Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Dim 21 Jan - 13:42

Indice...

Journal de bord de Séraphina Fabulosa :

Le visage de la vieille dame s'illumina de joie. Des souvenirs de sa jeunesse remontaient dans son esprit : elle se sentait revenir à l'époque de ses victorieuses réussites. Toute requinquée, elle se releva d'un bond, pensant en son intérieur « Chouette, une enquête comme dans les livres !».

- Je vais chercher mon livre de compte. Suivez moi dans l'arrière boutique, à deux nous devrions mieux trouver ce que vous recherchez !

Quelle insouciance, elle ne se rendait pas compte qu'elle parlait à une aveugle. Prise dans sa impatience, elle sortir son livre de compte, énorme relique de son activité commerciale, et le posa sur une table parsemée d'équipement de chimiste, d'alambics et de plantes en tout genre. Soufflant sur la première de couverture pour faire s'envoler la poussière, elle chercha de ses doigts cornés la bonne page.

- Ici regardez ! Le client qui m'a acheté les trois kilos m'a laissé comme nom Ivan. Je n'ai pas plus, après tout je ne demande qu'un moyen de retrouver leur commande, pas leur identité. Et pour le client régulier...

Elle tourna les pages avec une vivacité déconcertante, mais sembla contrariée par ses trouvailles.

- C'est vrai, j'avais oublié. Ce fameux client régulier est un client de longue date. Mais je ne le connais pas, et il ne m'a jamais rencontré en personne. D'ailleurs, je ne lui donne jamais en main propre ses commandes. Chaque début de semaine, je dépose un carton d'encens devant la porte de mon magasin en fermant boutique, et le lendemain il disparait, remplacé par une enveloppe de billets glissé sous le store. Comme je vous l'ai dit, il commande depuis si longtemps que je crois que même ce livre de compte ne serait pas suffisant. J'ai les autres chez moi si vous voulez, mais il me faudrait bien des heures pour les retrouver dans mon bazar. Si je crois comprendre, vous n'avez pas ce temps devant-vous...

Elle se frotta le nez, replaçant ses grosses lunettes rondes. Puis après quelques soupirs de réflexion, elle posa sa main sur l'épaule de l'enquêtrice.

- Je ne pense pas avoir plus de clients aujourd'hui de toute façon. Je peux vous emmener au lieu où j'ai trouvé la moto si vous voulez bien.

Que faire ? Accepter la proposition et partir avec elle, ou bien s'y rendre seul ?
Exploratrice
Exploratrice
Âmes : 78
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Dim 21 Jan - 18:25

Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia)

J'entendais la vieille dame se relever d'un coup, c'était impressionnant de voir comment elle pouvait changer de caractère en si peu de temps même en ajoutant le poids de l'âge elle était très lunatique et c'était assez déstabilisant car cela la rendait imprévisible, et je n'aimais pas cela bien qu'elle semblait coopérative cela éveillais ma méfiance. Je me ressaisissais maintenant plus habituée à l'odeur des parfums mais je ne pouvais pas dire que je serai pas contente de sortir de cette boutique de malheur.

Je vais chercher mon livre de compte. Suivez moi dans l'arrière boutique, à deux nous devrions mieux trouver ce que vous recherchez !

Je souris ironiquement, je devinais pendant qu'elle sortais le livre de compte, qui devait être énorme à en croire le bruit qu'il à fait, qu'elle n'avait même pas remarqué ma cécité. Cela me procurais une sensation bizarre, en effet d'ordinaire c'était la première chose que les gens remarquaient chez moi.

Ici regardez ! Le client qui m'a acheté les trois kilos m'a laissé comme nom Ivan. Je n'ai pas plus, après tout je ne demande qu'un moyen de retrouver leur commande, pas leur identité. Et pour le client régulier...

Un nom était toujours un bon début s'il y avait une adresse de livraison ce serai parfait,
mais j'attendais qu'elle finisse avant de pousser plus loin les questions.

C'est vrai, j'avais oublié. Ce fameux client régulier est un client de longue date. Mais je ne le connais pas, et il ne m'a jamais rencontré en personne. D'ailleurs, je ne lui donne jamais en main propre ses commandes. Chaque début de semaine, je dépose un carton d'encens devant la porte de mon magasin en fermant boutique, et le lendemain il disparait, remplacé par une enveloppe de billets glissé sous le store. Comme je vous l'ai dit, il commande depuis si longtemps que je crois que même ce livre de compte ne serait pas suffisant. J'ai les autres chez moi si vous voulez, mais il me faudrait bien des heures pour les retrouver dans mon bazar. Si je crois comprendre, vous n'avez pas ce temps devant-vous...

Elle n'avait pas tort en effet mais je ne voulais rien laisser au hasard. Je commençais à réfléchir à une solution lorsque je sentais une main sur mon épaule, je ne pus réprimer un petit sursaut bien que j'avais deviné que c'était celle de la vieille vendeuse.

Je ne pense pas avoir plus de clients aujourd'hui de toute façon. Je peux vous emmener au lieu où j'ai trouvé la moto si vous voulez bien.

Je réfléchissais à un plan, sa proposition était alléchante mais je voulais connaitre ce client régulier, qui sait? De plus le mode opératoire est très particulier. Non décidément je n'avais pas la conscience tranquille.

Votre proposition est très aimable madame mais je vais m'y rendre seule, mais j'ai un service à vous demander, cette enquête ne fais que commencer il est vrai que je n'ai pas le temps d'attendre plusieurs heure que vous retrouviez le client mais il se pourrai aussi que je n'ai pas le choix ce que je vous demande c'est de commencer à chercher le nom de ce client, ainsi que l'adresse de livraison s'il y en a une pour les 3kg d'encens ou si quelqu'un est venu les chercher si oui à quoi il ressemblais. Je vais vous laisser mon numéro de téléphone, appelez moi si vous avez du nouveau.

Je prenais ainsi l'emplacement exact de l'épave et je laissais mon numéro sur un post it et une fois ceci fais je prenais la direction de la sortie juste avant de passer le pas de la porte j’interpellais une nouvelle fois la tenancière.

Oh! J'ai faillis oublier, préparez moi aussi une bouteille du parfum que vous avez voulu me faire essayer tout à l'heure, s'il vous plait. Il sentait très bon et c'est tout à fait mon style je repasserai prendre ma commande un fois tout ceci finis, sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne recherche. Je vais de ce pas m'occuper de l'épave.

Et c'est ainsi que je partais en direction de l'endroit indiqué par la veille dame d'un pas déterminé aux lèvres, tout n'étais pas encore clair mais les pièces du puzzle commençaient à s’emboîter et cela me plaisait, me plaisait beaucoup même.

©️ codage by Serfy

Je pense en #00ffcc
Je parle en#cc0000

Invité, je tire les ficelles de tout les pantins des cette ville, sauras-tu échapper à mes fils?

Démone déchue
Démone déchue
Âmes : 379

MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Dim 21 Jan - 21:18

Indice...

La vieille dame sembla quelque peu déçue de ne pas pouvoir accompagner la jeune femme à son lieu de découverte, mais les instructions proposées suffirent à la ravir. Elle qui s'ennuyait tant, pouvait enfin faire quelque chose de mieux que de patienter sur les clients. Elle accepta, et expliqua avec détail le lieu où elle avait trouvé la fameuse moto.

- J'espère que vous trouverez ce que vous chercher ! Bonne chance mademoiselle et à plus tard.

Dans un premier temps, elle prépara la commande de l'enquêtrice, pour être certaine de ne pas l'oublier après. Elle enveloppa la bouteille de parfum dans un linceul de tissu rouge, couleur qui semblait plaire à la dame, puis ajouta une azalée à l'intérieure en pot. Elle compléta par une carte de visite de sa boutique, espérant qu'elle pourrait tirer de ce cadeau un peu de renommée au sein de la ville. Puis, elle ferma boutique, laissant un mot sur la porte stipulant qu'elle partait un instant. Elle rejoignit son chez-elle, accomplissant sa quête d'archive.

Pendant ce temps, l'enquêtrice se pressait jusqu'aux montagnes. Elle arriva rapidement au lieu indiqué par la tenancière et retrouva le ravin dont elle parlait plus tôt. Surprise, le ravin était vide de tout objet, et particulièrement de toute moto. En observant les alentours, l'enquêtrice ne put constater que des arbres, un chemin montant vers le temple. Que faire ? Descendre explorer le ravin, en faisant attention à ne pas tomber ? Monter au temple ? Ou bien explorer les alentours à la recherche d'indices quelconques ?
Exploratrice
Exploratrice
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Mer 31 Jan - 15:27

J'étais contente que la parfumière comprenne mes intentions et me laisse y aller seule sans chichis ni blablas. Elle préparait ma commande avant de partir et je me dirigeais vers l'endroit qu'elle m'avait indiquée avec une étonnante précision pour son age. J’espérais en arrivant aux limites de la ville que cette brave dame ne me menait pas en bateau et qu'elle n'était pas impliquée, cela e surprendrait mais comme le veux la maxime : "On est jamais trop prudent.".

Petit récapitulatif de ce que je sais selon les personnes que j'ai interrogées, la moto emprunté par notre voleur était modifiée mais c'était un amateur, si la moto accidentée est la même alors cela concorde avec les dire de la barmaid.Si la moto est la même cela peut nous donner une idée du trajet que la personne à emprunté pour rentrer chez elle, de plus je pense qu'un commande d'encens aussi importante est surement liés à la magie cela implique que nous sommes face à une personne qui possède ne serai ce que des rudiments en "magie" l'a-t-elle fait pour voir si cela marchais ou seulement en quête de trésors...Il manque trop de pièces au puzzle j'ai hâte d'entendre les aventures des autres enquêteurs pour compléter le tableau...

C'est sur ces pensées que j'arrivais à l'endroit indiqué par la vielle dame, avant de descendre dans le ravin il me fallait m'assurer que j'étais au bon endroit au cas ou. Ainsi je commençais à chercher des traces d'un potentiel accident ou de passage de notre moto dans les environs.

©️ codage by Serfy

Je pense en #00ffcc
Je parle en#cc0000

Invité, je tire les ficelles de tout les pantins des cette ville, sauras-tu échapper à mes fils?

Démone déchue
Démone déchue
Âmes : 379

MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia) Ven 2 Fév - 23:33

Indice...

L'inspection du ravin débutait. L'enquêtrice descendit en prenant garde à ne pas glisser, pour atteindre le fond. Il n'était pas loin, il s'agissait plus d'un grand fossé que d'un ravin à proprement parler. Mais les pierres tranchantes et les ronces courbées au sol ne semblaient pas commodes. Tomber ici ne devait pas être une partie de plaisir. La surprise de la demoiselle fut grande, lorsqu'elle découvrit que le ravin était complètement vide. Rien, pas même un objet trainait au sol. Pas une seule trace d'objet motorisé, rien que des vestiges d'herbes écrasée. Les fleurs et les ronces au sol étaient toutes étalées, collées contre le sol de façon uniforme un peu au centre. De part et d'autre, de la mousse émeraude recouvrait les pierres, mais plus haut, elles restaient à l'air libre. D'ailleurs, des rayons de soleil les illuminaient. Difficile de les regarder tant les rayons réfléchis éblouissaient les pupilles des spectateurs.

L'enquêtrice parcourut le sol glissant à la recherche d'indices, et bien lui fit ! Elle trouva des traces de pas dans la mousse, formées par des écrasements de chaussures. De même, un long lignage épais remontait jusqu'en haut du fossé. Ce détail ne fut pas immédiatement visible aux prunelles de la chercheuse, elle faillit le manquer, mais au sol, cachés par les feuilles moussues, des petites tâches écarlates ponctuaient le sillon.

Restant longtemps à rôder dans les parages, une voix interpella de plus haut.

- Et en bas ! Vous êtes tombée ? Vous avez besoin d'aide ?
Exploratrice
Exploratrice
MessageSujet: Re: Mystère, forgeron dis nous ou notre ennemi se terre (RP d'Event feat Flora Benaglia)

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2