[Event] Enquête - Concertation finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est le coupable ?
Le coupable est Naël à l'hôpital
0%
 0% [ 0 ]
Le coupable est le témoin qui s'est enfui
14%
 14% [ 1 ]
Le coupable est le mystérieux "Ivan"
71%
 71% [ 5 ]
Le coupable est quelqu'un d'autre ?
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

MessageSujet: [Event] Enquête - Concertation finale Mer 14 Mar - 2:53



Trouvons le coupable !



Suite des RPs suivants :
- Enquête aux ruines
- Sur les traces de la moto
- Interrogation des témoins


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

Habitants de Damned Town, nous ne sommes pas nombreux, mais malheureusement le temps qui règne dehors ne va pas en notre faveur. Les trois équipes d'enquêteurs sont réunies en ces lieux, en plus des habitants qui se sont réfugiés pour se protéger de la tempête. Ensemble, nous allons devoir réfléchir.

L'heure est grave, la malédiction commence à prendre de plus en plus d'ampleur. La foudre frappe de plus en plus fort, le tonnerre se déchaine. La pluie est si violente que je crains des inondations. Le temps presse, et la situation est dramatique. Nous devons remettre la main sur la statuette des ruines le plus vite possible pour éviter la catastrophe. Je ne sais pas où elle est, personne ne sait vraiment qui où elle se situe. Cependant, pour que les choses soient claires et les esprits limpides, je vais faire un résumé des connaissances actuelles me concernant :

« Il y a deux jours, lorsque je suis arrivé dans la cité, j'ai découvert des ruines antiques encore inexplorées. En explorant les salles des vestiges, je suis tombée sur la statuette, gardée au sein d'une immense salle remplie de trésors. N'ayant pas assez de matériel pour les étudier, je suis rentré chez moi, pour revenir le lendemain matin aux aurores. Là, j'ai découvert que la fameuse statuette avait été volée. J'ai paniquée, et je me suis rendue sur la place publique pour informer tout le monde de cette affreuse nouvelle. J'ai ensuite désigné trois équipes d'enquêteurs pour m'aider dans mes investigations. Pendant que ces volontaires fouillaient la ville à la recherche d'indice, moi je suis resté ici, auprès du témoins, pour guetter son réveil. »

Merci à ma messagère d'avoir amené les équipes malgré le temps dehors, et je remercie tous ceux qui ont fourni des efforts considérables pour mener à bien ces recherches. Maintenant, il est temps de trouver le coupable, et pour cela je vais avoir besoin de l'aide de tout le monde. Plusieurs têtes pensantes sont mieux qu'une seule.

Avant de passer aux débats et aux réflexions, je vais demander à un membre de chaque équipe de venir faire un rapport devant les autres, le plus objectif et précis possible, de tout ce qu'il lui semblera important concernant l'enquête. Il ne devra pas dévoiler son opinion personnelle pour le moment, il pourra le faire plus tard. Le but est simplement d'avoir une vue d'ensemble des éléments à notre disposition, pour réussir à trouver le coupable.

Je laisse donc la parole à celui qui veut commencer, et je reviendrais animer le débat juste après.
avatar
Exploratrice
Exploratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 64
Âmes : 115
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Event] Enquête - Concertation finale Mer 14 Mar - 4:44



 


[Event] Enquête - Concertation finale



Je prendrai la parole en première si cela ne dérange personne. Je suis partie comme l'a dis Séraphina voir le forgeron pour identifier les traces roues d'une moto, mais ne pouvant nous aider il nous a indiqué le fleuriste qui est un ancien motard. Le fleuriste nous a indiqué plusieurs choses premièrement les traces indiquaient que la moto était trafiquée, et donc qu'elle appartenait à quelqu'un qui s'y connaissais un minimum. Et ensuite il nous a indiqué un bar, ou les motard apprécient traîner, là bas, après avoir bousculé la tenancière nous a indiquée que bien que la moto soit trafiquée, celui qui la conduisait était un amateur, peut être même qu'il n'avait jamais conduit de moto avant et sur ce point je la crois pour des raisons sur lesquelles je reviendrai, par contre lorsque je lui ai montré les trace, un mot a raisonné dans sa tête "mince", pour ceux qui ne me sont pas familier j'ai des dons extralucides basiquement. Donc ce qu'elle m'a dis après c'est que la modification a été inventée par son père avant elle et que tout les motard de la ville l'avait, et lorsque je l'ai bousculée un peu plus pour avoir des réponses sur certaine incohérences dans ses dires, elle s'est braquée encore plus et a refusée de répondre. Elle m'a indiquée avant de partir l'adresse d'une parfumière, je ne voulais pas créer d'esclandre et je manquais de temps donc je n'ai pas insisté et je suis partie chez ladite dame qui m'a elle racontée deux choses intéressante, la première, c'est qu'un homme du nom d'Ivan, lui a commandé 3kg d'encens et qu'elle avait vue un cadavre de moto dans un fossé, ou plus un ravin. Je suis allé vérifier le ravin, plus rien seulement des herbes écrasées par des pas et quelques traces de sang ponctuant le sillage et une forte odeur d'essence ainsi qu'en arrière fond, une odeur indéfinissable, je n'ai pas sue la reconnaître. D'en bas un homme m'a interpellé, m'indiquant que quelqu'un était passé nettoyer. Je l'ai suivis jusqu'au café prés de la plage ou il m'a indiqué que la personne qui avait nettoyé le ravin était un homme, portant des vêtement ample "à la mode" selon ses dires, la moto est une moto grise en mauvais était bien sur. Lorsqu'il a proposé son aide l'homme l'a ignoré, et on entend bien d'en bas je vous confirme qu'il l'a entendu. Il n'a pu le voir car il était tournée mais il avait sang sur les bras et il y en avais sur la moto. Ensuite en suivant mon intuition, j'ai fouillé le café, dans les objets trouvés, j'ai trouvé cette boite d’allumette qui est bien trop ouvragée pour être qu'un simple boite mais bien un cadeau avec une valeur surement sentimentale, dans cette boite il y avait ce papier qui dis "Clairière - Sapin moussu - Fougère écrasée - Tronc couché - Pavé de bleuets - Rivière - Arbre à la croix - Suivre". Et c'est à peu près tout, si vous voulez des détails plus précis demandez moi, mais grossièrement c'est ce qui m'est arrivé et ce qui me semble important pour l'instant.

Je pose la boite d’allumette et le papier sur la table au milieu de façon à ce que chacun puisse avoir accès et regarder les pièces à convictions, qu'ils pourront sans aucun doutes voir mieux que moi.


©️ codage by Serfy




____________________________________________________________

Je pense en #00ffcc
Je parle en#cc0000

Invité, je tire les ficelles de tout les pantins des cette ville, sauras-tu échapper à mes fils?


avatar
Démone déchue
Démone déchue
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 431
Âmes : 452
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 19

Localisation : très loin...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Event] Enquête - Concertation finale Mer 14 Mar - 19:38

Enquête - Concertation finaleEventJ’écoutais les dires de Casey restant silencieuse. Ces informations, ce puzzle, commençait à faire du sens. Tous nos informations réunis pourra en faire qu’un ! Tout fera du sens, finalement ! Mais… Est-ce que nous allons découvrir qui est derrière tout ça malgré tous nos efforts ? Je l’espérais, car sinon…

«Bien. Je vais donc parler pour mon équipe composée de Julian Carter et de moi-même. Nous avons interrogés un témoin de la part de Séraphina. Elle avait fait mention qu’il était dans la forêt, le soir où l’incident s’était produit. Le témoin était méfiant au début et on ne peut que le comprendre, n’est-ce pas ? Ah, ce témoin voulait garder son identité secrète.»

Je me tus un instant puisque ces explications allait être longues. Il était maintenant temps de mettre tous les cartes sur tables.

«Ce soir-là, le témoin se promenait dans la forêt, tout en mentionnant que c’était son passe-temps favoris. Il était sa musique en même temps, mais pas très fort. Il a donc entendu quelque chose, au début il pensait que c’était une chouette, mais au moment qu’il remettait ses écouteurs il a entendu des voix, l'une des voix était bien plus grave que l'autre. Il s’est rendu sur les lieux. Une personne quittait ayant en sa possession une grosse couverture. Elle pouvait donc contenir un objet précieux. L’homme qui était encapuchonné dégageait une aura étrange, selon les dires du témoin. Une des connaissances du témoin a parlé à Séraphina de ses explorations nocturnes. À vrai tous ses amis sont au courant. Mais il a remarqué, le matin même de cette balade, que l’un de ses amis était parti plus tôt. Il avait dit au témoin qu’il avait un “rencard” avec une fille, mais une heure plus tard de ce “fameux” rendez-vous, son ami parlait tout seul. On était prêt à rencontrer cet ami du témoin, mais la messagère de Séraphina nous a fait faire un choix entre aller voir cet ami ou la victime qui était retrouvée dans les ruines. Donc on en sait pas plus sur l’ami en question, car on a interrogé la victime.»

Nouveau silence. Il fallait que je reprenne ma respiration, non ? On avait pas de temps à perdre non plus, donc c’était une pause brève.

«Au moment que la messagère a apparu le témoin s’est envolé. Le pauvre il était si nerveux ! Naël est le nom de la victime. Il vit à Damned Town depuis assez longtemps. Il possède la moto qui a été retrouvé, dans ce temps-là les motos étaient autorisé. Naël n’était pas autorisé à entrer dans les ruines, mais comment s’était-il retrouvé là, n’est-ce pas ? Enfin… Il a senti une odeur qui dégageait de Séraphina. Ces paroles dont je cite  : “ Il me rappelle quelque chose. Pas votre senteur, mais l'orage et l'odeur me donne des souvenirs. Oui, je ne sais plus pourquoi je suis entré, mais lorsque je me rappelle un grand bruit sourd, comme un craquement puissant, et une odeur forte, très forte. Ce genre de bonne odeur qui pique le nez tant elle est puissante, bien qu'elle ne soit pas désagréable à petite dose. Je l'ai senti, peu de temps avant que ce soit le flou. “ L’odeur était si forte qu’il a peiné à entrer dans les ruines puisque ça lui faisait mal aux yeux.»

Je fermais les yeux suites à mes paroles. Julian aurait peut-être mieux expliqué les choses. Je n’étais pas douée pour ce genre de parole, mais uniquement des interrogations, écrites des rapports voir même des lettres, mais pas discuter longuement ainsi. Je ne partageais pas mes avis, habituellement, mais cet événement rendait la chose encore plus difficile.

«Julian s’est mit donc à réfléchir et a sortit l’une de ses idées, qui a plutôt bien fonctionner. Il a demandé à Naël de faire le vide et de se concentrer sur l’orage. Puisque cette odeur lui rappelait des souvenirs. Il a fait. Il s’est souvenu d’avoir entendu des sons, comme un grondement de tonnerre. Un gros bruit sourd. Il ne restait plus beaucoup de temps alors je me suis permise de lui demander quel genre de son c’était. C’était des voix. Comme si des voix fortes se répondaient. Il était entré, car il était attiré par ces fameuses voix. D’après Naël c'était des voix inhabituelles, quelque chose d’étrange était audible. Nous n’en savons pas plus, malheureusement. Si nous aurions eu plus de temps.»

En espérant que l’équipe suivante avait des informations plus complètes que les nôtres. Casey s’était bien avancer malgré tout. J’espérais que nos équipes pourront trouvés le ou la coupable.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Event] Enquête - Concertation finale Jeu 15 Mar - 14:14



Concertation Finale

Les enquêteurs se rencontrent enfin !Tao, quelque peu perturbé, observe tour à tour les personnes participants à l'enquête. Dans un coin, il reconnait Red, la diva haute en couleur et Mina, cette brune pulpeuse... tous deux venus l'emmerder sur son perchoir pour des motifs incompréhensibles. Et de l'autre, une inconnu. Aveugle à première vue... Qui se trimbale avec une canne et des lunettes de ce style ? Tsss... Pourtant, le moine n'est pas d'humeur à la blague ou quoi que ce soit d'autre. Quelque chose lui pollue l'esprit, à lui et à sa coéquipière, occupée à discuter avec une infirmière. Dès leur arrivée, ils ont fait un bilan de leur périple. Mais sans en comprendre la raison, leur mémoire leur joue des tours... Comme si quelqu'un s'obstinait à leur faire oublier certains points cruciaux des ruines. Linnéa y aura mis tout son cœur pour se souvenir... Pas moyen. Espérant que ces informations ne feront pas piétiner l'enquête, Tao se lance, sans réfléchir.

« Mesdames, je ne compte pas tergiverser pendant une heure sur la question. De ce que je viens d'entendre, vous en savez plus que moi. Mais je vais essayer ne de rien oublier... »

Oui, il a classé tout le monde dans la catégorie féminine. Rien qu'à voir le sourire enjôleur de l'autre énergumène, Tao se doute qu'il ferait mieux d'expliquer ce qu'il sait rapidement pour pouvoir se tirer de la en vitesse.

« Bien. Avec ma coéquipière, nous étions dans les ruines, là où a eu lieu le vol de cette fich... statuette. On y a vagabondé la journée ! C'est pour dire à quel point c'est piégeux de rester là-dedans ! Les voleurs avaient laissé leur lampe torche à l'entrée. On a même essayé de suivre une piste de pierres précieuses... Sans succès malheureusement. »

Il marque une pause et se gratte la tête. Difficile de remettre ses pensées en ordre ! Que pourraient penser toutes ces dames pour sa perte de mémoire subite ? Enfin sa... Leur plutôt ! Son regard noir se lève vers le plafond, maintenant ses bras croisés.

« On a marché dans un dédale de salles. Les premières en l'occurrence montraient des peintures étranges. Je n'en avais jamais vu de la sorte ! Il y avait aussi des torches murales fumantes, un piédestal bizarre... Une forte odeur d'encens, de quoi vous piquer les narines ! Fraîchement utilisé. Mais de là à vous dire le parfum... Je n'y connais rien. Ô ! Il y avait aussi un cliquetis insupportable... Pas moyen d'en trouver la source, et avec l’acoustique, ca devenait pesant. Et l'oxygène... On suffoquait dès qu'on s’enfonçait plus loin, une vraie torture. »

Nouvelle pause. Sa mémoire lui pose de nouveaux problèmes... et sa tête lui fait mal. Combien de temps tiendra t'il la mesure ?

« À force de cavaler et d'emprunter des couloirs à n'en plus finir, nous sommes arrivés à la salle du trésor. Des pierres précieuses, de l'or, des bijoux en abondance ! Je suis parti explorer à gauche, ma coéquipière à droite. On y a passé un temps fou ! Et quand on s'est retrouvé plus tard, elle avait un poignard à sa ceinture, et moi ceci. »

Tao sort un pierre, qui ressemblait étrangement à celles trouvables dans des lieux sacrés, incrustées au creux des idoles d'or du passé. Souvenir douloureux auquel il ne voulait pas y accorder d'importance, mais par principe, il la montra suffisamment haut pour que tout le monde la voit. Soudain, son visage se crispe. Ça se complique.

« Écoutez, je vais être clair. Si vous avez des questions sur notre périple, vous feriez mieux de vous grouiller. La malédiction est bien réelle. Je ne saurai dire comment, mais ma mémoire déraille. J'ai oublié des trucs, ma coéquipière aussi. On ne se l'explique pas... »

Fin de la discussion. Le moine a l'impression qu'une multitudes de piverts tapent à l'unisson dans son crane, à la limite de le fendre en deux. Tant pis pour les médocs ! Il en prendra après. Enfin, s'il ne dégénère pas trop...
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Event] Enquête - Concertation finale Jeu 15 Mar - 19:17



Trouvons le coupable !


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

Merci à vous trois pour vos rapports précis et très objectifs, et je tiens personnellement à vous préciser que vous avez toute ma gratitude pour avoir participé à cette enquête de façon bénévole. Les idées sont plus claires à présents, et je pense que des hypothèse déjà se dessinent dans nos esprits.

Comme le précisait Tao à l'instant, je crains que les effets de la malédiction n'empire, bientôt qui sait quel sort affreux nous sera réservé ? Le temps dehors est épouvantable, et certains commencent à ressentir des symptômes étranges et inexplicables. Nous ne devons pas traîner, et agir au plus vite pour trouver le coupable !

Maintenant que tous les éléments ont été mis en commun, il est temps de débattre sur les conditions du crime. Nous n'avons pas beaucoup de temps, mais ne pouvons pas nous permettre de ne pas s'arrêter pour réfléchir ensemble. Alors à vous tous, même vous les non-enquêteurs, je vous demande votre aide. Ensemble, réfléchissons aux circonstances du crime, et au coupable qui a volé la statuette des ruines. Exprimez-vous, débattez, tous les avis sont bons à prendre ! A la fin de nos discussions, nous voterons pour le coupable présumé. D'ici là, prenez la parole dès qu'une idée vous provient, et interagissez les uns avec les autres. N'aillez pas peur de venir au centre, auprès de moi, pour exposer vos idées et vos théories. Au point où nous en somme, toute idée serait potentiellement une avancée.

Trouvons le coupable !

HRP :
 
avatar
Exploratrice
Exploratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 64
Âmes : 115
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Event] Enquête - Concertation finale Jeu 15 Mar - 19:29



 


[Event] Enquête - Concertation finale


Lorsque Séraphina eut finie de parler, je pris directement place au centre comme elle l'avait suggéré.

Bon, ma théorie est la suivante, le coupable est ce dénommé Ivan, l'encens, le vol de la moto du témoins, leur engagement, celui qui est parti avec la statuette, c'est lui le coupable, la seule chose que nous savons sur lui, c'est le trajet qu'il a pris, l'état dans lequel il est ressorti, blessés aux bras, si ce n'est pas le coupable il saura qui l'est et qui tire les ficelles. Tout ce que nous avons pour le retrouver, c'est cette boite d’allumette que j'ai ramené. Je réfléchis au déroulé potentiel du crime, si quelqu'un à une meilleure idée je vous en prie faite vous plaisir, beaucoup de choses m'échappent malheureusement et même si la théorie tient la route, elle manque de contenant et se base surtout sur ce que j'ai trouvé et vos rapports. Or le cliquetis, le témoins, j'essaye de tout lier mais je préfère attendre d'être sûre de moi avant de spéculer sur les événement qui se sont déroulés lors de la nuit du crime.


©️ codage by Serfy




____________________________________________________________

Je pense en #00ffcc
Je parle en#cc0000

Invité, je tire les ficelles de tout les pantins des cette ville, sauras-tu échapper à mes fils?


avatar
Démone déchue
Démone déchue
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 431
Âmes : 452
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 19

Localisation : très loin...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Event] Enquête - Concertation finale Sam 17 Mar - 22:50



Concertation Finale

Les enquêteurs se rencontrent enfin !Julian acquiesce de la tête le cheminement de Casey, sans lui accorder le moindre regard. Ses bijoux de famille lui en veulent toujours pour le coup si violemment porté. Et il a autre chose à faire que de chercher avec elle cet homme. Alors il se tourne et donne son avis :

▬ « Pour ma part, je préfère rester auprès du témoin. Je suis certain qu'il a encore des choses à dire. Mieux. Je pense qu'il profite de l'accident pour se faire passer pour plus malade qu'il ne l'est, afin de nous cacher des preuves. Mais la décision ne me revient pas. »

Sans se soucier des autres, et pris d'un dégoût démentiel, Red s'avance vers l'aveugle et la prend à part, prenant soin de ne pas effleurer sa petite personne.

▬ « Vaermina a failli dire une bêtise. Elle a omis certains petits détails sans importance car au cas où tu ne l'aurais pas remarqué... Il y a un humain ici. Il ne doit rien savoir, d'autant plus que sa mémoire est défaillante. On ne va pas pouvoir se parler normalement. Si tu as une idée pour l'éloigner... »

L'ange déchu la laisse en plan et revient vers la démone, les mains dans les poches, mimant un léger sourire. Attirer l'attention n'est pas la bienvenue. Et même si Tao lui fait un effet incroyable, il ne peut pas continuer avec eux. La mer de nuages, le témoin qui s'est envolé, l'aura malfaisante... Il n'y entendra rien.
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Event] Enquête - Concertation finale Lun 19 Mar - 0:44

Enquête - Concertation finaleEventJe tournais mon regard vers Julian, esquissant un bref sourire. Casey n'avait pas tord. Toute sa théorie tenait debout et elle était plus avancer que nous tous réunit. Je n'avais pas assez chercher, malheureusement. Je tournais mon index dans l'une de mes mèches de cheveux regardant ceux et celles qui étaient présents.

«La vraie question que l'on devrait se poser est : Qui va risquer sa "vie" pour chercher cette statuette? Sans offense, Séraphina. C'est normal pour vous puisque vous êtes exploratrice, c'est votre rôle... Mais la personne qui est derrière tout ça le voulait réellement et pour quelle raison ? Qu'une malédiction s’abatte sur Damned Town ? À quel but précis ? »

C'est vrai que ça serait amusant d'un certain point de vue, mais tout de même... Casey n'a pas du identifier la personne avec son don, Tao qui perdait la mémoire... Quelque chose clochait... Il manquait une pièce de ce puzzle. Une seule et unique pièce ! D'ailleurs qui voudrait s'étouffer dans des ruines pour chercher une statuette ? Non mais...

«Toutefois Casey ton idée tient debout et on va dire que tu es à peu près la seule que la chance t'ait sourit. Je dois l'admettre. »

Elle est à peu près la seule qui a des indices pour presque tout. Soit que je ne creusais pas assez, soit que je ne voulais pas retrouver celui ou celle qui est derrière tout ça. J'imagine mal une femme derrière tout ça même si cette personne tire les ficelles.
Un homme pourrait être à l'origine de tout ça, mais qui ? Cette aura malfaisante... Tant d'information m'échappent...
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Event] Enquête - Concertation finale Jeu 22 Mar - 17:47



 


[Event] Enquête - Concertation finale


J'avais perdu patience, j'avais attendue des réactions plus intéressante mais tout ce que j'ai obtenu c'est une perte de temps, un reproche, et un aval. Pourtant mon avis était loin d'être tranché ou sûr j'aurai vraiment aimé pouvoir l'affermir au fil de la discussion mais il semblait que les habitants de la ville soient aussi inintéressant et intéressés que je ne le pensais et on s'étonnait que je préfère cracher sur les gens. Tout le monde est sur le point de mourir et tout le monde s'en fichait ou traitait cela avec un flegme presque incroyable tellement cela allait à l'encontre même de l'instinct de survie.

Bon si c'est tout ce que chacun a à dire, je vais dès à présent vous exposer ma théorie sur la nuit du crime.

Je reprenais le centre de l'assemblée au côtés de Séraphina.

Pour commencer j'aimerai expliquer le mobile du criminel. Pourquoi il s'est intéressé à ces ruines et pour cela je remercie Tao de m'avoir fait part de ses souvenirs sur les peintures. Sur lesquelles nous pouvons observer 2 artefacts, un sceptre et un autre caché, et si j'ai bien compris la signification de ces peintures, ces reliques d'un temps oublié auraient pu servir à bâtir cette cité, mais aussi à la plonger dans le chaos au point que des gens se sont battues pour eux étant donné leur puissance. Un pouvoir aussi colossal, qui n'en rêverai pas? Quant à comment il a découvert ces ruines...J'ai bien une théorie, mais elle me semble si...incroyable que je préfère la taire à moins d'avoir l'accord de Séraphina à mes côtés. Maintenant je vais passer à la nuit du crime, tout commence dans l'après midi, Ivan est l'ami du premier témoin que Julian et Vaermina ont interrogés, celui qui parle tout seul, ou du moins l'on pense, je crois qu'il préparait la nuit à venir. Et le choix de cette nuit là n'est pas un hasard, je pense que c'est la venue de cette chère exploratrice qui a précipité la chose, ce qui explique pour moi, la suite de l'histoire. Pris de peur, il a choisi de passer à l'action, donc il s'est rendu aux ruines avec ses employés dont le deuxième témoin, et à commencé le rituel, impliquant la flamme, l'os, et l’œil, ainsi que les torches et l'encens, le couteau retrouvé par Tao et Linnéa implique même la possibilité d'un sacrifice, de sang, ou même humain, mais l'absence de sang sur celui ci pour moi montre quelque chose d'important, tout ne s'est pas passé comme prévu. Je pense qu'il avait l'intention de sacrifier les guetteurs dans le rituel,mais l'un d'eux, le témoin blessé, l'a entendu scander une formule je pense, déformé par l'ambiance même des ruines, les cercles violets, et la réaction possibles de celles ci, il est allé jeter un œil. Là Ivan à paniqué, il a pris l'artefact quitte à ne pas achever le rituel et il a causé l'effondrement en laissant le couteau dans sa fuite, il a utilisé la moto du témoins pour fuir, il a eu l'accident et il est revenu le matin même, encore blesser pour tout nettoyer, mais à laissé dans sa fuite de la veille, cette boite d’allumette qui renfermais un papier, indiquant je pense, le chemin jusqu'aux ruines, en remontant l'inverse on devrait voir dans quelle partie de la ville il se trouve puisqu’à mon avis il a choisis l'entrée la plus proche de son domicile, quand à la boite si on retrouve le fabriquant, on obtient un nom, si on trouve la moto c'est qu'on est chez notre homme. Voilà pour moi, la théorie la plus probable si on reste rationnels. Quant à l'irrationnel...tout est permis même si j'ai une idée qui me trotte dans la tête mais encore une fois, je préfère ne pas l'énoncer à moins que Séraphina ne me le demande.


©️ codage by Serfy




____________________________________________________________

Je pense en #00ffcc
Je parle en#cc0000

Invité, je tire les ficelles de tout les pantins des cette ville, sauras-tu échapper à mes fils?


avatar
Démone déchue
Démone déchue
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 431
Âmes : 452
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 19

Localisation : très loin...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Event] Enquête - Concertation finale Ven 23 Mar - 0:08



Entrée remarquée


✠ La porte s'ouvre en un grand fracas. Le bruit se rebondit contre les murs, attrapant l'attention de tous les citoyens présents dans la pièce. Dehors, le vent souffle avec une puissance dévastatrice, emportant dans sa colère des tonnes de prospectus, des branches voire bien plus gros objets. Un éclair traverse le ciel dans un grondement terrifiant, et une silhouette apparaît. Une cape immense sombre mouvante, pénétrant au sein de l'hôpital. Elle referme la porte, et des mains charnues s'emparent du capuchon pour le soulever.

✠ Un homme.
Un homme d'un âge mûr, petite barbe mal entretenue sur son menton. Ses cheveux longs bruns aux reflets gris sont relâchés en arrière, descendant jusqu'à son cou. Ses yeux petits sont surplombés par une ride saillante, d'avoir si longtemps froncé les sourcils. La peau halée de l'homme est couverte de cicatrices. Très vite, il ouvre sa cape, laissant entrevoir un pull brunâtre probablement aussi âgé que son propriétaire. A sa ceinture, l'éclat d'une lame se laisse distinguer quelques secondes aux yeux avertis.

✠ Son visage est fermé. Pas un seul de ses traits ne semble détendu. Il plonge son regard froid en direction de l'exploratrice et ses lèvres gercées par le froid se déforment lentement.

☩ Veuillez excusez mon interruption impromptue. Avec cette tempête, difficile de faire parvenir des messages. J'espère ne pas être arrivé trop tard.


✠ Sa voix grave et puissante ne laisse pas insensible. Une autorité naturelle se dégage de sa personne, comme une capacité innée à faire régner l'ordre et le calme. Sa main vient titiller du bout des phalanges sa barbe fournie, tandis que ses yeux scrutent chacun des protagonistes de présents. Il émet une petite intonation de contrariété. Puis il s'avance en direction de l'exploratrice, d'un pas ferme.

☩ Nous n'avons que peu de temps. Dites moi le nom de votre coupable, et j'irais le trouver. Avec le temps dehors, je suis le seul à sortir.

✠ Un ordre, plus qu'un véritable conseil.
L'homme tend une petite carte à l'exploratrice, puis croise ses bras musclés sur son torse. Attend-il les résultats de la concertation ?
avatar
Gardien
Gardien
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3
Âmes : 6
Date d'inscription : 23/03/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Event] Enquête - Concertation finale Ven 23 Mar - 0:10



Trouvons le coupable !


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

Que penser de cette scène sortie d'un film à suspense ? Je ne connaissais pas cette homme, ne l'avait jamais croisé de ma vie. Il avait bravé le froid et la tempête juste pour arriver. Fou ou inconscient, ou les deux peut-être ? Sa froideur et sa stature n'aidait pas à lui faire confiance. Il cachait trop de chose. J'avais eus le temps de voir sa dague à la ceinture, ce qui n'était pas pour me rassurer. Vraiment pas.

Je sentais en lui beaucoup de force, il ne valait mieux pas le mettre en colère. Ses bras, ses jambes, c'est un sacré monstre. Un coup suffirait à me faire rejoindre l'autre côté. Que faire ? Je ne pouvais pas risquer de mettre en danger les autres, mais je me méfiais complètement de cet homme mystérieux venu de nulle part.

Quand je reçus sa carte...


Écoutez moi tous, je pense que nous n'avons pas le choix que de faire confiance à cet homme. De toute façon, personne n'oserait sortir sous la tempête. Nous devons nous fier à ses affirmations, et coopérer avec lui. Dans le pire des cas, nous ne risquons rien. Un nom ne lui permettra pas de commettre je ne sais quelle action. Je ne lui fais pas forcément confiance. Faute de pire cependant, je ne vois pas d'autre solution. Que voulez-vous ?
avatar
Exploratrice
Exploratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 64
Âmes : 115
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Event] Enquête - Concertation finale Ven 23 Mar - 0:11



Entrée remarquée


✠ Ses sourcils s'arquent devant la concession de l'exploratrice. Ainsi il est présenté comme un homme étrange et potentiellement dangereux ? Il faut avouer que cette perspective ne devrait pas lui déplaire. Qui sait ce que cache cet homme d'autre au sein de sa cape. Il hoche de la tête, et se rapproche du centre du cercle tracé par les pieds des habitants. Une fois au milieu, il décroise ses bras, et les porte à ses hanches.  

☩ Mon nom est Duncan Maverick. Je suis le gardien de Damned Town.

✠ Ses chaussures de cuir encore trempées suintent au sol. Il passe une main dans ses cheveux pour chasser les gouttelettes d'eau piégées, et serre fermement ses mains. Il patiente un court instant, puis de sa voix caverneuse ose enfin donner la raison de sa venue.

☩ Décidez maintenant du coupable. Je suivrai vos hypothèses et lui rendrait une petite visite de courtoisie. Je ne peux malheureusement pas me rendre à plusieurs endroits à la fois, à cause de la tempête. Un seul coupable doit m'être désigné, et je me fierai à la majorité.

✠ Il se tait. Laissant à chacun le temps de bien comprendre les informations énoncées. Il remonte les manches de son pull, prenant soin de ne pas abîmer les coutures, puis termine sur une note tout autant sérieuse.

☩ Je laisse l'exploratrice organiser le vote, elle sait mieux que moi les tenants et les aboutissants de cette enquête.
avatar
Gardien
Gardien
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3
Âmes : 6
Date d'inscription : 23/03/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Event] Enquête - Concertation finale Dim 25 Mar - 0:04



Le final



Résultats des votes :
- Le coupable est Naël à l'hôpital (0 vote)
- Le coupable est le témoin qui s'est enfui (1 vote)
- Le coupable est le mystérieux "Ivan" (5 votes)
- Le coupable est quelqu'un d'autre ? (1 vote)

Résultat final : majorité pour l'hypothèse d'Ivan
avatar
Exploratrice
Exploratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 64
Âmes : 115
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Event] Enquête - Concertation finale Dim 25 Mar - 0:05



Entrée remarquée


✠ Petit frottement de la barbe, avant de passer une main longuement dans ses cheveux teintés de mèches blanches. Il hoche de la tête, et écoute patiemment l'exploratrice énoncer les résultats du vote. Maintenant que les citoyens se sont exprimés, il peut mener à bien sa mission. Il reçoit des mains de l'exploratrice le papier trouvé par une enquêtrice, qui semble selon elle indiquer le chemin jusqu'à la demeure du mystérieux Ivan. Il prend le temps de lire attentivement, et de sa voix grave interpelle les protagonistes présents dans la pièce.

☩ J'espère pour vous que vos réflexions sont sages et perspicaces.

✠ Sans un mot de plus, il replie la note et la glisse dans sa poche interne. Il enfile sa cape, dissimulant sous le tissu sa stature impressionnante, puis rabat sa capuche. Il tourne les talons, et s'approche de la porte. Les preuves qui à coup sûr corroboreront la version majoritaire doivent apparaitre au domicile du suspect numéro un. S'il les trouve, il pourra arrêter l'homme voire même dans le meilleur des cas, retrouver la statue.

☩ Je suis de retour dans deux heures. D'ici là, personne ne sort sans raison majeure.

✠ Sur ce ton formel et autoritaire, il saisit la poignet et ouvre la porte. Une bourrasque spectaculaire s'engouffre dans la pièce, remuant les papiers administratifs des infirmières et les vêtements des citoyens. Il pose un pied dehors, puis un autre. Il referme bien correctement sa cape, puis claque la porte sur son départ. Il est dehors, le temps presse.

***

✠ Il marche rapidement dans la tempête, bravant la morsure du vent et la violence de la pluie s'abattant sur sa pauvre carcasse. Il ressent la résistance du froid, comme si l'élément se refusait à son avancée vers la vérité. Le tonnerre est à son paroxysme. En levant la tête, il remarque les nuages noirs partout dans le ciel, qui masquent la lune. Il fait nuit, il est tard, et les ombres de la nuit s'allient à la nature pour préparer un désastre. Il ne doit pas traîner.

✠ Se remémorant la note, il poursuit le chemin dans la forêt jusqu'à tomber sur l'arbre en question. Il reconnaît une petite croix tracée à la peinture blanche. Il se retourne, pivotant son corps dans la direction opposée, et s'applique à suivre le chemin prédit par le papier.

✠ Très vite, il rejoint la clairière. Il remarque sa position, il est au niveau du temple. Il poursuit sa piste, tournant scrupuleusement là où il le faut et parvient devant un lotissement isolé. Il est perdu en bordure de route, au bout d'une chemin presque vide d'habitations, proche de la forêt. La bâtisse est silencieuse. Du moins, sans compter le hurlement du vent et le battement de la pluie. Il se tient droit, observant les points d'entrée quand des voix le surprennent. Il s'approche, d'un pas discret, longeant le mur en pierre de la maison. Éveillant ses sens, il écoute, mais il ne parvient pas à intercepter la conversation. Il va devoir entrer. Au vu des voix, les hommes sont dans le salon, il doit trouver une autre voie. Faisant le tour de l'immeuble, il découvre un garage à l'arrière mal fermé. Dissimulé par une rafale d'éclair, il soulève la porte du garage et se glisse à l'intérieur. Allumant sa lampe de poche, il tombe nez à nez à une bâche immense. Il la soulève, dessous se cache une grosse bécane. Parfait, il est au bon endroit.

✠ La suite, inutile de la décrire. Le gardien n'a pas fais dans la délicatesse. Il est entré dans la pièce principale, profitant de la dispute pour faire effet de surprise. Rapidement, les hommes ont essayé de riposter, mais ils n'ont pas pu faire grand chose face à lui. Tout deux ont été immobilisé, puis interrogé dans le respect des règles d'interrogatoire.

***

✠ Deux heures plus tard, le gardien retourne à l'hôpital. Ôtant sa cape trempée, il entre devant les yeux inquiets des citoyens. Son visage est froid. Il croise ses bras, puis regarde un à un les protagonistes, puis enfin les enquêteurs.

☩ Vous aviez raison. Ivan est celui qui a commis le forfait. J'ai retrouvé chez lui la moto, des tissus ensanglantés, et la statuette. Je l'ai arrêté et guidé jusque la mairie. Il est entre de bonne main le temps que la tempête cesse.  J'ai préféré remettre la statuette à sa place. Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir résolu cette enquête. Il reste des zones d'ombres, mais plus pour longtemps. Je vais aller rendre visite au témoins maintenant si vous me le permettez.

✠ Il salue les enquêteurs, avant de serrer la main de l'exploratrice en plantant son regard dans le sien. Puis il la dépasse, montant les marches de l'escalier jusque la chambre de l'alité.
avatar
Gardien
Gardien
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3
Âmes : 6
Date d'inscription : 23/03/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Event] Enquête - Concertation finale Dim 25 Mar - 0:05



Le coupable est arrêté !


Je suis rassurée, merci à vous tous du plus profond du cœur. Le tonnerre déjà dehors s'est apaisé. Et j'ai le sentiment que la pluie tombe de moins en moins violemment. Le pire a été évité de justesse, grâce à votre travail d'équipe et de déduction. Tout n'est pas résolu, il faudra certainement que je continue mes recherches personnelles, mais je promets de vous tenir au courant de l'avancée de l'enquête à postériori et de rester informée des dernières nouvelles de la cité.

Nous pouvons souffler un peu désormais. D'ici une heure ou deux, le temps se calmera, et chacun pourra rentrer chez soi. Je pense avoir besoin d'un bon café pour décompresser, les dernières heures n'ont pas été de tout repos.

Encore une fois, merci aux enquêteurs d'avoir donné de leur personne, et aux citoyens pour avoir participé aux débats et aux votes. Je n'oublierais pas de sitôt votre main forte précieuse.

Bravo !
avatar
Exploratrice
Exploratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 64
Âmes : 115
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Event] Enquête - Concertation finale

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[Event] Enquête - Concertation finale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande finale : Liverpool vs Milan AC
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Event 5 : Ecriture & Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Archives Events-
Sauter vers: