Sous la Lune, aezkfnjqs (erreur-corrumption du fichier initiale) [end - prédéfini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Sous la Lune, aezkfnjqs (erreur-corrumption du fichier initiale) [end - prédéfini] Dim 22 Avr - 12:41

♛ Jeremiah Travis ♛

♛ Mes informations ♛

Nom ϟ Travis
Prénom ϟ Jeremiah
Âge ϟ 180 (17 d'apparence)
Date de naissance ϟ 18 Septembre au Paradis
Signe astrologique ϟ Fée
Nationalité ϟ ange/paradis
Orientation ϟ Hétérosexuel
Situation amoureuse ϟ Célibataire
Groupe ϟ Ange
Penchant ϟ le bien
Raison de la venue ϟ Après avoir découvert la vérité... Il ne lui reste plus qu'Hazel.

♛ Ma personnalité ♛

Regarde le rapport que j'avais précédemment poser et dans un soupir, le relis y posant de nouvelle annotation que je griffone.

«Parler de moi-même est compliqué... Ma vie n'est plus que chaos... Pour cela, il me faudrait un ego assez présomptueux afin de me mettre en valeur. Je ne suis qu'un ange parmi les autres.» Un qui a perdu tout envie de vivre....
«Bien, je vais tout de même faire l'effort, n'allez pas croire que je suis imbu de moi, je ne fais que répondre à votre demande. L'on me décrivait souvent comme un jeune homme chaleureux, serviable et souriant. Toutefois, je vous prierais de ne pas croire que vous puissiez abuser de ma bienveillance. Je ne suis pas naïf au point de croire tout ce que l'on me dit.» Ah ah ah ah ah ah ! J'ai perdu cet éclat de vie, je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Ne me demander pas d'aide... Je ne peux déjà rien pour moi.

«Ma famille est tout ce qui compte pour moi, je la protégerais au péril de ma vie s'il le faut. Toutefois, je suis contre la violence, je pense que nous pouvons tout régler sans conflit. Mais si vous touchez à un cheveu de ma cousine... Vous risqueriez de vous retrouver avec une main en piteux état. Mais elle ? Voudra-t-elle encore de moi après l'avoir abandonnée ?! Je... Tout n'est que fumée.
«Sans me surestimer, je pense que je peux dire que je suis un intellectuel, méditant sur mes actions et celle de mes congénères. Je suis malgré moi curieux de la déraison des démons d'ailleurs. Comment un tel chaos peut subvenir de leur cerveau ?»

«J'ai aussi entendu dire que j'étais déraisonnable, j'ai l'impression de ne pas avoir été compris. Ils faisaient référence à un épisode de ma vie ou rien n'allait et ce fut la goutte d'eau de trop. J'avoue être un peu maniaque, mais comment cet ange a-t-il pu déplacer ce vase de là, a LA ?! Le vase à un endroit précis, si on le déplace, il n'a plus sa place... JE n'ai plus m'a place en ce monde, tout ce foutra ne sert plus à rien ! Ce côté maniaque à presque disparu, il me retourne, me donnant envie de vomir, tout peu bien voltiger être cassé, je n'en n'ai plus rien à faire !
«Certains diront que je suis titille, c'est exténuant de reprendre les gens, mais c'est dur de résister, je sais que cela agace les gens, ce côté maniaque et la précision des mots, mais sans cela, le chaos règnerait ! (du moins dans mon esprit)» C'est trop tard...
«D'autre insinue que je suis jaloux et possessif, c'est faux. Un ange ne peu pas l'être, je suis juste méfiant envers les garçons qui s'approche de trop près d'Hazel. Alors si vous pouviez reculer... oui encore un peu.» Qui suis-je pour vous demandez de ne pas approchez Hazel ? Elle n'a plus besoin de moi...

«Vous pouvez me faire confiance, je ne suis pas le genre à abandonner mes amis et encore moins à les trahir, non, je n'aime pas mentir et j'attire la sympathie.» Oh le pauvre petit ange, il fait son timide ? il fait son timide ?! Déguste maintenant la perte de tout ce qui t'est chère, tu l'as chercher et bien maintenant tu l'as !

«Hazel me dit aussi que je suis lunatique, que je rêvasse, lui donnant parfois l'impression que je l'ignore. Pourtant, je l'écoute et bon sang que l'on peu se prendre la tête. J'ai un peu honte de l'avouer, mais je pense que je suis têtu, il m'est difficile d'accepter mes erreurs, cela me donne l'impression d'être fragile et je crains de m'effondrer. Il faut donc quelqu'un avec du tact pour me remettre sur la voie, sans que je me sente agresser. Tu voulais pas que quoi arrive ? Tu aurais du faire attention... Maintenant tu n'as même plus assez de larme pour pleurer.
Tête en l'air, je pense que le monde des humains pourraient être un autre paradis, s'ils acceptaient *******, la ******* et repoussais la *******. Cela me rends triste de voir ces êtres fragiles,et pour toi du*** ? délicats se blesser, Hazel dis de moi que j'ai beaucoup d'empathie, est-ce un bon point dans un monde en souffrance ?» Le mien à en tout cas perdu espoir.

Je crois que c'est tout ce que je peux dire sur moi, il faut me côtoyer pour pouvoir mieux m'appréhender.»

Achève de gribouiller cette fiche qui n'est plus moi, n'ayant plus cet éclat de vie en moi, mon esprit emprunt de confusion, de désespoir et de crainte pour l'avenir. Je ne sais pas ce qu'il me reste, ni ce que je peux encore espérer retrouver de mon ancien moi, écraser par la vérité.

♛ Mon physique ♛

Taille ; 1m78
Poids ; 74 kg
Cheveux ; Blanc au teint bleuté, argenté sous la lune
Yeux ; Bleu pâle cristallin

Apparence divine ; Une licorne, signe de force et de pureté, rendant justice de sa corne magique, à l'éclat de cristal. Une fourrure épaisse autour du cou, le long de son dos et de ses pattes. Douce et soyeuse, il arbore des motifs noirs sur son pelage. Approchez si vous avez le cœur pur, ou allez-vous en, au risque d'être empalé.

Apparence ; Mesurant un bon mètre soixante-dix-huit, des cheveux d'un blanc neige. Laisser moi rire, enfin pleurer, si vous voyiez mon état en ce moment même, je me demande si vous me reconnaitriez... Mes cheveux ont poussé et tombe à mes pieds, je peux maintenant caché mes ailes derrières. Une carrure assez fine, élancer, je suis du genre intellectuel et non-brutal, où la sagesse est de mise. C'est pourquoi je suis gracieux, me mouvant avec une délicatesse presque féminine. Un sourire charmeur, mais qui entrevoit souvent ma tristesse. Aimant l'ordre, je ne me néglige pas et prend soin de moi. Pfff, dois-je rire de ces inepties ? J'ai complètement délaisser mon apparence, à quoi cela sert-il de se cacher derrière un physique parfait quand nous ne sommes que mensonge et tromperie ? Gardant une forme physique correcte, athlétique et une tenue blanche aux coutures bleu, me donnant l'air d'un prêtre. J'aime particulièrement courir dans la nature et m'entraîne chaque jour à mon art martial. ah ah ah... je meurs de rire, c'est fini, j'ai maintenant une petite bedaine d'alcoolique et perdu ma masse musculaire durement gagné.
Des ailes d'un blanc si pur, que la neige paraîtrait grise à côté, elles sont douces et bien soignés, soulevant avec puissance et aisance son corps. Replié, elles formes un arc touchant le ciel et la terre. Accrochant tout le dos, elles s'ouvre sur deux mètres d'envergures, majestueuses, les os sont souples et résistant ne se brisant pas facilement.
Arrêtons là, la mascarade. Mes cheveux sont devenus grisâtres, rêche, empestant la cigarette et la saleté. J'ai des cernes dessous les yeux qui donnent déjà le ton, mes yeux semblent vidé de tout espoir et les lèvres gercer. mes ailes ont pris un sacré ton "poussiéreux", limite noire et mêmes les plumes sembles sur le point de tomber manquant de protéine ou autre vitamine nécessaire, sans compter que je ne les entretiens plus, elles sont ainsi tâchés de sang à quelques endroit. Pour vous dire, je ne me rappel même plus la dernière fois ou j'ai pris une douche. Mes vêtements sont déchirés, même pas rapiécés à l'instant ou je vous parle, ma vie est ruine et j'en porte le fardeau. C'est déplorable, je fais honte aux anges... peut-être devrais-je mourir ?

Autres ; Un tatouage tribale noir, représentant une licorne est sur son épaule gauche, plus précisément sur la clavicule.

♛ Mon passé sombre comme clair ♛

Jeremiah est né de deux anges, c'est ce qu'il aimerait dire à coup sûr, cependant sa quête de vérité l'a amener à découvrir de sombre secret qu'il aurait préféré ne pas découvrir...

Né dans la famille Travis, il ne vit jamais le visage de son père, qui disparu avant sa naissance, pourquoi ? On lui expliqua qu'il était un lâche, mais Jeremiah refusa cette éventualité et préféra s'imaginer qu'il fut un espion en mission, ou qu'il soit parti en guerre plutôt que de ce déshonneur. Heureusement il avait sa mère, et la famille de son oncle, mais surtout... Hazel, son rayon de soleil.

Vivant au paradis, une petite vie tranquille, Jeremiah se faisait souvent gronder à cause de son côté maniaque, en fait, il reprenait si souvent les autres, qu'il n'avait pas vraiment d'amis enfant, ça les faisaient fuir. Le bon point, c'est qu'il ne craignait tout de même pas de se salir et pouvait jouer avec sa cousine, ils ne se quittaient jamais et dormaient même ensemble. Jeremiah avait un peu de regret à ce propos, il craignait toutefois qu'elle ne s'oblige de rester à ces côtés par le fait qu'ils soient cousins. Mais si ce fut le cas, elle ne le lui montra jamais que cela lui posa le moindre soucis.

Si ce côté maniaque et méticuleux repoussait les enfants, les adultes savaient apprécier Jeremiah à sa juste valeur, ce n'était pas pour rien qu'il était le chouchou de ses professeurs. Toujours sincère, instinctif et se donnant à fond, il n'avait pas de problème, même s'il lui arrivait de rêver en classe, il ne se plaignait jamais et travaillait dur.
Le seul bémol était qu'il n'avait pas d'ami en dehors de sa famille et qu'il ne se battait pas pour lui-même. Au fond de lui, ne pas avoir de père lui donnait le sentiment de ne pas être complet. Il ne se défendait pas lorsqu'on le maltraitait, il ne fut qu'a de très rare occasion frapper, la plupart du temps il s'agissait de rejet, de mot un peu dure ou de moquerie.

Cependant un jour, vers ces quatorze ans cela alla trop loin pour lui, alors qu'on le poussait Hazel voulut le protéger et se prit un coup de pied à la jambe, rien de bien méchant, mais voir sa cousine, la fille qu'il aime se faire taper à cause de lui, le mit en rage et pour la première fois il se battu. Cela surpris tout le monde, même ses professeurs. Ce jour là, il se promit d'apprendre à se défendre et apprit un art martial, le Wing Chun, un style défensif, mêlant vitesse et technique de projection, de clé afin de battre son adversaire sans utiliser la force brute.

Le temps avançait paisiblement avec sa mère, toujours souriante, joyeuse malgré le fait qu'elle soit seule, sans mari, Jeremiah lui disait bien que cela ne lui dérangerait pas d'avoir un beau-père, voulant le bonheur de sa mère et secrètement avoir ce sentiment d'être une vraie famille. Mais elle lui répondait que tout allait bien et puis... On ne force pas l'amour. Toutefois elle était toujours étrange en sa compagnie, le regardant avec un sourire mélancolique et le traitant comme un enfant, pas comme son enfant, rarement elle le prit dans ses bras de sa propre initiative, il devait venir la chercher.

Toutefois elle s'occupait bien de lui, aimant enseigner et lui faire découvrir ds choses. A moins que ce ne soit pour elle ? Lors de son adolescence il fit ainsi la découverte du violon, lorsque sa mère l'emmena à un concerto. Il avait toujours aimé la musique classique et se découvrit une passion pour cet instrument qu'est le violon. Passionné et perfectionniste, il montra un certains talent pour y jouer, malgré tout il ne voulut pas faire parti d'un groupe, c'était juste un loisir durant son adolescence.

Récemment, il y a trois ans, Jeremiah du faire face à une terrible épreuve... L'assassinat de sa mère. refusant de penser qu'il puisse s'agir d'un autre ange, Jeremiah jura que c'était l’œuvre des démons. Laissant son fils seul, Jeremiah fut abbatu et manqua d'arrêter les cours, heureusement son oncle et sa famille furent là pour lui. Surtout Hazel, qui le jour de l'enterrement fut auprès de lui, conciliante.
Cette blessure reste un sentiment de haine et de désespoir qu'il tente toujours de combler. Cependant, avec le temps, cette sensation s'adoucissai et il put reprendre une vie plus normal.

Il haïssait les démons pour ce qu'il était arrivé à sa mère, cela ne pouvait et ne devait pas être un ange... Sinon comment ne pas imaginer que c'était l’œuvre du père disparu ? Il se consola dans sa seul lumière, Hazel.
Hazel était comme son ange-gardien, avec sa voix magnifique, c'était son petit rayon de soleil et il vivait avec elle chez son oncle. Pas d'amoureuse, toutefois, il n'avait d'yeux que pour Hazel, l'aimant en secret... Secret pour Hazel, tout le monde le devinait facilement en vue de comment il se comportait avec elle, c'était d'ailleurs très mal vue, mais heureusement leur pureté ou innocence calmait les plus véhéments. En effet, il ne faisait rien, juste des regards et se tenir rarement la main, rien de public. Cependant il ne s'empêcha nullement de se rapprocher de sa cousine malgré tout.

N'ayant jamais quitter le violon que sa mère lui avait acheter, il dû le faire réparer, il alla donc chez un luthier et le décore, le métier lui plût tellement qu'il demanda à devenir l'apprenti de l'artisan. C'est ainsi qu'il devint luthier, lui qui était sensible au son, à la douce musique et l'art fut enchanté, de plus son côté maniaque lui rendait bien. Créant des violons aussi beau que parfaitement accordé. Adorant travailler de ses mains, les instruments de musique, il aide parfois à la création d'autre instrument en bois dit "noble", piano, bien qu'il ne les ajustes pas et laisse cela à un professionnel.

Ce fut lors d'un de ses travaux qu'on lui parla d'un luthier dans une ville étrange. Celui-ci proposait des violons aux sons fantastique, mais aux formes peu commune, intrigué, Jeremiah voulut en apprendre plus. Intelligent et dévoué, il arriva à obtenir plus de détail sur cette ville et comprit que des démons s'y cachaient. Sa rancune et sa quête de vérité s'embrasèrent toutes deux à cette nouvelle. Sa recherche de vérité ayant toujours été mise de côté, tant qu'il ne trouvait point de nouvelle information. Car au fond, il avait toujours recherché... Et qui sait, peut-être y retrouvera-t-il son père qui n'était plus aux cieux.
Le soir même, il demanda à Hazel de le suivre, mais quelle ne fut pas sa déception face à son manque d'enthousiasme. La flamme allumée dans son cœur, lui donna même le courage de partir le soir même sans attendre Hazel. Cela le peina beaucoup, mais c'était trop tard pour faire marche arrière, il ne pouvait pas abandonner cette nouvelle piste.

Se retrouvant seul à Damned Town, il se mit aussitôt à chercher des informations sur ce démon et trouva des rumeurs pertinente avant que son rayon de soleil n'apparaisse quelque temps plus tard. Hazel, sa joie fut telles qu'il la prit dans ses bras. Petit à petit il se rapprocha même de sa cousine au point de lui avouer son amour, un amour réciproque...

Mais les choses se gâtèrent... Sans comprendre, lui et Hazel commencèrent à être distant et puis elle le ramena... Lui, un semi-démon, Alexander Cole. Pire, celui-ci avait réussi à pervertir l'esprit de sa cousine chérie, elle était tombée sous son charme et croyait même les inepties qu'il racontait.

Le meurtrier était son père. Jeremiah aurait rigolé si elle n'avait pas été proche d'un autre homme que lui, cependant la colère et la déception, le fit partir face à ces deux êtres qu'il ne reconnaissait plus. Il avait besoin d'un peu d'espace pour réfléchir. Sortant prendre l'aire, il tomba nez à nez avec le présumé "meurtrier" cependant celui-ci s’enfuit aussitôt. Jeremiah parti alors à sa recherche, à la recherche de la vérité pour comprendre l'action de ce traître. Finalement, il le retrouva au bout d'un mois de recherche active. Ce qu'il apprit mit fin à sa quête, il n'y avait plus rien à faire... Son père n'était pas son père, sa mère avait en effet eu une relation extra-conjugale avec un autre homme et lui avait tout avouer le jour de la naissance de Jeremiah.
Torturé par cette révélation il avait fuit, il l'avait tant aimé et voilà qu'il apprenait qu'il n'avait été qu'une roue de secoure, une ange médecin qui l'aurait mis hors du besoin, elle qui aimait tant sortir, s'amuser, cette femme ne le méritait pas. Finalement il avait refait sa vie sur Terre, une vie seule.

Malgré tout, il avait encore des sentiments pour la mère de Jeremiah, alors il remonta aux cieux et découvrit que sa femme le trompait encore, était-ce le même homme ? Elle menait une double vie avec son autre famille, un autre mari et une fille. Jeremiah fut choqué d'apprendre qu'il avait une sœur et c'est alors que son ex-mari avait péter un plomb lorsqu'il découvrit qu'elle était enceinte d'un autre enfant, s'en fut trop pour lui et il la tua si sauvagement qu'on aurait pu en effet penser à un démon.
Depuis ce jour, la folie l'avait peu à peu ronger et ses ailes commençait même à se ternir de noire, il allait finir par être un démon à ce rythme là. Cependant sa trace fut retrouvé par des anges et leur de la justice avait sonner. Refusant d'être emporté, l'ange déchu se battu contre les soldats et mourut d'un coup d'épée mortel.
Sa vengeance elle-même était partie en fumée lorsque tout lui fut révélé. Que lui restait-il ? Hazel ? Et sa vrai famille ? Son père ? Sa... vrai soeur ? Et le petit-frère/soeur mort avant qu'il n'ai vue le jour...

Toute sa vie n'était-elle que mensonge ? Tout semblait s'effondrer autours de lui, ce fut une révélation écrasante. Apprendre par cet ange qu'il ne connaissait même pas sa mère, ni ce qu'elle faisait à côté le bouleversa complètement. Et qu'en était-il de ce soeur inconnue ? Etait-elle au courante ? Voudrait-elle le rencontrer ?
Perdu et déboussoler, il resta loin de Damned Town durant quelques mois avant d'enfin revenir, complètement changer et avec un nouvel objectif. Recommencer sa vie et retrouver la trace de sa famille.

♛ Derrière l'écran ♛

Pseudo ϟ Jerem
Âge ϟ 25
Comment nous as-tu connu ? On veut tout savoir ϟ Partenariat
Avatar ϟ yue - Sakura Chasseuse de Carte
Note du forum ϟ 7~8
Avis ϟ Graphiquement beau
Le petit code ϟ g'nom g'nom par Ava'
Un dernier mot ? ϟ Levez les yeux au ciel et prier

©️ Damned Queen
Âmes : 40
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sous la Lune, aezkfnjqs (erreur-corrumption du fichier initiale) [end - prédéfini] Lun 23 Avr - 3:16

Oh ! Niéééééééé
Bienvenue à toi cher cousin !
(je te réserve pour un rp~)
Bonne continuation de la fiche, si tu as des questions n'hésite pas ^-^
Et je te remercie d'avoir choisi ce prédéfini ♥ (d'ailleurs c'est grâce à Jer' si Hazel à Damned Town)

Alexander & Hazel ♥:

Arigato Kei-kun ♥ :

Ange
Ange
Âmes : 89

MessageSujet: Re: Sous la Lune, aezkfnjqs (erreur-corrumption du fichier initiale) [end - prédéfini] Lun 23 Avr - 3:20

arrive en trombe en ville et constate le retour de Jeremiah

Nom de... Hum...
Toi ! Te revoilà enfin ! Il serait temps ! As-tu la moindre IDÉE des tourments que tu as causé à ta cousine ? Elle qui s'inquiète de ton absence depuis ta disparition ?

(bon, j'arrête les remontrances)

Bienvenue à toi ! Tu l'auras compris, ce prédéf' a déjà servi avec moi mais... Je suis terriblement ravi de le revoir en action ! Si tu as des questions d'ailleurs, il ne fait pas hésiter.

Au plaisir ! Titiplait

How not to be afraid of this absence of reason devoid of all madness ?
Démon
Démon
Âmes : 216
MessageSujet: Re: Sous la Lune, aezkfnjqs (erreur-corrumption du fichier initiale) [end - prédéfini] Lun 23 Avr - 13:10

Merci ma cousine adorée, je prendrais bien soin de toi. En attendant si ce démon pouvait rester moi. De toi... pour rester poli j’en dirais que sa tête n’en me revient pas.
Je suis navré d’être parti ainsi, j’ai vue qu’ O y avait des soldats à Hiroshima pour des ailes radiantes . Il m’a fallu un peu de temps pour faire l’aller retour !

Passons mes propos oui j’aurzis Des questions pour vous et les autres membres à laquelle mon personnage a des liens.
J’ai fait le tour de sa fiche et lu ce que l’ancien membre avait déjà écrit. Donc je sais vers où aller

MessageSujet: Re: Sous la Lune, aezkfnjqs (erreur-corrumption du fichier initiale) [end - prédéfini] Sam 28 Avr - 13:44

Tout d’abord, je tiens à te souhaiter à nouveau la bienvenue ♡
Je suis content de te voir reprendre un prédéfini important pour l’un de nos membres, et j’espère que tu t’amuseras bien parmi nous. Après un échange avec Hazel, j’ai appris que l’ancien Jeremiah passait à la trappe, et que le nouveau (c’est-à-dire toi), repartait de zéro. C’est donc pour moi bien plus simple de juger ta fiche, puisque je la regarde avec un œil nouveau sans avoir à prendre en compte le reste. Enfin, trêves de divergences, je pose ma griffe sur ta fiche !

courage !
La description du caractère de Jeremiah n’est pas mauvaise, et dans l’ensemble, ta fiche est agréable à lire. Cependant, le majeur souci que je rencontre concernant ta fiche se situe au niveau de ton histoire.  Mais, je reviendrais plus tard sur ce point ♡

/!\ Le pavé qui va suivre ne doit pas te faire peur, il est principalement présent pour t'aider à t'améliorer et te donner des pistes pour t'aider dans tes modifications, alors lis le avec du courage, et accroche toi ♡

Informations de base :
Attention, tu fais une petite confusion sur ton profil. Le penchant à noter est le même que celui inscrit dans ta fiche (c’est-à-dire bien ou mal). Pense à modifier ce petit détail. De même, tu marques dans ta fiche que Jeremiah est de nationalité américaine, pourtant il est un ange, né au Paradis, sa nationalité est donc angélique, il vient du paradis :)

Caractère :
Ton caractère n’est pas mauvais, il faut juste retoucher certains points. Par moment, tu passes un peu du coq à l’âne sans prévenir, tu perds un peu le lecteur et cela cause des petites incompréhensions.

Par exemple ce passage :
« J'ai aussi entendu dire que j'étais déraisonnable, j'ai l'impression de ne pas avoir été compris. Ils faisaient référence à un épisode de ma vie ou rien n'allait et ce fut la goutte d'eau de trop. J'avoue être un peu maniaque, mais comment cet ange a-t-il pu déplacer ce vase de là, a LA ?! »

J’ai du mal à le comprendre, l’histoire du vase à un rapport avec le côté déraisonnable ? Quel épisode de ta vie est mis en analogie, et pourquoi ? Je suis assez embarrassé devant ce passage, car j’ai du mal à saisir son contenu, pense à ajouter des détails pour mieux expliquer :)

Jeremiah est contre la violence, tu le dis toi-même, tu ajoutes qu’il est plus une tête pensante que des gros bras. Pourtant, Jeremiah semble avoir fait l’armée, tué des quantités de démons, et ne semble pas plus affecté que cela. Tu dis que l’armée aida à surmonter sa peur de tuer, mais par conséquent Jeremiah n’est plus un pacifiste ni contre la violence, puisqu’il la commet lui-même. Attention à ce petit souci de cohérence, tu peux par exemple dire que Jeremiah était avant pacifique, et que maintenant sa vision des choses a changé. Je reste cependant assez sceptique concernant le fait qu’un pacifiste s’engage volontairement dans l’armée, pour moi c’est contradictoire. Mais je reviendrais sur l’histoire par la suite.

Un autre point qui me gêne : ton personnage ne possède en définitive quasiment aucun défaut. Oui, les anges sont des créatures de vertus, mais ils n’en restent pas moins sujets aux sentiments profonds qui existent en eux, et cette vérité n’échappe pas aux défauts, pense donc à en ajouter au moins un ou deux.

Physique :
Tu as oublié de décrire tes ailes, pense à ajouter quelques lignes ;)

Tu dis ensuite que son visage exprime de la tristesse, pourtant aucune trace de tristesse dans le caractère de ton personnage, je crois que c’est un petit oubli. Aussi, tu dis que son tatouage se révèle une fois la lune pleine, tu veux dire qu’il ne le montre que lorsque la lune est pleine ? Un tatouage est visible jour et nuit, il est imprimé dans la peau. D’ailleurs, tu ne dis pas d’où vient ce tatouage, c’est dommage.

Histoire :
C’est le point principal de ta fiche, et sur Damned Town, l’histoire est le passage le plus important de la fiche de présentation. Ton histoire possède comme problème d’aller trop vite : tu énumères une suite d’évènements les uns derrière les autres sans les introduire, les expliquer ou même les décrire un peu. Il se présente comme une liste tiret par tiret d’évènements parfois non reliés entre eux, tel un synopsis express d’un film de cinéma. Je n’ai pas le choix que de te demander de beaucoup plus détailler tous ces évènements, si tu veux les conserver dans ta fiche.

Revenons maintenant sur certains de ces évènements, qui ne m’ont pas laissé de marbre :

• A de nombreuses reprises, tu évoques des découvertes, des secrets, des nouvelles importantes, mais tu ne dis jamais quoi, et comment le ressent Jeremiah. C’est étrange, pourquoi tout ce mystère ? Pense à continuer les passages en question en développant le contenu des informations apprises, et l’évolution de cette enquête que semble mener Jeremiah depuis son enfance.  

• Tu parles de l’assassinat de la mère de Jeremiah, mais il ne semble pas plus affecté que cela d’avoir perdu ses parents. Etait-il jeune ? Comment l’a-t-il vécu ? Tu ne dis qu’en une ligne qu’il parvient à surmonter la douleur, sans plus expliquer quoi que ce soit, c’est dommage. Tu dis ensuite qu’un démon a tué la mère de Jeremiah, mais dans quelles circonstances ? Un démon ne peut pas facilement entrer au Paradis, c’est même quasiment impossible, alors la mère était-elle en mission ?

• La partie concernant l’engagement militaire a été évoqué précédemment, je te laisse le loisir de te reporter à plus tôt :)

• Tout le monde sait que Jeremiah a des vues sur Hazel, et pourtant personne ne fait de remarque ? L’inceste est très mal vu au Paradis, ne s’est-il pas attiré des problèmes à cause de cela ?

• A un moment, tu changes de pronom, tu utilise le pronom personnel de la première personne, hormis de la troisième personne, je pense que c’est une petite faute qui s’est glissée lors de la rédaction ;)

• Le passage du luthier maléfique est confus. De quelle ville parles-tu ? Tu parles des Enfers je suppose ? Ensuite, tu parles d’une colère immense et impressionnante, ce qui contraste de loin avec le caractère de ton personnage. Pourquoi cette histoire lui tient-elle tant à cœur ?

• A partir de ce moment, l’histoire est écrite selon la façon dite toute à l’heure. Tu ne donnes aucune explication, et enchaînes les péripéties rocambolesques sans pause ni éclaircissement, c’est vraiment dommage, il faudrait que tu te penches sur cette partie.

• Pourquoi sa quête de vérité apporte des problèmes à Jeremiah ? Parles-tu toujours de la ville démoniaque ? Du secret sur la mort de sa mère ? Les deux sont-ils liés ? Pour toi qui a les idées c’est peut-être évident, mais pour moi c’est très mélangé, désolé :/

• Par contre, un passage me déplait fortement : celui du passage devant la Cour des Anges. Pourquoi est-il appelé devant la Cours des Anges, comment s’y rend-il ? De plus, quelle est cette histoire de duel à la cour des anges ? La justice n’est pas résolue par un combat d’épée, mais par un procès comme dans les tribunaux normaux que tout le monde connait. Surtout que c’est Isabel qui préside le tribunal des anges. Et qu’elle ne laisserait jamais passer un crime assez grave pour être amené devant lui. Jeremiah est donc déchu si je comprends bien ?

« Le meurtrier était son père » : comment l’information fait surface ? Quelles recherches entreprend-il ? Qu’apprend-il ? Quelle vendetta ?

• Les Travis ont été exécutés au Paradis ? Cela me semble complexe, développe plus ce qu’il s’est passé, surtout que tu dis que Jeremiah est mis au courant de tout. Il ne semble pas non plus très affecté par la nouvelle, comment la reçoit-il ?

Je ne vais pas te mentir, tu as encore beaucoup à te concentrer sur ton histoire. N’hésite pas à m’envoyer des MPs si tu désires des explications complémentaires, ou pour bien retoucher ton histoire :) Je te souhaite beaucoup de courage et t’offre des pancakes pour te donner de la motivation ♡

Dragon reign over the city
Phaedra - Lucius Annaeus Seneca ✻  Iamque erat in totas sparsurus fulmina terras sed voluit, ne forte sacer tot ab ignibus aether conciperet flammas longusque ardesceret axis esse quoque in fatis reminiscitur, adfore tempus quo mare, quo tellus correptaque regia caeli ardeat et mundi moles obsessa laboret.
Dragon Souverain
Dragon Souverain
Âmes : 345

MessageSujet: Re: Sous la Lune, aezkfnjqs (erreur-corrumption du fichier initiale) [end - prédéfini] Dim 6 Mai - 11:16

Terminée
Bon... j'ai un peu fait du n'importe quoi sur le final mais sinon... ça me semble correcte et vous ?

MessageSujet: Re: Sous la Lune, aezkfnjqs (erreur-corrumption du fichier initiale) [end - prédéfini] Dim 6 Mai - 22:38

Et me revoici mon cher Jeremiah !
Je me suis repenché sur ta fiche, et je viens dès maintenant te donner un second avis sur ton petit personnage. Je tiens tout d’abord à souligner que des modifications que j’avais demandé ont été correctement effectuées, et j’en suis satisfait. Cependant, je me dois encore de revenir sur ton histoire majoritairement, qui pose problème :/

Petit aparté : pense à te relire, j’ai aperçu pas mal de petites vilaines fautes qui se baladent entre tes lignes et je suis persuadé que tu pourrais les dénicher en te relisant ;)

courage !
/!\ Le pavé qui va suivre ne doit pas te faire peur, il est principalement présent pour t'aider à t'améliorer et te donner des pistes pour t'aider dans tes modifications, alors lis le avec du courage, et accroche toi ♡

Informations de base :
Je n’ai plus rien à dire, c’est parfait. Tu as modifié comme il le fallait.

Caractère :

• Le passage du vase me dérange encore, je suis désolé de revenir dessus, mais il n’est pas forcément plus clair.
« Ils faisaient référence à un épisode de ma vie ou rien n'allait et ce fut la goutte d'eau de trop »
Alors tu parles de Jeremiah comme une personne calme et réfléchie, je suppose dès lors que Jeremiah n’est pas du genre à s’énerver facilement. Pourtant, il perd tout contrôle pour un vase mal placé ? Dès lors ce n’est pas un brin de maniaquerie, mais un véritable TOC ou bien un problème existentiel avec l’ordre, le rangement ? Pense soit à préciser que Jeremiah est vraiment très maniaque, à un point qu’il en est handicapé dans sa vie, ou alors à compléter le passage pour expliquer « ce moment de la vie où rien n’allait », brièvement suffira hein, juste pour bien comprendre pourquoi une telle colère pour un vase.  En te lisant, j’ai bien compris que Jeremiah était vraiment quelqu’un d’ultra maniaque, mais dans ce cas n’hésite pas à le marquer clairement pour bien mettre les choses comme il faut ;)

• Ensuite, le deuxième petit point qui m’embête est à nouveau l’air mélancolique. En lisant ton histoire, je n’ai toujours pas l’impression que Jeremiah a souffert de sa jeunesse. Je veux dire, hormis une ligne par-ci ou par-là, tu dis toujours qu’il réussit à surmonter sa douleur et à revivre normalement. Dans ce cas, tu pourrais par exemple dire que les épreuves qu’il vit sont une part de lui, et que malgré une force et une joie apparente, il ne peut s’empêcher de ressasser les vieux souvenirs. Ceci expliquerait la mélancolie et pourrait mieux faire comprendre ces accès de tristesse et ce regard douloureux que semble posséder Jeremiah.

Et c’est tout pour la personnalité. Pour le reste elle est plutôt bonne, tu as en partie effectué les modifications demandées. Et si tu précises encore un peu ce côté maniaque, tu auras un vrai défaut alloué à ton personnage, ce qui fera de lui un protagoniste assez équilibré.

Physique :

• « Une carrure assez fine, élancer, il est le genre intellectuel et non-brutal, ou la force est de prime. » Où la sagesse est de mise non ? Tu dis que Jeremiah est pacifique, je pense que c’est une petite erreur d’oubli, pense à modifier

• Tu dis à trois reprises que la forme de Jeremiah est excellente, pourtant tu n’indiques aucun sport pratiqué. Dans l’histoire tu parles bien d’un art martial, mais tu ne précise rien de plus. Continue-t-il ses entraînements ? De la musculation ?

Histoire :

• Sa quête de vengeance ? Je ne comprends pas. Jeremiah cherche depuis tout petit la vérité, mais toi tu parles de vengeance, de vendetta, de combat. Peut-être est-ce un passage qui manque ? Ou alors tu parles vraiment de vengeance, mais dans ce cas par rapport à qui ? Par rapport au père je pense, mais avant que Jeremiah ne sache la vérité, tu parles déjà de vengeance, ce qui me perturbe un peu je te l’accorde.

• Tu dis qu’il se sent incomplet, mais tu ne marques pas qu’il se sent triste ou que cette façon de vivre est douloureuse, tu le présente simplement. C’est dommage, ajoute une petite ligne et ce serait parfait !

Le début de l’histoire est bien sinon, tu dis bien que Jeremiah refuse l’éventualité donnée par tout le monde, et qu’il préfère croire à ses propres histoires. De même, tu développes bien que les adultes apprécient Jeremiah et moins les enfants. Ce passage est très bon :)

• Je chipote, mais tu as oublié un N, c’est Wing Chun ;)

Pareil, la relation avec la mère est excellente, et le goût du violon est bien présenté, c’est un ajout très bon, je l’aime beaucoup.

« Récemment Jeremiah dû faire face à une terrible épreuve... L'assassinat de sa mère »
Je ne pense pas que l’adjectif récemment soit très pertinent ici, car tu parles au passé, et tu perds le lecteur. Où en est Jeremiah dans sa vie à ce moment, est-ce récent dans le sens de son âge ou récent dans le sens du moment où tu abordes le sujet ? Ici aussi, tu décris à peine la douleur de Jeremiah. Il vient quand même de perdre sa mère. Je n’attends pas des lignes et des lignes mélodramatiques, mais peut-être au moins un choc ? Cela semble survenir de nulle part, et pourtant Jeremiah est blessé mais survit en pouvant couleur des jours meilleurs. C’est un peu rapide :/ pense par exemple à juste dire qu’apprendre la nouvelle lui brisa le cœur par exemple.

« Pas d'amoureuse, toutefois, il n'avait d'yeux que pour Hazel, l'aimant en secret... Secret pour Hazel, tout le monde le devinait facilement en vue de comment il se comportait avec elle, c'était d'ailleurs très mal vue, mais heureusement leur pureté ou innocence calmait les plus véhéments »
Je ne pense pas que ce soit si simple. Il faudrait que tu précises que Jeremiah fait attention à se cacher. Disons que les gens ne vont pas laisser passer de l’inceste. Même au sein de la famille, il risquerait de se faire gronder et sévèrement puni. Et puis, tu dis que le père d’Hazel lui envoie des lettres de menaces, alors je suppose qu’il est au courant ? Je ne donne pas cher de la peau de Jeremiah s’il ne se cache pas complètement. Ce pourrait d’ailleurs être intéressant pour ton personnage que de développer cet aspect. Du coup, pense à bien corriger ce détail :)

Jusqu’ici, ton histoire est plutôt bonne. La suite cependant, je n’ai pas d’autre choix que de refaire le constat que trop de choses sont listées sans pour autant être développées. Il vaudrait mieux pour toi supprimer quelques passages, qui je ne pense pas soient très pertinents pour l’histoire de ton personnage pour mieux te concentrer sur les moments les plus importants. Ne te force pas à meubler en rajoutant des péripéties, il vaut mieux uniquement en sélectionner une ou deux et bien les travailler, plutôt que d’en mettre six ou sept incomplètes. Le but n’est pas de dire tout ce qu’il te passe par la tête ou bien tout ce qui arrive, mais décrire les épisodes importants qui marquent la vie de ton personnage et font de lui ce qu’il est. Je vais quand même revenir sur les passages en question pour t’expliquer un peu ce que j’en pense. N’hésite pas à venir me poser des questions si jamais tu en as, je pourrais te répondre.

• L’histoire du luthier, je suis désolé mais je ne la comprends toujours pas. Pourquoi une telle colère pour des instruments ? Pourquoi cette histoire lui tient tant à cœur ? Tu dis qu’il y a un lien avec sa mère mais, quel lien ? Je suis perdu.

« Se retrouvant seul, il se mit aussitôt à chercher des informations sur ce démon et trouva des rumeurs pertinentes avant que son rayon de soleil n'apparaisse quelque temps plus tard »
Où se passe l’action ?

« Ensemble, ils arrivèrent à découvrir d'incroyable chose sur son passé, il se rapprocha même de sa cousine au point de lui avouer son amour, un amour réciproque... »
Quelles incroyables choses ? Quelles révélations ?

« Le meurtrier était son père. Jeremiah aurait rigolé si elle n'avait pas été proche d'un autre homme que lui, cependant la colère et la déception, le fit partir face à ces deux êtres qu'il ne reconnaissait plus. Il avait besoin d'un peu d'espace pour réfléchir. Sortant prendre l'aire, il tomba nez à nez avec le "meurtrier" celui-ci s'enfuya, Jeremiah parti alors à sa recherche, à la recherche de la vérité et de sa vengeance. Finalement, il le retrouva au bout d'un mois de recherche active. »
C’est beaucoup trop rapide, rien n’est expliqué, tu ne cites que des éléments linéairement sans plus de détails, c’est triste tu ne trouves pas ? C’est comme si une fois arrivé à la fin de ton histoire, tu en avais assez et jetais les informations en pagaille sur ta fiche, alors qu’elles semblent capitales pour la vie de Jeremiah non ? Lui qui cherche depuis si longtemps le meurtrier de sa mère.

« Torturé par cette révélation il avait fuit, il l'avait tant aimé et voilà qu'il apprenait qu'il n'avait été qu'une roue de secoure, une ange médecin qui l'aurait mis hors du besoin, elle qui aimait tant sortir, s'amuser, cette femme ne le méritait pas. Finalement il avait refait sa vie sur Terre, une vie seule. »
Attention à bien repréciser que c’est du père que tu parles, car on pourrait penser que c’est de Jeremiah dont il est question. Même remarque que précédemment, c’est très confus. On ne te suit pas toujours, et tu dis que le père ange retourne vivre sur Terre ? C’est plutôt improbable. Pourquoi le père partirait vivre sur Terre ? Il irait plutôt s’isoler quelque part au Paradis non ?

« Depuis ce jour, la folie l'avait peu à peu ronger et ses ailes commençait même à se ternir de noire, il allait finir par être un démon à ce rythme là. Cependant sa trace fut retrouvé par des anges et leur de la justice avait sonner. Refusant d'être emporté, l'ange déchu se battu contre les soldats et mourut d'un coup d'épée mortel. »
Ses ailes noircissent ? Où s’est-il caché ? N’a-t-il pas été banni et déchu plutôt que tuer, qui serait un peu excessif ? Encore une fois, c’est confus, dommage :/

Je ne vais pas m’attarder, ce sont les mêmes problèmes qu’avant. Tu listes les évènements sans les décrire, ton lecteur ne sait pas où se passe l’action, ni même ce qui se passe vraiment. C’est dommage, car le début de ton histoire est bien mieux, tu es largement capable de décrire. Tu termines un peu vite ton histoire, sur une sorte de grand coup de théâtre. C’est vraiment dommage. Le reste de ton histoire est très bien, hormis les quelques modifications que j’ai abordées, tu t’es bien débrouillé pour le reste. Il va falloir que tu revoies la fin de ton histoire. Si jamais tu n’arrives pas à faire mieux, n’essaie pas de décrire plus et de te forcer. Si un passage n’apporte rien à ton personnage, tu supprimes sans réfléchir. Écrire un passage en te forçant, ce n’est pas une solution. Surtout que toutes les péripéties que tu racontes n’influent absolument pas sur ton personnage de quelque façon que ce soit, et c’est ce qu’il manque justement. Tu veux aller trop vite, et tu en oublies là-dedans que Jeremiah ressent et encaisse beaucoup de choses. Comment le prend-il, comment réagit-il, peut-il profiter de moment de pause ou bien tout s’enchaîne de façon ininterrompue ?

Courage Jeremiah, je sais que tu peux réussir avec la fin de ton histoire, ce que j’ai lu au début de ton histoire était très bien, il te suffit de faire pareil avec la fin, et ce sera tout bon :) Je te laisse plein de pancakes pour te motiver, et au besoin, je suis joignable via MP ou PV Discord au besoin ♡

Dragon reign over the city
Phaedra - Lucius Annaeus Seneca ✻  Iamque erat in totas sparsurus fulmina terras sed voluit, ne forte sacer tot ab ignibus aether conciperet flammas longusque ardesceret axis esse quoque in fatis reminiscitur, adfore tempus quo mare, quo tellus correptaque regia caeli ardeat et mundi moles obsessa laboret.
Dragon Souverain
Dragon Souverain
Âmes : 345

MessageSujet: Re: Sous la Lune, aezkfnjqs (erreur-corrumption du fichier initiale) [end - prédéfini] Sam 19 Mai - 19:26

Nouvelle tentative... On verra bien ce que tu en diras ^^"
Mais j'ai terminé !

MessageSujet: Re: Sous la Lune, aezkfnjqs (erreur-corrumption du fichier initiale) [end - prédéfini]

Contenu sponsorisé
Sous la Lune, aezkfnjqs (erreur-corrumption du fichier initiale) [end - prédéfini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1