-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Think of the happiest things. It's the same as having wings ☼

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Think of the happiest things. It's the same as having wings ☼ Think of the happiest things. It's the same as having wings ☼ EmptyVen 14 Fév - 23:26


 

Love Today

A tous les citoyens



Bonsoir cher citoyen, chère citoyenne,

Que tu sois de Damned Town ou une âme de passage, ce message t'est adressé. Aujourd'hui, plus que n'importe quel jour de l'année, l'amour est célébré. Et bien que cela relève plutôt d'une quête éternelle, j'ai envie de profiter de ce 14 Février pour en parler. Pour mettre des mots - mes mots - sur ces petites boules d'énergie étranges qui nous parcourent le corps, oscillant entre le coeur et la tête. Ces émotions que nous ne parvenons pas toujours à nommer, mais qui nous poussent parfois à faire des choses insensées.

Certains matins, ces petites bombonnes te font tomber du lit tant elles sont imprégnées de cette envie de partager et d'aimer. Cette forte volonté de sociabilisation te pousse droit à la rencontre de tes pairs. Généralement dans ces moments, tes pas te guident vers les connaissances que tu as de plus proche. Au fil des années, tu as pu apprendre à choyer chacune de leur qualité et à tolérer du mieux que tu pouvais le moindre de leur défaut. Et pourtant, malgré les années, il est parfois difficile de prendre le recul nécessaire pour accepter les gens tels qu'ils sont, dans leur entiéreté. Il arrive qu'un stress, de toute sa puissance, s'empare de ton être pour le replier soudainement. L'ouverture et la tolérance dont tu faisais preuve jusqu'à lors sont en conséquence glissés sous le palier, recalés au second plan. Dans ces moments oµ tu n'as plus l'envie de tendre la main, ou tu es juste fatigué d'interargir avec les autres, rappelle toi que ces personnes face à toi représentent de magnifiques et uniques entités. Et crois moi qu'en chacune d'elle sommeille un petit bijou brut que tes oeillères peuvent cacher.

Et à l'inverse, ta volonté seule ne peut façonner un être vivant aussi compliqué. Pourquoi avoir le besoin de projeter tes attentes en essayant de façonner ce précieux matériel? Le hasard de ses choix a de grandes chances de te décevoir, si tu espères avancer ainsi. Laisse toi au contraire surprendre par les échanges que vous avez, les souvenirs que vous construisez, non pas par exigence, mais par complicité.

Tous ces moments de partages, aussi "futiles" qu'il y paraît façonnent la relation que vous entretenez aujourd'hui. Et avec le temps, tu as du apprendre que ces mains creusées ou délicates peuvent être là pour t'aider à te relever. Ces épaules drôlement galbés te soutenir lorsque, harassé.e, tu ressens le besoin de larmoyer. Tout ce soutien qui se compose de chair et d'os, et qui est sous-tendu d'un entrelacement d'intellect et de sentiment, il est là debout face à toi. Car du haut de tes deux pieds, tu mérites amplement le fait d'être aimé et entouré. Et la ou les personnes en face de toi, le mérite.nt tout autant.

Je n'ai pas l'utopique projet que de te convaincre d'aimer tout le monde, loin de moi cette idée. Malgré toute la bienveillance et la volonté du monde, tu te retrouverais rapidement confronté à certaines... limites. Mais aimer ceux qui partagent ta vie où qui l'ont partagée est en revanche un sacré bon début. Prendre le temps de revenir sur chaque heureux souvenir qui nous fait tenir malgré tous ces mois voire ces années à se côtoyer. Parents, fratrie, ami.e.s... L'amour n'a pas de frontière et bien que partager ce jour avec sa moitié soit d'une chance sans pareille, n'oublions pas toutes les autres personnes de notre vie qui jour après jour nous font rire et sourire. Elles font ce que tu es aujourd'hui, et t'accompagnent vers la personne que tu seras demain.

Alors à toi, citoyen.ne, permet moi de t'offrir tout mon amour. Je n'ai malheureusement pas eu le courage de couper ces magnifiques roses qui s'épanouissent dans les jardins du Palais... Je les trouve bien plus splendides parmi les leurs, dans leur habitat naturel. Accepte donc, je te prie, ce simple visuel d'une rose enchantée. Puisse t-elle te rappeler l'importance qu'occupe l'amour dans une vie.
N'oubliez pas d'aimer vos proches ☼
Haelyn Sohane
Mila
Haelyn Sohane
Mila
Messages : 102
Âmes : 112
Date d'inscription : 27/07/2019
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Think of the happiest things. It's the same as having wings ☼ Think of the happiest things. It's the same as having wings ☼ EmptyLun 17 Fév - 14:38

Bonjour Haelyn,
Bien que je sois ton rival en cette ville, je me dois de souligner ton très beau texte en ce qui concerne l'amour et la joie de partager sa vie avec la personne que l'on aime. J'accompagne plus sobrement tes allégations et souhaite à tout le monde beaucoup de bonheur, en espérant que cette soirée du 14 février eut été emplie d'amour (seul, ou à deux, ou je ne sais quoi d'autre).

____________________________________________________________

Dragon reigns over the city


Boîte à rubans:
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Messages : 913
Âmes : 252
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25

Localisation : Palais des démons
Revenir en haut Aller en bas
Think of the happiest things. It's the same as having wings ☼
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Archives Autres-
Sauter vers: