To be or not to be... (Qui prendra le contrôle ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: To be or not to be... (Qui prendra le contrôle ?) Mar 3 Jan - 20:04

To be or not to be...

Hélène vs Zora

Tome 1 : La Rencontre

Samedi soir, après une fête arrosée. Dans l'appartement de Hélène, le calme est enfin revenu. Elle n'avait jamais fait la fête avec qui que ce soit. C'était une idée de Avalon au départ, et Flora était de la partie. Elle avait aussi invité Itsuke, son petit ami, pour ne pas le laisser seul. Tout ce petit monde a donc profité de la soirée à discuter, boire et danser. Ça avait du bien à tout le monde... et ça aurait pu s'arrêter là, mais un incident viendra tout gâcher.

La nuit est tombée depuis plusieurs heures. Le ciel est plutôt dégagé, la Lune pointe à l'horizon. Mais Hélène semble faire un cauchemar. Son corps semble se convulser dans son lit. Des sueurs froides la gagnent de minute en minute. Soudain, un cri... puis plus rien. Hélène venait de se réveiller. Sa respiration était forte et rapide. Elle devait reprendre son souffle. Elle se leva tant bien que mal de son lit et se dirigea vers la cuisine. Un verre d'eau lui suffirait à se remettre de ses émotions. L'évier semblait loin de sa position... mais elle y parvint. Le temps de prendre un verre, de tourner le robinet d'eau froide et... Mais... Plus d'eau ? Impossible ! Elle se rua vers son réfrigérateur. Vide ! Quoi ? Elle n'y croyait pas. Elle était persuadée qu'il restait de quoi dedans, comment était-ce possible ? La panique la submergea. Elle se précipita vers son cellulaire en manquant de tomber. Elle voulait appeler Avalon, ou Flora... peu importe qui, ça n'allait pas. Mais là aussi, ça ne marchait pas. Le réseau était inexistant. De plus en plus flippant. Elle n'avait plus le choix : elle devait partir d'ici et demander de l'aide. Elle se dirigea vers sa chambre, mais elle n'eut pas le temps de se changer. Un violent mal de tête se fit ressentir, et elle tomba au sol, inerte.

Un rire éclata dans la chambre. Hélène sursauta. Mais qu'est-ce qui se passe à la fin ? Elle se redressa et s'assit sur son lit. Elle avait encore mal. Le rire se propagea à nouveau. D'où pouvait-il venir ? Était-ce dans sa tête ? Non... Elle venait de comprendre l'impensable. Elle se tourna vers son miroir, et vit son reflet. Il était couvert de sang, un couteau à la main. Elle portait son ancien uniforme, et elle riait de bon cœur. Hélène était glacée d'effroi. Encore un cauchemar ! Pourquoi ne se réveille t'elle pas ? Elle ne pouvait détourner son regard de son reflet démoniaque. Elle voulait en finir et se réveiller. Hélène se releva de son lit et s'approcha de son miroir. Son reflet lui souriait toujours. L'odeur du sang émanait du miroir, comment était-ce possible ? Elle se fixait là, sans bouger, avec l'envie de pleurer. Enfin, le rire de son reflet cessa, les choses sérieuses allaient commencer. Hélène sentit son corps se figer. Ses lèvres étaient collées entre elles, comme si elle avait perdu le contrôle.

▬ « Bonsoir Hélène. Quel plaisir de te revoir. Tu te souviens de moi n'est-ce pas ? La dernière fois que nous nous sommes vues, tu étais sur scène à ton école, et je prenais les rennes de ta pitoyable existence. Un si joli rêve... »

Hélène n'arrivait pas à croire ce qu'elle venait d'entendre. Elle avait oublié ce rêve, et il venait de lui revenir en mémoire comme un boomerang. Pourquoi n'en avait-elle gardé aucun souvenir ? Elle ne pouvait toujours pas réagir, son corps ne lui obéissait plus.

▬ « Ca t'ennuie de ne plus pouvoir garder le contrôle n'est-ce pas ? Tu avais réussi à m'évincer la dernière fois mais maintenant, tu es à moi. Alors... qu'est-ce que ça fait de se voir autrement dans le miroir ? »

© Jawilsia sur Never Utopia

Humaine
Humaine
Âmes : 178

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: To be or not to be... (Qui prendra le contrôle ?) Mer 4 Jan - 5:49

To be or not to be...

Hélène vs Zora

Tome 2 : Le Déni

Hélène sentit la pression monter tout à coup. Une panique encore plus violente s'était emparée de son corps. Elle n'était toujours pas libre de ses mouvements. Seules ses lèvres semblaient fonctionnelles à présent. Elle ne pouvait pas rester là sans rien dire.

▬ « Non, je ne peux pas croire ce que j'entends... Tu n'existes pas ! Tu es le produit de mon imagination. Je refuse de te croire. Je vais me réveiller... »

A ces mots, le reflet éclata de rire. Elle rapprocha son couteau proche de sa bouche et lécha quelques gouttes du sang qui perlait sur la lame. Un sourire malsain arborait ses lèvres. Hélène crut distinguer des flammes dans les pupilles de ses yeux. Elle s'efforçait de croire de toutes ses forces que ce qu'elle vivait n'était qu'un rêve, que ça n'était pas réel... Le reflet l'empêcha à nouveau de parler pendant quelques instants, sans lâcher prise.

▬ « Allons Hélène... Tu te rends compte de ce que tu dis ? On dirait que ta logique imparable se retrouve coincée face à moi, c'est bon à savoir. Navrée de te décevoir ma grande, mais je suis bien réelle. »

Hélène sentait des larmes couler sur ses joues. Son reflet lui avait à nouveau rendu la parole. Un léger sanglot se fit entendre, ce qui fit ricaner sa doublure. Elle n'avait plus tellement le choix.

▬ « ... En admettant que ta "présence" soit bien réelle, peux-tu au moins me dire ce que tu me veux ? Et je ne crois pas avoir entendu ton prénom... »

Hélène ne put terminer la fin de sa phrase. Elle sentit son corps bouger. Elle reculait lentement sans qu'elle ne le veuille. Elle avait beau essayer de se débattre, cela la fatiguait plus qu'autre chose. Non, ce n'était pas possible, pas vrai quoi ! Elle n'était pas schizophrène tout de même ? Elle le saurait, on lui aurait dit... ou pas... Hélène ne savait que penser de la situation. Soudain, une nouvelle chose impensable se produisit : son reflet sortit du miroir. En une fraction de secondes, Hélène eut un haut-le-cœur et vomit à même le sol, avant de hurler comme une folle dans sa chambre, dans l'espoir que quelqu'un l'entendre. C'était peine perdue.

▬ « Bien. Trêve de conneries. J'ai autre chose à faire que de te regarder dans le blanc des yeux. Nettoie-moi ça et change-toi tout de suite. On va faire une ballade... sur le belvédère. »

Hélène continuait de s'époumoner alors que son corps obéissait à sa doublure. Elle prenait le temps de nettoyer le sol, avant de se laver le visage et de se changer, comme l'autre lui avait demandé. Elle prit ses clefs et les jumelles quittèrent l'appartement en pleine nuit.

Humaine
Humaine

MessageSujet: Re: To be or not to be... (Qui prendra le contrôle ?) Mer 4 Jan - 23:08

To be or not to be...

Hélène vs Zora

Tome 3 : La Colère

Hélène et sa doublure arpentaient les rues du centre-ville, en direction des montagnes. La panique avait quitté son corps articulé. Seule la colère animait son esprit. Sa jumelle prenait un malin plaisir à guider ses moindres gestes sans lui demander son avis. Elles ne se parlaient pas depuis qu'elles avaient quitté l'appartement de Hélène. Cette dernière réalisa que les symptômes qu'elle endurait ressemblaient à ceux du deuil... mais elle n'avait rien perdu ? Ou était-ce un jeu de la part de sa jumelle ? Elle voulait en savoir plus.

▬ « Ça t'amuse de me manipuler comme ça, comme une vulgaire marionnette ? J'ignore ce que tu me veux, mais tu dois savoir que je ne cèderai pas à... tout ça. N'y compte pas. »

La folle furieuse s’arrêta un instant et se tourna vers Hélène. Elle croisa ses bras derrière son dos pour se le faire craquer, puis posa ses mains sur ses hanches, en souriant à pleine dent.

▬ « Oui ma grande, ça m'éclate de jouer avec ton corps tout frêle. Je ne m'étais pas amusée comme ça depuis des mois. Et... j'espère bien que tu ne me donneras pas ce que je veux aussi vite. Je comptes bien te faire craquer avant. »

La colère de Hélène n'impressionnait en rien sa doublure. C'était un coup d'épée dans l'eau, elle n'en savait pas plus. Pas foutue de donner son prénom... quel manque de politesse, même pour un fausse jumelle qui prend les devants. La pauvre bibliothécaire bouillonnait de plus en plus. Elle sentait ses joues rougir et ses mains devenir moites. Elle avait reprit sa marche et voyait les immeubles et boutiques s'éloigner. Elle venait de sortir de la ville. Les montagnes commençaient à apparaître au loin.

▬ « Voilà les montagnes. De là où on est, on aperçoit le belvédère. C'est bon ? Tu es contente ? Je peux récupérer la possession de mon corps maintenant ? »

▬ « Pas tout à fait. Nous ne sommes pas en haut. N'essaie pas de me la faire à l'envers tu veux ? J'ai dit qu'on irait au belvédère, on va grimper maintenant. »

Hélène n'en pouvait plus. Mais quelle garce ! Elle lâcha un grognement et retint son corps de toutes ses forces pour ne pas avoir à marcher plus. Sa tortionnaire se rendit compte de son refus et força davantage son emprise sur elle. Hélène poussa un cri déchirant qui résonna aux alentours. Puis, elle sentit ses lèvres se sceller... Elle n'était pas prête de récupérer la parole avant son ascension au sommet de la montagne. Et merde...

Humaine
Humaine

MessageSujet: Re: To be or not to be... (Qui prendra le contrôle ?) Jeu 5 Jan - 22:58

To be or not to be...

Hélène vs Zora

Tome 4 : Le Marchandage

Les minutes s'écoulaient avec une lenteur désespérante. Hélène sentait son corps arpenter le chemin jusqu'au belvédère. Il n'était pas au même endroit que le temple, beaucoup plus haut, et sa doublure prenait son temps. Elle ne voulait pas fatiguer physiquement, mais l'affaiblir psychologiquement, la faire craquer à petit feu. Hélène ne l'entendait pas de cette oreille. L'heure n'était pas à la soumission, mais aux négociations.

▬ « Sympa cette petite balade, tu ne crois pas ? L'air y est pur, et à cette heure de la nuit, nous ne risquons pas d'être dérangées, n'est-ce pas ? Je ne suis pas déçue tient... »

Espèce de garce ! Hélène la pousserait bien dans le ravin si elle le pouvait, mais sa tortionnaire tenait les fils. Seule ses pensées restaient intactes. Comment allait-elle pouvoir négocier avec elle ? Elle ne connaissait toujours pas ses intentions à son égard, mais ça ne présageait rien de bon. Si elle savait son nom, ça serait déjà un début. Soudain, une réaction inattendue surgit de nulle part.

▬ « Bon. Tu veux des réponses la p'tite ? Je vais t'en donner quelques unes. Le reste, tu le devineras plus tard. Mon nom est Zora, c'est toi qui m'a créée, de façon inconsciente. Et c'est à cause de moi si tu te retrouves ici, dans cette ville. »

Ah ! Quand même ! Hélène avait enfin un prénom à coller sur son visage. Et elle avait une partie d'explication sur sa venue à Damned Town. Allait-elle s'arrêter là ou en dire plus ? La cadence vers le belvédère avait un peu augmenté, mais cela ne l'empêcha pas de suivre le mouvement. Zora... Quel nom étrange...

▬ « Si tu te retrouves ici, c'est parce qu'un soir, j'ai pris le contrôle de ton corps pour "nous" venger d'une garce de notre classe. Cynthia, ça te dit quelque chose ? Et bien... elle est morte. »

A ces mots, Hélène sentit un malaise arriver. Zora relâcha son emprise un court instant pour la laisser vomir à nouveau. Elle l'avait vu venir. Elle attendit un moment qu'Hélène reprenne ses esprits, puis elle resserra son emprise et la traîna sur le chemin. La pauvre bibliothécaire en voyait de toutes les couleurs cette nuit, et Zora comptait en profiter. Hélène pouvait à nouveau parler.

▬ « C'était donc ça ? Tout ce sang sur mon uniforme scolaire ? Tu t'es débarrassée d'elle en la torturant j'imagine ? Mais quelle genre de monstre es-tu à la fin ? Je n'arrive pas à croire que j'ai pu créer une entité aussi affreuse... »

Zora se retourna, lui fit une belle révérence et applaudit de toutes ses forces. Elle aimait se donner en spectacle à chaque seconde !

▬ « Et pourtant, j'existe bien. Allez ! Ça suffit maintenant. Tu en sais assez. Boucle-la et grimpe. Nous y sommes presque. »

Et elle avait raison. Le chemin semblait s'arrêter non loin d'un ravin, où le belvédère attendait patiemment leur venue. Hélène ne se sentait plus rassurée. Qu'est-ce que Zora allait lui faire maintenant ?

Humaine
Humaine

MessageSujet: Re: To be or not to be... (Qui prendra le contrôle ?) Ven 6 Jan - 5:41

To be or not to be...

Hélène vs Zora

Tome 5 : La Dépression

Hélène et Zora montèrent ensemble sur le belvédère. La vue était imprenable. En temps normal, la bibliothécaire se serait donné la peine de regarder partout aux alentours et de prendre quelques photos, mais l'humeur n'y était pas. Sa jumelle, dans un élan de "bonté" lui rendit la pleine possession de son corps, avant de lui expliquer la suite.

▬ « Bien. Nous sommes arrivées, enfin. Nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses. As-tu une petite idée de ce que j'attends de toi à présent ? »

Hélène baissa la tête. Oui, elle se doutait de ce que Zora voulait vraiment... Elle repensa à tout ce qui s'était produit depuis son réveil en sursaut. Rien de tout ça n'était réel, ce n'était pas possible ! Mais elle avait un sale pressentiment, comme si c'était la dernière fois qu'elle "vivait"... Elle ne pouvait pas se l'expliquer. Zora l'observait en souriant. Elle attendait une réponse.

▬ « Ce n'est plus la peine de faire autant de mises en scène. Je sais ce que tu veux... le contrôle exclusif de mon corps, de ma nouvelle vie, de mon existence... J'ai raison, n'est-ce pas ? »

Zora applaudissait une fois encore. Une profonde tristesse s'empara de Hélène. Elle savait au fond d'elle-même qu'elle risquait de tout perdre. Si Zora prenait sa place et l'imitait à la perfection, personne ne se douterait de la supercherie, et personne ne pourrait la délivrer de son triste sort. Elle était littéralement désemparée par la situation. Comment pouvait-elle s'en sortir ?

▬ « Comme je te l'ai dit tout à l'heure, je ne te laisserai pas faire Zora. J'étais là bien avant toi, ce corps est le mien, il ne t'appartient pas et je refuse de te le céder. Tu devras employer la force. »

▬ « Mais j'y compte bien. Je vais te montrer avec délicatesse comment je me suis débarrassée de Cynthia, et ce qui m'anime dans la destruction des gens. Que la fête commence ! »

Zora leva ses mains vers Hélène en clignant des yeux. Elle ne comprenait pas ce geste. Soudain, une migraine vint percuter son crâne de plein fouet. Une multitude d'images se bousculaient dans son esprit. Elle hurla à plein poumon et se boucha les oreilles. Quelles visions d'horreur... elle vit Cynthia se recroqueviller en souffrant le martyr, puis d'autres filles qu'elles connaissait subir le même sort, avant de se faire du mal... Mais attends voir ? Zora n'en était pas à son premier coup ? Depuis quand opérait-elle contre ses ennemies ? Hélène comprit avec effroi qu'elle avait causé beaucoup d'autres victimes, et que Cynthia était la seule qu'elle avait tué de ses mains. Sûrement une erreur, mais cette erreur lui avait valu son exil dans cette ville maudite. Hélène n'en pouvait plus...

Humaine
Humaine

MessageSujet: Re: To be or not to be... (Qui prendra le contrôle ?) Ven 6 Jan - 6:42

To be or not to be...

Hélène vs Zora

Tome 6 : Le Duel

Sa souffrance faisait jubiler Zora. Après une bonne quinzaine de minutes de torture, cette dernière retira son emprise. Des larmes de sang coulaient sur les joues de Hélène. La douleur avait disparu. Elle tomba au sol, presque inerte, pour reprendre son souffle et son calme. Plus facile à dire qu'à faire. Sa création lui en avait fait baver cette nuit.

▬ « Comment... Comment as-tu pu faire tout ce mal à ces filles ? Même si elles le méritaient, il ne fallait pas en arriver là... »

Zora s'approcha d'elle et l'empoigna par le col. Elle ne supportait pas les critiques, et celle-ci la fit sortir de ses gonds.

▬ « Et que voulais-tu que je fasse ? Te laisser te faire maltraiter jusqu'à la fin de ta vie misérable ? Tu es faible Hélène, tu l'as toujours été. Alors remercie-moi au lieu de te plaindre ! »

Hélène se mit à rire. Zora en eut le souffle coupé. Comment osait-elle se moquer de la sorte ? Elle commença à lui mettre une gifle sur chaque joue pour l'empêcher de continuer. Cela ne fit qu'accentuer son éclat de rire. Agacée, elle se redressa, la tira par les cheveux et la poussa contre la barrière du belvédère.

▬ « Voilà, nous y sommes Hélène. Tu es en train de perdre la boule. Et maintenant, tu vas être une gentille fille et me laisser le contrôle exclusif de ton corps. Va faire un somme, je m'occupe de tout. »

▬ « ...Non, je préfère mourir ! »

Dans un dernier élan, Hélène agrippa Zora et se propulsa dans le précipice. Les deux filles hurlèrent avec le poids de l'apesanteur et la vitesse de la chute. Il ne fallu que quelques secondes à Hélène pour sombrer dans l'inconscience. Pendant ce cours laps de temps, elle vit apparaître un résumé de sa triste vie, telle une bobine de film que l'on déroule. Elle revit l'orphelinat, sa tutrice, les autres enfants, Gaël... puis son psy, son ancienne école... enfin Avalon et Flora. Un sourire esquissa ses lèvres avant de se faire envelopper par une vague d'ombre. Allait-elle se réveiller dans son lit ?

Humaine
Humaine

MessageSujet: Re: To be or not to be... (Qui prendra le contrôle ?) Ven 6 Jan - 21:18

To be or not to be...

Hélène vs Zora

Tome 7 : L' Acceptation

Au loin, un gazouillis d'oiseaux. Le Soleil commençait à se lever. L'appartement de Hélène était silencieux en ce dimanche matin. D'ailleurs, la ville entière semblait dormir à poings fermés. Une belle journée à traîner dans les rues et à se divertir dans le parc... en voilà une sublime idée ! Hélène ouvrit les yeux, elle semblait paisible. Elle observa les alentours, et en particulier son miroir. Il était indemne. Elle étira son bras en direction de son cellulaire, il y avait du réseau. C'est bien ce qu'elle pensait : ce n'était qu'un cauchemar. Avec un sourire radieux, elle bondit de son lit et se dirigea vers la cuisine. Elle avait besoin de sa dose de vitamines C avant d'aller faire un tour de vélo.

A mi chemin, elle sentit des courbatures à ses jambes. Elle ne s'alarma pas plus que ça. Son cauchemar avait été éprouvant, et son corps réagissait comme à chaque fois. Soudain, elle s'arrêta... et fit demi-tour en direction du canapé. Pourquoi donc ? Qu'est-ce qui lui prenait ? En secouant la tête, elle se retourna et repartit vers la cuisine. Sans comprendre, ses pieds s'emmêlèrent et elle tomba au sol à plat ventre. Non mais qu'est-ce qui se passe encore ? Elle tenta de se redresser, en vain... comme si une main invisible la plaquait au sol. Elle ressentait à nouveau la pression de son cauchemar. La douleur fut telle qu'elle ne put lutter... et sombra dans l'inconscience.

▬ « Ô mon Dieu ! Que s'est-il passé...? Et pourquoi suis-je allongée sur le canapé alors que j'étais par terre à l'instant ? Je ne comprends plus rien... »

▬ « Je te laisse deviner ma chérie. »

Hélène eut un sursaut. Zora ? Non !!! Impossible ! Elle n'existe pas ! Et pourtant... elle venait de prendre conscience que quelque chose n'allait plus. Elle se sentait comme oppressée, presque à manquer d'air, comme si elle était enfermée dans une cage...

▬ « Je te félicite. Vraiment ! C'était la meilleure idée pour te débarrasser de moi. Te jeter du belvédère... Dommage que tu sois tombée dans les vapes avant moi, c'est ça qui t'a perdu. »

▬ « Non, je ne peux pas le croire... Je suis morte, c'est ça ? Ou je suis sur le point de l'être ? Tu as vraiment triomphé sur moi...? »

Une larme coula sur sa joue. Enfin, ce n'était plus sa joue désormais, mais celle de Zora, qui s'empressa de l'essuyer un revers de manche. Elle avait perdu... Hélène avait perdu face à sa création, parce qu'elle n'avait jamais pu se défendre par le passé. C'était pathétique.

▬ « J'ai gagné, c'est un fait. Maintenant, j'ai besoin de toi pour vivre. Ça ne me plait pas tellement, mais c'est la seule condition alors... Je vais faire avec. You hou !!! Que c'est bon de pouvoir s'exprimer ! »

Zora se releva du canapé et fonça sous la douche. Hélène ne disait rien. Elle tâchait d'assimiler sa soumission. Elle ne s'avouait pas complètement vaincue, loin de la, parce que si Zora avait pu lui prendre son corps, elle pourrait le récupérer elle aussi, mais elle ne savait pas comment pour l'instant. Au bout de quelques minutes, Zora s'habilla avec sa tenue de sport et prépara ses affaires.

▬ « Voilà ce qui va se passer à partir de maintenant. Je vais me faire passer pour toi. Je ne devrais pas avoir de difficultés, sauf auprès de Avalon... Ah elle, je l'attends de pied ferme. Mais ne t'inquiète pas, je t'écouterai me conseiller de temps en temps, il faut bien que tu vives. Allez zou ! »

Zora quitta son appartement, récupéra son vélo et partit faire un tour dans les rues de la ville. Hélène semblait un peu rassurée. Son premier test avait fonctionné : ses pensées étaient dissociées de sa jumelle diabolique, donc elle ne les entendait pas. Elle allait pouvoir fomenter en silence, et attendre le bon moment pour revenir. Si quand bien même, elle pourrait, un jour...

Fin

Humaine
Humaine

MessageSujet: Re: To be or not to be... (Qui prendra le contrôle ?)

Contenu sponsorisé
To be or not to be... (Qui prendra le contrôle ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1