Topo - Les Enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Topo - Les Enfers Ven 3 Mar - 23:13



Les Enfers



Bienvenue à toi qui parcours ce sujet ! Tu voudrais en apprendre plus sur cet endroit merveilleux et mystérieux où sont cachés les pires créatures de ce monde, j'ai nommé les Enfers ? Ne t'en fais pas, prends ma main, et laisse moi te décrire ce lieu si particulier...

Lieu

Les Enfers s'étendent sur une énorme superficie, impossible à s'imaginer tant l'immensité du lieu pourrait donner le vertige. Elles sont composées de quatre zones, qui diffèrent par leur position, leur population et leur climat.

♦ Les Plaines Infernales :

Composant presque quatre-vingt dix pourcents de la superficie des Enfers, les Plaines Infernales portent bien leur nom. Entre sol dévasté et sable rougis par les flammes des contes pour enfants, les paysages des plaines n'ont rien d'attrayants, au contraire. La population y est inégalement répartie, si bien que par endroits, un voyageur pourrait s'égarer en plein désert sans aucun guide; tandis qu'à d'autres, il pourrait s'étonner de la foule grouillante. Aucune région particulière n'est à recenser, seules les possessions terriennes des grands souverains infernaux permettent de délimiter des frontières dans ce vaste océan de dunes rougies. Vivre dans les plaines n'est pas aisé, surtout si le domicile ne se trouve pas à proximité de commerces ou de grandes cités fondées par les souverains, car cultiver la terre par soi-même est un métier fort difficile tant elle est pauvre.

Le climat des plaines est un climat fort désagréables, qui repoussent les démons les moins téméraires. La journée, quand les rayons du soleil se font timides, il n'est pas rare de subir des tempêtes de sables, plus ou moins violentes en fonction de la distance avec les déserts. La nuit, la température chute brusquement, pouvant atteindre dans les coins les plus reclus des valeurs que nous tairons, pour ne pas effrayer les âmes sensibles. Vous l'avez compris, ce n,'est pas du tout une terre hospitalière.

♦ Le Tartare :

Je vous présente le centre politique et économique des Enfers, quoi de plus incroyable ? Coupée du reste des plaines infernales par de hautes murailles de pierre très ancienne, le Tartare s'apparenterait presque à une forteresse, si une entrée vers l'Ouest ne permettrait pas à ses habitants d'échanger avec l'extérieur. Le plus important bâtiment des Enfers, le Tribunal Suprême, siège sur les ruines de monuments antiques, mal conservés au fil des âges. La population y est dense, du fait de l'activité industrielle et commerciale majeure des lieux. Les personnes les plus aisées et influentes vivent dans les alentours directs du Tribunal, et les moins riches, en périphérie. Si bien qu'il est possible de trouver une banlieue très mal réputée aux pieds des murs titanesques de la ville-région.

Il fait bon vivre au Tartare, les crimes se font rares, du fait de la présence écrasante de puissants sénateurs, et des hauts-juges du tribunal. Souvent chaud et venteux, le climat accueillant de la capitale offre la possibilité aux habitants de profiter de promenades dans les nombreux parcs qui cerclent le Tribunal, ou bien de lâcher prise par les loisirs, omniprésents dans les environs.  

♦ Le fleuve Gjoll :


La présence de ce fleuve immense fait s'apparenter les Enfers à une sorte d'île. En effet, il entoure et forme un anneau autour du territoire infernal. Personne ne sait grand chose sur lui. Ni son origine, ni même ce qui pourrait vivre dans ses profondeurs. Les démons ne peuvent que supposer sa source : les montagnes de Foudres, qui coupent le fleuve-océan dans sa totalité et en sépare deux extrémités. Personne n'est jamais allé vérifier la véracité de cette affirmation, car les montagnes, sujettes à de constants orages violents, sont bien trop hostiles.
Des bateaux, notamment de transports, naviguent sur les eaux du Gjoll, mais ne s'éloignent pas trop du rivage. L'eau est sombre, même à quelques mètres de la côté, et les courants puissants créent par endroits des siphons, d'où les inquiétudes des capitaines. De plus, personne n'est jamais revenu vivant d'une traversée. Alors les rumeurs et les histoires vont de bon train. Certains racontent même que sous la surface vivent de terribles créatures, qui s'attaquent au marin pendant leur voyage.

Système politique

Est-il vraiment nécessaire de consacrer une partie au système politique des Enfers ? Un seul mot permet de résumer ceci : Anarchie. La loi du Talion est la première règle en Enfers, le plus fort survit et écrase le faible. Les démons qui gagnent en influence par leur puissance et leurs exploits s'entourent de fidèles, à qui ils assurent protection en échange de services et d'une fidélité complète. Certains démons parviennent à se dégager de par leur notoriété, et  s'autoproclame souverains. Ils construisent leur palais et s'installent, en général dans les plaines, afin de pouvoir s'étendre autant que possible.

Si des conflits éclatent, généralement pour une question de territoire, c'est aux souverains eux-même de se débrouiller. Crime, meurtre, kidnapping, torture, tout est autorisé, du moment que ce n'est pas trop voyant. Si bien que des guildes "secrètes" d'assassins, de voleurs ou d'informateurs ouvrent leurs portes et offrent leurs services à ceux prêts à en payer le prix. Survivre en Enfers demande donc à la fois beaucoup de force, mais aussi de relations...

Pour tenter d'ordonner ce chaos prêt à exploser à tout instant, un bâtiment au poids politique complet exerce ses pleins-pouvoirs sur les Enfers. Nommé Tribunal Suprême et composé de douze Haut-Magistrats, dont les noms et visages ne sont jamais révélés, le Tribunal joue un rôle vital. En effet, il est l'outil majeur dont se servent tous les souverains pour éliminer les adversaires trop gênant. Car oui, ce bâtiments normalement impartial est régulièrement corrompu, malgré des cérémonies officielles en grandes pompes et suivies par la majorité des habitants. Les condamnations sont presque journalières et rythment la vie des intéressés.
avatar
Dirigeante
Dirigeante
Voir le profil de l'utilisateur http://damnedtown.forumactif.org
Messages : 162
Âmes : 37
Date d'inscription : 10/05/2015
Revenir en haut Aller en bas
Topo - Les Enfers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix Rouge Haïtienne ou à l'haïtienne? La descente aux enfers.
» Gates Of hell " La porte des Enfers
» Hadès, dieu des enfers. (Terminé)
» Charon, Le Nocher des Enfers
» [entrainement] Porte des enfers , Belios et Thanatos .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: Règlement et contexte-
Sauter vers: