Qui veut se connaître ouvre un livre. [PV : Hélène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Qui veut se connaître ouvre un livre. [PV : Hélène] Dim 19 Fév - 23:36

Qui veut se connaître ouvre un livre

Les jeunes filles finirent leur goûter avant de se précipiter avec hâte jusqu'à la bibliothèque. Elles couraient, dévalaient la pente de la montagne à une vitesse folle, Flora ne pouvait pas s'empêcher de rire. L'air qui s’engouffrait dans ses narines et qui faisait danser ses cheveux lui faisait tellement de bien, elle n'avait plus ressenti cette sensation depuis trop longtemps, alors, tout son corps brûlait de l'intérieur, comme s'il allait exploser de joie. Il ne s'agissait que d'une petite course, et pourtant, cela semblait lui donner des ailes. C'est à ce moment-là qu'elle s'était sentie vraiment libre. Elles arrivèrent enfin au pied de la colline, quelque peu essoufflées. Chacune reprit son souffle, puis elles continuèrent d'un pas plus tranquille jusqu'au lieu tant convoité par la jeune fleur. Tout le reste du chemin s'était passé dans le calme et la tranquillité. Flora était apaisée et était prête à découvrir les mystères de ce monde.

Finalement, elles arrivèrent à destination. Hélène sortait les clés de cet endroit merveilleux et invita Flora à y pénétrer, ce qu'elle fit, doucement, cachant son excitation.Elle ne parvenait pas à y croire ses yeux. Cette bibliothèque était tout simplement... Immense. Il y avait des livres partout, sur tout, et Flora ne savait pas où en donner de la tête. Elle passait dans les longues allées de livres. Botanique, Histoire, Sciences... Il y en avait pour tous les goûts. Elle revenait finalement vers son amie, un grand sourire aux lèvres. Elle lui était si reconnaissante de lui avoir ouvert les portes de ce lieu. Elle lui prit les deux mains, sautillant légèrement. Sa réaction était peut être exagérée, mais c'était plus fort qu'elle.

"C'est impressionnant Hélène ! Quelle chance tu as d'être la bibliothécaire de cet endroit !"

Elle relâcha finalement ses mains, tournant en rond, jetant encore quelques coups d’œil aux centaines de livres de la bibliothèque, puis se retournait à nouveau vers Hélène.

"Je ne sais absolument pas du tout par où commencer haha ! Y'a-t-il des archives ici ?"

Disait-elle en souriant un peu bêtement. C'était logique de trouver quelque chose d'intéressant dans les archives. Du moins, cétait ce qu'elle espérait.

ft. Hélène
avatar
Humaine
Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 128
Âmes : 161
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 20

Localisation : Là où je suis.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui veut se connaître ouvre un livre. [PV : Hélène] Lun 20 Fév - 2:51






Qui veut se connaître ouvre un livre

Hélène Magnus et Flora Benaglia




Flora s'engouffra à l'intérieur de la bibliothèque, suivie de Hélène qui referma soigneusement derrière elle. Elle installa le panneau "Fermé" et masqua leur présence en tirant le rideau. Son amie, devant la tonne de livres, se précipita dans les allées pour regarder. Cela faisait plaisir à la bibliothécaire. Cette dernière en profita pour poser ses affaires à son bureau. La jeune italienne revint vers elle, lui prit les mains en sautillant légèrement sur place.

▬ « C'est impressionnant Hélène ! Quelle chance tu as d'être la bibliothécaire de cet endroit ! »

Flora lâcha ses mains. Elle semblait littéralement ébahie par les lieux. Hélène s'en réjouissait d'avance. Depuis le temps qu'elle côtoyait des clients, aucun n'avait montré un tel enthousiasme.

▬ « Je ne sais absolument pas du tout par où commencer haha ! Y'a-t-il des archives ici ? »

▬ « Et encore ! Tu n'as pas encore tout vu ! Mais nous verrons ça plus tard. Donc ! Les archives... Suis-moi. C'est par ici. »

Hélène conduisit Flora dans une salle à part. Elles traversèrent la bibliothèque jusqu'au fond, pénétraient dans un couloir et rejoignirent cette fameuse salle. Les archives étaient pleines de documents anciens étalés sur des étagères. La poussière régnait depuis des lustres. Hélène avait tenté à de maintes reprises de nettoyer un peu, mais en vain... Comme si quelqu'un s'amusait à saboter son travail. La bibliothécaire se frotta les mains et donna quelques directives à Flora.

▬ « Bien ! Nous avons du travail. Je te laisse te charger des étagères du fond ? Je m'occupe de celles-ci. Si tu trouves quelque chose, fais-le moi savoir. Bon courage ! »

Les deux jeunes filles commencèrent leurs investigations. Hélène regarda l'heure avant toute chose, puis se dirigea vers la première étagère qui se présentait à elle. En silence, elles fouillèrent chaque document de chaque boite de rangement. Certaines exclamations s'échappèrent de temps à autres, des "Oh" et des "Ah" en particulier. Hélène trouva une vieille légende japonaise dans un recoin, qu'elle s'empressa de mettre de côté. Au bout de deux bonnes heures de travail, les filles avaient presque fini de chercher. Flora se tourna vers Hélène, le visage un peu sévère. La bibliothécaire avait compris.

▬ « Laisse-moi deviner, tu n'as rien trouvé toi non plus...? Je ne comprends pas. »

Hélène rangea la dernière boite et fit signe à Flora de la rejoindre. Ce n'était pas normal : pourquoi n'y avait-il aucune archive de la ville ?

HRP:
 


©️ Jawilsia sur Never Utopia


____________________________________________________________




Friends ♥:
 
avatar
Humaine
Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 245
Âmes : 222
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : A la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui veut se connaître ouvre un livre. [PV : Hélène] Sam 25 Fév - 23:41

Qui veut se connaître ouvre un livre

Flora suivait son amie qui la conduisait dans un autre salle de la bibliothèque. Elle ne pouvait pas s'imaginer que ce lieu était si grand. Elle n'arrêtait pas de sautiller. Enfant, elle passait des heures dans la bibliothèque de sa ville, restant le plus loin possible de toute la technologie. Pour elle, rien ne valait un bon livre, rien ne valait une lettre bien écrite, rien ne valait le partage de connaissances, de culture. Toutes ces choses là, elle ne pouvait pas les saisir en restant derrière un écran d'ordinateur ou de portable, elle ressemblait un peu à Belle dans "La belle et la bête", curieuse de tout, aimant la lecture, voulant découvrir de nouveaux horizons.

Les jeunes filles arrivèrent dans cette autre salle, par déduction celle des archives. Elle regorgeait de multiples documents, tous plus anciens les uns que les autres. Les yeux de l'italienne pétillaient de bonheur. Elle ne savait plus vraiment où regarder tant il y en avait. Finalement, Hélène la sortit de sa rêverie.

« Bien ! Nous avons du travail. Je te laisse te charger des étagères du fond ? Je m'occupe de celles-ci. Si tu trouves quelque chose, fais-le moi savoir. Bon courage ! »

Elle avait raison. Flora se retroussait les manches et allait voir les étagères du fond. Elle mit plusieurs minutes avant de prendre son premier document. Elle hésitait, ne savait pas trop. Son coeur battait un peu fort, et si ce qu'elle découvrait était totalement fou ? Délirant ? Voir même carrément effrayant ? Certaines personnes pensent que plus rien ne peuvent les impressionner. Ces personnes là n'ont jamais mis les pieds ici, c'est certain.

Elle enchaînait les archives les unes après les autres. Son cerveau enregistrait un tas d'informations, mais rien, pas un seul bout de papier ne mentionnait cette ville. Elle relisait tous ces documents plusieurs fois, pour être certaine de n'avoir rien loupé. Peut être que quelqu'un en avait parlé sous un autre nom ? Mais non. Décidément rien.

La jeune fille finissait d’éplucher les dernières archives. Deux heures venaient de s'écouler. Elle regardait son amie, un peu fatiguée d'avoir cherché pour rien. Elle soupirait et s'approchait d'elle.

« Laisse-moi deviner, tu n'as rien trouvé toi non plus...? Je ne comprends pas. »"

Alors elle non plus. Flora aussi, ne comprenait pas vraiment. Chaque ville possède une histoire, c'est évident. Et même si celle-ci était vraiment mystérieuse, c'était impossible qu'il n'y ait aucune trace écrite à son sujet. Mais bon, elles auraient du s'en douter, ça n'allait pas être aussi facile que cela. Flora souriait à la jeune bibliothécaire, elle tentait d'être un peu optimiste malgré tout.

"Haha, je m'en doutais un peu !"

Elle s'asseyait par terre et invitait son amie à faire de même. Elles avaient bien le droit à une petite pause. Flora levait les yeux vers le ciel, un peu pensive.

"On a rien trouvé sur cette ville, c'est très étrange, c'est vrai. Peut-être faut-il chercher ailleurs ? Je ne sais pas."

Elle regardait ensuite son amie. Elle avait gardé dans ses mains les quelques articles qui avaient retenus son attention. Quelques anecdotes sur son Italie natale, d'autres sur de lointains pays. Elles n'avaient peut être pas trouvées des informations sur cette ville maudite, mais c'était un mal pour un bien.

"Je suis contente d'avoir fais ces recherches. J'ai appris tant de choses ! Et je suis certaine que toi aussi ! "

Elle lui prenait la main et son regard déterminé semblait vouloir tout dire.

"On va bien trouver. Je ne sais pas encore comment, mais c'est impossible qu'il n'y ait aucune trace écrite sur cette ville ! "

ft. Hélène
avatar
Humaine
Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 128
Âmes : 161
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 20

Localisation : Là où je suis.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui veut se connaître ouvre un livre. [PV : Hélène] Dim 26 Fév - 1:34






Qui veut se connaître ouvre un livre

Hélène Magnus et Flora Benaglia




Flora tenait quelques archives dans la main. Elle fit signe à Hélène de s'asseoir auprès d'elle. La bibliothécaire jeta un oeil furtif à ce qu'elle avait trouvé... Des informations sur l'Italie ! Bien évidemment.

▬ « Haha, je m'en doutais un peu ! On a rien trouvé sur cette ville, c'est très étrange, c'est vrai. Peut-être faut-il chercher ailleurs ? Je ne sais pas. »

Flora semblait les tenir à pleine main. Hélène lui sourit et regarda de plus près ses trouvailles. Il n'y avait pas que l'Italie mais d'autres pays. Une idée lui vint à l'esprit. La jolie blonde lui prit la main, les yeux pétillant d'espoir.

▬ « Je suis contente d'avoir fais ces recherches. J'ai appris tant de choses ! Et je suis certaine que toi aussi ! On va bien trouver. Je ne sais pas encore comment, mais c'est impossible qu'il n'y ait aucune trace écrite sur cette ville ! »

▬ « Oui je confirme ! J'ai trouvé certains documents sur mon Angleterre natale. On finira par les trouver, ces archives... D'ailleurs, Je sais ce qu'on va faire là maintenant. Suis-moi ! »

Hélène aida Flora à se relever et lui reprit la main. Elle l'emmena hors de la salle d'archives, referma à clé la porte derrière elle et la conduisit dans son bureau. Là, elle lui déroba ses trouvailles et les passa dans le scanner pour lui en faire une copie bien propre.

▬ « Et voilà mademoiselle ! Je te laisse les copies avec plaisir. Je rangerai les originaux plus tard. Viens avec moi, c'est pas fini. »

Avec un sourire malicieux, elle conduisit Flora pour se laver les mains. Tripoter du papier pendant deux heures n'était pas bon pour l'organisme, surtout quand il s'agissait de papier ancien. Elles passèrent quelques minutes à bien nettoyer leurs ongles, puis Hélène retourna dans son bureau. Elle fit signe à Flora de s'asseoir sur une petite table de lunch. Pendant ce temps, elle se retourna, ouvrit un placard et en sortit quelques madeleines et une bouteille de jus de fruits. Elle mit le tout sur un plateau et le ramena à table.

▬ « Voilà ! Après ces deux heures "à vide", je me suis dit qu'une collation s'imposait. Je te laisse te servir ce que tu veux ! »

Hélène se servit du jus de fruits et mangea deux madeleines consécutives. Son esprit avait besoin de faire une pause. Pourquoi n'y avait-il pas d'archives ici ? Peut-être à la mairie...? Elle ne voyait pas d'autre endroit propice. Allaient-elles s'y rendre ?


© Jawilsia sur Never Utopia


____________________________________________________________




Friends ♥:
 
avatar
Humaine
Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 245
Âmes : 222
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : A la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui veut se connaître ouvre un livre. [PV : Hélène] Ven 10 Mar - 18:11

Qui veut se connaître ouvre un livre

La gentillesse de la douce Hélène stupéfiait Flora. Jamais elle n'avait eu l'occasion de rencontrer une personne aussi attentionnée. Elle semblait la comprendre, et ça lui faisait du bien, à la jeune italienne, de rencontrer enfin une personne qui la comprenne. Elle venait de lui faire des photocopies des documents qu'elle avait repéré. Et ce n'était pas encore fini ! La jeune italienne se demandait bien ce que son amie lui réservait, ce qu'elle avait fait pour elle était déjà amplement suffisant, et pourtant, elle continuait.

Elle l'emmenait se laver les mains puis elles retournèrent dans son bureau. Là, elle sortit quelques madeleines et du jus de fruits. Toutes ces petites attentions réchauffaient le coeur de Flora. Ce n'était pourtant pas grand chose, mais étrangement, ça représentait tant à ses yeux. Elle regardait les madeleines. Par politesse elle en prit une. Elle n'avait pas mangé comme cela depuis des semaines. Un gâteau au chocolat et une madeleine. Il fallait vraiment qu'elle se ré-habitue à manger d'avantage, elle avait perdu énormément de poids ces derniers temps, déjà qu'elle n'était pas très épaisse. En revanche, elle buvait avec plaisir un grand verre de jus de fruits. Ces longues heures de recherche l'avaient assoiffée, elle avait bien besoin de se rafraîchir un peu. Elle regardait son amie, touchée, elle lui souriait.

"Merci beaucoup Hélène. Tu es vraiment adorable. Je suis contente d'avoir fais ta connaissance ! "

L'italienne se levait, regardait autour d'elle. Elle le savait, elle passerait beaucoup de temps dans cette bibliothèque, elle était bien contente d'avoir découvert ce merveilleux endroit.

"Cette ville est super mystérieuse... J'avais eut une idée, interroger les habitants de cet endroit, mais j'ai l'impression qu'ils sont encore plus mystérieux que la cité !"

Disait-elle en riant doucement. Sa curiosité s'était un peu calmée. Bien sûr qu'elle voulait découvrir les secrets de cette ville, et elle ne laisserait pas tomber, d'autant qu'elle n'était plus seule à présent. Elle prit son amie par la main et sortait du bureau. Elle marchait dans les grandes allées de livres, ne se lassant pas de les voir. Elle s'arrêtait finalement, au milieu de la bibliothèque.

"On a bien travaillé ! Je suis super fière de nous ! Alors... Je voulais savoir... Serais-tu prête à chercher encore avec moi ? Il y a forcément d'autres endroits, et je suis prête à fouiller les moindres recoins de cette ville, même si ce n'est pour trouver qu'un tout petit indice ! Alors, est-ce que tu me suis ?"

Il lui fallut beaucoup de courage pour demander ça à la jeune bibliothécaire. Il fallait dire que Flora était plutôt discrète, qu'elle préférait écouter plutôt qu'agir, ou bien faire les choses dans son coin, et pourtant, elle avait envie de partir en exploration, et la seule personne avec qui elle se voyait le faire était Hélène.

ft. Hélène
avatar
Humaine
Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 128
Âmes : 161
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 20

Localisation : Là où je suis.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui veut se connaître ouvre un livre. [PV : Hélène] Sam 11 Mar - 17:56






Qui veut se connaître ouvre un livre

Hélène Magnus et Flora Benaglia




Flora remercia Hélène de sa bonté envers elle. "Quoi de de plus normal ?" pensa t'elle en lui souriant. Le jus de fruits ne fit pas long feu sur la table. Les jeunes filles étaient assoiffées comme pas permis. L'italienne se releva de sa chaise et observa les alentours avec envie. Elle qui aimait les livres, elle allait être servie !

▬ « Cette ville est super mystérieuse... J'avais eut une idée, interroger les habitants de cet endroit, mais j'ai l'impression qu'ils sont encore plus mystérieux que la cité ! »

Hélène voulut rire, mais elle s'en abstint. C'était déplacé de se moquer, même si la majorité des gens paraissaient bien plus intrigants que la ville elle-même. Elle eut à peine le temps de manger une autre madeleine que Flora se leva et l'entraîna en dehors de son bureau, au travers des allées de livres pendant quelques instants, avant de s'arrêter et de lui faire une proposition un peu folle.

▬ « On a bien travaillé ! Je suis super fière de nous ! Alors... Je voulais savoir... Serais-tu prête à chercher encore avec moi ? Il y a forcément d'autres endroits, et je suis prête à fouiller les moindres recoins de cette ville, même si ce n'est pour trouver qu'un tout petit indice ! Alors, est-ce que tu me suis ? »

▬ « Tu lis dans mes pensées Flora. Je me motivais à chercher ailleurs. Bien sûr que je te suis ! Je pensais qu'on pourrait se rendre à la mairie. On y va ? »

Les filles se ruèrent vers le bureau où elles avaient laissé leur affaires. Hélène prit soin de ranger la collation avant d'entraîner Flora à l'extérieur et de fermer la porte. L'écriteau "Fermé" n'avait pas bougé depuis la fermeture de la veille. Les habitués n'allaient certainement pas apprécier cette fermeture soudaine, mais elles avaient à faire. Toujours main dans la main, l'italienne et l'anglaise arpentaient les rues de la ville, en direction de la mairie. Elles passèrent devant certaines boutiques et restaurants. Hélène pensait à Avalon justement. Travaillait-elle aujourd'hui ? Elle essaierait de l'appeler à la fin de la journée, pour la revoir et lui raconter sa nouvelle rencontre en la personne de Flora. Elle était convaincue qu'elles pourraient s'entendre toutes les trois. Sans en parler à la principale intéressée, elle lui indiqua quelques endroits atypiques sur le chemin de la mairie.

Le temps était toujours propice à la promenade. La lumière brillait si fort qu'Hélène avait mis ses lunettes de soleil. Les filles observaient les gens défiler dans les rues comme elles. Certains les dévisageaient. Et alors ? Deux filles qui se tiennent la main... ce n'est pas interdit. Alors qu'un couple outré par ce détail venait de passer, Hélène et Flora se retournèrent et leur firent une grimace. Ce geste improbable les fit rire aux éclats pendant quelques minutes. Ça faisait du bien à la bibliothécaire de se défouler de cette manière, et espérait que ça ne dérange pas trop Flora. Enfin, le parc se dessinait au loin. La mairie se trouvait juste à côté, elle n'en avait pas pour longtemps à le traverser et taper à la porte. Mais l'enthousiasme des filles se dissipa en une fraction de seconde. Sur la porte de la mairie était accroché un message.

▬ « Quoi ? C'est une blague ? "Veuillez prendre note que la mairie est inaccessible au public pour une durée indéterminée. Merci de votre compréhension." Quelle poisse... »

Hélène soupira une bonne fois et se tourna vers son amie. C'était sa seule idée, la mairie. Pourquoi était-elle fermée ? Pour une fois qu'elle avait besoin d'y aller pour des renseignements concrets... La bibliothécaire replia ses bras contre elle et fit les cent pas. Qu'allaient-elles faire à présent ?

© Jawilsia sur Never Utopia


____________________________________________________________




Friends ♥:
 
avatar
Humaine
Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 245
Âmes : 222
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : A la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui veut se connaître ouvre un livre. [PV : Hélène] Dim 19 Mar - 10:28

Qui veut se connaître ouvre un livre

Hélène fermait la bibliothèque et les deux amies partirent en direction de la Mairie. Flora ne pouvait être qu'heureuse que la bibliothécaire la suive dans son aventure, à deux c'était quand même bien plus amusant ! Et puis au moins, l'italienne ne resterait pas seule à se morfondre comme elle le faisait auparavant.

Elles s'amusaient avec les passants qui les dévisageaient, au départ, Flora ne comprenait pas vraiment pourquoi ils avaient cette attitude, pour elle, elles ne faisaient absolument rien de choquant. Ce n'est pas comme si elles étaient entrain de s'embrasser langoureusement ! De toutes les manières, Flora n'était pas vraiment de ce bord là.

Elles arrivèrent enfin devant la grande Mairie. Le premier endroit qu'avait vu Flora en arrivant ici. Elle se demandait bien si tous les gens qui apparaissent dans cette ville se retrouvaient à cet endroit d'ailleurs. Ça paraîtrait logique, la Mairie, c'est un peu comme le point de départ si on peut le dire comme cela.

Avec un grand enthousiasme, Hélène frappait à la porte de la Mairie, Flora, elle restait légèrement en retrait. Elle vit le regard de son amie changer en une fraction de seconde. Alors, elle regardait également la porte de ce grand bâtiment, et elle aussi changeait immédiatement d'expression.

« Quoi ? C'est une blague ? "Veuillez prendre note que la mairie est inaccessible au public pour une durée indéterminée. Merci de votre compréhension." Quelle poisse... »

Cette fois-ci, ni l'une ni l'autre ne put cacher sa frustration. L'italienne soupirait pendant que l'autre faisait les cents pas. Pendant quelques instants, aucune des deux filles ne parlaient. Elles étaient fatiguées d'avoir autant cherché, et c'était tout à fait normal. Oui, il était évident que ce ne serait pas si simple, mais quand même ! Le destin aurait pu leur donner un petit coup de pouce ! Elles ne faisaient rien de mal, elles étaient juste curieuses, avides de connaissance, était-ce une mauvaise chose ?

Flora regardait le ciel. Il faisait encore très bon, mais la journée touchait bientôt à sa fin. Il était trop tard pour entamer des recherches dans des endroits plus reculés de la ville comme dans la montagne par exemple, la nuit pouvait vite tomber, et elle ne voulait pas qu'il leur arrive quelque chose.

Elle s'asseyait sur une marche et invitait son amie à la rejoindre. Il n'y avait plus grand chose à faire à présent, en tout cas pour l'instant. Alors, elle voulait juste qu'elles se détendent un peu, elles s'étaient bien amusées tout de même, il fallait l'avouer.

"Décidément... J'ai presque l'impression que quelqu'un nous observe pour anticiper et nous empêcher d'en savoir plus haha ! Mais ce n'est pas grave. Je me suis bien amusée, merci."

Elle baissait la tête, un sourire un peu nostalgique aux lèvres. Elle n'avait pas connu de journées aussi agréables que celle-ci depuis des années, alors même si elles n'avaient rien trouvé, elle était heureuse. Elle sentait qu'elle pouvait se dévoiler, juste un tout petit peu, à sa nouvelle amie, et elle savait que ça lui ferait du bien.

"Ça faisait si longtemps que je ne m'étais pas autorisée à profiter de la vie comme cela ! Je ne regrette rien. C'est sûr, je suis un peu frustrée, mais bon... J'aurais pu rester chez moi, cloîtrée dans le noir, sans bouger, alors c'est mieux ainsi je pense."

Elle tentait de retenir la petite larme coincée dans son oeil droit qui ne voulait qu'une chose, couler le long de son petit visage. Non, elle ne pleurerait pas. Elle était plus forte que cela à présent. Elle inspira profondément. Repenser à son passé l'avait un peu bouleversée, et il fallait qu'elle se reprenne.

"Il est tard, je pense qu'on va arrêter nos recherches pour aujourd'hui. Mais sache que même si on a perdu une bataille, on a pas perdu la guerre ! On trouvera bien quelque chose, même si ce n'est pas aujourd'hui, même si ce n'est pas demain, on trouvera forcément quelque chose ! J'y crois, dur comme fer !"

De l'espoir, c'était cela qu'il leur fallait. Elles n'allaient pas se laisser abattre pour si peu tout de même ! Et Flora ne voulait pas qu'Hélène perde sa détermination. Elle ne voulait pas qu'elle abandonne, elle avait besoin de son amie, et elle ne la laisserait pas s'en aller.

ft. Hélène


HRP:
 
avatar
Humaine
Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 128
Âmes : 161
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 20

Localisation : Là où je suis.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui veut se connaître ouvre un livre. [PV : Hélène] Dim 19 Mar - 15:38






Qui veut se connaître ouvre un livre

Hélène Magnus et Flora Benaglia




Flora s'installa sur une marche et fit signe à Hélène de la rejoindre. Les deux amies étaient frustrées, il y avait de quoi ! Au moins, ce Soleil radieux apaisait leurs consciences ravagées par la défaite du moment.

▬ « Décidément... J'ai presque l'impression que quelqu'un nous observe pour anticiper et nous empêcher d'en savoir plus haha ! Mais ce n'est pas grave. Je me suis bien amusée, merci. »

C'était vrai. La bibliothécaire avait pris plaisir à faire connaissance avec la jeune italienne, et cette recherche du jour lui avait donné beaucoup d'amusement. Mais son énergie était en berne, ça se comprenait. Flora souriait malgré tout.

▬ « Ça faisait si longtemps que je ne m'étais pas autorisée à profiter de la vie comme cela ! Je ne regrette rien. C'est sûr, je suis un peu frustrée, mais bon... J'aurais pu rester chez moi, cloîtrée dans le noir, sans bouger, alors c'est mieux ainsi je pense. »

▬ « Et moi, j'aurai pu rester à la bibliothèque pour travailler comme une forcenée, mon quotidien désormais... Notre rencontre était bienfaitrice, pour toi comme pour moi Flora. »

Les filles se fixaient dans les yeux, en souriant toujours. Flora tentait de retenir une larme, Hélène avait ce même genre d'impression un peu triste qui l'obligeait à quitter son amie pour aujourd'hui. Mais elle était ravie de cette journée. Elle n'avait rien d'habituel, tout avait été spontané et c'est ce qui lui manquait en ce bas monde. De la spontanéité. Elle devrait en faire un principe de vie. Flora se reprit et lui annonça qu'elle devait partir.

▬ « Il est tard, je pense qu'on va arrêter nos recherches pour aujourd'hui. Mais sache que même si on a perdu une bataille, on a pas perdu la guerre ! On trouvera bien quelque chose, même si ce n'est pas aujourd'hui, même si ce n'est pas demain, on trouvera forcément quelque chose ! J'y crois, dur comme fer ! »

▬ « On va se revoir Flora, c'est promis. Je dois passer voir Avalon, ça fait longtemps. Et j'ai du retard à rattraper à la bibliothèque, mais rien de grave. On reprendra nos recherches plus tard. »

Les filles se relevèrent et se prirent dans les bras, en riant légèrement. Elles se firent une bise sur la joue de l'autre et se promirent de se revoir très bientôt. Hélène la serra fort dans ses bras une nouvelle fois, remit ses lunettes de Soleil et tourna les talons, en lui faisant des signes de la main. Elle avait à faire. Alors qu'elle pensait à son travail à rattraper avec ses bouquins, elle se saisit de son cellulaire et composa le numéro de Avalon, en espérant qu'elle puisse décrocher. Flora... Quel phénomène !

HRP:
 



©️ Jawilsia sur Never Utopia


____________________________________________________________




Friends ♥:
 
avatar
Humaine
Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 245
Âmes : 222
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : A la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui veut se connaître ouvre un livre. [PV : Hélène] Sam 1 Avr - 11:08

Qui veut se connaître ouvre un livre

« On va se revoir Flora, c'est promis. Je dois passer voir Avalon, ça fait longtemps. Et j'ai du retard à rattraper à la bibliothèque, mais rien de grave. On reprendra nos recherches plus tard. »

Une promesse. Flora ne l'oublierait jamais. Hélène lui avait fait une promesse, et ça comptait beaucoup pour l'italienne. Elle avait réellement hâte de continuer ses recherches avec sa nouvelle amie. Elles se prirent dans les bras, comme elles étaient devenues proches en si peu de temps, et se dirent au revoir, de grands sourires aux lèvres. Enfin, la bibliothécaire s'en alla. Flora, elle, décidait de rester encore quelques instants devant cette mairie. Le premier jour de sa venue dans cette ville, elle n'était pas bien, et cette place ne lui inspirait pas vraiment confiance. Aujourd'hui, elle se méfiait encore des gens dans les rues, elle ressentait encore cette étrange atmosphère dans l'air, mais aujourd'hui, elle n'était plus seule. Elle faisait le point dans sa tête. Elle n'avait pas fait beaucoup de rencontres, mais chacune d'entre elles était différente et exceptionnelle. Elle se rendait compte de la chance qu'elle avait d'être bien tombée comme cela. Un sourire bête se dessinait sur son visage. L'adolescente se demandait bien si elle sortirait d'ici un jour pour revoir sa famille. En attendant, des gens bienveillants étaient là pour elle, même s'ils ne le paraissaient pas forcément, elle n'était plus seule.

Tranquillement, elle marchait vers chez Alizée. Le vent se levait légèrement, il était doux et lui faisait du bien. Elle se perdait encore quelques fois, elle avait l'impression que toutes les rues se ressemblaient ici, comme si on ne voulait pas que l'on trouve la sortie de la ville. Enfin elle arrivait chez "elle", et sans faire de bruit, dans la plus grande discrétion possible, elle allait s'allonger, profitant de ce moment de calme et de sérénité.
ft. Hélène

avatar
Humaine
Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 128
Âmes : 161
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 20

Localisation : Là où je suis.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui veut se connaître ouvre un livre. [PV : Hélène]

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Qui veut se connaître ouvre un livre. [PV : Hélène]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut se connaître, qu'il ouvre un livre. [J. Paulhan]
» J'ouvre ce livre d'or pour...
» Le Necronomicon
» Ouvre ton livre, ferme ton coeur[Demitri]
» Bridget veut connaître les intentions de Steffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Town :: Rp terminés-
Sauter vers: