Topo - Le Paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Topo - Le Paradis Ven 3 Mar - 23:12



Le Paradis



Bienvenue à toi qui parcours ce sujet ! Tu voudrais en apprendre plus sur cet endroit merveilleux et mystérieux où sont cachés les plus douces créatures de ce monde, j'ai nommé le Paradis ? Ne t'en fais pas, prends ma main, et laisse moi te décrire ce lieu si particulier...

Lieu

Ah, le Paradis... ce lieu si particulier qui anime les fantasmes de nombreux êtres humains ressemblerait presque à celui des légendes. Il suffit de venir apporter quelques précisions pour que déjà, l'image soit plus nette, mais entre-nous, je ne vais rien vous apprendre. Le Paradis, s'étendant sur une superficie immense, se divise en trois parties et en deux niveaux.

♦ Le grand continent :

Le nom est traitre, soyez-en certains ! Il ne s'agit pas du tout d'un unique bout de terre émergé des eaux, mais plutôt d'une archipel composée d'un espace majeur et de petites îles qui diffèrent par leurs tailles. Il se situe au premier niveau des pays angéliques. La terre est fertile, l'herbe pousse facilement, le climat est tempéré, souvent ensoleillé. Parfois, de bons nuages viennent adoucir les vilains rayons du soleil, pour empêcher les habitants de brûler en Été. Le continent abrite les plus grandes villes du pays, et se construit de façon concentrique autour de la ville sainte, nommée Elyséa, la petite capitale du continent. Les terres regorgent d'industries, d'exploitations agricoles, et de ressources toutes prêtes à être récoltées. En sommes, les anges ont construit les cités autour des mines, et sources d'énergie, afin d'alimenter leurs cités. Hautes technologies dans les villes, techniques plus rudimentaires dans les campagnes, le contraste peut parfois se montrer marquant pour qui ne serait pas accoutumés aux différents modes de vie. Les côtes sont eux le centre des loisirs : infrastructures de jeux, termes, parc aquatiques ou d'attraction; bref, de quoi passer de bonnes vacances à la mer ou profiter de son temps libre pour se reposer.

Concernant les îles, la situation varie selon leur éloignement. Les plus grandes îles, souvent très proches et artificiellement étendues, forment des petits pôles économiques indépendant, qui échange et communique avec les terres par le biais du commerce maritime, très développé au Paradis. Certaines îles plus recluse souffrent néanmoins de la distance, et les habitants vivent parfois dans une précarité inquiétante, préoccupation majeure du pouvoir impérial, bien décidé à lutter contre cette pauvreté.  

♦ La Cité Impériale :

Nous entrons dans la partie délicate des explications, car désormais il est nécessaire de bien séparer deux points importants. Depuis sa position centrée sur le continent, Elyséa, la petite capitale du Paradis, régit la vie des habitants et des commerçants vivant au premier niveau. Toute démarche administrative passe obligatoirement par un voyage en son sein. Mais juste au-dessus, perché à une centaine de mètre en hauteur, fixée au sol par quatre immenses chaines d'or fermement ancrée dans les profondeurs de la roche, flotte la grande capitale, j'ai nommé Eden, la Cité Impériale. Cet îlot dont l'origine reste mystérieuse abrite tous les bâtiments les plus importants des terres angéliques, à savoir le Palais de Justice, la Grande bibliothèque, le Quartier Résidentiel et le Palais, construction dépassant de loin tout ce que un être a jamais pu construire depuis l'origine des temps.  

Les décors luxueux tranchent avec la douce banalité de l'étage inférieur. Les matériaux les plus précieux sont sublimés pour faire rayonner le centre de commandement du Paradis. Seuls les personnalités les plus riches et influentes ont le droit de fouler de leurs pieds le sol de l’îlot. Vous l'avez compris, déambuler en ces lieux est signe de grandeur, et correspond à un honneur de toute une vie. Depuis là-haut, la famille royale dirige, entourée de sa cour, le pays des anges.

♦ L'océan Azuria :

Eaux claires, courants calmes, vents favorables, l'océan Azuria, du nom de l'impératrice sous laquelle le premier bateau fut mis en mer, est le paradis des pêcheurs et des navigateurs. De nombreux explorateurs se lancent dans l'aventure de voyager sans attache, les cheveux aux vents, profitant de l'horizon bleuté. Du fait des courants, le commerce maritime s'est beaucoup développé. Certains parviennent même à faire le tour du monde en voile et consignent leur exploit dans des carnets accessibles à tous les amateurs d'aventures.  

Système politique

A l'opposé des démons et de leur anarchie sauvage et sans pitié, le pouvoir politique du Paradis est en majeure partie entre les mains de la famille royale, il s'agit donc d'une Monarchie. De génération en génération, les descendants de sang royaux se transmettent le trône depuis le premier empereur. Dès leur naissance, les futurs prétendants ou prétendantes au trône sont formés par les meilleures tuteurs et professeurs de la Grande Bibliothèque. Passons s'il vous plait le contenu de la formation, qui est soit-dit en passant, énormément fourni. Dans tous les cas, la personne qui gouverne possède tous les pouvoirs, ainsi que le dernier mot sur toutes les institutions. Il siège au Tribunal et donne son verdict, après concertation avec son équipe de conseillers.

Entouré de sa cour, le roi nomme chaque décennie ses représentants sur le Grand Continent, et offre à chacun d'eux la responsabilité d'une île ou d'une région du continent. Il interagit avec eux ensuite lors de grandes réunions il choisit avec soin les meilleures décisions à prendre, et fait tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire la population. Pour le moment, personne n'a jamais eus à se plaindre d'un souverain, car tous font de grandes choses et laissent leur empreintes dans le cœur des Hommes et dans les livres d'Histoire.
avatar
Dirigeante
Dirigeante
Voir le profil de l'utilisateur http://damnedtown.forumactif.org
Messages : 162
Âmes : 37
Date d'inscription : 10/05/2015
Revenir en haut Aller en bas
Topo - Le Paradis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le portail vers le paradis . Le début de la tragédie.
» Description des Ruines de la Tour du Paradis
» Au diable les enfers, Au paradis des amours, Je suis libre.
» Terrae: Portail de l'Enfer ou du Paradis?
» Au paradis du poème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Avant toute chose :: Règlement et contexte-
Sauter vers: