Question(s) bête(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Question(s) bête(s) Lun 30 Juil - 22:46

Coucou !

Alors déjà... ça fait environ une semaine que j'observe le forum du coin de l'oeil et je vous dis BRAVO pour ce nouveau design, il est juste magnifique *O*
Enfin bref, j'ai donc réfléchi à m'inscrire, et j'aurais aimé amener quelqu'un avec moi (*tire son ami par le bras*). Seulement, du coup, même après avoir lu tous les sujets importants, j'ai quelques questions qui subsistent. Elles seront assez bêtes et simplettes mais voilà xD

1) Quelle langue utilise-t-on à Damned Town ? Je n'ai vu aucune information à ce sujet, désolée si je l'ai loupé... Mais du coup, comme n'importe qui peut débarquer ici, toutes les cultures et toutes les langues se côtoient, non ?

2) Au niveau des avancées médicales... où en est Damned Town ? Est-ce comme sur la terre IRL ? Connait-on les mêmes maladies que sur Terre ? Ou la ville est-elle plus avancée, immunisée contre les maladies (qu'elles soient bénignes comme une rhume ou graves comme un cancer) ?

3) Alors là, ça serait plutôt une précision en fait... Voilà, avec mon ami, nous avions dans l'idée de faire des personnages parmi les groupes les moins fournis. Notre choix s'est donc porté sur un ange déchu et une humaine. Et... un déchu a forcément un humain à sa charge. J'ai lu que cela passait par un topic où le déchu pouvait donner quelques précisions concernant la personne qu'il voulait. Mais... nous aurions aimé qu'il soit mon tuteur inrp, ce n'est pas possible ? C'est le staff qui choisit, c'est bien ça ?

4) Un peu plus bête comme question : quel type de pêché faut-il avoir commis pour se retrouver projeter à DT ? L'humain projeté a-t-il conservé les souvenirs de sa vie antérieure ou sont-ils complètement effacés ?

Voilà voilà, je suis désolée si je suis passée à côté de certaines réponses qui étaient inscrites dans les topics importants (jurée, je les ai lu, j'ai même noté le code du règlement ytou). En espérant vous rejoindre vite :3

Merci pour vos réponses :3
Future inscrite
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: (encore moi !) Lun 30 Juil - 23:09

Re !

Alors du coup, après avoir fouillé, je ne trouve pas le bottin des avatars... Pourriez-vous m'indiquer où il se trouve s'il-vous-plait ?

Merci et désolée :3
Future inscrite
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question(s) bête(s) Mar 31 Juil - 12:39

Coucou, bienvenue à toi, enfin à vous :)

Pour ce qui est des questions, je ne peux me prononcer au nom du staff. Je n'aimerais pas vous induire en erreur. Mais tes questions n'en demeurent pas pour le moins pertinentes. J'espère que tu obtiendras rapidement réponses à tes interrogations. (oui, mon message ne servait à rien d'autre qu'à souhaiter la bienvenue.. 0_0)

En espérant bientôt vous côtoyer
des bisous d'Alec.

PS: ne t'excuse jamais de questionner, c'est une bonne maladie!

____________________________________________________________

avatar
Démon
Démon
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 325
Âmes : 195
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question(s) bête(s) Mar 31 Juil - 12:43

Bonjour à toi futur(e) habitant(e) de notre cité,

Je me présente, je suis Dragon le fondateur du forum et je viens répondre à tes petites questions qui t'embêtent. Avant, je voudrais te remercier pour les compliments sur notre design (tu peux remercier notre super codeuse), et aussi pour l’intérêt que tu portes au forum et à son contexte. Tes interrogations sont très pertinentes et intéressantes, et tu me fais penser à ajouter dans les informations supplémentaires des détails en plus. Je me permets juste de ne pas répondre à tes questions dans le même ordre, juste par soucis d'organisation.

Déjà : http://damnedtown.forumactif.org/t31-recensement-d-avatars
Je te laisse regarder par toi-même, tu trouveras les avatars pris sur ce sujet :)

Ensuite :

4] Le péché, c'est un acte mauvais / malfaisant / négatif commis pas un humain. Un péché, ce peut-être un crime (meurtre, viol, ou je ne sais quoi), mais ce n'est pas obligé, et c'est même mieux si ce péché est original. Le péché peut aussi être un délit (drogue, vol, braquage, agression), voire mieux encore, des actes bien moins graves mais tout de même négatifs (mensonge, arnaque, trahison, faute professionnelle). Laisse libre cours à ton imagination, la liste n'est pas exhaustive. Le péché reste un acte causant volontairement ou involontairement des conséquences négatives. J'espère que c'est plus clair :)

3] Pas de soucis, le staff choisit lorsque les joueurs ne se connaissent pas entre eux. Maintenant, si tu sais exactement avec qui tu veux être tuteur / novice, il suffit de le préciser dans ta demande sur le sujet consacré et on le prendra en compte ! De toute façon, si vous êtes tout(es) les deux d'accords, cela ne me pose aucun problème !

1] A DT, il n'existe aucune barrière de langue. C'est à dire que peu importe la langue parlée par l'humain avant d'arriver dans la cité, il sera compris par tous les autres habitants, même si dans son histoire, la personne n'a pas appris la langue. Je ne sais pas si c'est clair. En fait, peu importe la langue parlée, tout le monde te comprendra. Évidemment, les cultures se mélangent, mais cela ne cause aucune barrière. Ce n'est pas quelque chose de conscient. Les habitants ne se rendent pas forcément compte de cette histoire de langue, ils ne font pas attention, car ils sont compris de tous. J'espère avoir été assez clair.

2] Ta question est très pertinente. Je ne peux pas te répondre clairement, parce que cette question relève de certains mystères qui doivent encore être découverts. Ce que je peux te dire cependant, c'est qu'en matière de technique médicale, on est en retard dans la cité. Pas d'usine de fabrication, pas de robot industriels, dès lors, aucun médicament n'existe dans sa forme la plus commerciale. Damned Town possède un médecin - herboriste (Ana Malleby), qui utilise les plantes / les minéraux / et certains extraits animaux pour concevoir des médicaments. C'est à ces matériaux que se résument les traitements. En cas de blessures ou d'acte chirurgicaux, c'est aussi ce même médecin qui peut s'en charger dans son cabinet, à l'aide de matériel adéquat. Évidemment, pas de dialyseur, de défibrillateur, de scanner, d'IRM, puisque ces outils sanitaires fonctionnent pour la majorité via programmation et ordinateurs. Or, pas d'ordinateurs dans la cité. Au final, la majorité des outils de diagnostic sont absents de la ville, mais pas forcément les traitements des symptômes.

Les maladies plus ou moins bénignes (rhume, angine, mycose, otite, conjonctivite, gastro) et les symptômes célèbres (céphalées, constipation, douleurs articulaires, troubles du sommeil) ne sont pas inévitables. Ce sont plutôt ce genre de petits désagréments qu'il est possible de retrouver. Concernant les maladies graves, je ne peux te répondre clairement là aussi (oui, j'aime les mystères), mais je peux te dire qu'il existe une loi dans la cité, (cf : Lois de Marie), stipulant qu'il est interdit de mourir dans la cité. On ne retrouvera normalement aucune maladie grave aigüe ou foudroyante.

J'espère que mes réponses t'aident, et si jamais tu as (ou vous) as (avez) encore des questions, je t'invite à continuer à les poser sur ce sujet :)

____________________________________________________________

Dragon reign over the city
Phaedra - Lucius Annaeus Seneca ✻  Iamque erat in totas sparsurus fulmina terras sed voluit, ne forte sacer tot ab ignibus aether conciperet flammas longusque ardesceret axis esse quoque in fatis reminiscitur, adfore tempus quo mare, quo tellus correptaque regia caeli ardeat et mundi moles obsessa laboret.
avatar
Dragon Souverain
Dragon Souverain
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 710
Âmes : 393
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 19

Localisation : Palais des démons
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question(s) bête(s) Mar 31 Juil - 22:29

Et re bonsoir !

Merci Alec ! Nous arrivons sous peu (dans pas longtemps du tout :3) !

Et Merci Keithan pour tes réponses ! J'aurais une dernière question : perd-t-on les souvenirs de son ancienne vie d'humain en arrivant à DT ? Histoire que je ne bug pas à ce moment-là de la fiche :3

À bientôt, j'arrive <3
Future inscrite
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question(s) bête(s) Mer 1 Aoû - 22:14

Je te réponds sur ce sujet, histoire de faire les choses correctement. Je remarque que j'avais zappé cette question, je suis bien désolé :o mais oui, les humains gardent les souvenirs de leur vie passée sur Terre. Du moins tout sauf la façon dont ils sont arrivés dans la ville :)

____________________________________________________________

Dragon reign over the city
Phaedra - Lucius Annaeus Seneca ✻  Iamque erat in totas sparsurus fulmina terras sed voluit, ne forte sacer tot ab ignibus aether conciperet flammas longusque ardesceret axis esse quoque in fatis reminiscitur, adfore tempus quo mare, quo tellus correptaque regia caeli ardeat et mundi moles obsessa laboret.
avatar
Dragon Souverain
Dragon Souverain
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 710
Âmes : 393
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 19

Localisation : Palais des démons
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question(s) bête(s)

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Question(s) bête(s)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?
» [question] moyen de truquer...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: Les News :: Questions & Idées-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: