Bienvenue

Dans la mystérieuse cité de
Damned Town

Liens utiles

Demandes de RP

Alizée cherche de la compagnie ici
Venez vous amuser avec Ithen ici
Et si vous étiez le premier partenaire de jeu de Cameron ? ici

Actualités

Pour la rentrée et l'arrivée de l'automne, septembre sera le mois de Dany Martins. Fraîchement débarquée dans la cité, elle a fait forte impression par son activité et son enthousiasme, bravo à elle !
Alec Hamilton est quant à lui le voteur du mois, félicitations ! A qui est le tour ? N'oubliez pas de voter pour être le prochain !

Membre et voteur du mois

Dany Martins
Profil
Fiche
Alec Hamilton
Profil
Fiche
Code par MV/Shoki - Never Utopia



 

Informations actuelles sur la cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Informations actuelles sur la cité Informations actuelles sur la cité EmptyMar 23 Juil - 15:04



Économie de la cité



Coucou jeune membre, bienvenue sur un sujet bien particulier qui a pour vocation de te présenter sommairement le système économique de la cité. Et oui, comme tu l'as remarqué, il existe des commerces, des emplois, et la vie à Damned Town ne saurait être gratuite. En conséquence, pour que tu puisses mieux appréhender le circuit monétaire au sein de la cité, ce texte te donnera les bases nécessaires à cet objectif. Bon, je sais bien que les sciences économiques peuvent être barbantes, mais tu verras que rien de complexe n'est à recenser par nos contrées.

La monnaie
Dans un premier temps, avec quoi paye-t-on au sein de la cité ? La monnaie utilisée dans la ville est la pièce, qui elle-même se subdivise en fonction du métal qui la constitue. Il existe les pièces de bronze (les plus communes), les pièces d'argent (un peu plus rares) et les pièces d'or (le top de la richesse). La valeur de chacun des pièces est donnée juste ici :

10 000 pièces de bronze (PB) = 100 pièces d'argent (PA) = 1 pièce d'or (PO)

Pour définir une valeur représentative de la monnaie au sein de la cité, le plus bas salaire journalier envisageable est de 2 pièces de bronze, qui correspond au strict minimum pour vivre correctement. Les pièces sont coulées dans la forge, puis entreposées dans la banque. Les matériaux nécessaires à la fabrication des pièces sont issus des réserves personnelles du forgeron. Bien entendu, il est rare que des pièces soient coulées au sein de la cité, pour une simple et bonne raison qui va être développée dans un court instant, accroche toi bien !

Organisation économique
Damned Town fonctionne en circuit monétaire fermé, bien que des exceptions puissent être constatées. Avant l'arrivée des anges et des démons, la monnaie injectée au sein de la cité revenait au point de départ pour former une boucle fermée. Avec l'installation des êtres divins, il est difficile de considérer le même schéma. Mais pour ne pas embrouiller tout le monde, disons pour simplifier que bien que de l'argent puisse entrer à Damned Town, une infime sorte uniquement parvient à en sortir.

La mairie de Damned Town ne demande aucun impôt à ses habitants, ni même aux artisans pour ainsi dire. De plus, les charges au sein des logements (eau, électricité) sont offertes gracieusement, ils n'ont pas non plus à être payées. Si c'est pas magnifique ? L'argent gagné en travaillant entre directement dans la poche des habitants pour se nourrir ou pour se divertir. Profite bien jeune membre de ce privilège, je ne connais pas d'autres villes qui subissent le même sort.
Marie Klinton
Dirigeante
Dirigeante
Voir le profil de l'utilisateur http://damnedtown.forumactif.org
Messages : 377
Âmes : 66
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Informations actuelles sur la cité Informations actuelles sur la cité EmptyMar 23 Juil - 15:05



Les lieux de dépense



Bien, nous venons de voir comment payer et échanger des ressources via la monnaie. Désormais, nous allons passer à comment la dépenser (tu noteras la super transition). L'argent est donc disponible pour acheter des services ou des biens à des commerces ou des établissements. Ci-dessous, tu trouveras une liste te permettant de te faire une idée des différentes enseignes économiques disponibles, à la fois pour y consommer, mais aussi pourquoi pas pour trouver un travail ! Travailler, c'est fantastique n'est ce pas ? Plus qu'un simple loisir, exercer le métier de tes rêves t'apporte une petite rémunération supplémentaire. Plus sérieusement, si l'envie d'entrer dans la vie active fait surface, dirige toi sur le sujet du forum des métiers.

Les commerces

⌂ Forge
C'est à la forge que travaille un homme mystérieux et sage, armé de son marteau, de son enclume et de ses nombreux fours, il module les métaux pour les transformer en objets des plus utiles. Il place la plupart du temps à faire fondre et mouler des pièces de monnaie, mais peut subvenir à des commandes particulière.

Personnel :
• Maître forgeron (1/1) ▲ PNJ
• Apprenti forgeron (0/1) ▲

⌂ Parfumerie
C'est peut-être la doyenne de la cité, qui paisiblement tient le commerce le plus surprenant de la cité. En effet, la parfumerie propose encens, parfums et différents produits de beauté issus des plantes cultivées, à l'unité ou à la commande en gros, pour tous les amateurs de senteurs.

Personnel :
• Parfumière (1/1) ▲ PNJ
• Assistant (0/1) ▲

⌂ Magasin de fleurs
Le propriétaire, un jeune homme joyeux et agréable, propose des fleurs fraîches pour réaliser des bouquets et compositions florales, à l'occasion d'évènements ou juste pour le plaisir de posséder chez soi des fleurs. Il propose également des graines de plantes, et est de bon conseils en cas de problème avec les jardins. Il possède, partagée à 50% avec la parfumière, une serre où tous les deux font pousser des plantes de saison.

Personnel :
• Fleuriste (1/1) ▲ PNJ
• Assistant fleuriste (0/1) ▲

⌂ Épicerie
C'est certainement le magasin le plus grand mais aussi le plus diversifié dans sa marchandise. A l'épicerie, il est possible de trouver un peu tout et n'importe quoi. Des denrées alimentaires, du pains, des pâtisseries, des boissons, des plats cuisinés frais, et on ne sait quelle bizarrerie improbable. Les nouveaux arrivages tous les mardis permettent d’approvisionner ce commerce de proximité des plus utiles aux habitants de la cité.

Personnel :
• Épicier (0/1) ▲ PNJ
• Vendeur (0/1) ▲
• Boulanger / pâtissier (0/1) ▲
• Cuisinier (0/1) ▲
• Manutention (mise en rayon, livraison, rangement) (0/1) ▲

⌂ Animalerie
L'animalerie propose des animaux et des produits vétérinaires à tous les amoureux des petits boules de poils. Les animaux domestiques les plus courants sont proposés à la vente, ainsi que tout le matériel nécessaire pour bien s'occuper de vos nouveaux compagnons.

Personnel :
• Animalier (0/1) ▲ PNJ
• Vendeur (0/1) ▲
• Vétérinaire (0/1) ▲

⌂ Salon de coiffure
Oui, il faut bien que les habitants puissent bénéficier des meilleures coiffures, pour ne pas passer pour le ringard de service auprès de ses voisins tout de même.

Personnel :
• Propriétaire du salon (0/1) ▲ PNJ
• Coiffeurs (0/2) ▲

⌂ Ébénisterie
Le meilleur endroit pour acheter des meubles ou demander des petits services d'intérieur. En fonction de vos demandes, il peut faire des prix spéciaux, défiant toute concurrence.

Personnel :
• Ébéniste (0/1) ▲ PNJ
• Apprenti ébéniste (0/1) ▲

⌂ Boutique
De nombreuses petites boutiques originales peuvent ouvrir leurs portes, en fonction des compétences et goûts de chacun, proposant divers objets et services pour les acheteurs curieux.


Les espaces de production

⌂ Ferme
La ferme est située un peu à l'extérieure de la ville, à proximité de champs immenses où poussent les meilleurs fruits et légumes de saison. Garantis bio et sans pesticides, ces espaces proposent également beaucoup de travail aux personnes désireuses de s'investir. Le fermier, un homme dans la quarantaine, est toujours ravis de voir des petites recrues déterminées à mettre la main à la pâte. Bon vivant et sans artifice, le fermier traite tout le monde comme un ami. Une partie de la récolte est vendue directement sur place, le reste est remis à l'épicier pour son commerce.

Personnel :
• Fermier (0/1) ▲ PNJ
• Petites mains (0/∞) ▲

⌂ Cabane du pêcheur
Petite construction au bord de la plage, la cabane du pêcheur abrite tout le matériel nécessaire pour attraper du poisson : canne, filet, sceau, fil de pêche, sans oublier une petite embarcation. Maintenant, il ne reste plus qu'à faire preuve de patience, et à attendre que le poisson veuille bien mordre à l'hameçon. La plupart des poissons sont ensuite préparés puis revendus à l'épicier. Il faut garder à l'esprit que le pêcheur est aussi garant de l'intégrité de la mer, et veille à la protection des animaux marins.

Personnel :
• Pêcheur (0/1) ▲
• Apprenti pêcheur (0/1) ▲

⌂ Cabane du chasseur
Petite construction à l'entrée de la forêt, la cabane du chasseur abrite tout le matériel nécessaire pour attraper des bêtes sauvages : pièges, cordes, arc, couteau de chasse, sans oublier les clés d'un poste sentinelle au milieu de la forêt, pour surveiller l'environnement. La viande récoltée est ensuite séchée et préparer, voire parfois transformée en terrine, pour être vendu chez l'épicier. Le chasseur n'est cependant pas un boucher. Profondément respectueux envers la nature, il veille au maintien de la biodiversité en régulant les populations animales, et à la protection de la flore forestière. Gare à qui oserait faire un feu au sein des arbres, le chasseur viendra lui tirer les oreilles.

Personnel :
• Chasseur (0/1) ▲
• Apprenti chasseur (0/1) ▲


Les établissements publiques

⌂ Mairie
Bâtiment le plus important de Damned Town, la mairie n'est pas exempte de postes à pourvoir. Sa position adjacente à la place publique en fait un lieu de départ pour les humains. La mairie est ouverte tous les jours, entre 9h du matin et 19h le soir, proposant aide et entretien aux habitants déboussolés. Il s'agit aussi d'une étape obligatoire pour les nouveaux arrivants. La mairie possède une boîte aux lettres, où sont entreposées les lettres avant leur répartition chez les destinataires.

Personnel :
• Secrétaire municipale (1/1) ▲ PNJ
• Agent d'entretien des espaces publiques (0/2) ▲
• Facteur (0/1) ▲

⌂ Bibliothèque
Sanctuaire du savoir, la bibliothèque ouverte tous les jours hormis le dimanche propose une multitude de livres à emprunter à qui se montre passionné de lecture. Espace de silence et de travail, il est aussi le coin favoris de certains habitants, pour y étancher leur soif de savoir et d'imaginaire.

Personnel :
• Bibliothécaires (0/2) ▲

⌂ Banque
Il n'y a rien de spécial à voir à la banque. Dans un coffre fort se repose tranquillement de l'argent, c'est à peu près tout ce qu'il s'y trouve. Parfois certains habitants y déposent des pièces, mais il n'existe pas de système d'épargne, alors l'argent reste dans un coin à prendre poussière.

Personnel :
• Banquier (0/1) ▲

⌂ Gymnase
Un peu excentré du centre-ville, le gymnase est un espace réservé aux sportifs et aux adeptes du body sculpting. Il propose différents équipements de musculation ou de sport, tels que des gants de boxe, des tapis de pilate ou des haltères. Des professeurs de sport sont présents de temps à autres pour réaliser des cours à un petit groupe de volontaires.

Personnel :
• Entraîneur sportif (0/1) ▲
• Professeur d'un sport (0/∞) ▲ Alice Green (Boxe)

⌂ Temple
Lieu sacré où règne sérénité et tranquillité, perché en haut des montagnes, le temple est un endroit tranquille et peu fréquenté en général. Il est grand, s'étendant sur presque un hectare si l'on inclut le parc. Il n'est occupé que par des moines, résidant par la même occasion au sein du temple. Le temple est fermé la nuit, mais ouvre au public très tôt le matin.

Personnel :
• Moines (0/∞) ▲

Les établissements privés

⌂ Cabinet de consultation
Le cabinet de consultation du docteur Malleby est un espace de sérénité au milieu de la ville, où les malades et blessés peuvent venir trouver soins et réconforts.

Informations actuelles sur la cité 1559052256-1502034963-rez-de-chaussee

Personnel :
• Médecin (1/1) ▲ Ana R. Malleby

⌂ Observatoire
Construit en cadeau envers la propriétaire, l'observatoire est le meilleur endroit possible pour observer les étoiles. Perché au milieu des montagnes, ce grand bâtiment abrite le nécessaire à l'auscultation du ciel nocturne.

Personnel :
• Maître astronome (1/1)▲ Alizée Bluechele
• Apprentis astronome (0/2) ▲

⌂ Écuries
Construites au pied des montagnes, les écuries abritent les chevaux des habitants. Des écuyers dévoués sont chargés de s'occuper tous les jours des chevaux des particuliers, notamment en les baladant et soignant au besoin. Les écuries travaillent en coopération avec l'animalerie, pour veiller à la bonne santé des étalons. Le foin nécessaire aux repas des chevaux est offert par le fermier, en fonction des restes de ses récoltes.

Personnel :
• Écuyers (0/2)▲

⌂ Cabinet de détectives


Les bars et restaurants

⌂ Le Cheval blanc
Petite auberge au bord de la plage, le Cheval blanc est tenu par une veille dame adorable. Elle considère tous ses employés comme des petits enfants, et les traite avec beaucoup d'amour. Les clients peuvent se désaltérer avec des boissons chaudes ou froide non alcoolisées, ou bien déguster des petites collations salées ou sucrées réalisées maison. L'auberge propose un appartement à l'étage, loué par la propriétaire à un jeune homme au sein de la cité.

Personnel :
• Directrice (1/1)▲PNJ
• Serveur/se (0/1)▲
• Cuisinier (0/1)▲

⌂ La Éclosion
Le café-spectacle est muni d’un plafond où courrent une multitude de guirlandes lumineuses, formant comme un sublime ciel étoilé. Le café baigne dans une ambiance très feutrée, que de douces lumières tamisées, au bas des murs, projettent les ombres des murs végétaux, et donnent au café des airs d'antre sauvage secrète et préservée. La nuit, le café a cet aspect sombre et envoûtant. Les tons de couleur des murs et du mobilier sont le rouge et le noir. Très chic, très chaud.

Les tableaux, copies d’œuvres d'art modernes et classiques, accrochés aux murs, apportent un cachet et un esthétisme supplémentaire à ce lieu atypique en enchanteur. Le café-spectacle possède des tables et des chaises confortables pour tout ses clients. Un bar approvisionné avec les plus belles importations possibles. Des instruments de musiques, peu mais de qualité, mis à la disposition des artistes amateurs, sous gage de cautions. L'équilibre entre les différents arts : peintures, danse (une belle petite piste avec un parquet lustré et patiné), musique, chant, littérature. Chacun ayant un petit espace dédié. Permettant à tous de laisser éclore son potentiel profond.

La Eclosion possèdent aussi des salons VIP, à l'écart, avec du mobilier plus confortable, une vue et une acoustique parfaite sur la scène. De jour comme de nuit, l’établissement saura vous happer dans son cocon suspendu, au pays des arts et du raffinement. Son personnel sera toujours présent pour répondre à vos souhaits et désirs. Entrez dans cet écrin mystérieux et prometteur. Le Jardin d’Eden des plaisirs et de l’exaltation des sens.

Informations actuelles sur la cité 1563037909-image1

Personnel :
• Patronne (1/1)▲PNJ
• Serveur/se (1/∞)▲ Méludine A. L. Tarian
• Artistes intermittents (1/∞)▲ Méludine A. L. Tarian

⌂ Le Nocturne
Bar fréquenté de la ville. Il ne paye pas de mine et les prix sont raisonnables mais il est loin d'être le plus animé. Cependant le bruit court qu'il a plus a offrir que la devanture le propose. Mais nul n'a jamais pu vérifier ce qu'il se cache derrière les lunettes écarlates de la patronne.

Informations actuelles sur la cité 1559051508-nocturne-1

Personnel :
• Tenancière (1/1) ▲ Casey Williams
• Serveur/euse (0/1) ▲
• Videur (0/1) ▲
• Manutention (0/1) ▲

⌂ Le Saturday Blues
Bar en plein centre ville, le Saturday Blues est tenu par la fille d'un motard, aujourd'hui à la retraite. La jeune tenancière est d'un caractère explosif, et ne donne pas cher des clients mauvais payeurs. Le bar est principalement fréquenté par des habitués ou des anciens motards, et propose des karaokés le samedi soir.

Personnel :
• Tenancière (1/1) ▲ PNJ
• Serveur/euse (0/1) ▲
Marie Klinton
Dirigeante
Dirigeante
Voir le profil de l'utilisateur http://damnedtown.forumactif.org
Messages : 377
Âmes : 66
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Informations actuelles sur la cité Informations actuelles sur la cité EmptyMar 23 Juil - 21:11


Carte de la cité



Bienvenue à toi habitant de Damned Town,

La ville où tu résides est loin d'être simple à comprendre. Avec toutes ces ruelles, ces commerces et ces parcs, difficile de s'y retrouver sans cartes. Heureusement pour vu, un ami de l'équipe de la mairie à eu la gentillesse de réaliser pour tous les habitants une petite carte de la ville. Elle ne comprend pas l'extérieur, à savoir ni la forêt, ni les montagnes, mais permets déjà de bien repérer les bâtiments importants. Cependant, cette carte ne montre pas tous les aspects de la ville, seulement les principaux, ce sera à toi, jeune habitant, de te faire ta propre idée de la ville. Essaye juste de ne pas te perdre !

Informations actuelles sur la cité 1563908969-plan-dt
Marie Klinton
Dirigeante
Dirigeante
Voir le profil de l'utilisateur http://damnedtown.forumactif.org
Messages : 377
Âmes : 66
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Informations actuelles sur la cité Informations actuelles sur la cité Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Informations actuelles sur la cité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations diverses sur Loches
» L'ocarina Chantelune.
» AMANUS MAYETTE LAVALAS ANDISI PÈP SENMAK LASIRI PAP JAM BLIYE
» Les Démons, tout ce que vous devez savoir
» Référentiel, Informations et Demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: Règlement et contexte-
Sauter vers: