Autour d'un verre... (feat Shisoka Uragira)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Autour d'un verre... (feat Shisoka Uragira) Sam 29 Avr - 4:51



Autour d'un verre...

Julian Carter & Shisoka Uragira


*Quelle belle journée !* En ce vendredi après-midi, Red ne travaillait pas. Il sirotait un thé aux bulles au jardin japonais, comme à son habitude. Non loin de lui, le même moine priait sur son rocher, sans faire attention à lui. Un de ces jours, il faudrait qu'il lui adresse la parole. Ce bel étalon devait bien cacher son jeu, non ? Alors qu'il avalait une gorgée de son thé glacé à la menthe poivrée, il observa le ciel. Son jeu préféré, comme la plupart des gamins, était de discerner des formes au travers de ces couches de coton. Malheureusement, il manquait d'inspiration. La chaleur peut-être... Cette journée de printemps était particulièrement étouffante. Regardant l'heure sur son cellulaire, il réalisa que sa partenaire devait avoir terminé sa journée de formation. Alors il se releva et quitta les lieux, en soupirant. S'il le pouvait, il construirait une petite maison ici, sans demander l'avis des autres culs serrés. Oui... il l'avouait : les moines étaient trop loyaux envers leur religion. Ils ne s'accordaient aucun moment de fantaisie, sauf celui qu'il voyait prier tous les jours. Tout en pensant à ce qu'il pourrait lui dire, il s'éloigna des jardins, puis du temple, pour regagner le sentier. Sa réflexion le mena à des pensées impures. Il en riait tellement c'était excitant. Certains passants le dévisageaient... "Et alors ?" pensa t'il tout haut. Ces piètres humains devraient se mêler de leur petite vie plate et sans le moindre intérêt. Ça valait mieux pour eux.

Le trajet ne fut pas si long. Il avait accéléré la cadence, sans en connaître la raison. Alors qu'il était presque arrivé chez lui, il se saisit de son cellulaire et appela sa partenaire. Pas de réponse, ni même de tonalité. Avait-elle déserté ? Ou alors... Un contrat peut-être ? Le coiffeur excentrique se hâta de rejoindre son immeuble et de grimper deux à deux les marches jusqu'à son appartement. En ouvrant la porte, il ne sentit pas la présence de Vaermina. Un calme mortel régnait dans le salon. Il déposa ses affaires sur le canapé et se rendit dans la cuisine. Soudain, il aperçut sur la table un bout de papier griffonné. Sans se presser davantage, il s'en empara et le lut d'une traite. Il avait raison... Elle avait un contrat, et risquait de rentrer d'ici le lendemain, voire le surlendemain. On pouvait lire une part de déception sur son visage. C'était le deuxième week-end d'affilé o`il ne profiterait pas de sa partenaire pour aller faire la fête. Celui d'avant, il était sur une enquête... Tant pis. Il trouverait bien un moyen de s'occuper l'esprit. Il se mit à faire les cents pas dans la cuisine, quand une idée germa dans son esprit. Il n'y pensait plus, mais un nouveau bar avait ouvert il y a peu de temps. Pourquoi ne pas y faire un tour, en éclaireur ? Il y amènerait sa démone plus tard. Avec un sourire radieux, il monta a l'étage pour se préparer. La diva était de service !

L'ange déchu prit beaucoup de temps pour se pouponner. Il était question d'en mettre plein la vue ce soir. Alors qu'il se parait de ses habits de soirée, il observa le crépuscule par la fenêtre de sa chambre. Il avait hâte de rencontrer de beaux mâles autour d'un verre, ou même sur la piste de danse. Il fila dans la salle de bain pour un check-up complet, puis dans la cuisine pour avaler un diner rapide. Enfin, il prit le minimum d'effets personnel et repartit en ville, heureux comme un enfant. Pour un vendredi soir, les gens étaient de sortie. Évidemment... Beaucoup ne travaillaient pas le lendemain, tout comme lui. Qu'importe. Il se dépêcha de regagner les ruelles animées et tenta de se repérer. A force de chercher, il repéra au loin l'enseigne du bar : le Holy Fire. Se pavanant comme une diva, il se mouva vers l'entrée et passa la porte de façon spectaculaire. La soirée battait son plein à première vue. Tous les gens qui se trouvaient non loin de la porte d'entrée s'étaient retournés pour voir qui faisait ce léger raffut. Épaté par le pouvoir de son charme, il se dirigea vers le comptoir et prit place sur une chaise haute. Une musique rock passait dans le juke-box, l'ambiance lui plaisait. Alors qu'il savourait ce moment, un détail vint obscurcir son champ de vision.

▬ « Ô mais quelle horreur ! Les gens ne savent vraiment plus s'habiller de nos jours. On dirait cette espèce de veste immonde que portait Casey. Ah cette garce... Il me tarde de lui botter le cul pour lui apprendre les bonnes manières. »

Red avait parlé tout haut sans s'en rendre compte. Cette pauvre femme n'avait vraiment pas de classe. Comment pouvait-elle mettre ce genre de guenilles dans un bar aussi branché ? Et cette catin aveugle... Maintenant qu'il était la Main Noire de son maître, que pouvait-il lui arriver ? Rien, du moins pour le moment. Red avait une mission : collecter des informations. Rien qu'avec son salon, il avait de quoi faire. Mais dans un bar... Il ne l'avait pas encore testé. Dommage que Vaermina ne fut pas là avec lui, ça lui aurait fait un excellent exercice. Se convainquant d'arriver à passer une bonne soirée, Red appela le serveur et passa commande.

▬ « Bonsoir. Pourrais-je avoir un bourbon s'il vous plaît ? »

Un homme aux cheveux aussi rouges que les siens vint à sa rencontre, bouteille et verre en main, prêt à le servir. Red ne se cacha pas pour le mater. Un autre bel étalon, et un ange déchu qui plus est ! Lui qui avait l'habitude de côtoyer le côté obscur... La soirée commençait à merveille.


Do you know Who i am ?


© Halloween



____________________________________________________________


avatar
Ange déchu
Ange déchu
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 143
Âmes : 247
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 32

Localisation : Mon loft Zen
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Autour d'un verre... (feat Shisoka Uragira) Mar 2 Mai - 23:26

Julian & ShisokaAutour d'un verre...Je me réveillais tranquillement, mon réveil sonnait, il était 6h. De ma main droite je cherchais Casey, je ne sentis rien, hormis sa place qui était encore chaude, elle était partie il y à peu. C'est vrai qu'en ce moment elle était assez occupée et partait très tôt. De toute façons, j'avais autre chose à faire aujourd’hui. Après de longues minutes allongé à fixer le plafond, je trouvais enfin la force de me lever et de me préparer.

La journée se déroulai sans accrocs, les quelques serveurs et serveuses m'apportaient les commandes et je cuisinais. Il n'y a pas très longtemps casey m'avait conseillé d'utiliser un mp3 en travaillant. Effectivement, les journées passaient bien plus vites, de plus ça me mettait de bonne humeur constamment. Humeur non négligeable car passé 20h, ce restaurant devenait un bar, fréquenté par une large palette de gens plu ou moins énervants et il fallait supporter et rester humble en tant que serveur. Justement, il était l'heure, je me changeais donc, troquant mon tablier contre un costume assez classe que j'utilisais uniquement pour bosser.

La soirée commençait, le bar se remplissait de plus en plus et les commandes affluaient. Il avait beau y avoir du monde, c'était toujours le même type de personnes, il y avait les calmes qui allaient boire ou lire seuls au fond, les agitateurs qui cherchaient la merde à peine deux verres bus et il y avait ceux uniquement la pour faire les intéressants. Quand un nouveau client entra dans le bar, je ne mis que quelques secondes à trouver de quel type il s'agissait : bruyant, extravagant, uniquement la pour susciter l’intérêt. Je me craquais la nuque, m'armant de patience. Il prit commande, et je m’exécutai, lui servant avec soin son verre de bourbon. Une foi fait, je repris tranquillement ma vaisselle. Mais ce client me fixait, pour je ne sais quelle raison, mais ça commençait à devenir gênant.

-T'a quoi à me fixer comme ça toi?

Je cachais un maximum toute animosité dans ma voix, pour ne pas générer de problèmes.

.
© 2981 12289 0

____________________________________________________________



"Je suis mon maitre" reste a savoir si le "suis" est le verbe être ou le verbe suivre
avatar
Ange déchu
Ange déchu
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Âmes : 13
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Autour d'un verre... (feat Shisoka Uragira) Mer 3 Mai - 4:23



Autour d'un verre...

Julian Carter & Shisoka Uragira


Le serveur n'était pas aveugle. Il sentait sur sa nuque le regard lourd et insistant du coiffeur excentrique, qui ne se cachait vraiment pas pour le mater, sous ses airs de diva allumeuse. Vaermina n'étant pas là ce soir, il fallait bien qu'il s'occupe l'esprit. Il ne voulait ni parler déco, ni même de coiffure. Juste prendre plusieurs verres dans ce bar branché en solitaire, ou... avec ce tombeur flamboyant. Alors qu'il terminait une vaisselle rapide, il se retourna et lui rentra dedans.

▬ « T'as quoi à me fixer comme ça toi ? »

▬ « Rien de particulier. Je t'observe, c'est tout. Ça te gêne ? »

L'inconnu cachait sa frustration. Un magnifique jeu d'acteur s'offrait à Red. Que faire ? Le laisser tranquille ? Certainement pas. Il prit une gorgée de son bourbon, continuant de fixer le serveur qui essuyait des verres à présent. Son aura était vraiment plaisante... Un délice. Du coin de l’œil, il remarqua que la pauvre femme vêtue de sa veste immonde... Venait vers le comptoir pour se resservir un verre. Un profond dégoût le submergea tout à coup, presque au point d'en recracher l'alcool qu'il venait d'avaler. Tâchant de garder son calme, et attendant qu'elle dégage, il tourna la tête pour observer plus en détails la décoration, avant de se refocaliser sur le serveur, l'interpelant à nouveau.

▬ « Je suis juste captivé par ton regard. Ce n'est pas tous les jours que je rencontre un ange déchu comme moi. D'ailleurs, tu es le premier. »

Red termina son verre d'une traite et en demanda un autre. Ses yeux brillaient sous le feu des lampes. Il se sentait à sa place ce soir. Il n'était pas sur le devant de la scène, mais il jouait son propre rôle. Le serveur revint vers lui pour le servir. Il paraissait plus incisif.


Do you know Who i am ?


© Halloween



____________________________________________________________


avatar
Ange déchu
Ange déchu
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 143
Âmes : 247
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 32

Localisation : Mon loft Zen
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Autour d'un verre... (feat Shisoka Uragira) Dim 4 Juin - 20:32

Shisoka Uragira a écrit:
Julian & ShisokaAutour d'un verre...
- Rien de particulier. Je t'observe, c'est tout. Ça te gêne ?

Evidemment que c'était gênant, il se prenait pour qui lui ? En guise de réponse je soupirais juste. Une dame au comptoir attira son attention, d'un façon assez négative… elle n'était pas si moche que ça pourtant. Je la resservais avec le sourire, et elle repartit au fond du bar. L'autre chieur me regardait toujours lourdement.

-je suis juste captivé par ton regard. Ce n'est pas tous les jours que je rencontre un ange déchu comme moi. D'ailleurs, tu es le premier.

Un ange déchu ? On était pas censés garder ça secret ? Enfin, vu comment il se comportait, pas sur que quelque chose reste secret longtemps avec lui. Quelque chose me dérangeais chez lui, je ne savais pas quoi exactement mais… peut être dans son attitude. J'étais assez déboussolé de tomber en face d'un tel personnage. Je n'aimais pas trop rester proche de lui, même en allant le resservir je me limitais au strict minimum de la politesse.

-Mon regard ? Tant mieux pour toi, même si c'est plutôt toi qui matte les gens… d'ailleurs, tu veux pas aller en voir d'autres ? Tu trouvera tout ce que tu veux ici, mais moi je bosse.

Puis je retournais essuyer tranquillement ma vaisselle.



.
© 2981 12289 0

____________________________________________________________



"Je suis mon maitre" reste a savoir si le "suis" est le verbe être ou le verbe suivre
avatar
Ange déchu
Ange déchu
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Âmes : 13
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Autour d'un verre... (feat Shisoka Uragira) Dim 4 Juin - 23:57



Autour d'un verre...

Julian Carter & Shisoka Uragira


Le serveur restait là, impassible. Il ne voulait pas être dérangé ce soir on dirait, ce qui déplaisait à Red. Un bel étalon comme lui, voyons donc ! Pourquoi se dérober comme ça ? Entre déchus, ils pouvaient trouver un terrain d'entente, non ? Le coiffeur excentrique se fit servir et prit de plein fouet la réflexion de l'inconnu, qui se lassait déjà de son jeu d'acteur.

▬ « Mon regard ? Tant mieux pour toi, même si c'est plutôt toi qui matte les gens… d'ailleurs, tu veux pas aller en voir d'autres ? Tu trouvera tout ce que tu veux ici, mais moi je bosse. »

Aller voir ailleurs ? Sûrement pas. Red avait jeté son dévolu sur lui, il ne comptait pas le lâcher comme ça, pas sans contrepartie. Il s'empara de son verre de bourbon et l'avala d'une traite, comme le précédent. Il souriait moins à présent. Le feu des projecteurs ne brillait plus suffisamment et ça ne lui plaisait pas. Alors qu'il fit semblant de s'intéresser au tout-venant, son esprit divagua vers sa partenaire. S'en sortait-elle avec son contrat ? Il l'espérait en silence. Au moins, elle avait à faire et elle savait quoi faire, pas comme le déchu en ce moment-même qui se demandait comment il allait l'aborder à nouveau sans le rendre fou de rage. Il reprit place correctement sur son tabouret et lui jeta un regard en coin appuyé. Il essuyait sa vaisselle tranquillement, sans avoir à se préoccuper des autres. "Un parfait individualiste cet homme !" pensa t'il en soupirant. Qu'importe ! Il ne comptait pas lâcher l'affaire aussi vite.

▬ « Inutile d'avoir haussé le ton tu sais. Je ne cherche qu'à faire connaissance, et rien d'autre. Je m'appelle Julian, mais tout le monde me connait par mon surnom : Red. Et toi ? C'est quoi ton p'tit nom ? »

Red souriait en coin. Faire les présentations restait sa spécialité, sauf quand on lui mettait des bâtons dans les roues... Comme l'avait fait Logan d'ailleurs. Alors qu'il attendait une quelconque réponse de son interlocuteur, il se passa la main dans les cheveux et se mit à jouer avec une mèche.


Do you know Who i am ?


© Halloween



____________________________________________________________


avatar
Ange déchu
Ange déchu
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 143
Âmes : 247
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 32

Localisation : Mon loft Zen
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Autour d'un verre... (feat Shisoka Uragira) Mer 21 Juin - 2:06

Julian & ShisokaAutour d'un verre...
Enfin il s’est calmé ! Pensais-je en soupirant. CE trouble fête ne me regardait même plus, il avait l’air un peu absent, non plutôt concentré... tranquillement je finissais ma vaisselle, emporté par l’ambiance musicale du bar. La musique qui passait était plutôt sympa, ce qui eut pur effet de me déstresser un peu. J’essuyais la petite goutte de sueur qui coulait sur mon front, satisfait de mon nettoyage. Lançant un regard furtif sur le rouquin, je constatais avec soulagement qu’il en était resté la et profitait simplement de son verre,  toujours perdu dans ses pensées. Maintenant que toutes les tâches immédiates étaient réglées, je m’accordait un petit verre de saké directement tiré de ma réserve personnelle. Me délectant de cet alcool fabuleux, le reste de mon attention était focalisé sur mon briquet, que j’allumais et éteignais frénétiquement, pour admirer sans cesse la magnifique naissance et mort d’une si jolie flamme.

- « Inutile d'avoir haussé le ton tu sais. Je ne cherche qu'à faire connaissance, et rien d'autre. Je m'appelle Julian, mais tout le monde me connait par mon surnom : Red. Et toi ? C'est quoi ton p'tit nom ? »

j’étouffais la flamme, restant sans bouger pendant quelques seonces avant de répondre.

-D’accord Julian, moi c’est Shisoka… Enchanté…

Je faisais exprès de ne pas paraître très ouvert, certes il était assez intriguant, mais il s’était comporté trop bizarrement à fixer les gens comme ça… Cela faisait quelques secondes que je le fixais en réfléchissant. Je finit par refixer mon regard sur le briquet, en continuant de l’allumer et l’éteindre..



.
© 2981 12289 0
HRP:
 

____________________________________________________________



"Je suis mon maitre" reste a savoir si le "suis" est le verbe être ou le verbe suivre
avatar
Ange déchu
Ange déchu
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Âmes : 13
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Autour d'un verre... (feat Shisoka Uragira) Mer 21 Juin - 5:04



Autour d'un verre...

Julian Carter & Shisoka Uragira


Le serveur avait terminé sa vaisselle, ne s'intéressant à rien d'autre que ses verres. Red ne put s'empêcher que sa vie ne devait pas être de tout repos, et à la fois morose. Il ne se voyait pas passer ses journées entières dans ce bar, aussi branché soit-il. Mais c'était son choix, cet homme à la chevelure de feu comme la sienne devait apprécier son travail. Il avait délaissé son évier pour un briquet, lequel ne cessait de s'allumer et de s'éteindre en boucle. Avait-il une prédisposition pour le feu en général ? Non... mot mal choisi Red. Un penchant serait plus exact. Le voir jouer avec son jouet donnait des idées à l'ange déchu. Il mit un moment avant de lui donner son patronyme, relâchant son attention.

▬ « D’accord Julian, moi c’est Shisoka… Enchanté… »

Et bien voilà ! Shisoka... Ce nom ne lui disait rien. Un ange déchu pourtant, mais il devait venir d'une contrée éloignée à la sienne, probablement. Red ne savait pas comment s'en sortir avec le serveur. Il n'avait pas vraiment envie de causer celui-là ! Que pouvait-il dire pour le dérider un peu...? Le mater n'eut pas l'effet escompté, comme avec Logan d'ailleurs. Allait-il devoir cacher son jeu de diva pour se plier à l'étiquette ? Quelle plaie. Lui qui voulait s'amuser et profiter un peu... Le simple fait de le voir jouer avec ce briquet lui donnait envie de mettre le feu aux lieux. Bien qu'il voudrait tout détruire avec une tronçonneuse de la mort avant... Cette fantaisie le fit sourire à pleines dents. Les deux anges déchus aux cheveux de feu qui mettent le feu à la ville... Tellement bien trouvé ! Il voulut en avoir le cœur net.

▬ « Est-ce que ce cher Shisoka aurait un certain penchant pour le feu par hasard ? Te voir manier avec habileté cet objet de la mort me rend tout chose... »

Red observait toujours cette petite flamme se métamorphoser et disparaître tout aussi vite. Quelle brillante invention ! Avec le recul, le coiffeur excentrique s'imagina revenir au Paradis muni de cet objet, enflammant le palais de la Reine avec un rire satanique... le Dragon en serait tellement heureux ! Il en était certain. Un si doux rêve...

HRP:
 


Do you know Who i am ?


© Halloween



____________________________________________________________


avatar
Ange déchu
Ange déchu
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 143
Âmes : 247
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 32

Localisation : Mon loft Zen
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Autour d'un verre... (feat Shisoka Uragira)

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Autour d'un verre... (feat Shisoka Uragira)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour d'un verre
» Discussion nocturne autour d'un verre: PV Blodwen C. Kelly
» DECLAN&JENNIFER- "Parlons autour d'un verre"
» viens on va s'aimer autour d'un verre [Andrew]
» Discussion autour d'un verre et plus... [PV: Eldaln Silhae; Kamitate Renzan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: La ville :: Le centre-ville :: Restaurants :: Bar - Holy Fire-
Sauter vers: