Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: FAQ FAQ EmptyMer 13 Mai - 18:54



Foire Aux Questions



FAQ Wobf

Bien le bonjour cher membre,

Bienvenue officiellement sur Damned Town ! Quoi ... Comment ça, tu n'es toujours pas inscrit ? Qu'attends-tu... Quoiqu'il en soit, te voilà sur l'un des sujets les plus importants de la ville, simplement parce que je te le présente ! Je suis Marie et je suis là pour répondre à tes questions. C'est pourquoi, il serait intéressant pour toi de t'attarder un peu par ici, car de nombreux points seront exposés. Des questions et des réponses seront ajoutées au fil du temps, alors n'hésite pas à retourner sur ce sujet quand une interrogation te tracasseras.

Si le moindre soucis t'envahit, un gentil petit MP au staff suffira à régler le problème. Ils sont là pour t'aider, et le feront avec plaisir ♡
Passons-donc aux choses sérieuses !

Interrogatoire

❁ Marie, tu me parle de réalisme, mais pourquoi faire ?

Pourquoi ? Parce que c'est bien plus amusant ! Ton personnage à des défauts, des qualités. Il peut se faire des ennemis comme des amis. Il peut mener une double vie, et mentir à tout le monde. Parce que dans la vie, tout n'est pas toujours rose, il faut savoir faire preuve de réalisme. Ce ne serait pas drôle que tout les personnages soient de parfaits petits gentlemans, qui mènent une vie simple non ? Cela deviendrait lassant et tu abandonnerais le forum ! C'est pourquoi sur Damned Town, tu peux presque tout faire, tant que cela ne va pas contre mes lois ! Si vraiment tu aimerais contourner les lois de bases du forum, choisi un scénario pour ton personnage !

❁ Un système de vision interne ? Ça se mange ce machin ?

Au risque de te décevoir, ce machin comme tu dis n'a pas bon goût. Le système de vision interne n'est autre qu'un principe certes logique mais pas souvent respecté. Ton personnage ne peux savoir que ce qu'il a vu, entendu ou fait. Il ne peut pas être au courant d'une action réalisée dans un lieu privé, c'est impossible !

Ensuite, si la personne qui est en face de toi est un professionnel de la manipulation, tu ne peux pas le déceler chez lui. Par exemple, si un personnage fait semblant de pleurer et accuse avec de fausses preuves une personne de l'avoir frappée, tu ne pourras qu'avoir des soupçons ! Mais il te sera impossible de découvrir la supercherie, tant que tu n'auras pas rencontré l'autre protagoniste et encore faut-il que tu le croies.

Comprends tu ? Je sais que ce n'est pas drôle de voir son personnage se faire manipuler bêtement par une autre personne, mais c'est le principe même de forum. Alors met toi à la place de ton personnage, et accepte le fait d'être manipulé, sauf lorsque c'est trop flagrant. Ceci n'était qu'un exemple mais rappelle toi que ton personnage n'est pas un dieu, il ne peut pas tout réussir. Les échecs font partie de la vie de tout individu. Et justement, échouer est aussi un bon moyen de grandir et d'évoluer, ne l'oublie pas ♡

❁ Je suis un perdu et je me demande, comment on fait une bonne fiche de présentation ?

Donner une réponse sera difficile, car il n'existe pas de formule magique pour résoudre le fameux problème de la fiche d’inspiration. Si tu veux, cette fiche est la base de ton personnage, son identité majeure au moment de son arrivée. Ton petit bout d'chou va évoluer, et son caractère changera, mais à un moment précis, il est d'une certaine façon, et tu dois nous retranscrire cette façon. Prends le temps de bien t'occuper de ta fiche, ajoute des détails, pense à bien tout décrire, pour ne pas regretter plus tard un oubli. Ne te formalise pas trop non plus, pas la peine de faire un roman de cent pages, le but n'est pas de te pénaliser, mais de situer ton personnage, et de lui donner un socle de travail si tu préfères.

Si tu as besoin d'aide, envoie un MP aux fondateurs, ils t'aideront à travailler ta fiche. De plus, si l'un d'eux fait une remarque sur ta production, prends la en compte. Ils ne font pas cela pour rendre la tâche plus difficile, mais pour t'aider à t'améliorer, et pour éviter les histoires qui vont contre le contexte ou qui sont incohérentes.

❁ Marie, si jamais je cherche un codage pour mon RP, je peux prendre quoi ?

Tout codage trouvé sur internet, du moment qu'il n'agresse pas les yeux et ne déforme pas le codage du forum peut-être utilisé. N'oublie juste pas de bien mettre le petit copyright de son créateur, pour valoriser son travail. Tu peux également trouver un libre service de codes ici. Si tu veux proposer tes propres créations, tu peux même ouvrir un sujet et y déposer les tiennes !

❁ C'est quoi cette histoire de rumeur ? Et pourquoi y a t-il un mur sur la page d'accueil ?

Damned Town est une grande ville. Et chaque grande ville à ses secrets et ses manigances. Par soucis de réalisme, j'ai décidé d'instaurer ce système. Les fondateurs liront chaque RP et en fonction de leur contenu, certaines actions ou propos pourront être rapportés. Et alors ? N'oublies pas que les êtres divins et les êtres déchus ne sont pas reconnus par les humains et jouent donc un double jeu ! Ce serait tragique que d'un coup, tu te rendes compte que ton meilleur ami est un démon ? Que ton tuteur est en fait un ange déchu du paradis ? Ainsi, les actions dans les lieux publics ou semi-privés risqueront de faire scandale ou bien de se voir rapporter par d'éventuels témoins. Sur le fameux mur qui se situe sur la page d'accueil, seront inscrites les rumeurs qui courrent sur certaines personnes... Mais encore une fois, ce ne sont rien que des rumeurs alors à toi d'y croire ou non, sachant qu'il est possible de faire courir des fausses rumeurs. Si tu veux me faire part d'une rumeur, envoie un petit MP à un des membres du staff, il se fera un plaisir de l'ajouter sur le fameux mur.

❁ Haelyn et Keithan sont des souverains, mais ils gouvernent quoi en fait ?


Bonne question !
Haelyn est en vérité la reine du Paradis et gouverne la totalité des anges. Elle occupe donc un poste d'autorité dans tout ce qui concerne les questions angéliques. Quant à Keithan, il est un des plus grands souverains des Enfers, et depuis son arrivé à Damned Town, il est un peu le chef des démons sur place.

Ils sont en quelque sorte, la figure d'autorité des deux groupes. Seul moi suis au dessus d'eux - je suis le bigboss si tu préfères ! -. Tu dois cependant prêter allégeance à ton souverain, même si tu le hais de tout ton cœur. Ils ont beau être particuliers et dingues, ils sont de bon rois. Qui dit roi dit ordre, s'il te donne des ordres, tu te dois d'obéir. Si tu refuse la mission, ils te le feront payer... ou pas, cela dépendra. Mais rassure-toi, bien que les personnages soient de terribles figures, leurs créateurs ne sont pas méchants, ils ne te feront pas de mal.

❁ Chouette ! On peut faire tout ce que l'on veut !

Holà on se calme jeune membre. Tu as énormément de libertés, je te l'accorde. Mais n'en profite pas pour faire n'importe quoi ! Le forum est organisé, tu peux apporter un petit peu de désordre mais pas trop non plus...

Un petit MP aux fondateurs, et tu seras fixé sur les conséquences de ton acte. Ils sont le mieux placés pour te dire si oui ou non tu pourras effectuer ton action. Ils sont cependant ouverts, et l'investissement d'un membre peut très bien être récompensé comme il se doit. Tout est possible, mêmes les projets les plus fous, du moment que les règles sont respectées, et que les souverains sont accordés. C'est pas génial ?

Par contre, une seule règle inviolable doit s'ancrer dans ta mémoire : à Damned Town, personne ne doit mourir, alors pas d'effusion de sang mon petit.

❁ J'ai cru comprendre que mon personnage pouvait évoluer. Je fais comment ?


Sur ta fiche de présentation, tu dois indiquer un "penchant". Il permet d'indiquer vers quel côté ton personnage tend le plus. Mais ne t'inquiètes pas, cela n'influence en rien le futur de ton personnage, car seules tes actions influenceront ton "degré".

❁ Et, c'est quoi ce "degré" ?


Selon les actions ou le caractère intérieur des humains, un degré d'immoralité est calculé. Il détermine quand un humain plonge définitivement dans les ténèbres. Dès qu'un humain atteint le degré 10, il devient démon, s'il vient à tomber à zéro, c'est le paradis qui l'accueil. Il faut savoir que tout démon à un degré de 10, et tout anges, de 0.

Lors de ta validation, tu recevras ton degré. Il sera jugé selon l'histoire de ton personnage, sauf pour les anges et démons qui sont obligatoirement à 0 ou 10. Il t'es possible de réclamer un degré précis si tu en as déjà l'idée. Le penchant intervient également dans l'attribution du degré.

Dans le staff, certains auront le rôle de surveiller les RPs et être témoins de ton évolution. Selon le déroulement de tes RPs, des actions du personnage, de ses connaissances ou de ses façons de penser, ils décideront de faire baisser ou monter ton degré. Une fois l'extremum - soit 0, soit 10 - acquis, tu recevras une proposition de la part d'un modérateur, pour changer de groupe et devenir un être divin.

Il est possible d'augmenter son degré lors d'un RP et de le faire diminuer lors d'un second ; la barre est changeante selon tes actions, ne la négliges pas.

❁ Et les déchus dans tout cela ? Ils sont exclus ?

Bien sur que non ! Au contraire, ils jouent un rôle très important au sein du forum. Ils ne fonctionnent pas de la même manière. Ils possèdent également un degré, mais qui ne pourra jamais atteindre 0. Pourquoi me demandes-tu ? Simplement car les portes du Paradis sont définitivement fermées pour les êtres corrompus par le mal. Et les Enfers seraient trop dangereux pour qu'un démon déchu puisse y retourner. Un déchu peut regagner son titre d'ange, mais ne pourra plus se rendre au Paradis...  

Et pour récupérer leurs droits, ils doivent faire basculer leur novice du même côté qu'ils désirent atteindre. Si le novice humain devient ange, le déchu le devient également et inversement pour les démons. Tu as donc tout intérêt à bien t'occuper de ton humain à charge.

❁ Du coup, on peut passer par toutes les races ?


Pratiquement en effet ! A l'exception de la race humaine, qui n'est accessible que lors de l'inscription. Tu peux très bien commencer ange, puis devenir déchu, et tenté par le mal, finir démon. Cela évite en réalité que ton personnage soit bloqué, et devienne inintéressant à jouer !

❁ L'apparence divine ? C'est une sorte de "super saiyan" ou de "méga-évolution" ?  

*Éclate de rire*
Pas vraiment jeune membre. Les êtres divins n'ont aucun super-pouvoirs, ne serait-ce que celui de péter la classe. Néanmoins, ils possèdent des facultés plus développées que les humains. Les démons se voient leur capacités physiques améliorées, tandis que les anges sont doués de capacités intellectuelles plus performantes.

Chaque anges, démons ou déchus possèdent une apparence divine. Elle est tout, sauf humaine. Pour les anges, il s'agit parfois d'une silhouette lumineuse et pour les démons d'une ombre. L'apparence peut être n'importe laquelle, laisse libre court à ton imagination !

Néanmoins, il est interdit de la révéler. Tous les êtres sont sous les traits d'humains, les ailes et/ou cornes/auréoles sont cachées, celles-ci peuvent être montrées aux humains, même si la ville exige qu'elles soient dissimulées. Ce qui est différent pour l'apparence divine. C'est le secret de chaque être divin et ne peut être utilisée qu'en cas d'extrême urgence. La montrer sans raison est un des crimes les plus graves et est considérée comme une trahison ; ce qui est passible de mort.

❁ Un contexte évolutif, j'ai jamais vu cela de ma vie. C'est quoi ?

Jeune membre, ta question est très pertinente. Damned Town est un forum proposant un contente évolutif, c'est à dire qui va être amené à se complexifier et à évoluer au cours du temps. Si tu préfères, il n'est pas fixe. Chaque personnage peut alors amener sa pierre à l'édifice et participer à construire l'histoire de la cité.


Cependant, le contexte évolutif implique des contraintes auxquelles tu dois être préparé. Jouer dans un contexte évolutif c'est accepter d'avancer dans l'inconnu. Au moment où tu écris un RP, de nombreuses zones d'ombre persistent sur des points de la ville, de l'histoire et du contexte ; des secrets qui ne sont pas encore révélés mais qui existent bel et bien. Par conséquent, avant de te lancer dans des projets farfelus, envoie un message à Keithan, qui est le seul à connaître le scénario. Il n'est pas méchant, et très ouvert aux propositions des membres. Il écoutera tes idées et sera le mieux placé pour les valider ou bien te donner des conseils pour les modifier. Il est certain que devoir renoncer à des projets n'est jamais facile, mais pour conserver une cohérence et une logique au sein de Damned Town, c'est un mal nécessaire. Au final, tu es le plus grand gagnant de cette histoire, alors profite de l'occasion pour travailler et proposer tes projets !

❁ Au fait, Damned Town c'est quel genre de ville ? Et elle se situe où ?

En premier lieu, je t'invite à consulter le plan de ville ici. Tu trouveras un schéma pour te fixer les idées.

Damned Town est une ville aux allure d'ancienne cité. Pas de gratte ciel, ni d'immeuble en béton, uniquement des maisons et des appartements construits dans un matériau inconnu ressemblant à la pierre polie. Les ruelles sont couvertes de pavés, en marbre sur la place publique et en pierre sur les artères secondaires. La ville est bien entretenue, propre, agréable et des espaces verts se dessinent ponctuellement le long des ruelles. Souvent, peu de personnes arpentent les chemins de la cité, elle donne l'impression par moment d'être vide de toute âme vivante.

Je reviens sur un point important : comment accéder à Damned Town ? Tu fais bien de poser cette question. La cité n'est pas reliée aux autres mondes, elle est quelque part, hors du temps et hors de l'espace. Pour s'y rendre un seul moyen : utiliser un portail pour les êtres divins ou les déchus. Concernant les humains, ils s'y réveillent après avoir commis un péché, mais ne peuvent pas en repartir. Dommage hein ?

❁ Avec tout ce monde dans la cité, aucun humain ne s'est jamais rendu compte de l'existence des divins ?

Non, jamais pour l'instant. Les humains ne peuvent pas percevoir les auréoles et les cornes des divins. Par contre, ils sont capables de distinguer les ailes des divins. Heureusement, les divins sont capables de rétracter leurs ailes pour dissimuler leurs attributs aux yeux des humains innocents. Les ailes se rétractent entièrement, par un mécanisme physiologique, pour se replier. Un petit vêtement par dessus, et plus aucun risque de révéler au grand jour son secret. De toute façon, les divins et les déchus ont l'habitude de garder leurs ailes rétractées, surtout lorsqu'elles sont imposantes. Pour être plus précis, la plupart des possesseurs d'ailes ne les déploient que lorsqu'ils souhaitent les utiliser à des fins de transport ou d'ostentation.

❁ Lorsqu'un individu est déchu, il lui arrive quoi ?

L'individu déchu perd toute possibilité d'un jour pouvoir fouler les portes du Paradis, puisque la noirceur est bannie des terres célestes. Un ange déchu perd également la capacité à invoquer des portails en direction de sa terre natale, pour les mêmes raisons que précédemment.

Lors de la déchéance, un déchu conserve ses ailes, mais elles se transforment. Pour un ange, les ailes vont avoir tendance à se noircir partiellement, alors que pour un démon, elle se griseront partiellement. En d'autre termes, les ailes d'une couleur pure se teinte de leur couleur opposée.

La déchéance est avant toute chose une décision juridique. C'est à dire que pour déchoir un individu, il doit passer devant un tribunal et bénéficier (plus ou moins) d'un procès en justes termes.

❁ Quant est-il des animaux ? Peuvent-ils voyager ? Perçoivent-ils les auras ? Sont-ils naturellement du côté de leur propriétaire ?

Les animaux présents actuellement à Damned Town ont une origine inconnue. On sait juste qu’ils étaient déjà présents avant l’arrivée des anges, mais c’est tout. Les animaux domestiques ou sauvages perçoivent-ils les auras : oui et non. Ils peuvent ressentir un certain mal-être en présence de puissantes auras démoniaques ou angéliques (souverains, seconds), mais en général rien de particulier à ressentir, hormis ce que les animaux normaux peuvent ressentir. Les animaux ne peuvent pas par contre traverser les portails. Pour le reste les animaux sont comme les nôtres, avec leur caractère, leurs habitudes et coup de trommel.

❁ Quelle langue utilise-t-on à Damned Town ? Je n'ai vu aucune information à ce sujet, mais du coup, comme n'importe qui peut débarquer ici, toutes les cultures et toutes les langues se côtoient, non ?

A Damned Town, il n'existe aucune barrière de langue. C'est à dire que peu importe la langue parlée par l'humain avant d'arriver dans la cité, il sera compris par tous les autres habitants, même si dans son histoire, la personne n'a pas appris la langue. Je ne sais pas si c'est clair. En fait, peu importe la langue parlée, tout le monde te comprendra. Évidemment, les cultures se mélangent, mais cela ne cause aucune barrière. Ce n'est pas quelque chose de conscient. Les habitants ne se rendent pas forcément compte de cette histoire de langue, ils ne font pas attention, car ils sont compris de tous.

❁ Au niveau des avancées médicales où en est Damned Town ? Est-ce comme sur la terre ? Connaît-on les mêmes maladies que sur Terre ? Ou la ville est-elle plus avancée, immunisée contre les maladies (qu'elles soient bénignes comme une rhume ou graves comme un cancer) ?  

Ta question est très pertinente. Je ne peux pas te répondre clairement, parce que cette question relève de certains mystères qui doivent encore être découverts. Ce que je peux te dire cependant, c'est qu'en matière de technique médicale, on est en retard dans la cité.

Pas d'usine de fabrication, pas de robot industriels, dès lors, aucun médicament n'existe dans sa forme la plus commerciale. Damned Town possède un médecin - herboriste (Ana R. Malleby), qui utilise les plantes / les minéraux / et certains extraits animaux pour concevoir des médicaments. C'est à ces matériaux que se résument les traitements. En cas de blessures ou d'actes chirurgicaux, c'est aussi ce même médecin qui peut s'en charger dans son cabinet, à l'aide de matériel adéquat. Évidemment, pas de dialyseur, de défibrillateur, de scanner, d'IRM, puisque ces outils sanitaires fonctionnent pour la majorité via programmation et ordinateurs. Or, pas d'ordinateurs dans la cité. Au final, la majorité des outils de diagnostic sont absents de la ville, mais pas forcément les traitements des symptômes.

Les maladies plus ou moins bénignes (rhume, angine, mycose, otite, conjonctivite, gastro) et les symptômes célèbres (céphalées, constipation, douleurs articulaires, troubles du sommeil) ne sont pas inévitables. Ce sont plutôt ce genre de petits désagréments qu'il est possible de retrouver. Concernant les maladies graves, je ne peux te répondre clairement là aussi (oui, j'aime les mystères), mais je peux te dire qu'il existe une loi dans la cité, (cf : Lois de Marie), stipulant qu'il est interdit de mourir dans la cité. On ne retrouvera normalement aucune maladie grave aiguë ou foudroyante.

❁ Un déchu a forcément un humain à sa charge. Est-il possible de choisir le déchu en question ?  

Pas de soucis, le staff choisit lorsque les joueurs ne se connaissent pas entre eux. Maintenant, si tu sais exactement avec qui tu veux être tuteur / novice, il suffit de le préciser dans ta demande sur le sujet consacré et on le prendra en compte ! De toute façon, si vous êtes tout(es) les deux d'accords, cela ne pose aucun problème.

❁ Quel type de pêché faut-il avoir commis pour se retrouver projeté à DT ?

Le péché, c'est un acte mauvais / malfaisant / négatif commis pas un humain. Un péché, ce peut-être un crime (meurtre, viol, ou je ne sais quoi), mais ce n'est pas obligé, et c'est même mieux si ce péché est original. Le péché peut aussi être un délit (drogue, vol, braquage, agression), voire mieux encore, des actes bien moins graves mais tout de même négatifs (mensonge, arnaque, trahison, faute professionnelle). Laisse libre cours à ton imagination, la liste n'est pas exhaustive. Le péché reste un acte causant volontairement ou involontairement des conséquences négatives. Je te laisse te pencher sur le guide de survie à la présentation pour plus de détails à ce sujet.

❁ Perd-t-on les souvenirs de son ancienne vie d'humain en arrivant à DT ?

Non. Les humains gardent les souvenirs de leur vie passée sur Terre. Du moins tout sauf la façon dont ils sont arrivés dans la ville

❁ Les Anges ont-ils le droit de se rendre aux enfers pour tenter d'espionner les Démons ?  

Oui, s'ils sont missionnés par la garde royale ou par le service d'espionnage de la reine, c'est tout à fait possible, à condition de ne pas trop fricoter avec l'ennemi bien entendu, sinon ce n'est pas drôle. Ils peuvent emprunter des portails et mener des missions d'espionnages, bien que ce soit très complexe (à cause de l'aura notamment), il vaut mieux que l'ange en question soit d'une rhétorique parfaite.

❁ Utiliser les mêmes méthodes que les démons est-il considéré comme une faute chez les anges ? Du genre un ange essaie de manipuler un démon pour obtenir des renseignements, s’infiltrer. Ou mieux encore, la capture et la torture d'un démon, c'est une faute ?

Question très intéressante. J'ai envie de répondre que officiellement non, les anges sont trop bons pour commettre ce genre d'exactions, mais officieusement...oui. Les démons sont coriaces, et les anges doivent user de force et de méthodes peu conventionnelles pour ne pas se laisser marcher dessus par les démons. Les anges ne sont pas forcément tous des anges justement. Faire du mal en le nom du bien ne fait pas d'un ange un démon, si c'est ce que tu voulais savoir. Après tout, ces anges servent la cause angélique. La reine n'est pas trop fan des techniques barbares, donc souvent c'est tenu au secret et les informations filtrent peu. Haelyn a déjà jugé des crimes de guerre par le passé.

❁ Peut-on considérer une relation ange - démon déchu comme un motif de déchéance ?  

Pas qu'un peu mon neveu. Un démon déchu reste un démon, donc reste souillé par le mal. Pour un ange c'est une honte que de sortir avec un ange ou un démon déchu. Passible pour motif de déchéance en effet.


Marie Klinton
Dirigeante
Marie Klinton
Dirigeante
https://damnedtown.forumactif.org
Messages : 593
Âmes : 146
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: Règlement et contexte-
Sauter vers: