Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

L'avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: L'avenir du forum L'avenir du forum EmptyMar 5 Juin - 11:38

Bonjour habitants de Damned Town,

La situation actuelle est complexe, et si je poste ce message, c'est pour vous expliquer pourquoi et comment nous en sommes et j'en suis arrivé là. Je vais être honnête avec vous, et ne pas chercher à vous cacher la moindre chose. Cependant, je me montrerai objectif, pour ne pas laisser mes propres impressions et sentiments modifier ce message.

Comme vous pouvez le constater, Avalon et Hélène, ainsi que leurs comptes supplémentaires, viennent de quitter le forum. Hélène a posté sa démission en privé avant de supprimer ses personnages, et Avalon a également donné sa démission au petit matin. De plus, j'ai reçu la demande de Jeremiah de supprimer son compte.

Si aujourd'hui, le forum se lève sur un tableau sombre, c'est à cause d'un problème intrinsèque au staff qui courrait depuis un moment. Au départ d'Abra, co-fondatrice originelle avec moi, le staff s'est construit avec Hélène, en tant que modératrice et Avalon, dans le rôle de graphiste - codeuse. Pendant quelques mois, le staff montra un équilibre et une cohésion parfaite. De bonnes décisions furent prises, de grands changements furent effectués, et de bons moments partagés. Puis est venu le moment de mon absence pour étude. Pendant cette longue période où j'étais dans mes cours et dans la préparation de mon concours, Hélène et Avalon se sont occupées du forum. J'étais moins présent, et j'ai laissé plus libre Avalon et Hélène de leur choix, pensant avant tout au bien du forum et à sa pérennité. Et à mon retour, j'ai repris ma place normale, jusqu'à aujourd'hui.

Je n'ai pas pour rôle de discriminer ou diffamer quiconque. Je n'ai pas le droit de vous transmettre mes ressentis ou ma colère. C'est à vous de vous faire votre propre avis, et je n'ai pas le droit de vous forcer à me croire. Cependant, si une tension s'est formée au sein du staff, c'est avant tout à cause d'un manque de respect. Pendant mon absence, des libertés ont été prises, sans m'en avertir ni même me consulter, des actes et décisions suivies alors qu'elles allaient contre le contexte et le règlement du forum. Occupé par mes études, je n'ai pas vu complètement ce qu'il se passait, et je n'avais pas la tête à me plonger dans les problèmes. Cependant, depuis mon retour, j'ai essayé de parler à mon staff, leur demandant de modifier certains RPs.

Mes demandes ont été fortement refusées, mes explications réfutées. On m'a manqué de respect de façon inacceptable, on a porté sur moi des mots que personne ne devrait porter sur quelqu'un. A force de ne pas être entendu, à force de ne pas être écouté, la coupe est devenue pleine. Hier soir dans la nuit, aux alentours de deux heures du matin, suite à une énième demande de modification, la situation est devenue électrique. Un de mes membres a été menacé, j'ai également été menacé, et parce que je craignais le pire, j'ai choisi volontairement de prendre des mesures de sécurité. J'ai repris le compte administrateur, et en ai rendu l'accès impossible au reste du staff, et j'ai défais de leurs droits de modération les autres membres du staff. J'espérais pouvoir obtenir des explications, et m'entretenir directement avec elles, mais elles n'ont pas voulu me parler. La suite, vous la connaissez.

C'est un page sombre qui se tourne sur Damned Town. Ce matin, nous perdons 3 membres et 10 comptes : [Avalon, Hazel, Vaermina, Kylie], [Hélène, Julian, Tao, Alexander, Isabel] et Jeremiah. Ce qui m'attriste, c'est de voir un départ sans explications, et de constater qu'à nouveau la place de reine des anges se vide. La première fois, Abra était partie pour cause de ses études, me demandant d'assurer le forum à sa place. La deuxième fois, Célestia était partie car elle ne trouvait plus l'inspiration. Aujourd'hui Isabel, quintuple compte d'Hélène, s'en va, parce qu'elle ne supportait pas l'idée de ne pas pouvoir faire ce qu'elle voulait et de devoir respecter le contexte / règlement. Les conflits n'ont malheureusement pas été réglés avec les intéressés, mais ils ont été emportés par les départs.

Pour le moment, l'avenir du forum n'est pas compromis. Un nouveau staff va voir le jour, et une nouvelle reine sous forme de PNJ va apparaître. Mais un soucis reste : j'ai besoin d'une personne pour reprendre le rôle de la reine des anges. Et j'ai besoin de vous, mes chers habitants de la cité. Libre à vous de me faire confiance, et de me croire, mais je vous assure que je n'ai pas voulu en venir à cette situation.

Si je poste ce message, c'est par transparence. Je choisis volontairement de ne pas poster de captures d'écran, ou bien de retranscription de messages, pour la simple et bonne raison que je ne veux pas mettre d'huile sur un feu éteint. Je m'arrêterais là pour les explications supplémentaires, et si des questions subsistent, vous pouvez venir me voir en privé, et je serais transparent avec vous. Mais le forum n'est pas un réquisitoire, ni une potence, alors je ne ferais rien de tel directement ici.

Je vous souhaite une bonne journée,
Kei ~

____________________________________________________________

Dragon reigns over the city


Boîte à rubans:
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Keithan S. Kahara
Dragon Souverain
Messages : 913
Âmes : 252
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24

Localisation : Palais des démons
Revenir en haut Aller en bas
L'avenir du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum des métiers
» Que dit-on à un forum endormi ?
» Devenir copain avec nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Autres-
Sauter vers: