étais pas trop à plaindre pour le moment. Cependant je sais aussi que j’ai eu beaucoup de chance de ne croiser aucun ange. Je pouvais profiter de cette période pour laisser trainer mes oreilles et mes yeux, selon les rumeurs, des anges déserteraient les rangs. Est-ce qu’il se rendent enfin compte de la stupidité de leurs propres principes ? Je ne pense pas, après tout Haelyn est toujours bel et bien présente. Bah ce n’est pas le moment de me tracasser avec ça. Autant profiter de la soirée tant qu’elle dure.

Bon tu viens ?

Le jeune garçon me rejoignait, et on partait direction le centre-ville pour profiter de la chaleur d’un bon bar et surtout d’un bon whisky. Mais en attendant, autant chercher à en savoir plus sur le gamin.

Alors, pourquoi t’es là toi ? Qu’est ce que t’as fait de si grave ?


____________________________________________________________

Quand la nuit tombe [libre] Ax6b
Logan Tancarville
Démon
Logan Tancarville
Démon
Messages : 66
Âmes : 30
Date d'inscription : 19/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la nuit tombe [libre] Quand la nuit tombe [libre] EmptyJeu 6 Fév - 18:23

Leo Traum
Logan Tancarville
Quand la nuit tombe.

L’homme qui lui faisait face prit le temps de savourer sa cigarette avant de lui répondre.

« Arthur est un tailleur et un bon ami à moi. Je ne vais pas le déranger à cette heure-ci pour ça. Non, maintenant la journée est finie et je vais aller m’en jeter un petit avant de rentrer. »

Comment ça la journée est finie ? Elle vient de commencer plutôt ! Au moins j’aurai essayé, tant pis, une prochaine fois, au moins j’ai eu une réponse. Non pas qu’elle m’intéressait vraiment mais cela peut toujours servir.

Logan se dirigea vers la sortie du parc à présent désert. Seules quelques ombres par-ci par-là se déplaçaient encore lentement et les quelques échos de la ville alentour résonnaient dans cet espace à présent dans l’ombre. Leo lui n’avait pas bougé, debout avec son sweat à capuche, les mains dans les poches.

C’est parti pour la promenade… Par où commencer ? Peut-être se contenter du centre-ville ce soir pour voir comment ça bouge et plus tard partir vers la montagne ou la plage…

Il mit sa capuche lui couvrant une grande partie de son visage. Il jeta un dernier regard au parc pour voir si il s’y passait quoique ce soit encore digne d’intérêt pour lui mais constatant que tout s’était paisiblement endormi, il s’apprêta à partir quand il fût interpelé.

« Bon tu viens ? »


C’était Logan qui se trouvait à la sortie du par cet qui semblait l’attendre.

Il est encore là ? Je croyais que je l’embêtais et qu’il était content d’enfin se débarrasser de moi… Quant à moi, cela fait longtemps que l’on ne m’avait pas invité. Mais surtout, passer une soirée dans un bar avec un détective privé pourrait être bien plus intéressant que me promener ce soir : la ville restera là, cette occasion ne se représentera pas forcément. D’autant plus qu’il m’intrigue, un détective privé est souvent le genre de personne qui en sait plus que les autres sur le revers de la ville et ses secrets. Soit ! Changement de plan, pour une fois je vais voir ce qu’il a à m’offrir !

Il esquissa un sourire, comme amusé de la proposition de Logan quand il se dirigea vers lui.

Ce soir c’est un défi intéressant qui s’offre à moi : réussir à récolter des informations en tout genre sur cette ville d’un détective. Ça va être fun !

Leo ne s’arrêta pas au niveau de Logan qui lui emboîta directement le pas. Ils étaient partis en direction du centre-ville.

« Alors, pourquoi t’es là toi ? Qu’est-ce que t’as fait de si grave ? »

Mmmh… Dois-je vraiment le lui dire ? Comme je le pensais au début son but est peut-être de me piéger pour me faire avouer ou je ne sais pour quelle raison. Pour le moment rien ne me dit que je lui aussi est arrivé de la même façon que moi. Mieux vaut se méfier.

Leo mit une pause après la question du grand brun. Il regardait toujours devant lui quand il répondit d’un ton neutre :

« Je ne me souviens plus. Je me souviens juste de me promener dans la rue avant le blackout et ensuite je suis arrivé ici. On m’a parlé d’incendie mais je n’en ai aucun souvenir, je sais juste que j’étais dans la rue, comme d’habitude, avant de tout oublier. »

Il ne laissa pas son interlocuteur lui en demandé plus et le demanda aussitôt et tournant la tête vers lui :

« Et toi, tu es arrivé comment ici ? »

Que le jeu commence.

Codage par Libella sur Graphiorum

Leo Traum
Humain
Leo Traum
Humain
Messages : 18
Âmes : 59
Date d'inscription : 05/12/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la nuit tombe [libre] Quand la nuit tombe [libre] EmptyVen 7 Fév - 10:24

Logan Tancarville & Léo Traum

Entrée n°6-Enfin! Une affaire!

Je ne me souviens plus. Je me souviens juste de me promener dans la rue avant le blackout et ensuite je suis arrivé ici. On m’a parlé d’incendie mais je n’en ai aucun souvenir, je sais juste que j’étais dans la rue, comme d’habitude, avant de tout oublier.

Mouais, ça sent le mensonge à plein pif ça. Enfin je peux comprendre, après tout on vient à peine de se rencontrer.

A son âge je n’étais pas si différent, dans la rue, parmi les Tales, à faire sales coups sur sales coups. Vivant au jour le jour, j’avais fui le manoir familial pour trouver refuge parmi les rebus, et pourtant j’y ai trouvé mon compte, j’ai rencontré Arsène, découvert le métier de mes rêves et même si le chemin a été mouvementé. Putain, ce que ça a valu le détour. C’était plus calme maintenant, mais je n’avais aucun doute que cela allait changer d’ici quelques mois. Pour l’instant les 2 camps se regardaient en chien de faïence attendant le premier mouvement de l’autre. Pour engager les premières vendettas. Peut êtres même la machine était elle déjà en route, cela ne me surprendra même pas.  J’en frissonnerai presque d’excitation, retrouver l’action, le combat. Ici pour l’instant Je me ramollis, cela manque de baston. Mais ce n’était pas le moment, pour l’instant j’allais simplement boire un verre pour te détendre dans un bon bar. Mes pensées reviennent alors vers mon camarade de fortune. Qui n’en avais visiblement pas finis avec toi.

Et toi, tu es arrivé ici comment ?

La question était légitime, après tout, je l’avais posée en premier après tout. J’ai alors tiré un ou deux lattes sur ma clope, prenant le temps de réfléchir à ce que j’allais répondre. Nous laissant tout deux dans un silence assez encombrant.

Moi ? Rien de bien glorieux, j’ai juste cherché des noises aux mauvaises personnes et ça a mal tourné. J’ai fait ce que j’avais à faire, je n’en suis pas fier mais je ne regrette rien. Tué ou être tué je suppose…

Je soufflais pensivement la fumée, c’était vrai, je ne regrettais pas d’être ici, ni ce qui s’est passé. Mais quand même, quel beau bordel, enfin maintenant j’étais associé avec Dragon, cela me donnait un semblant de sécurité. Ou une illusion de stabilité, mais il ne fallait pas que je me repose dessus. Le chemin était encore long. Je levais alors les yeux au ciel, la lune était belle et solitaire.

Cela fait longtemps que je n’ai pas volé sous un ciel aussi beau, après avoir lâché ce gosse j’irai peut-être me faire une virée.

Je détournais mes pensées de ce fantasme aérien pour revenir les deux pieds bien sur la terre ferme.

Sacré cicatrice que t’as là en tout cas, le dernier que j’ai vu avec ce genre de blessure y a laissé son œil. Tu dois avoir une sacrée veine pour avoir encore tes deux yeux. Comment tu t'es fait ça?
Logan Tancarville
Démon
Logan Tancarville
Démon
Messages : 66
Âmes : 30
Date d'inscription : 19/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la nuit tombe [libre] Quand la nuit tombe [libre] EmptyVen 7 Fév - 17:34

Leo Traum
Logan Tancarville
Quand la nuit tombe.

Logan marqua à son tour un temps d’arrêt, lui laissant visiblement le temps de réfléchir et de prendre une ou deux bouffées de fumée qui expira tranquillement.

Il ne me pose pas plus de question, mais je doute qu’il gobe totalement ce mensonge. La preuve en ai qu’il semble avoir compris mon jeu en réfléchissant à son tour à sa réponse.

« Moi ? Rien de bien glorieux, j’ai juste cherché des noises aux mauvaises personnes et ça a mal tourné. J’ai fait ce que j’avais à faire, je n’en suis pas fier mais je ne regrette rien. Tué ou être tué je suppose… »

Voilà ce que je pensais, il reste à son tour très évasif sur la question… Cependant il semble avoir lui aussi commis un joli péché de ce que j’en crois sa dernière phrase. Un meurtre ou bien ne serait-il pas arrivé jusqu’à cette extrémité mais presque ? Cela ce précisera plus tard dans la soirée… Je dois rester sur mes gardes mais peut-être n’est-il pas plus « blanc » que moi et n’est pas là pour me piéger mais juste avoir des infos comme moi. Et si cela concerne son enquête, je n’ai rien à cacher car je n’ai rien avoir avec tout ça.

Son regard se tourna à nouveau vers la route, caché sous sa capuche mais avec un léger sourire aux lèvres. L’homme à ses côtés semblait s’être quelque peu perdu dans ses pensées, fumant calmement sa cigarette, les yeux tournés vers le ciel. Après un léger temps, il reprit la parole.

« Sacré cicatrice que t’as là en tout cas, le dernier que j’ai vu avec ce genre de blessure y a laissé son œil. Tu dois avoir une sacrée veine pour avoir encore tes deux yeux. Comment tu t'es fait ça? »

Leo tourna la tête vers le grand brun avec un sourire un peu arrogant pour continuer de taquiner Logan.

«  « Rien de bien glorieux, j’ai juste cherché des noises aux mauvaises personnes et ça a mal tourné », n’est-ce pas ? Eh bien voilà. »

Mais ce n’est pas comme ça que j’en tirerais quoique ce soit et je ne risque pas grand-chose à divulguer ce genre d’information, donc essayons de se montrer un peu plus ouvert afin de créer une complicité.
« Complicité »… Depuis combien de temps n’ai-je pas utilisé ce mot sans arrières pensées ?... Ah oui ! Depuis que je ne peux plus faire confiance ou compter sur quelqu’un ! Même Eva n’y a pas fait exception, à la seule différence que je ne lui en veux pas pour son acte tant que je n’aurai pas de réponses. Et c’est entre-autre pour ça que je joue à ce jeu ce soir…


Il regardait de nouveau devant lui avec son léger sourire jouasse habituel.

« Pour être plus précis, je me suis fait attaquer au couteau dans la rue quand j’étais encore trop naïf pour y vivre. Quant à la guérison de la blessure, je ne m’en rappelle pas non plus : je me suis évanouit après la bataille et en me réveillant j’avais été rapidement soigné, par moi ou quelqu’un d’autre je ne sais pas. Le temps à fait le reste, d’où son allure même si elle est superficielle. »


Il fit une légère pose et son sourire s’agrandit.

« Mais disons que d’une certaine manière cela m’a permis d’ouvrir les yeux. »


Il prononça ses mots d’une petite voix, presque un murmure, comme des pensées dites à voix haute.

Et me voici ici à présent.

Une légère pointe de perversité en repensant à cette période-ci de son existence pouvait se faire ressentir sur son visage mais qu’il cacha rapidement. Revenu à son état impassible et neutre initial,  il s’adressa ensuite à l’homme qui l’écoutait.

Allez mon gars, je viens de te révéler un « secret de ma vie, réservé aux intimes », tu vas être obligé de me révéler certaines choses maintenant. Mais ne pressons pas les choses, il faut la jouer subtil avec cet homme.

« Sinon tu nous emmène où ? Car j’avais prévu de me promener cette nuit, donc si tu n’as pas un endroit digne d’intérêt à me montrer, je m’en vais. »

Voyons sa réaction quant à ce qu’il a à me proposer. Vu le personnage, il doit avoir de bonnes adresses. Donc vas-y emmène-moi dans l’une de ces fameuses adresses et pas un endroit lambda, ça ne sera pas drôle sinon !

Codage par Libella sur Graphiorum

Leo Traum
Humain
Leo Traum
Humain
Messages : 18
Âmes : 59
Date d'inscription : 05/12/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la nuit tombe [libre] Quand la nuit tombe [libre] EmptyMer 6 Mai - 10:10

Logan Tancarville & Léo Traum

Entrée n°6-Enfin! Une affaire!

J’écoutais calmement entre 2 bouffées ce que le gosse avait à dire. Et je le comprenais, derrière mon masque d’impassibilité, je me rappelais ma jeunesse dans les rues du Tartare. Vivant au jour le jour avec les Tales. Et avec ça son lot de baston quotidienne et de mise en danger irresponsable de petites frappes. Même son petit air insolent et effronté me faisait penser à moi quelques années en arrière. Rien à dire, je l’appréciais ce môme. Moi, je restais pensif face au calme nocturne s’appesantissant lentement au rythme de la décente du soleil. Cette bonne vieille étoile venait tout juste de disparaître derrière la ligne d’horizon et la douce nuance bleu nuit commence à prendre le pas sur la lueur flamboyante du ciel crépusculaire. Créant ainsi une fine lamelle violacée entre ces deux périodes, comme une fine frontière en la fin de la journée de travail, et des corvées journalières. Laissant place à la nuit plus nébuleuse, où tout se produit et tout est permis aux yeux des doux agneaux innocent et où les loups chassent sans répit les agneaux les plus courageux, où inconscient, la différence se faisant souvent à leur capacité ou non, à rester en vie. Toutes les brebis n’appartiennent pas à Monsieur Seguin, même si bon nombre d’entre elle suffisent à rassasier les plus vils requins.

Sinon tu nous emmène où ? Car j’avais prévu de me promener cette nuit, donc si tu n’as pas un endroit digne d’intérêt à me montrer, je m’en vais.

Je finissais mon bout de mégot avant de le jeter dans une poubelle. Je jetais alors un regard curieux au jeune borgne. Je me demandais tout de même à quel genre de mouton j’avais affaire. Les rues de la Terre sont bien plus clémentes que celles des Enfers, et sûrement de celles d’ici aussi. Moi ? J’avais passé l’âge de toutes ces bêtises, j’étais rangé maintenant. Métro, boulot, dodo diraient certains. Mais moi, ça me convient, j’aime mon boulot, j’aime ma vie, et pas de femme pour me tirer dans les pattes, qu’est-ce que je peux demander de plus ?

Oh…et moi qui pensais pouvoir te manipuler et te trimballer inutilement dans les rues de la ville. Quel dommage…

Inutile de dire que l’ironie dans ma voix était fortement marquée, avec une pointe de sarcasme. Après ses précédentes ce n’était que lui rendre la monnaie de sa pièce.

Te biles pas gamin, j’ai dis que j’allais boire un coup. En plus je t’ai proposé de venir, si ça t’emmerde je ne te tiens pas en laisse que je sache. Il y a un bar plutôt discret, le Nocturne, la patronne est un peu bizarre, mais au moins on y est au calme. Après si tu as mieux je suis preneur, tant qu’on évite Là Eclosion, un peu trop extravagant, surtout depuis qu’une petite starlette s’y produit régulièrement récemment.

Cela me faisait l’occasion de me plonger un peu dans ce que je connaissais de la ville depuis que je m’y étais installé. J’avais rencontré et sympathisé avec Arthur, qui était un bel atout dans cette ville de barge. J’avais écumé au moins une fois la plupart des commerces et bars de la ville. Mais c’était au Nocturne que je revenais le plus, la patronne, un peu excentrique mais elle n’était pas chiante, tant que tu commandais et que tu payais, elle servait et elle la bouclait. Mon cabinet commençait à se faire connaître doucement mais sûrement. Je connaissais bien sûr quelques adresses huppées et d’autres beaucoup moins qui se tenaient en ville. Mais aucune enquête ne m’avait demandé d’utiliser ses adresses donc pour l’instant Je me contentais de certaines rumeurs et autres on-dit. Bien sûr tu trainais souvent du côté du quartier des démons, déjà pour te familiariser avec les visages récurrents, après tout c’est avec eux que tu vas devoir te mêler le plus. Mais en règle générale, la ville est bien calme, les habitants ne sont pas foule. D’ailleurs dans la logique inverse, le quartier des anges, je l’évite comme la peste. Je ne veux rien avoir à faire avec ces emplumés. J’ai bien entendu quelques rumeurs comme une ange qui aurai défection et attaqué les gardes de la reine. Personnellement, c’est ce que j’appelle avoir des couilles.

Mon attention se reporte à nouveau sur mon jeune compagnon de fortune. Allait-il basculer dans un camp ? Pour l’instant il est trop tôt pour dire lequel, mais une chose était sûre, son attitude insolent n’allait pas plaire aux anges. Même s’il paraîtrait qu’ils ne sont pas tous des con finis avec un balais dans le fion. J’attend de voir pour le croire. On sortait alors du parc.

Alors ça t’intéresse où je te laisse retourner gribouiller sur ton carnet petit ?

Logan Tancarville
Démon
Logan Tancarville
Démon
Messages : 66
Âmes : 30
Date d'inscription : 19/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la nuit tombe [libre] Quand la nuit tombe [libre] EmptyLun 8 Juin - 19:50

Leo Traum
Logan Tancarville
Quand la nuit tombe.

Il finnisa calmement sa clope qu’il jeta avant de lui répondre :

« Oh…et moi qui pensais pouvoir te manipuler et te trimballer inutilement dans les rues de la ville. Quel dommage… »

Léo ne releva pas l’énième sarcasme qui fusait dans la conversation depuis le début, mais, quelque part, apprécia ce petit jeu.

« Te biles pas gamin, j’ai dit que j’allais boire un coup. En plus je t’ai proposé de venir, si ça t’emmerde je ne te tiens pas en laisse que je sache. Il y a un bar plutôt discret, le Nocturne, la patronne est un peu bizarre, mais au moins on y est au calme. Après si tu as mieux je suis preneur, tant qu’on évite Là Eclosion, un peu trop extravagant, surtout depuis qu’une petite starlette s’y produit régulièrement récemment. »

Un bar discret ? Pourquoi pas… Et aux vues de celui qui le propose cela pourrait ne pas être totalement inintéressant.

Pendant que le grand homme a côté de lui semblait pensif, ils marchèrent calmement vers ce fameux bar, Leo lui emboitant le pas. La ville plongeait doucement dans la pénombre de la nuit ainsi que les derniers échos étouffés par l’obscurité grandissante.
Leo leva légèrement les yeux au ciel avec un léger sourire, comme apaisé. Le ciel se teintait d’un bleu sombre et profond, et bientôt seule la lumière de la Lune éclairera les rues son incroyable blancheur. Le moment opportun pour que Leo commence sa promenade solitaire en temps normale.

« Alors ça t’intéresse où je te laisse retourner gribouiller sur ton carnet petit ? »

Un seul dessin suffira pour aujourd’hui, et je reste curieux d’en découvrir plus sur lui. Mais surtout il pourrait me faire gagner du temps en m’en apprenant plus sur cette ville.

Il ne s’en rendait pas réellement compte, mais Leo semblait apprécier Logan, ou du moins sa présence ne le dérangeait pas autant que celle des autres. Son calme malgré les nombreuses piques envoyées, et même en y répondant de la même manière plaisait à Leo. Cela lui change de ces gens trop susceptibles ou avec un égo bien trop grand pour ne pas supporter ce genre de raillerie, et qui le provoque ou l’exècre en retour.  De plus ce mec était bien trop à l’aise avec ce que Leo lui racontait et cela pouvait en dire long sur le personnage.
Inconsciemment, Leo sentait qu’ils n’étaient peut-être pas le seul à avoir été tel qu’il est aujourd’hui : ce Logan n’était peut-être pas si différent de lui, si ce n’est l’inverse.

« Il se pourrait que ça reste plus intéressant que ce que tu as à me proposer, mais je veux bien céder à ta proposition si c’est toi qui offre. »

Il haussa les épaules avec un air indifférent, marchant toujours à côté du grand brun.

« Et ça serait dommage de se quitter si vite, n’est-ce pas mon ami ? »

Encore une fois il lui offrit un grand sourire hypocrite.

Depuis combien de temps je ne suis pas rentré dans un lieu publique, comme un bar ou un resto, pour y consommer quelque chose avec quelqu’un ? Les dernières fois c’était surtout pour essayer de voler des portes monnaies. Ça va me faire bizarre de me retrouver à une table au milieu des autres. Même si je n’en ai plus la nécessité, peut-être pourrai-je tout de même subtiliser quelques sous aux plus inattentifs ? Mmmmh… Mais avec un gars comme ce détective privé à la même table cela va être compliqué. Un joli défi en perspective mais risqué… J’aviserai sur place selon l’humeur.

HRP:
Leo Traum
Humain
Leo Traum
Humain
Messages : 18
Âmes : 59
Date d'inscription : 05/12/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la nuit tombe [libre] Quand la nuit tombe [libre] EmptyJeu 10 Sep - 3:13

Logan Tancarville & Léo Traum

Entrée n°6-Enfin! Une affaire!
Ce gamin me faisait penser à moi, d’une certaine manière. Bien sur il n’avait ni la carrure ni l’agressivité. Mais il avait chez lui une espèce de malice que j’appréciais, le même genre que j’avais commencé à avoir avec les années. Je ne suis pas du genre à m’attendrir sur le premier venu, mais sa façon de me répondre me plait, une espèce d’insolence insouciante qui lui attirera bien des problèmes. Mais il est et sera son seul maître, pour le meilleur comme pour le pire, son œil me laissait d’ailleurs à penser qu’il avait plus de pire que de meilleurs. Mais bon on a tous nos casseroles, après tout je n’étais pas là pour rien. On poursuivait lentement notre errance vers la sortie du parc, je me souviens qu’il trainait un peu le pied, encore hésitant, après tout un inconnu venait de lui proposer d’aller boire un verre. J’aurai pu faire n’importe quoi avant de venir ici en tant qu’humain, meurtre, violence, pour ne citer que les deux-là. Les lois de Marie était arrangeante dans ce sens là pour les ignorants, tu pouvais difficilement t’endormir le soir et avoir peur de te réveiller avec un couteau entre les omoplates, voir pas te réveiller du tout. Enfin le fait est qu’il suivait, et je ne m’en embarrassais pas plus.

Il se pourrait que ça reste plus intéressant que ce que tu as à me proposer, mais je veux bien céder à ta proposition si c’est toi qui offres.

Tss, sale gosse que c’était, mais d’un autre côté il semblait surtout ne rien avoir du tout, et sur le moment, passer la fin de ma soirée encore seul à écumer le fond de mon verre ne me semblait pas si attirant. Comme quoi même le loup solitaire à besoin de contacts avec les autres de temps en temps.

Et ça serait dommage de se quitter si vite, n’est-ce pas mon ami ?

Je me suis rallumé une clope à ce moment-là, ni réjoui, ni en colère, mais je fis la remarque d’un simple état de fait. Je ne suis peut-être pas le démon le plus interactif de la ville, mais exceptionnellement je voulais bien faire cette partie de piques avec ce môme, pur plaisir immature, ou nostalgie des gangs du Tartare. Je n’en ai aucune idée encore aujourd’hui, mais je laisse ces questions là ou elles sont, après tout, c’est simplement la chose que j’ai voulu faire, et que serais-je sans mon instinct au juste ?

C’est ça petit, dis surtout que tu as pas de quoi payer. Mais je me sens de bonne humeur ce soir, va pour quelques verres.

Je tire une latte avant de continuer, nous étions tout juste à la sortie du parc, et nous avons enfin cessé de fouler le gravier pour revenir vers les pavés blancs du centre-ville. Je menais le pas, rappelant nonchalamment à Léo que c’est moi qui connaissais les directions quand il déviait un peu trop du chemin, rien de plus qu’un geste de la main en pointant dans la bonne direction en l’attendant, un air mi-désabusé, mi amusé sur le visage qui levait mes sourcils mais étirait les commissures de mes lèvres en même temps. Après avoir déambulé quelques minutes dans les rues maintenant sombres, à peine éclairées par quelques lampadaires, nous arrivons donc face à l’enseigne éclairée du Nocturne. Une petite musique s’en échappe par la porte en bois et les quelques fenêtres ouvertes. On passe la porte et bien sûr tout est comme d’habitude, calme. Les lumières éclairent d’une faibles lueur les recoins du bar, Casey ne semble pas travailler ce soir, un autre semble avoir pris sa place derrière le bar. J’ai à peine consulté la crevette avec moi et je me suis dirigé vers une table libre en haranguant le barman.

Hey patron, un scotch pour moi s’il te plait ! Et toi petit tu prends ?

Le gamin a commandé, je me souviens même plus ce que c’était d’ailleurs. J’écrase la fin de ma cigarette dans un des cendriers sur la table. L’un des avantages du Nocturne c’est que je pouvais fumer à l’intérieur quand c’était calme, autant dire quasiment tout le temps. Pour un bar le temps de passages des clients est étonnamment court, et souvent dénué de boissons. Mais bon, les affaires de la patronne de ces lieux ne me regardaient pas, ou pas encore.

Alors dit moi gamin, à part gribouiller et perdre des combats de rues, qui es-tu ?

J’étais revenu sur Léo. On ne refait pas et j’avais assez contenu ma curiosité. Il était temps de creuser le petit être qui était mon compagnon de fortune pour le reste de la soirée.

Logan Tancarville
Démon
Logan Tancarville
Démon
Messages : 66
Âmes : 30
Date d'inscription : 19/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la nuit tombe [libre] Quand la nuit tombe [libre] EmptyDim 4 Oct - 20:37

Leo Traum
Logan Tancarville
Quand la nuit tombe.

« C’est ça petit, dis surtout que tu as pas de quoi payer. Mais je me sens de bonne humeur ce soir, va pour quelques verres. »

Voilà un marché conclus !

Logan menait le pas. Leo observait calmement les alentours sous la capuche de son sweat, faisant quelques écarts au chemin guidé par le grand brun, regardant ci et là les ruelles sombres ou autres petites agitations du soir. L’homme lui rappelait calmement le chemin à suivre quand Leo s’éloignait naturellement de celui-ci.

La ville était calme. Le meilleur terrain de jeu et de promenade pour le jeune adolescent ! Leo ne savait pas trop ce qui le retenait avec cet homme si ce n’est cette curiosité mal placée à son égard.

Mmmh… Il y a peu d’agitation semble-t-il… En temps normal je me serai déjà fait la malle car c’est souvent les agitations silencieuses comme ce soir qui sont les plus croustillantes. Peut-être vais-je faire partie de l’une de ces « agitations silencieuse » en restant avec lui justement, car après tout nous allons nous rester éveillés encore un moment. Mais Damned Town n’est pas une ville normale et n’est pas composée d’habitants normaux il faut croire, comme moi. Donc impossible de prévoir ce qu’il adviendra de cette nuit pour le moment… Et si tout ce manège ne me mène à rien je n’aurai qu’à le planter et me barrer !

Son visage esquissa une légère impatience de découvrir la suite. Bien qu’il ne soit pas d’un naturel plus curieux qu’un autre, il ne pouvait s’empêcher de penser à ce que cette ville pouvait lui offrir et comment il pourrait en tirer partit. Après tout, bien qu’il ait déjà vagabondé dans quelques villes, il savait que celle-ci était différente et avait d’autres choses à lui offrir.

Ils arrivèrent devant la petite enseigne du fameux « Nocturne », accompagné d’une légère mélodie provenant de l’intérieur. Quand ils entrèrent, tout était calme et tapis dans la pénombre. Il n’y avait pas de client, ou presque.

Soit je suis dans une embuscade, soit il a des goûts qui me plaisent pour les lieux où se rendre. En effet ce bar est plutôt « discret » mais il semble que la « patronne bizarre » ne soit pas là. Malheureusement je ne vais pas pouvoir extorquer grand monde ou voler beaucoup de portefeuilles ce soir.

Leo semblait satisfait de l’endroit qui semblait bien lui correspondre : bien qu’il ne soit pas (ou plus) trop fan des lieux publique, celui-ci lui correspondait assez bien avec son ambiance calme et discrète, où l’on sent les secrets et autres indiscrétions planer sans être compromis. Il ne sait pas s’il reviendra mais il retint cette adresse, on ne sait jamais, cela peut toujours s’avérait utile, comme ce soir…

« Hey patron, un scotch pour moi s’il te plait ! Et toi petit tu prends ? »

« Comme c’est Monsieur l’Habitué qui paye, je vais le suivre dans son choix ! »

Assis à la table choisis par Logan, il adressa un faux sourire de politesse au serveur mais qui se voulait encore une fois hypocrite aux yeux de Logan. Décidemment, taquiner ce grand brun était devenu son passe-temps de la soirée.

« Alors dit moi gamin, à part gribouiller et perdre des combats de rues, qui es-tu ? »

« … Vous avez 4h ! » avait envie de répondre Leo, mais s’en abstint, ce n’était pas le moment d’envoyer à nouveau une pique.

Voilà que les choses intéressantes débutent. Bien que nous avons globalement que faire des informations que l’on peut tirer de l’autre, je sens qu’aucun de nous deux ne va vraiment lâcher le morceau. Que la partie commence !

« Un simple adolescent qui est arrivé récemment dans la ville. Mais ça, tu le sais déjà, pas vrai ? »

Leo avait repris son ton neutre et impassible. Il regardait à peine Logan, scrutant nonchalamment les coins et recoins du Nocturne, les vas et vient des clients…

« Je ne sais pas comment je suis arrivé ici et n’avait de toute façon pas beaucoup d’attaches de là où je viens. »

Ou plus d’attaches devrai-je dire… Les seules à qui je tenais vraiment ne sont plus là ou me cache des choses. J’aimerai tant les revoir mais c’est impossible pour l’une et c’est peut-être ici que j’ai le plus de chance de revoir l’autre. Après tout, Eva est la dernière personne que j’ai vue avant d’arrivé ici, et dans des circonstances bien spéciales. Je crois en nos retrouvailles, surtout afin d’avoir des réponses, si je ne les ai pas déjà avant.

Par reflexe encore, sa main entra en contact avec le stylo d’Eva glissé dans sa poche. C’était peut-être la seul chose qui le raccordait à son passé et de là d’où il vient.

Avant de laisser paraître une quelconque émotion il demanda à Logan :

« Et toi ? Qui es-tu à part un détective privé à la recherche de sa jeune demoiselle en détresse ? »
Leo Traum
Humain
Leo Traum
Humain
Messages : 18
Âmes : 59
Date d'inscription : 05/12/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la nuit tombe [libre] Quand la nuit tombe [libre] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Quand la nuit tombe [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIBRE!!
» Je suis libre comme l'air ♫
» Event : La Réception [Libre]
» Je suis libre mes chatons ♥
» Rp de libre ça vous intéresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Rp abandonnés-
Sauter vers: