Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Life Goes On [Jade Darcy x Linnéa Krämer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Life Goes On [Jade Darcy x Linnéa Krämer] Life Goes On [Jade Darcy x Linnéa Krämer] EmptyVen 25 Mar - 21:56



Life Goes On

Ft. Jade DARCY
Tôt ce matin là.

Je marche, resserrant les pans de ma veste qui tardent à réchauffer mon corps. Piquée à vif par la fraîcheur automnale, je frissonne en hâtant le pas. Il est 7h déjà, je ne suis plus très loin des écuries. Ce jour, c’est moi qui suis de tournée de rations et nos pensionnaires m’attendent donc pour savourer leur petit-déjeuner. Qu’ils ne s’impatientent pas, j’arrive !

Bifurquant sur ma gauche, j’emprunte l’un des grands axes. Depuis le 1er jour du mois, j’ai tendance à régulièrement faire ce petit détour pour me rendre au travail. Avec le recul, je pense avoir ressenti un tel bouleversement lors de la découverte de l’incendie, que je suis tiraillée par le besoin d’aller contempler les petits pas qui sont chaque jour faits pour la reconstituer. Je me rappelle l’odeur âpre de la cité au petit matin, je me rappelle les zébrures noirâtres maculant la façade, les débris de verre au sol, et tous ces citoyens qui s’activaient pour faire l’inventaire de ce qui avait été sauvé. Et puis, les jours ont passé. Les horribles graffitis barrant les Lois gravées ont été bannis, les encadrants de fenêtre ont été changés, la façade a été nettoyée. Eventrée dans le passé, la Mairie continue aujourd’hui de se refaire une beauté, palier après palier.

Aujourd’hui, dix-huit jours après, je ne peux que constater les progrès immenses qui ont été fait. Lorsque j’arrive au niveau de la place publique, je m’approche du parvis. Il y a un nouveau panneau d’affichage ! Pleine de joie, je réduis encore la distance qui me sépare des premières marches quand je me fige. Une silhouette assoupie se trouve être en bas de l’échelon. Je n’ose soudainement plus bouger, de peur de la réveiller. Mais dort-elle vraiment ? Et pourquoi parle-je d’elle au féminin :est-ce une femme ? Je n’en ai pas vraiment la conviction, en réalité. Je peux seulement observer une longue chevelure éparse, qui s’étend généreusement, et une respiration régulièrement ample, soulevant la petite couverture qui fait office de bouclier contre le monde extérieur.

En un éclair, je crée l’interface nécessaire pour dialoguer avec ma personne, et me demande à vive allure les options qui s’offrent à moi. Dois-je la réveiller ? Passer mon chemin ? Que fait un individu si tôt le matin à même le sol de la rue ? Depuis que j’ai trouvé un logement, et donc quitté la rue, je ne n’ai jamais plus recroisé de sans domicile fixe. Et pourquoi devant la Mairie ? Est-ce en lien avec l’incendie passé ?

J’essaye de pouvoir déceler à quel groupe appartient la silhouette mais je suis trop loin. De la pointe des pieds, j’émets une foulée vers l’avant, approchant à pas de loups. Je me fige à chaque fois que mes pieds ont le malheur d’heurter un peu trop fort l’un des pavés. Quelle angoisse pour la dite personne de s’éveiller et d’avoir en aperçu le visage d’une inconnue ! Non, je ne voudrais pas le lui infliger. Alors dès que besoin, je m’arrête, patiente quelques instants. Puis, une fois assurée que le sommeil est conservé, je poursuis mon avancée. Je parviens finalement à déceler un bout de son aura et ne peux masquer ma surprise.

Une HUMAINE !

C’est la première fois que j’en rencontre une. Ma curiosité en prends un coup tonitruant. Avec avidité, je focalise mon attention sur elle avant de détourner tout aussi furtivement les yeux. Ly’, voyons ! Je me rends compte de la situation, et de l’impolitesse donc je fais preuve. Hésitant entre poursuivre en sa direction et faire demi-tour, je m’emmêle les pieds et trébuche. Je pousse alors un petit cri de panique, avant de plaquer mes paumes contre ma bouche.

« AAaapppfhfhhhh »

Oh... ça, ce n’était pas discret.


Linnéa Krämer
Démone déchue
Linnéa Krämer
Démone déchue
Messages : 109
Âmes : 164
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Life Goes On [Jade Darcy x Linnéa Krämer] Life Goes On [Jade Darcy x Linnéa Krämer] EmptySam 26 Mar - 4:48

18mois 7



Life goes on
There's no end in sight. Is there a way out?
L’air frais balaie sa frange. Il lui mord gentiment la peau. Jade voit les pavés défiler devant elle, défiler sous ses pieds alors que son souffle est saccadé. Au rythme de ses pas, au pas de course, elle foule le sol de la muraille qui ne termine jamais. Bao se trouve quelques mètres devant elle, mais elle n’en démords pas. Cette course, elle va la gagner. Jade fronce les sourcils, un sourire espiègle sur les lèvres, et accélère sans crier gare. Tout donner dès le début aurait été une erreur de débutant. Elle continue de fouler les pavés, raccourcie la distance qui la sépare de Bao, le menace même.

« C’est hors de question que tu gagnes ! »

Mais Bao n’est pas né de la dernière pluie. Si Jade accélère, lui aussi en est capable. Il n’en est pas à sa première course et intrépide qu’il est, il a toujours de l’énergie à revendre. Il lui rit au nez alors qu’elle est à un demi-mètre de le talonner et accélère à son tour pour la distancer sans crier gare. Jade donne le tout pour le tout, cours à s’en époumonner, se dépasse, mais Bao est plus rapide et atteint la ligne d’arrivée que forme leurs amis avant elle. Il rit aux éclats, le genre d’éclat qui ne l’a jamais laissée indifférente, mais Jade est capricieuse et ne manque pas de bouder en les rejoignant.

« Fais pas cette tête, Jade. Un jour tu seras peut-être assez rapide pour courir à mes côtés ! »

Elle retrousse le nez, l’insulte sans méchanceté et le pousse pour se dégager le passage, avant de descendre les escaliers. Les autres rigolent, la suivent sans se faire prier et Bao suit le mouvement après s’être fait chahuté par leurs amis. Il est bientôt l’heure d’aller manger de toute façon. Arrivé en bas, il passe devant le groupe et attrape la main de Jade pour la tirer avec lui, armé d’un clin d’œil avant de courir de nouveau en l’incitant à le suivre dans un bout de forêt qui les sépare de la ville la plus proche.

« Allez Jade, me fais pas la tête ! »
« T’es qu’un idiot… »

Une forêt dense, pourtant, cet étrange vent frais continue d’effleurer le front de Jade. Elle ne sait si c’est le fait d’avoir fait un effort trop intense, mais sa vision s’embrouille. Sa tête devient lourde et tout semble se mélanger. Elle vient d’où cette brise ? Jade cligne des yeux, la voix de Bao s’étouffe peu à peu, de même que les rires des autres. Bientôt, c’est le propre bruit de sa respiration qui semble résonner, complétement seule avec elle-même. La brise se fait moins fraîche, mais Jade se sent… vide. Elle tourne la tête, bouge le corps de gauche à droite, geins et fronce les sourcils, se trouvant maintenant au sol, une main sous la tête et l’autre entre ses genoux. Elle ferme les yeux, ses paupières sont lourdes…. Et une voix la réveille.

« AAaapppfhfhhhh »

En sursaut, même. Jade se redresse d’un seul coup sur le sol froid, les poings serrés devant elle, avant de baisser la tête pour trouver la source de cette « brise fraîche ». L’air autour d’elle contre sa peau nue. Complètement nue d’ailleurs, si ce n’est cette couverture. Paniquée par la situation, Jade tire la couverture contre elle et menace de nouveau la personne qui lui fait face, qu’elle ne peut évidemment que tenir pour responsable.

« Qu’est-ce qui se passe ? Où… Où est-ce qu’on est ?! »

Se réveiller en lieu inconnu, sans vêtements, ça lui était déjà arrivé une fois, mais elle s’était retrouvée dans la chambre du coup de la veille, pas en plein milieu des escaliers en ville. Une ville qui ne lui disait rien d’ailleurs. Elle fronça les sourcils, enroulant la couverture autour de sa poitrine et prenant soin de cacher son entrejambe en se relevant. Au moins, elle ne semblait rien avoir de cassé, et aucune douleur ne se manifestait. Elle se souvenait juste… de rien. Son regard se plissa en fixant la personne en face d’elle :

« Vous m’avez droguée ?! »



emme
Jade Darcy
Humaine
Jade Darcy
Humaine
Messages : 23
Âmes : 0
Date d'inscription : 12/02/2022
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Life Goes On [Jade Darcy x Linnéa Krämer] Life Goes On [Jade Darcy x Linnéa Krämer] EmptyVen 22 Avr - 22:06



Life Goes On

Ft. Jade DARCY
Je suis confuse. Pourquoi cette femme humaine dort-elle nue sur la Place Publique ? Je fais mine de ne pas remarquer sa situation insolite et réponds du tact au tact à ses accusations.

"Non, mais enfin !"


Horrifiée par les intentions que l'on me prête, je recule encore. Jamais, au grand jamais, je ne serais capable d'empoisonner quelqu'un. Je cultiverais dans les suites une culpabilité éternelle qui me perdrait. Une déchéance morale dont je ne peux me faire à la simple idée. Me penchant sur le côté, je regarde en la direction des pavés, à la recherche d'un sac, d'une valise.

" Où sont vos affaires ?"

Il est certain que l'une de mes principales réasurances dans le dossier si j'ose dire, sois le groupe à laquelle appartient la jeune femme. Humaine jusqu'à la moëlle, j'aurais déjà fui en courant s'il s'était agi d'un de ces démons. Mais là.. je cherche à comprendre, et visiblement, mon interlocutrice également.

Je pivote sur mes pieds maintenant que je suis libre de mes mouvements bruyants, et essaye d'apercevoir si d'autres personnes sont témoins. Malheureusement si tôt le matin...  

"Vous n'avez pas froid juste vêtue de ça?"

Je désigne du doigts la couverture qui l'enveloppe, et en moi commence à germer une idée qui m'intrigue encore plus. Que fait un humain particulièrement aux pieds de la Mairie ? Pourquoi ne pas s'intéresser aux environnants du Prieuré ? Ou de la nature avoisinnante? Le lieu s'avère être d'un inconfort total, le dernier des choix que l'on ferait. La jeune femme a t-elle effectivement été droguée et amenée ici ? Pourquoi particulièrement craindre cette option ? Était elle en danger avant d'arriver ici ?

"Et que faîtes vous là dans le froid ? Vous avez trop fêté hier soir ?"


Mes questions sont plus incisives que je ne le devrais. Mais je ressens le besoin de me renseigner. J'aimerais savoir et comprendre si cette femme égarée est en danger. Mais d'abord, laissons la parler. Je crois que l'idée qu'elle se fait de moi est hostile. Il faut que je lui laisse infirmer d'elle même ce fait.

Mes yeux noisettes la fixent, essayant d'y couler le plus de réassurance possible, d'y laisser filtrer le moins de questions, le moins de jugement, quel qu'il soit.

Linnéa Krämer
Démone déchue
Linnéa Krämer
Démone déchue
Messages : 109
Âmes : 164
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Life Goes On [Jade Darcy x Linnéa Krämer] Life Goes On [Jade Darcy x Linnéa Krämer] EmptyDim 25 Fév - 0:00

18mois 7
Life goes on
There's no end in sight. Is there a way out?
Elle ne voit que ça, comme possibilité. Sinon comment expliquer les faits ? Comment expliquer qu’elle se retrouve seule, dans un quartier qu’elle ne reconnait pas, et complètement nue ? Pire, qu’est-ce qui a pu mener à cette situation ? Que lui est-elle arrivée ? Que lui a-t-on fait pendant ce laps de temps dont elle n’a aucun souvenir ?

La jeune femme qui lui fait face s’offusque, Jade est un peu perdue. Sur la défensive, emmitouflée dans la couverture, elle regarde à gauche à droite, cherche la moindre face, le moindre détail du paysage qui lui rappellerait où elle est. Mais rien. Cet endroit ne lui dit vraiment rien. La question de la jeune femme lui fait aussitôt baisser les yeux sur le sol, cherchant si un quelconque objet s’y trouverait. Mais là encore, rien. Sur ce sol, il n’y a qu’elle et cette couverture.

« Si seulement j’en avais la moindre idée… »

La question suivante, par contre, lui fait froncer les sourcils. Elle croit vraiment que c’est moi qui ait choisi de me foutre à poil sur une place publique ? Jade est à l’aise avec son corps, mais quand même. Elle hausse un sourcil, écoute la suite, et finit par rouler des yeux, le regard de cette jeune femme se voulant moins incisif que ses paroles. C’est la première personne qu’elle voit, autant ne pas la faire partir avec des paroles trop acerbes.

« Croyez-le ou non, j’ai pas choisi de me réveiller ici, et encore moins dans cette tenue ! Enfin, sans tenue, plutôt… Vous voyez ce que j’veux dire. »

Jade soupire, peinant à se faire à la situation, et poursuit :

« A vrai dire, je ne sais même pas ou on est. Le dernier souvenir que j’ai, c’est de rentrer chez moi après être allée chez- »

Yann. Lui revient alors la discussion qu’ils ont eu. Toutes ses supplications pour poursuivre leur relation. Une chance, juste une seule, c’est tout ce qu’il voulait. Mais Jade n’en laisse jamais. Se mordant la lèvre, son regard s’attriste puis se détourne de la demoiselle. Sa tête se penche, sa frange lui tombe sur les yeux, les cachent, alors qu’une larme perle sur sa joue. Jade l’essuie rapidement et, la tête toujours baissée, ramène ses genoux vers elle, se pelotonnant dans la couverture.

« Je sais pas ce que je fais ici. A croire que j’ai fait la bourde de trop et que le karma a fini par me tomber dessus. J'ai aucune foutue idée d'où je suis ou de comment rentrer. De quel jour on est. Aucune foutue idée d'où son mes fringues ou mon téléphone. Et aucune idée de qui m'a amené là. Alors si vous avez une réponse à l'une de ces questions, j'suis toute ouïe. »


Jade Darcy
Humaine
Jade Darcy
Humaine
Messages : 23
Âmes : 0
Date d'inscription : 12/02/2022
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Life Goes On [Jade Darcy x Linnéa Krämer] Life Goes On [Jade Darcy x Linnéa Krämer] EmptyDim 25 Fév - 11:40



Life Goes On

Ft. Jade DARCY
La tension de l'humaine est palpable. Je ne lui en veux pas, la situation dans laquelle elle se trouve est angoissante. Je me projette dans ses (non)baskets et sais pertinemment que j'aurais agis similairement sinon de manière plus agitée.

Je ne m'approche pas plus, ne souhaitant pas la braquer davantage. Je ne sais pas vraiment comment réagir. Je ne comprends toujours pas ce qu'elle fait ici au milieu de tous ces pavés. Quelles sont ces intentions ? Est-ce une revendication ? Le lendemain d'une fête trop arrosée? Ou ne me dit-elle pas qu'elle ne connait pas de toit ? Je me rappelle bien avoir vécu ça, en arrivant à Damned Town. J'ai arpenté les parcs en me toilettant comme je pouvais, jusqu'à pouvoir me trouver un appartement. Cette période n'a pas été rose, m'a demandé vigilance et endurance. Je ne le souhaite à personne.

« Croyez-le ou non, j’ai pas choisi de me réveiller ici, et encore moins dans cette tenue ! Enfin, sans tenue, plutôt… Vous voyez ce que j’veux dire. A vrai dire, je ne sais même pas ou on est. Le dernier souvenir que j’ai, c’est de rentrer chez moi après être allée chez- »

À priori, mes conjectures sont erronées. Toute cette histoire est très louche et je sens que je ne suis pas prête d'obtenir réponse à mes questions. Ni moi, ni cette jeune femme.
Je joins mes paumes de main, encore gênée. Je ne sais pas comment lui répondre, je suis aussi désemparée qu'elle. Je choisis d'opter pour une approche douce et à petits pas.

"Je vous crois."

Je souris timidement. Le vent soulève quelques unes des mèches qui encadrent mon visage. Elle doit avoir si froid.

"Nous sommes à Damned Town ici, sur la place principale devant la Mairie. Il n'y a pas vraiment d'habitations dans le coin. Dans quel quartier habitez vous habituellement ?"

Je ne la flique pas, je cherche simplement à essayer de comprendre pour mieux l'orienter. Toujours immobile, je la vois ramener les genoux vers soi. Je ne peux cacher la moue peinée qui se matéralise sur mon visage. Il faut la sortir de cette situation, elle ne peut pas décemment rester comme ça. Je fais un rapide checking de mon équipement. J'ai éventuellement mon foulard que je peux lui prêter. Bien maigre barrière vis-à-vis du froid, j'estime que c'est toujours ça de pris. Avec lenteur, je me défais de mon tour de cou et le lui tends, sur la pointe des pieds.

"Tenez, si ça peut un peu vous aider."

« Je sais pas ce que je fais ici. A croire que j’ai fait la bourde de trop et que le karma a fini par me tomber dessus. J'ai aucune foutue idée d'où je suis ou de comment rentrer. De quel jour on est. Aucune foutue idée d'où son mes fringues ou mon téléphone. Et aucune idée de qui m'a amené là. Alors si vous avez une réponse à l'une de ces questions, j'suis toute ouïe. »

Peut être un peu mordue par le froid, elle avance une hypothèse liée au karma. Je crois à un principe de destinée malléable, ou nos choix influencent notre chemin général. Maintenant j'ai du mal à concevoir que l'on puisse être puni pour ses actions de manière aussi marquée. À moins d'être un.e dangereux/euse criminel.le. Et là, cette possibilité me frappe. Et si cette jeune femme s'était échappée de détention? Mais en centre pénitentier, on est quand même habillé non ? Je recule quand même prudemment d'un pas. De manière pragmatique, je constate bien que l'humaine étant à même le sol, il sera difficile pour elle de me sauter à la gorge sans que je n'ai le temps de réagir. Je ne risque rien, pour le moment.

"Je ne pense pas avoir les réponses que vous attendez. Je suis désolée, je ne sais pas où sont vos vêtements, et je ne sais pas ce qu'est un téléphone pour être honnête. En revanche je peux vous dire que nous sommes Mois 7, Jour 18. Et que je m'appelle Linnéa."

Je souris à nouveau et reprend sur un ton plus posé.

"Je comprends que vous soyiez angoissée. La situation est déroutante. Je voudrais vous aider si vous me permettez. Je vois bien que vous êtes en difficulté."

Je regarde encore une nouvelle fois aux alentours, des fois que je sois passée à côté d'un tas de vêtements, ou d'un sac. Mes yeux courrent le long des rainures mais je suis certaine : il n'y a rien de semblable aux alentours.  

"Il fait froid. La mairie est juste dernière nous. Ne devrions nous pas aller là bas ? Ils auront sûrement plus de réponses. Enfin.. c'est comme vous voulez, je ne veux pas vous brusquer."

HRP:

Linnéa Krämer
Démone déchue
Linnéa Krämer
Démone déchue
Messages : 109
Âmes : 164
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Life Goes On [Jade Darcy x Linnéa Krämer] Life Goes On [Jade Darcy x Linnéa Krämer] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Life Goes On [Jade Darcy x Linnéa Krämer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi des RP - Jade Darcy
» [EVENT] Lune Rousse - Linnéa Krämer
» Ressasser le passé est-il synonyme de vérité ? [Feat: Jake Ludefalsius & Linnéa Krämer]
» Les AnaLy(stes) - Ana MALLEBY & Linnéa KRÄMER [Event Saint-Valentin 2024]
» A string for us | ft. Jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: La ville :: Mairie :: Place publique-
Sauter vers: