La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise... [Ithen Levenski]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise... [Ithen Levenski] Jeu 12 Juil - 21:13

♛ ITHEN LEVENSKI♛

♛ Mes informations ♛

Nom ϟ LEVENSKI
Prénom ϟ Ithen
Âge ϟ J'ai 19 ans, mais ne te fie pas à mon âge, ma mentalité est restée au stade de l'enfance.
Date de naissance ϟ 13 Décembre. Pourquoi, tu veux savoir quand m’offrir un cadeau ? Je suis preneur !
Signe astrologique ϟ Loup
Nationalité ϟ Finlandais
Orientation ϟ Tu sais, mon palmarès de conquêtes se résume en un mot : néant. Donc pour l'instant, je ne me suis pas encore trop posé de questions. Quoique je ne vois pas vraiment la différence entre un homme et une femme, tant qu'on l'aime, non ?
Situation amoureuse ϟ Célibataire. Que veux-tu, les filles préfèrent les grands hommes forts aux demi-portions comme moi.
Groupe ϟ Humain… Comme 7 milliard d'autres. Original non ? Quoique je préfère ça aux anges et démons. Faire le bien ou le mal en exagération constante ? Vraiment très peu pour moi !
Penchant ϟ Comment dire… Je suis quelqu'un de bien qui a fait de mauvaises choses. Mais la notion de mal est abstraite. Je fais ce dont j'ai envie pour me sentir libre et vivant, peu importe que ce soit bien ou mal. Mais je dois bien avouer avoir une légère préférence pour le bien. C’est tout de même bien plus confortable que la noirceur !
Raison de la venue ϟ Ma mère aurait dit que c'est mon déni des religions qui m'a fait atterrir ici. Ou encore mon don pour voler tout et n'importe quoi… Mais je dirais plutôt que c’est le cadavre que j’ai (involontairement, bien sûr, je ne suis pas un monstre!) laissé derrière moi qui est responsable de cet exil.

♛ Ma personnalité ♛

Tu le veux avec ou sans objectivité ? Allez, je suis de bonne humeur, ce sera avec.

Pour commencer, je dois bien avouer que je suis naïf. Eh ! Je viens d'atterrir dans une ville pleine d'ange et de démons alors tu ne vas quand même pas m'en vouloir si je crois tout ce qu'on me dit ! Enfin tout... N'essaye pas de me parler du père Noël non plus, ça ne marchera pas. Mais peut-être que ma crédulité est le fardeau à porter pour les gens joyeux comme moi. C'est vrai, parmi tous mes défauts, on ne peut pas m'ôter ça : je suis quelqu'un d'optimiste et toujours de bonne humeur. Du moins, tant qu'on ne touche pas à mon petit confort et à ma dignité. L'empathie, tu connais ? Voilà, chaque fois que je vois quelqu'un qui a l'air mal, je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer à sa place, de partager sa tristesse. Mais évidemment, mon optimisme naturel reprend rapidement le dessus et je n'ai aucun mal à passer au dessus de ces sentiments négatifs. J'aime me payer la tête des gens et faire les quatre cent coups. Et plus tu me hurles dessus pour me faire comprendre que j'ai dépassé les bornes, plus j'ai envie de recommencer. À toi de définir si c'est une bonne chose ou non...

Je suis sûrement la personne la moins prudente au monde... Tu n'as jamais fait attention à l'état de mes jambes ? Bleus et griffures, ça me connais. Je pourrais même aller jusqu'à dire qu'ils font partie de moi, tant j'ai l'habitude. En même temps, je pars du principe que je n'ai rien à perdre, alors pourquoi faire attention ? Qui dit imprudent dit aussi gaffeur. Je suis une tombe en matière de secrets mais j'ai comment dire... La mémoire courte. Jamais le bon mot au bon moment... Je suis ce genre de personne capable de rire à un enterrement ou d'intervenir en plein rendez-vous sans le faire exprès. Alors ne compte pas sur moi pour savoir ce que j'ai le droit de dire devant toi ou non. Mais ne m'en veux pas si je te blesse par mégarde, j'y peux rien moi !

Je suis rancunier aussi. Et de très mauvaise foi. Enfin, ça dépend, je sais reconnaître quand j'ai tort et je suis le premier à me dénigrer, en temps normal, mais si on se dispute, n'attend pas que je vienne m'excuser ou que j'avoue que tu avais raison. D'ailleurs, j'ai beau avoir beaucoup d'auto-dérision, j'ai vraiment du mal à admettre que les autres me critiquent. Je suis plutôt du genre à me vexer ou à râler, ce qui -étant donné que mon niveau de crédibilité stagne au niveau 0- ne me rend que plus ridicule.

Pourtant, je m'énerve rarement. Évidemment, je réponds quand on me pique, mais ce n'est jamais moi qui cherche en premier -du moins, jamais méchamment.

Une chose à savoir sur moi : je ne suis pas  bodybuilder ou marathonien… En revanche, je suis un acrobate. Tu peux toujours courir pour me faire faire un quatre cent mètres de natation, mais tu n'auras jamais à insister pour me faire grimper à un arbre. Que veux-tu, je suis un casse-cou et je l'assume.

Je suis également un gros dormeur. Et un as du lancer d'oreiller sur ceux qui auraient le malheur de vouloir interrompre mon sommeil. D'autant que je préfère vivre la nuit que le jour, ce qui décale légèrement les horaires de mon marchand de sable. Quoi ? Je t'avais prévenu que je suis naïf, et tant que je n'aurais pas la preuve que le marchand de sable n'existe pas, eh bien j'y croirais toujours !

Tu sais quoi ? Je suis tenace. Ça t'étonne, hein ? C'est peut-être même mon pire défaut... Je vais au bout de mes idées, et si mon idée consiste à me battre contre un type trois fois plus grand et baraqué que moi (ce qui n'est pas très dur à trouver, je l'avoue), je le ferais quand même. Ce qui explique sûrement ma capacité à échouer très souvent dans ce que j'entreprends.

Encore quelque chose qu'il te faudra retenir sur moi : je suis très indépendant. Essaye seulement de me donner des ordres ! Je te l'ai dit, je suis rancunier. Alors si tu tentes d'imposer tes choix, tu peux tout de suite me dire au revoir et aller te brosser pour que je te pardonne ! Ce petit défaut ne m'empêche pas de m'attacher à n'importe qui, du moment qu'on a échangé trois mots et que cette personne n'a pas l'air de vouloir s'en prendre à moi. Et pas touche à mes amis ! Je n'ai peut-être pas la carrure pour, mais je suis du genre protecteur.

Pourquoi finir sur une note négative ? Cadeau pour toi : une dernière qualité -enfin, tout dépend ton point de vue. Je suis vraiment très honnête. Je ne connais pas la définition du mot "mensonge" (tu m'as compris, c'est de l'ironie, ne va pas penser par là que je suis inculte) et tu ne peux pas savoir comme ça peut m'agacer  qu'on me cache la vérité. Avec moi, sois assuré que je ne dis que ce que je pense ! Sans tact, mais ce n'est qu'un détail non ? La diplomatie, je ne suis vraiment pas fait pour ça... D'ailleurs, les sous-entendus ne fonctionne pas avec moi. Mon cerveau n'est pas fait pour décoder des phrases cachées dans d'autres, je te préviens, bien que j'ai moi-même un faible pour le second degré.

♛ Mon physique ♛

Taille ; 1 mètre 56. Et le premier qui fait un commentaire je lui en met une, compris ?
Poids ; 45 kilos et des poussières. Encore une fois, je n'ai besoin d'aucun commentaire, merci.
Cheveux ; Bon… Je ne suis pas doué pour tout ce qui est descriptions précises et enjolivées alors ce sera rapide. Tu vois les nids de corbeaux ? Et bien imagine une masse tout aussi informe sur ma tête et tu obtiendras la représentation exacte de la tignasse qui me sert de masse capillaire.
Yeux ; On me croirait tout droit sorti d'un film en noir et blanc, si on ne voyait que mon visage, car mes yeux sont d'une couleur grise assez indéfinissable tant ils changent de nuance selon mes émotions.
Apparence divine ; //
Apparence ; Masse musculaire peu développée (hormis ces petits muscles très pratiques pour la grimpette), masse graisseuse quasi inexistante… Autant te dire que si tu me fais une pichenette je m’écroule. Rien à dire du côté de mes vêtements. Je suis du genre à m’habiller en fonction de la masse, rien d’original donc.
Autres ; "Elle était blanche comme neige".... Je viens vraiment de citer Blanche-Neige ? Peu importe. Tu vois, la couleur blanche cadavérique de ma peau est bien la seule chose que j'ai en commun avec une princesse Disney...

♛ Mon passé sombre comme clair

C'était un Vendredi 13 Décembre. Les superstitieux auraient aimé à dire que c'était un jour maudit, mais à ce moment, rien ne le différenciait d'un autre. Oloska Levenski vaquait à ses occupations en regardant d'un œil inquiet les sombres nuages qui s'amoncelaient dans le
ciel, signe avant coureurs de l'orage qui se préparait.
Elle souriait, se rappelant d'une soirée orageuse semblable à celle-ci, six mois plus tôt, où elle avait rencontré cet homme qui avait changé sa vision de la vie. La jeune femme fréquentait assidûment l’église luthérienne et elle aimait se dire que ce mystérieux inconnu qu’elle aimait tant était la représentation exacte qu’elle se faisait d’un ange. Le matin suivant, il était reparti, mais son souvenir s'était implanté dans la mémoire d'Oloska, comme si une seule nuit passée à son côté les avait liés à jamais. Et c'était un peu le cas, car la seule vision de ce ciel noir de pluie lui rappelait son doux visage.

6 mois... Une période si courte et si longue à la fois. Aussi, qu'elle ne fut pas sa stupéfaction lorsqu'une première contraction la pétrifia de douleur. Quelques minutes plus tard, une première respiration hésitante et un nom murmuré avec douceur marquaient le commencement de l'histoire d'Ithen Levenski.

Oui, oui, tout ce blabla en introduction est bien beau, et j'ai parfaitement conscience que tu n'en as rien à faire (et je t'avouerais que moi non plus), mais il faut bien que je me justifie non ? Quoi de mieux qu'un déni de grossesse et une naissance prématurée pour servir d'excuse à mon mètre 57 et mes 46 kilos tout habillé ? Peut-être que ce petit avant propos éclaire même les raisons des couleurs de mes cheveux et yeux, car ma mère aime à dire que ma tignasse noire corbeau est le fruit de la couleur de ce ciel orageux qui m'a vu naître et que mes yeux gris clair ne sont que le reflet de ce paysage torturé qu'elle a vu subir les assauts du vents juste avant que je ne débarque dans sa vie. Je ne fais que citer, moi, je trouve ça complètement tiré par les
cheveux. C'est vrai quoi, c'est absurde, pourquoi ne pas simplement dire noir et gris ? C'est fou comme les adultes savent rendre la vie compliquée.

Quoi ? On est là pour mon histoire ? C'est vrai que je me suis un peu perdu en chemin, excuse moi. Pour commencer, plaçons un contexte. Une histoire sans contexte n'est pas une bonne histoire n'est-ce pas ?

Tout à donc commencé ce fameux 13 Décembre. Un Vendredi, si j'ose me répéter. Je suis né dans la maison de ma mère, au nord-nord-nord de la
Finlande. Tout ça pour ne pas dire les mots"Laponie" et "frontière norvégienne". Tu vois le Tenojoki ? Non ? Tant pis pour toi, je continue quand même. Cette maison - MA maison- se trouve sur la rive de ce fleuve et, pour te donner une idée, je suis beaucoup plus près du territoire norvégien que du village finlandais le plus proche : Nuorguam.  Voilà
pour le contexte, je ne sais pas si il t'a aidé, mais ça m'a fait plaisir à moi, de perdre mon temps, alors c'est l'essentiel.

Attention, on arrive à la partie sensible : mon enfance. Ce moment très important qui à grandement contribué à ce que ma vie parte en vrille parla suite. Mais je ne vais quand même pas te spoiler !
J'ai passé ma primaire à Nuorgam et toutes les années se sont succédées sans se démarquer chacune des autres. Ma mère était musicienne et avait la mauvaise manie de fréquenter l'église luthérienne. Yäk ! Je ne me rappelle que trop bien de toutes ces heures passées à l’accompagner chaque fois à son église, et de toutes les disputes qui en ressortaient chaque fois que j’essayais de lui expliquer -avec mon tact quasi inexistant- que je n’en avais rien à faire, moi du pardon de je ne sais quel dieu.Oh, je ne dis pas ça pour vexer les partisans de cette religion mais... Enfin, je
ne vais pas déverser ma haine des religions ici, surtout que ma mère pourrait encore s'amuser à me rabâcher que je "pêche" en critiquant ainsi sa religion. Pas que j'en ai quoi que ce soit à faire, mais
l'entendre me hurler dans les oreilles pour un détail comme celui là n'est pas forcément indispensable pour ma vie future.

Durant ces années, va savoir pourquoi (sûrement juste pour me rebeller contre ma mère et ses idées carrés de disciplines) je me suis mis en tête de devenir un voleur. Même pas dix ans et déjà criminel, on dit bravo à Ithen.
Enfin, je n'aime pas ce mot, "criminel". J'étais petit (personne n'est autorisé à me faire remarquer que je le suis toujours.), malin (enfin ça il n'y a que moi qui le pense) et ça m'amusait de dérober n'importe quoi à n'importe qui. Je ne faisais de mal à personne, d'ailleurs la plus part du temps je remettais les objets à leur place, car ce n'était pas eux qui m'intéressaient mais plutôt cette sensation de toute puissance quand je parvenais à mener les adultes par le bout du nez. Ma mère a eu de nombreux problèmes par ma faute mais ses airs réprobateurs ne me faisaient ni chaud ni froid.

Il faut dire que notre relation mère-fils n’était pas des plus agréables à vivre étant donné nos divergences d’intérêts. De plus, je crois que mes idées de libertés et de conneries plus grandes les unes que les autres ne collaient pas vraiment avec l’image que se faisait ma mère du gentil fils bien obéissant prêt à aider à toutes les tâches. Mais à force de l’entendre hurler à longueur de journée, je suis devenu assez hermétique à tous les reproches qu’elle aurait bien pu me faire.

Au collège, je continuais à piquer des objets par ci par là, mais sans grande conviction. Ma cleptomanie volontaire s'est réellement arrêtée le jour où il est venu.

C'était un soir semblable à la nuit de ma naissance -à croire qu'il aimait l'ambiance torturée des landes battues par le vent. J'étais -pour
changer- en train de me faire littéralement arracher la tête par ma mère car elle avait je ne sais trop comment apprit que j'avais dérobé la caisse de la quête à l'église d'Utsjoki la veille. En même temps, elle n'avait qu'à pas m'obliger à l'y suivre... Lorsqu'il était entré, ne l'ayant jamais vu, j'étais monté en vitesse dans ma chambre, profitant de la diversion qu'occasionnait sa venue pour fuir le dragon qui me servait de mère.

Quand j'avais osé repointer le bout de mon nez dans la pièce principale, je suis resté comment dire... Pétrifié. Quoi ? Arrête de me juger ! C'est pas tous les jours qu'on voit quelqu'un comme ça dans son salon !

Cet homme était mon portrait craché mais… Les imperfections en moins. Ses cheveux, de la même teinte que les miens, étaient toutefois plus longs et plus soignés et ses yeux bruns orangés ne ressemblaient en rien à mon terne regard gris. Ils semblaient faits de caramel en fusion et ils ont sondé mon âme aussitôt qu'il a remarqué ma présence. Tout en lui respirait le charme et la poésie, et le "Bonjour Ithen." qu'il m'adressa sonnait comme une mélodie à mon oreille. J'ai aussitôt deviné qu'il était mon père, surtout lorsque j'ai remarqué le petit air malicieux qui se cachait dans son regard.

Si tu ne connais pas la rancune, grand bien te fasse ! Mais moi, j’ai besoin d’avoir quelqu’un à détester, quelqu’un sur qui rejeter la faute à chaque misère qui m’arrive. Alors quand je me suis retrouvé face à un homme qui ne m’avait pas prêté attention pendant des années et qui débarquait comme une fleur, sans prévenir et bien… Je l’ai rejeté. Oh, je ne me suis pas énervé, je n’ai pas assez de crédibilité pour me laisser aller à ce genre de comportement. Mais croiser les bras et reculer est suffisant pour faire comprendre à un indésirable qu’il est… Indésirable, justement.

Je me souviens que ma mère a soupiré. Je crois qu’elle avait prévu ma réaction. Mais eh ! Peut-être qu’elle était capable de tout pardonner mais pas moi ! Je me suis assis dans un coin et les ai écouter parler, sans réagir. J’avais peur de remonter et qu’il disparaisse à nouveau, mais, par contradiction, je n’avais pas envie de me laisser gagner par l’allégresse de ma mère. Ils me jetaient tous deux des regards discrets de temps en temps, comme pour surveiller mes réactions au fur et à mesure que l’heure tournait. C’est marrant, je me sentais comme un animal de foire, agacé par l’attention des visiteurs.

Au bout d’un moment, ma mère s’est levée pour aller préparer le repas, ce qui a laissé un silence plutôt désagréable entre mon père et moi. J’ai en horreur tous ces blancs qui mettent mal à l’aise, je me suis donc mis à lui parler, de tout et de rien, simplement pour rompre le silence ambiant. Il me répondait, parfois, mais je n’avais franchement pas le cœur à m’en réjouir. Il m’a sorti des phrases bateaux, comme quoi il serait fier de moi et je ne sais quelle autre blague, et j’aurais préféré qu’il se taise plutôt que d’essayer de rattrape un temps qu’il avait volontairement perdu. Je savais, moi, qu’il n’avait aucune raison d’être fier, étant donné mon activité principale dans la vie. Alors, tout comme je m’y étais mit pour agacer ma mère, j’ai décidé d’arrêter de voler, pour que cet homme que je connaissais si peu puisse réellement, un jour, être content de ce que j’avais pu faire de ma vie.

Mais, à la façon de ces résolutions de début d’année que l’on ne parvient jamais à suivre, ça n'a pas duré bien longtemps. Quand et comment il est reparti n'a pas d'importance, et d'ailleurs, aucun détail de ma -passionnante, avouons-le- vie ne mérite d'être mentionné, entre ce fameux soir et cette toute aussi fameuse nuit d'il y a deux jours. D’anciens amis sont venus me trouver et m’ont parlé d’une idée qu’ils avaient eu. L’un d’eux avait entendu parler d’une maison vidée de son propriétaire durant toute une semaine. Je ne les ai pas laissé aller plus loin. Il y a une différence entre piquer le porte-monnaie de quelqu’un en pleine rue et cambrioler une maison. Et je n’étais pas prêt à franchir un pas aussi grand. Mais tu sais ce que sont les amis. Ce genre de personne qui savent exactement comment vous piquer de façon à vous faire faire ce qu’ils veulent. S’il y a bien quelque chose que je déteste, c’est qu’on me traite de froussard. Alors évidemment… J’ai accepté leur coup pour leur prouver que j’en était capable. Message à toi, cher ego, un jour tu me perdras ! Voilà quand je me suis retrouvé embarqué dans une galère plus grande que moi.

Imagine la scène, trois jeunes de 19 ans qui se retrouvent à l’arrière d’une maison, sans même savoir comment entrer discrètement. Mes deux amis avaient l’air plutôt sûrs d’eux, ce qui contrastait avec mon humeur exécrable. « Qu’est-ce que je fous là ? ». C’était la seule pensée que j’avais. Surtout quand j’ai été désigné pour aller forcer la fenêtre. Évidemment, pourquoi se salir les mains quand Ithen peut le faire, hein ? Je te le demandes… Je les ai maudits, crois moi !

Quand ils sont entrés entrés à leur tour, je les ai laissé faire. Je préférais largement explorer la maison, sans me sentir concerné par tout le remue-ménage qu’ils faisaient. J’étais dans l’immense salle à manger de la maison, en train d’observer la cheminée de marbre qui devait valoir plus cher que ma maison entière, quand je les ai entendu descendre précipitamment. « On se barre Ithen ! » Les ai-je entendu me chuchoter alors qu’ils courraient vers la fenêtre ouverte. N’ayant rien compris à ce qu’il se passait, j’ai mis plusieurs secondes à réagir. Je me penchais pour attraper mon sac vide quand d’autres pas se sont fait entendre derrière moi. « Ouais j’arrive ! ». C’est ce que j’avais dit, assez fort, pensant que ce n’était qu’un de mes amis qui revenait me chercher. J’ai à peine eu le temps de me redresser que quelqu’un me tombait dessus en hurlant comme un possédé, me faisant relâcher le sac.

Tu me crois, toi, quand je te dis que j'ai pas fait exprès ? C'est vrai... Il m'étouffait et me frappait -c'est sûrement ce que l'on fait quand on se retrouve face à un inconnu. Je ne pouvais pas savoir, moi, que l'objet que j'ai réussi, après quelques minutes de lutte, à attraper était un tisonnier. Je savais pas non plus où je frappais -il fallait bien que je me défende, avec mon petit gabarit il m'aurait rapidement mit une raclée-, ni que le tisonnier allait s'enfoncer à quelques millimètres seulement de son cœur, ni même qu'il allait me tomber dessus et se vider de son sang sur moi. Quand j’ai finalement lâché mon arme de fortune, j’étais euphorique d’être simplement en vie. Enfin… Jusqu’à ce que je me rende compte de ce que j’avais fait. Tu as déjà tué un homme ? C’est la chose la plus flippante qui me sois arrivée dans ma vie… Je me suis servi de son fixe pour appeler une ambulance, même si je savais bien que c’était inutile, puis je me suis enfui. Trop peur de ses yeux vides grands ouverts.

J’ai erré un moment dans le quartier, sans trop savoir où aller. Je crois que j’espérais que les deux autres allaient venir me chercher. Au bout de longues minutes, je suis rentré chez moi. Grave erreur. Ma mère ne dormait pas et quand elle m'a vu débarquer, recouvert de sang, elle m'a d'abord demandé ce qu'il s'était passé. Comment lui expliquer que j'avais tué un homme ? J'ai simplement répondu "un accident", comme si ça expliquait tout. Et c’était un peu le cas, je n’avais pas prévu que tout ça arriverait… Elle ne m’a pas cru. Évidemment ! C’est ma mère, elle ne me croit jamais. Ça ne fait pas longtemps, je me rappelle parfaitement de son air suspicieux. J’ai beau avoir de nombreux différents avec elle, je dois bien avouer qu’elle est très intelligente. Elle a très bien compris que j’avais fait quelque chose de grave et s’est aussitôt tournée vers le téléphone ? Ce n’est pas très glorieux de geindre comme un enfant mais comprends moi, j’étais complètement perdu, alors c’est ce que j’ai fait. Je l’ai suppliée de m’aider, de ne pas appeler la police. J’aurais peut-être voulu qu’elle me dise que tout allait s’arranger, que je n’avais pas à m’inquiéter… Mais non. Tout en composant le numéro des flics de Nuorgam, elle m’a fait son sermon sur la rédemption et le fait que je pourrais me racheter en prison et bla et bla. Et dire que j’avais cru pendant quelques minutes pouvoir lui faire confiance ! Malgré mon ennui et mon agacement, il y avait quelque chose de rassurant dans son discours. Pendant une seconde j’ai compris pourquoi croire en une religion. C’est un moyen comme un autre de se convaincre qu’un changement est possible. Mais moi je n’avais pas fait exprès ! Alors pourquoi aurais-je dû passer quelques années en prison ? D’autant qu’à cause de tout ça, mes deux « complices » allaient être inquiétés aussi… Mais le temps que j’évalue toutes les options qui s’offraient à moi, les bourreaux de ma liberté arrivèrent, sirènes hurlantes. Je ne suis pas quelqu’un de fondamentalement mauvais, j’ai donc préféré les les laisser m’embarquer, bien gentiment. De toute façon, la fuite n’était pas vraiment une bonne idée, je n’aurais pas été très loin.

J’ai donc dit au revoir à ma mère. Et à ma liberté. Puis je les ai suivis dans leur petite Volvo aux couleurs de la police. Ils auraient quand même pu venir avec une autre caisse, non ? Que mon arrestation soit au moins un peu plus classe...

Je me suis endormi dans la voiture, dans une position très inconfortable -les menottes n'aidant pas.

Et je ne suis jamais arrivé à la prison.

Évidemment, puisque je me suis réveillé dans cette fichue ville, sans savoir ce que je faisais là. Et, à choisir, je pense que j'aurais préféré la case prison...

♛ Derrière l'écran ♛

Pseudo ϟ mahendel
Âge ϟ 15 ans
Comment nous as-tu connu ? On veut tout savoir ϟ Eh bien... Bouche à oreille et ce dernier n'a pas eu beaucoup à insister...
Avatar ϟ Haru Yoshida, dans Tonari no kaibutsu-kun
Note du forum ϟ On note avant même de commencer ? Je voudrais dire 10/10 parce que le design est vraiment beautiful et que le contexte
est tout bien écrit *^* Mais comme rien n'est parfait... Allez, un petit 9/10 pour le staff !
Avis ϟ C'est jouli tout plein ! Et je crois qu'il y a eu beaucoup de travail, vu la qualité du contexte et de l'organisation :3
Le petit code ϟ EDIT: Approuvé et volé par une voyante gourmande :3
Un dernier mot ? ϟ*va chercher dans le dictionnaire le dernier mot*  Zyzomis !  

Damned Queen
Âmes : 40
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise... [Ithen Levenski] Ven 13 Juil - 9:09

Ohayo,

Bienvenue à toi petit homme (eheh). Bienvenue à toi dans notre petite communauté. J'espère que la vie à DT te sera plaisante. En tout cas ça fait plaisir de voir un autre bonhomme rejoindre les rangs, les filles prenant un tantinet trop la majorité.. (et ça, ça va pas !)

Niveau écriture, j'adhère totalement. Ce non-foutisme me plaît grandement et je ne parle même pas de cette fâcheuse tendance à rejeter les responsabilités x) J'attends de voir comment il va se comportet à son premier différent sur DT.

Pour ce qui est du côté non baraqué, pas de soucis, Alec se fera un plaisir de t'accompagner à la salle chaque matin.

Allez, j'arrête de blablater. Bon courage pour ta validation et à bientôt dans les rues de DT.

Alec le bonbec (ou le bon mec, ça va aussi)

Démon
Démon
Âmes : 191

MessageSujet: Re: La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise... [Ithen Levenski] Ven 13 Juil - 9:18

Salut toi! Bon courage pour ta fiche gamin Hohohohoho

Astronome
Astronome
Âmes : 168

MessageSujet: Re: La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise... [Ithen Levenski] Ven 13 Juil - 10:10

Merci merci pour cet accueil !

Est-ce de la moquerie que je vois dans ta première phrase Alec ? Ah, ces démons... Toujours là pour juger !
D'ailleurs, je crois que ce charmant blondinet va expérimenter les attaques à l'oreiller d'Ithen s'il se met à le déranger les matins...

Eh bien, je note les noms d'Alizée et d'Alec dans la case "accueil chaleureux" ! Peut-être nous recroiserons nous dans les rues de la ville.
MessageSujet: Re: La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise... [Ithen Levenski] Ven 13 Juil - 21:27

Bienvenue à toi chétif Ithen, je te rassure le pavé du Dragon devrait bientôt tomber, en attendant si tu as des questions n'hésite pas à les poser à n'importe quel membre du staff

Mais ce cher petit Ithen m'a l'air bien fragile dans une ville aussi impitoyable, je me ferai un plaisir moi la première, de m'amuser avec un jeune homme aussi naïf et crédule que lui, après tout je reste la tisseuse de toile de Damned Town, je dois faire honneur à ma réputation, encore bienvenue à toi et à très bientôt, du moins je l'espère.

Je pense en #00ffcc
Je parle en#cc0000

Invité, je tire les ficelles de tout les pantins des cette ville, sauras-tu échapper à mes fils?

Démone déchue
Démone déchue
Âmes : 457

MessageSujet: Re: La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise... [Ithen Levenski] Ven 13 Juil - 23:21

C'est qu'il faut bien de la fragilité dans ce monde rempli de divins et de bagarreurs... Il faudra donc que je me méfie de la voyante -au vu de cet air sournois qu'elle arbore !

À très bientôt effectivement, du moins si je survis à la dure épreuve qu'est le pavé de Dragon...
MessageSujet: Re: La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise... [Ithen Levenski] Mar 17 Juil - 23:52

Bonsoir Ithen et bienvenue, je suis Hannah ! Un plaisir !
N'aie pas peur, les autres te diront des sournoiseries mais ne les écoute pas, moi je serai ta guide, je te mènerai vers les ombr...ombrelles où tu pourras t'abriter du soleil plombant.

Que de bonheur de voir une nouvelle personne, alors encore, bienvenue ! *^*

Démone
Démone
Âmes : 97
MessageSujet: Re: La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise... [Ithen Levenski] Mer 18 Juil - 19:14

Je suppose que l'offre est alléchante avec la chaleur qu'il fait dehors :D

Merci bien Hannah... et au plaisir de te recroiser dans Damned Town !
MessageSujet: Re: La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise... [Ithen Levenski] Jeu 19 Juil - 18:22

Bienvenue à toi cher Ithen,
Je suis ravi de voir de nouvelles têtes arriver à DT en cette période de vacances scolaires. Notamment lorsque les fiches de ces petits nouveaux se montrent prometteuses :) avant de venir poser ma griffe sur ta fiche, je tenais à remercier la personne t'ayant amené en ces lieux, puis à te souligner la qualité d'écriture de ta fiche. Au vu de ton âge, tes écrits sont soignés et bien structurés, c'est très encourageant pour la suite des RPs :D sans plus tarder maintenant, attaquons !

courage !

/!\ Le pavé qui va suivre ne doit pas te faire peur, il est principalement présent pour t'aider à t'améliorer et te donner des pistes pour t'aider dans tes modifications, alors lis le avec du courage, et accroche toi ♪

Dans sa globalité, ta fiche est bonne. Les informations générales et la description physique ne posent aucun soucis particuliers, et j'en suis ravi. Cependant, je tiens à souligner un détail, pour m'assurer que tu as bien tout compris au contexte. Les humains, ne sont pas censés être au courant de l'existence des anges et des démons. Autrement dit, jamais un être divin ne révèlera son identité à un humain. C'est important de le préciser, puisque tu emploies la première personne dans ta fiche, je me devais de faire la remarquer pour bien replacer les choses. Si tu le savais, tant mieux, sinon, prends en compte ce point important pour la suite.

Concernant le caractère : Il est plutôt équilibré et complet. Parfois un peu maladroit, je suis tout de même content. Tu cites des exemples dans chaque situation, tu penses bien à nuancer correctement, je n'ai donc rien à redire sur le caractère. Éventuellement, tu pourrais complémenter un peu la description physiologique en donnant les limites de la joie d'Ithen. PAr exemple, existe-t-il des moments où il est du genre malheureux, ou des jours "sans" pour les nommer ainsi ? De même, concernant son manque de prudence, se répercute-t-il aussi jusqu'au physique ? (blessures, entorses, bleus etc...)

"mes yeux sont d'une couleur grise assez indéfinissable tant ils changent de teinte selon mes émotions"
J'avoue que cette phrase me surprend assez. Par teinte tu entends bien du gris, et non pas je ne sais quelle couleur issue de l'arc-en-ciel ?

Concernant l'histoire : Bon, je ne vais pas passez par quatre chemins. L'histoire, c'est le point faible de ta fiche. Je sens bien que tu n'apprécies pas trop écrire les fastidieuses fiches. Pourtant c'est nécessaire. Je te le dis entre nous, une bonne histoire n'est pas forcément remplies de péripéties et d'évènements hors du commun. Je vais aborder avec toi les petits soucis :

• Le début de ton histoire est sympathique. Agréable à lire, elle ne pose aucun soucis particulier. Attention cependant à la remarque que je t'ai faite au début : les humains n'ont pas conscience de l'existence des anges. La mère peut croire en le fait que le père est un ange, mais si le père en est un, il n'a pas le droit de révéler son identité.

• La colère d'Ithen contre la vision religieuse et stricte de sa mère est peu compréhensible, puisque jamais tu n'insistes sur le fait qu'Ithen est constamment obligé de suivre les pratiques de sa mère. Tu fais référence au conflit entre les deux sans jamais le développer, donnant une importance moindre à celui-ci. C'est dommage, car un tel conflit idéologique serait intéressant à exploiter pour la suite.

• Devenir un voleur... la façon dont tu expliques les choses au début est bonne. Tu nuances, tu ne pars pas des des extrêmes, c'est super. Mais après, tu parles tout de même de cambrioler une maison. Pourquoi aller si loin alors qu'il n'est que cleptomane ? On ne vole pas une maison par plaisir de voler (sans butin). Je pense que tu devrais revoir ce passage.

• La rencontre avec le père d'Ithen me laisse un peu sceptique. Elle est trop survolée, et trop facilement acceptée. Le père débarque quand même des années après, personne ne semble choqué, la mère est mise de côté, Ithen accepte tout sans broncher et reconnaît son père ? Pour moi, c'est un peu beaucoup.

• La où pour moi le vrai problème se pose, c'est la fin. L'homicide involontaire en soi n'est pas une mauvaise idée. Pourquoi pas après tout. Par contre, le meurtre de la mère me pose soucis. Comment peut-il tuer sa mère sous le choc, même s'il ne l'aimait pas trop. C'est un peu excessif non, Ithen n'est pas un tueur en série psychopathe. La mort de la mère n'apporte pas grand chose. Je pense qu'il serait même mieux que la mère pousse Ithen à se rendre pour "se racheter auprès du seigneur", ce serait plus une réaction logique de sa part. Bien qu'Ithen ne souhaite pas aller en prison, sous la panique et la noyade sous les émotions, il pourrait se laisser faire pour ensuite arriver comme tu le proposes à DT.

En définitive, je pense que tu devrais simplifier ton histoire. Pas besoin d'en faire des caisses. Tu arrives à être précis et concis, c'est suffisant. Il ne te reste plus qu'à coller au contexte, et ce sera parfait. Pour cela, tu peux suivre mes propositions ou alors en trouver par toi même. Pour toute interrogation, ou bien problème, tu peux me contacter via discord. Je finis toujours pas répondre. Si jamais c'est une urgence, tu peux contacter Casey par exemple qui me retransmettras le message rapidement. Mais en général, pas besoin d'aller jusque là. Je te souhaite bien du courage pour tes modifications et te laisses un pancake pour la suite Danse

Dragon reign over the city
Phaedra - Lucius Annaeus Seneca ✻  Iamque erat in totas sparsurus fulmina terras sed voluit, ne forte sacer tot ab ignibus aether conciperet flammas longusque ardesceret axis esse quoque in fatis reminiscitur, adfore tempus quo mare, quo tellus correptaque regia caeli ardeat et mundi moles obsessa laboret.
Dragon Souverain
Dragon Souverain
Âmes : 383

MessageSujet: Re: La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise... [Ithen Levenski] Lun 23 Juil - 13:04

La dure loi du pavé du reptile est tombée.... Alizée c:

Astronome
Astronome
Âmes : 168

MessageSujet: Re: La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise... [Ithen Levenski] Mar 31 Juil - 20:49

Merci, Dragon, les modifs ont été faites :D
MessageSujet: Re: La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise... [Ithen Levenski] Sam 11 Aoû - 10:20

courage !

/!\ Le pavé qui va suivre ne doit pas te faire peur, il est principalement présent pour t'aider à t'améliorer et te donner des pistes pour t'aider dans tes modifications, alors lis le avec du courage, et accroche toi ♪

Bonjour Ithen,
Je suis de retour pour poser ma griffe sur ta fiche, suite à quelques échanges avec toi.

Déjà, je tenais à souligner les modifications très bien réalisées. Tu as pris en compte mes différentes demandes de changements, et tu as bien retravaillé ta fiche pour correspondre au contexte, c'est excellent :) j'apprécie ta manière de décrire le cambriolage de la maison, montrant ce passage comme une sorte de manipulation par ses amis, une épreuve de courage un peu déplacée entre trois adolescents.

J'ai cependant encore une petite chose à te demander, mais rien de bien compliqué je te l'assure. Ce sont juste de minuscules détails pour bien ficeler ta fiche et pour que je puisse par la suite te valider, et toi t'amuser avec nos chers habitants de la cité. Je ne te fais pas plus languir :

• Pourrais-tu un petit peu plus détailler le réveil au sein de la ville ? Pas besoin de longs discours, mais juste une ou deux phrases concernant les impressions d'Ithen à son réveil. Il débarque tout de même dans un endroit inconnu, sans aucune raison ni préparations, explications. Ce serait bien :D

Lorsque tu auras modifié ce passage, je pourrais te valider :) alors bon courage, et un dernier pancake pour la route Ouiii

Dragon reign over the city
Phaedra - Lucius Annaeus Seneca ✻  Iamque erat in totas sparsurus fulmina terras sed voluit, ne forte sacer tot ab ignibus aether conciperet flammas longusque ardesceret axis esse quoque in fatis reminiscitur, adfore tempus quo mare, quo tellus correptaque regia caeli ardeat et mundi moles obsessa laboret.
Dragon Souverain
Dragon Souverain
Âmes : 383

MessageSujet: Re: La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise... [Ithen Levenski]

Contenu sponsorisé
La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise... [Ithen Levenski]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1