Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un nouveau à l'observatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptyDim 12 Fév - 14:48





Un nouveau à l’observatoire




lItsuke Daichin

Alizée Bluechel

Les hivers sont toujours aussi froids à Damned Town !

Itsuke, habillé d’une veste noir et d’un vieux foulard qu’il avait retrouvé, se déplacer au milieu dans montagnes en direction de l’observatoire.

Et puis quelle idée de fixer ce rendez-vous en fin de journée aussi… Enfin bon, vu son métier, ça ne m’étonne pas beaucoup, il faudra sûrement que je m’habitue moi aussi à veiller souvent la nuit.

Il marchait d’un pas tranquille dans le silence que lui offrait la montagne. Seuls les bruits de ses pas et de son souffle chaud rompaient quelque peu ce silence hivernal.

Et puis je n’y vais pas pour le boulot en lui-même. Je pense que, au vu de ma rencontre précédente avec Alizée, ce boulot s’annonce plutôt intéressant, en plus des infos que je récolterai sûrement sur cette fameuse ville.

Sous son foulard se dessina un léger sourire en coin.

Et j’ai besoin d’argent…

De la cime des arbres alentours, il pouvait enfin discerner un bout de l’observatoire, plutôt imposant en sachant qu’il n’est géré que par une personne.

Je me demande bien quel genre de chose va-t-elle me faire faire… Elle m’avait déjà prévenu qu’il fallait que je fasse mes preuves avant de faire réellement parti de l’observatoire, mais d’après sa réaction, je sens que ça ne va pas être des « preuves » conventionnelle…

Quand il arriva devant l’entrée, il  sonna afin de prévenir de sa présence.
Il n’était nullement stressé ou anxieux, même plutôt calme tandis que le soleil projetait sur Damned Town ses derniers rayons.


HRP:

____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptySam 18 Fév - 15:34





Un nouveau à l'observatoire

Alizée Bluechele

Cela faisait déjà plusieurs heures que j'étais à l’observatoire. Quoi de plus normal quand c'est mon lieu de travail. En fait non, si j'étais là, c'étais bien pour une bonne raison car le ciel n'avait rien de particulier à me montrer cette nuit. Je n'avais pas rendez vous avec les astres, mais rendez vous avec ma prochaine victime: le jeune Itsuke.

Ce dernier était venu me voir quelques temps auparavant pour le poste d'apprenti à l’Observatoire. Je ne suis pas dupe, ce garçon ne vient pas par passion ou curiosité, mais plus pour le confortable salaire que je lui ai promis.
Je souris dans l'ombre de mon antre, il ne sera pas déçu du voyage.

Depuis le hamac suspendu entre le mur et la plateforme de la lunette astronomique, je balaye la grande pièce circulaire du regard: c'est un beau bordel.
La lunette en occupe une bonne partie et les rouages ainsi que le matériel électronique occupe tout l'espace sous la plateforme qui permet d'y monter.
Pour le reste, les murs sont couverts d'étagères pleines à craquer: les archives des anciens dont je suis l'heureuse propriétaire depuis quelques années. Des piles de livres apparaissent sur le sol, je n'ai jamais eu le courage d'envoyer tout ce surplus de savoir à la bibliothèque par peur qu'ils soient abîmés par des utilisateurs peu consciencieux.
Mon bureau est incrusté dans une des bibliothèques, c'est là que j'entrepose mon travail et mes livres les plus utilisés. Ce dernier est très encombré par mes affaires, des livres ouverts, des feuilles volantes, des cartes, mes plumes, mes pots d'encres et mes appareils d'astronomies.
J'aime quand mes affaires sont comme ça, je m'y retrouve mieux.
Dans un coin sont balancés mon manteau et mon chapeau dont je n'ai pas besoin pour le moment.
Juste à côté de la porte se dresse l'immense horloge astronomique: un joyaux de l'artisanat. Cette horloge est de loin la chose la plus précieuse de cette observatoire. Elle m'indique l'heure solaire, la position de ce dernier et de sa jumelle la lune, le mois et l'année dans laquelle nous sommes ainsi que les signes astrologiques du moment exacte. Je l'ai reçu de mon prédécesseur, ça et le cahier qui me suit partout.

Je continuais de me balancer sur mon perchoir quand la sonnette de l’Observatoire résonna. Mon sourire s'étira un peu plus, c'était l'heure.
Calmement, je m'étirais et sautais au bas de mon hamac avec la souplesse d'un chat: mon entrainement avait porté ses fruits. Toujours avec la même quiétude, j'enfilais mon manteau et mon chapeau. Itsuke allait devoir apprendre à m'attendre de temps à autre.
Ce n'est qu'au bout de longues minutes que j'ouvris la porte à un jeune homme en noir et le nez caché dans un foulard. Il semblait différent de notre première rencontre: plus grand, plus fort, comme si il avait découvert le vrai visage de la ville. Mon travail en serait surement facilité si ce que j'avais entendu était juste.

Je lui offrit un de mes rictus et me décala du pas de la porte.

"- Pile à l'heure Itsuke. Je n'en n'attends pas moins de toi. "

Sans attendre qu'il soit rentré, je lui tourne le dos et me dirige vers mon bureau. J'avais préparé deux ou trois choses pour le jeune homme.
En me penchant dessus pour les retrouver dans mon fouillis, je le surveille du coin de l’œil.

"- Tu n'as qu'à poser ta veste à côté de la porte. C'est là que sera la place de ton bordel à l'avenir."

J'avais failli rajouter "ta place dans tous ce bordel aussi", mais ce n'était pas vraiment la meilleure manière d’accueillir son larbin...euh...non, apprenti.

Il ne me semblait pas impressionné, mais plutôt serein. J'aime cette assurance, ce sera encore plus facile de le tester.

Avec un rictus mauvais sur le visage, je me suis tourné vers lui avec une petite feuille dans les mains. La première leçon pouvait commencer.





____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptySam 25 Fév - 0:32





Un nouveau à l’observatoire




lItsuke Daichin

Alizée Bluechel

Après avoir sonné, il attendit de longues minutes avant qu’Alizée ne daigne lui ouvrir.

A ce que je vois madame aime se faire attendre…

« Pile à l'heure Itsuke. Je n'en n'attends pas moins de toi. »

Qu’entend-elle par-là ? Bref peu importe, c’est sans importance.

Ils entrèrent tous les deux mais Alizée avait déjà filé vers ce qui semblait être son bureau au milieu de tout ce désordre : livres d’astronomie, outils et autres appareils numériques débordaient des étagères et bibliothèques ou bien jonchaient le sol. Itsuke pût même discerner une sorte de hamac dans un coin.

Je ne suis jamais venu dans un observatoire, mais je pense pas que c’est comme ça que devrait se trouvait un endroit de recherche. Tant qu’elle s’y retrouve dans tous ce bordel !

« Tu n'as qu'à poser ta veste à côté de la porte. C'est là que sera la place de ton bordel à l'avenir. »

Dit-elle depuis son bureau. Itsuke s’exécuta après avoir identifié l’endroit. Le désordre ne le dérangeait pas, il s’en fichait même.
Une fois ses affaires posées, il se tourna vers Alizée qui tenait à présent une petite feuille à la main, son visage traversé par un rictus plutôt mauvais.

Je doute que ce pauvre bout de papier soit le contrat pour être embaucher. Des notes sur les choses dont elle veut me tester peut être ?


« Alors, qu’elles sont ces fameuses épreuves que tu aimerai que je passe pour avoir « l’honneur » de travailler ici ? »

Ses mots, accompagné d’un sourire quelque peu narquois, laissaient paraitre une pointe d’ironie quand à « l’honneur » de travailler dans ce qui se veut un observatoire malgré le bordel et la négligence qui y règne.

Son sourire ne fait que confirmer ce que je pensais : cet « entretien d’embauche » sera tout sauf conventionnelle, c’est là que ça devient intéressant…



____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptySam 25 Fév - 9:06





Un nouveau à l'observatoire

Alizée Bluechele

Rira bien qui rira le dernier Itsuke.

"- Ce n'est pas à proprement parlé: des épreuves, mais plutôt le début de ta formation gamin."

Je parcours des yeux ma fiche, oui, la troisième leçon sera parfaite pour commencer. Un sourire mauvais déforme mon visage.

"- Sache tout d'abord que tu va manquer de temps ces prochains jours, je te conseil donc de prévenir ta petite femme."

Je fais deux pas vers lui.

"- Tu va devoir apprendre deux ou trois petites choses pour travailler ici. Entre autre, le respect et la patience. Ce sera d'ailleurs ta première leçon. "

Je fais volte-face et me dirige vers le bout de la pièce avant de revenir vers lui avec un tabouret haut. Je le pose devant lui et tapote le siège.

"- Tu va poser ton joli petit derrière là!"

Je m'écarte un peu et retourne vers mon étagère. J'en extrait trois bon gros livres, sans un oeil à la couverture, je les lui pose dans les mains.

"- Le jeu est simple. Tu va devoir rester assis ici toute la nuit. Interdiction de dormir. De lire. Et de faire tomber les livres qui seront sur ta tête."

Je tapote sur mes livres et les lui donne.

"- Peut être que ces petites heures t'apprendront le respect des plus grands et te donneront la capacité d'attendre toute la nuit pour apercevoir un tout petit phénomène."

Je me recule et jette un œil à travers la lunette astronomique. La lune est censée commencer à se lever. J'ai encore quelques heures devant moi!
Je le laisse s'installer et regrimpe sur mon hamac.

"- Oh et pas la peine d'essayer de me pigeonner le bleu! Je te surveille."

Je m'allonge et pose mon chapeau sur mon visage pour me cacher de la luminosité.




____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptyDim 26 Fév - 13:38





Un nouveau à l’observatoire




lItsuke Daichin

Alizée Bluechel

« Ce n'est pas à proprement parlé: des épreuves, mais plutôt le début de ta formation gamin. »

Elle parcourue ensuite sa fiche qu’elle tenait entre ses mains des yeux avant de se décider d’un sourie mauvais comme elle savait si bien le faire.

« Sache tout d'abord que tu va manquer de temps ces prochains jours, je te conseil donc de prévenir ta petite femme. »


Oui bon là je m’en doutais, et ne pas voir Avalon encore quelques jours, je ne pense plus être à ça prêt.

Elle s’approcha de lui, qui resta impassible.

« Tu vas devoir apprendre deux ou trois petites choses pour travailler ici. Entre autre, le respect et la patience. Ce sera d'ailleurs ta première leçon. »


Bon… Jusque-là rien de nouveau ou de très étonnants…

A peine ses mots prononcés qu’elle fit volte-face pour se diriger à l’autre bout de la pièce pour ramener un tabouret haut qui traînait au milieu de tout ce bazar, dont elle tapota le siège.

« Tu vas poser ton joli petit derrière là! »

A part son ton qui commence à me taper un peu sur les nerfs, ça va…

Elle alla ensuite chercher trois gros livres qu’elle lui remit après qu’il se soit installé sur le tabouret.

« Le jeu est simple. Tu vas devoir rester assis ici toute la nuit. Interdiction de dormir. De lire. Et de faire tomber les livres qui seront sur ta tête. »

Dit-elle en tapotant les livres.

Voilà donc ce que je voulais dire par « non conventionnelle »…

« Peut-être que ces petites heures t'apprendront le respect des plus grands et te donneront la capacité d'attendre toute la nuit pour apercevoir un tout petit phénomène. »


Ok mais comme si j’allais foutre ces livres sur ma tête ! Je suis pas une princesse qui doit se tenir droite non plus !

Elle se recula et jeta un œil dans la lunette astronomique et s’installa confortablement dans son hamac.

« Oh et pas la peine d'essayer de me pigeonner le bleu! Je te surveille. »

Elle posa ensuite son chapeau sur son visage pour ne pas être déranger par la lumière.

Calme toi Itsuke, ce n’est pas le moment de t’énerver… Pense A ce que cela peut t’apporter en plus du fric…

Il souffla avant de regarder en direction d’Alizée.

« Je comprends bien le principe de cette formation et l’attente même pour rien, mais je ne comprends pas pour les livres ? Est-ce vraiment utile ? D’autant que porter ces livres toute la nuit est quasi impossible. »

Voilà, pas la peine de s’énerver, tout va bien…



____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptyDim 5 Mar - 18:50





Un nouveau à l'observatoire

Alizée Bluechele

Mon nouveau jouet émet une objection à ma méthode d'apprentissage, particulièrement la parti livre.
Je souris, j'était préparé à ce genre de petit désagrément.

Je relève le bord de mon chapeau pour le fixer d'un œil. Il semble un peu nerveux, serai-ce un violent dans le fond? Intéressant.

Je fait mine d'être insupportée par sa remarque et saute au bas de mon hamac pour retomber souplement sur mes jambes accroupies (faut pas déconner non plus, je suis pas de la dernière pluie et mes genoux ne tiendrait jamais si je leur faisais supporter tous mon poids).

"- Soyons clair tout de suite Itsuke. Tu ne discute pas mes ordres. En aucun cas. Si je te dis de faire, tu fais. Ca s'arrête là. Me suis je bien fait comprendre?"

Je prend le temps le plus froid possible et le fixe un long moment. Après lui avoir bien fait comprendre comment ça fonctionnait ici, je lui tourne le dos et retourne vers ma bibliothèque pour en extraire un atlas en trois volumes.
Je m'approche de lui et les pose sur la première pile de livres.

"- Mes enseignements peuvent te sembler absurde, mais il y a un but à tout dans la vie. Je vais, puisque c'est ta première leçon, t'expliquer le pourquoi de celle ci. Mais ce sera la seule, est unique fois où je le ferai."

Je tapote sur les livres et souris plus doucement.

"- Quand tu passe de longues heures assis pour étudier ou bien faire un compte rendu de tes études, ce que tu sera surement amener à faire, tu as besoin de tonus dans le dos et la nuque. Il est courant de s'avachir un peu quand on est assis, c'est pourtant très mauvais pour le squelette, mais aussi pour ton travail. C'est un signe de relâchement, une chose qui n'a pas sa place dans l'art complexe de l'astronomie.
De plus, les livres sur ta tête vont t'obliger à te concentrer pour qu'il ne tombe pas. Tu aura donc moins de mal à rester éveillé et à comprendre comment tu va devoir vivre les quelques semaines qui vont suivre."

Je lui désigne à nouveau le siège.

"- Maintenant ne perd pas de temps. Tu as une longue journée et une longue nuit qui t'attende et plus vite tu aura fini cette exercice, mieux ce sera. "

Je me penche sur mon bureau. J'ai cette nuit, moi même un peu de travail: des cartes à finaliser, des observations à écrire (parce que les notes ça va 5min), ...
Je soupire et m'assoit sur le bord de mon bureau pour observer mon nouvel apprenti.





____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptyDim 5 Mar - 21:22





Un nouveau à l’observatoire




lItsuke Daichin

Alizée Bluechel

Le chapeau masquant son visage, Itsuke ne put discerner la réaction d’Alizée. C’est une fois son chapeau relevé qu’il put voir qu’Alizée le fixa.
Elle semblait insupportée, quoi de plus normal quand son employé se montre récalcitrant.
Elle descendit de son hamac.

« Soyons clair tout de suite Itsuke. Tu ne discutes pas mes ordres. En aucun cas. Si je te dis de faire, tu fais. Ça s'arrête là. Me suis-je bien fais comprendre? »

Je sais que je me suis dit de ne plus me laisser faire comme ça, mais pense à ce que tu peut tirer de ce boulot, ça te sera bien plus bénéfique que le reste !


Son ton était froid et elle partit vers une bibliothèque avant de revenir vers Itsuke avec trois gros livres qu’elle déposa sur les livres précédents.

«  Mes enseignements peuvent te sembler absurde, mais il y a un but à tout dans la vie. Je vais, puisque c'est ta première leçon, t'expliquer le pourquoi de celle ci. Mais ce sera la seule, est unique fois où je le ferai. »


Madame me fait trop d’honneur ! Non mais sérieux, dans quoi je me suis embarqué encore ?

Elle tapota les livres que tenais encore Itsuke.

« Quand tu passe de longues heures assis pour étudier ou bien faire un compte rendu de tes études, ce que tu sera surement amener à faire, tu as besoin de tonus dans le dos et la nuque. Il est courant de s'avachir un peu quand on est assis, c'est pourtant très mauvais pour le squelette, mais aussi pour ton travail. C'est un signe de relâchement, une chose qui n'a pas sa place dans l'art complexe de l'astronomie.
De plus, les livres sur ta tête vont t'obliger à te concentrer pour qu'il ne tombe pas. Tu aura donc moins de mal à rester éveillé et à comprendre comment tu va devoir vivre les quelques semaines qui vont suivre. »


D’accord, là je comprends mieux, mais c’était pas la peine de me rajouter des livres !

Elle lui désigna à nouveau le siège.

« Maintenant ne perd pas de temps. Tu as une longue journée et une longue nuit qui t'attende et plus vite tu aura fini cette exercice, mieux ce sera. »

Il laissa échapper quelques paroles dans un murmure.

« Nous sommes au moins d’accord sur ça. »

Elle se pencha ensuite sur son bureau et soupira avant de se mettre à travailler.

Moi qui pensais qu’elle retournerait dans son hamac afin de me narguer… Bon, je n’ai pas trop le choix… Je pourrai me rebeller contre elle mais pour aller où ensuite ? Essayer de retrouver un petit boulot qui m’énervera où je me ferai virer une fois que ça me saoulera, ou bien essayer de rester ici où elle préfèrera sûrement me garder plutôt que de me renvoyer, même si je fais une connerie, en plus des autres avantages… Le choix est vite fait, donc faut que je me calme et que je prenne une dernière fois sur moi… N’oublie pas que si en plus j’arrive à sympathiser avec elle, cela ne t’apportera énormément dans cette ville !


Il inspira alors profondément avant de regarder le siège.

Aller, la nuit va être longue… Maintenant que j’y pense, cela me permettra de m’exercer à activer mon pouvoir, même si je dois rester concentré sur ces livres…

Il s’assit alors sur le tabouret, faisant attention à être dos à Alizée pour qu’elle ne découvre pas ses yeux écarlates si ceux-là apparaissent.
Il regarda les livres et essaya de les positionner sur sa tête.
Bien que la délicatesse ne soit pas son fort et avec le nombre de livre a mettre, il mit de longues minutes avant de trouver un semblant d’équilibre. Une fois trouvé, il ne bougea plus, fixant un point en face de lui.

Bien que ça ne soit pas non plus très léger, je m’attendais à ce que ce soit plus lourd que ça. Maintenant, il faut tenir…

Il resta immobile concentré sur les livres un moment.

Maintenant que je pense avoir chopé le truc, essayons d’activer ce pouvoir !


Il se concentra alors pour l’activer mais les livres tombèrent. Sans même regarder la réaction d’Alizée, il les ramassa en silence et les remis sur sa tête. Bien que cela reprit à nouveau un peu de temps, il réussit mieux que précédemment.

Bon, il faut que j’arrive à me concentrer sur le pouvoir sans pour autant négliger les livres… C’est pas si facile que ça au final mais cela me fait un bon entrainement quelque part.


Il se concentra alors à la fois sur les livres mais aussi sur son pouvoir. Il loupa de peu de faire tomber les livres et a par moment quelques petits déséquilibre mais qu’il arrive à maîtriser tant bien que de mal, sans pour autant activer ses yeux.



____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptyVen 10 Mar - 20:52





Un nouveau à l'observatoire

Alizée Bluechele

Pendant que je me penchais sur des description complexe des changements que j'avais observé dans les constellations du Centaure et du Serpentaire.
C'était à la fois fascinant et éreintant, j'avais passé des heures à observer ces derniers à travers ma lunette astronomique. C'était vraiment fascinant.

Je gardais une oreille en direction de mon apprenti. A l'afut du moindre bruit sourd de livres qui tombe, c'est arrivé moins vite que je ne l'avais imaginé. Itsuke faisait attention à sa posture et à son travail.
Je ne pouvais pas le voir puisqu'il me tournait délibérément le dos, c'était son choix, sa façon de me montrer qu'il ne m'étais pas complètement dévoué. J'aime cette façon de faire.

Je souris et me reconcentre sur mes notes. Un autre livre chute. Il le replace à nouveau sur sa tête. Si il continue comme ça, peut être que je lui ferai une fleure.
Les heures passent rapidement à mon sens, beaucoup trop rapidement d'ailleurs.

Quand l'horloge astronomique de mon "bureau" sonne les douze coups de minuit, je m'étire bruyamment et tourne mon regard vers mon apprenti. Il n'a pas bougé, les livres sont toujours sur sa tête, mais je vois au léger tremblement de sa tête que ça commence à lui peser.
Allez Alizée, tu n'es pas un bourreau et il fait son travail après tout.
Je m'approche de lui et retire deux livres de la pile avant de les poser sur le bureau.

"- Tu tiens toujours?"

Mon ton est neutre, je ne veux pas le déconcentrer, mais je dois quand même vérifié qu'il est pas mort. Je me dirige vers le fond de l'observatoire et commence à fouiller dans mon bazar. J'ai décidé de faire une pause ce soir en préparant une des leçons suivantes.
Du verre claque dans un sac: ah! J'ai trouvé.
Je souris et sors ce qui sera nécessaire à l'apprentissage de ce gamin. Pas sur que ça lui plaise, mais il n'a pas vraiment le choix.
J'hoche la tête en écoutant d'une oreille distraite sa réponse. J'ai encore en tête mon altercation dans les sources chaudes et mon envie de foutre une raclée à ce petit moine prétentieux me démange furieusement.
Je lâche mon sac au pied de ma lunette astronomique, un peu violemment, enfin suffisamment pour que retentisse le bruit d'un verre qui se brise. Je soupire et laisse mon package. Tant pis, je m'en occuperai plus tard.

Je me tourne à nouveau vers mon apprenti. Il se concentre sur un point fixe.

"- ¨Parle moi un peu de toi Itsuke."





____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptyMar 14 Mar - 20:58





Un nouveau à l’observatoire




lItsuke Daichin

Alizée Bluechel

Itsuke entendit l’horloge qui résonna au milieu du silence de l’observatoire. Etant de dos par rapport à Alizée, il devina qu’elle s’étira, au bruit qu’elle produit. Il entendit ensuite des pas se rapprocher.

Déjà minuit ? Il faut croire que quand on se concentre sur quelque chose le temps passe plutôt vite. Mais que me veut-elle encore, elle va encore vouloir me rajouter un livre ? Je ne sais pas si je vais réussir si c’est bien ça… Car à force, il faut le reconnaître, je commence à faiblir avec tout ces livres.

A sa grande surprise, le poids sur sa tête s’allégea, mais il avait encore des livres sur la tête.

« Tu tiens toujours? »

Elle ne le déconcentra pas. Il dû interrompre son « entraînement » avec ses yeux pour se concentrer un peu plus sur ce qu’elle disait.
Itsuke ne répondit pas, puisqu’Alizée était déjà repartit à l’autre bout de son observatoire. Il entendit des bruits sourds avant d’entendre des verres claquer.
Itsuke émit tout de même une réponse.

« Bien sûr, je ne suis pas du genre à abandonner pour si peu »

Alizée ne répondit pas mais Itsuke reconnu le bruit d’un verre qui se casse.

Qu’est-ce qu’elle me réserve encore ? Que va-t-elle trouver a me faire faire avec du verre ?

« Parle moi un peu de toi Itsuke. »

Quoi, c’est tout ? J’imagine que le reste arrivera après…

Il fixait toujours un point. Bien que les livres qu’elle lui avait enlever facilitaient sa tâche, il tenta de rester concentrer car maintenant la fatigue des heures passées à ne pas bouger commença à se faire sentir.

« Parler de moi ? Veux-tu savoir quelque chose en particulier ? Car à part te dire que je suis à Damned Town à cause d’un prof que j’ai tabassé et peut-être tué, je ne se saurai jamais, et mes multiples combats je pense, je vois pas trop ce qui pourrait réellement t’intéresser. »


Il parlait posément, d'un ton neutre, voir froid.

Il me semble que je lui en avais déjà parler je crois, mais peu importe, elle n’a qu’à me demander plus précisément ce qu’elle veut savoir. Car je vois mal ce qui l’intéresserait au fait de savoir que j’ai une copine et quelques altercations de temps à autres. Et mon pouvoir, je préfère ne pas lui en parler. J’attendrai qu’elle le découvre, si c’est le cas un jour…

«  Et qu’est-ce que tu me prépare avec ce fameux verre ? A moins que ce soit pour autre chose. »

Un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres. Il en devenait presque impatient de savoir qu’elle chose insolite elle allait lui réserver, bien que ça ne lui plaise pas forcément.


____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptyMer 15 Mar - 17:18





Un nouveau à l'observatoire

Alizée Bluechele

"-Calme-toi le jeune, tu sauras bien assez vite ce qui t'attend!"

J'aime son impatience et sa curiosité. Si la première peut être un défaut dans certaine situation , la seconde est une grande qualité dans mon métier et peut être le sien à l'avenir.
Décidément, j'apprécie vraiment ce gamin, il a tout ce qu'il faut pour devenir un bon astronome et pourquoi pas un très bon démon... Enfin si il arrive à passer les trois prochaines épreuves.

Il ne veut pas ou ne sait pas quoi me dire.
Lors de notre première rencontre, il m'avait raconté son histoire. Si mes souvenirs sont exacts, il avait tabassé un prof jusqu'à le tuer (enfin ça il n'en savait rien). J'avais compris qu' Itsuke est un être impulsif et violent.
Mais finalement, son passé ne me permet pas d'en apprendre plus sur lui, ce que je veux savoir, c'est son présent.
Après tout, si il persévère, nous serons obligés de nous côtoyer régulièrement. Il vaut mieux dans ce genre de cas savoir à qui l'on a à faire.

Je laisse mes jambes se balancer dans le vide, qu'est-ce-que je veux savoir sur lui?
Sa vie est-elle celle d'un humain banal? Ou bien montre t-il déjà des signes d'une vie de divin? Qui fréquente-il dans cette maudite ville?

En temps normal, ces détails futiles ne m'aurais été d'aucune importance, mais là, ils avaient une importance dans le sens qu'Itsuke allait surement finir à mes ordres.
Il me serait fort désagréable qu'il soit aussi sous ceux d'un certain Dragon de pacotille ou de l'aveugle soit disant voyante. Ou même pire, sous les ordres d'un ou d'une ange.
Itsuke n'était qu'un humain après tout, un humain manipulable et ignorant de la réalité du monde.

Une nouvelle interrogation émerge dans mon esprit.
Itsuke était-il au courant de la nature réelle de certaine personne vivant autour de lui? Des secrets qui hantent cette ville?
J'avais pu constater que seul les divins se rendaient compte des auras démoniaques et angéliques, un accord secret nous empêches en quelque sorte de nous révéler aux humains.
Mais j'avais l'intime conviction que le garçon qui se tenait assis en équilibre au centre de mon sanctuaire n'était pas aussi ignorant que les autres humains que j'avais eu l'occasion de croiser depuis mon arrivée.

La tête baissée, je dissimule mon sourire derrière une barrière de boucles noires de jais. Dans mes yeux dansent une lueur de malice.
Ma main fouille l'une de mes poches intérieurs à la recherche de ma flasque de rhum. Mes doigts frôlent le métal froid et finement ciselé. Je la sors de l'intérieur de ma veste et avale lentement une lampée du précieux liquide qu'elle contient.

Toujours le regard baisé sur mes pieds, je souris. Soit franc Itsuke.

"- Que sais-tu de Damned Town et de ses habitants?"


Je relève un peu la tête pour voir sa réaction.
Le corps parle bien plus que la langue généralement. Je suis bien placée pour le savoir.

Une bonne minute s'écoule tandis que nous nous fixons en chien de faïence.
Qui a-t-il Itsuke? Aurais-tu quelque chose à me révéler? Ou bien me serai-je trompée et tu n'a guère plus intéressant que Tao Shin?






____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptyDim 19 Mar - 16:58





Un nouveau à l’observatoire




lItsuke Daichin

Alizée Bluechel

« Calme-toi le jeune, tu sauras bien assez vite ce qui t'attend! »

Sa réponse ne se fit pas attendre, ce qui n’étonna pas Itsuke, s’attendant à ce qu’elle n’en dévoile rien.

Je pense que cela restera la surprise !

Ils restèrent ainsi, Itsuke toujours droit sur sa chaise avec les livres sur sa tête, fixant un point du mur, dos au reste de l’observatoire, où il n’entendit qu’Alizée qui semba boire quelque chose.

Sûrement son rhum dont elle m’avait déjà proposé d’y goûter la dernière fois. Ca m’étonnerait que ce soit à nouveau le cas…

Alizée rompit toutefois le silence qui régnait dans l’observatoire.

« Que sais-tu de Damned Town et de ses habitants? »

Un sourire se dessina sur les lèvre du jeune homme. Un sourire froid, même un peu mauvais.

Voilà une question bien large ! Qu’essaie-t-elle de savoir au juste ? Se douterai-t-elle de mon pouvoir ? Impossible, seule Casey est au courant. Ou bien,, comme je le pensais elle sait des choses et elle voudrai savoir ce que je sais de cette ville… Dans tout les cas, sa question n’est pas juste une question de curiosité innocente, surtout venant d’elle. Mais mieux vaut que je ne parle pas du pouvoir, j’attendra qu’elle ne le découvre d’elle-même, ne sait-on jamais ce que cela pourrait m’apporter qu’elle ne le sache pas.

« Ce que je sais de cette ville ? Je pourrai te répondre bêtement que c’est juste l’endroit où l’on est envoyé quand l’on fait e péché de trop, mais malheureusement, à part qu’il en résulte que des personnes touts plus originales les unes que les autres atterrissent ici et qu’il faut donc ne pas se laisser faire, je n’en sais pas grand chose en plus. »

Ma réponse lui suffira-t-elle ? Je me demande si elle va encore chercher à creuser ou non… Et surtout où elle veut en venir à me poser ce genre de question.

Il tourna quelque peu sa tête, faisant attention de ne toujours pas faire tomber les livres, étant la tête à présent de profil vis-à-vis d’Alizée.

« Tu me l’as di toi-même, non ? Ici c’est « manger ou être manger ».  »

Son sourire n’avait pas disparus, bien au contraire, il s’était presque étiré même.


____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptySam 25 Mar - 14:51





Un nouveau à l'observatoire

Alizée Bluechele

Il sait donc ce qu'il fait là. Il sait qu'il paye pour ce qu'il a fait sur Terre.
Sur son visage s'étale un sourire mauvais, un sourire qui trahis son mensonge. Il en sait surement plus, pas étonnant en même temps: les divins sont facile à répérer quand on prend le coup de main.

"- Tu l'as dit toi même, non? Ici, c'est "manger ou être manger"."

Je souris un peu plus et renverse ma tête en arrière en riant à gorge déployée. Il a retenu ma petite leçon du belvédère.

"- En effet, tu as intérêt à forger tes propres armes si tu veux survivre ici. Tu apprends vite quand même. Mais pour en revenir à ce que tu sais, nous serions donc dans une sorte de Purgatoire?"

En parlant de forger ses propres armes, j'avais hâte de voir ce dont il était capable le lardon. Peut-être était il aussi puissant qu'intérressant? Dans ce cas, il vaudrait mieux pour moi qu'il ne quitte jamais l'Observatoire. Mais pour le savoir, il va falloir briser quelques règles.
Je souris et relève les yeux vers la voute en pierre nue. Etonnement, je sens qu'il me ment. Il doit savoir d'autres choses sur cette ville, mais est ce que j'ai envie de savoir? Ou bien est-ce que je m'en fiche?

Je me remet droite et jette à coup d'oeil à l'horloge astronomique. Il est minuit passé. La leçon n'est pas près de se finir, alors autant s'occuper encore un peu.

Je croise mes jambes sous mes fesses, les coudes sur les genous je me penche un peu en avant et lui adresse un nouveau rictus.

"-Et avec Avalon? Si mes informateurs ont raison vous êtes un charmant petit couple. Sais-tu pourquoi elle elle est ici?"

C'est un piège, je n'ignorais pas la nature angélique de Avalon. Une jeune femme charmante, mais je me demande si Itsuke ne va pas se retrouver entre deux feu croiser. J'espère au fond de moi que sa part d'ombre prendra le dessus. Non, j'allai faire en sorte que sa arrive.
Itsuke Daichin fera un parfait petit démon.

Je ricane et enlève mon chapeau ainsi que ma veste, il commence à faire chaud ici.
Je me relève en attendant sa réponse et m'adosse à la lunette astronomique.





____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptyDim 2 Avr - 21:12





Un nouveau à l’observatoire




lItsuke Daichin

Alizée Bluechel

Elle renversa sa tête en arrière et se mis à rire à gorge déployée.

« En effet, tu as intérêt à forger tes propres armes si tu veux survivre ici. Tu apprends vite quand même. Mais pour en revenir à ce que tu sais, nous serions donc dans une sorte de Purgatoire? »


Un purgatoire ? Mmmh, oui c’est un peu ça je dirai même si je pense s’il y a plus que ça car nous n’avons eu aucune informations sur comment quitter cet endroit ou même un quelconque indice… Une sorte d’endroit où l’on sont emprisonnée les « mauvaises » personnes afin de faire de la Terre un havre de paix peut-être ? Dans ce cas la prison est sacrément confortable !


Il se mit à rire un peu en pensant ainsi.

Quand à mes armes, je compte évidemment bien les aiguiser justement.


Elle sourit et leva la tête un instant avant de se remettre droite et de jeter un coup d’œil à l’hotoge astronomique.
Elle s’assit en croisant les jambes et en appuyant ses coudes sur ses genoux avec un grand sourire.

Bon, il semblerait que j’en ai encore pour un moment…


« Et avec Avalon? Si mes informateurs ont raison vous êtes un charmant petit couple. Sais-tu pourquoi elle elle est ici? »


Donc elle serait au courant de ça aussi ? Pourtant il me semble ne rien lui avoir dit, à moins que je ne m’en rappelle plus.
Avalon… Ça fait un bon moment maintenant que je ne l’ai plus vu, il serait peut-être temps de le faire, même si je n’ai pas toutes les réponses que je devais lui apporter, elle doit peut-être s’inquiéter à force… Et puis elle me manque un peu aussi.


Avant qu’Itsuke ne réponde, elle ricana et enleva son chapeau et son manteau.
Elle alla ensuite s’adosser à la lunette astronomique.

Je me demande bien ce qui la fait rire ainsi… Qu’est-ce qu’elle a derrière la tête ? Pour le moment je vais éviter d’en dire trop et on verra où cela m’amène, je suis curieux de voir jusqu’où elle sait des choses…


« Avec Avalon, ça va. Elle aurait commis un meurtre sans vraiment le vouloir, mais elle est toujours rester très floue sur ça… »


Son visage était neutre. Durant la conversation il s’était remis droit face au mur.

Vu que c’était Ivy qui était aux commandes… Enfin bon je suis curieux de voir si elle en sait plus que ça, après tout j’ai était très vague sur ce coup.


« Donc si, par le plus grand des hasards tu as des infos à ce sujet, je serai curieux d’en savoir un peu plus, vu que tu sembles en connaître un rayon ! »



____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptyJeu 6 Avr - 20:15





Un nouveau à l'observatoire

Alizée Bluechele

"Avec Avalon ça va."

En même temps ce n'est certainement pas avec ce genre de femme qu'il risque d'avoir des ennuies! A moins que les rumeurs qui courent dans les ruelles sur sa folie ne soit réelle.
Ce serait bien possible en même temps, les humains n'atterrissent pas ici par hasard, encore moins des jolies et innocentes jeunes filles comme elle!

Je souris toujours et pose mon regard océan sur lui. Il s'est remis droit, les livres restent en équilibre sur sa tête. Il a bien compris la leçon et s'y plis. Itsuke, tu es le parfait élève, du moins c'est ce qu'il me semble, mais tu cherche à me mentir, ne va pas imaginer que je ne le sens pas. C'est d'ailleurs pour cela qu'il arrête de me fixer, aurais tu peur de te trahir.

J'avais déjà entendu parlé de ce que Avalon avait fait. Du moins de ce que les badots considérés comme le double maléfique de cette jeune femme.

"-Donc si, par le plus grand des hasards tu as des infos à ce sujet, je serai curieux d'en savoir un peu plus, vu que tu semble en connaitre un rayon."

Je reste une minute sans répondre. En effet, je suis assez ancienne dans la ville pour connaitre au moins de nom les personnes qui la fréquente. Avalon est aussi une ancienne, alors j'ai déjà eu l'occasion d'entendre parler d'elle.
Je ne l'ai jamais rencontré en personne, mais les murs ont des oreilles et le vent murmure à qui sait l'entendre. J'avais donc eu vent de ces rumeurs sur la jeune femme: une humaine bien comme il faut qui a atterrie ici pour un crime commis par un double démoniaque. Je n'ai jamais su démêler le vrai du faux. Certains parlent d'une partie d'elle plus ténébreuse que lumineuse, les autres parlent d'un véritable double d'elle qui aurait sa source dans la magie démoniaque.
Itsuke est un humain, il ne doit pas être au courant de tous ça, quand bien même Avalon lui en aurait parlé. On a pas le droit de se révéler au grand jour.

Je cherche encore un moment mes mots et pèsent le pour et le contre. Que lui dire...Je dois prendre mes précautions pour ne pas trop en dire, mais attiser tout de même sa curiosité.

"- Il est fort probable que je soit en courant de certaine chose en effet. Tu sais à Damned Town, rien ne reste réellement secret. La ville est atypique, sa structure permet de tout entendre, il suffit pour cela d'écouter.
En ce qui concerne Avalon, j'ai déjà pu entendre son histoire, ou du moins de vague bride. Mais la légende veut que ce n'est pas elle qui est commis ce crime odieux."


Je ne peux pas en dire réellement plus, après tout, je sais ce que j'entends et uniquement ce que j'entends. Je ne peux rien affirmer et même si la vie d'Itsuke m'importe pas tant que ça, je ne veux pas lui donner le sentiment de sortir avec une folle cinglée.
Je le scrute en attente d'une réaction. L'Observatoire est plongé dans le silence, un secret plane au dessus de nous je le sens. Des non-dits, des omissions,... Nous restons ainsi à nous regarder en chien de faïence.
Les cliquetis des machines et les alarmes de mes ordinateurs se répercutent sur le dôme au dessus de nous. C'est assez étrange. J'ai toujours été seule ici, au milieu de mes instruments, de mes livres et de mes étoiles. Mais aujourd'hui il y a un nouveau. Un autre être vivant, qu'il soit humain, démon ou ange ne change absolument rien. Il y a juste une autre personne qui trouble la quiétude de ces lieux.

Je sors de mes pensées pour revenir sur le garçon qui se trouve au milieu de mon univers. Plus j'y pense, plus je vois en lui un potentielle démon. Un grand démon. Il est doté d'une puissance que je n'avais encore perçu chez aucun humain. Itsuke, tu continue de m'intriguer.

Les livres sont encore sur sa tête, ce qui en soit relève de l'exploit. Je me rappelle du jour où j'ai passé le même test. Je ne tenais pas en place et les livres n'arrêtaient pas de chuter sur le sol. J'y avais passé la nuit et la journée. La fatigue était telle que je me suis effondrée dans les bras de Cassie à la fin. J'ai dormi pendant plusieurs jours d'affilé après cela.
Ce souvenir m'arrache un sourire tendre.

"- Mais tu sais Itsuke, si tu veux en savoir plus, écoute la ville la nuit. Les murs parlent aux ombres. "

Je me décale à nouveau et le laisse seul, il comprendra ma phrase un jour, peut être. En attendant,il faudra attendre le levé du jour avant la suite de l'exercice.






____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptyVen 14 Avr - 20:27





Un nouveau à l’observatoire




lItsuke Daichin

Alizée Bluechel

Elle ne répondit pas immédiatement, seul un long silence suivit sa question.

Elle doit sûrement réfléchir elle aussi à ce qu’elle veut me dire ou bien me mettre au courant.

« Il est fort probable que je soit en courant de certaine chose en effet. Tu sais à Damned Town, rien ne reste réellement secret. La ville est atypique, sa structure permet de tout entendre, il suffit pour cela d'écouter.
En ce qui concerne Avalon, j'ai déjà pu entendre son histoire, ou du moins de vague bride. Mais la légende veut que ce n'est pas elle qui est commis ce crime odieux. »


Si c’est tout ce qu’elle sait, je sis quelque peu déçu. Mais je me doute bien qu’elle ne veuille pas tout me dire, après tout elle se méfie elle aussi et choisit bien ses mots. De toute façon ce n’est pas sur ce genre de sujet que j’ai besoin de réels renseignements ou autres infos, je dois bien en savoir bien plus que n’importe qui sur ça, mis à part Casey sûrement.

Un nouveau silence s’installa dans la vaste pièce. Pas une paroles franchir les lèvres des deux personnes qui occupaient cet espace. Seuls les quelques bruits des machines et autres instruments astronomiques résonnaient.
Chacun se doute que l’autre ne lui dit pas tout.
Itsuke était toujours face au mur, concentrer sur ses livres, bien qu’il s’y était habitué et trouvait ça maintenant plus facile.

« Mais tu sais Itsuke, si tu veux en savoir plus, écoute la ville la nuit. Les murs parlent aux ombres. »

Je ne suis pas sûr de comprendre tout le sens de sa phrase mais je la retiendrai, tout comme celle que j’avais retenue avant. Je veux croire que cela me sera utile un jour ou l’autre.

Il entendit Alizée bouger dans son dos et se décaler. Ils ne dirent tout deux plus un mot.


HRP:

____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptySam 15 Avr - 20:28





Un nouveau à l'observatoire

Alizée Bluechele

Je lève les yeux au plafond, les inscriptions s'étendent sur la voûte. C'est la trace des anciens, leurs savoir compilés dans la pierre même de ce lieu. Un jour, je laisserai aussi la mienne.

Itsuke n'a pas bougé d'un iota. Je vais le laisser méditer un peu. Le jour ne devrait pas tarder à se lever et j'ai encore un peu de boulot.

Je descend donc de la plateforme d'observation et me dirige vers ma bibliothèque. Cette dernière croule sous le poids des livres et des parchemins. Je réussi à en extraire mon livre.
C'est un cahier épais, la couverture en cuivre est gravée à mon nom. J'y compile toutes mes recherches depuis que je travail ici.
Je l'ouvre à la dernière page rédigé. Ce sont mes observations portés sur le mouvement des étoiles au niveau de la constellation d'Hercule. Un décalage minime que tous le monde aurait oublié, mais pour moi, c'est un signe. Les choses bougent et quelque chose se prépare.

Je remonte sur la plateforme de la lunette astronomique. Le ciel est dégagé, un pure bonheur.
Néanmoins, cette nuit, le ciel n'a rien à me montrer.
Je soupir et retourne à mon bureau. Il doit me rester quelques prédictions à faire.

Je me met donc à mon travail mensuel tandis que mon apprenti continue son exercice.

Au bout de quelques heures je m'avachis sur ma chaise. Le jour ne devrait pas tarder à se lever et je vais devoir expliquer la suite à Itsuke. Il va devenir vert le pauvre, mais il faut bien passer par là....

Je souris et sort de nouvelles fiches de mes cahiers avant de les poser sur la pile de livre que je lui ai retiré il y a quelques heures.

Je me dirige vers la porte et l'ouvre. Au loin le ciel se colore lentement de violet, le soleil arrive. Je m'adosse au cadran, les montagnes se dessinent au loin. C'est le passage vers la Terre. Je repense à toutes les heures passés dans cette endroit avec Ouranne, à regarder le soleil se lever et se coucher.

Peu à peu, le violet se change en rose, puis en orange. L'orbe dorée apparaît lentement au loin projetant ses rayons à ses pieds.
Je compte les minutes, quand les rayons toucheront le pas de la porte, la première leçon sera fini. Le second cycle pourra alors commencer, Itsuke aura montrer sa patience et son endurance.

3...
2...
1...

Je frappe dans mes mains et me retourne vers le centre de l'Observatoire.

"- Félicitation! Il est actuellement 5h36 et tu as passé la première étape! Tu as démontré avoir la patience et l'endurance nécessaire pour affronter de longues nuits d'observation!"

Je lui laisse le temps de se retourner vers moi. Il a l'air épuisé le pauvre, si il savait ce qui l'attend..
Je laisse apparaître mes canines et lui lance un regard de prédateur.

"- Néanmoins, le travail d'astronome ne se cantonne pas à la nuit. Il se doit de revoir ses annotations à la lumière du grand jour. Pour cela, il doit faire preuve de discernement et de mémoire.
Tu va donc entamer ta deuxième leçon chez toi. "

Je retourne à mon bureau pour récupérer les ouvrages abandonnés et les lui repose dans les mains avec ceux qui étaient encore sur sa tête.

"- Tu as toute la journée pour les lires. Ce soir, tu reviendra ici et tu passera un test de connaissance sur ces ouvrages. Si tu obtient au moins 75% de bonnes réponses, tu pourra passer à l'étape suivante."

Je ne lui laisse pas le temps de protester avant de regagner mon hamac dans un coin. Il est temps pour moi de dormir. Nous nous reverrons ce soir Itsuke Daichin.





____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptySam 15 Avr - 23:02





Un nouveau à l’observatoire




lItsuke Daichin

Alizée Bluechel

Le temps passait. Itsuke ne bougea pas. Il ne savait pas combien de temps il restait comme ça mais il commença à trouver tout de même le temps long.
Il entendait Alizée qui devait travailler derrière.
Il s’entraînait avec son pouvoir sans trop de succès. Il ne pouvait cependant pas voir si ses yeux s’activer, mais il ne sentit rien qui s’apparentait à une activation, comme toujours.
Au bout de quelques heures tout de même, il sentit la fatigue venir, mais il ne broncha pas.
Il entendit Alizée bouger et sûrement sortir de son boulot. Elle se dirigea vers la porte et l’ouvrit.
Itsuke pût discerner la légère lumière de l’aube traverser l’observatoire.

Déjà le matin ? Il était temps ! Ca devenait long… Quoique je devrai garder les livres tant qu’elle ne me dit rien.


Soudain Alizée frappa dans ses mains.

« Félicitation! Il est actuellement 5h36 et tu as passé la première étape! Tu as démontré avoir la patience et l'endurance nécessaire pour affronter de longues nuits d'observation! »


« Enfin ! Et merci. »


Il enleva les livres qu’il y avait sur sa tête, se lève et les posa sur le tabouret qu’il vient de quitter avant de s’étirer de tout son long tout en se retournant vers Alizée qui le regardait comme l’on regarde une proie.

Oula ! Que va-t-elle me faire faire après ça, je ne le sens pas !


« Néanmoins, le travail d'astronome ne se cantonne pas à la nuit. Il se doit de revoir ses annotations à la lumière du grand jour. Pour cela, il doit faire preuve de discernement et de mémoire.
Tu vas donc entamer ta deuxième leçon chez toi. »


Chez moi ? Ce sera déjà ça… Je pourrai au moins me reposer un peu, ou du moins je l’espère ! Car je sens que ça ne sera pas vraiment le cas.


Elle alla chercher les livres qu’elle lui avait enlevés plus tôt dans la nuit qu’elle posa sur les autres qu’il venait de retirer de sa tête.

« Tu as toute la journée pour les lires. Ce soir, tu reviendra ici et tu passera un test de connaissance sur ces ouvrages. Si tu obtient au moins 75% de bonnes réponses, tu pourra passer à l'étape suivante. »


Ce n’est « que ça » ? Je savais que j’aurais tout ça à apprendre un jour ou l’autre mais peut-être pas dans ces conditions.


Sans même attendre une réponse, elle rejoignit son hamac pour se reposer à son tour.
Itsuke, lui, reprit les livres et ses affaires, et se dirigea vers la sortie.

« Bon et bien, bonne sieste si l’on peut dire ça comme ça. »


Il prononça ces mots d’un ton froid et quitta l’observatoire sous le soleil qui commençait à se lever doucement.
L’air était frais et encore humide de la nuit.

La première étape n’était pas dure, mais là… Pour moi ce sera celle-là la plus dure. Cela fait longtemps que je n’ai pas eut à apprendre quelque chose.


Il ne tarda pas à rentrer chez lui, fatigué de la nuit blanche qu’il a dû faire.
Une fois le seuil de sa chambre passer, il posa les livre volumineux sur son bureau, et se laissa tomber sur son lit.

Je vais quand même tâcher de mettre un reveil si je veux pouvoir pas trop me foirer sr le test.


Il programma un réveille et s’endormit sur le champ.
Il ne se réveilla qu’au bout de la troisième sonnerie.

Et merde !


Il se réveilla tant bien que de mal, se changea et se mit à son bureau, encore quelque peu fatigué.

Bon et bien, je n’ai pas vraiment le choix mais ce sera à ce rythme que je vais devoir m’habitué pour la suite.


Il se mit à ouvrir le premier livre et à le lire en diagonal.

Si je veux avoir le temps de tout lire, je vais être obliger de passer quelques détails…


Il y passa toute sa journée et quand le soleil se mit à redescendre, il se recula de son bureau, se frotta les yeux de fatigue et d’ennuis et se leva et s’étira.

Cela fait vraiment longtemps que je n’ai pas passé autant de temps assis sur une chaise et ça ne me maquait vraiment pas !


Il se rappela quelques vagues souvenirs de son lycée, assis en cours à s’ennuyer n’attendant que la sonnerie de fin de journée, lui arrachant un léger sourire.

Bon et bien, je suis bon pour un recalage je pense…


Il observait les livres sur son bureau, dont un encore entamé et un autre n’ayant pas encore bougé.
Il les prit et se remit en route pour l’observatoire.
Une fois devant, charger des livres, les derniers rayons du soleil caressaient la montagne.

Je me demande à quoi j’aurai le droit si je ne réussis pas l’épreuve. Une seconde chance tout simplement ? Ca m’étonnerait venant d’elle… Mais lire ces cinq livres en si peu de temps, c’est trop pour moi, même si je sais qu’il me faut ces connaissances pour ce boulot…


Il sonna en soupirant.


____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptyMar 18 Avr - 21:36





Un nouveau à l'observatoire

Alizée Bluechele

Je me tournais dans mon hamac cherchant une fois de plus la signification de mon rêve. Cela faisait des mois qu'il me hantais et cette voix...toujours cette voix qui m'appelle et qui chante.

Je murmure les derniers vers de la chanson avant de secouer ma tignasse noire. Je me redresse lentement dans mon lit de fortune et regarde autour de moi le bazar ambiant. La bougie sur mon bureau est presque complètement fondue. Je murmure à moi même avant de sauter hors de mon cocon:

"- Il ne devrait plus tarder."

Je raccroche mon serre-taille en cuir noir et jette ma veste sur mes épaules. Quelques minutes plus tard, la sonnette de l'Observatoire retentit.
J'ouvre la porte sur mon apprenti et le dévisage un moment: il a l'air moins fatigué que ce matin, aurait-il eu le temps de dormir?
Si c'est le cas, il n'a pas lu les livres en question et donc sera incapable de répondre comme il se doit au questionnaire.
Enfin nous verrons bien, si ça se trouve, je me trompe sur son compte et il a des capacités spéciales lui permettant de manipuler le temps.

Je sourit et jette un œil derrière lui. Le soleil disparaît derrière les montagnes.

"- Pile à l'heure Itsuke. C'est déjà pas mal, tu es ponctuel."


Je me dégage de l'entrée et me rend sur mon bureau. Je le dégage d'un coup de main et tire la chaise.

"- Ne perdons pas de temps. C'est mon jour de congé."

J'attend qu'il s'assoit en tapotant du pied et claque devant lui une feuille et une plume. Je désigne les 10 questions sur la feuille.

"- Si tu as bien lu les livres que je t'ai donné tu n'aura aucun mal à répondre à ses questions en 20 min. Si tu arrive à obtenir 7 bonnes réponses tu passera à l'étape suivante, sinon eh bien, tu restera ici cette nuit pour lire les livres une seconde fois."

Les questions sont d'une simplicité enfantine pour qui a fait son travail, comme tout travail de mémoire d'ailleurs. Rien n'est difficile pour celui qui se donne les moyens.
Je souris et le laisse découvrir les questions.

1) Comment récupère t-on le sang d'un Dragon?
2) Combien faut-il d'hectolitre de sang pour nourrir un esprit de l'ombre?
3) Quel est le nom latin de la constellation du Bélier?
4) Rédigez en 5 lignes la légendes de la constellation du Serpent.
5) Quelles sont les principaux antagonistes du conte de la Reine des Neiges d’Andersen?
6) En un mot, décrivez "les contes des 1001 nuits".
7)  De quoi sont composés les bateaux pirates?
8) Quels sont les vitamines dont les inuits manquent?
9) Quelle est la blessure la plus courante pour un cheval à 8 pattes?
10) Comment naissent les étoiles?

Je l'avais bien dit, d'une facilité déconcertante.
Je tourne le sablier sur le bureau et laisse Itsuke seul face à sa copie. Il a 10 minutes pour me prouver qu'il a travaillé.





____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptyDim 30 Avr - 23:25





Un nouveau à l’observatoire




lItsuke Daichin

Alizée Bluechel

Elle ouvrit la porte peu de temps après que le jeune homme ai sonné et le dévisagea avant de sourire.
Elle jeta un œil vers le soleil qui commençait à se coucher doucement derrière les montagnes et le fit entrer.

« Pile à l'heure Itsuke. C'est déjà pas mal, tu es ponctuel. »


Et ce sera bien l’une des seules chose dont elle sera satisfaite cette nuit je pense.


Elle s’approcha de son bureau, fit un peu de place écartant les livres et autres bricoles qui y traînaient d’un revers de main et tira a chaise en invitant Itsuke à s’y asseoir.


« Ne perdons pas de temps. C'est mon jour de congé. »


Cette parole fit sourire intérieurement Itsuke.

Pourquoi ai-je toujours trouver ça drôle quand un patron s’accorde un jour de congé à lui-même ? Après tout, si elle est toute seule, a-t-elle vraiment l’obligation de « prendre un congé » ?


Itsuke garda ses réflexion sans grand intérêt pour lui et prit place sur la chaise, tandis qu’Alizée tapotait du pied avant de lui balançait une feuille et un stylo sous les yeux, en y désignant les 10 questions qui y figuraient.

« Si tu as bien lu les livres que je t'ai donné tu n'aura aucun mal à répondre à ses questions en 20 min. Si tu arrive à obtenir 7 bonnes réponses tu passera à l'étape suivante, sinon eh bien, tu restera ici cette nuit pour lire les livres une seconde fois. »


Au moins, si elle est honnête, j’aurai la sanction à laquelle je m’attendais.
Il me faut donc un 7/10… Cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu de telle note à l’école !


Elle se mit à sourire et Itsuke commença à se plonger dans le questionnaire devant lui.
Quand il lut les question, il eut un bref sourire qui traversa ses lèvres quant à l’originalité des question et aussi à quelle point il aurait du mal à s’en sortir.

A part quelques questions qui portent sur les constellation et auxquelles, en partie, je m’y suis plus sérieusement penché en lisant les livres, je pensas que tout le reste n’était qu’une blague et qu’elle ne me le demanderai jamais, juste de quoi me déconcentrer !


Elle tourna un sablier et le laissa tranquille pour répondre tranquillement.
Durant les 20 minutes, Itsuke se concentra sur sa feuille malgré la fatigue qu’il essayait d’ignorer.

Heureusement que je me souviens encore de une ou deux chose avant d’arriver à Damned Town, mais je ne pense pas que c’est ça qui m’aidera.


Au bout du temps impartis, il jeta un bref coup d’œil à sa feuille afin de revoir ce qu’il y avait mit.

Bon… Je crois bien être repartit pour lire ces fichus livres toute la nuit. C’est pas ayant répondu aléatoirement à des questions et en faisant preuve d’imagination à un test de mémoire que je vais le réussir.


Voilà le questionnaire qu’il rendit à Alizée, d’une mine neutre, sachant à quoi s’attendre :

1) A l’aide d’un couteau fait avec ses écailles, récupérer dans un verre en cristal.
2) Il en faut une infinité car un esprit de l’ombre n’est jamais rassasié.
3) La constellation du Bélier en latin est Aries.
4) La constellation du Serpent représente celui qu’Apollon aurait tué dans sa jeunesse.
5) Erza, Hanz, Annais, Olaf et Christopher.
6) Un mot pour le conte des 1001 nuits : Maghreb
7) Les bateaux pirates sont composés de bois d’hêtre
8) Les Inuits manquent de vitamines D.
9) La blessure la plus courante pour un cheval à 8 pattes est la foulure à la cheville.
10) Les étoiles naissent a partir d’une nébuleuse ou une supernova.

« Je pense que tu peux déjà me redonner les livres. »


Tout ça car j’ai vraiment besoin de ce job, ou du moins car il paraît beaucoup plus intéressant que les autres. Ou bien est-ce e fait que je sens que pour moi, il sera plus stable qu’un autre ? Sûrement…



____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptyDim 7 Mai - 14:49





Un nouveau à l'observatoire

Alizée Bluechele

Je m’écarte pour le laisser réfléchir, enfin s’il doit réfléchir c’est que le travail n’est pas fait ! Qui en 20min peut se permettre de réfléchir sur des questions.
Je garde néanmoins un œil attentif sur lui, pour vérifier qu’il fait bien son travail (ou du moins qu’il essaye). Je suis globalement satisfaite en le voyant gratter de la sorte sur sa copie. Il me semble inspiré, c’est bon signe en général. J’ai surement bien fait de le prendre en apprenti.
Il s’accorde même un petit sourire : serait-ce trop simple pour lui ? Je ricane et m’adosse à ma bibliothèque.

Vingt minutes cela reste relativement long finalement. Je manque de m’endormir plusieurs fois d’ailleurs, je ne dois pourtant pas quitter le sablier des yeux normalement.
Après ces longues minutes d’attente, je me rapproche de mon futur élève. Il semble avoir répondu à toutes mes questions.

Son visage est neutre quand il me tend la copie, aurait-il perdu sa confiance en lui ? Je continue de le fixer en souriant, histoire de comprendre ce qu’il se passe dans sa tête. C’est très important, comprendre son élève, sa façon de fonctionner, ce qui l’intéresse. Il n’y a que comme ça que l’on peut espérer devenir un bon professeur et réussir à donner à son élève l’envie d’apprendre.
Cet exercice est peut-être plus fait pour cela, que pour tester les capacités mentales du postulant. Mais rien cette fois ci.

Je m’empare alors de la fameuse copie.

« - Je pense que tu peux me redonner les livres. »

J’hausse les sourcils, il pense donc avoir échoué à son examen ?
Je retourne sa feuille et jette un œil rapide dessus.

« - Nous verrons bien, mais si tu penses avoir échouer, prend de l’avance. »

Je lui désigne le tabouret de la nuit dernière. Pour ma part, je m’installe un peu en retrait et m’empare d’un stylo sur le bureau. Ce geste ma rappelle le mouvement si familier de ma propre professeure, il y a de ça plusieurs siècles.


1)Comment récupère t-on le sang d'un Dragon?
A l’aide d’un couteau fait avec ses écailles, récupérer dans un verre en cristal.
Bien sûr que non Itsuke, tout le monde sait pertinemment que le sang d’un Dragon se récupère en lui arrachant une dent. Elles sont gorgées de sang et la mâchoire est la seule zone sensible pour un Dragon.
FAUX

2) Combien faut-il d'hectolitre de sang pour nourrir un esprit de l’ombre ?
Il en faut une infinité car un esprit de l’ombre n’est jamais rassasié.
Bien ! Très très bien même. En effet, une infinité, mais tu as oublié deux petites choses, gamins : premièrement, un esprit de l’ombre n’a faim que si on lui donne à manger ; et deuxièmement, c’est le cas pour tous les esprits.
VRAI

3) Quel est le nom latin de la constellation du Bélier ?
La constellation du Bélier en latin est Aries.
Bon, là, rien à redire. Elle s’appelle en effet Aries.
VRAI

4) Rédigez en 5 lignes la légendes de la constellation du Serpent.
La constellation du Serpent représente celui qu’Apollon aurait tué dans sa jeunesse.
J’hésite entre n’a pas lu les livres ou n’a pas lu la consigne, car nous sommes bien loin des 5 lignes imposés. Non, je m’attendais plus à une chose de ce type :
« La constellation du Serpent est en réalité une partie d’une constellation plus grande (un Homme le tenant) et se divise en deux partis : Serpens Caput et Serpens Cauda. Plusieurs légendes circulent sur cet immense serpent : ce serait celui qu’Hercule à étranglé étant bébé ou bien le symbole de la médecine. Je retiendrais ce dernier cas avec l’Histoire de Asclépios qui hérita d’un serpent médicinal du Dieu Apollo pour ressuscité Glaucus (fils de Minos).
FAUX

5) Quelles sont les principaux antagonistes du conte de la Reine des Neiges d’Andersen ?
Erza, Hans, Annaïs, Olaf et Christopher.
Je soupire, c’est une blague ? Ce conte n’est pourtant pas bien long à lire et s’il l’avait fait, il aurait su que les antagonistes se prénomment Kay (qui est aussi le héros de l’histoire) et La Reine des Neiges.
FAUX

6) En un mot, décrivez "les contes des 1001 nuits".
Maghreb
C’est certain que c’est peu imaginatif, mais au moins, il ne m’a pas mis « Pôle Nord ». Je ne peux pas sanctionner sa réponse, bien qu’elle manque clairement d’inventivité.
VRAI

7)  De quoi sont composés les bateaux pirates ?
Les bateaux pirates sont composés de bois de hêtre.
Calomnie ! Les bois de hêtre n’est pas assez solide et résistant à l’eau ! Ça couterai une fortune à l’entretien ! Non pour la construction d’un bateau pirate, on utilise principalement de l’Azobe. Un bois solide et qui ne peut se putréfier.
FAUX

8) Quels sont les vitamines dont les Inuits manquent ?
Les Inuits manquent de vitamines D.
Oui en effet, ceci est dû principalement au manque de soleil durant une bonne parti de l’année, mais aussi à cause du manque de fruit et de légumes.
VRAI

9) Quelle est la blessure la plus courante pour un cheval à 8 pattes ?
La blessure la plus courante pour un cheval à 8 pattes est la foulure de la cheville.
Par où commencer mon cher Ituke…Tout d’abord un cheval n’a pas de cheville, ce n’est donc tout simplement pas possible. De plus si une telle créature existait, elle serait suffisamment habile pour ne pas se tordre une patte. Non la blessure la plus courante pour un cheval à 8 pattes est bien évidement la crampe. Il a besoin de beaucoup plus d’énergie pour faire fonctionner ses 8 pattes et la fatigue ainsi que le manque de nutriment entraine les crampes.
FAUX

10) Comment naissent les étoiles ?
Les étoiles naissent à partir d’une nébuleuse ou une supernova.
Bon, là-dessus rien à redire. Il a en effet raison. Les questions liées à l’astronomie ou l’astrologie sont bien mieux maitrisées que le reste.
VRAI

Nous sommes donc à 5 bonnes réponses uniquement. Itsuke échoue donc à ce deuxième test.
Je soupire et me décale de la bibliothèque pour lui remettre sa feuille.

Mon visage est fermé. Je suis relativement déçu pour cette fois. Je le pensais un peu plus sérieux et persévérant que ça, mais je vais lui donner une seconde chance.

« - Bon, c’est mauvais. Tu n’as clairement pas fait ton travail. Néanmoins, à la vue du travail réalisé la nuit dernière, je vais te donner une seconde chance de me prouver ce dont tu es capable. »

Je marque un temps de pose et lui tourne le dos.

« - Tu as la nuit pour relire tes livres et tu seras évaluer à l’aube demain. Mais étant donné que ce soir est mon jour de pause, je vais te laisser seul ici. Tu ne rentres pas chez toi, tu ne dors pas, tu travail. »

Je récupère ma veste. Il va surement me prendre pour une tortionnaire et il ne sait pas à quel point il a raison. Je lui jette un coup d’œil avant de proférer un dernier avertissement.

« - Mais ce sera la DERNIERE chance que je te donne. Après ça, tu pourras toujours aller écrire ton CV pour être serveur. »

Sur cette menace je sors de l’observatoire pour retrouver mon cheval. Je vais profiter de la nuit pour m’occuper de lui. Cela fait un moment que je n’ai pas eu du temps pour lui.






____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1465050532-1465050078-sinali
Alizée Bluechele
Astronome
Alizée Bluechele
Astronome
Messages : 345
Âmes : 231
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 24

Localisation : Loin, très loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire EmptyLun 26 Juin - 12:25





Un nouveau à l’observatoire




lItsuke Daichin

Alizée Bluechel

Après avoir longuement analysé les réponses du jeune homme, elle soupira et lui remit sa feuille. Elle avait le visage fermé.

« - Bon, c’est mauvais. Tu n’as clairement pas fait ton travail. Néanmoins, à la vue du travail réalisé la nuit dernière, je vais te donner une seconde chance de me prouver ce dont tu es capable. »

Elle fit une pause avant de reprendre.

« - Tu as la nuit pour relire tes livres et tu seras évaluer à l’aube demain. Mais étant donné que ce soir est mon jour de pause, je vais te laisser seul ici. Tu ne rentres pas chez toi, tu ne dors pas, tu travail. »

Ouf, au moins elle me laisse une autre chance mais ca va être dur de ne pas dormir… Au moins j’en connais déjà une petite partie on va dire et je n’ai pas l’intégralité à revoir !

Elle récupéra sa veste et lui jeta un dernier coup d’œil.

« - Mais ce sera la DERNIERE chance que je te donne. Après ça, tu pourras toujours aller écrire ton CV pour être serveur. »

Et elle sortit de l’observatoire.

La dernière, ça je m’en doute.

Il regarda les livres, soupira et se mit au travail. Il s’installa là où il venait de répondre aux questions.
Cette fois, il lut plus lentement, essayant de mieux assimiler chaque détail, malgré sa tête qui plonge par moments.

Déjà qu’apprendre des choses n’est pas mon forts, des information en vrac comme ça est encore plus dur !

Il continua de relire les livres, trouvant plus d’une note ou remarque inutiles au travail d’astronome mais après le questionnaire qu’il venait de faire il savait que ces notes ‘étaient pas là par hasard.
Il resta comme ça pendant quelques heures, puis au bout d’un moment, il s’endormit.
Heureusement il se réveilla qu’une ou deux heures après mais ça lui échappa et il se remit à lire les livres.


HRP:

____________________________________________________________

Un nouveau à l'observatoire 1486408816-dsdf
Itsuke Daichin
Humain
Itsuke Daichin
Humain
Messages : 351
Âmes : 226
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Localisation : Dans un petit appart'
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'observatoire Un nouveau à l'observatoire Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Un nouveau à l'observatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Rp terminés-
Sauter vers: