RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Sam 15 Avr - 4:32



Enquête à la Mer de Nuages

Vaermina Sveinn & Julian CarterUne semaine incroyable venait de passer. Red avait bien avancé sur l'appartement de Vaermina. Il avait dégagé les anciens meubles, préparé la coloration et commencé la peinture. Il avait même ramené les effets personnels de sa partenaire chez lui, lui proposant ainsi de rester le temps que son logement soit prêt. Quand à elle, sa première semaine de formation avait porté ses fruits. Elle était en avance sur le programme, pour son plus grand bonheur et au grand dam de Max, qui hallucinait de voir à quelle vitesse elle apprenait ses techniques. En ce vendredi soir, le coiffeur excentrique passa la récupérer au salon, complètement essoufflé.

Quelques instants auparavant, l'ange déchu avait reçu un parchemin sur le pas de sa porte. Un mot de la célèbre Séraphina Fabulosa, qu'il avait croisé sur la place de la ville. Il se rappelait ses paroles entraînantes, et son acharnement à trouver des volontaires. Elle lui avait donc laissé des instructions :

Message:
 

A sa plus grand surprise, la jeune dame l'avait mis en binôme... avec sa favorite du moment. Sa joie était plus que visible. Il souriait à pleine dent, les larmes aux yeux, prêt à s'envoler vers les cieux en sa compagnie. L'idée de soutirer des informations à ce témoin numéro 1 le titillait profondément. Il s'était changé pour l'occasion et ensuite précipité au salon de coiffure. Max était en train de la libérer pour le week-end, juste à temps pour lui faire signe et l'attraper par la main, dans un endroit à l'abri des regards.

▬ « Vaermina ma douce... Le sort nous a désigné à nouveau. Séraphina Fabulosa nous envoie à la mer de nuages, pour rencontrer un témoin. Ça concerne l'enquête. Tout est noté sur ce bout de parchemin. »

Il donna le message à la démone, qui le lut d'une traite. Un sourire démoniaque se dessina sur ses lèvres. Comme il pouvait le prévoir, elle était ravie de ce dénouement. Quel meilleur moyen de faire ses preuves auprès du Grand Dragon ? En montant résoudre une affaire. Le simple fait de mettre à profit leurs talents pourrait permettre à ce dieu immortel de les favoriser plus que les autres, qui sait ? L'ange déchu fantasmait un peu trop sur cette idée, mais il l'espérait en secret. Alors que Vaermina lui rendit le bout de parchemin, il lui lâcha une simple bise sur la joue, et lui demanda l"inévitable.

▬ « Que dirais-tu d'aller voir ce bougre dès maintenant ? Je suis impatient de voir ce qu'il a à nous dire, pas toi ? »

Il baissa son regard sur elle, avec un clin d’œil et une pose de diva. Sa frénésie lui commandait de s'y rendre immédiatement, et c'était bien mérité. Au moins, il était rassuré sur un point : Casey Williams était ailleurs, avec quelqu'un d'autre, sur une autre piste. La meilleure nouvelle de ce début de soirée.
© YOU_COMPLETE_MESS

____________________________________________________________


avatar
Main Noire
Main Noire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 166
Âmes : 237
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Mon loft Zen
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Mar 18 Avr - 0:53

détails
Enquête à la Mer de Nuages
Rp Event
ft. Julian Carter
Ʃkaemp はは ™

Une semaine était déjà passé, ça défilait assez rapidement que je n'ai pas vu le temps s'écrouler. Ça faisait uniquement une semaine que Maximilien me forme que je devienne une coiffeuse digne de ce nom  et il semblait ravis que j'apprenne vite, je lui avais bien dit qu'il n'allait pas perdre de temps avec moi. Il voulait juste le constater de lui-même et je lui ai fait plaisir. Un jour je pourrais me jouer de ses sentiments, j'attend ce moment importun pour agir, mais pas tout de suite, ça gâcherait bien l'ambiance ou même l'alimenterais d'une quelconque façon. Il fallait que j'y réfléchisse. Ça faisait également une semaine que Julian faisait mon appartement au grand complet et le temps qu'il y travaille dessus je vis chez lui, il m'a gentiment prêter son lit jusqu'à ce qu'il en ai terminé avec ma décoration. Quoique ça ne m'aurait pas déranger qu'il dorme à mes côtés.

On était vendredi soir, Max en avait terminé pour la journée et il me libérait donc pour la fin de semaine et on se reverrait rien que le lundi. Ah un bon week-end à ne rien faire, quoi de mieux de lire un bon livre sur mes ouvrages personnels. Je n'avais rien prévu de gratifiant non plus, mais peut-être allais-je trouver quelque chose d'intéressant à faire en cette fin de semaine. Rien qu'à y penser je souriais en coin. En y réfléchissant à ce que j'allais faire je prenais ma veste et l'enfilait tandis que je replaçais correctement mes cheveux pour ne pas les étirés. Quelqu'un m'attrapait par la main, c'était Julian, c'était vrai il venait me chercher après la formation. Je saluais Max tandis que je suivais Julian qui s'éloignait pour que nous soyons à l'abris de regard indiscret.

▬ Vaermina ma douce... Le sort nous a désigné à nouveau. Séraphina Fabulosa nous envoie à la mer de nuages, pour rencontrer un témoin. Ça concerne l'enquête. Tout est noté sur ce bout de parchemin.

Il me donna le bout de papier ce qu'avait écrit  Séraphina Fabulosa et je le lisais. Interroger un témoin à la Mer de Nuage tandis qu'il sera masqué ? Le cuisiner dit-elle et il sera coopératif ? Aucun problème ma jolie, Red et moi allions nous occupés de ce problème. Une fois terminée de lire les écrits de mademoiselle sur le parchemin je le rendis à Red tandis que je souriais. Il me fit une bise sur la joue tandis que je le regardais souriant toujours.

▬ Que dirais-tu d'aller voir ce bougre dès maintenant ? Je suis impatient de voir ce qu'il a à nous dire, pas toi ?

▬ Alors qu'attendons-nous ? Allons-y de ce pas si la personne en question nous attend à la Mer de Nuage, ne tardons pas davantage.

Il était que nous étions déjà l'abris des regards indiscret, donc nous avions pas besoin  de nous cacher pour que je puisse sortir mes ailes. Une fois mes ailes libérer je les battais pour les dégourdir avant que j'enroule mes bras autour de la taille de mon partenaire de crime.

▬ Attention au décollage !

Je flanchais mes genoux pour me donner une pousser avant de battre rapidement mes ailes et décoller de notre endroit sombres. On s'envolait vers les nuages vers le point de rendez-vous en question. Je serrais mon étreinte pour ne pas échapper Julian au passage ça serait dommage qu'il tombe d'aussi haut... Par contre un véritable ange pur ça ne me poserait aucun problème. Ça serait satisfaisant. Un sourire mesquin glissait sur mes ailes tandis que je battais de plus en plus rapidement mes ailes et je fis même quelque pirouettes dans les airs.

J'arrêtais de faire du n'importe quoi et je continuais à voler correctement vers le point de rendez-vous, la Mers de Nuage. Après quelques petites minutes on arrivait à destination. Je nous déposais sur le nuage qu'il y avait, on ne passait pas à travers, ils s'avèrent à être très solides, c'était bon à savoir... Donc notre témoin était donc un être divin ? Car c'est uniquement les gens qui possèdent des ailes qui connaissent cet endroit et pas les humains. Je regardais autour de moi tandis que je m'avançais sur le nuage pour sauter sur un autre très facilement. Julian suivait également le pas et on devait faire également attention... Il est dommage que je ne porte pas mon habillement exprès pour ce genre de rencontre formelle... Au lieu de ça, je portais des vêtements de mortels. Doucement je glissais une main dans ma chevelure ébène avant de trouver du regard notre témoin. Ah ! Enfin ! Nous venons à sa rencontre et je m'arrêtais gardant une certaine distance pour ne pas qu'il se sente menacer d'une quelconque façon.

▬ Alors c'est vous le témoin de cette scène auquel que vous assistez aux ruines, n'est-ce pas ? On aimerait savoir ce que vous avez vu, du début jusqu'à la fin.

C'est tout de même étrange que cette personne est arrivé sur les lieux et ait assisté à tout, qu'est-ce qui nous dit pas qu'il faisait partit du complot ? Rien ne sentait la rose par ici, mais nous devions en soutirer la moindre information et si il ne désire pas coopérer je me ferais une joie de le faire à la manière au niveau "interrogatoire".

Pardon pour l'attente mon chou ♥.


____________________________________________________________

avatar
Assassin
Assassin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 115
Âmes : 169
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Mar 18 Avr - 19:10



Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

Les deux coéquipiers discutaient tranquillement, quand un battement d'ailes attira leur attention. Une personne vint se poser sur un nuage un peu plus loin. Elle ne semblait pas très à l'aise sur ces boules de fumées, ce devait être sa première venue ici. La personne observa aux alentours, puis s'approcha de l'équipe. Elle portait un masque intégral, blanc, d'une matière qui semblait être de la cire. Elle revêtait une immense cape, et une capuche vert forêt profonde. Elle se racla la gorge discrètement, puis prit une voix différente de celle qu'elle utilisait habituellement, pour ne donner aucun indice sur sa personne.

♦ Vous êtes certainement ceux que je suis censé rencontrer ?


Le témoin était disposé à parler, il ne suffisait plus qu'à le cuisiner !
avatar
Exploratrice
Exploratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 36
Âmes : 56
Date d'inscription : 03/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Mer 19 Avr - 1:55



Enquête à la Mer de Nuages

Vaermina Sveinn & Julian CarterLe témoin semblait ne pas avoir entendu la question posée par Vaermina quelques instants auparavant. Son accoutrement lui donnait envie d'éclater de rire. Qu'est-ce que c'était cette manière de se montrer face à de parfaits inconnus ? Même pour une enquête ! Ce n'était pas la peine d'en faire autant. Red ne comptait pas le poursuivre en justice après l'entrevue, il n'avait pas que ça à faire. Même sa partenaire esquissait un sourire narquois. Le coiffeur excentrique voulait s'approcher un peu, mais le témoin ne semblait pas disposé à leur parler aussi proche. Pour palier au problème, l'ange déchu mit les choses au clair.

▬ « Merci à vous d'être venu. Avant de commencer, je tiens à vous dire que nous sommes là uniquement pour avoir des informations sur le vol qui s'est passé aux ruines. Et rien d'autre. Nous ne sommes pas des justiciers, et encore moins des policiers. Vous pourrez repartir en toute quiétude. »

L'inconnu qui se tenait devant eux ne broncha pas un instant. Sa façon de se comporter laisser suggérer qu'il n’était pas la pour faite la causette. Red n'insista pas et passa directement aux choses sérieuses.

▬ « Bon. Pour le peu que nous sachions, vous vous trouviez non loin des lieux la veille du vol, et vous auriez été témoin de quelque chose. Pouvez-vous nous en dire plus ? »

Vaermina gardait en sa possession son calepin de formation. Pour prendre des notes sur ce que le témoin leur dirait, il lui faisait une confiance aveugle. Et puis, elle avait une écriture bien plus ronde et plus soignée que la sienne. Séraphina perdrait moins de temps à déchiffrer ses pattes de mouches. D'ailleurs, elle se tenait déjà prête à noter ses explications. Red, dans un soucis de clarté, prit soin de spécifier un léger détail.

▬ « Une dernière précision. Avec ma partenaire, nous nous sommes mis d'accord pour que cet "interrogatoire" soit mené en équipe. Donc, nous parlerons a tour de rôle. »

Le témoin ne s'approcha pas pour autant. Il restait donc là, à remettre en place ses idées, avant de se lancer. Qu'allait-il pouvoir indiquer d'intéressant pour l'enquête ?
© YOU_COMPLETE_MESS

____________________________________________________________


avatar
Main Noire
Main Noire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 166
Âmes : 237
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Mon loft Zen
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Mer 19 Avr - 21:27



Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

Le témoin acquiesça d'un geste de la tête, bien que peu visible à cause de son accoutrement. Ensuite, il patienta un instant en silence, comme s'il réfléchissait, puis se lança au bout de deux trois minutes, je ne saurais mesurer exactement.

♦ Je me promenais dans la forêt, comme je le fais d'habitude en soirée, c'est un passe temps agréable en cette période de l'année. Alors que je me laissais guider par la musique que j'avais apporté, j'ai enlevé mes écouteurs, pensant entendre une chouette. Je n'écoute jamais la musique à très haut volume, on ne sait jamais vous savez, la forêt de nuit reste un endroit peu fréquenté et sombre. Et alors que je m'apprêtais à remettre mes écouteurs, j'ai entendu des voix et des craquements. C'est rare des gens à cette heures, je ne croise jamais personne. Donc je suis allé vérifier.

Le témoin fit une pause. Quelle effet dramatique ! Nos deux enquêteurs devaient être impatients !

♦ J'ai vu une personne quitter une espèce de caverne étrange, visiblement pressée. Elle tenait dans ses bras une grosse couverture. Mais je n'ai pas voulu entrer dans la caverne, elle me semblait trop dangereuse. En plus, l'intérieur était si sombre...

Le témoin se tut, et observa à travers son masque les deux êtres ailés qui lui faisaient face.
avatar
Exploratrice
Exploratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 36
Âmes : 56
Date d'inscription : 03/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Jeu 20 Avr - 18:07

détails
Enquête à la Mer de Nuages
Rp Event
ft. Julian Carter
Ʃkaemp はは ™

Si nous étions les personnes que le témoin était censé de rencontrer ? Effectivement c'est nous, tu t'attendais à quoi, mon chou ? Et surtout nous serions pas ici si ça n'aurait pas été le cas. Mais je devais avouer que cette personne avait le droit d'être méfiante face à nous, sinon ça n'aurait pas été drôle...

▬  Merci à vous d'être venu. Avant de commencer, je tiens à vous dire que nous sommes là uniquement pour avoir des informations sur le vol qui s'est passé aux ruines. Et rien d'autre. Nous ne sommes pas des justiciers, et encore moins des policiers. Vous pourrez repartir en toute quiétude.

De toute façon avais-je l'air de quelqu'un de la justices ? Non, j'étais quelqu'un qui interroge et qui tue sans pitié, dans un aucun cas je ne faisais du "bien". Ça serait trop beau pour être vrai en fait.

Bon. Pour le peu que nous sachions, vous vous trouviez non loin des lieux la veille du vol, et vous auriez été témoin de quelque chose. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Ah oui en tant qu'enquêtrice, je sortais mon calepin où que j'allais écrire tout, fait et gestes de tout le monde pour laisser Séraphina le plus d'indice que possible, comme en cours, quoi. Je faisais également un rapport de tout, c'était très important de le faire pour que chaque piste aide la chère Séraphina a trouver un autre indice qui nous échappera.

Une dernière précision. Avec ma partenaire, nous nous sommes mis d'accord pour que cet "interrogatoire" soit mené en équipe. Donc, nous parlerons a tour de rôle.

Le témoin en question hochait de la tête face à la dernière phrase de mon partenaire. Le témoin portait un masque et avait couvert son corps pour ne pas que l'on reconnaisse cette personne ou même sa voix. Tout a été changé et elle faisait bien, si un jour je devais cachée ma propre personne je serais que je devrais jouée parfaitement le jeu. C'était du gâteau il fallait l'avouer, du moins dans mon cas ça l'étais. Au bout de deux trois minutes le témoin se lançait dans ses explications, ce qu'il avait vu, mais avant il avait gardé ses deux trois minutes en silence, juste pour nous faire patienter.

Je me promenais dans la forêt, comme je le fais d'habitude en soirée, c'est un passe temps agréable en cette période de l'année. Alors que je me laissais guider par la musique que j'avais apporté, j'ai enlevé mes écouteurs, pensant entendre une chouette. Je n'écoute jamais la musique à très haut volume, on ne sait jamais vous savez, la forêt de nuit reste un endroit peu fréquenté et sombre. Et alors que je m'apprêtais à remettre mes écouteurs, j'ai entendu des voix et des craquements. C'est rare des gens à cette heures, je ne croise jamais personne. Donc je suis allé vérifier.  

Je notais tout se faits et dire, ainsi le fait qu'il fasse une autre pause dans sa phrase pour nous faire joliment patienter. Heureusement pour ce témoin j'étais d'humeur patiente et très coopérative, dans le cas contraire je me serais jeter sur le témoin pour le faire parler, mais ce ne fut pas le cas.

J'ai vu une personne quitter une espèce de caverne étrange, visiblement pressée. Elle tenait dans ses bras une grosse couverture. Mais je n'ai pas voulu entrer dans la caverne, elle me semblait trop dangereuse. En plus, l'intérieur était si sombre...

Noter, noter, noter, tout noter ! C'était important, très important. Je me mettais bien droite serrant le calepin dans ma main ainsi que mon crayon dans l'autre dirigeant mon regard vers le témoin qui nous avait révéler quelque chose de bien utile. Je m'en délectais.

Hm... Intéressant tout ça... Vous dites avoir entendu des voix, si je ne me trompe pas. Est-ce que ses fameuses voix sonnaient plus hommes ou femmes ?

Oui c'était important de savoir si c'était des femmes ou des hommes. Surtout que Séraphina a trouvé l'autre complice dans la fameuse caverne, donc la deuxième personne a abandonné l'autre sa son sort, comme c'est gentil de sa part. Quelle preuve d'esprit d'équipe.

D'ailleurs vous faites mention d'une personne qui quittait en courant de la caverne tenant une couverture. Son visage était-il caché ou à découvert ? Pouvez-vous nous en dire plus sur le physique de cette personne, si vous le pouviez? Toutes informations est bonne.

Je souriais aimablement tout en notant mes dires, car oui il fallait que je m'inclue dans le rapport en question. Toute personne était suspecte dans ce genre d'enquête, personne n'était en sécurité, donc il fallait faire attention à ceux qui ont la langues fourchues.  

Pardon pour l'attente mon chou ♥.


____________________________________________________________

avatar
Assassin
Assassin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 115
Âmes : 169
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Ven 21 Avr - 11:52



Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :
[Rapport précédent]

Le témoin prit le temps de réfléchir, et derrière son grand masque, ses sourcils s'arquèrent. Cet étrange homme regarda rapidement derrière lui, puis baissa la voix, inquiet. Il commença par répondre à la première question, en regardant Vaermina droit dans les yeux.

♦ Concernant les voix, je ne pourrais pas vous dire s'il s'agissait d'une voix d'homme ou de femme. Je me suis déjà fait souvent avoir en donnant les genres à partir du timbre de la voix, je préfère donc rester pragmatique. Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'une des voix était bien plus grave que l'autre. La différence m'avait surpris, parce que les deux personnes se parlaient, et leurs voix ne se correspondaient pas. Petit détail étrange qui m'avait fait sourire. Si j'avais su de quoi il en retournait avant, je n'aurais peut-être pas trouvé cela drôle...

Le témoins secoua la tête, manquant de faire tomber sa capuche. Il s'assit en tailleur sur un nuage, puis se frotta les mains nerveusement, avant de répondre à la seconde question posée par l'enquêtrice.

♦ Que pourrais-je vous dire sur cette personne ? Elle possédait une immense cape noire, qui la recouvrait entièrement. Impossible d'apercevoir quoi que ce soit pouvant laisser paraitre son identité. Je suis désolé, tout s'est déroulé si vite, je ne savais même pas de quoi il s'agissait avant que mademoiselle l'exploratrice ne me fasse convoquer pour me demander de témoigner.

Silence. Julian allait prendre la parole, quand le témoins sembla se souvenir d'un détail.

♦ Maintenant que j'y repense... je crois m'être dis que l'homme encapuchonné était d'une taille normale, mais quelque chose autour de lui était étrange. Nous sommes entre êtres ailés, bien que nous ne soyons pas dans le même camp, la situation est trop grave pour nous battre et nous mentir. J'ai ressenti l'aura de la personne qui fuyait. Elle était étrange. Pas pure en tout cas, mais je n'ai pas eu le temps de plus me concentrer sur mon ressenti désolé.  

Le témoins croisa les bras, et discrètement observa autour de lui une nouvelle fois.
avatar
Exploratrice
Exploratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 36
Âmes : 56
Date d'inscription : 03/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Ven 21 Avr - 15:59



Enquête à la Mer de Nuages

Vaermina Sveinn & Julian CarterRed et Vaermina écoutèrent avec attention les confessions du témoin. La démone prenait tout en note, jusqu'au moindre soupir de l'individu ailé qui leur faisait face. Le coiffeur excentrique cogitait en silence sur les quelques informations utiles qu'il venait de donner. Son visage restait neutre, mais sa frénésie bouillonnait. Le témoin se mélangeait les pinceaux ! Et comme il ne paraissait pas certain de ce qu'il avait vu et entendu, la tâche risquait de se compliquer. Red devait faire quelque chose.

▬ « Donc, si je résume, vous n'avez pas été en mesure de distinguer les deux voix que vous avez perçu, mais par contre, vous auriez reconnu l'apparence d'un homme sous une capuche alors qu'il s'échappait ? »

Red se tapa le front à plusieurs reprises, signe d'agacement. Il adorait ça pourtant, les enquêtes... Encore faudrait-il que le témoin sache vraiment ce qu'il dit. Vaermina le scrutait du coin de l’œil. Peut-être le trouvait-elle trop impatient ? L'ange déchu savait que le témoin pourrait les quitter à tout instant. Il devait le cuisiner encore et encore. Ces paroles n'avaient que peu d'impact sur l'enquête. Red ne pouvait pas se contenter de si peu.

▬ « Admettez tout de même que ça porte à confusion, non ? Je conçois qu'il faisait noir, surtout dans cette forêt, mais tout de même... La seule chose dont on peut se servir, c'est l'aura du fuyard. Un démon serait le coupable, mais pas que... Mème les déchus convertis aux ténèbres dégagent une aura particulière. Comment faire la différence ? »

A moins de lire dans ses pensées, comme le ferait Casey... Ah cette garce ! Pour une fois qu'il pourrait se servir de ses dons à elle pour décrypter le capharnaüm qui régnait dans la tête du témoin. Jetant un regard quelque peu inquiet à sa partenaire, Red S'installa en tailleur sur un nuage et garda le silence un moment, le temps de visualiser la scène si peu décrite.

▬ « Vaermina, ma douce... Je te laisse prendre le relai un moment. Si tu as d'autres questions, ne te gêne en rien. »

L'ange déchu ferma les yeux et se concentra. Peut-être que la démone arriverait à lui faire cracher un morceau important entre temps ?
© YOU_COMPLETE_MESS

____________________________________________________________


avatar
Main Noire
Main Noire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 166
Âmes : 237
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Mon loft Zen
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Sam 22 Avr - 23:08



Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

Le témoin était on ne peut plus étrange. Il se tut un long moment après les paroles de Julian, comme plongé dans une transe de réflexion intense. Il jeta furtivement un œil au dessus de la tête de Vaermina, puis se tourna vers elle, puisque l'autre enquêteur s'était levé, et que la demoiselle semblait noter le moindre de ses dires.

♦ Je... je suis désolé, j'ai dis homme dans la précipitation, après tout ce pourrait aussi bien être une femme qu'un homme, donc je ne vois même pas pourquoi j'ai fais cette grossière erreur. Je suis un peu sur les nerfs, je dis des bêtises, je m'en excuse.


Puis il reprit plus tard.

♦ Personne ne peut différencier les déchus entre eux. C'est bien trop difficile à cause de leur aura brouillée. Moi, je sais juste que j'ai senti une aura qui n'était pas pure, une sorte de mélange. Mais je n'ai pas la conviction que cette personne était une déchue. Désolé de ne pas pouvoir plus vous aider.


Il se mit à patienter silencieusement, dans l'attente de nouvelles questions.
avatar
Exploratrice
Exploratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 36
Âmes : 56
Date d'inscription : 03/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Lun 24 Avr - 0:47

détails
Enquête à la Mer de Nuages
Rp Event
ft. Julian Carter
Ʃkaemp はは ™

Le témoin prit un certain temps à répondre à mes questions, mais j'avoue que je voulais résoudre cette affaire le mieux que possible et cerner tous les détails que possible. Sans la moindre hésitation je notais tout, mes pensées, les paroles ainsi que faits et gestes de tout le monde.

Concernant les voix, je ne pourrais pas vous dire s'il s'agissait d'une voix d'homme ou de femme. Je me suis déjà fait souvent avoir en donnant les genres à partir du timbre de la voix, je préfère donc rester pragmatique. Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'une des voix était bien plus grave que l'autre. La différence m'avait surpris, parce que les deux personnes se parlaient, et leurs voix ne se correspondaient pas. Petit détail étrange qui m'avait fait sourire. Si j'avais su de quoi il en retournait avant, je n'aurais peut-être pas trouvé cela drôle...

Le témoin secoua la tête avant de s'asseoir sur le nuage en tailleur. Il se prenait à l'aise, peut-être fatigué de se tenir debout ? Hm, intéressant. Il se frotta les mains nerveusement, était-il nerveux à ce point ? Il ou elle... Que sait-on au final de ce témoin en question ? Rien du tout, tout ce que l'on sait c'est qu'il porte un masque ainsi qu'une cape pour caché son identité. Suspect tout de même.

Que pourrais-je vous dire sur cette personne ? Elle possédait une immense cape noire, qui la recouvrait entièrement. Impossible d'apercevoir quoi que ce soit pouvant laisser paraitre son identité. Je suis désolé, tout s'est déroulé si vite, je ne savais même pas de quoi il s'agissait avant que mademoiselle l'exploratrice ne me fasse convoquer pour me demander de témoigner.

Un silence suivit après la dernière phrase du témoin. Je plissais légèrement mes sourcils tout en écrivant les points important. On aura jamais terminé de cette quête et j'espérais que Séraphina sera heureuse du rapport que nous emmèneront à celle-ci.

▬ Maintenant que j'y repense... je crois m'être dis que l'homme encapuchonné était d'une taille normale, mais quelque chose autour de lui était étrange. Nous sommes entre êtres ailés, bien que nous ne soyons pas dans le même camp, la situation est trop grave pour nous battre et nous mentir. J'ai ressenti l'aura de la personne qui fuyait. Elle était étrange. Pas pure en tout cas, mais je n'ai pas eu le temps de plus me concentrer sur mon ressenti désolé.  

Il croisa les bras et attendit que Julian pose ses questions. Je dirigeais mon regard vers Julian souriant légèrement. Toute cette situation était amusante et ça me faisait poser plusieurs questions à la fois, quelle folie d'avoir donné mon nom.

▬  Donc, si je résume, vous n'avez pas été en mesure de distinguer les deux voix que vous avez perçu, mais par contre, vous auriez reconnu l'apparence d'un homme sous une capuche alors qu'il s'échappait ?

Étrange en effet, on note ! Red se tapait la tête et à plusieurs reprises, je le regardais toujours en songeant qu'il ne devrait pas s'emporter ainsi, car ça n'en vaut pas si la peine que cela.

▬ Admettez tout de même que ça porte à confusion, non ? Je conçois qu'il faisait noir, surtout dans cette forêt, mais tout de même... La seule chose dont on peut se servir, c'est l'aura du fuyard. Un démon serait le coupable, mais pas que... Mème les déchus convertis aux ténèbres dégagent une aura particulière. Comment faire la différence ?

Julian jeta un regard inquiet en ma direction, je lui retournais le regard lui souriant légèrement tandis que j'écrivais. Il fit comme le témoins et s'assoyait sur le nuage et je restais debout gardant un bon angle ainsi.

▬ Vaermina, ma douce... Je te laisse prendre le relai un moment. Si tu as d'autres questions, ne te gêne en rien.


Le témoin se tut un long moment après les propos de Julian, le témoin fixait le vide. Peut-être songeait-il à quelque chose qu'il aurait oublié de nous le dire ? Dans tous les cas, il prenait bien son temps à émettre la moindre parole, mais j'étais un tantinet patient aujourd'hui, mais il ne fallait pas en abuser. Julian semblait être dépassé par les événements.

▬ Je... je suis désolé, j'ai dis homme dans la précipitation, après tout ce pourrait aussi bien être une femme qu'un homme, donc je ne vois même pas pourquoi j'ai fais cette grossière erreur. Je suis un peu sur les nerfs, je dis des bêtises, je m'en excuse.

Il fit une autre pause, il adorait être silencieux par moment. Je continuais d'écrire tandis que je changeais de position pour être plus confortable.

▬  Personne ne peut différencier les déchus entre eux. C'est bien trop difficile à cause de leur aura brouillée. Moi, je sais juste que j'ai senti une aura qui n'était pas pure, une sorte de mélange. Mais je n'ai pas la conviction que cette personne était une déchue. Désolé de ne pas pouvoir plus vous aider.

▬ Hm, il est de plus en plus difficile de différencier les déchus entre les anges ou encore les démons. Ils commencent à être de plus en plus nombreux aussi, sans vouloir t'offenser Red.

Pas de sucre d'orge, du moins pas devant le témoin, ça ne sera pas bien, tellement pas bien surtout que je voulais rester professionnelle malgré tout.

▬ C'est terriblement dommage que vous n'ayez pas plus d'information à nous offrir, du moins pas plus ce que nous savons déjà... Pourquoi avoir accepté la demande de Séraphina si vous ne détenez pas plus d'information plus utile ? Qu'est-ce qui nous dit pas que c'est vous la personne qui s'est enfuit de la caverne, je veux dire que c'est rare qu'une personne se promène durant la soirée en ayant des écouteurs aux oreilles...

Je fis un bref soupire notant mes dires en secouant légèrement la tête.

▬ Sans oubliez que vous semblez nerveux, ai-je tord ? Ayant déjà interroger des personnes autrefois, je remarque plusieurs signes de nervosités. Est-ce nous qui vous rendons nerveux ou quelque chose vous rend nerveux ? Nous mordons pas vous savez, à moins que vous le demandez.

Je lui fis un clin d'oeil en affichant un sourire sur mes lèvres. Il est vrai que l'on mordait pas, mais la nervosité du témoin embrouille ses informations, donc cela ne fait aucun de sens au final. Cela pourrait ci, cela pourrait être ça. Plusieurs possibilités au final, au moins lui posant la question ça me permettra de bien le cerner, en quelque sorte.

Pardon pour l'attente mon chou ♥.


____________________________________________________________

avatar
Assassin
Assassin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 115
Âmes : 169
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Sam 29 Avr - 22:16



Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

Le témoin semblait plus rassuré en présence de la demoiselle que du monsieur. Il écoutait Vaermina avec une attention plus marquée. L'éloignement de Julian ne put donc que se montrer positif, du moins pour le moment. Le témoins retrouva une assurance dans la voix qui ne déplut pas aux enquêteurs.

♦ L'exploratrice est venue jusqu'à moi, on lui avait parlé de moi. Je ne sais pas comment, mais une de mes connaissances lui avait parlé de mes explorations nocturnes dans la forêt. Je pense que c'est pour cette raison qu'elle est venue vers moi. Mais je vous promets que ce n'était pas moi dans les ruines, je ne savais même pas qu'elles existaient, comme tout le monde dans cette ville d"ailleurs !

Il marqua une pause après s'être un peu emporté, effrayé par l'idée d'être injustement accusé, puis continua.

♦ Je suis quelqu'un de très nerveux, mais la forêt m'apaise en général, car elle est calme. Je n'aime pas trop le monde et la foule, alors dehors, à l'extérieur de la ville, là où il n'y a personne, je m'épanouis et me plais. Je préfère la tranquillité vous voyez. Hier soir, j'avais l'esprit agité pour une broutille, alors je suis sorti, pour remettre mes idées au clair. Mais cela n'a aucun rapport, j'en conviens.

Il croisa ses jambes, tout en regardant sur les côtés, puis réajusta son masque.
avatar
Exploratrice
Exploratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 36
Âmes : 56
Date d'inscription : 03/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Dim 30 Avr - 3:12



Enquête à la Mer de Nuages

Vaermina Sveinn & Julian CarterBah retournes-y dans ta forêt ! Personne ne te retient... chuchota Red sous le coup de la colère. Il n'en croyait plus ses oreilles. Ce témoin ne valait vraiment rien ! Vaermina paraissait si douce, si attentive à ses paroles... Un paradoxe pour une démone de sang pur. Alors il la laissait faire, du moins pour le moment. Sa frénésie le commandait de se relever de son nuage et de le frapper jusqu'à ce qu'il crache le morceau. Qu'est-ce que ça pouvait lui faire que cette personne soit apaisée par la forêt et les balades nocturnes ? Que dalle. Et puis ses manières... Ne pouvait-il pas se poser deux minutes et arrêter de gigoter comme ça ? L'ange déchu peinait vraiment à se concentrer sur l'enquête. Alors qu'il se massait les tempes, et profitant du silence, il tiqua sur quelque chose. Un petit détail, qu'il n'avait pas remarqué tout de suite, lui revint en mémoire. Tournant son visage vers l'inconnu, il l'interpella. Il reprit une de ses phrases pour s'assurer de bien l'avoir compris la première fois.

▬ « Je ne sais pas comment, mais une de mes connaissances lui avait parlé de mes explorations nocturnes dans la forêt... C'est bien ce que vous venez de dire à l'instant ? »

Le coiffeur excentrique avait quelque peu repris du poil de la bête. Regardant sa partenaire en coin, qui se demandait certainement où il voulait en venir, il se releva délicatement, comme à son habitude de diva, et vint se poster auprès de sa douce, lui lançant un clin d’œil furtif.

▬ « Et... Pourrait-on savoir de qui il s'agit... S'il vous plaît ? Un ami, un collègue... Tout ce que vous savez de cette tierce personne qui se serait permise de faire le messager à Séraphina pourrait nous être utile. »

Red tenait peut-être quelque chose. Si une tierce personne était venue voir Séraphina pour l'informer que cet inconnu avait des renseignements, c'est qu'il savait, en plus de ses balades nocturnes, qu'il se trouvait non loin des ruines le fameux soir du vol. Et s'il le savait... C'est qu'il pouvait... NON ! Il devait être parmi les voleurs. Un léger sourire arborait son visage désormais.

▬ « Ô une dernière petite chose : est-ce que vous racontez, en temps normal, à cette sois-disant connaissance où et quand vous avez l'habitude de sortir comme ça ? »

Vaermina notait ses questions avec enthousiasme. Il pouvait lire sur son visage qu'elle avait compris où il voulait en venir... Et ça le réjouissait fortement. Si seulement ce navet pouvait se bouger un peu et lui donner l'information qu'il souhaitait entendre...
© YOU_COMPLETE_MESS

____________________________________________________________


avatar
Main Noire
Main Noire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 166
Âmes : 237
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Mon loft Zen
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Lun 1 Mai - 19:10



Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

La question de Julian mit le témoin mal à l'aise. Tout simplement car cette interrogation l'intriguait lui aussi, et que jamais il ne s'était posé lui même ce qui lui semblait être pourtant une question évidente. Mais passons le débat mental qui s'opéra dans l'esprit de l'homme peu rassuré. Il racla sa gorge, puis consentit enfin à répondre.

♦ Tous mes amis sont au courants de mes activités nocturnes, si je puis les nommer de cette façon. Je ne m'étends jamais vraiment sur leur contenu, mais en général je ne fais qu'évoquer des petites anecdotes. Pour cette soirée là je n'avais rien dit, j'étais vraiment trop effrayé. Comprenez-moi, je n'ai pas qu'un seul ami, ce peut-être n'importe lequel d'entre eux qui a averti l'exploratrice. Je suis perdu moi même quant à cette histoire.  

La personne à interroger se tut un instant, et baissa la tête, sentant tout de même que son ignorance agaçait au plus haut point ses interlocuteurs.

♦ Laissez-moi un instant...

Le témoin croisa plus fermement ses jambes, puis prit une grande inspiration.

♦ Je crois qu'un détail me revient. Le matin de ma ballade, quand je suis sorti avec mes amis, je me souviens que l'un d'entre eux est parti plus tôt que prévu. Ce n'est peut-être rien d'important, mais je me rappelle de cela, car quelque chose m'avait perturbé. Il avait donné comme raison pour un départ si tôt par rapport à l'habituel, un rencard avec une fille. Pourtant, une heure plus tard, tandis que nous nous baladions dans le centre-ville, nous l'avions croisé à nouveau. J'étais le seul à l'avoir vu, mais il était assis à une table, dans un café, seul. Et... il parlait. Ses lèvres bougeaient, comme s'il parlait à quelqu'un, mais pourtant, il n'y avait personne à sa table. Et il n'avait pas d'écouteurs non plus. Peut-être chantait-il, ou bien juste se parlait-il à lui même. Je ne saurais vous dire. Je n'ose pas trop lui poser la question, peut-être que son rencard s'est mal passé et qu'il se maudissait seul ? Je ne sais pas si cela vous aidera beaucoup, mais bon je pense que toute information est bonne à prendre non ?
avatar
Exploratrice
Exploratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 36
Âmes : 56
Date d'inscription : 03/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Jeu 15 Juin - 6:09

détails
Enquête à la Mer de Nuages
Rp Event
ft. Julian Carter
Ʃkaemp はは ™

Le témoin semblait plus étendu face à mes mots que j'appliquais et la présence que je dégageais, on dirait qu'avec Julian il ne sentait pas très à l'aise, étrange tout de même. Plus étendu face à une démone qu'un ange déchu... Il m'écoutait avec une attention marquée et quand il ouvrait la bouche, son ton de voix avait plus d'assurance qu'il y a quelques minutes plus tôt.

L'exploratrice est venue jusqu'à moi, on lui avait parlé de moi. Je ne sais pas comment, mais une de mes connaissances lui avait parlé de mes explorations nocturnes dans la forêt. Je pense que c'est pour cette raison qu'elle est venue vers moi. Mais je vous promets que ce n'était pas moi dans les ruines, je ne savais même pas qu'elles existaient, comme tout le monde dans cette ville d"ailleurs !

Là il marquait un point. Personne dans cette ville ne connaissait les lieux, alors comment l'exploratrice aurait-elle connu les lieux ? Bah j'avoue qu'elle est exploratrice et que son but est de chercher des secrets pour aboutir sur un trésor caché, qui au final fût voler... Mes ceux qui sont derrière le vol savaient à propos des ruines... C'est étrange... Très étrange même... Je me fais peut-être une idée, mais sait-on jamais, je la garde en tête.  

Je suis quelqu'un de très nerveux, mais la forêt m'apaise en général, car elle est calme. Je n'aime pas trop le monde et la foule, alors dehors, à l'extérieur de la ville, là où il n'y a personne, je m'épanouis et me plais. Je préfère la tranquillité vous voyez. Hier soir, j'avais l'esprit agité pour une broutille, alors je suis sorti, pour remettre mes idées au clair. Mais cela n'a aucun rapport, j'en conviens.

Hm, certaines personnes préfèrent être seuls, dans le silence et sans personne autour. Je le comprenais. Plusieurs humains étaient comme ça et c'est eux qui sont moins accessible que les autres, car ils sont plus renfermés et méfiant, mais pas tous. La forêt est bien et je m'y plais... Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait qu'elle dégage quelque chose, comme un apaisement et surtout le fait que les animaux soit silencieux. J'écrivais tout. Aucun détail ne devait m'échapper.  

▬ Je ne sais pas comment, mais "une de mes connaissances lui avait parlé de mes explorations nocturnes dans la forêt..." C'est bien ce que vous venez de dire à l'instant ?

Red, où veux-tu en venir ? Pensais-je en le regardant d'un air inquisiteur. Bien évidement, il se relevait à sa manière de diva et vint se poser à mes côtés en me faisant un clin d'oeil furtif. Il doit certainement songé à quelque chose qui m'aurait échapper. Vas-y Red et je note tout.  

▬ Et... Pourrait-on savoir de qui il s'agit... S'il vous plaît ? Un ami, un collègue... Tout ce que vous savez de cette tierce personne qui se serait permise de faire le messager à Séraphina pourrait nous être utile.

Oh mon sucre d'orge tu sais que parfois tu es un génie ? Pensais-je en souriant comme à mon habitude en ayant compris où qu'il voulait en venir. En notant je mis une parenthèse pour Séraphina de nous décrire la personne qui l'aurait prévenu que le témoin ici présent adorait faire des promenades nocturnes dans la forêt.  

▬ Ô une dernière petite chose : est-ce que vous racontez, en temps normal, à cette sois-disant connaissance où et quand vous avez l'habitude de sortir comme ça ?

Red. Si tu ne serais pas aux hommes je t'embrasserais sur le champ. On tient quelque chose j'en étais certaine. Je notais avec enthousiasme. Par contre notre témoin semblait être mal à l'aise face à la question poser par Julian. Doutait-il de ses amis désormais ? Comme quoi que la confiance et l'honnêteté y soit avec son ami. Il se racla la gorge avant de répondre.

▬ Tous mes amis sont au courants de mes activités nocturnes, si je puis les nommer de cette façon. Je ne m'étends jamais vraiment sur leur contenu, mais en général je ne fais qu'évoquer des petites anecdotes. Pour cette soirée là je n'avais rien dit, j'étais vraiment trop effrayé. Comprenez-moi, je n'ai pas qu'un seul ami, ce peut-être n'importe lequel d'entre eux qui a averti l'exploratrice. Je suis perdu moi même quant à cette histoire.

Fort heureusement que nous sommes là pour mettre cette histoire au clair, mais c'est une excellente piste. J'écrivais en changeant ma page en hochant délicatement la tête.

▬ Laissez-moi un instant...

Il croisait plus fermement ses jambes et prit une grande inspiration. Un souvenir ou un détail lui revenait très certainement. Dit-moi tout et je te dirais qui tu es.

▬ Je crois qu'un détail me revient. Le matin de ma ballade, quand je suis sorti avec mes amis, je me souviens que l'un d'entre eux est parti plus tôt que prévu. Ce n'est peut-être rien d'important, mais je me rappelle de cela, car quelque chose m'avait perturbé. Il avait donné comme raison pour un départ si tôt par rapport à l'habituel, un rencard avec une fille. Pourtant, une heure plus tard, tandis que nous nous baladions dans le centre-ville, nous l'avions croisé à nouveau. J'étais le seul à l'avoir vu, mais il était assis à une table, dans un café, seul. Et... il parlait. Ses lèvres bougeaient, comme s'il parlait à quelqu'un, mais pourtant, il n'y avait personne à sa table. Et il n'avait pas d'écouteurs non plus. Peut-être chantait-il, ou bien juste se parlait-il à lui même. Je ne saurais vous dire. Je n'ose pas trop lui poser la question, peut-être que son rencard s'est mal passé et qu'il se maudissait seul ? Je ne sais pas si cela vous aidera beaucoup, mais bon je pense que toute information est bonne à prendre non ?

▬ Se parler seul après un rencard qui a mal tourné, c'est tout de même étrange, mais en même temps j'ai une certaine empathie... Peut-être qu'il vous a mentit sur la personne qu'il devait rencontré. Je crois que nous tenons quelque chose, malgré qu'il manque certains détail... Serait-il possible que mon partenaire et moi-même puissions avoir une rencontre avec votre ami ? J'aimerais bien mettre le fin mot de cette histoire, ça me démange de ne pas savoir. Normalement je ne pose pas de question, mais là... C'est tout de même étrange et ce que vous nous avez révélés est un indice qui pourra nous être utile pour la suite de l'enquête avec vous à nos côtés bien évidement.

Je fronçais les sourcils en écrivant tout en secouant la tête. Argh ! Ça allait me hanter jusqu'à la fin de l'enquête. Je me mis à faire les cents pas en consultant mes écrits. Brusquement je m'arrêtais et tournais mon regard vers le témoin m'approchant de quelque pas et me mis à la même hauteur de lui.

▬ Pouvez-vous nous organisé une rencontre ? À moins qu'il préfère les têtes à têtes ? Dites moi ce que vous savez à son propos, ce qui peux paraître banale peux être un bon indice, croyez-moi sur paroles.

Je voulais avoir le fin mot de cette histoire et je voulais qu'elle se termine bien, pour tout le monde. Si Séraphina disait vrai et que ce "trésor" pourrait déclencher une malédiction sur Damned Town, alors nous serons tous fichus et personnellement je tiens à Damned Town pour que cela arrive.

Pardon pour l'attente mon chou ♥.


____________________________________________________________

avatar
Assassin
Assassin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 115
Âmes : 169
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Lun 3 Juil - 17:19



Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

La demande de Vaermina mit le témoin dans l'embarras, à vrai dire, il expliqua qu'une rencontre pouvait être organisée, mais que cela prendrait du temps, et il croyait comprendre qu'il n'en avait pas. Mais après tout, ce n'était pas à lui d'en décider. Soudain, un battement d'ailes se fit entendre. Le témoin ne patienta un instant de plus, en quatrième vitesse, il déploya ses ailes et fila à toute allure vers la direction opposée, sans même dire au revoir aux deux acolytes.
Un être ailé vint se poser près des deux volontaires, et une voix douce, emmitouflée dans des écharpes, s'adressa à eux.

♦ J'ai un message de la part de Séraphina, la victime, celle qui a été retrouvée dans les ruines, elle a ouvert les yeux, il est possible de l'interroger. Vous voulez venir ?

Un choix se posait donc aux deux enquêteurs : devaient-ils poursuivre le témoin, rejoindre ma personne, ou bien alors chercher à contacter le troisième homme mystère ? Ou alors devaient-ils faire complètement autre chose ? Le choix se fit rapidement, les deux partenaires suivraient l'annonciatrice et retourneraient vers l'exploratrice, soit moi, à l’hôpital.

Tout le petit monde déploya ses ailes, et s'envola en direction de la cité. Le temps n'était vraiment pas des meilleurs. Rapidement, une violente pluie se déclencha, une pluie torrentielle qui de par sa force venait percuter les plumes des êtres volants. Le tonnerre gronda, mais aucun éclair ne pointa le bout de son nez dans ce ciel sombre. Une tempête approchait. Sans tarder, les deux partenaires arrivèrent au lieu indiqué par la messagère, et furent guidés jusqu'à une chambre éclairée, au fond du couloir du second étage. Je les y attendait, vêtue d'un mini short en jean et d'un haut à bretelle rouge flamboyant. Je serrai la main des deux enquêteurs, et m'écarta, leur laissant la possibilité de poser des questions au témoins.

♦ Ne vous embêtez pas avec des civilités, le temps presse. Je lui ai déjà posé des questions simples, pour voir son état, et il est complètement conscient, il a juste un peu de mal à parler à cause de la douleur et des médicaments. Parlez fort aussi, le traumatisme crânien a endommagé ses facultés auditives.

Je fermai la porte en tournant la poignet, verrouillant le loquet, pour ne pas être dérangés, et que l'interrogatoire puisse se passer dans les meilleures conditions possibles.
avatar
Exploratrice
Exploratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 36
Âmes : 56
Date d'inscription : 03/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Lun 3 Juil - 21:04



Enquête à la Mer de Nuages

Vaermina Sveinn & Julian CarterRed restait admiratif devant le calme olympien de Vaermina. Cette démone avait le chic pour lui soutirer quelques mots, aussi futiles puissent-ils être. Et cette brillante idée d'organiser une rencontre avec cette tierce personne... Du grand art. L'ange déchu n'aurait jamais pu lui demander sans s'énerver. Voir ce témoin en proie au malaise l’agaçait de plus en plus, même s'ils tenaient enfin un indice. Voulait-il vraiment collaborer ? Allait-il vraiment contacter son ami pour la suite de l'interrogatoire ? Dire que ça prendrait du temps était bien beau, mais ils n'en avaient pas. Seraphina était formelle : il fallait agir le plus vite possible. Red voulut insister sur le caractère urgent du rendez-vous, quand un bruissement d'ailes se fit entendre au loin. Profitant de l'instant, le témoin déploya ses ailes et déguerpit à vive allure, sans prendre le temps de dire quoi que ce soit aux équipiers. Red vit rouge... De quel droit osait-il se tirer ? Vaermina semblait comme sidérée par ce manque de savoir-vivre, et elle avait raison. Sans pouvoir se concerter, ils accueillirent un être ailé. Une femme à première vue, emmitouflée dans des écharpes.

▬ « J'ai un message de la part de Séraphina, la victime, celle qui a été retrouvée dans les ruines, elle a ouvert les yeux, il est possible de l'interroger. Vous voulez venir ? »

Et merde... La situation se compliquait. Red était fort déterminé à rattraper le témoin. Gardant la parole basse, il s'adressa à sa coéquipière dans le creux de son oreille, tachant de savoir ce qu'elle voulait et ce qu'ils devaient faire. Manifestement, elle désirait trouver la tierce personne. Chacun aurait eu son rôle à jouer dans l'enquête, mais l'être divin qui les avait interrompu semblait bien pressé. D'un commun accord, Red se tourna vers elle.

▬ « Le temps nous est compté... Nous aimerions poursuivre cet incapable et rencontrer son ami mais... le blessé est plus important. Nous venons avec vous. Prenez les devants. »

La messagère déploya ses ailes. Vaermina fit de même et attrapa Red par la taille pour le transporter avec elles. L'ange déchu regrettait ses ailes, il avait perdu cette sensation de liberté mais que voulez-vous... Le trio se dirigeait vers la ville, mais ils devaient faire très vite. Dans le ciel, une tempête se profilait. Une forte pluie se mit à tomber violemment, mouillant les ailes de chacun. Ils accélérèrent la cadence, de peur qu'un éclair ne viennent les foudroyer de plein fouet. Sans tarder, les deux partenaires arrivèrent au lieu indiqué par la messagère, une sorte d’hôpital à première vue, et furent guidés jusqu'à une chambre éclairée, au fond du couloir du second étage. Remerciant l'être ailée pour sa course, les coéquipiers rejoignirent Séraphina à l'intérieur de la pièce, se serrant la main. Elle se décala sur le côté pour les laisser prendre place, puis barra la porte pour ne plus être dérangés.

▬ « Ne vous embêtez pas avec des civilités, le temps presse. Je lui ai déjà posé des questions simples, pour voir son état, et il est complètement conscient, il a juste un peu de mal à parler à cause de la douleur et des médicaments. Parlez fort aussi, le traumatisme crânien a endommagé ses facultés auditives. »

▬ « Très bien. Dans ce cas, commençons. J'espère qu'il sera plus bavard que notre témoin précédent... Vous ne nous avez pas facilité la tâche avec celui-là ! »

Red n'avait pas haussé le ton sur l'exploratrice, mais ses mots furent fermes et directs. Passant aux choses sérieuses, il se tourna vers Vaermina, lui lança un clin d’œil complice et ôta son manteau trempé par la pluie. Elle fit de même, puis s'empara de son calepin, prête à reprendre des notes. Le coiffeur excentrique se racla la gorge, et posa sa première question, parlant relativement fort pour qu'il comprenne.

▬ « Bonjour. Je suis désolé d'avoir à vous déranger en pleine convalescence, mais nous n'avons que peu de temps. Je serai direct pour commencer : que faisiez-vous dans ces ruines ? »
© YOU_COMPLETE_MESS

____________________________________________________________


avatar
Main Noire
Main Noire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 166
Âmes : 237
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Mon loft Zen
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Mar 4 Juil - 21:37



Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

L'homme papillonnait des yeux, il était encore assez épuisé. Il tourna lentement la tête vers l'enquêteur, et afficha une mine grave. Il était prêt à passer aux aveux, il n'avait plus rien à perdre à vrai dire. Mais il sentait que sa mémoire n'était pas de meilleure forme. Ses réponses seraient vagues, il en était persuadé. Il avala difficilement sa salive, sa gorge lui faisant mal, et prit une voix faible et enrouée.

♦ Mes souvenirs sont encore assez vagues. Je ne suis jamais entré dans ces ruines, je n'avais pas l'autorisation. Je devais juste rester à l'entrée, et surveiller. Je... ne comprends pas comment j'ai pu me retrouver dans ces ruines. Je ne vois pas pourquoi j'aurais... j'aurais fais cela.

L'homme alité prit une grande inspiration, et toussa. Il était encore faible. Je m'approchai de lui, et relevai son visage à l'aide d'un coussin, le soulevant lentement pour l'aider à tousser. Je vérifiai le matériel médical aux alentours, et bougeai la tête, visiblement satisfaite des affichages. Je revins à sa place, et posai sa main sur l'épaule de Vaermina.

♦ Si vous avez des questions sur le dossier du patent, n'hésitez pas. Même si, n'étant pas de sa famille, je ne suis pas autorisée à le consulter, j'ai pris les devants en le volant quelques heures. Je l'ai relu plusieurs fois, je le connais sur le bout des doigts.
avatar
Exploratrice
Exploratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 36
Âmes : 56
Date d'inscription : 03/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Sam 26 Aoû - 3:52

détails
Enquête à la Mer de Nuages
Rp Event
ft. Julian Carter
Ʃkaemp はは ™

Ma demande semblait mettre le témoin mal à l'aise, mais qu'une rencontre pouvait avoir lieu sans nécessairement que ça soit maintenant. Dommage. On avait besoin des informations le plus tôt possible, si Séraphina disait vraie, le vol de la statuette pouvait avoir des répercussions sur la ville. On ne savait pas quoi encore, mais tout ce que je sais c'est que je ne veux pas le savoir. Un battement d'aile se firent entendre, je me tournais vers le bruit et le témoin en profitait pour déguerpir le plus rapidement que possible. Sur le coup ce témoin pouvait être encore plus coupable de quelque chose... Quelque chose n'allait pas, quelque chose ne tournait pas rond dans tout ça et je ne pouvais pas mettre le doigt là-dessus. Discrètement je notais que le témoin que nous interrogions avait déguerpit sachant que son ami pouvait être le coupable. Un être ailé se posait non loin de nous emmitouflée dans des écharpes pour cacher son identité.

▬ J'ai un message de la part de Séraphina, la victime, celle qui a été retrouvée dans les ruines, elle a ouvert les yeux, il est possible de l'interroger. Vous voulez venir ?

Avions-nous réellement le choix ? Le témoin était certainement loin à la minute qu'il est et a sûrement rencontré son ami pour tout avouer... Je serrais les dents voulant me défouler sur quelque chose. Je n'avais pas été assez rapide. Je détournais mon regard vers mon partenaire soutenant son regard me demandant ce qu'il voulait faire. Nous partageons quelques paroles à voix basse pour finalement ce décider à ce qui serait le plus judicieux, tout en espérant que nous le regrettions pas.

▬ Le temps nous est compté... Nous aimerions poursuivre cet incapable et rencontrer son ami mais... le blessé est plus important. Nous venons avec vous. Prenez les devants.

La messagère déployait ses ailes tandis que je fis rapidement la même chose tout en attrapant par la taille Red pour suivre l'être ailée. Nous dirigeons vers la ville tandis qu'une tempête commençait à menacer le ciel. Nous devons faire vite. Une forte pluie s'abattait sur nous tandis que je battais plus rapidement mes ailes pour se rendre au rendez-vous sans qu'un éclair ne nous frappe. En peu de temps nous arrivons à une sorte d'hôpital à première vue tandis que nous suivions la messagère. Nous arrivons dans une chambre éclairée ce qui me fit plisser des yeux pas très habituer à ce genre d'éclairage. Nous remercions l'être ailé tandis que nous rentrions dans la pièce où se trouvait la victime ainsi que Séraphina. Nous échangeons un serre main avant qu'elle se tasse, tout en verrouillant la porte pour que nous soyons tranquille. Nous nous plaçons proche de la victime, mais le lit nous gardaient une certaine distance.

▬ Ne vous embêtez pas avec des civilités, le temps presse. Je lui ai déjà posé des questions simples, pour voir son état, et il est complètement conscient, il a juste un peu de mal à parler à cause de la douleur et des médicaments. Parlez fort aussi, le traumatisme crânien a endommagé ses facultés auditives.

▬ Très bien. Dans ce cas, commençons. J'espère qu'il sera plus bavard que notre témoin précédent... Vous ne nous avez pas facilité la tâche avec celui-là !

Red se tournait vers moi lançant un clin d'oeil complice tout en retirant son manteau trempé tandis que je dis de même en prenant de mon côté le calepin pour poursuivre mes notes esquissant d'un bref sourire.

▬  Bonjour. Je suis désolé d'avoir à vous déranger en pleine convalescence, mais nous n'avons que peu de temps. Je serai direct pour commencer : que faisiez-vous dans ces ruines ?

La victime papillonnait des yeux, la fatigue se lisait dans son regard. Sa fatigue était un avantage, il ne pouvait pas réellement nous duper et nous mentir, du moins je n'ai jamais connu quelqu'un qui  a réussir à me mentir lorsqu'il est fatigué. Il suffit de poser les bonnes questions pour obtenir de bonnes réponses. Il prit un petit moment avant de prendre la parole. sa voix était faible et enrouée.

▬ Mes souvenirs sont encore assez vagues. Je ne suis jamais entré dans ces ruines, je n'avais pas l'autorisation. Je devais juste rester à l'entrée, et surveiller. Je... ne comprends pas comment j'ai pu me retrouver dans ces ruines. Je ne vois pas pourquoi j'aurais... j'aurais fais cela.

Il prit une grosse inspiration et toussa. Séraphina se dirigeait vers lui et relevait son visage à l'aide d'un coussin pour l'aider à tousser sans s'étouffer. Elle regardait autour avant de revenir à sa place posant sa main sur mon épaule.

▬ Si vous avez des questions sur le dossier du patient, n'hésitez pas. Même si, n'étant pas de sa famille, je ne suis pas autorisée à le consulter, j'ai pris les devants en le volant quelques heures. Je l'ai relu plusieurs fois, je le connais sur le bout des doigts.

▬ Hm, il est vrai que ce sera utile, mais avant tout j'ai une petite question pour lui toute simple.

Je lançais un doux regard en direction de Séraphina esquissant un bref sourire à cette dernière. D'un pas lent je contournais le lit pour m'approcher du patient. Je glissais doucement mes doigts sur le lit penchant légèrement la tête sur le côté regardant le patient. J'étais trempée de la tête au pied et il faisait tout de même froid dans la pièce... Je pris une inspiration me penchant légèrement vers le patient gardant une bonne distance pour ne pas trop l'envahir.

▬ C'est dommage que votre partenaire de crime vous a laissé tout seul dans les ruines... Cette statuette lui tient-il réellement à coeur ? Une vie contre une statuette... Mais dites-moi... Connaissez-vous la personne avec qui vous avez fait affaire ? Une description, un nom peut-être ?

J'échangeais toujours mon regard avec la victime gardant toujours la tête penchée sur le côté. Pourquoi était-ce aussi compliquée que ça ? Je soupirais doucement me reculant légèrement penchant la tête vers l'arrière la tournant finalement vers Séraphina.

▬ Comme disait Red le témoin que vous nous avez envoyés voir a fuit lorsque votre messagère est venue. On tenait peut-être quelque chose. L'ami de ce témoin était peut-être la personne que nous recherchions, mais sans avoir vu son visage on ne saura jamais. Je ne vous en veux pas, bien au contraire... C'est juste qu'on avait peut-être mit la main sur quelque chose.

Si nous résumons un tout petit peu. Le témoin était censé se trouver devant les ruines pour surveiller si il n'y a personne dans les environs. Quelques choses à dû poussé le témoin à rentrer et se retrouver ensevelit sous les ruines. Peut-être que son complice l'a appelé à l'aide ? Si la mémoire lui revenait à ce moment précis ça aiderait un temps soit peu.  

Pardon pour l'attente mes choux ♥.


____________________________________________________________

avatar
Assassin
Assassin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 115
Âmes : 169
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Dim 27 Aoû - 21:45



Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

Le témoin toussota à nouveau. Ménager notre seule et unique piste de retrouver le voleur de la statuette était le but capital des deux enquêteurs, mais ils devaient également soutirer certaines informations rapidement. Quelque chose se préparait dehors, il ne restait peu de temps avant que la malédiction ne se déchaine. Déjà, des grondements puissants de tonnerre retentissaient à l'extérieur et la forte pluie se déchainait sur les vitres de la chambre. Inquiète, je regardai ma montre : elle ne fonctionnait plus.

Lorsque Vaermina, déterminée à tirer les vers du nez au monsieur allongé dans le lit d'hôpital, s'approcha du malade pour l'interroger, celui-ci n'opposa aucune résistance. Il parut juste un instant admiratif ou surpris du moins. Puis il répondit, d'une voix faible mais teinté d'une honnêteté sans faille.

♦ Vous savez, je n'ai plus rien à perdre. J'ai des images qui me reviennent, et c'est difficile encore pour moi de vous répondre clairement. Je sais que je n'ai jamais vu celui qui nous avait demandé de...faire le job. Le contact était par lettre. Une partie de l'argent a été versée avant le boulot, l'autre partie devait arriver après. Mais... je crois bien que tout ne s'est pas passé comme prévu puisque je suis ici...

Il ferma les yeux, essayant par tous les moyens de se souvenir. En vain, sa tête lui faisait mal, et ses souvenirs restaient mélangés en une soupe opaque de photographies floues. La démone se tourna vers moi, pour m'adresser un commentaire.

♦ Je suis peu surprise. J'en ai vu des hommes se dérober à leurs responsabilités, ce n'est pas la première fois qu'un témoin un peu plus imbibé que prévu dans l'affaire ne disparaisse. Je suis cependant déçue de constater qu'il ne nous a permis d'avancer aucune piste. Nous tournons en rond, il manque un élément vital qui nous échappe et qui devrait peut-être tout expliquer. Je suis perplexe.

Perplexe était le mot juste. Entre une enquête qui traine des pieds et une tempête qui se lève dehors, la situation critique ne semblait pas vouloir s'améliorer.
avatar
Exploratrice
Exploratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 36
Âmes : 56
Date d'inscription : 03/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Dim 27 Aoû - 22:53



Enquête à la Mer de Nuages

Vaermina Sveinn & Julian CarterVaermina tenta sa chance à son tour. Essayer d'en savoir plus sur lui restait notre seule chance de coincer le voleur. Mais rien... Lui aussi ne voulait pas coopérer, ou ne le pouvait-il pas pour le moment ? Un mauvais bougre aurait-il abuser de sa petite conscience au point que le néant ait envahi son esprit ? Trop difficile à dire. Mais une chose était sûre : un humain n'aurait jamais pu commettre ça. Il s'agit d'un être céleste, suffisamment maléfique pour porter son emprise sur n'importe qui. Et là... la liste pourrait s'avérer longue. L'enquêtrice ne savait plus quoi penser.

▬ « Je suis peu surprise. J'en ai vu des hommes se dérober à leurs responsabilités, ce n'est pas la première fois qu'un témoin un peu plus imbibé que prévu dans l'affaire ne disparaisse. Je suis cependant déçue de constater qu'il ne nous a permis d'avancer aucune piste. Nous tournons en rond, il manque un élément vital qui nous échappe et qui devrait peut-être tout expliquer. Je suis perplexe. »

▬ « Et moi donc ! Ce type ne se rappelle de rien, il faut se mettre à l'évidence. Il ne nous aidera pas. C'est trop tôt... A moins que quelqu'un ne le force à se taire, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus ici. »

Red croisa les bras et s'en retourna vers la démone, qui tenait toujours son calepin en main. Elle avait griffonné tout ce qu'elle pouvait dedans, comme une parfaite détective. Le rôle du méchant flic collait si bien au déchu... Il en avait plus que marre de cette blague. Il s'approcha de son oreille gauche et se confia discrètement.

▬ « Ma douce, j'ai bien peur que nous ayons commis une erreur. Suivre la messagère jusqu'ici ne mène à rien. Nous aurions dû suivre le premier témoin. Quelle galère ! »

Et cette tempête qui s’annonçait terrible dehors... Comme si une malédiction s'abattait sur la ville pour une simple statuette. Red ne croyait pas en ces histoires de bonnes femmes mal dégrossies. Il n'y avait rien de mystique là-dedans tout de même ! Un objet d'une grande valeur a été volé ? Ouais et alors ! Que va t'il se passer ? Le ciel compte t'il s'ouvrir en deux et laisser des créatures terribles tout saccager ? Non... Le déchu en riait tellement s'était ridicule. Pourtant, il fallait prendre une décision. Rapidement. Il prit une grande inspiration et ce reconcentra sur Seraphina, sérieux.

▬ « Vous allez me prendre pour un fou, mais je veux sortir. Nous avons quelques éléments sur le témoin rencontré à la mer de nuages. Je ne crois pas à l'acharnement des divinités. Qu'est-ce qu'on risque ? La pluie ? Laissez-nous ravoir ce lâche, et accordez à ce pauvre homme un temps de répit. Ca devrait l'aider à remettre ses idées en place. »
© YOU_COMPLETE_MESS

____________________________________________________________


avatar
Main Noire
Main Noire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 166
Âmes : 237
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Mon loft Zen
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Mar 29 Aoû - 20:48



Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

L'échange qui suivit entre le deux enquêteurs me déplut fortement. Ils ne comptaient tout de même pas me laisser le témoin sur les bras pour repartir à la traque d'un homme qui déjà loin avait pu filer ? Je ne pouvais pas les laisser partir. Et avec la tempête qui faisait rage dehors, le risque de se blesser était trop grand. Non, personne ne devait sortir de l'hôpital.

Soudain, une infirmière tenta de clancher la porte. Ne parvenant pas à cause du verrou, elle tambourina violemment contre le bois, demande l'ouverture. Étant la plus proche de la sortie, j'ouvris. Elle m'invita à quitter la pièce un instant pour me parler seule à seule et ne pas déranger le blessé. Puis je revins, m'empressant de fermer la fenêtre et de baisser fermement les volets.

♦ Personne ne sors dehors. C'est une catastrophe là-bas. La tempête est trop violente, des blessés sont déjà recensé. Le personnel déploie des mesures de sécurité exceptionnelles : toutes les entrées sont verrouillées, personne ne peut quitter les locaux, mais des personnes en recherche de soin peuvent tout de même entrer. Désolé...

Refermant la porte, mais pas à clé au cas où cette fois, je me tournai vers mes collègues de fortune, m'exprimant à voix basse pour ne pas être entendu de l'alité, question de principe.

♦ Écoutez, je pense que vos esprits sont encore à la mer de nuage. Vous êtes trop focalisé sur le témoin précédent. Il est fort à parier qu'il vous cachait des choses, peut-être même qu'il trempait dans cette affaire. Quoi qu'il en soit, reprenons ensemble la situation. L'homme ici présent était présent sur les lieux du crime, il avait été engagé, on ne sait pas pourquoi, mais il n'avait pas pour rôle de se rendre dans les ruines. Il ne connait pas celui qui l'a engagé, mais souvenez-vous bien ses paroles. Il me semble sincère. Comment se fait-il qu'il ait été trouvé si profondément dans les ruines, alors qu'il n'était pas censé y entrer ?

Et après une pause, j'ajoutai doucement.

♦ Autre chose : la statuette n'a pas été retrouvée auprès de lui. Vous voyez ce que je veux dire ? Ce n'est peut-être pas lui qui l'a volé...
avatar
Exploratrice
Exploratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 36
Âmes : 56
Date d'inscription : 03/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Mer 27 Sep - 17:57

détails
Enquête à la Mer de Nuages
Rp Event
ft. Julian Carter
Ʃkaemp はは ™️

▬ Je suis peu surprise. J'en ai vu des hommes se dérober à leurs responsabilités, ce n'est pas la première fois qu'un témoin un peu plus imbibé que prévu dans l'affaire ne disparaisse. Je suis cependant déçue de constater qu'il ne nous a permis d'avancer aucune piste. Nous tournons en rond, il manque un élément vital qui nous échappe et qui devrait peut-être tout expliquer. Je suis perplexe.

Le témoins ne se souvenait pas de ce qu'il s'est passé. Comme l'a dit si bien Séraphina on manquait un élément vital qui nous échappe. Il fallait que je me souvienne de quelques trucs de mon propre réseau en enfer, ça pouvait être utile pour la suite. Si seulement Caitlin était présente, elle aurait enquêter de son côté.

▬  Et moi donc ! Ce type ne se rappelle de rien, il faut se mettre à l'évidence. Il ne nous aidera pas. C'est trop tôt... A moins que quelqu'un ne le force à se taire, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus ici.

Red tu es trop impatient mon sucre d'orge, pensais-je en écrivant quelques mots dans mon calepin. Je relevais mon regard tandis qu'il se plaçait à mes côtés pour y chuchoter quelques paroles au creux de mon oreille gauche.

▬ Ma douce, j'ai bien peur que nous ayons commis une erreur. Suivre la messagère jusqu'ici ne mène à rien. Nous aurions dû suivre le premier témoin. Quelle galère !

Julian faisait fausse route et je savais qu'il voulait le fin mot de cette histoire à tout prix. Nous avons prit une décision et il fallait qu'on respecte notre choix malgré tout. Je vis Red qui se tournait vers la demoiselle se concentrant sur elle. C'était sa décision et non la mienne. Il était peut-être mon partenaire de crime depuis un certain temps, mais je voulais savoir ce qu'il s'est passé... Tout était encore flou pour que j'y mette ma théorie.

▬ Vous allez me prendre pour un fou, mais je veux sortir. Nous avons quelques éléments sur le témoin rencontré à la mer de nuages. Je ne crois pas à l'acharnement des divinités. Qu'est-ce qu'on risque ? La pluie ? Laissez-nous ravoir ce lâche, et accordez à ce pauvre homme un temps de répit. Ca devrait l'aider à remettre ses idées en place.

On avait uniquement dix pour-cent de chance de retrouver le témoin de la mer de nuages et le reste était de connaître la vérité de la bouche du complice impliquer dans tout ça. Je ne comptais pas mouiller mes ailes encore moins chercher sous la tempête, il est hors de question. Nous fûmes interrompe par des cognement à la porte qui était verrouillé soigneusement par les mains de l'exploratrice. Elle ouvrait la porte puisque c'était elle la plus proche. Elle discutait avec une infirmière pendant quelques secondes avant de revenir dans la chambre d'un pas rapide pour fermer la fenêtre ainsi que les volets. Quelque chose ne tournait pas rond.

▬ Personne ne sors dehors. C'est une catastrophe là-bas. La tempête est trop violente, des blessés sont déjà recensé. Le personnel déploie des mesures de sécurité exceptionnelles : toutes les entrées sont verrouillées, personne ne peut quitter les locaux, mais des personnes en recherche de soin peuvent tout de même entrer. Désolé...

Pourquoi était-elle désolée ? Ce n'était tout de même pas de sa faute. Elle fermait la porte et se retournait vers nous pour s'exprimer à voix basse pour que nous soyons les seuls à entendre.

▬ Écoutez, je pense que vos esprits sont encore à la mer de nuage. Vous êtes trop focalisé sur le témoin précédent. Il est fort à parier qu'il vous cachait des choses, peut-être même qu'il trempait dans cette affaire. Quoi qu'il en soit, reprenons ensemble la situation. L'homme ici présent était présent sur les lieux du crime, il avait été engagé, on ne sait pas pourquoi, mais il n'avait pas pour rôle de se rendre dans les ruines. Il ne connait pas celui qui l'a engagé, mais souvenez-vous bien ses paroles. Il me semble sincère. Comment se fait-il qu'il ait été trouvé si profondément dans les ruines, alors qu'il n'était pas censé y entrer ?

Elle prit une pause elle reprenait doucement. Subitement j'adorais cette femme, elle était fascinante. J'esquissais mon petit sourire comme à mon habitude faisant le point dans mon calepin.

▬ Autre chose : la statuette n'a pas été retrouvée auprès de lui. Vous voyez ce que je veux dire ? Ce n'est peut-être pas lui qui l'a volé...

Tout faisait du sens désormais et ce grâce au propos de Séraphina. Je me dirigeais doucement vers la fenêtre abaissé et couvert de ses volets avant de me retourner vers Séraphina et Julian voulant faire part de ma théorie.

▬ Vous avez raison Séraphina. Le témoin ici présent avait pour but de ne pas entrer dans les ruines, mais on l'a retrouvé là-bas. Peut-être que... La personne qui l'a engagé avait peur qu'il le dévoile après le vol de statuette et que le seul moyen pour ne pas que ça arrive c'est de le conduire dans les ruines... Un accident est si vite arrivé. Il connait l'identité de cette personne, mais il l'a oublié à cause de ce qu'il s'est produit dans les ruines. Un peu de mise en scène pour que le témoin bouge de son poste. C'est une réaction que beaucoup font et qui peut s'avérer à être coûteux.

Je secouais légèrement ma tête de gauche à droite en soupirant doucement. Je regardais Séraphina dans les yeux esquissant un sourire en coin avant de détourner mon regard vers mon partenaire.

▬ Peut-être que je me trompe, mais ayant vécu dans ce genre de situation ça me paraît quelque peu logique. Même si il existe d'autres moyens de faire perdre la mémoire à quelqu'un.

Je quittais le rebord de la fenêtre pour m'avancer vers le témoin qui était toujours conscient. N'était-il pas fatigué ? Il devait se reposer. Je me postais à ses côtés glissant quelques doigts sur sa joue pour la caresser avec douceur le regardant d'un air quelque peu attendrit.

▬ Les chances qu'il retrouve sa mémoire sont minces, mais je ne souhaite pas que ça soit le cas. Si nous voulions le fin mot de cette histoire et que si nous voulions retrouver la statuette en bon état.

Pardon pour l'attente mes choux ♥️.


____________________________________________________________

avatar
Assassin
Assassin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 115
Âmes : 169
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Sam 14 Oct - 22:02



Indice...


Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

L'équipe d'enquêteur pataugeaient dans la semoule, malgré les bonnes réflexions de Vaermina. Malheureusement, de nombreux indices manquaient à leurs jeux de cartes pour pouvoir donner un fin mot à cette histoire. La mémoire du témoins ne viendrait pas avant quelques jours, impossible donc d'en tirer beaucoup plus sur lui. Il fallait des réponses rapides, déjà dehors les volets de la chambre tremblaient en un bruit insupportable. Un puissant coup de tonnerre retentit subitement, faisant sursauter tous les membres présents dans la salle. Une infirmière se précipita dans la pièce, afin de vérifier que le malade ne faisait pas de sursaut cardiaque, puis se rassura en voyant que plus de peur que de mal n'avait eu lieu. Je posai ma main contre mon visage, essuyant d'un revers de manche la sueur qui coulait contre mon front. Je prenais cette histoire vraiment à cœur, je devais sortir et prendre l'air maintenant. L'infirmière revint quelques minutes plus tard, déposant sur le guéridon un plateau de boissons chaudes. Quelle âme charitable, je m'assis sur le fauteuil près du témoin, portant la tasse de thé toute fraichement chauffée à mes lèvres.

- Mademoiselle, vous avez un parfum fort non ? Il me rappelle quelque chose. Pas votre senteur, mais l'orage et l'odeur me donne des souvenirs. Oui, je ne sais plus pourquoi je suis entré, mais lorsque je me rappelle un grand bruit sourd, comme un craquement puissant, et une odeur forte, très forte. Ce genre de bonne odeur qui pique le nez tant elle est puissante, bien qu'elle ne soit pas désagréable à petite dose. Je l'ai senti, peu de temps avant que ce soit le flou. C'est étrange, je vois des images, mais une partie semble obscure, comme une partie du film m'était cachée.

Le témoins observa ses mains un instant, elles étaient recouvertes de bandages solidement maintenus. Il exprima une moue attristée, avant de replonger la tête dans son coussin.

- Et comme si cela suffisait pas, je sais même pas si je pourrais remonter à moto...
avatar
Exploratrice
Exploratrice
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 36
Âmes : 56
Date d'inscription : 03/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn) Mar 17 Oct - 20:29



Enquête à la Mer de Nuages

Vaermina Sveinn & Julian CarterRed perd patience, littéralement. Les réflexions de sa douce Vaermina sont riches de sens, mais par manque d'indices, il ne sait plus où se donner de la tête. Son enthousiasme du départ semble s'envoler au fil des minutes, ce qui n’annonce rien de bon pour le déchu. Il ne voit pas non plus ce qui se trame avec une infirmière et cette Seraphina. Se contentant de garder sa tête dans ses mains, Red fait le vide, ou du moins il tente. Une vague odeur de café vient chatouiller ses narines. Un plateau avait été déposé là, pour que chacun se serve. La diva a horreur du café ! Il n'en prendra pas. Le témoin peut boire son verre. Ce dernier s'adressa à l'exploratrice, intrigué par son parfum :

▬ « Mademoiselle, vous avez un parfum fort non ? Il me rappelle quelque chose. Pas votre senteur, mais l'orage et l'odeur me donne des souvenirs. Oui, je ne sais plus pourquoi je suis entré, mais lorsque je me rappelle un grand bruit sourd, comme un craquement puissant, et une odeur forte, très forte. Ce genre de bonne odeur qui pique le nez tant elle est puissante, bien qu'elle ne soit pas désagréable à petite dose. Je l'ai senti, peu de temps avant que ce soit le flou. C'est étrange, je vois des images, mais une partie semble obscure, comme une partie du film m'était cachée. »

Red sent son cœur battre fort. Une puissante odeur vient-il de dire ? Il n'y a que l'encens qui procure ce genre de sensation. Il ne le sait que trop bien ! Par sa nature à se rendre dans les jardins du Temple, il fut passé maintes fois devant la salle principale où les moines faisaient brûler leurs bâtons d'encens, incitant à la méditation. Un indice ! Enfin ! Mais le témoin ne s'arrête pas là, inspectant ses mains avec déception :

▬ « Et comme si cela suffisait pas, je sais même pas si je pourrais remonter à moto... »

▬ « Pardonnez ma question soudaine mais... Est-ce que l'odeur forte ne serait pas de l'encens, à votre humble avis ? Peut-être que son odeur vous aurait fait penser à quelque chose ? Pourriez-vous essayer de vous rappeler le parfum en question ? »

Red est pressant, comme à son habitude, mais il trouve la volonté ultime de ne pas lui hurler dessus, gardant un calme insoupçonné. Il conduit une moto, c'est bien ce qu'il a dit par la suite ? Mais les habitants de la ville n'ont pas le droit de conduire...! Ce détail ne lui échappe pas non plus ! Il doit avoir un permis spécial pour ca. Autant lui demander dans la foulée.

▬ « Vous dites que vous avec une moto ? Quelle chance vraiment ! Je n'ai jamais eu cette opportunité. Mais comment avez-vous fait pour vous procurer une autorisation de conduire en ville ? Je crois savoir qu'on a pas le droit non ? Ou est-ce que je me trompe... »

Red feinte la débilerie, afin de ne pas passer pour plus intelligent qu'il ne l'est déjà. Savoir où il s'est procuré le permis fera peut-être le lien avec le témoin hostile de la mer de nuages, qui sait !
© YOU_COMPLETE_MESS

____________________________________________________________


avatar
Main Noire
Main Noire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 166
Âmes : 237
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Mon loft Zen
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn)

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
RP Event ~ Enquête à la Mer de Nuages (feat Vaermina Sveinn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event] ▲ La jeunesse est l'avenir ▲ [feat. Bagaya]
» [EVENT SANGO] Au détour d'une page feat. Lim Nam Kyung
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: La ville :: Extérieur :: Mer de nuages-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: