Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi. Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.  EmptyDim 21 Juil - 8:12

Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.

Du bout des paupières, je me mis à papillonner le temps d’habituer mes petits yeux à la luminosité. Pourtant, le contraste n’était pas très saisissant, ma chambre demeurant plongée dans l’obscurité. Couchée tôt la veille, je sais que mon corps m’a réveillée, l’aube ayant à peine pointé le bout de son nez. Baillant légèrement, je rabattis l’épais édredon sur mon menton, me lovant encore quelques instants dans le fond de mon lit. Perdue sous les couches,, seule mon opulente chevelure me trahissait. Mais que c’était bon de rester ainsi prostrée dans la plus belle des tanières ! La veille, je venais de décrocher mon premier emploi au sein de la cité, et emplie d’appréhension, je comptais bien aller me documenter à la bibliothèque. J’avais beau savoir que de toute façon je pourrais sans nul doute apprendre sur le tas, mon habitude de venir chatouiller les bouquins ne me lâcherait pas. Pour me rassurer et déstresser, il m’était nécessaire d’aller les consulter. Malheureusement, le bâtiment public n’ouvrait que dans deux bonnes heures, ce qui me laissait largement le temps de lézarder.

Enfin lézarder… Tôt dans la matinée, j’attendais une visite pour l’appartement. Peu après le départ de Riley, ma propriétaire m’avait contactée pour me prévenir qu’elle avait relancé l’annonce. Qu’il me serait sûrement donné de faire visiter les lieux. Heureuse comme une puce, je m’étais empressée d’accepter, me lançant hier dans la soirée dans un ménage méticuleux. Tout avait été passé au peigne fin pour ne rien rater. L’appartement devait être parfait ! Non seulement pour la visite de ce matin, mais aussi pour moi. Rien ne valait le bonheur que de rentrer dans un endroit propre, aux senteurs accueillante et aux meubles miroitants de propreté.

Ce matin, je m’étais prévu un petit réveil en douceur. Me retournant dans mon lit, mes bras heurtèrent les plantes en pots qui bordaient les extrémités de mon sommier. Le contact avec les feuilles emplies de chlorophylle me fit sourire et me donna cette envie de me lever, rien que pour les admirer. Aussitôt pensé, aussitôt effectué ! Mise sur pieds, j’étirais un bon coup mes muscles dorsaux avant de tranquillement venir quérir de quoi me vêtir. Au dehors, j’entendais le vent hurler entre les quartiers, s’engouffrant pleinement dans les allées pavées. Que nous étions mieux à l’abri ! Les éléments pouvaient choisir de se déchaîner, rien n’aurait altéré ce sentiment de sécurité que me procurait mon petit nid douillet.

Une fois prête, un rapide détour à la salle de bain me permit de rafraîchir un peu ma mine. Venait désormais le moment que je préférais : le petit déjeuner ! Bien que mon estomac soit aussi grassouillet qu’un moineau affamé, j’adorais me goinfrer et stimuler mon palais. Ni une, ni deux, je me retrouvai attablée, un grand verre de jus de fruit fraîchement pressé entre les mains. Le savourant pleinement, je baillai une dernière fois avant de me décréter qu’il suffisait. Il était grand temps d’être éveillée ! Engagée dans les dernières goulées de mon nectar sucré, j’entendis la sonnette se manifester.

Surprise qu’elle soit sollicitée alors même que je n’avais pas fini de me préparer, je jetais un coup d’œil au micro-onde de la cuisine afin de figer le temps dans le marbre. 7h32. Et bien ! Quelle ponctualité. Me levant prestement, je laissai mon verre traîner dans l’évier, à demi caché par les grands rebords de la cuve. Puis, mon grand sourire placardé sur les lèvres, je gagnai l’entrée pour ouvrir à la femme que j’attendais. Dany Martins…

A peine eus-je le temps d’entrebaîller la pièce boisée que déjà, une aura lumineuse s’engageait pour venir me chatouiller. Fraîche et pétillante, peu prononcée, comme maintenue aux aguêts, elle s’immisça dans mon intérieur pour m’envelopper de sa bonté. Surprise de me retrouver face à une ange, j’ouvris pleinement la porte pour lui faire face. Avant même de détailler ses traits, je ne me laissai pas croquer par la curiosité, m’engageant dans des procédés de politesse tous tracés.

« Bonjour Mme Martins ! Je suis Linnéa. Vous êtes là pour la visite ? »

Lui tendant une main cordiale pour la saluer, je me permis enfin de l’observer. Des cheveux d’une couleur de jais encadraient un petit minois aux traits réhaussés. De grands yeux intelligents trouaient son teint parfait, sûrement précieusement maintenu. Plus étonnant encore, de petites étoiles s’étaient ancrées sur la palette de sa pommette, y élisant domicile pérennement. Je me demandais si ces trois étoiles avaient un lien quelconque.


ft. Dany Martins
Linnéa Krämer
Démone déchue
Linnéa Krämer
Démone déchue
Messages : 109
Âmes : 164
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi. Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.  EmptyMar 30 Juil - 14:36

Martins Dany ft. Linnéa Krämer

Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.

Répondre à une annonce pour trouver un logement en colocation pouvait comporter des risques dans cette ville, mais Dany était prête à tenter le coup. Tant qu'elle ne tombait pas sur quelqu'un qui essayait de la dézinguer d'entrée de jeu. Elle préférait éviter de réitérer son exploit de quelques années plus tôt, sachant que non seulement elle s'en voulait toujours même si c'était un démon potentiellement dangereux mais qu'elle n'aimait pas du tout le surnom que certains lui avaient donné même sans savoir que c'était elle. Elle prit le temps de s'apprêter comme d'habitude, ne cherchant pas à dissimuler son style vestimentaire habituel aux yeux de sa potentielle colocataire. Il ne servait à rien de dissimuler cela et de faire la surprise après, c'était un truc à déclencher une guerre interne au domicile et elle ne le souhaitait absolument pas.

Consultant l'heure, elle se dirigea vers l'adresse, un peu en avance au cas où elle se perde ou qu'il y ait un impondérable en route. Ce qui ne fut pas le cas. Voyant qu'elle n'avait pas non plus énormément d'avance, elle se permit de sonner à la porte à peu près à l'heure prévue. La ponctualité était une chose à laquelle elle tenait pour ce genre de chose. Lorsque la porte s'ouvrit, Dany eut un léger sourire en reconnaissant un déchu face à elle mais fut bien incapable de savoir s'il s'agissait d'un de ses semblables ou d'un démons. Peu lui importait, dans ce cas précis, l'un ou l'autre lui convenait tant qu'elle n'était pas envahissante et mal intentionnée, ce qui ne semblait pas le cas au premier abord.


Bonjour Linnéa, en effet, je suis Dany Martins et je viens pour la visite. Mais appelez moi Dany.

L'appartement sentait bon le propre et avait l'air plutôt coquet. La locataire semblait pleine d'énergie et agréable aussi. Restait à voir si le reste convenait. Elle suivit Linnea et la laissa commencer la visite.

Dany Martins
Ange
Dany Martins
Ange
Messages : 14
Âmes : 54
Date d'inscription : 13/07/2019
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi. Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.  EmptyJeu 1 Aoû - 18:29

Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.

Effectivement, les pronostics étaient bien tombés. La jeune femme ayant sonné se trouvait bien devant ma porte pour visiter. Sans plus tarder, je m’effaçai dans l’entrée pour la laisser pénétrer dans le petit cocon fraichement nettoyé. La délicieuse impression que me laissait son aura ne désemplit pas, et déclencha en mon for intérieur une pluie de petits frémissements de joie. La nouvelle venue n’avait rien à voir avec la sauvageonne qu’avait semblé être Riley. La cohabitation ne pourrait s’en avérer que plus complaisante ! Oh, nous savions que les apparences pouvaient parfois être trompeuses, mais l’aura, elle, ne mentait jamais. Fidèle à elle-même, elle évoluait, progressant en toute transparence. Pleine d’un espoir qui se voulait inébranlable, je pris les devants et commençai par les généralités.


« Bon, alors je ne sais pas comment vous avez obtenu les informations concernant ce logement. Donc peut-être que mes propos feront un peu redite et que votre informateur ou votre informatrice vous en aura déjà parlé.  Mais c’est toujours mieux de les préciser ! Alors, cet appart fait environ 50m² de surface habitable. Il se compose de 2 chambres, une salle d’eau commune, un salon et une cuisine. Vous pourrez avoir l’impression qu’il fait un peu petit, mais comme on se situe sous les combles, cela n’a rien d’anormal. C’est au contraire assez charmant, ça amène le plein de luminosité, pas de voisins au dessus pour taper des pieds. Seul point négatif, en été quand ça tape, ça tape et ça… c’est parfois insoutenable. »

Accompagnant mes paroles d’un petit sourire jovial, je tournai vers la droite pour m’engager dans la cuisine, première pièce que je désirai lui montrer.

« Là vous avez la cuisine, qui est assez petite, mais qui reste fonctionnelle. Faut pas avoir des tablées de 10 , je vous l’accorde. Mais je la trouve tout de même très mignonne ! »

Ouvrant quelques placards pour lui montrer l’agencement de la pièce, je me permis de préciser :

« N’hésitez pas à m’arrêter si vous avez des questions, qu’elle qu’elles soient. Ou pour me reprendre, ou m’arrêter si je vais trop vite. »

Dans mes mouvements, je me retrouvais face à la plaque de cuisson. N’ayant aux Enfers jamais rien vu de tel, je me rappelai avoir longuement été placée en difficulté au moment de l’utiliser. Désormais, je maîtrisai plus ou moins le sujet, et je n’étais pas peu fière de cette avancée !

« La plaque fonctionne à l’électricité, la hotte est en parfait état de marche et a été nettoyée avant mon arrivée, c’est-à-dire il y a quelques semaines seulement. »

Finissant le petit tour des quelques mètres carrés dans lesquels nous nous trouvions, je m’apprêtai à ressortir, retournant dans le couloir avant de demander.

« Des petites questions sur notre cher garde à manger ? »

Toujours le sourire aux lèvres, j’entrecroisais mes doigts devant mon bassin, les yeux tournés vers Mme Martin. A vue d’œil, je lui donnerai la vingtaine, mais je pouvais tout à fait me tromper. Curieuse de nature, je désirais tant la questionner sur le Paradis et ce groupe que je ne connaissais que passablement du fait des légendes que les Enfers racontaient. Bien maigre culture comparé à ce qui devait être en réalité. Ma langue bien pendue demeura toutefois au contact de mon palais, mue par l’effort constant que je faisais pour rester centrée sur l’objet de notre entrevue, la visite de l’appartement.


ft. Dany Martins
Linnéa Krämer
Démone déchue
Linnéa Krämer
Démone déchue
Messages : 109
Âmes : 164
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi. Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.  EmptySam 3 Aoû - 14:42

Martins Dany ft. Linnéa Krämer

Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.

La déchue face à elle était très étrange, elle était positivement incapable de dire de quel bord elle était à sa naissance, enfer ou paradis, c'était totalement déstabilisant. Pour autant, elle semblait ne pas s'offusque que Dany soit une ange et montrait un entrain agréable. La description de l'appartement lui avait été faite sommairement par une connaissance, aussi elle appréciait d'avoir une visite complète sans cacher les détails et vices de celui ci. Dany savait qu'elle risquait de ne pas passer beaucoup de temps entre les murs de celui ci mais il lui fallait un point de chute où poser ses affaires et totalement incognito. Qui aurait imaginé qu'un espion vivrait en colocation, après tout ? Même s'il allait falloir maintenir certains aspects secrets, elle ne doutait pas d'y parvenir, elle avait de l'entraînement sur le sujet... Quelques décennies à vrai dire.

Pas vraiment, je m'adapte à tout en général. En tout cas ça m'a l'air plutôt intéressant jusque là. Elle se tut un instant avant d'ajouter : En ce qui concerne les horaires de va et vient, vous avez des restrictions ? J'ai tendance à rentrer à des heures plus ou moins tardives suivant les jours. Tout dépend, en fait, de ce que j'ai à faire et combien de temps ça me prend.

Dany invita Linnéa à poursuivre la visite tout en lui répondant. Définitivement, si ses horaires atypiques ne la dérangeait pas, il était fort possible qu'elle emménage d'ici peu dans cet appartement avec elle.

Dany Martins
Ange
Dany Martins
Ange
Messages : 14
Âmes : 54
Date d'inscription : 13/07/2019
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi. Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.  EmptySam 3 Aoû - 18:47

Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.

Les questions éventuelles que j’attendais ne tardèrent pas à se laisser entendre. Mlle Martin me fit connaître sa peur de ne pas posséder d’horaires suffisamment adéquats. Compte tenu de mon sommeil de plomb, une fois Morphée trouvé, cette crainte était avec moi infondée. Je m’empressai donc de la rassurer.

« Il n’y a aucun soucis à ce sujet. Une fois que vous avez les clés, vous pouvez mener votre vie comme il l’entend. J’ai le sommeil assez lourd et ma chambre se situe suffisamment loin de l’entrée et de la votre. Donc aucun soucis pour moi là-dessus. ».

Vraisemblablement satisfaite de ma réponse, le petit geste qu’elle me fit m’incita à reprendre là où nous étions restées. Sans plus tarder, je continuai donc, m’engageant cette fois ci dans le séjour. Là, le plafond descendant se faisait immédiatement apercevoir, surplombant le sofa de son ombre. D’un geste circulaire de la main, je ne m’attardais pas, précisant simplement ce qu’il était déjà donné de constater.

« Le salon est particulièrement exposé : on ne manque pas de lumière ici ! Il donne sur les jardins de la résidence d’à côté au niveau des velux. C’est donc moins bruyant quand les fenêtres sont ouvertes que dans la cuisine qui donne directement sur la rue. Pour faire de petites siestes, c’est parfait ! Sauf quand il pleut.. Là, on se fait un peu arroser si les fenêtres restent ouvertes. Et le soir, allumer les guirlandes, c’est magique »

Cette pensée me projeta dans un état rêveur. Je me revoyais couchée là, à regarder les étoiles par le velux à demi-ouvert. Dans mes oreilles bourdonnaient les petits moustiques qui désiraient me déguster. Mais leur présence ne m’avait pas fait bouger. J’étais accaparée par la beauté du moment, le vent agitant brièvement les mini-lampions. Les ombres projetées dansaient, leur rayon caressant mes joues harassées qui se remettaient seulement des nuits passées au dehors.

Reprenant le fil d’Ariane que j’avais jusque là suivi, je terminai les pièces principales en ouvrant la porte de la salle de bain. Le mélange de coloris nous sauta au visage sitôt que les gongs pivotèrent. Le contraste entre la sobriété du reste de l’appartement et le flashy de la salle d’eau était saisissant. J’aimais ce côté surprenant.

« Niveau rangement ici, ça pourrait être un peu plus optimisé, je vous l’accorde. Si vous êtes adepte des grandes toilettes, on peut tout à faire aménager l’ensemble pour gagner en espace de stockage. L’eau chauffe très rapidement, aucun problème là-dessus. Le robinet a tendance à se boucher assez régulièrement, mais c’est parce qu’il s’encrasse rapidement. Un petit coup de déboucheur, et ça repart tout seul ! »

En ressortant, je lui désignai du bout des doigts mon petit poulailler, adjoint entre la salle de bain et la cuisine.

« Voilà ma chambre à moi. »

Vint enfin le moment de lui montrer la chambre libre. Riley avait laissé derrière elle un ensemble assez épuré, qu’il était peu difficile d’aménager selon les goûts et les couleurs de chacun. Toutefois, il ne fallait pas oublier qu’un lieu parlait. L’appartement pouvait être sublime à souhait, si la chambre ne plaisait pas, emplie d’ondes qui font tressaillir au lieu d’apaiser, l’affaire est à laisser tomber. En ouvrant la porte, je commençai tout juste à débattre sur le bien être en général lié au bien-être au sein même de son jardin secret quand un détail attira mon attention. Sur la commode subsistait une reine en bois tailladé. En m’approchant, je reconnus une pièce d’échec dont je m’empressai de m’emparer. Maintenant que j’y repensai, cette pièce n’était pas là quand j’étais arrivée, il y a quelques semaines de cela. C’est donc que ma chère ex-colocataire l’avait laissé derrière elle.

Souriant, je laissai Dany s’imprégner du lieu.

« Voilà, j’ai fini ! »

ft. Dany Martins
Linnéa Krämer
Démone déchue
Linnéa Krämer
Démone déchue
Messages : 109
Âmes : 164
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi. Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.  EmptyMer 7 Aoû - 16:42

Martins Dany ft. Linnéa Krämer

Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.

Linnéa était un bon guide et elle ne lésinait pas sur les détails qui auraient pu avoir leur importance. Le fait qu'elle ne soit pas dérangée par les horaires aléatoires convenait d'autant plus à Dany qui, même si c'était sous couvert de la partie restauration de son emploi de bibliothécaire, devrait probablement s'absenter à des heures qui pouvaient paraître étranges pour le commun des mortels. Bien que dans ce cas précis, il ne s'agissait pas d'une représentante du commun des mortels, au même titre que Dany.

L'appartement, jusque là, plaisait à l'ange; de même que la compagnie de cette demoiselle d'ailleurs. La sobriété du lieu était apaisant au possible et particulièrement bien agencé. La seule surprise n'entrant pas vraiment dans ces critères fut la salle de bain. Il était clair que la personne qui l'avait aménagée n'attachait pas d'importance à la place gagnée et cherchait à vivifier l'esprit par des couleurs aussi vives, différant totalement du reste. Cela ne dérangea pas vraiment la bibliothécaire, elle n'était pas du genre à s'attarder dans la salle d'eau, ce qu'elle répondit à Linnéa avant de regarder la porte de la chambre que cette dernière lui désignait.

Passant derrière la déchue, Dany entra dans la pièce qui ferait office de chambre pour elle si elle acceptait de se mettre en colocation avec la jeune fille. Elle parcouru la pièce des yeux et, bien qu'elle vit Linnéa prendre quelque chose rapidement sans pouvoir l'identifier, continua à l'intérieur pour voir si elle était bien en ce lieu. Elle n'avait pas beaucoup de possessions, par choix plus qu'autre chose. C'était plus facile de récupérer ses affaires dans l'urgence si on n'avait pas grand chose. Même si le cas ne s'était jamais présenté, elle préférait rester sur ses gardes. Finalement, Dany se tourna vers Linnéa et lui adressa un sourire qui se voulait enjoué :


Et bien je pense que vous pouvez maintenant dire que vous avez une colocataire.

La jeune femme vérifia si une serrure était bien présente sur la porte de sa chambre. Elle préférait pouvoir s'enfermer lorsque le besoin s'en faisait sentir, et ne pas laisser la possibilité à quiconque de fouiller dans ses affaires en son absence.

Je tiens tout de même à vous préciser que j'ai des périodes que j'appelle "ours" durant lesquelles je peux ne pas être très sociable et préférer m'enfermer à clef pour rester seule, de même lorsque je ramène des éditions rares de mon travail, ce qui arrive parfois, je ferme ma porte par sécurité. C'est juste pour que vous ne soyez pas surprise de trouver ma porte fermée à clef par moment.

Dany Martins
Ange
Dany Martins
Ange
Messages : 14
Âmes : 54
Date d'inscription : 13/07/2019
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi. Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.  EmptyVen 9 Aoû - 21:59

Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.

Dès le début, Dany me laissa l’intime conviction d’être quelqu’un d’introverti. Bien qu’elle eut réagit à l’ensemble de mes explications et de mes questions, elle n’eut jamais longuement poursuivi la conversation. Malgré ce côté taciturne, les retours que je m’en étais faits étaient relativement bons. Courtoise, avenante et prévoyante. Le combo parfait pour ne pas trop se marcher sur les pieds et grandement me rassurer.

°Finalement, dans notre cinquantaine de mètres carrés, nous allions très possiblement pouvoir nous débrouiller !°

Ne préférant pas trop insister en l’observant évoluer dans la pièce, je rivais de temps à autres les yeux sur mes pieds, comme si le plancher possédait le pouvoir d’aspirer ma curiosité mal placée. Heureusement pour mon intégrité, Dany était aussi rapide dans l’évaluation des lieux que dans le maintien d’une conversation et j’eus tôt fait d’entendre ses remarques. Très bonnes pour l’occasion puisqu’elle me donna instantanément son accord pour intégrer la colocation. Un énorme sourire se peignit alors sur mon visage alors que mes mains s’élevaient déjà dans les airs, traduisant une partie de mon enthousiasme. J’avais pour fâcheuse habitude de laisser mon corps s’exprimer en même temps que je parlais lorsque la joie m’étreignait. Heureusement pour mon entourage, je ne dialoguait pas physiquement lors de tornades colériques. C’était déjà ça… Dans mes mains, la piécette des échèque resta fermement enserrée entre deux doigts. Je ne comptais pas la laisser là.

« Mais c’est formidable ! Il faudra aller fêter ça ! »

Me rappelant toutefois ce que l’ange venait de dire, j’entrepris immédiatemment de rectifier ma formulation, émettant l’hypothèse d’un potentiel besoin de tranquillité de sa part.

« Enfin, si vous n’y voyiez pas d’inconvénient. Je comprends que l’on veuille simplement profiter de chez soi ! »

Replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille, petit geste systématique dès que la gêne venait me submerger, j’entrepris de sortir de la chambre, ne sachant trop si elle désirait y rester un instant seule. Avant  de disparaître dans le corridor, je précisai mes intentions.

« Prenez peut-être le temps de réfléchir. Pour assurer le tout, il faudra en discuter avec la propriétaire et s’arranger que le logement sera bien en partie attribué à votre nom. Je vous laisse un peu d’intimité si vous en avez besoin. Je reste à disposition dans le salon ! »

De mes petits pieds, je gagnai le salon et vint m’asseoir sur le sofa, m’allongeant bien rapidement en laissant dévier mes yeux sur les nuages qui défilaient dans cette vitre de sept décimètres carrés. J’entendais les mouvements que la jeune femme faisait à l’autre bout de l’appartement mais mon analyse ne me permettait pas d’en savoir plus sur ses agissements. Bien vite, je laissai mon attention dévier sur mes pensées, lui laissant pleine autonomie durant le temps qu’elle le désirait. Par réflexe, je portai ma paume droite vers le haut, plaçant la pièce entre le velux et mon regard. Appliquée, je vins admirer le tracé du bois et la manière dont il ressortait, légèrement usé au niveau du col, de par l’ensemble des mains qui étaient passées là pour la déplacer.

ft. Dany Martins
Linnéa Krämer
Démone déchue
Linnéa Krämer
Démone déchue
Messages : 109
Âmes : 164
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi. Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.  EmptyDim 11 Aoû - 14:07

Martins Dany ft. Linnéa Krämer

Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.

L'ange observait et essayait d'imaginer comment aménager sa chambre durant un moment. Elle n'était pas une experte de la décoration et préférait en général les espaces assez spartiates mais il fallait donner le change en étant en colocation avec quelqu'un, et elle le savait. Elle regarda avec une surprise non feinte la réaction de la déchue lorsqu'elle donna son accord pour prendre la colocation et ne put retenir un sourire amusé. Quitte à donner le change, Dany se dit su'il était judicieux de connaître un peu mieux sa compagne de logement. Une soirée pour fêter cela ne pouvait de toute façon pas lui faire de mal et, même si elle devait rester sur ses gardes de par sa nature, elle pourrait se détendre un peu quand même à cette occasion.

Il n'y a aucun problème pour moi, et ça nous permettra de faire connaissance. Ce qui n'est pas un mal je pense vu que nous allons cohabiter toute les deux.

Dany regarda la jeune fille sortir de la chambre et y resta un moment en réfléchissant. Elle devait pouvoir aménager ce lieu sans que rien ne transparaisse de ses activités réelles. L'ange avait déjà repéré quelques meubles pouvant dissimuler des caches et il lui faudrait aller les acheter, à défaut, elle pourrait toujours en bricoler un ou deux sans trop de difficulté. Rejoignant Linnéa dans le salon, elle la surpris en train de regarder le plafond. Restant silencieuse un moment, Dany finit par se racler la gorge pour signaler sa présence.

Je vais aller faire les démarches auprès de notre propriétaire dans la journée. Si ça vous convient, je ferai livrer mon mobilier ici en m'absentant de mon travail le temps que ce soit fait.

Dany Martins
Ange
Dany Martins
Ange
Messages : 14
Âmes : 54
Date d'inscription : 13/07/2019
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi. Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.  EmptyDim 11 Aoû - 16:10

Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.

Un raclement de gorge dans le fond de la pièce me fit légèrement sursauter. D’un bond, je passai de la station horizontale à la verticale, réarrangeant mes cheveux à peine dérangés par le temps passé allongée. Dany se tenait là, proche de la porte, un petit sourire habillant ses lèvres. Depuis combien de temps patientait-elle? Evacuant à grands renfort d’efforts les rougeurs qui commençaient à monter le long de mes pommettes, je me relevai,  réarrangeant le plaid que je venais de faire tomber.

« Top ! J’ai rencontré il y a peu un compositeur interprète ! ça pourrait être sympa d’aller un soir dans un bar où il se produit. Je ne sais pas si tu es très branchée musique ? »

Les idées filant déjà à milles à l’heure, dans mon petit esprit, il me fallut tout de même repasser la deuxième, et reprendre le virage serré de la paperasse qui l’attendait. C’est ce vers quoi elle allait se consacrer ainsi qu’à emménager.

« Sans problèmes pour les livraisons ! Je ne commence mon nouvel emploi que d'ici une petite semaine. Ça sera plus pratique pour les livreurs. Tu préfères qu’ils les livrent directement dans ta chambre ou dans le salon, ça te va aussi ? Je ne touche à rien hormis les déplacer pour qu’ils ne restent pas à boucher l’entrée, ne t’en fais pas. »

La question de l’intimité était un sujet bien trop important pour que je me permette de ne pas préciser. Comprenant que la jeune femme soit quelqu’un de très occupé, j’étais prête à l’aider du mieux que je le pouvais pour que son installation n’empiète pas trop sur le temps libre qu’elle devait déjà avoir du mal à trouver.  

C’est pourquoi, je ne tardai pas à la raccompagner. J’hésitai à lui faire la bise pour la saluer, mais je me contentais d’une nouvelle poigne de main. Il allait me falloir encore quelques temps avant de briser la barrière du trop plein de  civilités. Une fois qu’elle eut disparu à l’angle des escaliers, je refermai la porte et demeurai quelques temps immobile,  réalisant avec grande joie que cet appartement n’allait plus respirer la solitude. Cette perspective de cohabitation me fit esquisser quelques pas de danses improvisés. M’emparant du porte-manteau, je me constituai un micro de fortune, chantonnant gaiement telle une enfant.

Finissant par réaliser que les fenêtres demeuraient ouvertes, je reposai mon micro de fortune, lissant les vêtements que mes chansons avaient décoiffés. Sautillant, je me rendis dans la cuisine me servir un bon chocolat chaud. Au fond de ma tasse se miroitait la chaleur humaine qui me faisait frissonner. Tant de bonheur pour un si petit corps. Je passai d’une colocataire démone déchue à un ange ! un ange ! Les cieux m’apparaissaient plus atteignables, ces mirages se fortifiant d’agglo de réalités. Le premier ange que je croisais à DT allait faire partie de mon quotidien. Comme vous pouvez le constater, j’en étais toute secouée.

Cette bonne nouvelle me redonna l’envie de visiter Damned Town et je me munis donc de mes bottines pour quitter les lieux quelques dizaines de minutes plus tard, reprenant ma visite là où je l'avais laissée. Retour à l'écurie.


ft. Dany Martins
Linnéa Krämer
Démone déchue
Linnéa Krämer
Démone déchue
Messages : 109
Âmes : 164
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi. Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.  Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien vers la présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Rp terminés-
Sauter vers: