Une bonne surprise ? (feat Avalon I. White)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Une bonne surprise ? (feat Avalon I. White) Jeu 9 Mar - 2:34

Une bonne surprise ?

La nuit commençait déjà à tomber sur Damned Town. Tao n'y avait pas encore pris l'habitude... Il est vrai que dans son village natal, le jour avait tendance à durer plus longtemps qu'ailleurs dans le Monde. Le moine partait du Temple avec son sac à dos, comme chaque fin d'après-midi. Mais cette fois, il avait une course à faire. Il avait vu Avalon quelques heures auparavant, et il lui préparait une surprise de taille. Acheter toutes ces toiles... Mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête ? L'envie de se faire pardonner en premier lieu, mais aussi de lui faire un cadeau un peu particulier.

Avant de quitter les lieux, Tao s'était entretenu avec ses confrères. Une section du temple était fermée au public, pour des raisons qui lui étaient méconnues. Il s'avérait qu'elle n'avait pas été rénovée, et que le simple fait d'y entrer était interdit. Le moine leur avait fait une proposition assez alléchante, et chacun d'eux avait accepté, pour son plus grand plaisir. Et pour ne pas perdre de temps, le Temple venait d'être fermé au public pendant plusieurs jours. Seuls les jardins resteraient accessibles, mais sans plus.

Tao descendit de la montagne en passant par son raccourci. "Pas de temps à perdre !" pensa t'il. Il devait faire vite, au cas où Avalon reviendrait à la boutique. Il se rappelait le montant inscrit dans l'enveloppe. Ce n'était pas donné ! Vraiment... mais il avait obtenu la participation de ses collègues taoïstes. Il aurait eu les moyens de tous les acheter à lui seul, mais c'était tellement plus pervers de voir ces idiots sortir leur argent ! Son mauvais côté s'en donnait à cœur joie et le fit rire, tandis qu'il atteignait le plancher des vaches à toute allure. Tao se dirigea vers le centre-ville. Où était cette fichue boutique déjà ?

Le moine traversa une bonne partie de la ville avant de retrouver son chemin. Quelle idée de l'avoir placée aussi loin celle-là ?! Il courut vers la porte d'entrée et regarda l'horaire affiché. "Il était temps !" pensa t'il. Le vendeur allait fermé d'ici une vingtaine de minutes à peine. Tao entra en reprenant son souffle. Le vendeur avait anticipé sa venue et avait déjà préparé les toiles de Avalon dans un coin de la boutique. Ce dernier vint vers lui et lui tendit un verre d'eau, que Tao accepta avec plaisir. Il n'était pas si naze que ça apparemment...

▬ « Je vous souhaite le bonsoir cher monsieur ! Ça va aller ? Je peux vous prêter mon siège quelques instants si vous le désirez... »

"Mais c'est pas possible d'entendre ça !" pesta le moine en silence dans son esprit. Il n'était pas mourant non plus, il avait juste couru un peu trop vite pour ne pas arriver après la fermeture, rien de grave... Avec un non de la tête, il s'étira rapidement et rentra dans le vif du sujet.

▬ « Bonsoir... Ma commande est prête à ce que je vois ! Par contre, j'aurai une petite recommandation. Pourriez-vous enlever les cadres et me laisser les toiles nues ? »

▬ « Mais bien entendu ! Je comptais justement vous demander si vous vouliez les garder. Et pour vous prouver ma bonne foi, je vais déduire les cadres du montant. Je vous laisse patienter un moment. »

Le vendeur fit un sourire et s'en alla s'occuper des toiles. Tao n'eut pas le temps de le remercier. Il est vrai qu'un cadre peut apporter une valeur ajoutée à l'œuvre, mais le moine n'en avait pas besoin. Il avait une idée bien précise, et il n'en démordrait pas. Il pensait à ce que la nouvelle section du Temple allait donner... et espérait en silence que Avalon ne lui arrache pas la tête. Un visage le sortit de ses pensées. Le vendeur avait terminé son travail.

▬ « Voilà mon bon monsieur ! Les toiles de Avalon sont nues comme vous le désiriez. Venez avec moi s'il vous plait, que nous puissions finaliser la vente. »

Tao se rendit au bureau du vendeur et constata deux cartons sur le côté. Ils étaient assez volumineux, mais il avait l'habitude de porter des choses lourdes... Une vingtaine de toiles sans leur cadres, ce n'était qu'une bricole point de vue poids. L'homme entra le prix dans la caisse enregistreuse. Tao paya et serra la main du vendeur avec un sourire léger.

▬ « Encore merci pour cette vente. C'est Avalon qui va être contente. Mais... par curiosité, que comptez-vous en faire ?  »

▬ « Venez au Temple en début de semaine prochaine. Vous aurez votre réponse, "mon bon monsieur"... Et ne vous en faites pas pour les cartons. Bonne soirée. »

Le vendeur le salua de la main et ouvrir la porte à Tao, qui avait empilé les cartons et qu'il porta sans aucun effort. Avec un signe de tête, il quitta les lieux et se dirigea d'un pas rapide vers son appartement. Il n'était pas tout proche, et il ne se sentait pas capable de remonter au Temple pour les entreposer. Il préférait les garder chez lui. Ça lui donnerait le loisir de les observer de plus près, avant de les exposer.

Car c'était ça, le but de la manœuvre. Tao était en train de créer une salle d'exposition au Temple, spécialement dédiée aux œuvres d'Avalon. Ses toiles correspondaient tout à fait à l'ambiance de ce lieu sacré, et il était hors de question de les laisser une seconde de plus dans une boutique, à prendre la poussière. Dans quelques jours, quand ça sera prêt, il lui passera un coup de fil et lui demandera de venir là-bas. Mais pour l'instant, Tao devait rentrer et se reposer. Les jours à venir allaient être éreintants. S'occuper d'un chantier et de sa décoration... Mais quelle idée ?!

(c) Kira pour Never Utopia

Ivy et Tao ♥:

Humain
Humain
Âmes : 162

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une bonne surprise ? (feat Avalon I. White) Jeu 9 Mar - 18:40

It doesn't matter how negative something is. Just add "lol" and it'll automatically become positive !  ▬ Monokuma

Bien évidement, Tao n'avait pas pu rester dû à son travail. Je l'avais laissé filer laissant toujours mon eau se chauffer, il avait même prit soin de me donner sa carte avec son numéro dessus. Sans attendre une seule seconde de plus, je lui envoyais un message texte, comme ça il aura mon numéro par la suite. Je serrais mon téléphone dans ma main avant de souffler doucement. Un bain chaud s'impose ! Une fois que l'eau avait terminé de chauffer, je me dirigeais vers la salle de bain pour prendre un bain bien chaud pour me réchauffer, car oui j'avais encore froid. C'était le seul moyen pour calmer mes grelottement. Je m'éternisais dans le bain jusqu'à ce que l'eau soit tiède et sortit en enroulant une serviette autour de moi me dirigeant par la suite vers ma chambre. En étant paresseuse de m'habiller, j'enfilais un short de yoga ainsi qu'un chandail, très grand, qui me servait de pyjama récemment. Je revenais vers la cuisine pour me faire un café et aller m'asseoir sur le canapé pour prendre cela relaxe pour le reste de la journée.

J'ignorais jusqu'à combien de temps je m'étais installée sur le canapé, mais je suis tombée endormi c'était certain. Je jetais un coup d'oeil à ma tasse, j'avais à peine toucher à ma boisson chaude. Je tournais mon regard vers l'extérieur, il faisait déjà noir. Combien de temps avais-je dormi ? Je lâchais un bâillement tout en m'étirant avant de me redresser pour m'asseoir sur le canapé. Je passais une main dans mes cheveux pour les replacer correctement, en faisant ça, je me levais du canapé pour me rendre dans la cuisine et vider ma tasse, qui était toujours pleine, quel gâchis, mais il faut croire que j'étais exténuée. Et d'une quelconque façon je l'étais encore. Je grignotais un gâteau avant de me brosser les dents et d'aller me coucher. Il était à peu près dans les coups des sept heures, sinon moins, mais je ne tenais plus debout.

~~~~~~~~~~~~~~~~~☼~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une semaine c'était passé, tellement vite à part de cela. Je n'avais pas croisé Tao en allant à mon travail et même personne. Tout ce que j'avais fait en semaine se résumait à me lever, manger, travailler, manger, dormir. Rien de plus, rien de moins. Oh, aussi j'avais peinturé un tableau que ça faisait longtemps que je voulais faire, mais rien d'extraordinaire. Il me manquait du matériel, donc après le travail je me rendais à la boutique d'art et je me figeais observant la vitrine qui était remplit d'autre articles du magasin et sans mes oeuvres. Je entrais bruyamment dans la boutique regardant partout croisant le regard du vendeur.

Où sont tous mes peintures ?

Demandais-je en le regardant droit dans les yeux, du moins à travers ses lunettes au verre de fond de bouteille, je me demandais comment il faisait pour voir, mais là n'était pas la question. Quelqu'un s'était amusé à acheter mes oeuvres sans que je sois au courant, c'était quoi cette blague ?! Non, je ne le prenais pas du tout. 

Calmez-vous Avalon, rien ne sert d'agir ainsi. C'est votre ami de la dernière fois, il a acheté tous vos oeuvres pour vous faire une surprise, mais malheureusement je ne sais pas ce que sait.

Dit-il en gardant son calme, je serrais les poings. Je ne voulais plus rien acheter... Je passais une main dans mes cheveux fixant les alentours, que faire maintenant ? Le tuer ? Le torturer ? Ou lui donner la baffe qu'il mérite depuis fort longtemps déjà ? Je ne savais pas, mais il ne fallait pas que ma colère prenne le dessus.

Vous pourrez toujours en faire d'autre vous savez ? Mon magasin est ouvert à tout le monde y comprit vos splendides oeuvres que vous avez peinturés avec tant d'effort.

Sans le saluer je quittais le magasin pour prendre l'air. Je prenais une bonne bouffée d'air frais fixant le ciel. Je glissais ma main dans la poche de mon manteau pour sortir mon téléphone et composait le numéro de Tao et il répondait au téléphone après quelques sonneries, sans lui laisser le temps de dire quoique ce soit je déballais le tout.

T-A-O, c'est Avalon. Je crois que des explications s'imposent non ?  J'ignore ce que vous comptez faire de mes oeuvres, mais quand j'ai vue qu'ils avaient disparu j'ai paniqué, j'ai failli frapper le vieux tellement que j'étais en colère... En tout cas, j'aimerais bien des explications de votre geste. Au téléphone ce n'est peut-être pas le meilleur moyen, donc est-ce que ça serait possible de ce voir quelque part ?

Demandais-je tout en m'éloignant de la boutique pour tenter de ne pas avoir un excès de colère et que ça tombe sur le pauvre vieux vendeur. Une fois que je fis un peu  plus loin je m'adossais au murs de brique en fermant les yeux. Il fallait que je calme d'une quelconque façon. J'inspirais silencieusement et expirais également silencieusement et j'attendis l'explication que me devais Tao.

© By Halloween sur Never-Utopia

Itsuke & Avalon ♥:

Tao & Ivy ♥:

Avalon parle en #CD5C5C et pense en #FFB6C1.
Ivy parle en #BC8F8F et pense en #8B0000
Humaine
Humaine
Âmes : 130

MessageSujet: Re: Une bonne surprise ? (feat Avalon I. White) Ven 10 Mar - 1:52

Une bonne surprise ?

Une semaine s'était écoulée depuis son idée folle. Le Temple avait reçu des nettoyeurs ainsi que des architectes et bâtisseurs en tout genre. Tao n'y connaissait strictement rien, mais il n'avait eu guère le choix de leur faire confiance. Il avait néanmoins été présent tous les jours pour surveiller le travail. A son grand regret, il n'avait pas eu besoin de s'énerver contre ces gens. Alors il s'était en partie emmerdé, et avait arpenté les jardins en long, en large et en travers. Il les connaissait par cœur à présent. Il avait même passé un peu de temps avec l'excentrique aux cheveux rouges dans la partie privée des jardins, près des fontaines, à qui il avait demandé une idée sur la disposition à apporter aux toiles d'Avalon.

Il pensait à elle justement. Elle allait forcément revenir à la boutique pour du matériel, et remarquer l'absence de ses œuvres. Tao ne voulait pas y penser, il voulait conserver la surprise jusqu'à la fin... La galerie était achevée depuis quelques heures à peine. Les toiles étaient toutes encastrées à certains endroit et la décoration asiatique était quasiment achevée. C'est alors que le cellulaire de Tao sonna. Il regarda le numéro, il savait que c'était Avalon. Il décrocha mais eut à peine le temps de dire "allo" que la jolie blonde lui sauta à la gorge.

▬ « T-A-O, c'est Avalon. Je crois que des explications s'imposent non ?  J'ignore ce que vous comptez faire de mes oeuvres, mais quand j'ai vue qu'ils avaient disparu j'ai paniqué, j'ai failli frapper le vieux tellement que j'étais en colère... En tout cas, j'aimerais bien des explications de votre geste. Au téléphone ce n'est peut-être pas le meilleur moyen, donc est-ce que ça serait possible de ce voir quelque part ? »

▬ « ... Montez me rejoindre au Temple maintenant. Vous avez raison, on ne peut pas en parler au téléphone. A tout à l'heure Avalon. »

"Et merde..." souffla Tao. Elle paraissait très en colère en plus... Les chances qu'elle soit compréhensive se comptaient sur les doigts de la main, il le savait. Il était un peu rassuré sur un point : elle verrait le résultat final. Tao retourna à l'intérieur et jeta un œil à l'avancement de la décoration. Il fit signe à un des peintres, qui lui affirma qu'ils en avaient encore pour deux bonnes heures. "Tant pis, on fera avec..." pensa le moine et faisant un signe de tête à l'homme. Avalon ne mettrait pas longtemps à grimper jusqu'au Temple. Il allait devoir lui fournir une explication, et elle verrait les peintres finir le travail. Le moine savait qu'il avait été encore une fois trop loin, et qu'un paquet de gifles planait au dessus de sa tête, mais il était comme ça. Il aimait prendre les choses en main sans poser de questions et sans en avertir les gens concernés.

Le moine attendait depuis... combien de temps déjà ? Impossible à dire. Des sentiments étranges parcouraient son esprit. Il était à la fois anxieux, impatient et content. Plutôt contradictoire comme sensation ! Il espérait cependant ne pas perdre ses moyens, car cela délivrerait le mal qui sommeille en lui, et il ne serait pas en mesure de se contrôler. Après une attente interminable, Avalon apparut au loin, qui s'avançait vers le Temple d'un pas rapide. Elle semblait essoufflée, mais elle s'en fichait à première vue. Tao s'avança vers elle à allure réduite, pour retarder l'inévitable. Avalon l'aperçut et hurla son nom si fort qu'elle s'en cassa la voix. "Ça va faire mal..."

▬ « Avalon, c'est inutile de hurler. Il y a une raison à ce que j'ai fait pour vous l'autre soir et... »

La jolie blonde, prise d'une colère irrépressible, leva sa main sur lui. Il l'avait tellement de fois anticipé qu'il l'attrapa par le poignet, sans la serrer, mais en effectuant une légère pression. Son visage se durcit. "Non, pas maintenant..." pensa t'il, tandis qu'il faisait un effort surhumain pour ne pas s'énerver contre elle.

Ivy et Tao ♥:

Humain
Humain

MessageSujet: Re: Une bonne surprise ? (feat Avalon I. White) Ven 10 Mar - 3:36

It doesn't matter how negative something is. Just add "lol" and it'll automatically become positive !  ▬ Monokuma

Je fixais le vide tout en étant adosser au murs penchant légèrement la tête sur le côté. Je soufflais silencieusement fermant finalement les yeux prenant une bonne inspiration, toujours entrain de tenter de me calmer, car sinon je risque de faire des choses que je ne veux forcément pas faire. Surtout envers Tao.

... Montez me rejoindre au Temple maintenant. Vous avez raison, on ne peut pas en parler au téléphone. A tout à l'heure Avalon.

Oui, à tout à l'heure, lui soufflais-je avant de raccrocher rangeant mon téléphone dans la poche de mon portable. J'ouvris les yeux me dirigeant vers le temple en pas de course. Je baissais mon regard et venais de remarquer que je portais toujours ma tenue de travail, je devrais faire plus attention... Tant pis, je n'ai pas le temps de me changer. Je filais à tout allure en direction du temple, j'étais essoufflée surtout quand je commençais à monter la pente, mais je m'en foutais. Je me concentrais uniquement sur Tao, il fallait que j'aie des explications et au plus vite. Plus je m'avançais, plus que j'approchais de mon objectif. J'arrivais finalement en haut de la pente, toujours aussi essoufflée, mais ça m'importait peu. Je m'approchais d'un pas rapide et déterminée et quand je vis Tao dans mon champ de vision, je hurlais son nom, je perdis encore plus de souffle.  

Avalon, c'est inutile de hurler. Il y a une raison à ce que j'ai fait pour vous l'autre soir et...

Sans que je m'en rende compte ma main se dirigeais vers son visage, oui, je voulais le frapper, très fort même, mais sa main attrapait mon poignet en effectuant une légère pression. Il a pu évité cette gifle, fort heureusement, car ce n'était pas mon intention, j'ai perdu le contrôle de ma colère et le fait qu'il m'arrête me fait revenir à la réalité. Je vis que son visage s'était durcit, je le regardais que brièvement, je voulais répondre, mais mes jambes me lâchaient et tombais à genoux. Je n'avais plus de force pour me tenir debout. Je ne voulais pas relever mon visage pour le regarder, j'étais trop honteuse.

Désolée si je me suis emportée... Dernièrement je perd facilement le contrôle de ma colère... Merci de m'avoir arrêter.

Réussis-je à dire tout en reprenant mon souffle assez difficilement. Mon coeur battait très fort contre ma poitrine, on dirait qu'il voulait sortir de mon corps et s'enfuir en sautillant partout. Je prenais des bonnes bouffée d'air en amplifiant mes poumons le plus que possible avant de redresser mon visage vers Tao, finalement je croisais son regard et je gardais mon visage nerveuse et toujours honteuse, je dois avouer que c'était exagérer ma réaction...

Vous pouvez continuez à vous expliquez, je promet de ne pas m'énerver.

Ajoutais-je quelques instants après. J'étais toujours à genoux par terre, le sol était froid, mais il faut dire que j'en foutais royalement, de toute manière je ne pense pas pouvoir tenir sur mes jambes pour encore quelques minutes. Peu à peu je sentais que mon coeur tapait moins fort contre ma poitrine, c'était une bonne chose, je m'étais calmée, donc ça devait aider quelque part.

Itsuke & Avalon ♥:

Tao & Ivy ♥:

Humaine
Humaine

MessageSujet: Re: Une bonne surprise ? (feat Avalon I. White) Ven 10 Mar - 4:40

Une bonne surprise ?

Avalon était exténuée. Son geste de colère n'avait pas aidé et, contre toute attente, elle tomba à genou sur le sentier. Tao relâcha immédiatement son poignet et la regarda. Elle paraissait si fragile, si vulnérable... "Non, tais-toi donc !" pensa t'il en serrant les dents. La jolie blonde avait honte de la situation, au point de fuir son regard un moment.

▬ « Désolée si je me suis emportée... Dernièrement je perd facilement le contrôle de ma colère... Merci de m'avoir arrêter. Vous pouvez continuez à vous expliquez, je promet de ne pas m'énerver. »

Sans prononcer un mot, Tao soupira et l'aida à se relever. Elle ne parvenait pas à tenir sur ses jambes. Son cœur battait encore très fort, et elle ne pouvait pas rester là donc... Sans lui demander son avis, et pour la seconde fois, il se décida à la porter et se tourna vers le Temple.

▬ « Ne dites plus un mot, c'est compris ? Taisez-vous, écoutez-moi et regardez ce qui va suivre... »

Il était temps. Les veines du moine avaient doublé de volume en l'espace d'une minute. Il sentait son propre cœur taper dans sa poitrine à pleine puissance. Lui aussi devait se calmer. Quoi de mieux que de rentrer dans ce lieu de culte qu'était le Temple ? Tao guettait les alentours. Heureusement pour eux, il n'y avait personne. Les gens attendaient, pour la plupart, la réouverture du Temple, donc l'affluence avait baissé dans les jardins. Sur le court trajet, Tao donna un minimum d'explications à Avalon. La suite, elle la verrait de ses yeux.

▬ « Quand je suis venu avec vous à la boutique, et que j'y ai vu toutes vos œuvres entreposées, je me suis dit que c'était anormal. Vous avez du talent, et tout le monde devrait le voir. Alors oui, je les ai toutes acheté. Enfin, "nous" les moines taoïstes... Mes confrères ont tous contribué à cet achat. »

Tao gravit les marches et contourna l'entrée principale. Il glissa quelques mots à Avalon, entre autre de fermer les yeux, et de toujours garder le silence. Alors qu'elle obéissait à ses directives, il passa par une petite porte sur le côté du Temple et aperçut les peintres, terminant leur œuvre. Qu'à cela ne tienne ! Tao entra à l'intérieur et posa Avalon, qui avait repris quelques forces. Il l'adossa au mur, la lâcha et parcourut en vitesse le tour de la nouvelle salle de montre.

Avalon's Expo:

▬ « Voilà ma chère. Vous pouvez ouvrir les yeux. Et vous avez le droit de parler. »

Ivy et Tao ♥:

Humain
Humain

MessageSujet: Re: Une bonne surprise ? (feat Avalon I. White) Ven 10 Mar - 5:18

Tao ne prononçait aucune parole, il était silencieux, ça ne me plaisait guère, car je ne savais pas à quoi il pensait en ce moment même. Je l'entendis soupirer avant qu'il m'aide à me mettre sur pied, mais il a du voir que j'arrivais à peine de rester debout encore longtemps. Il me prit dans ses bras, pour la deuxième fois. La première fois était dans la forêt, c'était moins pire, car il n'y avait personne, mais là il pouvait y avoir des voyeurs pas très loin.  

Ne dites plus un mot, c'est compris ? Taisez-vous, écoutez-moi et regardez ce qui va suivre...

Je hochais doucement la tête en ramenant mes mains proche de moi, restant silencieuse comme il me l'a gentiment demandé. Il se mit à marcher vers l'intérieur du temple et tout en marchant il donnait quelques réponses à ma question qui avait surgit au téléphone et tout à l'heure. 

Quand je suis venu avec vous à la boutique, et que j'y ai vu toutes vos œuvres entreposées, je me suis dit que c'était anormal. Vous avez du talent, et tout le monde devrait le voir. Alors oui, je les ai toutes acheté. Enfin, "nous" les moines taoïstes... Mes confrères ont tous contribué à cet achat.

Il gravit les marches et il contourna l'entrée principale. Il me disait que je devais fermée mes yeux et de rester toujours silencieuse. Sans plus attendre je fermais les yeux restant silencieuse. Qu'est-ce qu'il voulait me montrer ? Son geste était aimable, mais pourquoi avait-il impliqué ses confrères à contribué à cet achat ? Très honnêtement ce n'était pas nécessaire... Après un certain moment, Tao me posait et m'adossait contre le murs pour m'aider à me soutenir. J'entendis des pas qui s'éloignait, je fronçais les sourcils, ne comprenant toujours pas. Ça sentait la peinture à plein nez, c'était tout frais. Des rénovations ? C'est pour ça que le temple est fermé ?

Voilà ma chère. Vous pouvez ouvrir les yeux. Et vous avez le droit de parler.

Sans plus attendre une seconde de plus, j'ouvris mes yeux et voyait directement mes tableaux accrochés au murs... Était-ce ce que je croyais ? Une exposition ? Une exposition de mes tableaux ? Ici au temple ? Je regardais autour de moi et m'avançais m'éloignant du murs sur lequel j'y étais adossée. Je n'avais pas de mot. J'étais bouche-bée, comme on le dirait.

Tao... C'est... Je n'ai pas de mot exacte à vous donnez... Je vous remercie sincèrement, vous êtes la première personne qui fait ce genre d'action et j'ignore si je le mérite amplement pour voir mes tableaux exposés. C'est vrai il faudrait que je cesse de dire ce genre de choses, mais je ne suis pas habituée, veuillez me pardonner d'avoir mal agit à votre égard.

Dis-je en me remettant de mes émotions. Je m'étais tournée vers Tao en lui adressant un sourire. Je m'approchais de celui-ci le serrant dans mes bras, très fort et lui offrir une bise sur la joue le gardant contre moi, je ne cessais pas de sourire.

J'adore ce vous avez fait de cet endroit, du moins avoir eu l'idée de faire ça. Jamais je ne vous remercierais assez pour ce geste...  

Ajoutais-je en me reculant finalement glissant mes mains sur ses avant-bras le regardant dans les yeux. Je penchais légèrement la tête sur le côté souriant toujours plissant quelque peu mes yeux.

Pourquoi avoir fait ça, Tao ? Ce n'est surement pas à cause de mon talent artistique qui vous a poussé à faire ça, n'est-ce pas ? C'est autre chose, si ?

Je voulais avoir la raison exacte de son geste et je savais que ce n'était pas juste à cause de mon talent qui n'était pas montré aux autres à cause que mes peintures étaient enfermés dans une boutique artisanale, ça n'avait aucun sens à mes yeux, surtout que nous nous connaissions que depuis peu. Je redressais ma tête après un moment avant de soupirer silencieusement et de reprendre mon air neutre, mais sans cacher ma joie que j'éprouvais, surtout que nous mes tableaux y étaient, du moins ceux qui étaient en boutique.

Itsuke & Avalon ♥:

Tao & Ivy ♥:

Humaine
Humaine

MessageSujet: Re: Une bonne surprise ? (feat Avalon I. White) Ven 10 Mar - 15:40

Une bonne surprise ?

Avalon ouvrit les yeux... et resta bouche bée devant le spectacle qui s'offrait à elle. Les peintres avaient vraiment bien travaillé. Les confrères de Tao allaient apprécier, enfin il l'espérait... Même si certains des murs étaient devenus noirs, des pictogrammes chinois et certaines touches de couleur venaient embellir le tout. Les toiles d'Avalon étaient encastrées là, et semblaient bien s'y plaire. Il restait encore beaucoup de place, au cas où de nouvelles œuvres décideraient de venir à leur tour. Tao avait imaginé ce genre de concept, et le résultat parlait de lui-même. La jolie blonde ne savait plus où regarder. Au moins, sa colère avait complètement disparu. Seul un sourire arborait son visage.

▬ « Tao... C'est... Je n'ai pas de mot exacte à vous donnez... Je vous remercie sincèrement, vous êtes la première personne qui fait ce genre d'action et j'ignore si je le mérite amplement pour voir mes tableaux exposés. C'est vrai il faudrait que je cesse de dire ce genre de choses, mais je ne suis pas habituée, veuillez me pardonner d'avoir mal agit à votre égard. »

La joie poussa Avalon à prendre Tao dans ses bras, en lui déposant une bise sur la joue au passage. Le moine, pris au dépourvu, ne bougea pas d'un cil. Ses bras étaient décollés de son corps, et il sentit son visage chauffer... Il rougissait ! Tao savait qu'il ne devait pas renter le diable en la serrant contre lui, alors il resta là, planté comme un arbre, et attendit qu'elle le relâche.

▬ « J'adore ce vous avez fait de cet endroit, du moins avoir eu l'idée de faire ça. Jamais je ne vous remercierais assez pour ce geste... »

Enfin, Avalon se détacha du corps de Tao, et reprit son sérieux habituel. "Il était temps" pensa t'il. Il reprit sa respiration et mit ses mains dans les poches de son pantalon. Il ne voulait pas lui parler de ça, ni de la raison pour laquelle il l'avait fait d'ailleurs. Elle n'avait pas à le savoir. Le moine se devait de tout contrôler pour cette fois. Mais la jolie blonde ne l'entendit pas de cette oreille.

▬ « Pourquoi avoir fait ça, Tao ? Ce n'est surement pas à cause de mon talent artistique qui vous a poussé à faire ça, n'est-ce pas ? C'est autre chose, si ? »

▬ « ... »

Comme elle pouvait être prévisible... Tao ne répondit pas à sa question, et il ne comptait pas le faire du tout. En Chine, il devait répondre de ses actes uniquement à son maître et à lui seul. Ici, à Damned Town, les règles avaient changé et il était hors de question qu'il rende des comptes à qui que ce soit, et surtout pas à une femme, qui plus est Avalon. Le silence fut rompu par des bruits de pas venant de l'extérieur. Ses collègues arrivaient sur les lieux pour constater les travaux et les finitions.

▬ « Messieurs ! Vous tombez à point nommé. La peinture est quasiment terminée. Mais vous avez de la chance. Notre artiste est présente et adore ce que nous avons fait de cet endroit. »

Les moines taoïstes allèrent saluer Avalon, tandis que Tao s'éclipsa de la salle de montre. Il avait besoin de prendre l'air de toute urgence. Sa part d'ombre était trop présente depuis quelques temps. Lao n'était plus là pour faire tampon et c'était difficile de le cacher. C'est pour ça que de temps en temps, les collègues qui s'en prenait à lui voyaient une infime parcelle de ce qu'il était au fond de lui. Certains en avaient peur, d'autres ne voulaient pas s'alarmer. Alors Tao restait assis sur les marches, dehors, à respirer l'air pur de la montagne et essayant de ne penser à rien. Une main sur son épaule le ramena à la réalité.

Ivy et Tao ♥:

Humain
Humain

MessageSujet: Re: Une bonne surprise ? (feat Avalon I. White) Ven 10 Mar - 18:44

Tao ne me répondit toujours pas, il restait silencieux, pourquoi était-il obstiné à ne me rien dire ? Je voulais comprendre, c'est tout ce que je demandais, ce n'était pas la mers à boire, si ?  Je regardais toujours le moine, mais il ne me répondait pas davantage. Je serrais les poings, mais je ne mettais pas en colère pour autant. Tandis que c'était toujours aussi silencieux, des bruits de pas se firent entendre. C'était les collègues de Tao qui arrivaient sur les lieux, mais pour la suite je n'en croyais pas mes oreilles.

Messieurs ! Vous tombez à point nommé. La peinture est quasiment terminée. Mais vous avez de la chance. Notre artiste est présente et adore ce que nous avons fait de cet endroit.

Les moines se dirigeaient vers moi pour me saluer, Tao en profitait pour se faufiler, sérieusement ?! Je les saluais et restais un peu avec eux tous en les remerciant d'avoir contribué au projet de Tao. Je m'excusais et me faufilais à mon tour les laissant admirer la pièce avec les œuvres. Où était Tao maintenant ? Je sortie vers l'extérieur et le vit qu'il était assis sur l'une des marches. Je m'avançais vers lui et je vins apposer une main délicate sur son épaule. Je m'assoyais à ses côtés retirant ma main de sur son épaule regardant droit devant restant silencieuse le temps que je trouve les mots juste.

J'ignore toujours pourquoi vous avez ça fait, mais vous n'êtes pas obliger de me le dire, je comprendrais si cette raison soit personnelle dans un sens. De toute manière vous ne semblez pas vouloir me dire grand chose...

Dis-je en croisant mes bras pour les appuyés sur mes cuisses comme support. Je regardais toujours en face de moi tandis que le silence planait au-dessus de nous. On dirait que nous jouions au jeu du silence, va savoir qui allait perdre en premier, probablement que ça va être moi. Je me redressais m'arrangeant un peu mes vêtements avant de descendre complètement les marches, une fois que mes pieds touchent le sol, je me tournais vers Tao.  

Je crois que ma présence n'est plus requise, ici. Maintenant je sais que mes toiles sont entre de bonnes mains, je n'ai plus besoin de m'inquiéter. Sur ce...

Je le regardais avant de lui faire une légère révérence avant de lui tourner le dos et commencer à quitter les lieux. Je glissais mes mains dans mes poches et toujours en regardant devant moi. Il se faisait tard et je commençais à avoir faim, surtout que mon ventre faisait des bruits et j'espérais que je sois la seule qui entendre ça. Qu'est-ce que j'allais pouvoir bien manger ? Je n'avais presque plus rien dans mon frigo pour faire un gros repas digne de ce nom. Est-ce qu'il y avait un restaurant pas loin ? Si c'était le cas, j'allais me régaler du mieux que je le pouvais. Je ne marchais pas rapidement, je ne voulais pas encore m'exténuer avant même d'avoir descendu cette pente. Le chemin était encore un peu loin avant que j'atteigne la sortie du temple. Je levais mon nez vers le ciel, le soleil commençait à se coucher. Devrais-je invitée Tao à manger ? Probablement qu'il va refusé, car il doit toujours travailler au temple, au pire des cas, je pouvais tout de même lui proposé, mais j'étais quand même loin de là où il était... Je m'arrêtais un instant pour sortir mon téléphone de ma poche de mon manteau avant de lui envoyé un message texte.

"Je sais que je suis partie rapidement, mais tant que j'y pense encore... Si vous avez faim je pourrais vous invitez à manger quelque part, qu'en dites-vous ? Je vous dois bien ça, non ? Surtout que je me suis mise en colère tout à l'heure, ça serait la moindre des choses que je puisse faire pour m'excuser correctement."

Envoyais-je en message texte avant que je m'assoie sur un banc pour attendre sa réponse. Je fixais longuement l'écran jusqu'à ce qu'il se referme toute seule et j'attendis la réponse de se dernier, si il voulait bien me répondre, sinon j'allais rester ici pour toute la soirée si il faudrait. J'étais d'humeur patiente, comparée à tout à l'heure. Il faisait froid, mais moins froid que les jours passés, donc ça devrait aller, du moins je l'espérais.

Itsuke & Avalon ♥:

Tao & Ivy ♥:

Humaine
Humaine

MessageSujet: Re: Une bonne surprise ? (feat Avalon I. White) Dim 12 Mar - 5:09

Une bonne surprise ?

▬ « J'ignore toujours pourquoi vous avez ça fait, mais vous n'êtes pas obliger de me le dire, je comprendrais si cette raison soit personnelle dans un sens. De toute manière vous ne semblez pas vouloir me dire grand chose... »

Tao n'avait plus envie de parler. Il ne lui en voulait pas de s'être emportée contre lui... N'importe quelle personne saine d'esprit aurait péter les plombs dans ce genre de situation. Mais il sentait sa part d'ombre bouillonner en lui, et s'il l'ouvrait ça pourrait provoquer l'irréparable. Il avait dû faire un effort colossal quand il avait Ivy en position de faiblesse quelques semaines auparavant... Il ne voulait pas retenter l'expérience. Avalon ne disait plus rien non plus, et ils laissèrent le temps défiler, comma ça, chacun fixant droit devant lui, pour ne pas avoir à intercepter le regard de l'autre. Enfin, au bout d'un moment interminable, la jolie blonde rompit le malaise et s'apprêtait à partir.

▬ « Je crois que ma présence n'est plus requise, ici. Maintenant je sais que mes toiles sont entre de bonnes mains, je n'ai plus besoin de m'inquiéter. Sur ce... »

Avalon se releva des marches, tira la révérence à Tao et repartit en direction de la ville, sur le sentier. Même pour lui dire au revoir, il ne broncha pas. Plus aucun mot ne devait sortit de sa bouche avec cette femme, c'était la règle pour la fin de journée... mais aussi pour les jours à venir. Il devait se calmer, et méditer à double dose pour évacuer. A défaut de balancer ses collègues un par un de la montagne ! Lem oine se releva à son tour et partit dans les jardins pour souffler. Quand soudain, son cellulaire vibra dans le fond de sa poche. C'était Avalon qui lui proposait d'aller manger quelque part, en s'excusant pour la énièmme fois. "C'est pas vrai..." pensa t'il. C'est mourir qu'elle cherche ? En reprenant son sang-froid, il lui répondit non poliment et éteignit son appareil. Le calme, c'est tout ce qu'il voulait... Le calme... avant la tempête.

HRP:

Ivy et Tao ♥:

Humain
Humain

MessageSujet: Re: Une bonne surprise ? (feat Avalon I. White) Dim 12 Mar - 6:22

J'attendis la réponse Tao, qui fut plutôt rapide à mon goût. Il m'avait répondu un non de façon très poli, je fixais mon écran ricanant soudainement, un rire qui n'avait jamais sortit de mes lèvres auparavant. Je levais de mon banc observant le temple... Il avait beau acheté les toiles et surtout que ses collègues avait contribué, mais avoir agit sans l'accord de la peintre était un acte que je ne pouvais point accepter... Bien entendu j'avais accepté tout à l'heure, admiratif devant la galerie d'art, galerie d'art qui devrait brûler... Être tout en cendre. Oui... Tous les brûlés jusqu'au dernier... J'étais uniquement une amatrice d'art, pas une peintre professionnel. Je détestais au plus haut point mes oeuvres que j'ai faite et ce depuis que j'ai commencé à peinturer seule dans ma chambre en Angleterre. Personne ne le sait et personne ne le saura, c'est le seul secret que je pouvais me permettre de garder pour moi. Je fixais longuement le temple avant de tourner les talons me dirigeant vers le centre-ville et me chercher quelque chose à manger... Je n'avais pas envie de m'asseoir dans un restaurant bourré de monde, j'allais mangé seule et tranquille chez moi.

Une fois que j'avais la nourriture pour emporter je quittais rapidement le restaurant pour me rendre à mon appartement. Les lumières étaient fermés, c'était sombre, c'était un peu vide... Je ressentais la solitude m'envahir d'un seul coup. Je jetais le plat pour emporter sur la table tout en allumant les lumières avant que je me laisse tomber sur la chaise de la cuisine pour manger jusqu'à la dernière miette. Une fois bien régaler, j'allais prendre une bonne douche chaude, une fois prise j'enfilais mon pyjama et me dirigeais vers ma chambre me glissant sous les couvertures. Je fixais le plafond, sans cesse ne trouvant pas le sommeil tout de suite...  

Nous nous reverrons Tao...C'est sûr et certain.

Murmurais-je à moi-même fermant mes yeux, me roulant sur le côté trouvant un côté confortable avant de m'endormir peu à peu. Ce n'était pas la dernière fois que j'allais voir Tao... J'espérais qu'il allait me parler, car il a été silencieux après que les moines sont entrés dans la pièce, je voulais comprendre, c'est tout ce que je demandais, mais il ne m'a donné aucune réponse...

Itsuke & Avalon ♥:

Tao & Ivy ♥:

Humaine
Humaine

MessageSujet: Re: Une bonne surprise ? (feat Avalon I. White)

Contenu sponsorisé
Une bonne surprise ? (feat Avalon I. White)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1