RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Mar 31 Oct - 4:49

détails
Enquête à la Mer de Nuages
Rp Event
ft. Julian Carter
Ʃkaemp はは ™️

Une infirmière entrait dans la pièce apportant quelque chose à boire. Quelque chose de chaud. Je n'avais pas particulièrement froid de mon côté, il fallait déjà que je survive à cette chaleur dans la pièce, je voudrais bien aérer la pièce, mais à cause de la température c'était impossible. Mes vêtements commençaient à peine à sécher. L'exploratrice était assise aux côtés du blessé tandis que je les observais. Observer est la première chose à faire lorsqu'on est une tueuse à gage, plutôt un assassin assez réputé en Enfer. Je pourrais y mettre une petite équipe dessus, mais il faudrait que j'envoie mon corbeau, mais avec cette tempête... Je soupirais doucement croisant les bras contre moi. L'exploratrice prit une des tasses pour y boire une gorgée tandis que le blessé s'agitait un peu. Il avait donc quelque chose d'intéressant à mentionner.

▬ Mademoiselle, vous avez un parfum fort non ? Il me rappelle quelque chose. Pas votre senteur, mais l'orage et l'odeur me donne des souvenirs. Oui, je ne sais plus pourquoi je suis entré, mais lorsque je me rappelle un grand bruit sourd, comme un craquement puissant, et une odeur forte, très forte. Ce genre de bonne odeur qui pique le nez tant elle est puissante, bien qu'elle ne soit pas désagréable à petite dose. Je l'ai senti, peu de temps avant que ce soit le flou. C'est étrange, je vois des images, mais une partie semble obscure, comme une partie du film m'était cachée.

Hm, une forte odeur, hein ? Quelque chose de puissant et qui pique les yeux. Qu'est-ce que ça pourrait bien être ? Ce n'est pas évident... Je vis que le témoin regarde ses mains avec une moue triste. Oui, c'est bien malheureux.

▬ Et comme si cela suffisait pas, je sais même pas si je pourrais remonter à moto...

Une moto ? Il y avait bien une moto qui avait été mentionné plus tôt dans l'enquête, c'est pour cela que nous sommes séparer en trois équipes de recherche. Peu à peu, le mystère se résout, même si cela va prendre du temps et de la patience.

▬ Pardonnez ma question soudaine mais... Est-ce que l'odeur forte ne serait pas de l'encens, à votre humble avis ? Peut-être que son odeur vous aurait fait penser à quelque chose ? Pourriez-vous essayer de vous rappeler le parfum en question ?

Red n'a pas tord, mais l’encens n'est pas assez fort pour piquer des yeux. Du moins, ça dépendait de quel odeur et fragrance. Il y en a tellement de sorte de nos jours.

▬ Vous dites que vous avez une moto ? Quelle chance vraiment ! Je n'ai jamais eu cette opportunité. Mais comment avez-vous fait pour vous procurer une autorisation de conduire en ville ? Je crois savoir qu'on a pas le droit non ? Ou est-ce que je me trompe...

C'est la seule dont je ne suis pas au courant c'est de conduire une moto en ville. La seule et unique chose. Pourtant mon réseau est vaste, mais ça laisse à désirer. Tout comme Séraphina je restais silencieuse laissant Red prendre les devants face à son interrogatoire. Les pièces y étaient présentes, mais il ne restait plus qu'à former tout ça pour faire un tout. Sans faille.

▬ Vous savez, les motos n'ont pas toujours été interdites. Quand j'étais jeune, posséder et conduire une moto en ville était autorisé. C'est bien cela qui me donna envie de conduire. Alors je me souviens avoir beaucoup travaillé pour économiser une rondelette somme. Je me suis acheté ma première bécane, et à peine une année plus tard, le décret d'interdiction des véhicules en centre-ville fut promu. Les vendeurs ont fermé leur commerces, ou se sont reconvertis. Il reste bien un mécanicien en centre-ville, mais c'est plus des réparations sur arrangement que des vraies prestations. Aujourd'hui, posséder une moto est devenu bien compliqué. Avec mon vieux permis, je peux rouler si je le souhaite, mais uniquement en dehors de l'enceinte de la cité. A quoi bon ? Parfois, en souvenir du bon vieux temps, je vais rouler dans la montagne, dans la forêt, avec précaution évidemment, ou alors près de la plage. Bien que ce soit interdit près des habitations, les gens me connaissent, et ne m'en veulent pas. Si c'est mon permis que vous voulez, il est dans le coffre de ma moto. D'ailleurs, vous l'avez retrouvé ma moto ?

▬ Oui, vous la récupèrerez quand vous serez d'état à pouvoir remonter ne vous inquiétez pas...

Bien joué l'exploratrice, pensais-je en souriant légèrement. Il ne valait pas inquiéter le témoin, il avait des risques si nous disons le contraire.

▬ Tant mieux, j'en ai assez de devoir rester allongé. Pour revenir à votre question, je ne saurais pas dire s'il s'agissait d'un encens ou bien d'un parfum mais l'odeur piquait le nez. Et les yeux aussi, je me souviens de violentes douleurs aux yeux. J'ai peiné à entrer dans cette espèce de ruine. Si seulement je savais pourquoi je suis entré là-dedans...

▬ Cela peut également s'agir d'une fumée, d'une boucane ou encore d'un gaz quelconque, c'est assez fort pour que cela pique les yeux et le nez.

Je fis une pause tournant mon regard vers Séraphina d'un air inquisitrice.

▬ À ce fait, il n'y avait pas eu une enquête dans les ruines ? Peut-être que les deux enquêteurs en savent davantage sur cette odeur étrange...

Je fermais un instant les yeux balançant de gauche à droite ma tête avant de la redresser. Je ouvrais de nouveau les yeux regardant le témoin d'un air complètement neutre.

▬ La personne qui vous engagé à très certainement dû fuir avec votre moto...

Je me gratte la tête en signe d’agacement. Il manquait quelque chose. De un la personne derrière tout et le pourquoi il est entré dans les ruines. En sachant tout ça, ça résoudrait bien des choses, mais ce n'était pas si facile que ça. Je glissais mes doigts dans mes cheveux pour faire une queue de cheval venant l'attacher à l'aide d'un élastique que j'avais au poignet. J'avais chaud. Je voulais prendre l'air. Je passais en revenue tout ce que j'avais noté dans le carnet. Je soupirais légèrement. Quelque chose m’échappait, mais je ne saurais pas dire quoi. Je mordillais ma lèvre inférieur.

▬ Mais ce n'est pourtant pas possible puisque l'un des témoins a aperçu une personne emmitouflé dans une cape qui couvrait son visage ainsi que tout son corps... À moins qu'ils étaient deux sur le coup. Tout est confus... Bon veuillez m'excuser, je vais me promenez un peu pour m’éclaircir les esprits, si il y a quoique ce soit appelez-moi.  

Je passais à côté de Julian lui adressant un doux sourire tapotant doucement son épaule avant de sortir de la chambre fermant derrière moi. Je soufflais doucement relevant mon regard vers le néon qui faisait mal à mes yeux. C'était bien trop fort comme sensation. Je plissais légèrement mes yeux avant de partir vers la gauche pour me promener un peu histoire de me dégourdir les jambes observant en même temps mon carnet pour cerner la moindre information. Le témoin avait entendu deux voix, une plus grave que l'autre. Une discussion sans savoir quel était le sujet. Ce même témoin affirmait qu'il connaissait quelqu'un qui savait pour ses promenade nocturnes... Tout est encore vague, tout n'allait pas et je détestais ça. J'étais seule, certes j'étais en compagnie de Julian, mais mon groupe me manquait un peu. Qu'est-ce que je donnerais pour que Lucian apparaisse et me donne des informations utiles... Avec cette tempête je ne pense pas qu'il veuille mettre le pied dehors. Trouillard. J'esquissais un bref sourire rangeant mon carnet avant d'entrer dans la salle de bain qu'il y avait. Je vins me mettre en face du miroir m'observant dans la glace, j'avais une mauvaise mine et pas très jolie à regarder. Je m'arrangeais le tout avant de m'asperger le visage d'eau histoire de me rafraîchir un peu. Je ne restais pas une minute de plus avant d'en ressortir et de me rediriger vers la chambre où se situait Séraphina, le témoin et Julian. Je passais une main à ma nuque soufflant un peu avant d'ouvrir la porte souriant légèrement et je prenais soin de fermer derrière moi sans verrouiller la porte bien entendu.

▬ Il ne fait pas aussi beau que tout à l'heure, c'est malheureux.

Je m'arrêtais au bout du lit du témoin venant à l'observer, pas intensément non plus, mais je l'observais penchant légèrement ma tête sur le côté.

▬ Est-ce que vous rappelez de votre nom ?

Je me souviens qu'il ne l'a pas mentionné et personne d'ailleurs. Ça serait déjà un bon début. Séraphina le connaissait certainement, mais je ne voulais pas qu'elle le dise, je voulais que le témoin le dise de vive voix.

Pardon pour l'attente mes choux ♥️.

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Sam 23 Déc - 18:47

Indice...

Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

L'enquête était difficile, tout le monde était sur les nerfs. Avec la tempête en plus, et la mémoire du témoins qui fait faillite, pas facile de rester concentré et agréable. La tension des deux coéquipiers est palpable, ils devraient se détendre un peu. Le témoin ressent leur anxiété, et se sentant dans l'obligation de nous donner des informations pour faire avancer les choses, il risquerait d'aller vite en besogne en faisant des raccourcis.

La question de Vaermina me surprit, et je saisis le carnet laissé par le docteur, contenant la fiche de soin. Oui, personne ne connaissait le nom du témoin, tout simplement car l'urgence s'était d'abord posée sur les faits, et non les informations usuelles. Je laissai donc la suite des évènements suivre leurs cours, sans chercher à intervenir.

- Mon nom ? Euh... oui, je me nomme Naël. Je vis ici depuis assez longtemps, mais je ne suis pas forcément une célébrité, peu de gens me connaissent dans cette ville. Ceux qui me connaissent sont les anciens, lorsqu'à une époque j'effectuais des livraisons de colis pour les commerçants, quand les rues du centre-ville étaient encore autorisées aux motos.

Un violent coup de tonnerre se fait entendre, faisant sursauter les quatre personnes dans la pièce. puis on toque à la porte. Le médecin souhaiterait me parler, mais cela prendra un peu de temps il semblerait.

- Je dois m'absenter un moment, je suis sincèrement désolé. Non seulement je dois parler avec le médecin, mais en plus les autres équipes ne vont pas tarder à arriver, et j'aimerais bien être la première à les accueillir pour entendre leur rapport. Ne vous inquiétez pas, on viendra vous chercher quand tout le monde sera arrivé. Puis je leur chuchote, pour pas que le témoin puisse entendre, Essayez de lui retirer le maximum d'informations, il est notre seul espoir. Et n'oubliez pas, tous les détails, même les plus insignifiants, sont importants !

Et je quittai la pièce, sans un bruit, en refermant doucement la porte derrière moi.
Exploratrice
Exploratrice
Âmes : 115
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Mar 26 Déc - 0:16

Vaermina Sveinn & Julian CarterRed écoute d'une oreille distraite les propos de l'homme hospitalisé, de plus en plus persuadé qu'il feint depuis le début. Il s'étonne de ses dires concernant sa moto. Pourquoi soudainement, la ville aurait-elle ordonné ce genre de décret ridicule ? Il s'est emballé bien trop vite, pour ne pas changer. L'inconnu insiste cependant sur cette fragrance violente au point de piquer les yeux et le nez. Un encens puissant pourrait provoquer ce genre de mal, mais la diva n'en dit plus un mot et laisse sa douce Vaermina procéder à sa manière. Il tique cependant sur la "promesse" de l'exploratrice. Pourra t'il vraiment récupérer son bolide ? N'est-ce pas une pièce à conviction dans l'enquête ? A t'elle fait exprès de le rassurer tout en sachant qu'il ne la reverra plus jamais ? L'ange déchu hausse les épaules et lutte pour ne pas s'énerver devant l'homme. De son côté, la démone ne s'en sort pas non plus et il y a de quoi. Elle arrive cependant à lui faire cracher son nom, chose à laquelle personne n'avait pensé. Ce... Naël manifesta sa petite popularité auprès des vieux de la ville, rien de très palpitant. Ressaisis-toi enfin Red ! Soudain, un coup de tonnerre retentit dans l’hôpital. Tout le monde sursauta, se demandant si les murs allaient s'effondrer ou non. Dans la foulée, quelqu'un toqua à la porte. Un médecin passa le bout de son nez et demanda à Séraphina de le rejoindre. Cette dernière, avant d’obtempérer, s'adressa à Vaermina et lui :

▬ « Je dois m'absenter un moment, je suis sincèrement désolée. Non seulement je dois parler avec le médecin, mais en plus les autres équipes ne vont pas tarder à arriver, et j'aimerais bien être la première à les accueillir pour entendre leur rapport. Ne vous inquiétez pas, on viendra vous chercher quand tout le monde sera arrivé. » Elle chuchote. « Essayez de lui retirer le maximum d'informations, il est notre seul espoir. Et n'oubliez pas, tous les détails même les plus insignifiants sont importants. »

Quelle plaie ! L'exploratrice quitta les lieux, laissant Naël aux mains pas si expertes des deux enquêteurs. Red lui tourna le dos un instant et esquissa un rictus dégoûté. Que pouvait-il lui demander d'autre ? Il ne sait pas pourquoi il est entré dans les ruines, ni qui lui a demandé de le faire, ni même ce qu'il fichait là-bas à l'origine. Sa convalescence étant sabordée par l'enquête, ils ne pouvaient plus rien en tirer. À moins que... Le déchu se posa un instant en tailleur au sol et réfléchit à un autre angle d'attaque. Sa douce observe la météo ravageuse de la fenêtre, inquiète. Red ne put s'empêcher de croire que le témoin rencontré à la mer de nuages aurait pu être d'une utilité fracassante s'ils l'avaient suivi tantôt ! Il cachait des choses, à s'en mettre la main au feu. Tout à coup, un brin de solution lui explosa au visage. Red avait une idée toute simple : et s'il évoquait l'abruti rencontré plus tôt ? Peut-être le connait-il ? Il ne pouvait lui poser la question de but en blanc, ça serait trop suspect. Alors la diva se releva avec élégance et s'approcha de Naël :

▬ « Dites-moi mon cher, par simple curiosité... Faites-vous partie d'un cercle d'amis ? Ou êtes-vous plus du genre solitaire ? Personne n'est encore venu vous voir à l'hôpital. Vous n'auriez pas de la famille ? Je sais que la météo n'aide en rien, mais quand on tient à quelqu'un, on n'hésite pas... »

Red feint la compassion avec brio et ne s'en cache pas. À quoi bon être complaisant envers un homme qui a aidé à dérober une statuette de valeur ! Et qui, manifestement, aurait déclenché le cataclysme dehors... Néanmoins, Seraphina a donné ses ordres. Le moindre mot insignifiant est utile pour l'enquête, et le temps presse. La diva manque de s'étouffer dans son propre rôle, mais garde son sérieux :

▬ « Pardonnez-moi. Je suis très impoli. Ça ne me regarde en rien... Ca me désole de vous voir seul, sans personne à qui vous confessez... »
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Ven 12 Jan - 15:51

Indice...

Le témoins sembla prendre la question de l'enquêteur avec beaucoup de sérieux. Il réfléchit un instant, compta quelque chose sur le bout de ses doigts, puis prit la parole.

- Oui, j'ai quelques amis, des anciens motards pour la plupart. Et puis il y a la tenancière d'un bar au centre-ville, avec qui je discute bien lorsque je vais boire un coup chez elle. Charline, c'est son nom. Peut-être que pour elle je ne suis qu'un simple client, et que venir me voir ne serait pas très utile. Après j'ai des amis, pas énormément, mais suffisamment je suppose. Peut-être que personne n'est au courant que je suis ici ? Ou alors à cause du temps dehors comme vous le dite ils n'osent pas venir.

Une moue attristée se dessina sur le visage du témoin, qui percevait désormais sa solitude. Et le temps passait, les enquêteurs restaient longtemps à son gout, la situation devait vraiment être grave. Il se sentait si mal de ne pouvoir donner plus d'informations. Il passa sa main sur son bras, esquissant une grimace. Que pouvait-il faire pour se rendre utile ?

- Vous savez, ce job, si j'avais su en quoi il consistait et les ennuis qu'il m’amènerait, j'aurais jamais accepté. Je sais pas grand chose sur ce qu'il s'est passé, comme je vous le disais, je devais juste rester à l'extérieur et attendre que l'on revienne me voir. Quand on nous a contacté, je n'ai pas été très informé, et je ne me suis pas inquiété sur le coup. Désolé. Je ne sais quoi vous dire d'autre...
Exploratrice
Exploratrice
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Ven 19 Jan - 17:34

détails
Rp Event
ft. Julian Carter
Ʃkaemp はは ™️

▬ Mon nom ? Euh... oui, je me nomme Naël. Je vis ici depuis assez longtemps, mais je ne suis pas forcément une célébrité, peu de gens me connaissent dans cette ville. Ceux qui me connaissent sont les anciens, lorsqu'à une époque j'effectuais des livraisons de colis pour les commerçants, quand les rues du centre-ville étaient encore autorisées aux motos

Un tonnerre frappa ce qui nous faisaient sursauté malgré tout. Je regardais ce Naël observant le moindre détail qui serait peut-être important pour la suite. Quelques instant après, quelqu'un frappait à la porte. La personne ouvrait la porte voyant que c'était un médecin qui demandait à voir Séraphina. Elle est populaire dit donc.

▬ Je dois m'absenter un moment, je suis sincèrement désolée. Non seulement je dois parler avec le médecin, mais en plus les autres équipes ne vont pas tarder à arriver, et j'aimerais bien être la première à les accueillir pour entendre leur rapport. Ne vous inquiétez pas, on viendra vous chercher quand tout le monde sera arrivé. Elle chuchote. Essayez de lui retirer le maximum d'informations, il est notre seul espoir. Et n'oubliez pas, tous les détails même les plus insignifiants sont importants.

Elle quittait les lieux fermant soigneusement derrière elle. Elle nous laissait avec un témoin amnésique. J'espère qu'au bout d'un moment sa mémoire allait revenir tranquillement mais sûrement. Parfois j'aimerais oublier certaines choses, mais j'en ai trop vu pour tout oublier mon passé ainsi que mon présent. Une seule personne me donnait la force de continuer. Red vint par s'asseoir sur le sol en tailleur se mettant à réfléchir, je ne l'interrompis pas si c'était utile pour la suite. Au bout d'un moment, mon partenaire se relevait et s'avançait avec élégance vers Naël.

▬ Dites-moi mon cher, par simple curiosité... Faites-vous partie d'un cercle d'amis ? Ou êtes-vous plus du genre solitaire ? Personne n'est encore venu vous voir à l'hôpital. Vous n'auriez pas de la famille ? Je sais que la météo n'aide en rien, mais quand on tient à quelqu'un, on n'hésite pas...

Red feint la compassion, avec brio. Cet ange était bel et bien corrompu et me surprendrait toujours. Je regardais mon partenaire faire tandis que je restais en place cherchant dans ma tête quelque chose qui serait bien utile.

Pardonnez-moi. Je suis très impoli. Ça ne me regarde en rien... Ca me désole de vous voir seul, sans personne à qui vous confessez...

Naël réfléchissait un moment comptant sur ses doigts avant de finalement répondre à la question de Red.

Oui, j'ai quelques amis, des anciens motards pour la plupart. Et puis il y a la tenancière d'un bar au centre-ville, avec qui je discute bien lorsque je vais boire un coup chez elle. Charline, c'est son nom. Peut-être que pour elle je ne suis qu'un simple client, et que venir me voir ne serait pas très utile. Après j'ai des amis, pas énormément, mais suffisamment je suppose. Peut-être que personne n'est au courant que je suis ici ? Ou alors à cause du temps dehors comme vous le dite ils n'osent pas venir.

Une moue attristée s'affichait sur le visage de Naël. Pauvre petit. Le monde était si cruel que l'on doute même ses propres amis et de leur loyauté. La loyauté était beaucoup plus important qu'autre chose surtout dans le métier que j'exerce. Naël passait sa main sur son bras esquissant une grimace.

▬ Vous savez, ce job, si j'avais su en quoi il consistait et les ennuis qu'il m’amènerait, j'aurais jamais accepté. Je sais pas grand chose sur ce qu'il s'est passé, comme je vous le disais, je devais juste rester à l'extérieur et attendre que l'on revienne me voir. Quand on nous a contacté, je n'ai pas été très informé, et je ne me suis pas inquiété sur le coup. Désolé. Je ne sais quoi vous dire d'autre...

▬ Vous ne pouviez pas savoir quel genre d'ennui cela vous causerai. Vous aviez fait ce qu'il a fallu tout simplement. Ne vous morfondrez pas pour ça. Il a pire vous savez comme la trahison ou le doute envers quelqu'un que l'on jugerait comme un ami le plus cher. Je m'éloigne du sujet, veuillez m'excuser.

J'esquissais d'un bref sourire regardant toujours Naël. J'avais oublié un léger détail qui serait peut-être utile au final.

▬ Tout à l'heure vous aviez spécifié que la personne qui vous a engagé l'a fait par lettre. Auriez-vous, par hasard, garder cette lettre ?

Invité
Invité
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Ven 19 Jan - 22:52

Indice...

Le témoins semblait fatiguer au fil des minutes qui passaient. Affabulé de questions, son esprit tournait à mille allure pour essayer de formuler des réponses précises, et faire appel à sa mémoire défaillante.

- Je ne me souviens plus très bien de la lettre. Elle ne me paraissait pas étrange, juste quelques lignes écrites et rien de plus, ni signature, ni sceau ou je ne sais quoi du genre. De toute façon je n'ai plus la lettre. Je me souviens que je devais la déposer quelque part, avec en plus ma réponse à l'intérieur. Et on a tous fait comme cela. J'avais retenu le lieu de rendez-vous, et j'ai fais ce que l'on me demandait de faire. J'ai reçu un peu d'argent le lendemain, et je devais recevoir la suite à la fin de mon travail, mais tout ce n'est pas passé comme prévu...

Le témoins réfléchissait durement, mais impossible de mettre le doigt sur plus de détails. La situation était critique, il le savait. Il passa un bras derrière sa tête, pour remonter sa nuque et moins souffrir. Il posa ses yeux sur la fenêtre barricadée par les volets, et pensa à la pluie qui frappait contre, menaçant à tout moment de déchirer le rideau métallique protecteur.

- J'espère bientôt sortir de là et retrouver ma moto. J'en ai plus qu'assez de rester enfermé.

Il pouvait. Cependant, tant que la statuette n'était pas retrouvée, il était fort à parier que la tempête ne cesserait pas. Le temps pressait !
Exploratrice
Exploratrice
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Sam 20 Jan - 1:30

Vaermina Sveinn & Julian CarterL'enquête piétine. Red ne sait plus quoi penser de ce Naël. Est-il souffrant à ce point ? Ou feint-il pour mieux cacher ce qu'il sait ? Cette question lui trotte dans la tête depuis trop longtemps. Il serait d'avis de le bousculer, mais sa douce ne le laisserait pas faire. Ne pas avoir suivi l'autre témoin reste une erreur, le déchu en est convaincu. Pris d'une violente nausée, il se dirige vers la fenêtre et se concentre sur la pluie torrentielle. La tempête s'intensifie à chaque heure qui passe... Le pire reste-il à venir ? En est-ce fini de Damned Town et de toutes ces âmes corrompues ? Red ne peut pas s'avouer vaincu ! Ce serait donner justice à Anna, et il ne peut pas se le permettre. Du coin de l’œil, il distingue la démone en pleine réflexion. Ils ont raté un élément, c'est obligé ! Respire bon sang ! Reprenant son calme, il se lance dans une séries d'inspirations et d'expirations longues, sentant son pouls ralentir la cadence effrénée qu'il mène sans interruption depuis la mer de nuages. La prochaine fois que l'envie lui prendra de suivre une enquête de ce genre, il ira se faire un thé ! C'est bien plus reposant. Les minutes passent et l'ange déchu revient à lui, passablement agacé de ne voir aucun résultat. Accoudé à la fenêtre, il n'a d'autre solution que de se replonger dans ses souvenirs à court terme, reprenant une à une les informations obtenues du témoin.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬☼▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Bien ! Reprends du début et cette fois, n'oublie rien ! Tsss... Foutu témoin ! Incapable de dire les choses comme... Hey ! Qu'est-ce que j'ai dit ?! Concentre-toi Red. Bien. Dans l'ordre, ça donne quoi déjà ? Ah oui voilà ! Il a commencé par nous dire qu'il devait rester à l'entrée pour surveiller... qu'il n'avait pas le droit de pénétrer les lieux. Mais on l'a retrouvé à l'intérieur ! Il ne sait pas pourquoi il y était. Hum... Il a forcément été manipulé, à moins que le choc à la tête lui ait fait perdre la mémoire sur ce détail ? Aucun intérêt. Passes à la suite Red. Naël n'a jamais rencontré son mandataire. Une simple lettre, des instructions, et une certaine somme payée en deux fois... la première avant les faits et la seconde à la fin. Il n'a que le premier paiement en poche, parce que selon ses dires "ça a dérapé par la suite." Plus de statuette, un accidenté et une tempête ravageuse... Ça fait trop ! Bon quoi d'autre ? Ah oui ! Il possède une moto. Peut-être qu'un des autres groupes est sur cette piste, sait-on jamais. Son discours sur la conduite ne vaut pas grand chose au final. Et s'il veut la revoir, il devra collaborer mieux que ça. Bref, quoi d'autre ? Ces quelques amis motards et son peu de notoriété en ville ? Sans moi ! Les autres groupes doivent s'en charger. Ah j'ai failli oublier ! Cette histoire d'encens... Le parfum de Seraphina ! Qu'a t'il dit déjà ? Que l'odeur et l'orage lui procuraient des...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬☼▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Le silence, puis un déclic... Imbécile ! Crétin ! Diva sans cervelle ! Red sort de sa torpeur momentanée et lève les yeux au ciel, les mains agrippées à sa chevelure de feu. Ce satané orage ! L'entendre parler de parfum l'a fait mettre de côté ce détail si anodin que même les deux femmes ne l'ont pas relevé. Le parfum de l'exploratrice lui a donné des souvenirs, mais l'orage devrait lui provoquer un sentiment particulier, un soupçon de réponse sur le pourquoi du comment ! Avec un sourire presque malsain, il se tourne vers le témoin alité et lui explique son idée, en articulant au mieux :

▬ « Naël, écoutez-moi. Je comprends votre situation. J'ai moi-même été enfermé dans une cage dorée et croyez-moi sur parole, ca n'a rien d'agréable. Mais je vais devoir vous demander de vous concentrer de toutes vos forces... sur l'orage. Tout à l'heure, personne n'y a prêté attention mais vous avez dit que le parfum de l'exploratrice ainsi que l'orage vous procuraient des souvenirs... Alors faites-le ! Faites le vide autour de vous et concentrez votre esprit sur l'orage. Maintenant ! »

Le ton de sa voix se veut autoritaire, mais il n'a pas le choix. Il veut s'assurer de la véracité de sa théorie chipée des méandres de sa mémoire trouée. Avec un signe approbateur envers Naël, le déchu se dégage de son espace vital et part rejoindre sa douce à quelques pas de la fenêtre. Le silence est de mise. Seule la tempête doit gronder. Red croise les doigts derrière son dos. Pourvu que ça marche !
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Dim 21 Jan - 21:37

Indice...

Le témoins réunit toute son énergie pour se concentrer sur lui-même, oubliant un instant le monde qui l'entourait et la présence des deux enquêteurs dans la pièce. Il se recentra sur les minutes juste avant le trou noir dans sa mémoire. Des sons, des bruits, des sensations, des choses lui revenaient. Mais pourquoi le tonnerre lui disait-il quelque chose ?

- Maintenant que j'y repense, je ne saurais vous dire pourquoi je suis rentré dans les ruines, mais je me souviens comme... des sons étranges. J'entendais des choses à l'intérieur étrange, comme... des sons...comme un grondement de tonnerre. Oui, un gros bruit sourd, et je pense que c'est ce qui m'a fait retourner à l'intérieur. Mais je ne saurais vous dire plus...

Il reposa sa tête contre l'oreiller, et ferma les yeux. Il espérait vraiment se souvenir, mais difficile de retrouver la solution pour recouvrir ses souvenirs plus rapidement.

La porte s'ouvrit doucement, et une demoiselle aux longs cheveux roses fit irruption dans la pièce, en faisant des signes aux enquêteurs.

- Séraphina vous demande en bas, ne tardez pas, la dernière équipe semble être arrivée. Le débriefing ne vas pas tarder à commencer. Elle n'a pas réussi à retenir le médecin plus longtemps, des examens sont à faire rapidement, apparemment la blessure pose quelques problèmes.

Avant de partir, il restait la possibilité de poser une toute dernière question au témoin. Une seule dernière chance.
Exploratrice
Exploratrice
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Sam 27 Jan - 0:09

détails
Rp Event
ft. Julian Carter
Ʃkaemp はは ™️

Il farfouillait dans son esprit, ça ce voyait qu'il voulait en savoir davantage sur ce qu'il s'est produit dans les ruines. Pauvre Naël. Un jour il retrouvera la mémoire j'imagine et il sera trop tard puisque nous devrions clôturer cette interrogatoire bientôt. Je voulais le fin mot de cette histoire et peut-être qu'on les auras avec le récapitulatif des autres. J'en étais certaine. Ma question sur la lettre ne donnait pas grand chose, juste un doute de plus. C'est ce que je craignais. La lettre n'était pas la source de tout ça, c'était autre chose, un autre élément que l'on a mit à part. Qu'est-ce que c'était donc ?

▬ «Je ne me souviens plus très bien de la lettre. Elle ne me paraissait pas étrange, juste quelques lignes écrites et rien de plus, ni signature, ni sceau ou je ne sais quoi du genre. De toute façon je n'ai plus la lettre. Je me souviens que je devais la déposer quelque part, avec en plus ma réponse à l'intérieur. Et on a tous fait comme cela. J'avais retenu le lieu de rendez-vous, et j'ai fais ce que l'on me demandait de faire. J'ai reçu un peu d'argent le lendemain, et je devais recevoir la suite à la fin de mon travail, mais tout ce n'est pas passé comme prévu...»

Un contrat anonyme, c'est malin. Impossible de savoir qui est le destinataire. Ça aurait été bien simple sinon. Pourquoi cette statuette en particulier ? Mademoiselle Fabulosa était une exploratrice, donc découvrir des objets c'est son occupation alors pourquoi quelqu'un aurait besoin d'un sbire pour surveiller les lieux surtout quelqu'un qui est là depuis longtemps ? Tant de questions sans réponse. On avait besoin de réponse. Je voulais comprendre. Je voulais le fin mot de cette histoire absurde. Cette tempête c'est déclencher quelque peu après l'enlèvement de la statuette.

▬ «J'espère bientôt sortir de là et retrouver ma moto. J'en ai plus qu'assez de rester enfermé.»

Tu penses juste à ta moto ou quoi ? pensais-je tout en me retenant de le dire à haute voix. Il n'est guère en état pour aller en faire. Ce besoin ultime de faire ce qu'il lui plait le ronge de l'intérieur. Je détournais mon regard vers Red qui réfléchissait en silence. Bien mon sucre d'orge, pensais-je en esquissant un bref sourire. Quelques minutes de silence plus tard, Red sortait de ses pensées observant le témoin avec un sourire qui se veut être malsain. Qu'as-tu en tête Red ?  

▬ «Naël, écoutez-moi. Je comprends votre situation. J'ai moi-même été enfermé dans une cage dorée et croyez-moi sur parole, ca n'a rien d'agréable. Mais je vais devoir vous demander de vous concentrer de toutes vos forces... sur l'orage. Tout à l'heure, personne n'y a prêté attention mais vous avez dit que le parfum de l'exploratrice ainsi que l'orage vous procuraient des souvenirs... Alors faites-le ! Faites le vide autour de vous et concentrez votre esprit sur l'orage. Maintenant ! »

Par la suite il se joint à moi gardant une certaine distance. J'espérais qu'il avait raison. J'espérais qu'il ait une réponse à tout ça, une explication que l'ont pourra qualifier important à ajouter dans mon carnet.

▬ «Maintenant que j'y repense, je ne saurais vous dire pourquoi je suis rentré dans les ruines, mais je me souviens comme... des sons étranges. J'entendais des choses à l'intérieur étrange, comme... des sons...comme un grondement de tonnerre. Oui, un gros bruit sourd, et je pense que c'est ce qui m'a fait retourner à l'intérieur. Mais je ne saurais vous dire plus... »

Il reposait sa tête contre l'oreille et fermait les yeux. Je le regardais faire avant de tourner ma tête vers la porte qui s'ouvrait sur la jeune de tout à l'heure, celle aux cheveux roses.

▬ «Séraphina vous demande en bas, ne tardez pas, la dernière équipe semble être arrivée. Le débriefing ne vas pas tarder à commencer. Elle n'a pas réussi à retenir le médecin plus longtemps, des examens sont à faire rapidement, apparemment la blessure pose quelques problèmes.»

Déjà ? Qu'est-ce qu'on pourrait lui poser ? Je portais mes doigts à mon menton me mettant à réfléchir à une question qui pourrait être tout autant possible. Sans attendre davantage, je m'approchais du lit du témoin posant une main délicate sur me matelas non-loin de celui-ci. Je me penchais légèrement vers lui afin de le regarder dans les yeux.

▬ «Une dernière petite question... Vous avez mentionné des sons étranges, est-ce que vous souvenez qu'est-ce que c'était ? Des voix ? Un genre d'incantation ? Ou un son d'une musique ? Je vous demandes de faire un dernier petit effort et vous concentrez sur ce que vous avez entendus... S'il vous plaît.»

Je restais pencher au-dessus de lui l'observant d'un air attendrissant en espérant d'entendre quelque chose de plausible ou une autre information à ajouter à mon calepin. Pourrait-il me faire cet honneur avant qu'il se repose et que l'on rejoigne les autres pour le débriefing ?  

Invité
Invité
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Jeu 1 Fév - 21:58

Indice Final

L'alité écouta attentivement l'interrogation de l'enquêtrice, et ferma les yeux. Il devait se souvenir, il le fallait pour le bien de tout le monde. Il ne savait pas ce qu'il se tramait dehors, mais cette histoire de ruine affectait les gens plus qu'il ne pouvait le penser. Il réassembla dans son esprit des fragments de mémoires. Oui, il était entré, mais à cause de quoi ? Ce bruit, ce son qui lui avait donné l'idée d'enfreindre ce qu'il lui avait été demandé. Pourquoi l'avoir dépassé ? En réfléchissant, il ne trouvait pas de raison valable. Sauf si... oui, quelque chose paraissait sur le bout de son tympan, prêt à se rejouer dans son esprit. Des voix...

- Des voix, c'est ce que j'ai entendu. C'est comme si... des voix fortes se répondaient. J'étais entré attiré par ces voix. Peut-être m'avaient-elles appelées ? Ou alors les trouvais-je inquiétante ou alarmée ? Je ne sais plus, mais si je suis entré, c'est parce que des voix inhabituelles, quelque chose d'étrange était audible. Je ne pourrais vous en dire plus, je suis désolé...

Les enquêteurs quittèrent la pièce, déçus de ne pouvoir posséder plus de réponses. Il fallait rejoindre le hall de l'hôpital, en attendant l'arrivée des autres équipes. Reste à voir si les informations glanées seraient suffisantes ?
Exploratrice
Exploratrice
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Mer 14 Mar - 2:54

Le grand final

La suite du RP se situe ici, il est temps de trouver l'odieux criminel !
http://damnedtown.forumactif.org/t532-event-enquete-concertation-finale#5218
Exploratrice
Exploratrice
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn)

Contenu sponsorisé
RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2