-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Thème et jeu de piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Thème et jeu de piste Thème et jeu de piste EmptyMar 11 Jan - 20:36



Thème et jeu de piste



Bienvenue jeune voyageur sur ce sujet aux allures mystérieuses et incongrues. Comme tu as pu certainement le lire dans le sujet explicatif, nous avons essayé de mettre en place un petit quelque chose pour les plus impatients comme toi. Afin que tu puisses te sustenter jusqu’au début des épreuves, nous avons concocté un petit jeu de piste au sein du forum, qui te permettra de comprendre un peu les épreuves proposées, de tirer quelques indices pour en deviner le thème ou la portée, et au passage tu découvriras les personnages au centre du contexte de Damned Town.

Sur ce sujet, tu trouveras toutes les ressources nécessaires pour essayer de décoder les étranges cartes de Tarot associées aux épreuves. Tu as déjà reçu une première carte, lors de l’invitation, à toi désormais de découvrir les autres et de te faire une idée. Je t’invite à revenir régulièrement sur ce sujet lors des prochaines semaines, car de nouvelles informations seront régulièrement ajoutées pour te permettre d’avancer dans ta réflexion. N’hésite pas à partager tes informations avec les autres participants, à débattre, à échanger et même à contacter les organisateurs si tu souhaites plus longuement en parler.

❁ Thème de l’édition
S’inscrivant dans la volonté de définir un thème global encadrant l’édition, c’est sur le nombre treize que c’est porté notre choix. Treizième édition, se déroulant le week-end du treize février, avec des invitations au treize janvier, tu vas vite te rendre compte que ce nombre particulier fera preuve d’une présence redondante lors des festivités. Mais pourquoi ce nombre éveille-t-il autant les passions ? Je t’invite l’espace d’un instant à un moment barbant de culture, pour comprendre les origines de ce nombre maudit ou adulé. Et si jamais je te prends en train de rêvasser ou de somnoler, je risque de te faire des misères !

Si l’on s’intéresse à l’anagogie, c’est à dire, la recherche du sens spirituel, du nombre 13, on découvre un symbole ambivalent associé à la fois au malheur et au bonheur, mais surtout au destin. Sur un plan purement mathématique, le nombre treize est un nombre premier, il ne peut être divisé que par 1 ou par lui-même. Sa racine numérique, un nom barbare que l’on attribue à la somme des chiffres le composant, est 4.

Dans la littérature ésotérique, il existe une branche nommée numérologie, qui accorde à chaque nombre des sens et interprétations mystiques. Le 13 représente notamment la transition, le changement, la fin d’un cycle et le début d’un autre. Le chiffre 4, de son côté, qui est sa racine numérique, représente la perfection, l’harmonie, et s’obtient en additionnant les chiffres 1 (l’unité) et 3 (le dépassement de la dualité). Le 13 fait d’ailleur suite au 12 qui symbolise quant à lui l’accomplissement et l’achèvement d’un cycle.

En théologie, le chiffre 13 rappelle notamment la Cène dans la Bible, avec la trahison de Judas, le treizième apôtre, alors que dans l’Islam, il correspond à l’année durant laquelle le Prophète quittait La Mecque pour rejoindre Médine (nommé Hégire ou hijra), où il bâtira la première société musulmane et débutera l’expansion de l’Islam. Dans l’Ancien Testament, Dieu proclama treize attributs divins avec lesquels il régirait le monde à Moïse pour qu’il les rapporte à son peuple ; ces attributs constituent notamment une prière judaïque. Dans la Kabbale, le nombre treize incarne le serpent et le diable et dans l’Apocalypse de Jean, le treizième chapitre est celui où apparaît la Bête.

Pour les adeptes de la divination, ou l’art de deviner le destin, au Tarot de Marseille, l’arcane XIII symbolise la mort, dont la signification est plus complexe qu’elle n’y paraît. De même le calendrier long maya (Tzolk’in), se termine après un cycle de 13 baktuns (ou période de 144 000 jours), menant après correspondance à notre système actuel à la date du 21 décembre 2012, date supposée à l’époque comme celle de la fin du monde.

Je pense que tu l’as compris, je peux m’arrêter là. Le nombre 13 représente une multitude de symboles différents et contradictoires, c’est pourquoi il arbore cette tenue ambivalente, oscillant entre bonheur et malheur, fin et renouveau, comme les deux versants d’une même pièce qui toujours tournerait dans les airs sans jamais retomber. Un pile ou face, comme le destin. Le nombre treize est dès lors le thème tout trouvé pour cette édition, car il est le meilleur représentant de la dualité de Damned Town et de son contexte. Si jamais tu as connaissance d’autres symboles du nombre treize, car j’en ai passé beaucoup sous silence, n’hésite pas à les partager, nous les ajouterons à la suite !

❁ Les chuchotis de Marie
À la suite de ce sujet, tu trouveras des textes explicatifs qui se révéleront à toi au fur et à mesure que tu approcheras du début des épreuves. N’hésite pas à repasser de temps en temps pour constater de l’avancement. Tends moi ton oreille, je vais te chuchoter quelques indices...
Marie Klinton
Dirigeante
Marie Klinton
Dirigeante
https://damnedtown.forumactif.org
Messages : 593
Âmes : 146
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thème et jeu de piste Thème et jeu de piste EmptyMar 11 Jan - 23:00



Arcanes du Tarot



❁ Arcane I Séraphina Fabulosa - L'Exploratrice



Thème et jeu de piste Umwx

Arcanes : Chariot, Étoile, Bateleur

« Je m'inquiète un peu. Le temps s'écoule vite, et nos recherches ne sont pas abouties. Pourtant, nos enquêteurs font de l'excellent travail. Je fais moi aussi ce que je peux. J'ai continué ma visite de la ville, et j'ai beaucoup parlé aux passants. Peu de personnes au final ne connaissaient l'existence de ces ruines. Personne n'avait jamais exploré la forêt ? Il faut croire que non, c'est étrange. »

Vol aux ruines - Mois 4, Jour 24

Elle est la jeunesse infatigable, l’énergie débordante ; de ses yeux pétillent les étincelles de l’aventure et la poursuite de son épopée. Elle franchit les obstacles sans jamais fléchir et sa quête de savoir et de découverte l’emmène là où personne n’a jamais encore posé les pieds. Elle cherche les moindre recoins, analyse toutes les pierres jonchant le sol, et son regard scrutateur détaille avec attention les fresques s’étendant sur les murs pour en détourer leurs mystères. Éviter des pièges mortels, parlementer avec une tribu ancestrale, négocier sur un radeau à deux doigts de couler, tels sont les exploits de l’aventurière intrépide, contés dans les moindres détails dans son journal. Sa dernière réussite n’est autre que d’avoir empêché une malédiction terrible de s’abattre sur la cité en retrouvant une statuette dérobée. Chapeau l’exploratrice !

❁ Arcane II L'Aboyeur - Le Colporteur



Thème et jeu de piste Fs4a

Arcanes : Jugement, Maison Dieu, Soleil

« Oyez oyez gentes demoiselles, gents damoiseaux ! Longue fut votre attente, de me voir ainsi revenir devant vous. Ma douce voix mélodieuse doit certainement manquer à vos tympans abandonnés de mes exclamations, de mes rires et de mes annonces fabuleuses. Mais enfin, je suis là. Je me tiens comme votre humble serviteur, devant vous, dans l'unique but de vous rapporter les nouvelles de la cité. La lumière brûlante du soleil éclatant file à nouveau entre les ruelles étroites de la ville. Le givre cristallin qui occupait les routes s'est métamorphosé en ruissellement transparent. Les pavés merveilleux de la cité scintillent désormais sous les éclats de cet astre stellaire. »

When the Spring comes - MAJ n°3

Il est la grandeur, il est la majesté, il est l’éclatante démonstration de son humilité. Depuis sa tribune, vêtu de son manteau de fourrure extravagant, il apporte les nouvelles à qui veut l’entendre, colportant rumeurs et ragots, transmettant racontars et on-dits, clamant vérités et mensonges, proférant menaces et mises en garde. Ses nouvelles rythment le temps qui passe dans la cité, et sa présence annonce souvent un bouleversement à venir. On le voit comme un oiseau de mauvaise augure ou un divin messie ; il est celui dont les mots peuvent faire trembler les empires. De ses annonces il indique, de ses lettres il dissimule. Il est une figure ambivalente dont on ne sait jamais ce qu’il s’apprête à réaliser.

❁ Arcane III Keithan S. Kahara & Haeylin Sohane - Les Souverains



Thème et jeu de piste Mvek

Arcanes : Impératrice, Empereur, Amoureux

« Est martyr l’enfant qui doit perdre la vie,
Sous un toit de paille, dans un froid hivernal.
La mort nourrit les terres où poussera la haine
Et la vengeance à l’origine de tous les maux
Grisera à tout jamais le ciel. »


Le martyr - Passé

Elle est la majesté, la douceur, une figure maternelle chaleureuse, une voix puissante à travers l'obscurité. Elle est les émotions qui animent les cœurs, l'empathie et la justice. Il est l'autorité, la violence, une figure totalitaire froide, un regard d'ambre qui perce la lumière. Il est l'équanimité qui glace le sang, le contrôle et la loyauté. Elle est la lumière, le Bien ; il est les Ténèbres, le Mal. L'un et l'autre sont contraires, et ne peuvent coexister.

❁ Arcane IV Marie Klinton - La Protectrice



Thème et jeu de piste Znhb

Arcanes : Papesse, Force, Justice

« J'entends la détresse des âmes humaines apeurées.
J'entends le vacarme du désordre se propager à coup d'épée.
J'entends la colère embraser l'esprit des souverains aveuglés.
J'entends la douleur des blessures à peine cicatrisées.
J'entends la longe plainte suppliante le long de la pierre s'écouler.
L'appel. On m'appelle. »


Prologue - Tâche d’Encre - Mois 0, Jour 0

Ce n’est qu’une ombre, le bruissement du vent entre les plis de sa cape, une présence invisible mais discernable dont les yeux grands ouverts surveillent la cité d’une lueur protectrice. Le mystère enveloppe son être comme sa cape sablée dissimule ses traits. Personne ne peut prétendre la connaître, ni même la comprendre, car rares sont les fois où elle a été aperçue. Elle est une légende, que l’on raconte au coin du feu le soir à ses enfants avant d’aller dormir ; si ce n’est l’unique preuve de son existence gravée pour l’éternité sur le parvis de la Mairie. Ses lois, absolues, inviolables, proclamées au premier jour pour dissiper l’ardeur des souverains belliqueux. Depuis le Promontoire, elle observe les habitants, distinguant avec finesse l’écho de leurs émotions agiter leurs cœurs. Et elle intervient, lorsque le besoin se fait ressentir, pour rétablir l’équilibre.

❁ Arcane V Duncan Maverick - Le Gardien



Thème et jeu de piste Ish1

Arcanes : Pape, Ermite, Pendu

« Le Gardien est debout, immobile, le regard perdu au lointain. Son visage n'exprime aucune émotion, mais à travers sa carapace d'acier se cache de l'inquiétude et des songeries nostalgiques. Son cœur est serré, tandis qu'il observe le jour se coucher. L'astre solaire entame sa chute, et ses derniers rayons balaient son visage abîmé par les âges. La lumière faiblit, et avec elle les espoirs d'un renouveau. Le Gardien n'en a pas conscience, mais il retient son souffle. »

Lune Rousse - Mois 7, Jour 1

C’est un homme solitaire, une lueur à travers les ombres de la nuit, lorsque de sa lampe torche il arpente les ruelles mystérieuses de la cité. Sa voix est réputée grave, caverneuse, presque rouillée par le silence dont il a l’habitude de faire preuve. Sa présence s’indique par le cliquetis métallique de son trousseau de clés, qui l’accompagne dans sa démarche lente et assurée. Sa carrure impressionnante, sa barbe longue indisciplinée, ses cheveux dont le noir délave au gris, voire au blanc, et son visage austère couvert de cicatrices font de lui une figure imposant calme et respect. On lui répute être capable de l’impossible, comme braver la tempête à la recherche d’un voleur peu avisé. Certains affirment l’avoir discerné un soir vagabondant dans la forêt, d’autres ne l’ont encore jamais croisé. Pourtant, il veille lors de ses rondes sur le calme et les secrets de la cité.

❁ Arcane VI Le Corbeau - Le Joueur



Thème et jeu de piste Qk2i

Arcanes : Mat, Mort, Roue de la Fortune

« Les règles sont les règles, on ne peut pas les enfreindre. Lorsqu'elles sont définies, et ce n'est pas toi qui les définis, il faut s'y résoudre avec ferveur et engagement. Respecter scrupuleusement chaque alinéa, chaque paragraphe, chaque étoile en note de bas de page pour que toujours la règle soit suivie à la lettre. C'est de cette manière que les meilleurs jeux sont joués et que les meilleurs joueurs toujours réussissent à gagner. Tu ne fais pas exception à la règle, n'est ce pas ? Toi l'oiseau de malheur, visiteur curieux et observateur. Tu étais là, depuis le début, tapis dans l'ombre. Tes yeux de jais contemplaient, ils s'attardaient sur les détails. Et ce soir, alors que la Lune Rousse enfin fait son apparition dans le Ciel, tu es d'une humeur joueuse. Jouer, c'est gagner ; gagner, c'est faire triompher la vérité. Agitant dans le creux de ta paume ta paire de dés, un sourire malicieux décore tes lèvres. »

Lune Rousse - Mois 7, Jour 1

Une silhouette filante à travers la nuit, dont on ne perçoit ni les traits, ni les contours. Une créature amorphe, brumeuse, qui défile à toute allure dans son envolée silencieuse. Sous le regard brûlant de la Lune Rousse, l’oiseau retrouve son nid, et ses yeux noirs comme l’ombre observent attentivement les environs ; il ne faudrait manquer aucun détail. L’oiseau aux plumes de jais ne reste jamais en place, il lui faut bouger, voler dans toutes les directions à la rencontre des dormeurs perdus dans leurs rêves. Marchand de sable ou de charbon, il souffle sur les paupières des assoupis ; mais les rêves ne sont point des plaisirs à assouvir. L’oiseau fait réfléchir, il réveille les vieux démons, il caresse de ses serres le hasard et espère lui faire cracher la vérité. Car le Corbeau ne joue que pour gagner.

❁ Arcane VII Damned Town - La Cité



Thème et jeu de piste Nmlb

Arcanes : Diable, Lune, Monde

Damned Town est une ville mystérieuse, aussi paisible que cruelle. Refuge des âmes égarées, déchues, damnées, en son sein fourmille des vies tremblotantes arrachées à leur quotidien. Le divin côtoie l'humain, des complots se font dans les ombres, des alliances se lient en secret. Si les ruelles paraissent silencieuses, ce n'est que le calme avant la tempête, les prémices d'une guerre froide, sans merci. Qui pourra leur venir en aide, ô Créateur, avant que les ténèbres ne jaillissent, qui volera au secours des cœurs en peine de la cité ?

❁ Arcane XIII L'Invitation



Thème et jeu de piste Pd61

Arcane : Tempérance
Marie Klinton
Dirigeante
Marie Klinton
Dirigeante
https://damnedtown.forumactif.org
Messages : 593
Âmes : 146
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thème et jeu de piste Thème et jeu de piste EmptyMer 12 Jan - 9:37



Descriptif des Arcanes



❁ I - Le Bateleur, le magicien
Carte du départ : idée nouvelle, début d’un projet, force créatrice, énergie, entrain, jeu, insouciance,
jeunesse, quelqu’un qui agit et met les choses en place

❁ II - La Papesse, la grande prêtresse
Carte de la protection : savoir, connaissance, sagesse, une mère protectrice et bienveillante, la patience, les secrets, dimension mystique

❁ III - L’Impératrice
Carte du pouvoir : image de la femme forte, créativité, puissance, bonne expression orale, quelqu’un qui inspire les autres, l’influence

❁ IV - L’Empereur
Carte de l’autorité : image de l’homme fort, force constructrice, homme d’action, logique, richesse matérielle, un dirigeant

❁ V - Le Pape, le grand prêtre
Carte du mentor : la morale, un enseignant, guide, conseiller, bonne éducation, les traditions, l’apprentissage, la droiture, la rigidité

❁ VI - L’Amoureux ou les amoureux
Carte du choix : dualité, dilemme, relations et sentiments, l’amour au sens large, prise de décisions, hésitation

❁ VII - Le Chariot
Carte de la volonté : chemin à parcourir, réussite d’un parcours, voyage, quelqu’un qui suit ses objectifs malgré les obstacles, la confiance en soi

❁ VIII - La Justice
Carte du karma : l’équilibre, l’ordre et la loi, les contrats et décisions légales, le sérieux, la rigueur, on récolte ce que l’on sème

❁ IX - L’Ermite
Carte de l’introspection : l’expérience, la recherche, la solitude, compréhension des choses, un guide, éclaire le passé et ce qui est caché, quête de savoir, patience intellectuelle, chercher sa voie, quelqu’un de solitaire

❁ X - La Roue de la Fortune
Carte du destin : la destinée, les aléas de la vie, la chance qui tourne, le hasard, le revers de la médaille, les opportunités, la bonne fortune

❁ XI - La Force
Carte de la persévérance : maîtrise de ses instincts, détermination, courage, force de caractère, force mentale, une union solide, une force tranquille

❁ XII - Le Pendu
Carte de la stagnation : lâcher-prise, neutralité, moment de pause, réflexion intérieure, attente, inaction, stabilité, retenue, maturation

❁ XIII - La Mort, l’arcane sans nom
Carte du renouveau : renaissance, fin et début d’un cycle, le temps qui passe, la temporalité, aller de l’avant, tourner la page, le changement

❁ XIV - La Tempérance
Carte de l’harmonie : les échanges, la communication, les relations sociales, les conversations, la guérison, l’apaisement, image de l’eau qui circule

❁ XV - Le Diable
Carte des plaisirs : les pêchés capitaux (l’argent, la luxure et la gourmandise surtout), les excès, les biens matériels, les instincts, les désirs, les envies

❁ XVI - La Maison-Dieu, la tour
Carte de l’inattendu : un déménagement, un événement soudain, un changement brusque, le désespoir, une mise en garde, les imprévus, la réalité, le pragmatisme

❁ XVII - L’Etoile
Carte de la chance : la bonne étoile, la réussite, la beauté, la poésie, un artiste, la confiance, la paix, la paresse

❁ XVIII - La Lune
Carte de l’imaginaire : le rêve, mirage, illusions, un miroir, la féminité, la maternité, la tristesse, mélancolie, nostalgie, souvenirs, l'inconscient

❁ XIX - Le Soleil
Carte du bonheur : générosité, épanouissement, idéal, fraternité, amour, bienveillance, le rayonnement positif, l'égocentrisme

❁ XX - Le Jugement
Carte du message : révélation, communication, naissance, apprendre une nouvelle, inspiration, vocation, recevoir une information, les lettres

❁ XXI - Le Monde
Carte de la réalisation : être dans sa bulle, une récompense, l’achèvement d’un projet, épanouissement personnel, être bien dans sa vie/ dans sa bulle, le confort, peut mener à la fermeture d’esprit

❁ XXII - Le Mat, le fou ou l’arcane sans numéro
Carte du changement : mettre fin à un cycle, volonté de changement, remise en question, une prise de décision radicale, un aventurier, la liberté, la folie, un esprit libre, quelqu’un qui provoque l’incompréhension, la prise de risques
Marie Klinton
Dirigeante
Marie Klinton
Dirigeante
https://damnedtown.forumactif.org
Messages : 593
Âmes : 146
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thème et jeu de piste Thème et jeu de piste EmptyDim 13 Fév - 13:13



Associations



Cher voyageur,
J'espère que ce jeu de piste aura su éveiller en toi le désir de réfléchir et de chercher des réponses. En ce jour particulier (à cet horaire particulier), voici les explications finales récapitulant les associations entre les personnages, les arcanes et les types d'épreuve.

❁ Marie - Papesse, Force, Justice
Marie est incarnée par la puissante arcane de la Force qui symbolise son courage et sa détermination, son caractère plein d’aplomb. Elle est de ceux qui dirigent d’une main de fer dissimulée dans un gant de velours. Mais la protectrice est aussi la Papesse, une image maternelle bienveillante pour ceux qui l’entourent, auréolée de mystères, elle sait guider ses enfants sur le droit chemin tout en gardant ses secrets. Ce qui nous amène à la dernière lame, la Justice, car s’il y a bien quelque chose que l’on retient de Marie, ce sont ses lois. Inviolables et gravées dans le marbre à jamais, veillez à ne pas défier le karma, l’ordre et l’équilibre sont de rigueur. Comme le dit l’adage, on récolte ce que l’on sème.

❁ Duncan - Pape, Ermite, Pendu
Notre gardien est représenté par l’arcane de l’Ermite. Rien d’étonnant pour ce solitaire sérieux et sage, qui parcourt des chemins inconnus armé de sa torche en quête de réponses. Son statut d’homme de connaissances fait de lui la digne association à la carte du Pape, car Duncan ne symbolise pas que l’ordre et le respect de la morale, c’est aussi un sage conseiller, garant rigide des traditions. Enfin, on le connaît pour sa capacité à se fondre dans le décor comme une statue de marbre, l'œil fixe et le dos droit, qui sait ce que ces moments d'introspection lui apportent ? Certes le Pendu incarne la stagnation mais il peut également mener à la maturation. Et Duncan finit souvent par connaître la clé de la solution à un problème.

❁ Séraphina - Chariot, Étoile, Bateleur
Comment ne pas voir autrement Séraphina qu’avec l’arcane du Chariot ? Cette exploratrice, aventurière et intrépide ne peut pas être mieux indiquée. Séraphina est celle qui avance, qu’importe les obstacles sur son parcours, elle trace son chemin, parée à affronter les dangers de la route où que son voyage la mène. Cette jeune fille révèle son pouvoir grâce à l'Étoile qui symbolise sa chance, sa réussite et la beauté de son ingénuité. Cette fougue de la jeunesse se retrouve également chez le Bateleur, il nous montre l’enthousiasme de Séraphina pour l’établissement de nouveaux projets, toujours parée de son sourire insouciant et positif, car il fait toujours bon de partir à l’aventure !

❁ Aboyeur - Jugement, Maison Dieu, Soleil
L’Aboyeur est un personnage haut en couleurs, il irradie la foule de sa lumière étincelante - ou alors ce ne sont que les sequins de sa veste. Il n’est qu’amour et générosité, en tous cas, c’est le dire de cet excentrique égocentrique. Ainsi on lui associe l’arcane du Soleil, une lame très positive mais ne vous laissez pas aveugler. Dans son apparat, l’Aboyeur est aussi le représentant du Jugement, qui est la carte du message. Il est le colporteur de nouvelles, celui qui lance rumeurs et ragots et donne les invitations aux soirées mondaines. Alors il peut changer le cours d’une vie d’un simple discours, il encourage et menace à la fois, d’où son association à la dangereuse Maison Dieu. Que le créateur nous préserve de ses mots !

❁ Corbeau - Mat, Mort, Roue de la Fortune
Le Corbeau est une ombre qui se glisse dans la nuit, il annonce que les fils du destin vont s’emmêler, la destinée a décidé de nous jouer des tours. Il n’y a pas meilleure arcane que la Roue de la Fortune pour représenter le Corbeau. Il est le joueur qui invoque le hasard en lançant ses dés et provoque alors de grands chambardements. C’est ainsi qu’il est aussi le disciple de la Mort, la carte du changement mais aussi du renouveau et de la renaissance, car l’on ne sort jamais indemne des stratagèmes facétieux du Corbeau. C’est un anarchiste, un anticonformiste, qui renverse l'échiquier sans prévenir. Est-il fou ou incompris ? La réponse est sûrement cristallisée dans la lame du Mat, la gardienne des esprits libres.

❁ Souverains - Impératrice, Empereur, Amoureux
Haelyn et Dragon, deux faces d’une même pièce. L’une est l’Impératrice, la reine des anges, qui incarne la puissance par les mots, la beauté et la créativité. Elle fait se soulever les foules en les inspirant, elle les influence de sa voix d’or et baigne son peuple de sa lumière. L’autre est l’Empereur, le souverain démoniaque, l’homme d’action logique et implacable, qui dirige son armée d’une poigne de fer et part au combat la tête haute, gare à celui qui voudrait le contredire. Deux camps, un choix. Un dilemme inextricable de deux positions parallèles en conflit, quel point de vue est le bon ? L’Arcane de l’amoureux était toute adaptée à symboliser cette douce dichotomie infernale dans laquelle les souverains nous placent tous.

❁ La cité - Diable, Lune, Monde
Damned Town est connue pour être la ville du péché, c’est donc la lame du Diable qui guide les âmes en peine jusqu’ici. Mais que dissimule vraiment le vice ? Une quête du plaisir, un besoin de divertissement, des excès en tous genres ? Le Diable se cache dans les détails et peut-être ne devrait-on pas condamner si vite les brebis égarées de la ville. La Lune incarne leur mélancolie, leur errance, leur impression d’être coincé dans un miroir déformant, une illusion étrange où le passé refait surface et les rêves se mêlent à la réalité. Enfin, la cité est aussi symbolisée par le Monde. Chacun cherche le confort et un nouvel épanouissement personnel à Damned Town. Tout le monde vous le dira, cet endroit donne parfois l’impression d’être au centre d’une petite bulle, une ville repliée sur elle-même et ses secrets.
Marie Klinton
Dirigeante
Marie Klinton
Dirigeante
https://damnedtown.forumactif.org
Messages : 593
Âmes : 146
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thème et jeu de piste Thème et jeu de piste Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Thème et jeu de piste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: L'interforum 13 :: Hors-compétition :: Explications-
Sauter vers: