Disparition, ré-apparition... et plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Disparition, ré-apparition... et plus Mar 28 Aoû - 18:59

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster, j'avais peur de faire une boulette. Je sais que j'ai disparu pendant pas mal de temps, alors même que ma fiche n'est pas terminée. D'ailleurs, je tenais à vous remercier pour ne pas avoir supprimé mon compte alors que j'ai conscience d'avoir dépassé les délais (et je m'en excuse, je commence déjà mal).

Au début du mois d'Août, j'ai eu quelques imprévus... ainsi que des petits soucis persos. Puis là, mon chéri était à la maison pendant 15 jours, du coup... Pendant tout ce temps, le forum est passé à la trappe. Je m'excuse de ne pas avoir prévenu.

Cependant... Je ne sais pas bien quoi faire. J'avais pensé arrêter définitivement les RPs. Ceci dit, je pense comme ça aujourd'hui à cause de quelques soucis persos (les mêmes du début Août qui reviennent à la charge), alors est-ce que demain je ne regretterai pas mon choix ? Pour être honnête, je crains aussi de m'investir sur les forums désormais, ayant eu de mauvaises surprises sur nombre d'entre eux par le passé (et même là encore récemment, sur le dernier sur lequel j'étais, je viens de m'en désinscrire).
Je souhaitais trouver un endroit pour RP avec mon chéri (Killian ici présent), mais je ne pense pas qu'il soit motivé pour venir ici. Je peux très bien rester sans lui, bien sûr... Mais comme en général, je suis déçue par les communautés des forums RPG...
Après, je ne vous mets pas dans le même sac, car ici, les choses sont différentes. On n'est pas sur une grosse communauté d'une centaine de personnes. Je pense que l'intégration y est plus facile. Je pense sincèrement que je me sentirais plus à l'aise ici, avec une petite communauté, qu'avec une communauté de 110 membres (aka le forum que je viens de quitter).

Seulement, pour l'instant... je ne sais pas trop quelle décision prendre... Je prends aussi en compte le fait que je vais intégrer une formation à compter du 10/09 pour une durée de 1 an, que ça risque de me prendre pas mal de temps et peut-être que je n'en trouverai pas pour RP...
Du coup... J'hésite à vous réclamer un délai supplémentaire, sachant que j'en ai déjà eu un et que j'abuse sans doute un peu... Je vous laisse donc libre de prendre une décision pour ne pas pénaliser le forum.

Sachez en tout cas que j'ai apprécié l'accueil qui m'a été fait :3
Âmes : 40

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Disparition, ré-apparition... et plus Mer 29 Aoû - 17:37

Bonsoir Hayley,

Tu postes au très bon endroit pour attirer notre attention sur ta situation. Il est vrai que je commençais à me demander ce que tu devenais, et je pensais à envoyer un mail à Kyllian et toi pour prendre des nouvelles, je suis assez content de voir que tu viens clarifier de toi même la situation, c'est une belle preuve d'honnêteté et de transparence. Tu es effectivement hors des délais concernant ta fiche de présentation, et au vu de ta situation actuelle je peux comprendre ce délicat problème.

Je ne suis pas dans ta tête, je ne peux pas savoir à ta place ce qui est mieux pour toi, cependant, je sais que l'écriture est un excellent moyen de se délester du poids des émotions négatives qui nous encombrent. Les forums évoluent, et parfois de mauvaises surprises se postent sur notre chemin de RPgiste, j'ai par mon expérience aussi vécu des mauvaises expériences. Maintenant, tous les forums ne se ressemblent pas, notamment les petites communautés, qui comme la nôtre sont le plus souvent soudées et volontaires. Nous ne sommes pas les plus actifs, je te l'accorde, mais nous restons motivés. Dans un forum avec un nombre important de membres, il est difficile de trouver sa place, je te l'accorde, on se sent vite écrasé et mis de côté.

De mon côté, ce n'est pas à moi de prendre une décision concernant ta présence ou non. Cela ne t'aide pas, j'en conviens volontiers, mais je ne peux pas me projeter dans ta vie mieux que tu ne pourrais le faire. Si tu penses être capable de t'investir dans le forum, dès lors je suis prêt à t'accorder un délai supplémentaire. Sinon, je supprimerai ton compte à la prochaine MAJ si tu ne souhaites pas rester. Il en va de même pour Kyllian évidemment. S'inscrire sur un forum engendre des responsabilités qui ne sont pas à négliger, bien qu'il s'agisse d'une passion en premier lieu. Lorsque passion devient contrainte, il n'est pas bon de continuer dans cette voie.

Quelque soit ton choix, nous avons apprécié ta transparence et ton intérêt pour le contexte. Je te dis à bientôt, dans l'attente de ta décision.

Dragon reign over the city
Phaedra - Lucius Annaeus Seneca ✻  Iamque erat in totas sparsurus fulmina terras sed voluit, ne forte sacer tot ab ignibus aether conciperet flammas longusque ardesceret axis esse quoque in fatis reminiscitur, adfore tempus quo mare, quo tellus correptaque regia caeli ardeat et mundi moles obsessa laboret.
Dragon Souverain
Dragon Souverain
Âmes : 394

MessageSujet: Re: Disparition, ré-apparition... et plus Sam 1 Sep - 19:09

Bonjour !

Je tenais vraiment à vous remercier pour vos messages et votre compréhension.
Après l'expérience que j'ai eu, j'avais peur de ne pas parvenir à trouver ma place sur un autre forum. J'ai compris que les grosses communautés ne sont pas faites pour moi, je n'y ai jamais trouvé ma place et cela a affecté mon envie de RP.

Mais ici, la communauté est bien plus accueillante. Je pense avoir besoin d'un endroit où décompresser. Ecrire est effectivement un excellent moyen de se défouler. Malgré le temps qui risque parfois de me manquer, je souhaiterai pouvoir tenter l'aventure parmi vous. Pour ce faire, ma fiche sera terminée dans les plus brefs délais. Demain, j'ai en toute logique du temps libre et je pourrai écrire mon histoire (elle est déjà dans ma tête).

Alors si vous me le permettez, et si vous m'acceptez encore malgré tout, j'aimerais rester parmi vous s'il-vous-plait ! Je ferais de mon mieux pour être présente et avoir une activité décente malgré mes études IRL. Me permettez-vous de rester ?
Âmes : 40

MessageSujet: Re: Disparition, ré-apparition... et plus Sam 1 Sep - 23:47

Coucou Hayley,

Bien évidemment que l'on t'accepte à bras ouverts! La question se pose à peine. Bon, prépare toi psychologiquement, notre humour est parfois vraiment lourd, mais l'ambiance est vraiment cool, tu verras. Au passage, je ne sais pas si tu as un compte Discord, mais la communauté de DT se retrouve régulièrement là bas afin de déconner en dehors des rps. J'espère qu'on pourra à l'occasion te croiser là bas. ♥️ [Si cette petite extension de D t'intéresse, envoie un petit mp à Serfy pour qu'il te rajoute suite à ton inscription définitive :))

En tout cas, je te souhaite bon courage pour la fin de ta fiche, et puis à très très bientôt dans les rues de DT (oui, ceci est une affirmation).

Des bisous. ♥️
Alec

Démon
Démon
Âmes : 203

MessageSujet: Re: Disparition, ré-apparition... et plus Lun 3 Sep - 12:00

Bonjour à toi Hayley,

Alec est passé avant toi pour te répondre, mais je peux te dire que son avis est le même que le mien. C'est important de posséder un petit coin de repos pour laisser ses muscles se décontracter et son cerveau s'emballer un peu. Tu es évidemment toujours la bienvenue entre les murs de notre belle cité, et je t'encourage à m'envoyer des MPs pour poser des questions au besoin.

Si tu te sens capable de gérer tes activités IRL sans délaisser le forum, je n'ai rien à opposer à ton arrivée. Rien ne t'empêche de tenter l'aventure, si jamais tu te rends compte que tu ne parviens pas à faire les deux, tu pourras te rétracter bien entendu. Nous ne sommes pas une prison. Prends le temps de rédiger ta fiche de présentation, et préviens moi quand tu l'auras terminé que je puisse aller poser ma griffe dessus.

Re-bienvenue parmi nous ♪
Bon courage, prends des pancakes pour te motiver Heart ♥

Dragon reign over the city
Phaedra - Lucius Annaeus Seneca ✻  Iamque erat in totas sparsurus fulmina terras sed voluit, ne forte sacer tot ab ignibus aether conciperet flammas longusque ardesceret axis esse quoque in fatis reminiscitur, adfore tempus quo mare, quo tellus correptaque regia caeli ardeat et mundi moles obsessa laboret.
Dragon Souverain
Dragon Souverain
Âmes : 394

MessageSujet: Re: Disparition, ré-apparition... et plus

Contenu sponsorisé
Disparition, ré-apparition... et plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1