Bienvenue

Dans la mystérieuse cité de
Damned Town

Liens utiles

Demandes de RP

Alizée cherche de la compagnie ici
Venez vous amuser avec Ithen ici
Et si vous étiez le premier partenaire de jeu de Cameron ? ici

Actualités

Notre membre à l'honneur est désormais Haelyn Sohane ! Une révérence pour notre reine des anges.
Marie Klinton est de son côté la voteuse du mois, personne n'a réussi à la battre. N'oubliez pas de voter pour être le prochain !

Membre et voteur du mois

Haelyn Sohane
Profil
Fiche
Marie Klinton
Profil
Fiche
Code par MV/Shoki - Never Utopia



 

Topo - Économie de la cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Topo - Économie de la cité Topo - Économie de la cité EmptyMar 23 Juil - 15:04



Économie de la cité



Coucou jeune membre, bienvenue sur un sujet bien particulier qui a pour vocation de te présenter sommairement le système économique de la cité. Et oui, comme tu l'as remarqué, il existe des commerces, des emplois, et la vie à Damned Town ne saurait être gratuite. En conséquence, pour que tu puisses mieux appréhender le circuit monétaire au sein de la cité, ce texte te donnera les bases nécessaires à cet objectif. Bon, je sais bien que les sciences économiques peuvent être barbantes, mais tu verras que rien de complexe n'est à recenser par nos contrées.

La monnaie
Dans un premier temps, avec quoi paye-t-on au sein de la cité ? La monnaie utilisée dans la ville est une monnaie propre à la cité, composée comme la plupart des monnaies de pièces et de billets. Pour définir une valeur représentative de la monnaie au sein de la cité, le plus bas salaire journalier envisageable est d'un billet, qui correspond au strict minimum pour vivre correctement. Les pièces sont coulées dans la forge, puis entreposées dans la banque et les billets y sont imprimés directement. Les matériaux nécessaires à la fabrication des pièces sont issus des réserves personnelles du forgeron. Bien entendu, il est rare que de la monnaie soie réalisée au sein de la cité, pour une simple et bonne raison qui va être développée dans un court instant, accroche toi bien !

Organisation économique
Damned Town fonctionne en circuit monétaire fermé, bien que des exceptions puissent être constatées. Avant l'arrivée des anges et des démons, la monnaie injectée au sein de la cité revenait au point de départ pour former une boucle fermée. Avec l'installation des êtres divins, il est difficile de considérer le même schéma. Mais pour ne pas embrouiller tout le monde, disons pour simplifier que bien que de l'argent puisse entrer à Damned Town, une infime sorte uniquement parvient à en sortir.

La mairie de Damned Town ne demande aucun impôt à ses habitants, ni même aux artisans pour ainsi dire. De plus, les charges au sein des logements (eau, électricité) sont offertes gracieusement, ils n'ont pas non plus à être payées. Si c'est pas magnifique ? L'argent gagné en travaillant entre directement dans la poche des habitants pour se nourrir ou pour se divertir. Profite bien jeune membre de ce privilège, je ne connais pas d'autres villes qui subissent le même sort.
Marie Klinton
Dirigeante
Marie Klinton
Dirigeante
https://damnedtown.forumactif.org
Messages : 482
Âmes : 66
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
Topo - Économie de la cité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: Règlement et contexte :: Vie à DT-
Sauter vers: